Inscription
Connexion
06 mars 2015, 23:39
Comme on se retrouve !  PV 
Après une longue et difficile semaine de cours, le weekend tant attendu par presque chaque élève, toutes maisons et années confondues, était enfin arrivé. Ces deux jours de repos, calme, détente, amis,... Devoirs? Pour plus tard, plus tard... Personne n'était pressé de les commencer ceux-là! Chacun avait sa façon à lui d'occuper ces deux journées: certains en profitaient pour s'amuser avec leurs amis, d'autres partaient à l'aventure dans les couloirs du château en espérant ne pas se faire attraper par le vieux concierge, une multitude d'activités se présentaient aux élèves. Pour Ambre Baxrendhel, ces deux journées, ou du moins la première, signifiait ménage de printemps. L'hiver se terminait tout doucement et l'heure était venue de faire le tri dans certaines de ses affaires. Elle avait passé toute la matinée assise dans son dortoir, face à la malle qui se trouvait au pied de son lit et qui contenait toutes ses affaires. Et elle triait, triait, encore et encore, faisant une liste des affaires qu'elle devait racheter et un tas d'objets et de vêtements dont elle n'avait plus l'utilité. Une fois son tri terminé, elle alla devant le panneau d'affichage de sa salle commune pour voir quand la prochaine sortie à Pré-au-Lard était prévue. Cette dernière étant prévue dans moins de deux semaines, elle mit une petite croix face aux choses inscrites sur sa liste qu'elle devrait aller acheter le jour de cette fameuse sortie. La chose qui n'était pas coché s'avérait être la plus importantes : de la nourriture pour son hibou. La troisième année décida donc d'aller en acheter l'après midi même, au Chemin de Traverse.

C'est comme cela qu'elle se trouva face au Chaudron Baveur. En effet, après avoir fait le plein de nourriture et d'accessoires pour son petit animal, Ambre, voyant qu'il lui restait quelques Gallions, décida d'aller boire quelque chose au Chaudron Baveur. La jeune fille poussa la porte du bâtiment et y entra en soulevant un peu de poussière. Quelques personnes étaient à une table mais l'établissement ne devait pas compter plus de cinq ou six clients, répartis sur deux tables bien distinctes. Ambre s'avança au bar et commanda un jus de tomate; l'homme qui se trouvait derrière le comptoir l'invita à aller s'asseoir et que quelqu'un allait lui apporter sa boisson dans quelques minutes. La jeune fille voulut lui demander comment le serveur allait pouvoir la reconnaître, mais avant qu'elle n'ait pu ouvrir la bouche, l'homme lui montra avec un clin d'œil les deux tables occupées : toutes les personnes étaient plus âgées qu'elle et tournaient au Whisky Pur Feu, comme elle pouvait le constater au comportement de certains. Qui donc pouvait bien boire du jus de tomate à part elle?

Ambre alla donc s'asseoir à une table qui se trouvait à proximité du comptoir et se mit à attendre sa boisson, observant du coin de l'œil la table remplies qui se trouvait à proximité.

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons
07 mars 2015, 14:42
Comme on se retrouve !  PV 
Victoria déteste les Week-end. Déjà parce que c'est le week-end, donc en théorie peu de gens travail. Malheureusement dans son métier, elle fait partit des rares personnes devant travailler. Son seul jour de congé étant le lundi et ne prenant quasi-jamais de vacances. Aujourd'hui nous étions en Week-end et c'est avec une fausse bonne humeur qu'elle avait ouvert son pub à huit heures, servit le petit déjeuner de ses clients étant restés ici pour la nuit et commença à faire son boulot de patronne durant cette magnifique journée.

Au moment des événements actuels, nous étions l'après-midi et Vicky venait de terminer sa pause. Elle retourna au comptoir, laissant son serveur reprendre sa place de serveur en salle. Il l'avait remplacer le temps de sa pause. Victoria ne fit pas attention à lui ensuite, il est très bon et elle a une parfaite confiance en lui. La patronne servit un vieillard au comptoir et travailla de façon très habituel, très monotone. Elle remarqua ensuite un bloc-note sur une partie du comptoir. L'écriture du serveur sans aucun doute. Il y avait des commandes prises et non servi le temps de son absence. La plupart des clients étaient encore au comptoir alors elle les servit tous de suite. Mais une adolescente avait commandé du jus de tomate.

Au boulot ! Il y a un jus de tomate à préparer ! Mission jus de tomate ! La jeune femme prit un verre sur l'étagère et le posa sur le comptoir le temps de prendre une bouteille contenant un liquide rouge et remplir le verre avec le contenu. Ensuite, elle sortit sa baguette et la pointa sur le verre afin de faire légèrement chauffer le jus. Celui-ci deviendra alors légèrement tiède agréable à boire et à mettre sur ses lèvres. Plaisir garantit. Victoria posa le verre sur un plateau et alla tranquillement à la table de la demoiselle qui avait demander cette boisson. Elle passa devant une table de sorciers un peu alcoolisé sans y faire attention et arriva à la table de l'adolescente.

Et là, stupéfaction ! Elle connaissait l'adolescente qu'elle était en train de servir. Celle-ci était une ancienne camarade de Poudlard quand la patronne y était. En sortant de Poudlard, Victoria pensait ne jamais la revoir, ou plutôt pas avant que celle-ci accompagne ses enfants sur le chemin de traverse afin d'acheter les fourniture pour aller à Poudlard. Et elle espérait aussi qu'elle aurait changer pour ne pas la reconnaître. Mais non, l'adolescente qui était devant elle, était toujours à Poudlard et avait l'air de bien se souvenir d'elle. Perturbé, Victoria déclara :


« Voici votre boisson Miss Baxrendhel, cela fera un Gallion ! »

La serveuse du chaudron posa le plateau avec le verre de jus de tomate sur la table. Revoir son ancienne pire ennemie sur son lieu de travail, ce n'est pas très agréable.
13 mars 2015, 19:32
Comme on se retrouve !  PV 
Ladite table était composée de trois sorciers qui semblaient jouer aux cartes, tout en se rafraîchissant, et sûrement pas les neurones vu la boisson, avec du Whisky Pur Feu, comme l’indiquait la rougeur qui envahissait peu à peu le bout de leurs nez respectifs. La troisième année tourna la tête lorsqu’elle eut l’impression que l’un des sorciers allait se tourner vers elle. Elle n’avait absolument pas envie d’attirer l’attention sur elle, et surtout pas l’attention de ces hommes qui, il faut bien l’avouer, ne la mettait pas à l’aise. Ambre n’avait jamais aimé être à proximité de personne alcoolisée, elle avait toujours peur que cela dérape. Avait-elle tort ou raison, ça elle ne le savait pas, mais une chose était sûre, personne ne pouvait la faire changer d’avis. Au bout de quelques secondes, la troisième année reporta une nouvelle fois son regard vers la table voisine et détailla un peu plus les trois sorciers.

Le premier qui attira son regard était le plus jeunes des trois, disons qu’il devait approcher la cinquantaine, était également le plus alcoolisé des trois : à chaque fois qu’il abattait une carte, il faisait tomber l’ensemble de son jeu sur la table dans un rire benêt, vite accompagné des rire des deux autres sorciers. Il avait le crâne entièrement rasé, laissant apercevoir une ou deux cicatrices sur le haut de la tête. En les apercevant, Ambre frissonna : elle n’avait vraiment pas envie d’être remarquée par celui-là ! Il lui faisait presque peur…

Le deuxième se trouvait à la droite du chauve ; de longs cheveux blancs lui tombaient sur les épaules et il arborait une longue moustache aussi blanche que ses cheveux. Ce dernier avait d’ailleurs une façon assez bizarre de jouer aux cartes : à chaque fois que le pli était ramassé, il plissait les yeux et riait doucement, même quand le pli ne lui revenait pas, avant de porter son verre à sa bouche et de boire une toute petite gorgée. Puis il relançait une carte, le visage sans expression. C’était peut-être le plus intéressant à regarder des trois, et sûrement celui qui avait l’air le plus sympathique.

Le dernier sorcier était le plus petit, et devait se trouver entre les deux derniers au niveau de l’âge. Il n’avait presque plus de cheveux mais le peu qu’il lui restait été d’un noir intense ! Mise à part sa petite taille, un autre détail attirait le regard sur lui : son nez. Il était énorme. Avant d’avoir pu voir sa façon de jouer, et les effets que la boisson avait sur lui, Ambre fut coupée dans sa contemplation par le jus de tomate qui arrivait :


« Voici votre boisson Miss Baxrendhel, cela fera un Gallion ! »

Surprise d’entendre son nom dans la bouche d’une serveuse, sachant qu’elle n’en connaissait pas, elle questionna cette dernière :

« Comment connaissez-vous mon no… Victoria ! »

Tout en débutant sa phrase, elle avait relevé la tête et là, surprise ! Victoria Pidloux, la personne qu’elle appréciait le moins au château ces dernières années se trouvait là, devant elle, alors qu’elle avait quitté Poudlard à la fin de l’année dernière, ayant terminé ses études. La Poufsouffle était sonnée de voir cette jeune femme devant elle, en habit de serveuse. Qu’est-ce qu’elle pouvait bien faire là ? Ouvrant des yeux grands comme deux soucoupes, elle s’adressa à l’ancienne Serpentard, avec un air ahuri :

« Victoria mais… Qu’est-ce que tu fais là ? Tu… Tu travailles ici ? »

Elle était tellement abasourdie de cette rencontre qu’elle en oubliait presque que la Victoria Pidloux qui se trouvait devant elle n’était pas la personne qu’elle portait le plus dans son cœur.

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons
22 mars 2015, 14:18
Comme on se retrouve !  PV 
C'est cool de travailler au chaudron baveur parce qu'on peut rencontrer des gens, discuter et prendre du temps pour chaque clients surtout quand ils ne sont pas nombreux dans la salle de réception. Ce jour-là le chaudron était à moitié vide (ou à moitié pleins, à vous de voir sous quel angle vous voulez le prendre) et Victoria pouvait se permettre de prendre des pauses, de faire prendre des pauses à ses employés sans trop être débordés par les événements et les commandes surtout.

C'était donc avec une certaine monotonie qu'elle s'était dirigé vers la table d'une adolescente afin de lui servir un verre de jus de tomate qu'elle avait commander au comptoir quelques instants plus tôt. Mais Victoria avait aussi remarqué que l'adolescente ne lui était pas inconnu puisqu'il s'agissait d'une de ses ennemis d'école, qu'elle avait lors de ses études à Poudlard. C'est donc ainsi que les deux jeunes femmes avaient entamés la conversation.


« Comment connaissez-vous mon no… Victoria ! »

Et voilà, elle est reconnue. Ambre Baxrendhel se tenait devant elle et les deux bonnes vieilles ennemies s'étaient retrouvés. Victoria continua son service en prenant le verre de jus de tomate et en le posant sur la table afin de reprendre son plateau ensuite. Victoria avait un tas de questions à poser à son ancienne camarade mais apparemment elle aussi puisqu'elle enchaîna :

« Victoria mais… Qu’est-ce que tu fais là ? Tu… Tu travailles ici ? »

La sorcière de Poudlard la regardait avec de grands yeux bleus qui faisait presque peur à Vicky. Elle qui avait l'habitude d'être regardé par cette fille avec dégoûts, elle se vit observé de curiosité, tel une bête étrange. Mais Victoria avait évoluer et ne réagit pas au quart de tour, comme elle le faisait en tant normal avec elle. La Propriétaire du Chaudron, répondit :

« Oui je travaille ici, j'ai été embauché comme serveuse un mois après ma sorti de Poudlard, et quand l'ancienne propriétaire a prise sa retraite il fallait qu'un employé du chaudron le rachète pour éviter qu'il ne ferme. J'ai sauté sur l'occasion pour devenir mon propre patron. »

A la table voisine, des adultes, tous des hommes jouait aux cartes en buvant un petit coup. Jusque là rien d'anormal dans le chaudron baveur. Mais l'un d'eux, la cinquantaine, avait l'air très alcoolisé et beaucoup trop pour rester sans rien faire. En effet, une règle de sécurité que Vicky avait instauré était qu'en cas d'ivresse , elle avait le droit de prendre les baguettes magique des sorciers pour éviter tous problèmes. Elle se tourna vers la table des hommes et dit à l'homme le plus ivre :


« Je suis désolé mais en cas de forte consommation d'alcool, je dois vous retirer la baguette magique. Vous la récupérez quand vous serez moins dangereux. » Ne voyant aucune réaction de sa part, elle sortit sa baguette : « Experliamus ! Excusez-moi c'est la procédure ! » Elle prit la baguette de l'homme et la plaça dans sa poche intérieur. « Bon jeu ! »

Elle pivota sur elle-même pour se retrouver face à Ambre Baxrendhel, et s'assit en face d'elle, avec un soupire.
10 avr. 2015, 20:57
Comme on se retrouve !  PV 
Pour tout avouer, Ambre n’avait jamais vraiment su ce qu’il lui était passé par la tête lors de sa première rencontre avec Victoria. Première rencontre qui n’annonçait rien de bon pour la suite d’ailleurs. Et tout ça pour un simple petit raclement de gorge placé au mauvais moment. La troisième année ne savait même pas pourquoi elle avait fait ça. Une envie. Une simple petite envie. La jeune fille pourrait facilement se trouver des excuses ; elle n’était pas bien à ce moment-là, elle ne s’était pas rendu compte de ce qu’elle faisait, etc etc. Mais la vérité était beaucoup plus simple que tout ça : c’était une simple petite envie certes, mais une petite envie stupide. Quoiqu’il en soit, à l’instant présent cette bêtise avait été faite, il y a déjà un an et il était beaucoup trop tard maintenant pour changer les choses.

Sans s’en rendre compte, Ambre s’était levée et faisait maintenant face à Victoria, de toute sa petite hauteur de gamine de treize ans et quelques mois. La nouvelle propriétaire du Chaudron lui répondit, d’un ton calme, ce qui étonna la Poufsouffle. Fraîchement sortie de Poudlard, Victoria avait été embauchée comme serveuse au Chaudron, avant de racheter le pub lorsque l’ancienne propriétaire prit sa retraite. Malgré leurs anciennes querelles, Ambre ne pouvait être qu’impressionnée par le fait que Victoria soit propriétaire du Chaudron Baveur, alors qu’elle n’était même pas sortie de Poudlard depuis un an. Ses yeux s’ouvrirent un peu plus à la fin de l’explication de l’ancienne Serpentard.

Apercevant qu’elle se tenait debout, la jeune fille se rassit maladroitement, regardant toujours Victoria. Cette dernière, avant qu’Ambre ait pu lui répondre, et sans crier gare, alla à la table où les trois sorciers jouaient aux cartes. Là, d’un sortilège bien lancé, elle récupéra la baguette du premier homme, celui qui était le plus alcoolisé. Sur ce, elle leur souhaita bon jeu et revint vers Ambre, s’assit en face d’elle et poussa un soupir. La troisième année regarda dans la direction des trois sorciers, pour voir leur réaction quant à la privation de sa baguette pour le premier homme. Apparemment, ils devaient être bien alcoolisés puisqu’aucun d’eux ne releva la tête de son jeu. Ou plutôt, aucun d’eux ne sembla comprendre, ni même relever, ce qu’il se passait. Ce qui ne manqua pas de faire sourire la Poufsouffle.

Se retournant vers Victoria, elle se mit à la détailler rapidement. Elle n’avait pas beaucoup changé depuis la dernière fois qu’elle l’avait vu. Elle avait toujours ses cheveux roses si caractéristiques. La seule chose qui avait changé était qu’elle ne portait plus l’uniforme de Poudlard et qu’elle se trimbalait maintenant avec un plateau. Et qu’elle possédait un pub. Ce n’était pas rien tout de même !
Avant de lui adresser la parole, car Victoria ne devait pas s’être assise en face d’elle pour rien, la Poufsouffle attrapa son verre et but deux gorgés de jus de tomate. Délicieux. Presque aussi bon que celui qu’il y avait chez elle lorsqu’elle rentrait de l’école pendant les vacances. Tout en reposant son verre, elle s’adressa à la jeune femme :


« Il me faisait un peu peur lui, avec sa baguette… »

Elle termina sa phrase en montrant l’homme à qui s’était vu confisquer sa baguette. Elle enchaîna directement, en faisant allusion au soupir que Victoria avait poussé juste avant :

« Quelque chose ne va pas ? »

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons
22 avr. 2015, 17:36
Comme on se retrouve !  PV 
Pour la deuxième fois de sa vie, Victoria parlait à Ambre comme si elle avait toujours été de grandes amies. Cela faisait bizarre quand on sait qu'à Poudlard, ce n'était pas du tous le cas. Elles se disputaient tous le temps, se chamaillait pour un rien et surtout une grande rivalité dans le sport de Poudlard, le Quidditch. Elles étaient toutes les deux batteuses et elles faisaient tous pour être la meilleure batteuse de l'école. D'ailleurs, Victoria eut un petit pincement au cœur en y repensant car ce sport lui manquait. Il n'y avait plus que les résultats de l'équipe d'Angleterre pour se raccrocher à sa passion. A Poudlard, elle accordait une grande importance à ce sport et pendant un moment, elle avait même espérer entrer dans l'équipe d'Angleterre. Mais ce ne fut que de courte durée car tous le monde le sait, l'équipe recrute que les meilleurs et Vicky ne faisait pas partit du top 2 des batteurs du pays. La voilà donc à la place, gérante du chaudron baveur. Métier qu'elle n'avait pas voulut à la base mais qui finalement lui plaît bien quand même. Si elle avait su qu'elle allait aller derrière le comptoir lorsqu'elle était une adolescente, les choses se serraient peut-être passés autrement.

La patronne venait donc de s’asseoir devant sa cliente, une chose qu'elle ne fait normalement jamais mais là, c'était une exception. Déjà parce qu'il y avait pas beaucoup de monde et puis parce que sa cliente était quelqu'un qu'elle connaissait. En même temps, cela lui donnait une petite pause pour la journée.


« Il me faisait un peu peur lui, avec sa baguette… »

Il y a de quoi... Un sorcier un peu éméché, c'est ce qu'il y a de plus dangereux. Surtout quand il a une baguette magique près de lui. C'est pourquoi Victoria retire la baguette de ce genre de personnes avant qu'il n'arrive un accident. La patronne soupira et ce fut une erreur face à sa jeune cliente.

« Quelque chose ne va pas ? »

Elle se voyait mal dire qu'elle en avait mare de travailler. Ce n'est pas une râleuse ! Et en plus, elle aimait son boulot. Juste qu'il était très répétitif et fatiguant. Elle se levait tôt le matin pour se coucher tard le soir après avoir tous nettoyer pour le lendemain matin. Même si la magie aide beaucoup, elle ne fait pas tous et Victoria doit donc y mettre du sien pour rendre le chaudron agréable pour le lendemain. Sans compter encore, qu'elle doit tous les mois trouver des excuses pour ne pas être présente au moment de la pleine lune sans que les clients s'interrogent. Les vacances, ça va une fois, deux fois et après ça devient louche. Faut se renouveler sans arrêt. La gérante du chaudron répondit simplement d'une voix mal assuré :

« Si... Si tous va bien ! »

Elle tendit un faible sourire avant d’enchaîner pour éviter qu'Ambre n'insiste.

« Et toi Poudlard, ça se passe comment ? Tu es toujours la reine de la batte ou quelqu'un a réussi à te massacrer ? »

Victoria étala un grand sourire cette fois-ci, le Quidditch étant l'une de ses activités préférés et d'Ambre également, elle espère que la conversation se tournera plus sur ça, que sur ses problèmes. De toute façon, tous le monde a des problèmes. Victoria jeta un œil de temps en temps au comptoir, au cas où que personne n'attendrait après une commande.