Inscription
Connexion
04 mai 2015, 02:17
Club de théâtre  Exercice n°1 
Alyce était arrivé en avance pour préparer la salle. Elle avait demandé à Victoria si elle pouvait lui emprunter le salon privé pour quelques heures. En effet, aujourd'hui allait se dérouler les premiers exercices théâtraux, qui allait permettre aux membres de la troupe de théâtre et à d'autres élèves de Poudlard de développer leur talent pour la scène. Alyce les avaient aussi ouverts à d''autres élèves pour permettre à tous, même à ceux qui ne faisaient pas parti de la troupe, de s'initier à l'art théâtral. Pour l'exercice du jour, elle n'avait pas de personnes étrangères aux auditions, mais chaque chose en son temps. Elle avait, comme à son habitude, préparé un petit buffet, pour faire plaisir aux membres. Des gâteaux et du jus de citrouille le remplissaient largement. Cinq minutes avant l'heure de rendez-vous, Alyce relut une dernière fois la feuille où étaient notés inscrits et exercice. Elle attendait donc trois membres de la troupe, Arthur Grimms, Amaëlle Nelly et Antony Vendrale ainsi que le petit nouveau comme on pourrait l'appeler, Andrew Pailow, élève de la maison Poufsouffle.

A 14 heures, les élèves entrèrent donc dans la salle. Alyce avait choisit de ne pas utiliser la même que les réunions pour avoir plus d'espace. Et puis elle ne pouvait pas monopoliser tout le temps la pièce. Après avoir salué ses camarades de classe et de scène, Alyce se plaça devant eux et leur expliqua l'exercice du jour.


"Bonjour à tous! Ça me fait très plaisir de vous revoir. Aujourd'hui, nous allons faire le premier exercice théâtral. Vous allez donc vraiment pouvoir vous initier, si ce n'était pas déjà le cas, au théâtre, ce grand art. Très bien, aujourd'hui, il faudra faire deviner à votre binôme un élève ou un professeur de Poudlard. Il faudra faire ses mimiques, autant dans ses gestes que dans ses paroles, ses tics s'il y en a, parler comme lui... Bref, faites deviner votre personnage.Son regard parcourut les quatre élèves.Bien... Amaëlle, tu seras avec Andrew et Arthur avec Antony. Je vais vous faire passer des petits papiers. Et si l'autre trouve, prévenez moi, je vous distribuerez un autre rôle."

Alyce fit passer des papiers que chacun s'empressa de lire. Elle envoya les groupes aux opposés pour qu'ils puissent bien se concentrer sur leur rôle et celui de leur partenaire. La rouquine ferait le voyage entre les deux. C'est parti!

Reducio
L'ordre importe peu. Vous recevrez vos rôles par hibou. Merci de ne pas poster trop en retard pour ne pas bloquer le jeu, merci.

~Quand ils déploient leurs ailes, les aigles vous ensorcellent !~
Club de théâtre au CB, n'hésitez pas à y passer!
16 mai 2015, 23:07
Club de théâtre  Exercice n°1 
La salle n'était pas la même que celle où Andrew avait passé les auditions. Cette fois-ci, on aurait dit que le lieu avait été créé pour accueillir une troupe de théâtre. C'était joliment décoré de bois partout et la pièce était sombre à souhait. Seule la scène semblait éclairée. Le groupe d'élève était quasiment au complet lorsque Alyce, l'organisatrice expliqua les consignes du première exercice théâtral de la saison.

- « Bonjour à tous! Ça me fait très plaisir de vous revoir. Aujourd'hui, nous allons faire le premier exercice théâtral. Vous allez donc vraiment pouvoir vous initier, si ce n'était pas déjà le cas, au théâtre, ce grand art. » s'expliquait-elle.

Andrew n'irait pas jusqu'à dire qu'il s'angoissait mais il n'avait pas l'habitude de monter sur les planches et que tout le monde le regarde. Il faut tout de même se rappeler qu'il avait passé les auditions sur un coup de tête, certes médité, et qu'il y avait déclamé seulement un poème. Ici l'exercice allait surement être bien différent que ce qu'il croyait. Il allait réellement se confronter à ce qui s'appelle : le théâtre. *J'espère que je ne vais pas me ridiculiser* pensa intimement Andrew alors qu'Alyce continuait son discours. Qu'est-ce qu'elle semblait à l'aise !

- « Très bien, aujourd'hui, il faudra faire deviner à votre binôme un élève ou un professeur de Poudlard. Il faudra faire ses mimiques, autant dans ses gestes que dans ses paroles, ses tics s'il y en a, parler comme lui... Bref, faites deviner votre personnage. ».

Oh ! comme l'exercice semblait compliqué. Andrew s'était imaginé à toute sorte d'action mais pas à celle-ci. Il se voyait déjà clamant mille vers d'une des plus tristes tragédies du monde grec, ou encore s’exclamant alors qu'il devait voir mourir sa Juliette et à son tour se donnant la mort. Cela, c'était la conception qu'Andrew avait du théâtre. Bien différente idée de ce qu'il allait devoir mettre en place. Il espérait une seule chose, tomber sur quelqu'un qu'il connaissait car il serait plus difficile de faire deviner un inconnu à ses camarades.

- « Bien... Amaëlle, tu seras avec Andrew et Arthur avec Antony. Je vais vous faire passer des petits papiers. Et si l'autre trouve, prévenez moi, je vous distribuerez un autre rôle. » conclu-t-elle.

Andrew croisa le regard d'Amaëlle qu'il ne connaissait pas vraiment, et ce mit à rire. Ce n'était ni nerveux, ni moqueur, c'était naturel et discret. Un rire de satisfaction et surtout de finalisation. En effet, Andrew allait être le premier et dans ces mains, Alyce déposa un papier. Andrew attentivement le déplia caché de la vue de tous et put lire les deux mots qui y étaient inscrits ; un nom et un prénom.
****** *******
Reducio
Anonyme pour que tu ne puisses pas tricher.

Ouf ! Quel soulagement, Andrew connaissait ****** *******. Il la connaissait plutôt bien même étant donné qu'elle était sa ********** ** ******. Il passe dans sa tête toutes les mimiques ou les tics que sa ********** pouvait avoir et quelques uns lui revinrent à l'esprit. Andrew sourit et monta sur scène le premier. Tous les regards sur lui étaient rivés. Il se plaça au centre et prit un instant pour réfléchir. *Dois-je jouer **** ******* un peu greluche ou bien solennellement ?* pensa-t-il. Il est vrai que la ********** était une gentille personne, mais elle n'était pas une idiote, loin de là. Andrew opta pour l'air simple bien qu'un peu caricatural. Malheureusement, il savais que ses camarades de jeux n'étaient que des Serpentard et qu'ils ne connaissaient pas bien ****** *******. Il ferma ses yeux un instant, respira, les rouvrit et débuta.

- Alors bonjour mes loulous ! J'espère que vous allez bien aujour.. par ce beau temps ensoleillé ? se reprit-il pour paraître plus crédible. Alors mes loulous, j'ai fait un point avec les collègues, vous devez faire vos devoirs, hein mes loulous ? insista-t-il. Pourvu que ses camarades sachent que ****** ******* utilise toujours cette formule de "mes loulous". Alors mes loulous, j'ai une longue chevelure aubrune et mes yeux sont vairons. Je ne suis pas la plus grande de l'école, Andrew se mit sur les genoux ce qui fit rire toute la galerie, mais je n'ai pas peur des animaux ! Bien au contraire même, je les adoooore fit Andrew la bouche cœur. Voilà, c'est à peut-près tout sur moi, avez vous découvert qui je suis ? espéra Andrew.

Il jeta un coup d’œil à la salle et surtout à sa collègue Amaëlle qui ne laissait transparaître aucune émotion. Avait-elle compris qui Andrew s’essoufflait à imiter ? Il n'est vraiment pas facile de ressembler à quelqu'un, surtout quand les autres doivent deviner qui c'est.

♪♫ ~ Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe ! ~ ♫♪
Marx Twain - Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. ☻
RPG = plume active.
17 mai 2015, 01:03
Club de théâtre  Exercice n°1 
Il était 14 heures dans quelques minutes et les quatre élèves, quatre membre de leur décidément petite troupe de théâtre, allaient bientôt pouvoir rentrer dans la salle que Victoria leur avait désigné lorsqu'ils avaient voulu savoir où leur petite réunion se passerait. La jeune Amaëlle était impatiente, pressée de rentrer et légèrement angoissée à l'idée de ce premier exercice théâtral.
Devant elle la porte fermée semblait la narguer... et à l'intérieur on entendait de temps à autre un petit bruit de chaise ou de table : de toute évidence Alyce s'activait à l'intérieur. Autour d'elle trois garçons. Deux de Serpentards et un de Poufsouffle. Quatre enfants dont le prénom commençait par A (ironie du sort leur chef de groupe avait aussi un prénom commençant ainsi... était-ce un critère de sélection officieux ?)
Cela lui faisait penser au jeu de l'intru qu'elle aimait faire chaque fois que les gens étaient en petit groupe lorsqu'elle était petite. C'était facile là. Le but était de déterminer lequel était "le plus intru" du lot. Elle était la seule fille, Andrew était le seul Poufsouffle, Antony était le seul à avoir les cheveux clairs, Arthur... non elle ne voyait pas pour le moment... Ah et Andrew était aussi le seul à avoir des lunettes ! Quoiqu'elle était aussi la seule deuxième année... finalement ils étaient à égalité. Elle adressa un sourire au jaune qui devait se sentir un peu perdu tout seul. Après tout les Serpys discutaient entre eux de choses qu'il ne comprenait pas forcément. Elle n'eut néanmoins pas le temps de choisir un sujet de conversation que celui en cours puisque la porte venait de s'ouvrir sur une petite bleue, à la longue chevelure rousse (encore une !). Les quatre comparses entrèrent alors. Lorsqu'elle aperçu le petit buffet qu'avait préparé la Serdaigle, Amaëlle sourit davantage qu'elle ne le faisait déjà (toute à son excitation de commencer) : il y a des choses qui sont des habitudes immuables et qui apportent un petit aspect réconfortant et coutumier aux choses, ce petit buffet, préparé avec soin comme pour les convaincre de rester, en faisait partie.

Rapidement Alyce les accueillit, toute souriante, et leur expliqua l'exercice du jour : ils devraient imiter une personne de Poudlard et la faire deviner aux autres ! C'était une bonne idée mais la petite verte avait un peu peur tout de même... et si elle n'y arrivait pas et se plantait devant tout le monde ? Si jamais elle avait une personne qu'elle ne connaissait pas ? Ou qu'elle ne savait pas comment mimer ? Elle n'eut pas le loisir de se poser davantage de question cependant. Alyce était venue les abréger en lui tendant un petit papier et en lui annonçant qu'elle serait avec Andrew. Le garçon l'observa un instant puis se mit à rire. Elle aurait pu se sentir vexée... mais ce ne fut pas le cas : ça n'était pas un rire moqueur ou méchant, ni même un rire nerveux du fait qu'il était déçu. Non c'était un petit rire simple et pur, exprimant un contentement que certes, elle ne comprenait pas, mais dont elle ne pouvait aucunement s'outrer. En retour elle sentit se propres lèvres former un sourire. Elle lança un regard de côté et vit que Antony et Arthur étaient parti se mettre à l'autre bout de la pièce et lisait leur petit papier. Elle réalisa alors qu'il serait bon qu'elle fasse de même et ouvrit le sien... pour y trouver un nom un peu problématique. Dans la pièce le silence s'était fait, chacun tentant de s'imaginer comment venir à bout de leur ''mission''. Amaëlle en tout cas réfléchissait très vite à cet effet. La personne qu'elle devait imiter était plutôt connue dans Poudlard (ce qui légitimait d'ailleurs le fait qu'elle avait à la mimer) . L'ennui était qu'elle ne l'avait jamais croisé de sa vie... d'ailleurs il y avait de forte chances pour qu'Andrew la connaisse mieux qu'elle... ce qui ne l’arrangeait pas : si elle l'imitait mal il ne la reconnaîtrait pas.
C'est alors qu'Andrew, la forçant à relever la tête, commença son imitation :

"Alors bonjour mes loulous ! J'espère que vous allez bien aujour.. par ce beau temps ensoleillé ?"

Mes loulous... elle ne connaissait personne qui puisse les dénommer ainsi mais cela signifiait certainement que la personne que mimait Andrew était quelqu'un de plus grand qu'eux. Néanmoins lorsque le garçonnet continua alors Amaëlle comprit qu'en réalité ce devait plutôt être réellement un tic de langage.

"Alors mes loulous, j'ai fait un point avec les collègues, vous devez faire vos devoirs, hein mes loulous ?"

A ces quelques mots supplémentaire Amaëlle sourit : elle avait compris... du moins le croyait-elle fortement. En effet d'après ce que venait de dire Andrew la personne qu'il mimait et qu'il semblait connaître était une professeur. Or Amaëlle elle ne connaissait aucune professeur qui les appelait de cette manière. Donc elle enseignait une matière secondaire, non au programme des premières et deuxièmes années. Mais si Andrew la connaissait alors cela ne pouvait signifier qu'une seule chose...

"Alors mes loulous, j'ai une longue chevelure aubrune et mes yeux sont vairons. Je ne suis pas la plus grande de l'école...mais je n'ai pas peur des animaux ! Bien au contraire même, je les adoooore"

... il s'agissait de Miss Almeida, Directrice de Maison des Poufsouffles et professeur de Soin aux Créatures Magiques. C'est alors que la verte réalisa qu'Andrew c'était mis à genoux pour sa dernière réplique... pour illustrer le fait qu'elle n'était pas grande sans doute... la gamine pouffa devant cette vision du petit garçon par terre, la bouche en coeur, ne cessant de répéter des ''loulous'', presque battant des cils devant l'allusion aux animaux : elle ne savait pas si la DDM du Poufsouffle aimerait savoir qu'il la voyait de cette manière. Puis soudain elle réalisa avec soulagement que si elle ne s'était pas trompée Andrew venait de lui tendre une perche. Certes elle ne pouvait savoir comment se comportait la personne qu'elle devait mimer mais elle pouvait toujours caricaturer et se servir du lien qu'il y avait avec le personnage d'Andrew.

Aussi laissa t-elle son camarade finir en lui demandant, toujours à genoux, si la verte savait qui il était (bien qu'il semblait également s'adresser aux deux autres Serpys) et enchaîna un grand sourire aux lèvres, espérant toutefois ne pas s'être trompée :

"Miss Almeida ! Mais relevez vous voyons ! Après tout ça n'est pas vous qui devriez vous agenouiller devant nous mais le contraire ! Vous êtes la meilleure DDM du monde !"
minauda la Serpentard.

Certes... ça n'était pas très crédible mais c'était nécessaire... et puis d'abord ça n'était même pas vrai... la meilleure des DDM c'était la sienne... mais au théâtre comme au théâtre n'est ce pas ?

"Dites... j'ai entendu dire que notre prochain match de Quidditch serait contre les Serpentards... c'est vrai ? Vous me donnez l'autorisation de tous les envoyer à l'infirmerie ?" ajouta t-elle un air gourmand sur le visage "C'est que voyez vous ma batte et moi on s'est bien défoulé sur les Serdaigles la dernière fois mais on n'est pas rassasiés...En fait le temps où je pouvait envoyer des cognards bien sentis dans le visage de Victoria en toute légitimité me manque... et j'ai comme une envie de vengeance qui se reporte sur sa maison..." finit-elle négligemment.

Brrr... Amaëlle devait bien l'avouer... elle n'aimait pas trop ce qu'elle racontait. A vrai dire elle aimait bien le Quidditch... mais elle trouvait qu'indéniablement c'était un sport bien trop violent. Surtout lorsqu'il y avait de telles personne sur le terrain... bien sûr c'était une caricature mais était-elle si loin de la réalité ?

Même le plus petit serpent a du venin (si si)
Cinquième année RP
27 mai 2015, 15:17
Club de théâtre  Exercice n°1 
Reducio
Tout d'abord, un immense pardon pour ce retard innommable ! J'ai aucune excuse. Je ferai mieux la prochaine fois, promis !


Aaaaah ! Quel sourire Arthur arborait dès son réveil ! Et quelle mine ravie avait-il gardé toute la journée ! La raison était si simple en plus : à 14 heures, il allait participer à son premier exercice dans le cadre du club de théâtre. Il avait tellement hâte ! S'il avait déjà assister à la première réunion, il ne s'était pas encore lâché devant les autres. Ça, ça se passerait aujourd'hui.

À treize heures, le jeune première année était déjà devant la salle, à attendre les autres. À quatorze heures enfin, tout le monde put entrer dans une nouvelle salle qui leur était réservée au chaudron baveur, plus grande que celle qu'il avait déjà vue. Ce qui était logique en fait, quand il y réfléchissait un peu. Ils étaient quatre face à la Serdaigle qui dirigeait la troupe. Arthur en fut un peu étonné mais bon. C'était sûrement plus sympa de travailler ainsi, au final.


"Bonjour à tous! Ça me fait très plaisir de vous revoir. Aujourd'hui, nous allons faire le premier exercice théâtral. Vous allez donc vraiment pouvoir vous initier, si ce n'était pas déjà le cas, au théâtre, ce grand art. Très bien, aujourd'hui, il faudra faire deviner à votre binôme un élève ou un professeur de Poudlard. Il faudra faire ses mimiques, autant dans ses gestes que dans ses paroles, ses tics s'il y en a, parler comme lui... Bref, faites deviner votre personnage. Bien... Amaëlle, tu seras avec Andrew et Arthur avec Antony. Je vais vous faire passer des petits papiers. Et si l'autre trouve, prévenez moi, je vous distribuerez un autre rôle." 

Aïe aïe aïe. Arthur savait déjà qu'il ne serait sûrement pas doué à cet exercice. En vérité, il ne prêtait pas très attention à ses professeurs, excepté à miss Collins évidemment. Il n'était qu'en première année et il n'appréciait pas ses cours à leur juste valeur alors comment savoir exactement quelles mimiques faisait les professeurs ? Il avait déjà oublié les noms de la moitié...Il espérait avoir de la chance sur la personne à faire deviner, sinon il était mal barré.
Il se mit donc face à son binôme, qui n'était pas vraiment présent. Hum, bref, c'était bizarre. Il lut ensuite le professeur qu'il devait incarner sur le papier qu'on venait de lui distribuer. Ah....Voilà donc qui il incarnerait aujourd'hui. Il réfléchit cinq minutes avant de se lancer. Au moins, c'était bien un professeur qu'il avait eu en cours ! Il connaissait donc sa tête ! Ça devrait être moins compliqué que prévu finalement.
Il fit un sourire à Alyce qui était désormais face à lui dans cet exercice (elle avait remplacé son premier binôme qui avait du s'absenter) et il releva la tête et le menton. Il faisait semblant de regarder tout le monde d'un air hautain. Il fit semblant également de remettre un grand chapeau en place sur sa tête et pinça ses lèvres. Il dit enfin à Alyce, avec un accent français très prononcé :


« Bonjour ! Oh mais...Quel est ce collier que vous portez ! Il est beau ! Très beau ! Au fait, quel est votre prénom ? Si nous sommes collègues autant se familiariser un minimum ! Mais bien sûr, en restant civilisé. Je suis une dame après tout ! »

Même si la chef de la troupe de théâtre savait qui il imitait, ça lui était égal. Le jeu gardait toute sa saveur et il trouvait ça très drôle ! C'était un bon exercice et il aimait le faire.
Il fit ensuite deux trois pas en remuant son popotin et d'un air un peu coincé. Il avait sa bouche en cul-de-poule et les sourcils haussés très haut. Il levait également ses petits doigts et tentait de se retenir de rire en faisant une vraie caricature de son professeur face à la chef de la troupe. Il espérait que la personne qu'il devait imiter ne verrait jamais ça !

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.
14 juin 2015, 12:42
Club de théâtre  Exercice n°1 
Alyce observait avec un sourire sur le visage les trois élèves s'exécutaient. Cela faisait bien rire de les voir prendre des poses et des mimiques inimaginables, mais pourtant identiques aux personnes du château qu'ils jouaient. Amaëlle et Andrew avaient l'air de bien s'amuser à imiter leur rôle attitré. Alyce tourna la tête et vit qu'Arthur était tout seul. il attendait sûrement que son camarade arrive. Mais Antony ne semblait pas arrivait. Et Alyce n'allait pas laisser Arthur poireauter comme ceci pendant tout l'exercice. Le pauvre. Antony, de qui elle n'avait plus de nouvelles, ne viendrait pas. Alyce s'approcha donc d'Arthur et lui proposa de prendre sa place. Il accepta, même si la jeune fille savait très bien qui il jouait. Il ne débiterai pas son texte dans le vide et pourrait lui aussi essayer de deviner qui elle jouait. Il commença donc, en prenant un air presque supérieur et noble à la fois. Alyce étouffa un rire. Il imitait à la perfection son rôle.

" Bonjour ! Oh mais...Quel est ce collier que vous portez ! Il est beau ! Très beau ! Au fait, quel est votre prénom ? Si nous sommes collègues autant se familiariser un minimum ! Mais bien sûr, en restant civilisé. Je suis une dame après tout ! "

Alyce chercha un instant ce qu'elle pourrait répondre tout en imitant le personnage d'Antony. Mais bien vite, elle abandonna. L'improvisation ne se recherchait pas, elle venait comme ça. Elle fixa Arthur et commença.

"Miss Tourmaline! Quel plaisir d'vous voir. J'suis dev'nue si grande qu'vous ne me reconnaissait même pas? Une d'vos anciennes élèves... Allez, j'suis gentille. Devinez le, mon prénom! J'parie que vous y arriverez! "

Alyce sourit et attendit de voir si Arthur trouvait son personnage. Elle espérait que le garçon y arriverez. Après tout, elle avait mis du coeur dans son interprétation.

• • • • •

Désolé pour ce retard horrible mais je n'ai pas eu l'occasion de poster avant. Je vous laisse donc un post pour conclure et annoncer à votre partenaire son rôle et si lui il a trouvé. Après une discussion avec moi-même, j'ai décidé de laisser les exercices théâtraux 2 mois, car un seul est vraiment trop court pour conclure. Je vous laisse me dire ce que vous en pensez mais je crois que ce serait mieux ainsi.

~Quand ils déploient leurs ailes, les aigles vous ensorcellent !~
Club de théâtre au CB, n'hésitez pas à y passer!
19 juin 2015, 19:19
Club de théâtre  Exercice n°1 
Contrairement à ce qui était prévu, lors du tout premier exercice de la troupe de théâtre qu'Arthur avait rejoint dans une envie de voir un peu autre chose que les cours, il se trouvait à devoir imiter des professeurs avec Alyce Oran, et non avec Antony. Ce n'était pas pour déplaire au jeune Serpentard ! Antony était sympa, mais faire l'exercice avec la chef de la troupe elle-même, et la préfète de Serdaigle en plus de ça, c'était quand même la classe !
Donc il avait commencé par imiter miss Tourmaline, en accentuant le côté un peu bourgeois qu'il lui trouvait. Même si sa camarade était au courant de la personne qu'il imitait, ça restait très amusant ! Il la vit même retenir un rire, ce qui en déclencha un chez lui et le rendit plus sûr de ce qu'il faisait.
Il devait maintenant observer la performance de la Serdaigle, qui mit un tout petit peu de temps avant de démarrer. Puis, elle se lança.


"Miss Tourmaline! Quel plaisir d'vous voir. J'suis dev'nue si grande qu'vous ne me reconnaissait même pas? Une d'vos anciennes élèves... Allez, j'suis gentille. Devinez le, mon prénom! J'parie que vous y arriverez ! " 

Arthur fit d'abord les gros yeux en souriant. Il n'avait aucune idée de qui ça pouvait bien s'agir. Qui donc pouvait parler ainsi, en mangeant la moitié des mots ? Il réfléchit à la manière de son professeur de sortilège, en faisant de nouveau une magnifique bouche en cul-de-poule.

« Bien sûr ! Évidemment que je vous connais ! Vous étiez une très bonne élève ! Mais c'est normal ! Avec moi en tant que professeur, on ne peut que réussir ! »

Et pendant qu'il parlait, il tentait de réfléchir à qui cela pouvait bien faire référence. Il ne connaissait vraiment bien que cinq professeurs à vrai dire. Il savait déjà que ce n'était pas miss Tourmaline étant donné que c'était son rôle, ou alors ce serait vraiment bizarre. Mais non, ce n'était pas elle, elle ne parlait décidément pas comme ça. Miss Grayce non plus et il ne lui semblait pas reconnaître miss Collins également.
Pour se donner le temps de réfléchir, Arthur fit quelque pas en faisant semblant de s'appuyer sur un parapluie en mangeant une carotte, tout en toisant de haut sa camarade. Il ne s'en était pas rendu compte jusqu'à présent, mais ça devait être vraiment drôle d'être miss Tourmaline en fait ! Bon, il avait une petite idée, et même si ce n'était pas la bonne, il se lança ! Tant pis !


« Vous aviez un petit nom n'est-ce pas ? Pas très grand, si ? Comme Eléa ou quelque chose comme cela il me semble. Vous êtes à la tête de Serdaigle, si je ne m'abuse ? Comment cela si passe-t-il ? Veuillez m'excuser si je ne vous ai pas reconnu, j'ai un peu trop manger de radis ces derniers temps, ça me monte à la tête ! »

Arthur se demandait s'il avait raison ou non. Après tout, il n'avait jamais été très doué pour deviner les imitations, il n'était pas très physionomiste comme garçon, et pas assez observateur pour ça.

Reducio
ça me paraît bien ce que tu proposes Alyce :)

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.
11 juil. 2015, 10:09
Club de théâtre  Exercice n°1 
Andrew eut un petit rictus de satisfaction lorsque sa camarade verte, d'un ton légèrement hautin et narquois vint lui annoncer qu'elle avait compris « Miss Almeida ! Mais relevez vous voyons ! Après tout ça n'est pas vous qui devriez vous agenouiller devant nous mais le contraire ! Vous êtes la meilleure DDM du monde ! ». La meilleure DDM du monde avait-elle dit. Andrew, n'aimait que moyennement cette Amaëlle.. il n'avait pourtant pas d’aprioris sur les maisons mais la verte l'agaçait un peu. Il ne dit rien et tout en se relevant il alla se placer au sein du groupe.

- Je suis bien miss Almeida, la meilleure DDM du monde, en effet ! conclue-t-il avec réalisme. Lui au moins, il pensait ce qu'il disait ; il avait bien senti dans sa voix que la jeune Amaëlle ne pensait pas un traitre mot de ce qu'elle racontait. Il espérait qu'elle n’humilierait pas plus longtemps la maison Poufsouffle par ses mesquineries.

Andrew ne croyait pas si bien dire. C'était au tour de celle-ci de fouler le plancher de la scène. Elle avait une assurance démoralisante, comme si elle était habitué, comme si aucun stress ne la gagnait, comme si elle connaissait la chanson par cœur. Elle est surement douée. *Je ne sais pas pourquoi, mais cette fille-là, je ne vais pas m'en faire une copine* réfléchit le jaune avec certitude. Et Andrew allait vite remarquer qu'elle savait parfaitement imiter des sorciers, en quelques phrases, il allait trouver qui Amaëlle caricaturait ! Et ce n'était pas la consigne, il ne fallait pas se moquer. Bizarrement aujourd'hui Andrew prenait tous les agissements de la jeune verte comme des agressions. Pourtant, lui aussi il avait caricaturé Miss Almeida, mais ce n'était pas pareil, à ses yeux, la Serpentard était moqueuse. Néanmoins, les impressions sont parfois trompeuses..

- Dites... j'ai entendu dire que notre prochain match de Quidditch serait contre les Serpentards... c'est vrai ? Vous me donnez l'autorisation de tous les envoyer à l'infirmerie ? commença-t-elle. Un vrai numéro de cirque. Ses mouvements étaient larges et violents, comme si la personne qu'elle imitait ne pouvait être personne d'autre qu'un horrible troll des montagnes ayant la goutte au nez. C'est réellement humiliant, aux yeux d'Andrew, pour la personne imité. Mais à ce stade de l'aventure, il n'avait toujours pas deviné qui elle pouvait bien être.

- C'est que voyez vous ma batte et moi on s'est bien défoulé sur les Serdaigles la dernière fois mais on n'est pas rassasiés... lança-t-elle à la volée ; et Andrew à réceptionné la balle parfaitement. Le flipper avait fait tilt à force de taper là où il ne fallait pas. C'est l'image de sa camarade appréciée, Ambre, qui avait la réputation mal fondée d'être une dangereuse batteuse, presque violente, qui lui venait à l'esprit. Il était vrai que lui-même aurait imité Ambre de cette manière triviale mais pourtant, la caricature avait du mal à passer.. Andrew avait la gorge nouée, comment pourrait-il passer une année voire faire une création théâtrale avec cette Serpentard qu'il ne supportait déjà pas ? Automatiquement, les poings du jeune homme - habituellement si doux, calme et amical - se serrèrent.

- En fait le temps où je pouvait envoyer des cognards bien sentis dans le visage de Victoria en toute légitimité me manque... et j'ai comme une envie de vengeance qui se reporte sur sa maison... fut-elle obligée de finir car Andrew allait la couper hâtivement. « Ambre Baxdrendelh. » lança-t-il sèchement. Personne n'avait remarqué dans son emportement, qu'il avait écorché le nom de sa camarade jaune
Reducio
En effet, Andrew n'arrive absolument pas à prononcer le nom de famille de sa camarade, à chaque fois, il accroche.
. Il espérait n'avoir pas été trop agressif mais pour une fois, sa colère était réelle. S'était-il levé du mauvais pied ce matin ou Amaëlle avait-elle réellement été insolente aux yeux de tous ? Personne ne lui fit remarqué quoi que ce soit, alors, il enquilla « L'exercice est fini ? Je vais prendre l'air deux minutes, j'étouffe ici. ». Son ton n'était pas délicieux mais c'est ainsi qu'il quitta le cours. Il ne voulait pas rester plus longtemps avec Amaëlle, pour lui, elle était allée bien trop loin par rapport à la réalité, elle avait sabré violemment le bouchon de la bouteille et Andrew se l'était pris dans l’œil. Évidemment, il reviendrait au prochain cours, car le théâtre lui plaisait quand même, mais là, il s'était emporté vivement et avait besoin de repos !

Reducio
Je suis désolé pour cet honteux retard non pardonnable. Cela ne se reproduira normalement plus ! ;)

♪♫ ~ Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe ! ~ ♫♪
Marx Twain - Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. ☻
RPG = plume active.
15 juil. 2015, 14:15
Club de théâtre  Exercice n°1 
Alyce sourit en entendant Arthur. Toujours dans son rôle, le jeune garçon essayait de trouver le personnage qu'Alyce jouait. La Préfète avait essayé de prendre quelque chose de facile, pour chacun, elle jouait ici le rôle attribué au début à Antony. Le jeune homme n'étant pas là, elle s'était résolue à prendre sa place. Après avoir imité son personnage, elle laissa donc Arthur tentait une réponse.

"Bien sûr ! Évidemment que je vous connais ! Vous étiez une très bonne élève ! Mais c'est normal ! Avec moi en tant que professeur, on ne peut que réussir !Vous aviez un petit nom n'est-ce pas ? Pas très grand, si ? Comme Eléa ou quelque chose comme cela il me semble. Vous êtes à la tête de Serdaigle, si je ne m'abuse ? Comment cela si passe-t-il ? Veuillez m'excuser si je ne vous ai pas reconnu, j'ai un peu trop manger de radis ces derniers temps, ça me monte à la tête !"

Alyce sourit légèrement. Arthur la prenait pour Miss May, sa directrice de maison. La rouquine n'avait donc pas bien imité son rôle. Elle ne pensait pas que ce serait vraiment compliqué. Enfin bon, Arthur n'avait pas trouvé. Alyce décida de lui annoncer son vrai rôle toujours dans la peau de son personnage. Elle avança d'un pas et regarda Arthur.

"M'enfin, je n'suis pas si grande. J'suis qu'une cinquième année. Ça m'fait pas très plaisir que vous ne m'reconnaissez pas. Voyons, j'suis Haley Pidloux, ancienne préfète! "

Alyce sourit à Arthur puis se retourna vers les autres. Ils avaient eux aussi fini leur exercice, et chacun avait trouvé le rôle de l'autre. La rouquine s'avança et convia les membres de la troupe à se regrouper.

"L'exercice de ce mois est fini. Je vous remercie tous de votre présence. Comme je l'avais dit, je ferais duré ces exercices plus longtemps, pour vous permettre de faire plus de choses. Nous nous retrouverons donc en Septembre, j'ai décidé de calmer un peu avec les vacances. Donc pas d'exercices. par contre n'oubliez pas les réunions d'accord? Il faut que nous commencions à décider d'un thème pour le spectacle. Je vous dis donc au revoir et vous souhaite de bonnes vacances."

Chacun sortit et Alyce les salua. Elle était contente que tout se soit bien passé, même si ils n'avaient eu que peu de temps. Maintenant, il fallait se concentrer sur le spectacle. Elle espérait le sortir pour les fêtes de Noël, mais pour cela la troupe avait du pain sur la planche. Monter un spectacle n'était point un jeu d'enfant. Trouver l'histoire, écrire le scénario, les dialogues, faire les costumes et les décors... Mais surtout, il faudrait d'autres acteurs, car à moins de faire une pièce entière avec seulement quatre personnages, ce qui allait vite être barbant pour les spectateurs, il faudrait trouver d'autres gentils élèves consentants à jouer un rôle. Et ce n'était pas très facile. Alyce avait déjà prévu de faire beaucoup d'affiches pour faire de la pub, il fallait espérer que cela intéresserait pas mal d'élèves. Après avoir tout ranger, la jeune fille prit ses affaires et sortit.

Reducio
Fin du premier exercice.

~Quand ils déploient leurs ailes, les aigles vous ensorcellent !~
Club de théâtre au CB, n'hésitez pas à y passer!