Inscription
Connexion
06 avr. 2016, 14:18
Une question de vie ou de mort !  PV 
Anna arriva très excitée dans la Salle à manger du Chaudron baveur. Elle participait à une animation créée par la patronne du chaudron baveur, miss Jenkins. La deuxième année devait réaliser une recette. Elle avait déjà récupéré des ingrédients sous forme d'énigmes à Poudlard et à Londres, ou un jeune homme l'avait interrogé sur la Saint Patrick. Elle avait eu l'impression de se retrouver à l'école primaire, ou la professeur faisait toujours un petit questionnaire sur ce qu'ils avaient étudié la veille, mais elle connaissait maintenant cette fête par cœur.
Elle détailla la pièce du regard. C'était une grande pièce chaleureuse, ou une douzaine de tables et chaises en bois brut étaient posées. Seules deux tables étaient occupées. La mission d'Anna était de parvenir à convaincre Mily, l'elfe de maison du chaudron baveur, de lui laisser prendre ses ingrédients. Mais cela n'allait pas être facile, vu la lueur déterminé qui lui sait dans le regard de la petite elfe. Anna avait toujours bien aimé les elfes, ce qui pouvait paraître étonnant pour une Serpentard. Elle ne les avaient découvert que très récemment, pendant les vacances, lorsqu'elle était allé passer une semaine chez une amie. En fait, elle s'était rendu compte que chez ses parents moldus, elle faisait les mêmes tâches que l'elfe de maison. Forcément, elle avait très vite sympathisé avec eux.
La deuxième année s'approcha de la table. A cote d'elle, Meilla Primard et Joy Wedenjack, les deux préfètes de Serdaigle, étaient en pleines négociations avec un autre elfe de maison. Anna les encouragea d'un signe de tête et engagea la conversation avec Mily.


« Coucou ! Comment vas-tu ? Il fait beau n'est ce pas ? »


Pour dire la vérité, Anna trouvait cette entrée en matière complètement ratée. Aussi, elle tenta de rattraper le coup.

« Dis-moi, ils te servent les ingrédients posés sur la table ?  Car j'en aurait vraiment besoin ! C'est une question de vie ou de mort ! Je te donnes ce que tu veux ! Tiens, serais-tu intéressée par des nouveaux habits ?»

Anna avait conscience d’exagérer un petit peu en disant que c'était une question de vie ou de mort, mais peut être que ça pouvait marcher. Et elle préférerait que l'elfe ne lui demande pas quelque chose comme 100 gallions, car elle serait dans l'incapacité de les lui fournir.
La jeune fille attendit la réponse de l'elfe avec impatience.

Un sens interdit, en somme ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers.
Pierre Dac
07 avr. 2016, 13:24
Une question de vie ou de mort !  PV 
Image
Mily refuse catégoriquement, après tout, qu'est-ce que cette petite pourrait lui offrir ? Mily a tout ce dont elle souhaite ! Enfin tout... Elle se sent quand même un peu seule dans ces immenses cuisines...

Code couleur : #b7612c


Avatar réalisé par la talentueuse Leta Blackbirds. Merci. ♥
07 avr. 2016, 18:32
Une question de vie ou de mort !  PV 
Visiblement, offrir un beau sourire et des cadeaux ne suffisait pas.
L'elfe de maison refusa catégoriquement, au grand désespoir de Anna. Cette elfe était presque aussi têtue et déterminée qu'elle même ! Mais elle n'allait pas abandonner, loin de là. A côté d'elle, Joy avait réussi à convaincre l'elfe de lui céder ses ingrédients, mais Meilla la suppliait toujours. Anna continua de sourire, en réfléchissant à ce que l'elfe pouvait vouloir le plus.
Hum… l'elfe devait se sentir un peu seule dans ses grandes cuisines.
Anna ne pouvait pas lui promettre de rester avec elle, elle avait des cours à suivre !
La jeune fille aurait bien transformé un objet en petit animal, un rat par exemple, mais elle n'était pas sûre d'y arriver.
Ou plutôt, elle était certaine de ne pas y arriver. Ils avaient abordé les métamorphoses du vivant en cours de métamorphose, mais c'était seulement avec de petits animaux comme des insectes. Pas sûr que Mily veuille d'un scarabée comme animal de compagnie...
Heureusement, Anna était une jeune fille pleine de ressources. Et de détermination. Si elle ne pouvait pas lui promettre de rester avec elle tout le temps, elle pouvait promettre autre chose...
La deuxième année s'avança lentement et regarda les ingrédients sous l’œil acéré de l'elfe qui était prête à lui sauter dessus au premier mouvement brusque. Puis elle se recula, souriant encore à Mily.


« Dis moi, il y a de quoi faire un bon petit plat ici tu ne trouves pas ? Tu sais j'adore la cuisine, et là je participe à un concours. Je serais très déçue si j'arrivais dernière… Mais enfin bon peu importe, je compte bien arriver sur le podium. D'ailleurs si j'arrive sur le podium je fais une grande fête dans ma salle commune avec tous mes amis. Ça te dirais de venir ? Je te présenterais tous mes amis et tu pourrais te régaler des bons petits plats que j'aurais cuisinés lors de ce concours… Enfin, c'est à toi de voir. »

Anna espérait que son plan allait marcher. Au cas ou, la jeune fille de deuxième année essaya d'élaborer de nouveaux plans de corruption, en se disant que c'était bien plus facile dans les films et les livres.
La jeune fille guetta la réaction de l'elfe de maison avec appréhension et impatience.

Un sens interdit, en somme ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers.
Pierre Dac
11 avr. 2016, 19:12
Une question de vie ou de mort !  PV 
Image
Oh non, Mily ne peut pas quitter les cuisines du Chaudron baveur ! Peut-être qu'on pourrait lui tenir compagnie dans ces lieux ? Ou peut-être qu'elle pourrait tenir compagnie...
[Etant donné mon absence imprévue, vous pouvez encore poster jusqu'au 15. Navrée pour l'attente.]

Code couleur : #b7612c


Avatar réalisé par la talentueuse Leta Blackbirds. Merci. ♥
11 avr. 2016, 19:58
Une question de vie ou de mort !  PV 
L'elfe commençait à énerver profondément la deuxième année année de Serpentard. Mily avait déjà refusé n'importe quel cadeau, et une invitation à une fête qui aurait promis d'être super !
Mais Anna parvint à contenir son agacement et à se concentrer pour trouver d'autres arguments. Si l'elfe avait refusé l'invitation à la fête, c'était parce qu'elle ne pouvait pas quitter le chaudron, de toute évidence. Mais elle aurait adoré avoir de la compagnie. Qu'elle devait se sentir seule dans ces grandes cuisines ! Malheureusement, Anna ne pouvait pas rester là indéfiniment. Mais elle avait déjà fait tout le tour des possibilités de compagnie pour l'elfe Mily. Pour finir, Anna allait attraper les ingrédients et partir en courant ! La deuxième année soupira. Elle n'avait pas envie que l'elfe se fasse disputer par sa maîtresse pour l'avoir laissée partir sans de bons arguments. Tant pis, elle allait partir et laisser la victoire de ce concours à quelqu'un d'autre. Mais au moment ou la deuxième année allait sortir du chaudron baveur, une bonne idée lui traversa l'esprit. A coup sur, cela ferait céder l'elfe ! Du moins, la jeune fille l'espèrait. Elle sourit à l'elfe qui campait sur la table pour protéger ses ingrédients comme la prunelle de ses yeux, et lui dit.


« Bon, ce n'est pas grave. Alors que dirais tu d'un peu de compagnie pendant ton service ? Tu sais j'ai acheté une petite chouette il y a une semaine. Ça te dirait de me la garder quand je n'en ai pas besoin ? Elle ne s'entend pas bien avec les gros hiboux de la volière. Tu t'entendrais très bien avec elle ! Ça te dit ? »

Si l'elfe acceptait, Anna lui ferait un gros câlin. De plus, ce qu'elle avait dit à Mily était vrai ; ShTohkic – Anna grimaça à la pensée du nom de sa chouette- avait du mal à cohabiter avec les hiboux de la volière. C'était une jeune chouette et les hiboux de l'école la brutalisaient. Cela attristait beaucoup Anna qui, malgré son nom vraiment nul et carrément inprononçable, adorait sa chouette.
La deuxième année attendit avec impatience la réponse de l'elfe, priant pour qu'elle accepte sa proposition.

Un sens interdit, en somme ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers.
Pierre Dac