Inscription
Connexion

28 juil. 2021, 17:22
Bureau du patron  Disponible 
Image


Le patron du Chaudron Baveur a son bureau dans le salon privé situé le plus proche du comptoir.
La porte en bois, soumise à un sortilège d'Impassibilité empêchant d'écouter les conversations, est fermée lorsque le salon est occupé ou qu'Arthur est absent. Dans le cas contraire, elle est toujours entrouverte.
Les murs blancs sont en accord avec le sol carrelé en terre cuite quelque peu sali sur les endroits où le passage est important. Le plafond est quant à lui composé du parquet des étages supérieurs et de poutres apparentes.

Face à vous, en entrant, se trouve une fenêtre donnant sur le Chemin de Traverse encadrée par un imposant miroir et un meuble de rangement dans lequel se trouvent des fioles et bocaux en tout genre. Devant, le bureau d'Arthur repose sur un élégant tapis et est recouvert de plusieurs parchemins, d'une plume et de son encrier, d'un chandelier qui s'allume lorsque le soleil se couche, d'un sablier, de la pipe principale du sorcier et d'une photo animée le représentant avec Henry lors de l'ouverture de leur restaurant. Près de son fauteuil, un pupitre supporte son ouvrage le plus précieux "Les Champignons : du spore à l'ingrédient de potions".

Sur votre gauche il est possible d'apercevoir, derrière un épais rideau rouge, une seconde porte en bois, non loin du bureau, qui est tout le temps fermée. A côté, une table basse et deux fauteuils sont installés devant une cheminée fonctionnelle en pierre. C'est souvent ici qu'Arthur vous proposera d'échanger autour d'un thé et de gâteaux, trouvant l'emplacement moins solennel que le bureau.
A gauche de la porte et collé au mur, un meuble bar en bois recèle quelques bouteilles.

De l'autre côté du salon, sur votre droite, vous pouvez retrouver des étagères envahies par des plantes diverses avec les outils nécessaires à leur entretien. Parmi cette végétation, une horloge comtoise est attaquée par du lierre.

De façon générale, la pièce n'est pas très bien rangée et de nombreux objets anciens et curieux, amassés au fil des ans, sont éparpillés dans des étagères ou directement sur le sol : une sphère armillaire, un astrolabe, un télescope, un globe terrestre, un cadran solaire, une boîte à musique, des statuettes, des portraits de sorciers inconnus, une vieille malle fermée à clé, des grimoires, de la vaisselle, des bougeoirs, de vieux exemplaires de la Gazette, des notes manuscrites culinaires reliées entre elles... On y retrouve de tout.


Informations :

Image Ce bureau est un sujet RPG pour permettre à votre personnage, ou votre PNJ, de s'entretenir en privé avec le patron du Chaudron Baveur pour x raisons.
Image Pour y écrire, vous devrez d'abord envoyer un hibou à Diane Turner en détaillant les idées de votre RPG et toutes les informations que vous jugerez nécessaires.
Image Les règles du RP s'appliquent ici et un post doit contenir au minimum 220 mots.
Image Le bureau ne peut contenir qu'un seul RPG à la fois (se référer à la mention "Occupé" ou "Disponible" à la suite et à la liste d'attente). Les RPG à plusieurs sont autorisés.
Chronologie des entretiens :
Sorciers en attente :

...
Bureau disponible

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou

29 juil. 2021, 15:29
Bureau du patron  Disponible 
Lundi 25 juin 2046,
au matin

Le Conseil des Sorciers avait considérablement compliqué la vie de Wilson ces dernières années. Sa mère avait rejoint de mouvement de résistance anti-sorciers et John avait conseillé son jeune frère de ne pas retourner chez les parents, pour son bien. Y retourner, cela voudrait dire, jouer au moldu, mais surtout, prendre le risque que sa mère découvre qui était véritablement Wilson. Même si côté moldu les affrontements s’étaient calmés et que la plupart des moldus avaient oubliés l’existence des sorciers, ou ni croyaient pas, Mary-Line restait une femme dangereuse pour son fils.

C’est alors, après plusieurs courriers échangés entre John et Wilson, puis entre Wilson et le patron du Chaudron Baveur, qu’il avait été convenu, que Wilson ne retournera pas chez ses parents pour l’été, et restera dans le monde magique, au Chaudron Baveur. N’ayant pas de quoi payer la chambre du chaudron, il avait réussi à obtenir un arrangement avec le patron afin de donner un coup de main cette été en échange du paiement.

Ce lundi matin, Wilson se réveilla de sa première nuit au chaudron. Il était attendu dans le bureau du patron pour recevoir ses consignes de travail. Travail qui s’annonçait pénible, sans baguette magique. Lui qui pensait gagner du temps en usant de ses talents en Sortilèges, surtout qu’à partir de cette année, il est censé pouvoir utiliser la magie en dehors de l’école, du à sa majorité, mais bien sur, c’était sans compter le Conseil des sorciers et la confiscation des baguettes. Toujours présent pour pourrir la vie des sorciers !

Arrivé à la porte du bureau, Wilson prit une grande inspiration et toqua. Il attendit qu’on lui donne la permission pour entrer. « Bonjour monsieur ! Vous vouliez me voir ? » dit-il, comme s’il s’attendait à recevoir le travail le plus dur du monde magique.

N'hésites pas à me hibouter, si quelque chose ne va pas :sweatingbullets:

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

29 juil. 2021, 23:45
Bureau du patron  Disponible 
Arthur sortit de la petite pièce accolée à son bureau et referma la porte derrière lui avant de tirer le rideau rouge pour la recouvrir. Il ouvrit ensuite la fenêtre qui donnait sur le Chemin de Traverse pour aérer la pièce puis se dirigea vers ses plantes. Il les observa une par une méticuleusement pour s'assurer que leur nuit avait été bonne et paisible. Puisque tout semblait aller pour le mieux et être en ordre, le sorcier ouvrit les battants du bar d'un coup de baguette magique et fit léviter jusqu'à la table basse un service à thé en fonte. Parfait, il ne lui restait plus qu'à attendre son rendez-vous.

Des coups se firent finalement entendre contre la porte et Arthur invita le garçon à entrer.

"Bonjour Wilson j'espère que tu as bien dormi. En effet, approche et installe-toi." dit-il en lui désignant l'un des fauteuils placés devant la cheminée.

S'installant à son tour, le patron du Chaudron Baveur indiqua qu'il pouvait se servir à boire et que, si besoin, d'autres boissons étaient rangées dans le bar derrière lui.

"J'aimerais voir avec toi certaines modalités pour m'assurer que tout est bon de ton côté."

A ce même instant, une feuille de parchemin avec le contrat de travail se matérialisa sur la table basse. Elle comprenait toutes les informations qu'Arthur s'apprêtait à énoncer au jeune sorcier. Lui offrant la possibilité d'y jeter un coup d'œil en même temps, le vieil homme la tourna vers Wilson et la fit glisser dans sa direction.

"Tout d'abord, tu auras deux semaines de congés entre fin juillet et début août puisque le Chaudron ferme sur cette période pour la Coupe du Monde de Dragonnerie." Suite à cet événement, le bar allait nécessairement perdre en clientèle et Arthur préférait profiter de l'occasion pour prendre quelques vacances. "Est-ce que ça reste bon pour toi ? Tu sauras trouver un hébergement à ce moment-là ?"


@Wilson Kingson, au cas où. ;)

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou

10 août 2021, 17:27
Bureau du patron  Disponible 
Wilson entra dans le bureau du patron. Il était stressé. Faire des bêtises à l’école, c’est pas grave, c’est un lieu pour apprendre et puis les professeurs, façon, on les reverra plus une fois diplômé. Mais là, c’est le monde des adultes, le monde du travail. L’erreur est plus difficile à digérer et surtout elle sera faite, si yen a une, devant tous les clients du chaudron baveur, que Wilson est susceptible de recroiser durant sa vie de sorcier confirmé. Faut être à la hauteur, pas le choix.

Le garçon avança et s’installa dans le fauteuil désigné par le patron des lieux. Il ne prit cependant pas de verre à boire, il voulait paraître poli et ne pas « profiter » de la situation. Wilson hocha la tête quand Monsieur Wyatt lui dit vouloir voir avec lui certaine modalités. Wilson n’était pas du tout rassurer en voyant le contrat de travail, mais ne laissa paraître aucune émotions.

La première question du patron, aurait du fragiliser Wilson, mais au contraire, ça le rassura. Le Chaudron Baveur allait fermer pour la Coupe du Monde de Dragonnerie. Il pensait qu’il allait rater l’évènement, qu’il allait devoir rester ici au Chaudron pour travailler. Et finalement, il allait pouvoir dire oui à la proposition de son pote.

« Oh, j’ai un pote qui m’avait proposé d’y aller avec sa famille, mais je n’avais pas encore répondu vu que je savais pas trop pour ici. Du coup, oui, j’irai avec eux à la Coupe du Monde. »

Ses yeux brillaient d’excitation, il allait pouvoir partager un bon moment avec son pote de longue date. Wilson espérait qu’il n’y ait pas de contretemps de dernière minute du côté de son pote, sinon ce serait plus difficile de trouver un logement. A moins que son frère le prenne chez lui, mais avec les parents qui peuvent débouler à n’importe quel moment, c’est un lieu vraiment très dangereux.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

30 août 2021, 21:41
Bureau du patron  Disponible 
Arthur se servit une tasse de thé dans laquelle il ajouta un morceau de sucre et sourit devant l’enthousiasme du jeune homme. Il venait de faire un heureux en à peine quelques secondes.

"Parfait. Donc tu travailleras de maintenant jusqu’au…" Le sorcier marqua une pause, le temps pour lui de se remémorer le calendrier. "Jusqu’au 27 juillet et tu reprendras le 13 août, voire le 14 selon comment ça se passe, jusqu’à ta rentrée."

Cette petite pause était un avantage considérable pour Wilson. Il n’était, en effet, pas toujours évident d’endosser de telles responsabilités lorsque l’on n’avait pas l’habitude du rythme imposé par les emplois de la restauration. Ces quelques jours de repos lui permettraient de se changer les idées et de profiter pleinement de ses vacances entre amis.

"Pour ce qui est des horaires, je ne vais pas t’imposer ceux du Chaudron qui sont peut-être un peu extrêmes mais je te demanderai d’être disponible à partir de 9h et jusqu’à 21h. Bien entendu tu auras des pauses pour manger directement ici si tu le souhaites et d’autres pour souffler." Arthur passa la main dans sa barbe en réfléchissant. "Ça peut te sembler conséquent mais tu te doutes bien que les clients vont et viennent selon les moments de la journée. Tu ne seras donc pas sollicité continuellement rassure-toi. Et si jamais un jour tu veux sortir, c’est possible mais je te demanderai simplement de me prévenir à l’avance."

Le vieux sorcier prit la tasse qui avait eu le temps de refroidir et la termina d’une traite.

"Tu as des questions déjà sur ça ?"

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou

09 sept. 2021, 18:44
Bureau du patron  Disponible 
Le mot « travail » est vraiment quelque chose pour lequel Wilson avait du mal. Habitué à son petit monde scolaire, où l’erreur est permise, le fait d’avoir ce patron en face de lui l’impressionnait. Il en menait pas large. Et il avait peur d’avoir surestimé ses capacités dans le travail qu’il aura à faire cet été. Mais maintenant c’est fait, il est là, et il n’a pas de solution de repli – à part peut-être celui d’affronter ses parents au risque d’être sévèrement grondé voir tué dans la possibilité la plus extrémiste – il devait à présent faire les efforts nécessaires pour satisfaire les exigences du patron du Chaudron Baveur.

Monsieur Wyatt imposa donc les dates de travail. En résumé, cela s’étalait tous au long des grandes vacances à l’exception des dates de la Coupe de Monde de Dragonnerie. Wilson n’allait pas profiter de ses vacances du coup, mais cela lui plaisait quand même, il allait pouvoir tester un travail adulte, et se sentir utile pour la communauté sorcière. Il allait pouvoir prouver que les nés-moldus sont utile à la société et surtout, il allait pouvoir commencer son CV magique, qui sera très important à la sortie de Poudlard, même s’il n’a pas pour ambition de travailler au Chaudron Baveur toute sa vie.

Le patron avait l’air sympa. Non seulement il l’autorisa à faire des pauses – Wilson sourit à cette annonce, même s’il s’est qu’il allait devoir à apprendre à ne pas en abuser – mais en plus il avait des heures assez souple. Cela risque d’être pénible, un peu, sur la durée, mais ça ne dure que deux mois. Wilson hocha la tête de gauche à droite et répondit :

« Non, pas de questions, j’ai tout compris, monsieur. »

Wilson était satisfait des annonces jusqu’à maintenant mais est-ce que cela allait durer ?

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

18 sept. 2021, 08:21
Bureau du patron  Disponible 
Arthur hocha la tête, satisfait que le sorcier percute aussi vite, et reposa sa tasse désormais vite. Il n’espérait qu’une chose : que ces informations soient effectivement bien assimilées. Le travail demandé n’allait pas être insurmontable, après tout il fallait simplement payer le loyer d’une chambre, mais le patron voulait qu’il soit fait correctement. La réputation du Chaudron en dépendait en partie.

"Eh bien nous allons pouvoir passer au plus important : les tâches que tu vas devoir effectuer." Le vieux sorcier se pencha en avant et pointa du doigt le paragraphe en question sur le contrat de travail pour illustrer la suite de ses propos. "Premièrement, tu devras faire le ménage des chambres. Comme tu n’as pas de baguette magique, je te demanderai de le faire seulement entre deux réservations. Pour le reste on s’en occupera, ça te prendrait trop de temps." Arthur releva les yeux vers Wilson pour s’assurer que tout était bon et reprit. "Ensuite, il te faudra réceptionner les valises des clients et les mener à leur chambre." Le garçon lui avait expliqué avoir pratiqué le Quidditch et être sportif, ca ne devrait donc pas lui poser de problème. "Enfin, si tu vois qu’il y a beaucoup de clients, tu peux aider à prendre les commandes au comptoir pour que le service soit assuré dans de bonnes conditions."

Arthur tapota doucement le parchemin en finissant sa phrase puis se renfonça au fond de son fauteuil.

"Bien entendu à côté de ça je te demanderai un comportement exemplaire avec les clients et de ne pas hésiter à discuter avec eux ou à les renseigner. Pendant ces deux mois tu véhicules évidemment l’image du Chaudron Baveur mais tu vas également rencontrer et côtoyer du monde. À toi de faire bonne impression auprès de ces gens. Les contacts c’est toujours important." termina-t-il en lui souriant.

"Bien. Si c’est tout bon pour toi, je te laisse signer le contrat." Le patron fit léviter une plume posée sur son bureau jusqu’à eux.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou

21 sept. 2021, 17:52
Bureau du patron  Disponible 
L’entretien continua. Le patron du Chaudron Baveur passa ensuite aux tâches à effectuer. Wilson tenta de ne laisser paraître aucune émotions quand Arthur énuméra les tâches. Mais à cette instant très précis, il maudit très très fort le Conseil des Sorciers de lui avoir retiré sa baguette magique pour les vacances, parce que faire le ménage avec, c’est beaucoup plus facile que de le faire sans. Wilson l’a déjà fait, heureusement pour lui, mais ça lui rappelait cruellement le monde de son enfance : le monde moldu, et ce monde, lui faisait penser à ses parents, à ses problèmes… c’est quelque chose qu’il aurait aimé éviter. Le patron des lieux n’est en rien responsable, mais cela agaça Wilson.

Pour le reste, cela semble assez simple. Réceptionner les valises et monter dans la chambre. Ça aussi, ça aurait été plus simple avec une baguette mais au moins, Wilson se fera des muscles, il pourrait en avoir besoin pour affronter Carry Harrison et les autres sang-pur, l’année prochaine à Poudlard.

Et enfin, prendre les commandes au comptoir. Ouais, faut juste savoir écouter et écrire, ça doit être dans les cordes de Wilson. Bavarder, cela l’a toujours plu, alors bavarder avec les clients, pour voir si tous leurs convient comme il faut, ne devrait pas poser de soucis. Reste à savoir s’il arrivera à être assez réactif aux exigences des clients.

Quand Arthur évoqua le possibilité de se faire des contacts, Wilson tendit un agréable sourire. Oui, il souhaitait faire bon impression dans le monde adulte magique, afin d’avoir plus de chances de s’en sortir lorsqu’il aura terminé ses études à Poudlard. Et puis s’il travaille bien, peut-être que le Chaudron Baveur l’accueillera de nouveau, l’année prochaine ?

« Une seule question, monsieur. Est-ce que quelqu'un va me guider... heu... au début ? »

Il lui fallait faire ses preuves, mais il se sentirait plus rassuré si un employé du Chaudron le guiderait, dans ses premiers pas. Il signa ce contrat, sans attendre la réponse, pour montrer que cette question ne changea rien à sa motivation. Le voilà officiellement en contrat d’été pour le Chaudron Baveur, une première expérience de travail, dans le monde magique.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

30 sept. 2021, 08:48
Bureau du patron  Disponible 
Arthur s’assura que Wilson signait correctement le contrat de travail et récupéra la plume ainsi que le parchemin. Il apposa sa propre signature et data le document.
Lorsque le dernier chiffre fut tracé et que la pointe se détacha de son support, le contrat se roula sur lui-même et se cacheta avec un sceau en cire verte. Tout était en règle désormais. Il sourit à la remarque du jeune homme et tenta de le rassurer.

"Évidemment ! Tu as justement Enola qui devrait être en train de t’attendre au niveau du comptoir. Elle t’expliquera et te montrera plus en détail ce que tu dois faire."

Considérant qu’il avait donné toutes les informations nécessaires, le sorcier se leva du fauteuil et commença à se diriger vers la porte de son bureau.

"Si par la suite tu te poses une question, tu peux te tourner vers elle ou vers moi. Je préfère ça plutôt que tu prennes une mauvaise décision."

Arthur ouvrit la porte du salon privé et se plaça à côté de celle-ci. Toujours la main sur la poignée, il attendit que Wilson arrive à sa hauteur et posa une main réconfortante sur son épaule.

"Même si je peux me montrer exigeant, je n’en oublie pas moins que c’est nouveau pour toi et que tu es là pour apprendre. Tu as le droit de ne pas comprendre et de faire des erreurs mon garçon… mais pas trop grosses quand même !"

La main du patron glissa dans le dos du Serpentard pour l’inviter à sortir.
A quelques mètres d’eux, de l’autre côté du comptoir, la serveuse était assise sur l’une des chaises du bar.

"Enola ? C’est bon on a terminé, je te le confie."


RP terminé pour Arthur.
Je te laisse conclure si tu en as envie (sinon tu me préviens par hibou) ! Merci pour ce moment et bonne chance à Wilson. ;)

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou

02 oct. 2021, 10:45
Bureau du patron  Disponible 
Le contrat était signé, Wilson était ravi de pouvoir travailler pour la première fois de sa vie, même s’il ne gagnera pas d’argents, puisque c’est en contrepartie d’une chambre, ce n’est pas grave, cela façonne son expérience du monde du travail, qui pourra lui être utile ensuite, lorsqu’il aura terminé ses études. Arthur lui indiqua qu’en cas de questions il pourrait se tourner vers Enola et il fut ravie que ce soit elle qui soit en charge de lui montrer comment travailler.

Wilson était ravi, il avait travailler dans de bonnes conditions, apprendre du monde professionnel avec des gens qu’il connaît déjà – en dehors du patron qu’il vient de rencontrer, et peut-être d’employés qu’il n’a pas encore vu jusqu’à maintenant – alors normalement tout devrait bien se passer. Le jeune homme se leva du siège sur lequel il était assit, les choses sérieuses allait commencer. Wilson sentit une main sur son épaule en écoutant les dernières recommandations de son nouveau supérieur hiérarchique. Il se voulait rassurant en indiquant qu’il avait le droit à l’erreur. Au final, plus qu’un premier emploi, cela allait se passer plus comme un stage ou un apprentissage en monde professionnel. Cela rassura Wilson de savoir qu’on allait pas le virer à la première erreur. Même si c’est à éviter, bien entendu. Wilson se dirigea ensuite vers Enola, qui l’attendait, le travail allait commencer.

Merci pour ce RP :)

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow