Inscription
Connexion
23 déc. 2020, 20:37
Le sondage
1. Votre Protégé•e est plus coté droit (émotionnel) ou côté gauche (la logique) ?
Il peut tantôt être extrêmement émotionnelle et tanto être extrêmement logique, dans ce cas je dirai qu'il est neutre

2. Qu’est-ce que votre Protégé•e voudrait être ?
Je dirai qu'il voudrait être aurore, pour pouvoir avoir une incidence dans la vie des autres

3. Comment votre personnage a-t-il réagi à la vu de Leo Ginger propulsée en l'air les bras écartés dans cette aventure ?
Mon personnage n'a pas pu voir ceci car mon personnage est arrivé après cette incident

4. Que voit votre Protégé▪e quand iel ferme les yeux ?
Onze ne voit que le vide ainsi que le néant quand celui si ferme les yeux

5. Que ferait votre protégé.e si iel se trouvait face à la mort d'un proche ?
Il serait dépitée, il se sentirait nul face a ceci et aurait sans doute des remords de pas avoir pu aider cette personne

6. Vous vous retrouvez face à face avec une merveilleuse créature humanoïde, capable de prendre la forme de la personne qui vous attire le plus. A quoi ressemble-t-elle ?.
Je pense que cette magnifique créature ressemblerait a soit la célèbre chanteuse Selena Gomez ou a l'actrice Zendaya

7. Si votre personnage devait lire les Harry Potter, lequel serait son préféré ? Et qui serait son personnage favori ?
Pour Onze son Harry potter préféré serait certainement et sans hésité le 3 le prisonnier d'Azkaban car les révélations de ce livre sont tout bonnement étonnantes et son personnnage préféré serait Ronald Bilius Weasley, dit Ron Weasley

8. Si votre personnage avait la possibilité de choisir la forme de son patronus, qu'est-ce que ce serait ?
Le patronus prendrait l'apparence d'un lapin, vous êtes étonnées je le suis encore plus, la raison malheureusement doit rester secrètes...
.
9. Quel est le livre préféré de votre personnage ?
Le monstrologue 1 de Rick Yancey.

10. Votre Protégé.e suit-il davantage ce que lui/elle pense, ou ce que pense les autres ?
Malheureusement il est plus intéresser par ce que les gens pensent, il doit changer mais ca doit prendre du temps

11. Votre Protégé.e est-iel superstitieux.se ?
NON absolument pas. (enfin peut être a 10% mais il ose pas ce l'avouer)


12. Quel est le dernier cauchemar fait par votre personnage ?
Le dernier cauchemar fais par Onze est un cauchemar assez étrange a vrai dire, pour l'expliquer simplement a chaque fois ou il semblait ce rapprocher de certaines portes, les portes en question restait lointaine et quand il arrivait a atteindre les portes en questions; elles étaient fermes a triple tour.


13. Qu'est-ce que vous aimeriez écrire ? Je veux dire, si vous aviez soudainement plus de temps qu'il n'en fallait, qu'écririez-vous ?
Un livre sur famille qui selon moi est vraiment vraiment étranges.



14. Imaginez comment serait le monde s'il était contenu dans un objet (de votre choix). N'hésitez pas à détailler, réfléchir aux métaphores de ce monde que recèle votre objet.
Je dirai que l'objet en question serait une fiole et que le monde serait bien extrêmement plus petit a telle point que des gens pour exemple qui vivent au Japon pourrait voir avec une logue vue bien sur les gens qui vivent en Angleterre. et comme ceci je pense que certaine guerre pourrait être évité.

15. Que ferait tu aujourd'hui si tu savais qu'il n'y aurait pas de lendemain ?

Onzième Zone
24 déc. 2020, 12:58
Le sondage
1. Votre Protégé•e est plus coté droit (émotionnel) ou côté gauche (la logique) ?
Oh tiens, bonne question. Lydia est logiquement émotionnelle si on peut dire... Son émotion est toujours justifiée et elle garde son esprit rationnel en toutes circonstances. Je dirais qu'elle est au milieu.

2. Qu’est-ce que votre Protégé•e voudrait être ?
Toujours aimée.

3. Comment votre personnage a-t-il réagi à la vu de Leo Ginger propulsée en l'air les bras écartés dans cette aventure ?
Terrifiée et encore plus convaincue dans l'idée qu'elle avait eu raison de s'opposer à son père cet été.

4. Que voit votre Protégé▪e quand iel ferme les yeux ?
Le visage de Kyana.

5. Que ferait votre protégé.e si iel se trouvait face à la mort d'un proche ?
Elle se mettrait en boule et pleurerait toutes les larmes de son corps ; effectivement c'est triste.

6. Vous vous retrouvez face à face avec une merveilleuse créature humanoïde, capable de prendre la forme de la personne qui vous attire le plus. A quoi ressemble-t-elle ?
Comme la Plume d'Hannah sauf que moi ce serait un pot de beurre de cacahuètes.

7. Si votre personnage devait lire les Harry Potter, lequel serait son préféré ? Et qui serait son personnage favori ?
Son tome préféré serait Harry Potter et les Reliques de la Mort. Savoir que tout s'arrange et que le Bien l'emporte, ça lui plairait beaucoup.
Son personnage préféré... Luna sans aucun doute. Rêveuse, un peu perchée mais tout de même courageuse avec une grande noblesse d'âme.

8. Si votre personnage avait la possibilité de choisir la forme de son patronus, qu'est-ce que ce serait ?
Une grenouille. Pour que Diphda l'accompagne vraiment partout et qu'elle lui serve à lutter au sens propre contre la peur.

9. Quel est le livre préféré de votre personnage ?
Au bonheur des dames d'Émile Zola.

10. Votre Protégé.e suit-il davantage ce que lui/elle pense, ou ce que pense les autres ?
Elle n'accorde aucun crédit à la pensée des Autres et suit totalement son instinct.

11. Votre Protégé.e est-iel superstitieux.se ?
Je ne pense pas, elle a l'esprit trop éveillée pour croire bêtement à des superstitions.

12. Quel est le dernier cauchemar fait par votre personnage ?
Elle revoit la porte en bronze de Serdaigle. Et le mot de passe qu'elle ne réussit pas à résoudre.

13. Qu'est-ce que vous aimeriez écrire ? Je veux dire, si vous aviez soudainement plus de temps qu'il n'en fallait, qu'écririez-vous ?
Tous mes rp en retard ?
Non, sinon j'écrirai un recueil de poésie en prose ; c'est toujours joli.

14. Imaginez comment serait le monde s'il était contenu dans un objet (de votre choix). N'hésitez pas à détailler, réfléchir aux métaphores de ce monde que recèle votre objet.
Je verrais bien le monde contenu dans un livre. Il l'est déjà après tout. Mais un livre qui raconterait toute l'histoire de l'humanité, où on verrait les défauts de notre monde mais aussi les rares qualités. Ce ne serait pas très agréable à lire, plus intéressant qu'autre chose.

15. Que ferait tu aujourd'hui si tu savais qu'il n'y aurait pas de lendemain ?
Je réaliserai les deux rêves qui sont secrets défense (certain.es ici les connaissent et savent pourquoi je les garde pour moi).

16. Comment imaginez vous l'odeur corporel de votre Protégé.e ? Ou le parfum qu'iel pourrait porter ?

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
26 déc. 2020, 01:09
Le sondage
1. Votre Protégé•e est plus coté droit (émotionnel) ou côté gauche (la logique) ?

Je pense que Lolita, est un personnage vraiment polyvalent, je pense que c'est un personnage avec une grande empathie, donc je pense qu'elle serait plus du coté droit

2. Qu’est-ce que votre Protégé•e voudrait être ?

Je pense que ce que mon personnage voudrait le plus être c'est bien représenter sa maison et que ses parents soit fier d'eux

3. Comment votre personnage a-t-il réagi à la vu de Leo Ginger propulsée en l'air les bras écartés dans cette aventure ?

Beaucoup de mélange, je pense qu'il y a eu de l'étonnement et aussi de la peur

4. Que voit votre Protégé▪e quand il ferme les yeux ?

Il voit sa famille ses amis sorciers et moldus, ses rêves...

5. Que ferait votre protégé.e si il se trouvait face à la mort d'un proche ?

Je pense qu'il serait paralysé, mais qu'il aurait envie de se venger mais qu'il se rendrait compte que ce n'est pas vraiment lui, qu'il n'est pas capable de faire du mal (ATTENTION SPOILER: comme Harry lors de la mort de Sirius)

6. Vous vous retrouvez face à face avec une merveilleuse créature humanoïde, capable de prendre la forme de la personne qui vous attire le plus. A quoi ressemble-t-elle ?

Je pense qu'elle ressemblerait à des univers que mon personnage adore et rêverait d'y faire un tour rien qu'une heure.

7. Si votre personnage devait lire les Harry Potter, lequel serait son préféré ? Et qui serait son personnage favori ?
Son tome préféré serait Harry Potter et l'ordre du Phoenix, car il est extraordinaire et car comme tout le monde s'énerverait contre Ombrage seule dans son dortoir avec du chocolat dans la bouche.
Son personnage favori, comme le mien, l'adorable Remus John Lupin, car nous partageons à nous 3 l'amour du chocolat, et car Mumus est l'un des meilleurs professeurs, et qu'il est très gentil...

8. Si votre personnage avait la possibilité de choisir la forme de son patronus, qu'est-ce que ce serait ?

Je pense que se serait soit un loup, soit un dauphin si elle peut choisir un animal aussi moldus, si elle doit choisir un animal magique, peut-être un phénix, ou un niffleur.

9. Quel est le livre préféré de votre personnage ?

Le garçon au pyjama rayé

10. Votre Protégé.e suit-il davantage ce que lui/elle pense, ou ce que pense les autres ?

Je pense qu'elle suivrait son instinct même si c'est une tête brulée

11. Votre Protégé.e est-il superstitieux.se ?

Je crois pas, elle ne voudrait pas croire à des choses qui pourrait lui faire perdre son courage

12. Quel est le dernier cauchemar fait par votre personnage ?

La mort des gens qu'elles aiment qui sont morts car elle n'as pas put les sauver.

13. Qu'est-ce que vous aimeriez écrire ? Je veux dire, si vous aviez soudainement plus de temps qu'il n'en fallait, qu'écririez-vous ?

Je pense que j'écrirais sa personnalité, sa vie, ses rêves...

14. Imaginez comment serait le monde s'il était contenu dans un objet (de votre choix). N'hésitez pas à détailler, réfléchir aux métaphores de ce monde que recèle votre objet.

J'imagine ce que serait le monde en carte du maraudeurs, au moins mon personnage n'aurait pas à chercher sa maman pendant 30 min dans le super U.

15. Que ferait tu aujourd'hui si tu savais qu'il n'y aurait pas de lendemain ?
Je pense que je vivrais mes rêves à fond, que je ferrais tous ce que je n'ai pas pus faire.

16. Comment imaginez vous l'odeur corporel de votre Protégé.e ? Ou le parfum qu'il pourrait porter ?

Je pense qu'elle aurait l'odeur de pêche, et de chocolat et aussi peut-être de miel.

17. Quelle est la valeur principale de votre Protégé.e ? Et pourquoi ?

Lolita Luquet
09 janv. 2021, 18:12
Le sondage
1. Votre Protégé•e est plus coté droit (émotionnel) ou côté gauche (la logique) ?
Marine est très sensible et très émotionnelle mais aussi très logique je pense qu'elle est au milieu.

2. Qu’est-ce que votre Protégé•e voudrait être ?
Elle voudrait être la fierté de quelqun.

3. Comment votre personnage a-t-il réagi à la vu de Leo Ginger propulsée en l'air les bras écartés dans cette aventure ?
Elle a été surprise inquiète et apeurée de la situation.

4. Que voit votre Protégé▪e quand il ferme les yeux ?
Quand elle ferme les yeux elle se voit avec son frère à la mer lors de leur sortie surf.

5. Que ferait votre protégé.e si il se trouvait face à la mort d'un proche ?
Elle pleurerait beaucoup et resterai avec le proche en question jusqu'à son dernier souffle.

6. Vous vous retrouvez face à face avec une merveilleuse créature humanoïde, capable de prendre la forme de la personne qui vous attire le plus. A quoi ressemble-t-elle ?
Ça ressemblerait à son frère. La personne qu'elle aime le plus au monde.

7. Si votre personnage devait lire les Harry Potter, lequel serait son préféré ? Et qui serait son personnage favori ?
Son livre favori serait le 3. Son personnage préféré serait Sirius.

8. Si votre personnage avait la possibilité de choisir la forme de son patronus, qu'est-ce que ce serait ?
Ce serai un petit chat ressemblant à celui qu'elle a recueillit quand elle était petite.

9. Quel est le livre préféré de votre personnage ?
Buterfly

10. Votre Protégé.e suit-il davantage ce que lui/elle pense, ou ce que pense les autres ?
Elle suit se qu'elle pense elle ne veut pas que quelqu'un pense à sa place.

11. Votre Protégé.e est-il superstitieux.se ?
Elle se stresse assez dans sa vie alors elle n'écoute pas se genre de chose sinon elle passerai tout son temps à stresser.

12. Quel est le dernier cauchemar fait par votre personnage ?
Son dernier cauchemar est que son frère et son père ne reviennent jamais à la maison.

13. Qu'est-ce que vous aimeriez écrire ? Je veux dire, si vous aviez soudainement plus de temps qu'il n'en fallait, qu'écririez-vous ?
Elle écrirait ses souffrances ses peurs pour s'en débarrasser.

14. Imaginez comment serait le monde s'il était contenu dans un objet (de votre choix). N'hésitez pas à détailler, réfléchir aux métaphores de ce monde que recèle votre objet.
Ce serait en boule à neige pour qu'il neige tous les jours et pour que l'on vive dans l'eau. Tout est réuni pour une vie pleine de bonheur.

15. Que ferait tu aujourd'hui si tu savais qu'il n'y aurait pas de lendemain ?
Elle passerait du temps avec ses amis et sa famille.

16. Comment imaginez vous l'odeur corporel de votre Protégé.e ? Ou le parfum qu'il pourrait porter ?
Elle aurait un parfum fruité et frais.

17. Quelle est la valeur principale de votre Protégé.e ? Et pourquoi ?
L'esprit de famille car elle en ai très proche et ne trouve pas le goût de vivre sans famille.

18. Que ferait ton personnage s'il devenait un moldu et qu'il ne puisse plus utiliser la magie ?

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
15 janv. 2021, 22:00
Le sondage
1. Votre Protégé•e est plus coté droit (émotionnel) ou côté gauche (la logique) ?
Je dirais... aucun des deux! Cela dépends de la situation...

2. Qu’est-ce que votre Protégé•e voudrait être ?
Une personne comme une autre, sans problèmes, avec une petite vie bien tranquille.

3. Comment votre personnage a-t-il réagi à la vu de Leo Ginger propulsée en l'air les bras écartés dans cette aventure ?
Elle a rigolé comme jamais, en se moquant du garçon.

4. Que voit votre Protégé▪e quand il ferme les yeux ?
Du noir. La mort. Ses peurs et ses secrets inavouables.

5. Que ferait votre protégé.e si il se trouvait face à la mort d'un proche ?
Kim mettrait des claques à la personne en question, pour la réveiller (même si elle sait que ça ne servirait à rien).

6. Vous vous retrouvez face à face avec une merveilleuse créature humanoïde, capable de prendre la forme de la personne qui vous attire le plus. A quoi ressemble-t-elle ?
Je dirais que l'on reconnaitrait des personnes de l'entourage de Kim, mais pas entièrement. Un mélange flou, si vous préférez.

7. Si votre personnage devait lire les Harry Potter, lequel serait son préféré ? Et qui serait son personnage favori ?
Le 6. Oui, le 6. Et sinon... Soit Norbert Dragonneau, soit Luna Lovegood.

8. Si votre personnage avait la possibilité de choisir la forme de son patronus, qu'est-ce que ce serait ?
Un furet, discret et sournois, intelligent et sensible.

9. Quel est le livre préféré de votre personnage ?
Shinning, l'enfant lumière.

10. Votre Protégé.e suit-il davantage ce que lui/elle pense, ou ce que pense les autres ?
Kim fait ce qu'elle veut, où elle veut, quand elle veut. C'est dans sa nature, et c'est souvent pour ça que les adultes ne l'aiment pas.

11. Votre Protégé.e est-il superstitieux.se ?
Non, elle trouve que ces croyances sont des sornettes.

12. Quel est le dernier cauchemar fait par votre personnage ?
Les sorciers et les moldus se font la guerre encore plus que dans le contexte, aucun parti ne gagne, c'est une guerre sans fin.

13. Qu'est-ce que vous aimeriez écrire ? Je veux dire, si vous aviez soudainement plus de temps qu'il n'en fallait, qu'écririez-vous ?
Un roman sur un jeune garçon qui voit les fantômes et que tout le monde prend pour un fou.

14. Imaginez comment serait le monde s'il était contenu dans un objet (de votre choix). N'hésitez pas à détailler, réfléchir aux métaphores de ce monde que recèle votre objet.
Un carnet d'écrivain. Les pages se noircissent chaque jour, et l'on peut gommer ces erreurs si on le juge nécessaire.

15. Que ferait tu aujourd'hui si tu savais qu'il n'y aurait pas de lendemain ?
Je dirais tout ce que je n'ai jamais pu dire; je réglerai mes comptes.

16. Comment imaginez vous l'odeur corporel de votre Protégé.e ? Ou le parfum qu'il pourrait porter ?
Elle aurait un parfum rafraichissant et "nature".

17. Quelle est la valeur principale de votre Protégé.e ? Et pourquoi ?
L'originalité. Elle est très originale, ma Kim.

18. Que ferait ton personnage s'il devenait un moldu et qu'il ne puisse plus utiliser la magie ?
Elle s'en fichrait complétement.

19. Que ferait ton personnage si, d'un coup, il n'existait plus aux yeux des autres? (Pouf, disparu!)

Être normal, c'est être différent.☆ Troisième année RP ☆ Le joueur est un garçon, merci de me genrer tel quel !
21 janv. 2021, 21:13
Le sondage
Mon soin me perdra. Pour une première Valse partagée, je grappille quelques anciennes questions si de quelque manière elles m’approchent de Hjúki ou du Conteur.

Reducio

25.05.2019 – 13.06.2019

Reducio
10. Que préférez-vous : recommencer ou continuer ?
Si le revers est radical, recommencer. Je comprends toutefois la tentation de continuer quand tant a été consumé.

19. Le nom de votre personnage a-t-il une signification particulière ?
À l’évidence, un Conteur ne nomme pas au hasard. Hjúki est tiré de l’Edda.


15.06.2019 – 18.07.2019

Reducio
2. Comment avez-vous commencé le RP ?
Ça faisait partie de ce qui était à faire sur ce site donc je l’ai fait, sans la moindre expérience. Je me suis avéré sachant aligner des mots… pour un temps du moins.

15. Pourquoi avoir choisi de créer un personnage garçon/fille et pas l’inverse ?
En raison de ses origines allemandes, la logique des sources germano-nordiques voulait que la facette de Lune que j’explore soit un garçon. Et il y a certains pans essentiels du vécu féminin que je n’avais pas trop envie d’écrire.


21.07.2019 – 14.08.2019

Reducio
1. Qu’avez-vous pensé en créant la nature de votre personnage ?
J’ai créé une nature… peu compatible à Poudlard. J’avais une conscience toute récente, toute brûlante de la violence du système scolaire – irl, mais Poudlard en est à sa façon une imitation – que je pouvais avoir pour la première fois en tant qu’observant plutôt que subissant et avec ce recul il me paraissait impossible d’y exposer le moindre enfant sans le briser. Je n’avais pas le cœur à écrire (encore) un enfant éclaté par ces rouages. Si Hjúki m’est resté intact avec sa nature inchangée, je suis assez changé pour commencer à tâtonner vers de petits pans de possible qui ne détruiraient pas Hjúki.

5.Vous (ou votre personnage, au choix), viennent d’acheter un nouveau carnet. Qu’inscrivez-vous sur la première page ?
Je n’achèterais pas de carnet, on m’en a déjà offert un – pour le moins bigarré – il y a un peu plus de deux ans… autant de temps durant lequel il a traîné vierge au fond de trois tiroirs de trois bureaux différents – je le ballade au cas où j’en comprendrais un jour l’utilité. Et Hjúki a ses Sphères d’Encres, qu’il ne conserverait pas en un carnet.

8. Quel est le dernier texte à vous avoir arraché une larme – qu’elle ait coulé ou non ? (je vous autorise un film/une série si vraiment les Mots vous laissent de marbre, mais je suis très curieuse quant aux Mots)
…ça fait longtemps je crois. Il y a la tétralogie Passe-Miroir de Christelle Dabos que j’ai trouvée merveilleusement écrite, il est tout à fait possible que l’un des derniers tomes que j’ai lus il y a plusieurs mois m’ait tiré les larmes, surtout avec la délicate évolution de certaines relations sur la fin.

13. Que pensait votre personnage à la réception de la lettre pour Poudlard ?
Oh, il suffit de lire Refus Irrévocable, les contradictions y sont/seront assez bien explorées.


14.08.2019 – 07.09.2019

Reducio
4. Une chose que vous avez en commun avec votre personnage ?
Être/avoir été un enfant qui peut être considéré comme difficile.

17. Sur qui votre personnage pourra-t-il toujours compter ?
Son grand-père. Il l’espère.


07.09.2019 – 29.10.2019

Reducio
2. Avez-vous espéré recevoir une lettre de Poudlard après avoir lu pour la première fois Harry Potter ?
Non, cf. la réponse 4 ci-dessus : enfant difficile.

6. Quelle serait la première pensée de votre Personnage s'il croisait votre Physique ?
Voyons… il y a de ce Physique la partie invariante, incontrôlée, appelons cela mes mélanges – principalement métissage, androgynie et sans-âge. Cela ne constitue pas l’essentiel, pourrait être occultable, mais pour Hjúki, qui a aussi ses propres mélanges, ce pourrait être retenu. Toutefois, en croisant un Physique, ce qui compte réellement est vraisemblablement le variant. Soit : quelle agitation, quelle démarche, quels froncements ? Et là… Tout y apparaît de façon si criante, si parlante qu’il se dirait : *J’ignore si son propriétaire s’en rend compte, mais voilà un corps terriblement expressif.*
Bon, maintenant, je suppose que je ne peux plus en être aveugle. Et je me croyais invisible ? La sobriété ne fait pas tout.


29.10.2019 – 06.12.2019

Reducio
12. Qu'est-ce que votre personnage attend/attendait de ses années à Poudlard ?
De ne plus subir ses manifestations magiques.

14. Est-ce que votre personnage est très différent de vous, aussi bien physiquement que mentalement ?
Physiquement je ne partage pas, mentalement je pourrais être quelque harmonique très éloignée de Hjúki, mais pas une consonance directe.

15. Préféreriez-vous vous souvenir de chaque détail du passé ou d'avoir la possibilité de voir l'avenir sans mémoire à long terme ?
J’ai quasiment déjà la première proposition. Si l’avenir ne peut être changé selon les lois ancestrales oraculaires, ce seraient comme des souvenirs à l’avance ? Admettons que le passé ou l’avenir contemplés soient légèrement dilués par rapport à la réalité. Alors je préfère d’abord sentir la réalité pour au pire subir ses résurgences au niveau presque-réel, plutôt que les avant-goûts avec l’horrible certitude de l’inévitable.


30.12.2019 – 21.03.2020

Reducio
15. Des trois pouvoirs du système démocratique, lequel est le moins bien représenté dans le système sorcier (toutes générations confondues, autrement dit la question va des années Harry Potter à 2045) ? La question est assez ouverte pour donner lieu à de multiples interprétations.
De l’esprit des lois¸ Montesquieu ? Législatif, sans doute.

20. Quel est sa couleur Préféré ?
Les Couleurs sont si importantes à Hjúki. Cela dépendra du moment, l’Encre qui lui inspirera le plus confiance.


13.04.2020 – 24.04.2020

Reducio
2. Le Silence ou les Mots ? Plus intéressant encore ; Pourquoi ?
Les Mots ne sont pas toujours le medium le plus accessible à la communication. Silence criant est possible.

13. En créant votre Personnage, quelle en était la ligne Directrice ?
Qu’écrire ne fasse pas mal. Plutôt égoïste. Il faut imaginer que j’étais tel le marcheur qui s’est tant épuisé qu’il a la conscience qu’en arrêtant ses jambes refuseront de le porter un pas de plus, alors avec effort il se réfugie dans quelque retraite pour se remettre : il serait inconsidéré de reprendre en galopant.

14. Si les pouvoirs de votre personnage étaient d'un coup retirés, que ferait-il ?
Il s’autoriserait à ressentir à fond, sans crainte que la magie ne le fasse dépasser les frontières de soi.

18. Votre protégé(e) se fait téléporter dans notre réalité, à vos côtés, pour une durée d'une heure. Après avoir dépassé le choc de la rencontre, qu’est-ce que vous décidez de lui montrer ? Cela peut-être un objet, un lieu, un concept, une personne ou même rien du tout ; tout et n’importe quoi, en somme.
Une heure. Ferais-je quelque chose pour moi, pour Hjúki, pour une tierce personne ? Le souci avec le lieu c’est que ça dépend totalement de quand et où ; ce temps ne suffit même pas à traverser Paris d’Ouest en Est, ou l’immense Berlin, ou à arriver au faîte de ma ville, ou…bref. L’avancement de la course du Soleil joue aussi. L’objet… s’il y a un objet auquel je tiens vraiment, c’est mon instrument, mais ce serait trop mon prisme si je me mettais à pérorer sur les innovations luthières, par exemple. Pour s’accorder enfin…les Muses. Ce que les Muses forgèrent sans magie, car je crois que c’est ce qu’il recherche. La Beauté de la non-magie en ce monde.


24.04.2020 – 01.05.2020

Reducio
6. Quel trait physique définit, pour vous, totalement votre Protégé(e) ?
Ses Perles-de-Nótt…j’épithète vraiment comme les Aèdes.

10. En un mot, comment décririez-vous vos Danses ?
Un seul et unique ? Diantre, la tâche n’est pas aisée. Curve.

15. Votre personnage est-il ombre ou lumière ?
Il n’y pas d’ombre sans lumière. Sans le Soleil, la Lune ne brillerait point. Suivant cette logique, Hjúki est l’ombre.


14.05.2020 – 23.05.2020

Reducio
2. Si vous pouviez vous intégrer à un RP (terminé, en cours, ou abandonné) lequel serait-ce ?
Achever l’inachevé ?

3. Quel(s) RP's avez-vous eu le plus de mal à écrire ? Pourquoi ?
Quelques parties de Refus Irrévocable. Retourner à onze ans, c’est intégrer un corps aux proportions autres, c’est intégrer un esprit aux embranchements qui se déploient bien différemment, c’est étouffer en se rendant compte du carcan qui peut oppresser cet âge.


26.05.2020 – 07.06.2020

Reducio
11. Qu'est-ce qui plaît (ou déplaît) le plus votre personnage à Poudlard ?
Le concept de classe. Comment une masse compacte de gosses pourrait-elle absorber de façon uniforme une parole invariée d’adulte ?


09.06.2020 – 17.06.2020

Reducio
14. Votre personnage croit-il en l’astrologie et la divination ?
Les sibylles…Je réalise à l’instant que Rowling l’a vraiment forcé, ce prénom, pour une enseignante de divination. Pour en revenir au propos, il croit aux antiques sybilles annonçant d’inéluctables présages.


17.06.2020 – 01.07.2020

Reducio
13. Comment réagiriez-vous si, un matin en vous réveillant, vous vous retrouvez dans le corps de votre Protégé/e ?
Je serais curieux de sentir comment fonctionnent exactement ses mains et ses articulations. Je me pose la question quand je vois ses gestes. Ce que ça pourrait faire d’avoir des doigts plus droits, plus fermes.

18. Comment ont réagi les parents de votre personnage lorsque celui-ci a fait de la magie pour la première fois ?
Ils n’étaient sans doute pas là.


03.07.2020 – 16.09.2020

Reducio
2. Vous et votre personnage vous considérez-vous plus comme : •Hypocrite pour la bienséance & la bonne entente ; •Vrai si on vous demande votre avis mais muet si ce n'est pas le cas ; •Franc quoi qu'il advienne ?
Au milieu.

6. Si votre personnage était un dieu de la mythologie Grecque, lequel serait-il, et pourquoi ?
Chaos, mais c’est une puissance primordiale. Mnémosyne, mais c’est une Titanide. Nous arrivons à la génération des dieux. Morphée, bien que mineur, est admissible parmi les dieux. Pour les Rêveries.

19. Si votre personnage était un mois de l'année, lequel serait-il et pourquoi ?
Décembre est un mois à solstice et donc de balancement, plus marqué que les équinoxes ; il s’y trouve le plus de Nyx.

20. Quel est la meilleure surprise que votre personnage n’ait jamais eue ?
Découvrir l’Encre magique.



17.09.2020 – 21.01.2021


1. Votre Protégé•e est plus côté droit (émotionnel) ou côté gauche (la logique) ?
Bien malgré lui, il se fait parfois diriger par les émotions.

2. Qu’est-ce que votre Protégé•e voudrait être ?
Serein ?

3. Comment votre personnage a-t-il réagi à la vue de Leo Ginger propulsée en l'air les bras écartés dans cette aventure ?
Il n’a pas vu.

4. Que voit votre Protégé▪e quand il ferme les yeux ?
S’il clôt ce Sens, c’est pour libérer la place aux autres, et alors qu’il ne voit plus, il perçoit énormément par ailleurs.

5. Que ferait votre protégé.e si il se trouvait face à la mort d'un proche ?
Il serait terriblement enragé et en colère de ne pas eu, lui, les moyens de contrer Thanatos. Se disant que, s’il avait pu, il aurait fait comme Sisyphe, pour prolonger non son existence, mais celle de ce proche.

6. Vous vous retrouvez face à face avec une merveilleuse créature humanoïde, capable de prendre la forme de la personne qui vous attire le plus. À quoi ressemble-t-elle ?
Comme le démon Margilin ? Mon Cœur est une boussole sur un aimant, je ne sais où il est le plus attiré. Cette créature aura bien de la peine à fixer une seule apparence devant moi.

7. Si votre personnage devait lire les Harry Potter, lequel serait son préféré ? Et qui serait son personnage favori ?
Lire les sept livres ? Hjúki n’a certainement pas mon côté ‘je commence, je finis’, et je crains qu’il n’ait pas envie d’en venir à bout. Surtout qu’en admettant que ce soit un élève à Poudlard, je ne vois pas ce qu’il pourrait trouver à L’école des sorciers : il n’y a pas encore de personnage en lequel il se retrouverait ; Drago est, disons-le, un harceleur qui sévit en toute impunité – si ce ne sont quelques retenues qui n’altèrent en rien sa nature – et la notion du mérite transmise dans la scène finale laisse dubitatif. Pourquoi ouvrirait-il la suite ? Qui voudrait lire les chroniques du fonctionnement abject de sa propre école ? Et s’il lisait la suite, il lui serait difficile de trouver du réconfort en quelque personnage, car même si nous prenons Luna, vue sous le prisme de Harry le message transmis n’est tout de même pas loin de : ‘si vous êtes bizarre, vous mettez mal à l’aise’.

8. Si votre personnage avait la possibilité de choisir la forme de son Patronus, qu'est-ce que ce serait ?
Papillon, bien sûr.

9. Quel est le livre préféré de votre personnage ?
Les choix dans le vaste sont les plus difficiles.

10. Votre Protégé.e suit-il davantage ce que lui/elle pense, ou ce que pense les autres ?
Ne sachant percer les pensées des autres, il serait plus enclin à écouter les siennes.

11. Votre Protégé.e est-il superstitieux.se ?
Absolument pas.

12. Quel est le dernier cauchemar fait par votre personnage ?
Je ne m’y connais pas en cauchemar à scénario, il en serait sorti avec une sensation d’enfermement ou de vertige.

13. Qu'est-ce que vous aimeriez écrire ? Je veux dire, si vous aviez soudainement plus de temps qu'il n'en fallait, qu'écririez-vous ?
Des fragments épars formant une ode à la pluralité des langages.

14. Imaginez comment serait le monde s'il était contenu dans un objet (de votre choix). N'hésitez pas à détailler, réfléchir aux métaphores de ce monde que recèle votre objet.
Un jeu d’échelle, cela me rappelle les Planètes-concepts du Petit Prince. Le monde est enfermé dans une boule à neige qui nous asphyxie et, grelottants, l’espoir est de trouver un jour une arme suffisamment puissante pour détruire cette prison de verre.

15. Que ferais-tu aujourd'hui si tu savais qu'il n'y aurait pas de lendemain ?
Il est un peu tard pour y songer.

16. Comment imaginez-vous l'odeur corporel de votre Protégé.e ? Ou le parfum qu'il pourrait porter ?
Assez neutre. Les lourds sillages de parfum qui informent du passage d’une personne en un lieu, ça ne lui ressemble pas.

17. Quelle est la valeur principale de votre Protégé.e ? Et pourquoi ?
Ce pourrait être la confiance, après avoir connu l’effet d’un indéfectible soutien en Opa, il en saisit toute l’importance.

18. Que ferait ton personnage s'il devenait un moldu et qu'il ne puisse plus utiliser la magie ?
Il vivrait sa vie. Hjúki n’a pas un projet impérieux d’avenir dans le monde sorcier. Il croit aux richesses du monde outre à la magie

19. Que ferait ton personnage si, d'un coup, il n'existait plus aux yeux des autres ? (Pouf, disparu !)
Il éprouverait ses nouvelles limites.

Enfin, une question que je ne souhaite pas trop échauffante, mais qui satisfera ma curiosité sur les rapports existants à la langue.

20. Vous arrive-t-il d’avoir recours à des outils de langue lorsque vous écrivez – dictionnaire classique, des synonymes, des antonymes, des idées, des étymologies, des symboles, Bescherelle, etc. ?
22 janv. 2021, 15:15
Le sondage
1. Votre Protégé•e est plus côté droit (émotionnel) ou côté gauche (la logique) ?
Ses émotions bousculent sa logique.

2. Qu’est-ce que votre Protégé•e voudrait être ?
Elle ne sait pas. Peut-être voudrait-elle avoir la sensation d’être réelle.

3. Comment votre personnage a-t-il réagi à la vue de Leo Ginger propulsée en l'air les bras écartés dans cette aventure ?
Elle était déjà propulsée dans ses propres pensées, mais une étincelle de panique a peut-être jailli, suivie, certainement, de fascination.

4. Que voit votre Protégé▪e quand il ferme les yeux ?
Il parait qu’elle ne voit pas que le noir de ses paupières, mais il semblerait qu’elle n’aime pas en parler. Les tréfonds de ses pensées ne sont pas toujours très agréables.

5. Que ferait votre protégé.e si il se trouvait face à la mort d'un proche ?
Elle s’est effondrée sur ce souvenir et s’est, peut-être, reconstruite autour. Sa reconstruction est donc faible, elle tient autour de quelque chose qui la détruit. Ses réactions ne sont pas belles à voir, on ne peut pas résumer cela à « je pleure beaucoup et je fais beaucoup de crises », c’est plutôt « je me perds et je ne sais plus si je voudrais détruire le monde ou me détruire moi-même », il y a beaucoup, beaucoup de colère, et de désespoir aussi.

6. Vous vous retrouvez face à face avec une merveilleuse créature humanoïde, capable de prendre la forme de la personne qui vous attire le plus. À quoi ressemble-t-elle ?
La dernière envie de la Plume est d’y penser.
Thalia... Oh, je pense que je sais, et elle le sait aussi. Peut-être. Peut-être qu’il y aurait une surprise, après tout ! Il faudrait face à cette merveilleuse créature humanoïde.

7. Si votre personnage devait lire les Harry Potter, lequel serait son préféré ? Et qui serait son personnage favori ?
Les livres sont une fascination, mais uniquement s’ils sont fascinants. Elle ne tiendrait pas dix pages d’Harry Potter avant que son esprit ne divague et qu’elle ne ferme le bouquin. Il n’y a aucune accroche pour elle là-dedans. Elle... elle mépriserait l’autrice, je crois. La vision de la différence dans la saga n’est pas quelque chose qu’elle apprécierait, tout comme la brutalité de certaines choses.
Elle pourrait, peut-être, apprécier Luna, mais il y aurait un sentiment d’inachevé et de malaise.

8. Si votre personnage avait la possibilité de choisir la forme de son Patronus, qu'est-ce que ce serait ?
Peut-être... ah, elle ne sait pas. Dans mes songes se dessinent des animaux marins et d’autres célestes.

9. Quel est le livre préféré de votre personnage ?
Elle a beaucoup résonné dans Implosions en disharmonie, elle en parle peu. Je ne sais pas si c’est encore son préféré, à l’heure actuelle.

10. Votre Protégé.e suit-il davantage ce que lui/elle pense, ou ce que pense les autres ?
Les Autres l’influencent mais leurs pensées sont ardues à percevoir. Et ils l’influencent d’une manière qui la pousse à s’écouter elle-même.

11. Votre Protégé.e est-il superstitieux.se ?
Non.

12. Quel est le dernier cauchemar fait par votre personnage ?
Elle était réelle d’une manière manipulée par son esprit, et c’était plus terrifiant que tout ce qu’elle aurait pu imaginer. Elle ne voyait plus ses fantômes, et elle n’était plus Elle.

13. Qu'est-ce que vous aimeriez écrire ? Je veux dire, si vous aviez soudainement plus de temps qu'il n'en fallait, qu'écririez-vous ?
Tout. Je dissèquerais mon esprit et mon ventre et mon cœur et je les éparpillerais en mots, parce que les mots les rendent accessibles. Mais les mots me fuient.

14. Imaginez comment serait le monde s'il était contenu dans un objet (de votre choix). N'hésitez pas à détailler, réfléchir aux métaphores de ce monde que recèle votre objet.
Je trouve l’idée fort intéressante. Je suppose que le monde de Thalia est contenu quelque part dans ses carnets. Ils sont secrets, trop personnels pour dévoiler des informations.

15. Que ferais-tu aujourd'hui si tu savais qu'il n'y aurait pas de lendemain ?
Je n’aime pas y penser, je fais difficilement la différence entre les jours, les lendemains sont déjà flous. Je ne saurais pas, je suppose. Peut-être que je crierai. C’est quelque chose que je ne m’autorise pas toujours à faire.

16. Comment imaginez-vous l'odeur corporel de votre Protégé.e ? Ou le parfum qu'il pourrait porter ?
Pas de parfum, son odorat est trop sensible, elle serait agressée. Son odeur est assez neutre.

17. Quelle est la valeur principale de votre Protégé.e ? Et pourquoi ?
Pas sûr qu’elle veuille se définir avec une valeur. « Je suis, c’est déjà bien assez. »

18. Que ferait ton personnage s'il devenait un moldu et qu'il ne puisse plus utiliser la magie ?
Elle poursuivrait ses quêtes. Ce n’est pas la magie qui lui permet d’être moins perdue. Mais ce serait étrange, elle aurait perdu comme une amie.

19. Que ferait ton personnage si, d'un coup, il n'existait plus aux yeux des autres ? (Pouf, disparu !)
Je viens d’écrire quelque chose où elle dit qu’elle n’a pas l’impression d’exister, aux yeux des autres, et aux siens. Je pense qu’elle se laisserait juste porter. Elle ne ferait rien de particulier.

20. Vous arrive-t-il d’avoir recours à des outils de langue lorsque vous écrivez – dictionnaire classique, des synonymes, des antonymes, des idées, des étymologies, des symboles, Bescherelle, etc. ?
Mh. Il m’arrive d’aller chercher pour un terme qui m’échappe mais que je sais être celui dont j’ai besoin. Ou d’aller vérifier des définitions de mots, parce que mon cerveau a tendance à être étrange et à me proposer un mot sans contexte, sans que je ne sache s’il est cohérent - je l’écris dans tous les cas, mais parfois, j’ai besoin de vérifier si je déforme simplement son sens premier.

1. Quel est le rapport de votre Protégé.e avec l’irréel ?

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
23 janv. 2021, 23:11
Le sondage
2. Qu’est-ce que votre Protégé•e voudrait être ?
Il voudrait être le sorcier le plus puissant du monde bien entendu.

3. Comment votre personnage a-t-il réagi à la vue de Leo Ginger propulsée en l'air les bras écartés dans cette aventure ?
Un peu déçu il a déjà vu des films où il se passait le même genre de truc. Habituellement la tête du personnage fait un 360 avant de vomir ses entrailles. Il y avait un goût d'inachevé.

4. Que voit votre Protégé▪e quand il ferme les yeux ?
Pas grand chose. Comme les gens normaux en principe.

5. Que ferait votre protégé.e si il se trouvait face à la mort d'un proche ?
À 11 ans je pense qu'il n'aurait pas vraiment la maturité pour saisir le sérieux d'une telle situation. Il ne saisirai pas tout, tout simplement.

6. Vous vous retrouvez face à face avec une merveilleuse créature humanoïde, capable de prendre la forme de la personne qui vous attire le plus. À quoi ressemble-t-elle ?
Cette créature aurait beaucoup de mal à prendre une forme définie à mon avis ^^.

7. Si votre personnage devait lire les Harry Potter, lequel serait son préféré ? Et qui serait son personnage favori ?
Sans aucun doute le quatre, il fantasmerait de soulever à son tour le trophée des trois sorciers ! Son personnage préféré ça serait Cédric Diggory ou Neville Londubat.

8. Si votre personnage avait la possibilité de choisir la forme de son Patronus, qu'est-ce que ce serait ?
Je pense qu'il prendrait la forme d'un gros éléphant.

9. Quel est le livre préféré de votre personnage ?
Mon personnage n'a pas eu l'occasion de lire beaucoup de livre, sa mère très pieuse surveillait ses lectures.

10. Votre Protégé.e suit-il davantage ce que lui/elle pense, ou ce que pense les autres ?
Mon protégé ne pense pas mais il agit quand même. Une vraie tête creuse.

11. Votre Protégé.e est-il superstitieux.se ?
Non pas du tout.

12. Quel est le dernier cauchemar fait par votre personnage ?
Il ne fait pas de cauchemard, il se rend rapidement compte lorsqu'il dort et manipule facilement ses mauvais rêves pour en venir à bout de manière triomphante.

13. Qu'est-ce que vous aimeriez écrire ? Je veux dire, si vous aviez soudainement plus de temps qu'il n'en fallait, qu'écririez-vous ?
Si j'avais dû temps j'aimerais bien décrire l'endroit où je me suis senti le plus heureux. Il mérite un bon gros bouquin.

14. Imaginez comment serait le monde s'il était contenu dans un objet (de votre choix). N'hésitez pas à détailler, réfléchir aux métaphores de ce monde que recèle votre objet.
Le monde c'est comme un boîte à musique il tourne, il tourne mais un jour le mécanisme va casser.

15. Que ferais-tu aujourd'hui si tu savais qu'il n'y aurait pas de lendemain ?
Je n’ai pas peur de la mort, mais qu'est ce que j'aime la vie!

16. Comment imaginez-vous l'odeur corporel de votre Protégé.e ? Ou le parfum qu'il pourrait porter ?
Le cirage pour parquet. J'adore.

17. Quelle est la valeur principale de votre Protégé.e ? Et pourquoi ?
Son audace, c'est ce qui permet aux gens d'avancer dans la vie.

18. Que ferait ton personnage s'il devenait un moldu et qu'il ne puisse plus utiliser la magie ?
Retour à sa vie d'avant, le rêve n'aura pas duré longtemps il passerait à autre chose.

19. Que ferait ton personnage si, d'un coup, il n'existait plus aux yeux des autres ? (Pouf, disparu !)
Il y trouvera les bons côtés. Plus personne ne lui imposera de cadre. Il ferait son baluchon et partirait explorer le monde.

20. Vous arrive-t-il d’avoir recours à des outils de langue lorsque vous écrivez – dictionnaire classique, des synonymes, des antonymes, des idées, des étymologies, des symboles, Bescherelle, etc. ?
Oui sans arrêt. Je suis un brêle en orthographe et en grammaire alors il ne se passe pas un jour sans que je n'aille vérifier sur internet comment un mot s'écrit ou se conjugue.

1. Quel est le rapport de votre Protégé.e avec l’irréel ?
Bah il n'en a pas. Moi même je n'ai pas bien saisi la question je dois dire. :lol:

2. Racontez nous votre meilleur souvenir en RP.

Vive Robert le Grand.
26 janv. 2021, 21:16
Le sondage
2. Qu’est-ce que votre Protégée voudrait être ?
Présidente du magenmagot, et certaines choses que vous ne saurez pas car c’est indiscret.

3. Comment votre personnage a-t-elle réagi à la vue de Leo Ginger propulsée en l'air les bras écartés dans cette aventure ?
Je ne vois pas de quoi il est question, comme d’habitude mon ignorance du contexte, on me l’a assez reproché.

4. Que voit votre Protégée quand elle ferme les yeux ?
Un rongeur paisible, dans une plaine de Sibérie, en hiver.

5. Que ferait votre protégée si elle se trouvait face à la mort d'un proche ?
L’hécatombe a déjà eu lieu.

6. Vous vous retrouvez face à face avec une merveilleuse créature humanoïde, capable de prendre la forme de la personne qui vous attire le plus. À quoi ressemble-t-elle ?
Vous croyez vraiment que je vais répondre ces jours-ci ?

7. Si votre personnage devait lire les Harry Potter, lequel serait son préféré ? Et qui serait son personnage favori ?
Tome 7, chapitre des révélations sur Severus Rogue. Personnage préféré ? Narcissa. Je crois.

8. Si votre personnage avait la possibilité de choisir la forme de son Patronus, qu'est-ce que ce serait ?
Le sien lui va tellement bien. Obvious.

9. Quel est le livre préféré de votre personnage ?
Déjà répondu, Karénine, Anna. Et si j’ai répondu autre chose, c’est une erreur.

10. Votre Protégée suit-elle davantage ce qu’elle pense, ou ce que pensent les autres ?
Difficile à dire, on est toujours porté par autrui. Disons qu’elle a la prétention de croire qu’elle est toujours à l’origine de ses choix.

11. Votre Protégée est-elle superstitieuse ?
Non mais mieux vaut ne pas braver le destin.

12. Quel est le dernier cauchemar fait par votre personnage ?
Il est en cours. Mais sur de longs mois.

13. Qu'est-ce que vous aimeriez écrire ? Je veux dire, si vous aviez soudainement plus de temps qu'il n'en fallait, qu'écririez-vous ?
Je le sais mais ce n’est sûrement pas ici que je vais le dire. Reste à en avoir la force.

14. Imaginez comment serait le monde s'il était contenu dans un objet (de votre choix). N'hésitez pas à détailler, réfléchir aux métaphores de ce monde que recèle votre objet.
Trop long, trop court. Une toupie.

15. Que ferais-tu aujourd'hui si tu savais qu'il n'y aurait pas de lendemain ?
Carpe diem. Cap sur le bar. (vodka dans le bison)

16. Comment imaginez-vous l'odeur corporelle de votre Protégé.e ? Ou le parfum qu'il pourrait porter ?
La jeunesse atténue les parfums, du moins leurs désagréments. Rosée.

17. Quelle est la valeur principale de votre Protégée ? Et pourquoi ?
La vache… droiture, fidélité, constance, rigueur, ténacité… FIDELITE.

18. Que ferait ton personnage s'il devenait un moldu et qu'il ne puisse plus utiliser la magie ?
La même chose sans la prétention de se croire supérieure.

19. Que ferait ton personnage si, d'un coup, il n'existait plus aux yeux des autres ? (Pouf, disparu !)
Cela ne le dérangerait pas une seconde. D’ailleurs, existe-elle in situ ?

20. Vous arrive-t-il d’avoir recours à des outils de langue lorsque vous écrivez – dictionnaire classique, des synonymes, des antonymes, des idées, des étymologies, des symboles, Bescherelle, etc. ?
Je me nourris de mes visites dans les musées, de mes lectures. Glanant des idées, des mots, des sensations. Il m’arrive de vérifier l’orthographe d’un mot. Question insidieuse laissant à croire que le talent n’a pas besoin d’outils, nous avons tous notre barre. La mienne est exogène.

1. Quel est le rapport de votre Protégée avec l’irréel ?
Si c’est autre chose que la magie, alors l’irréel n’existe pas en soi. Tout peut arriver. Il faut garder l’esprit ouvert. Savoir patienter.

2. Racontez nous votre meilleur souvenir en RP.
La question qui justifie le reste. Souvenez-vous ce bal, cet instant où j’ai décrit sa respiration haletante à la fin de sa danse. C’est ici mon meilleur souvenir. Imaginer l'autre, et soi J’en ai deux autres ailleurs, très durs, très beaux. Ils avaient fait du bruit en leur temps. Mais c’était une autre époque. Fleur de sel.


3 => Acceptez-vous de laisser votre personnage prendre le pas sur vous ? Car il le devrait, non ?

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...
26 janv. 2021, 22:22
Le sondage
4. Que voit votre Protégé▪e quand il ferme les yeux ?
Elle se voit allonger sous la pluie en été, heureuse et détendu. A ne penser à rien, juste sourire.

5. Que ferait votre protégé.e si il se trouvait face à la mort d'un proche ?
Elle serait détruite, vous ne l'a verriez plus en cour durant un bon bout de temps. Et dès qu'elle reviendra, elle sera froide, triste, elle n'affichera plus son sourire habituel. Pleurera tous les soirs, ne fera plus aucun effort pour les cours et pour rien. Elle restera enfermé, seule et solitaire... Oui, j'y ai beaucoup réfléchis :rofl: Mais qui sait, cela pourra vous servir... T-)

6. Vous vous retrouvez face à face avec une merveilleuse créature humanoïde, capable de prendre la forme de la personne qui vous attire le plus. À quoi ressemble-t-elle ?
Euh.... Suis-je obligé de répondre ? :crylaugh: Bon. Je pense (nous le pensons tous, je sais ! :wise: ) que pour ma protégée ce serait... Will.... :blush: @Will Robbs

7. Si votre personnage devait lire les Harry Potter, lequel serait son préféré ? Et qui serait son personnage favori ?
Ce serait certainement la Coupe de Feu et son personnage favori serait Hermione Granger bien évidement ! ^^

8. Si votre personnage avait la possibilité de choisir la forme de son Patronus, qu'est-ce que ce serait ?
Je pense que ce serait une loutre ou un chat !

9. Quel est le livre préféré de votre personnage ?
Le Quidditch à Travers les Ages ! Elle adore le Quidditch, elle est passionnée par ce sport !

10. Votre Protégé.e suit-il davantage ce que lui/elle pense, ou ce que pense les autres ?
Avant elle aurait suivit ce que les autres pense mais une fois à Poudlard elle suit ce qu'elle pense.

11. Votre Protégé.e est-il superstitieux.se ?
Non, absolument pas.

12. Quel est le dernier cauchemar fait par votre personnage ?
Perdre son père et sa mère... Et se retrouver seule, sans parents.

13. Qu'est-ce que vous aimeriez écrire ? Je veux dire, si vous aviez soudainement plus de temps qu'il n'en fallait, qu'écririez-vous ?
A vrai dire, j’adore écrire ce que je ressens alors je pense que je poserais sur feuille se que je ressens, mes émotions.

14. Imaginez comment serait le monde s'il était contenu dans un objet (de votre choix). N'hésitez pas à détailler, réfléchir aux métaphores de ce monde que recèle votre objet.
Hum... je n’ai pas vraiment d’idée pour cette question. Désolé :/

15. Que ferais-tu aujourd'hui si tu savais qu'il n'y aurait pas de lendemain ?
Je dirais merci à toutes les personnes qui m’ont soutenue et aider. Je leur dirais à quel point je les aimes. Je passerais la plus belle journée de ma vie ! A faire ce que je veux avec mes ami(e)s.
Le soir, je rentrerais et me blottirais contre mes parents et m’endormirais dans un sommeil profond. ^^

16. Comment imaginez-vous l'odeur corporel de votre Protégé.e ? Ou le parfum qu'il pourrait porter ?
Alors... Un parfum floral pour les beau jours sinon je pense au parfum Luna de Nina Ricci, il lui correspond tellement ! :rofl:

17. Quelle est la valeur principale de votre Protégé.e ? Et pourquoi ?
Je dirais l’honnêteté car elle (et moi y compris) détestons quand quelqu’un nous cache des choses alors même si ça fait mal, il faut être honnête et ne pas mentir. (Attention maman Rafaëla en approche ! :lol: )

18. Que ferait ton personnage s'il devenait un moldu et qu'il ne puisse plus utiliser la magie ?
Et bien, rien. Je pense que ça lui manquera mais elle s’habituera vite à la vie sans magie !

19. Que ferait ton personnage si, d'un coup, il n'existait plus aux yeux des autres ? (Pouf, disparu !)
C’est un des ses pires cauchemars (et a moi aussi), être seule, délaissé (bon pour le coup oublié). La solitude lui fait peur, le fait de ne pas être entouré lui fait peur.

20. Vous arrive-t-il d’avoir recours à des outils de langue lorsque vous écrivez – dictionnaire classique, des synonymes, des antonymes, des idées, des étymologies, des symboles, Bescherelle, etc. ?
Oui ! Bien sûr ! De temps en temps ça m’arrive. ^^

1. Quel est le rapport de votre Protégé.e avec l’irréel ?
Elle n’y crois pas vraiment, il faut le voir pour le croire !

2. Racontez nous votre meilleur souvenir en RP.
Un des meilleurs souvenirs RP... Il y en a tellement mais je pense que c’est le moment où Will et Rafaëla ont danser ensemble pour la première fois ! Non seulement ma protégée en a garder un excellent souvenir mais en plus moi je l’ai vécu, j’étais à fond dedans et j’aurais bien voulu être à la place de ma protégée pour une fois ! :lol:

3. Acceptez-vous de laisser votre personnage prendre le pas sur vous ? Car il le devrait, non ?
Et bien... Sachant que le caractère de Rafaëla et le mien est quasi similaire... je pense qu’il n’y a aucun souci que l’un prenne le pas sur l’autre :lol:
4. Que ferait votre personnage s’il était actuellement à la plage ? (Ça me fait rêver ! :lol:)

Marraine de petits chats diaboliques !
Je suis une patate douce !