Inscription
Connexion

07 avr. 2021, 17:48
Le mémorial
Bonjooouuur, je viens vous partager une petite pépite, un RP que je partage avec @Edwin Wellhister : Vivons heureux, correspondons cachés
Pourquoi ? Parce que déjà, c'est l'écriture délicieuse de Edwin :roll: Et aussi parce que dans ce contexte particulier, et très compliqué à vivre pour nos personnages, on retrouve Edwin qui veut seulement trouver sa place dans ce monde. Et Solenn, de son côté, et ben elle le comprend beaucoup. Parce que leur origine Moldue, elle est mise à mal dans ce conflit.

Et pour finir, j'aimerais vous citer cette phrase qui me brise réellement le cœur et qui fait référence à notre autre RP ici :

J'aimerais que tu sois là, juste qu'on regarde les étoiles et qu'on crie un peu

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

09 août 2021, 20:34
Le mémorial
Bonjour !

J'ai une belle découverte d'aujourd'hui : par là. J'ai aimé cet écrit car je le trouve unique en son genre : de tout ce que j'ai lu, je n'avais rencontré un écrit dans ce genre, pariant sur l'absurdité. Et il faut bien dire que c'est drôle à plusieurs égards ! J'ai apprécié la relecture de l'expérience de l'année du professeur Featherstone avec les petites références aux précédents RPs : le RP du sang pourpre avec les murs peints de rouge, pour en citer une, vous retrouverez facilement les autres. Ainsi, le plaisir de reconnaître ces références travesties en des formes originales s'ajoute à l'invitation à lire d'autres RPs pour comprendre, peut-être, encore davantage de références. Le risque avec ce genre absurde c'est de ne l'être pas assez ou au contraire de l'être trop et là justement, c'est fait avec finesse, je ne veux pas trop illustrer pour plutôt vous inciter à lire ces trois posts, mais il y a vraiment de très belles trouvailles. J'aime bien le personnage calme avec de certains passages ironiques du professeur, mais là, dans ce RP, il trouve ce grain de folie en plus qui, tout en restant fidèle au personnage, en fait vraiment un mélange particulièrement agréable à lire.

Bonne soirée à tous !

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

06 nov. 2021, 19:02
Le mémorial
Bonsoir ! :) Et merci à Diane pour le lien. :grin:

J'imagine que beaucoup ont déjà lu ce RP, mais tout de même ; j'estime qu'il mérite sa place par ici ! :) Je viens donc partager le RP Explications sur demande, de @Jacob Tramontane et @Lilly Zarbi.

Ce RP est très prenant, et en tant que MJ, je ne peux que me réjouir de voir les joueurs s'emparer de l'expérience de leur personnage dans le Dominion pour développer des histoires complexes et sensées.

Le dernier post de Jacob m'a particulièrement plu, j'ai beaucoup aimé cette façon de s'adresser à Lilly pour faire avancer les pensées du personnage. Il y a tout ce qui est pensé, et tout ce qui est dit.
Ton corps. Ton corps, Lilly, je le connais. Le contact avec toi compte pour moi, et tu le sais, comme tellement de mes pensées. Entre les cauchemars, dans ces nuits d’infirmerie passées à se raconter. L'hypersensibilité que tu as développée, Lilly, te rend charmante, loin de t'handicaper. Charmante, merveilleuse, désirable. Et j'aimerais que tu sentes à quel point tu peux l'être, alors que je te sens en douter, alors que tu es en train de te replier. Tu es attirante ainsi à te donner toujours en entier, dans toute ta sincérité, et j’aimerais par un regard qui t'est envoyé te donner toute confiance en ce que tu es. Lilly, je te connais dans tout le Dominion et toute la bague, dans tout ce qui t'est arrivé, et parce que je te connais, je te le dis du regard : tu n’as pas à te cacher derrière tes bras, tu es une belle personne, là.
Si Lilly entendait vraiment tout ça, nul doute qu'elle tomberait encore plus amoureuse de Jacob ! :grin:

J'ai bien aimé la réponse de Lilly suite à ce post, d'ailleurs, au rythme très tranchant - comme si on suivait les battements de son cœur, finalement. Par à-coups.
Là encore, il y a ce que Lilly dit pour garder la face, et ce qu'elle ressent, l'état dans lequel elle se trouve (et qui se voit carrément !). Je trouve ce personnage particulièrement courageux et très touchant, en plus de sonner vrai.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

19 déc. 2021, 17:23
Le mémorial
Bonjour !

Je viens partager le dernier RP que j'ai attentivement suivi, laisse moi t'aider d'@Ennis O'Belt et @Jeffrey Hunter.

J'avais déjà trouvé que le thème du harcèlement moral/sexuel était bien traité par Ennis mais je trouve que ce RP sonne vraiment juste, est touchant sans être trop complaisant et révèle les failles d'une préfète de Gryffondor que j'ai toujours perçue comme exemplaire - et parfois froide. Le développement du personnage autour d'un acte traumatisant est intéressant ; si j'ai tout particulièrement apprécié ce RP c'est qu'il confronte à l'histoire d'Ennis un regard extérieur : celui de Jeffrey. Comment réagir quand on a que seize ans et qu'on doit soutenir sa copine dans une période si compliquée ? C'est une vraie question à laquelle les deux protagonistes du texte ont su répondre avec réalisme.

Je trouve qu'on est embarqué dans les réactions de Jeffrey, toutes plus compréhensibles les unes que les autres (moi aussi maintenant je rêve d'aller casser les dents à Smith...) tout en éprouvant de la peine pour Ennis qui traverse un moment difficile. D'ailleurs, j'ai ressenti de la peine, eu des émotions, un peu de colère en lisant ce RP mais jamais de la pitié ; les personnages ont réussi à ne pas s'apitoyer, à montrer que leur amour - certes adolescent - leur permettait d'aider l'autre autant que possible.


Bref, je recommande ! :kiss:

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

03 janv. 2023, 12:53
Le mémorial
Salutations !

Et bien et bien, me voilà presque tout juste un an après le dernier post ! Plus j'attendais pour y post un RP que j'avais adoré, plus je devenais exigeant. Mais je pense sincèrement avoir trouvé une pépite ! Qui mérite toute votre attention, attention toutefois aux lecteurs quelques peu sensibles, ou fragiles. Que l'on soit bien d'accord, ce n'est pas un mal d'avoir des fragilités, et les TW existent pour cette raison, je remets donc mot pour mot les TW des plumes :

TW : Violence, mort, suicide.

Ce RP, c'est Insomnies, d'@Erza Mcgowan et de @Julie Jing.

En tant que tout nouveau sur le site, je me suis toujours demandé de quelle manière les évènements RP passés avaient pu affecter les élèves et les personnes du château. Je me demandais comment on pouvait s'approprier des évènements RP qui nous dépasse en tant que joueur individuel. Et ce RP traite excellement bien de cela je trouve, mais comme il est formidablement bien écrit, je vais lui rendre hommage en le décrivant à l'aide d'un langage inhabituellement soutenu.

Hrm.
En une tardive nuitée de printemps, une jeune élève serpentine, incapable de surmonter ses sombres pensées, erre, égarée dans la salle de répétition. Ses contemplations dérivent sans fin, sans contrôle, vers de funeste rivages. C'était sans compter sur l'apparition impromptue d'une camarade, hantée apparemment par des élucubrations tout autant chagrinées. Peu de paroles échangées, à peine quelques propos, mais suffisamment pour jouer l'acte final de leur théâtre mental. Et puis, séparation des protagonistes, mettant fin à leur "danse" comme elles l'appellent. On ne peut que souhaiter le meilleur pour ces deux âmes errantes.

Et précisons que même les textes sous Revelio sont touchants. Je sais que Julie ne verra pas ce message, et je me rends compte que ça me rends particulièrement triste. Aussi, Erza, si jamais tu as l'occasion, remercie-là également pour nous avoir écrit ce RP.

Faut que je me mette à écrire maintenant, au boulot.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

08 févr. 2023, 20:26
Le mémorial
Bon, j'espère que les DP sont autorisés ici ? Et sinon, tant pis, je connais du monde moi môsieur, j'ai le bras long ! :disguise:

Mais je viens de lire une série de RPs, que je ne pouvais tout simplement pas ignorer. (Plusieurs en fait, mais faisons dans l'ordre voulez-vous ?)
Pour commencer, je vous recommande la lecture de cette série de solos, écrits par @Leann Hartley. Ils ne sont pas vraiment nommés, et je trouve que c'est une bonne chose, car chacun raconte une chose différente. Mais si le premier est assez léger, et bon enfant, les deux autres sont... révoltants. Vous vous surprendrez à serrer les poings face à votre écran, incapable de contenir la révolte qui va s'emparer de vous en lisant ces mots.

Mais étant donné qu'ils sont relativement courts (mais efficaces), je n'en dirai pas davantage, allez juste les lire ! Le fait qu'ils soient courts vous prive d'excuse pour le faire. :wise:
Ensuite, les autres RPs dont je voudrais parler, ont tous été écrit par la plume d'@Aelle Bristyle, des solos, encore. Passionnant les solos vous ne trouvez pas ?
Il y en a deux séries à lire : Toi, moi et le silence, et Rancœurs et faux-semblants.

Étant tous deux très différents dans ce qu'ils racontent, j'emploierais tout de même le même mot pour les décrire : déchirants. On connait tous Aelle, cette adolescente rebelle puissante fière, digne et incontrôlable au comportement imprévisible. Qui semble vouloir se couper de tout et de tout le monde. Et bien, découvrez-là sous un angle plus vulnérable. Je l'ai plus particulièrement (et étrangement) ressenti dans la première série, avec son correspondant. La voir ainsi, mettre toute sa fierté de côté, pour demander, presque supplier d'apprendre, ça chamboule le coeur, je vous le dit.

Ils sont très longs à lire, et je ne les ai pas encore tous finis, surtout la deuxième série, mais lisez-les. Petit à petit s'il faut, mais vous ne serez sans aucun doute plus aussi sévère envers Aelle une fois que vous les aurez lus.

Bien à vous,
Narcisse Brando et sa plume

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

04 mars 2023, 23:57
Le mémorial
L'heure du rendez-vous mensuel semblerait-il, à deux doigts de créer une coutume. :wise:

Bonsoir à tous et à toutes ! Si je suis ici, c'est bien évidemment pour vous parler d'une super recette de cuisine et... Haha. Bon, ce RP, enfin, ce début de RP, qui s'annonce contenir plusieurs posts, parlons-en. Peut-être êtes-vous déjà tombé dessus, et dans ce cas, vous ne pourrez qu'approuver mon choix de venir le mettre en lumière dans ce sujet.

Je tiens à prévenir, ces RP décrivent quelque chose de très très dur, qui peut se révéler très pénible à lire pour certains, et c'est parfaitement normal, ce n'est pas grave.
Alors TW : Violence, abus, relation toxique.
Pourquoi lire un tel RP me demanderez-vous ? Et bien, l'autrice semblait considérer qu'il était important d'en parler, ou bien tout simplement avait-elle besoin d'écrire quelque chose d'important pour son personnage. Mais dans tous les cas, elle arrive à trouver les mots justes pour décrire une réalité proprement horrifiante. Sans employer de termes crus, vulgaires ou sans forcer les détails, vous sentirez votre cœur se serrer de tristesse, pour immédiatement se gonfler de révolte. Car ce RP est révoltant, c'est bien le mot. Vous allez détester apprécier lire ce RP. Mais il faut le lire, il est juste... Trop puissant. Il touche juste, et il fait mal. J'ai rarement eu l'occasion de lire de tels RP par ici.
Alors c'est pour cela que je vous propose, ce soir, la lecture du Solo Ecrire avec son coeur, par @Sixtine Valerion. Je le répète, mais si durant la lecture de ce RP, vous commencez à vous sentir trop mal, ne vous forcez pas, et n'hésitez pas à en parler. Il décrit quelque chose qui peut facilement isoler ceux qui en souffrent.
J'espère que l'autrice me pardonnera d'avoir parlé de son RP de cette manière, et si elle estime que j'ai raconté n'importe quoi, je sais qu'elle me corrigera comme il se doit. :wise:
Sur ce, bonne lecture, et belle soirée, amis PFRiens !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

12 avr. 2023, 16:03
Le mémorial
Ca va devenir un running gag de post ici tous les mois, mais j'adore. :lol:

Donc, vous l'avez deviné, un nouveau RP délicieux à fait son apparition, et il est fort actif ! Déjà presque 10 posts en deux jours ! Cela démontre à quel point les participants adorent l'écrire, et pour notre plus grand bonheur, car nous adorons le lire !
Assez de suspens et d'attente, je vous propose en cette pluvieuse après-midi, le RP "Une âme meurt et une autre apparait" de Sixtine Valerion, écrit avec Suileabhan Kohler (et Eoin quelque part, perdu mdr).
Attention encore une fois, ce RP raconte des comportements de pervers narcissique, et peut potentiellement toucher une corde sensible pour certains. Mais vous ne serez pas déçu quand vous verrez le dernier post ! (Vous ne croirez pas comment cela tourne à la quatrième minute abonnez-vous). Pour faire court, ce RP est dense, intense, épique, monstrueux, triste, et révoltant. C'est ainsi que l'on se sent à chaque fois que notre prof de DCFM préférée saisit sa plume pour décrire le personnage de Soliman.

Ce personnage est vraiment l'un des pires qui puisse exister sur ce site : manipulateur, violent, égocentrique, dégueulasse. On le hait, nous le haïssons tous ici. Alors, si vous aimez les histoires dramatiques, et les déchaînements de magie sublimement puissants, foncez lire ce RP ! Je trouve ça passionnant, personnellement de constater que certains RP peuvent avoir une grande influence sur le monde magique ! Et qu'il pourra avoir des conséquences très lourdes sur les personnages impliqués.

Alors qu'est-ce que vous faites encore là ? Foncez le lire, vous allez avoir des frissons et vous sentir saisi d'une envie de frapper un personnage pourtant uniquement constitué de mots.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

13 avr. 2023, 18:17
Le mémorial
Décidément, Narcisse passe régulièrement ici et d'ailleurs merci.
De mon côté je vais justement partager un récit écrit par la plume de Narcisse que j'ai trouvé très prenant.

Il s'agit d'une fanfic et pour vous plonger un peu dans le contexte, l'histoire se déroule dans le futur, Narcisse est en dernière année et alors qu'il attend de prendre le train pour se rendre à l'école, ils sont victimes d'un attentat orchestré par les Harrison et pas que... Bref, il y a des morts dont le père de Narcisse. Dans une rage folle de vengeance, la mère de Brando s'engage dans une guerre qu'elle ne semble pas prête d'oublier car les ennemies qu'elle tente de combattre vont se révéler bien plus fort qu'elle ne s'y attendait...

Je vous conseille donc cette lecture si vous aimez les aventures et que vous imaginez un futur plus ou moins chaotique !


Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

19 juin 2023, 23:50
Le mémorial
Aujourd'hui, j'ai envie de parler d'une fanfiction.
Honor Brando : tome 1 et tome 2. Le second tome est en court d'écriture. Écrit par @Narcisse Brando.
Je pense qu'elle est plutôt connue et que vous l'avez tous vu passer à un moment ou un autre dans vos messages non lus. Peut-être que vous la lisez, peut-être que non. Moi, je la lis. J'ai attendu chacun des chapitres postés avec une grande hâte et en lisant le dernier qui a été posté récemment je me suis fait une réflexion : j'ai pleuré pour la troisième ou quatrième fois depuis le début de son histoire. Je crois que c'est un mélange de tout : la musique, l'histoire qui m'a pris aux tripes, le personnage de Narcisse que j'aime et que je comprends, la façon de raconter, les mots utilisés... Mais plus que ça, c'est aussi le talent de celui qui l'a écrit, il faut le dire.

C'est une écriture toute en poésie. Pas tant dans les mots eux-même. Plutôt dans les images qu'ils décrivent. Cette histoire, c'est une histoire toute en images. Quand je pense à elle, je vois des détails qui resteront gravés pendant un moment dans ma mémoire. Je vois une alliance, je vois une paire d'yeux recouvert d'un voile blanc, je vois les larmes qui gouttent sur le sol d'une forêt, je vois une grotte perdue dans la montagne, une lumière qui s'allume au bout d'une baguette magique et j'entends le bruit d'une arme que l'on recharge. J'entends aussi une voix que je déteste plus que tout. Vous savez ? Ce genre de personnages que l'on hait avec une force qui nous parait un tout petit peu exagérée ?

En lisant cette histoire, je passe par énormément d'émotions. Là, je viens de pleurer en lisant le dernier chapitre, certes, mais avant ça, j'ai été très en colère, très triste, j'ai été émue, j'ai même rigolé à certains moments. Ce que je veux dire c'est que c'est une histoire vivante à laquelle on s'attache. Une histoire à laquelle on croit, même si ce qui s'y déroule est très éloigné de notre monde — le monde virtuel, ici, et notre monde à nous. C'est une histoire à laquelle on s'attache. Désormais, je ne doute plus qu'il existe une autre dimension quelque part dans laquelle Narcisse et sa mère se... Enfin, vous irez lire vous-même.

Ce que je veux faire en postant ici, c'est surtout te féliciter, Narc. Je ne sais pas combien de mots tu as écrit depuis le début, mais ça en fait un bon paquet. On s'en fiche de la longueur, c'est un fait. Je me fiche que ta fanfiction fasse dix milles mots ou cent milles. Mais ce qui ne me laisse pas de marbre, c'est ta capacité à nous maintenir en haleine du début à la fin. Tu gères d'une main de maître ton scénario, tu gardes un bon rythme d'écriture, et tu t'amuses follement en écrivant tout cela. Tu as créé un monde dans un monde et tu l'as fait avec beaucoup de cohérence. Ah et j'ai menti : je ne m'en fiche pas de la longueur, j'ai envie que ton histoire ne s'arrête jamais.

Si ce n'était pas clair avant ça : je vous conseille de lire. Cette histoire en vaut largement le coup. Même s'il y a des chances pour que vous ne la lisiez pas avec la même sensibilité que moi, reste que c'est une histoire de qualité et qu'elle fait éprouver plein de belles choses — et de très douloureuses, certes, mais c'est un détail. J'ai beaucoup apprécié également l'intensité des moments qui s'enchaînent. J'ai été prise aux tripes par des scènes d'action absolument dingues et le chapitre d'après, bam ! je pleure toutes les larmes de mon corps parce qu'on est plus centré sur les émotions qu'autre chose. Et cette alternance est très belle. Ce n'est pas que de l'action ou que des émotions. C'est les deux et les deux sont bien écrits.

Oh, et je pense qu'il faut le dire : il y a beaucoup de TW dans cette fanfiction. Prenez soin de vous : prenez-en compte avant de lire quelque chose qui pourrait vous faire vous sentir mal. Ce n'est pas une gentille petite histoire qui raconte le joyeux avenir de Narcisse. C'est une histoire sincère qui parle de vengeance, d'amour, de brutalité, de pouvoir et de sacrifice. Mais tout ce qu'il faut savoir est indiqué au début des sujets concernés.