Inscription
Connexion
12 janv. 2021, 20:30
 Jeu  Le Médicomage
- SESSION 15 -

Profil des clients malades :

Alerte, une nouvelle maladie sévit au Chaudron !


Reducio
Médicomage : Quel est ton plat préféré au Chaudron Baveur ?
Aliosus Nerrah : C'est la soupe de petits pois sauteurs. Je pourrais en manger à n'importe quelle heure !

Médicomage : Qu'est-ce que tu préfères en hiver ?
Lena Smith : Être devant un bon feu de cheminée et lire La Gazette du sorcier à la page des faits-divers.

Médicomage : Une fois ton repas terminé, qu'est-ce que tu vas faire ?
Moyra Hewitt : Je vais retourner dans ma chambre, j'ai toutes mes malles à défaire.

Médicomage : Dans la vie de tous les jours, est-ce que tu accordes de l'importance aux détails ?
Sophie Anderson : Non et pour vous dire, avant qu'on ne me le dise, je n'avais absolument pas remarqué les inscriptions runiques sur le portail.

Médicomage : Tu préfères te promener sur le Chemin de Traverse ou à Pré-au-Lard ?
Aliosus Nerrah : Sur le Chemin de Traverse, dans le magasin de farces pour acheter de quoi faire des canulars.

Médicomage : Est-ce que vous voulez commander autre chose ?
Lena Smith : Oh non c'est bon j'ai eu ma dose. Mon ventre est sur le point d'exploser, il faut vraiment que je fasse une pause.

Médicomage : Quelle est la première chose que vous faites le matin en vous levant ?
Moyra Hewitt : J'écris pour mon chéri des petits mots motivants. Ça lui fait du bien et ça le pousse à aller de l'avant.

Médicomage : D'après vous, quel objet est indispensable à un sorcier ?
Sophie Anderson : Bah sa baguette, c'est quand même l'élément qui nous est associé.



Quelle est donc cette maladie à soigner ?




__________________________

Vous avez jusqu'au lundi 18 janvier, 20h30, pour envoyer votre réponse par hibou à Diane Turner uniquement (merci de faire des phrases et de mettre les formules de politesse de base).
Un indice vous sera communiqué le samedi 16 janvier.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
17 janv. 2021, 19:45
 Jeu  Le Médicomage
- SESSION 15 : INDICE -


Le médicomage tend l'oreille à chacune des réponses et sourit malicieusement avant de continuer son interrogatoire médical.

Médicomage : Il me semble que vous aimez les sonorités, c'est le cas ?
Aliosus Nerrah : Oui en effet, on essaye de faire au mieux même si c'est un peu délicat.

Médicomage : Je trouve que vous vous en sortez plutôt bien.
Lena Smith : Merci mais si vous pouviez trouver le remède rapidement, je n'ai pas envie de garder ça au quotidien.

Médicomage : Oui, je vais vous chercher ça immédiatement.
Moyra Hewitt : Nous vous attendons là patiemment.

Le médicomage tourne les talons et se dirige vers ses potions.




__________________________

Vous avez jusqu’au lundi 18 janvier, 20h30, pour envoyer votre réponse par hibou à Diane Turner.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
19 janv. 2021, 18:01
 Jeu  Le Médicomage
- SESSION 15 : RÉSULTATS -


Maladie : Les clients devaient faire rimer leurs phrases avec la question du Médicomage.


Explications des réponses :
Reducio
1. "Baveur" : "sauteurs", "heure".
2. "hiver" : "divers".
3. "faire" : "défaire".
4. "détails" : "portail".
5. "Pré-au-Lard" : "canulars".
6. "chose" : "dose", "pause".
7. "levant" : "motivants", "l'avant".
8. "sorcier" : "associé".

Indice : La première question et la réponse indiquaient que la maladie portait sur les sons.
1. "cas" : "délicat".
2. "bien" : "quotidien".
3. "immédiatement" : "patiemment".



Félicitations à toutes les participations ! Surveillez bien votre rapeltout. :)

Le podium :
~ ~ 1 ~ ~
Victoire Andrews remporte 10 mornilles.
~ ~ 2 ~ ~
Sophie Prior remporte 7 mornilles.
~ ~ 3 ~ ~
Charlotte Dwight remporte 4 mornilles.
  • Les participations justes hors podium remportent 1 chocogrenouille et 1 mornille : Irene Field, Helen McKemmish et Will Robbs.
  • Les participations fausses remportent 1 chocogrenouille : Jacob Tramontane, Jayna Kirathraz et Alice Smith.

La seizième session aura lieu ce soir, à 20h30.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
19 janv. 2021, 20:30
 Jeu  Le Médicomage
- SESSION 16 -

Profil des clients malades :
Dorénavant, pour vous aider : si je ne donne pas le profil des clients c'est que la maladie n'est pas en lien avec la personnalité.

Décidément, il doit y avoir une épidémie. Le Médicomage est de nouveau appelé pour se rendre au Chaudron Baveur.


Reducio
Médicomage : Tu as l'habitude de venir manger ici ?
Herminie Peers : Oui, je trouve les plats qu'ils proposent excellents ! Le cuisinier est un véritable cordon bleu.

Médicomage : Est-ce que tu pourrais me donner une chose qui t'insupporte vraiment ?
Victoire Andrews : Là comme ça... Très certainement quand les profs font grincer la craie sur le tableau noir.

Médicomage : Vous venez souvent vous promener sur le Chemin de Traverse ?
Craig Devon : Ça dépend de la période. A la fin de l'été c'est noir de monde avec la rentrée donc j'essaie d'éviter mais sinon c'est une rue commerçante plutôt sympa.

Médicomage : Tu sais ce qu'il y a dans ta boisson ?
Aydan Lynch : Normalement c'est du jus de citrouille mais je me demande quand même s'ils n'ajoutent pas de l'orange dedans...

Médicomage : Qu'est-ce qu'il y a dans ton sac d'achats ?
Herminie Peers : Oh je suis passée chez Dogweed & Deathcap pour faire quelques provisions, j'ai pris du compost de bouse de dragon et un sachet d'épines de rose.

Médicomage : Quel serait ton rendez-vous idéal ?
Victoire Andrews : Je ne suis pas très fleur bleue donc vraiment quelque chose de simple comme une sortie au restaurant. Ça peut être un grand restaurant par contre, je ne dis pas non à de la bonne nourriture !

Médicomage : Pourquoi être venu ici ce soir ?
Craig Devon : Ah c'est tout bête ! J'ai vu de gros nuages gris arriver donc j'ai préféré me mettre à l'abri au cas où une averse tomberait.

Médicomage : En tant que professeur, vos élèves vous donnent souvent des excuses quand ils ne font pas leurs devoirs ?
Aydan Lynch : J'en entends des vertes et des pas mûres tout le temps en effet... La plus récente c'était pour me dire qu'un hibou de la volière avait confondu son devoir avec la lettre qu'il devait envoyer à ses parents.



De quelle maladie souffre ces quatre clients ?




__________________________

Vous avez jusqu'au lundi 25 janvier, 20h30, pour envoyer votre réponse par hibou à Diane Turner uniquement (merci de faire des phrases et de mettre les formules de politesse de base).
Aucun indice ne vous sera communiqué cette fois-ci.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
26 janv. 2021, 19:01
 Jeu  Le Médicomage
- SESSION 16 : RÉSULTATS -


Maladie : Les clients devaient utiliser une couleur à chaque intervention.


Explications des réponses :
Reducio
1. "cordon bleu"
2. "tableau noir"
3. "noir de monde"
4. "de l'orange"
5. "épines de rose"
6. "fleur bleue"
7. "de gros nuages gris"
8. "des vertes et des pas mûres"



Félicitations à toutes et à tous ! Vos récompenses atterriront dans vos malles prochainement ! :)

Le podium :
~ ~ 1 ~ ~
Eileen Jones remporte 10 mornilles.
~ ~ 2 ~ ~
Edmund Dale remporte 7 mornilles.
~ ~ 3 ~ ~
Pauline Jackson remporte 4 mornilles.
  • Les participations justes hors podium remportent 1 chocogrenouille et 1 mornille : Victoire Andrews, Lancelot O'Lake, Zoey Redfly, Sophie Anderson, Lena Smith, Sophie Prior, Katherine Bailey, Vanellia Chronos, Christina Brown et Alex Foster.
  • Les participations fausses remportent 1 chocogrenouille : Julie Herman.

La dix-septième session aura lieu ce soir, à 20h30.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
26 janv. 2021, 20:31
 Jeu  Le Médicomage
- SESSION 17 -

Profil des clients malades :

Il va falloir songer à changer de cuisinier... Les clients sont de nouveau malades.


Reducio
Médicomage : Quelle est la couleur de tes yeux ?
Oxy Wright : Ils sont verts, ça ne fait aucun doute ! Et on ne peut pas dire qu'ils dépendent de la luminosité.

Médicomage : Combien mesure ta baguette ?
Pauline Jackson : 27.5 cm précisément, elle est extrêmement souple et facile à manier, c'est un véritable plaisir de l'utiliser.

Médicomage : Il y a un domaine dans lequel tu excelles d'ailleurs ?
Cassidy Powell : En Défense Contre les Forces du Mal et en duel notamment, j'aime beaucoup le sortilège Expelliarmus.

Médicomage : Tu te souviens de quelques cadeaux de Noël que tu as pu recevoir ?
Oxy Wright : Evidemment, surtout qu'au tout début je n'en recevais jamais. Alors qu'est-ce que j'ai eu... On m'a offert une flûte, des pulls, une cape, beaucoup de friandises, des livres, un portefeuille, une peinture, un balai aussi.

Médicomage : Oh, tu es habitué à voler ?
Vanellia Chronos : J'étais dans l'équipe de Quidditch de ma maison à l'époque oui, j'étais aussi doué que mon père. Par contre, je ne saurais pas vous dire si mon intérêt vient de lui ou si c'est à cause du balai jouet que j'avais reçu pour mon anniv !

Médicomage : Tes parents étaient donc doués à l'école ?
Vanellia Chronos : Hum mon père n'était pas particulièrement studieux mais ma mère oui, surtout en potions. Elle faisait partie de l'élite.

Médicomage : Et toi de ton côté, les notes suivaient ?
Pauline Jacskon : Je n'ai pas passé mes ASPIC, et pour mes BUSES je n'ai obtenu qu'un seul Optimal. Après j'ai eu un Piètre en Divination et un Désolant en Histoire de la Magie donc bon...



Quel est le diagnostic que doit poser le Médicomage ?




__________________________

Vous avez jusqu'au lundi 1 février, 20h30, pour envoyer votre réponse par hibou à Diane Turner uniquement (merci de faire des phrases et de mettre les formules de politesse de base).
Un indice vous sera communiqué le dimanche 31 janvier.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
31 janv. 2021, 19:55
 Jeu  Le Médicomage
- SESSION 17 : INDICE -


Le médicomage pense avoir trouvé le problème mais il préfère s'en assurer.

Médicomage : Très bien je vois... Tu pourrais me donner la forme que prend ton patronus s'il te plaît ?
Cassidy Powell : Bien sûr, c'est un cerf qui apparaît.

Médicomage : Et c'est un animal qui t'est familier pas vrai ?
Cassidy Powell : Oui complètement ! Mon papa avait le même !

Le médicomage hoche la tête et sourit chaleureusement aux clients en comprenant leur maladie.




__________________________

Vous avez jusqu’au lundi 1 février, 20h30, pour envoyer votre réponse par hibou à Diane Turner.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
23 févr. 2021, 11:56
 Jeu  Le Médicomage
- SESSION 17 : RÉSULTATS -


Maladie : Les clients pensaient être Harry Potter.


Explications des réponses :
Reducio
Cette page pourra vous être utile.

1. Les yeux de Harry sont verts, comme ceux de sa mère.
2. Sa baguette est en bois d'houx avec une plume de phénix. Elle mesure 27,5 cm, est très souple et facile à manier.
3. Harry est extrêmement doué en DCFM et notamment en duel. Le sortilège Expelliarmus est d'ailleurs son sortilège signature tellement il l'utilise souvent.
4. Avec les Dursley, Harry ne recevait pas de cadeaux + Liste des cadeaux de Noël.
5. Dès sa première année, Harry intègre l'équipe de Gryffondor au poste d'attrapeur et suit ainsi les traces de son père. Avant le meurtre de ses parents, Sirius lui a offert un balai-jouet pour son anniversaire.
6. Son père James n'est pas très studieux contrairement à sa mère Lily qui fait d'ailleurs partie du club de Slug.
7. Harry n'a pas suivi ses cours pour sa septième année et n'a donc pas passé ses ASPIC (lien) + Notes d'Harry pour ses BUSE.

Indice : Harry a le même patronus que son père : un cerf.



Félicitations à toutes les participations ! Les récompenses sont sur le point d'être acheminées jusqu'à votre rapeltout ! :)

Le podium :
~ ~ 1 ~ ~
Zoey Redfly remporte 10 mornilles.
~ ~ 2 ~ ~
Sophie Prior remporte 7 mornilles.
~ ~ 3 ~ ~
Eileen Jones remporte 4 mornilles.

Comme Maddison, pour plus de facilité concernant les couleurs du BBCode, seul le podium apparaîtra dans les résultats. Cela ne change évidemment rien au reste des récompenses. :)

  • Nombre de participations justes hors podium (1 chocogrenouille et 1 mornille) : 22
  • Nombre de participations fausses (1 chocogrenouille) : 1


La dix-huitième session aura lieu ce soir, à 19h30.

Attention, des changements ont été apportés au premier post de ce sujet et notamment la récurrence des sessions. Il s'agit dorénavant d'un jeu mensuel.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
23 févr. 2021, 19:32
 Jeu  Le Médicomage
- SESSION 18 -

Profil des clients malades :
Pour rappel : si aucun profil n'est donné, la maladie n'est pas en rapport avec la personnalité.

Le Médicomage est de nouveau appelé pour un cas de maladie au Chaudron !


Reducio
Médicomage : Dans quel pays rêverais-tu d'aller ?
Yesenia Cooper : Où est-ce que j'aimerais aller... Ni un endroit trop chaud ni un endroit trop froid donc pourquoi pas une destination comme les Iles Canaries.

Médicomage : Vous attendez que l'on vous serve votre boisson ?
Herminie Peers : Et mon plat et mon dessert ! Mais j'ai l'impression qu'ils n'arriveront jamais.

Médicomage : Vous semblez être à cran, pourquoi ?
Maddison Nash : Car je me suis simplement disputée avec mon mari à propos d'un sujet idiot. Or, il se trouve que Monsieur ne veut pas reconnaître ses torts alors qu'il sait que j'ai raison. Mais ma vie personnelle ne vous regarde pas.

Médicomage : Là tout de suite un incendie se déclare, vous choisissez de sauver l'homme qui dort au comptoir ou le petit garçon qui mange sa glace près de l'escalier ?
Maddison Nash : Mais c'est quoi cette question ?! Où voulez-vous en venir, je ne peux pas choisir ça comme ça voyons !

Médicomage : Que pensez-vous de cette allée commerçante, elle est animée pas vrai ?
Yesenia Cooper : Et très bien développée aussi, c'est un plaisir de s'y promener.

Médicomage : Tu préfères la natation ou l'escalade ?
Herminie Peers : Ni l'un ni l'autre en fait, je ne sais pas nager et j'ai le vertige. Donc on va dire que je suis la fille qui regarde les autres faire pour les encourager.



Quelle est donc cette maladie ?




__________________________

Vous avez jusqu'au lundi 1 mars, 19h32, pour envoyer votre réponse par hibou à Diane Turner uniquement (merci de faire des phrases et de mettre les formules de politesse de base).
Un indice vous sera communiqué le dimanche 28 février.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
28 févr. 2021, 18:37
 Jeu  Le Médicomage
- SESSION 18 : INDICE -


Le médicomage est persuadé d'avoir trouvé cette nouvelle maladie et décide donc de prendre quelques notes sur un parchemin.


Image
Reducio
Si vous avez du mal à lire la police :
- Personnalité inchangée
- Structure des phrases étrange : mots spécifiques
- Chaque début est important.

Après ces rappels succincts concernant la maladie, le médicomage range sa plume et s'apprête à soigner les trois clientes.



La question m'a été posée : oui vous pouvez renvoyer une réponse si vous pensez que votre première tentative est en réalité fausse. :)
__________________________

Vous avez jusqu’au lundi 1 mars, 19h32, pour envoyer votre réponse par hibou à Diane Turner.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou