Inscription
Connexion
22 juin 2021, 21:00
 Jeu  Le Médicomage
- SESSION 22 ET DERNIÈRE -

Profil des clients malades :
Pour rappel : si aucun profil n'est donné, la maladie n'est pas en rapport avec la personnalité.

Dernière consultation pour le Médicomage, il n'a donc pas le droit à l'erreur...


Reducio
Médicomage : Que fait ta maman dans la vie ?
Elfie Chassin : Elle travaille à l'Hôpital de Campagne en tant que Guérisseuse-en-Chef pour le Service des Blessures par Sortilèges.

Médicomage : Quel est l'objet auquel tu tiens le plus ?
Deryn O'Connors : Des billes runiques de luminescence que j'ai trouvées chez ma grand-mère. Depuis Noël il y a peut-être aussi mon balai que j'utilise pour le Quidditch.

Médicomage : Quelle est la fête que tu préfères à Poudlard ?
Hermione Anter : Halloween très probablement parce que le château s'y prête et que j'aime bien les ambiances qui font peur. Hier encore on s'est raconté des histoires d'horreur avec mon frère !

Médicomage : Quelle est ton activité favorite ?
Leann Jacky : Le shopping sans aucun doute, je pourrais en faire tout le temps ! La danse et le piano aussi j'aime beaucoup mais pas autant que faire les magasins.

Médicomage : Pourquoi êtes-vous ici ?
Annaëlle Woods : Aux alentours de 15 heures il faisait plutôt beau donc j'ai eu envie de sortir pour en profiter. A posteriori je me demande si c'était vraiment une bonne idée vu la pluie qui tombe actuellement.



De quoi souffrent les clients ?




__________________________

Vous avez jusqu'au lundi 28 juin, 21h00, pour envoyer votre réponse par hibou à Diane Turner ET Enola Bush (merci de faire des phrases et de mettre les formules de politesse de base).
Un indice vous sera communiqué le dimanche 27 juin.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
27 juin 2021, 20:08
 Jeu  Le Médicomage
- SESSION 22 : INDICE -


Le Médicomage sourit, il est persuadé d’avoir trouvé.

"Voici comment je m’appelle." annonce le médicomage aux malades en leur tendant une serviette en papier sur laquelle ils peuvent lire : John Clark.

Médicomage (John Clark) : Juste une petite question... Je m’exprime correctement de cette façon n’est-ce pas ?

Elfie Chassin : En effet !

Deryn O'Connors : Divinement même.

Médicomage (John Clark) : Par contre là est-ce que ça va toujours ?

Annaëlle Woods : A présent non, plus du tout.

Leann Jacky : Le début de la phrase n’est pas bon en fait.


Le Médicomage remercie les clients et va chercher le bon antidote.


__________________________

Vous avez jusqu’au lundi 28 juin, 21h00, pour envoyer votre réponse par hibou à Diane Turner et Enola Bush.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
31 juil. 2021, 13:37
 Jeu  Le Médicomage
- SESSION 22 : RÉSULTATS -


Maladie : Les clients devaient commencer leurs phrases par la première lettre de leur prénom.


Explications des réponses et de l'indice :
Reducio
Elfie Chassin : Elle [...].
Deryn O'Connors : Des [...]. Depuis [...].
Hermione Anter : Halloween [...]. Hier [...] !
Leann Jacky : Le[...] ! La [...].
Annaëlle Woods : Aux [...]. A [...].

Indice : Les phrases fonctionnaient de la même façon et deux nouvelles informations étaient données : l'importance du prénom puisque le médicomage indique s'appeler John Clark et la dernière réponse "Le début de la phrase n’est pas bon en fait.".


De façon générale : merci à tous les participants et à l'ensemble des mots que nous avons pu recevoir de votre part. Ça fait plaisir de savoir que vous appréciez le jeu !

Le podium :
~ ~ 1 ~ ~
Hazel Wilson remporte 10 mornilles.
~ ~ 2 ~ ~
Sophie Anderson remporte 7 mornilles.
~ ~ 3 ~ ~
Irene Field remporte 4 mornilles.
  • Nombre de participations justes hors podium (1 chocogrenouille et 1 mornille) : 1
  • Nombre de participations fausses (1 chocogrenouille) : 1

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
31 juil. 2021, 13:41
 Jeu  Le Médicomage
Après de longs mois de loyaux services, le Médicomage prend une pause pendant l'été pour revenir en forme après la rentrée !
Ses visites seront probablement moins fréquentes mais les clients du Chaudron Baveur pourront compter sur lui si de nouvelles maladies venaient à se déclarer.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
15 nov. 2021, 19:28
 Jeu  Le Médicomage
Une nouvelle session sera lancée demain soir vers 21h.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
16 nov. 2021, 21:00
 Jeu  Le Médicomage
- SESSION 23 -

Profil des clients malades :

Alors qu'il faisait une halte au Chaudron Baveur, l'expertise du Médicomage est de nouveau demandée.


Reducio
Médicomage : Approximativement, vous me diriez que vous mesurez combien ?
Alice Smith : Laissez-moi réfléchir. Je suis sous le mètre 75, ça c'est sûr, peut-être 1m73.

Médicomage : Où avez-vous étudié la magie ?
Randall Spilosoma : A Poudlard, dans la maison Gryffondor. Je pensais pourtant correspondre à Serdaigle.

Médicomage : Que pensez-vous de la Défense contre les Forces du Mal ?
Melody Brown : C'est une blague j'espère ? Vous n'ignorez quand même pas que je suis une experte en la matière ? J'ai même enseigné cette matière à Poudlard, c'est pour dire.

Médicomage : Pourriez-vous me communiquer votre date de naissance ?
Ellana Duchêne : Le 12 juin 2003.

Médicomage : Quels sont les prénoms de vos parents s'il vous plaît ?
Alice Smith : Cordelia et Angus.

Médicomage : Etes-vous capable de produire un patronus corporel ?
Ellana Duchêne : Pendant longtemps je n'ai pas su mais aujourd'hui il a la forme d'un loup.



Quelle est donc la maladie de ces quatre clients ?




__________________________

Vous avez jusqu'au lundi 22 novembre, 21h00, pour envoyer votre réponse par hibou à Diane Turner (merci de faire des phrases et de mettre les formules de politesse de base).
Un indice vous sera communiqué le dimanche 21 novembre.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
21 nov. 2021, 15:06
 Jeu  Le Médicomage
- SESSION 23 : INDICE -


Le Médicomage n’a pas perdu la main depuis sa dernière visite, il est persuadé d’avoir trouvé le mal dont souffrent ces clients.

Médicomage : Pourriez-vous m’indiquer quelle est votre baguette s’il vous plaît ?
Melody Brown : Bien entendu : 38,0 cm en bois de Sureau et crin de Sombral. Disons qu’elle est légèrement connue quand même.

Médicomage : Une dernière question qui me turlupine : d’où vient cette mèche blanche dans vos cheveux ?
Randall Spilosoma : C’est les restes d'un sortilège de Vieillissement Instantané.


Il avait désormais toutes les informations pour choisir le bon antidote.


__________________________

Vous avez jusqu’au lundi 22 novembre, 21h, pour envoyer votre réponse par hibou à Diane Turner.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou