Inscription
Connexion
23 sept. 2020, 22:13
 Jeu  Le Médicomage
Une tournée générale est offerte par un client du Chaudron à l'ensemble des sorciers présents au comptoir. Une fois les consommations avalées, tous subissent un même et étrange effet secondaire.


Principe du jeu :
En tant que médicomage, vous devez trouver le mal dont souffrent les clients qui se trouvent face à vous. Pour plus de facilité, les clients seront désignés par des personnages du site pour que vous ayez un minimum d'informations les concernant.

A chaque session, une résolution contenant les questions du médicomage et les réponses des malades vous est fournie. A partir de ces données, vous devrez envoyer par hibou votre hypothèse concernant l'effet secondaire qu'ils subissent. Il est le même pour l'ensemble des clients.
Selon la maladie choisie, la résolution pourra aussi se présenter sous la forme d'un visuel plus détaillé. Si le profil des clients n'est pas indiqué, cela signifie que la maladie n'est pas en lien avec la personnalité.

Le samedi, un indice vous sera communiqué concernant la maladie à trouver.
Les maladies proposées seront diverses et variées (cf. l'exemple).


Déroulement et règles du jeu :
- Le Médicomage est un jeu mensuel dont les sessions seront postées le mardi (le soir).
- Il s'agit d'un jeu de rapidité mais toutes les participations seront récompensées.
- Votre réponse pour la maladie est à envoyer par hibou à Diane Turner et Enola Bush.
- Vous aurez 6 jours, donc jusqu'au lundi, pour envoyer ce hibou. Après l'horaire indiqué, les participations ne seront plus prises en compte.
- Merci de bien vouloir mettre un minimum de politesse dans votre hibou.


Récompenses :
Un podium est établi selon la réception des hiboux et la justesse de la réponse.

- Toutes les participations hors podium, qu'elles soient justes ou fausses, seront récompensées d'une chocogrenouille.
- Tous les participants hors podium ayant répondu avec justesse recevront 1 mornille en plus de leur chocogrenouille.

- Le podium :
Première place : 10 mornilles
Deuxième place : 7 mornilles
Troisième place : 4 mornilles
.


Exemple de ce qui pourrait être proposé :
Reducio


Voici les questions que décide de poser le médicomage aux clientes :

Médicomage : Miss Helen Jones, où êtes-vous née ?
Helen Jones : Dans un village au sud-ouest de l'Angleterre qui s'appelle maintenant Godric's Hollow.

Médicomage : Miss Eileen Jones, quel est votre lieu préféré à Poudlard ?
Eileen Jones : J'aime beaucoup la salle sur Demande.

Médicomage : Miss Zarbi, de quelle couleur sont vos cheveux ?
Lilly Zarbi : Je suis rousse monsieur.

Médicomage : Miss Sparks, quelle est votre créature magique préférée ?
Hannah Lyse Sparks : Sans hésiter le Basilic ! Je rêverais d'en posséder un.

Médicomage : Miss Tony, quelle est votre opinion sur les né-moldus ?
Sheryl Tony : Je ne les porte pas dans mon cœur, loin de là même. J'ai du mal à comprendre qu'ils puissent être autorisés à étudier la magie à Pudlard.

Médicomage : Miss Everhart, qu'est-ce que vous préférez faire à Poudlard ?
Phoebe Everhart : Je prends beaucoup de plaisir à m'entraîner aux duels. Même si je suis déjà excellente dans ce domaine, je cherche toujours à m'améliorer.

Médicomage : Miss Tony, votre baguette est confectionnée avec quel bois ?
Sheryl Tony : De l'amourette.


De quelle maladie souffrent ces six clientes ?


Réponse : Les patients se prennent pour le fondateur de leur maison.


FAQ :
Reducio
1. Si je pense m'être trompée dans ma réponse, puis-je envoyer un nouveau hibou avec une autre proposition ?
Oui c'est possible, tant que l'horaire de la fin de la session n'est pas dépassé.


Si vous avez une question, merci de l'envoyer par hibou à Diane Turner.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
23 sept. 2020, 22:15
 Jeu  Le Médicomage
La première session aura lieu le mardi 29 septembre à 21h.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
29 sept. 2020, 17:00
 Jeu  Le Médicomage
La première session débutera ce soir à 21h.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
29 sept. 2020, 21:00
 Jeu  Le Médicomage
- SESSION 1 -

Image

Profil des clients malades :


Appelé en urgence pour diagnostiquer quatre clients au comportement étrange, le médicomage leur pose une série de questions :
Reducio
Médicomage : Tu préfères l'hiver ou l'été ?
Irene Gates : J'ai l'habitude quand ça caille, les couloirs ne sont pas souvent chauffés vous savez. Donc je vais dire l'hiver.

Médicomage : Est-ce que tu as un plat préféré ?
Welmina MacMaulan : Si j'ai le droit de choisir un dessert je dirais la tarte aux pommes et sinon... le boeuf stroganoff pourquoi pas.

Médicomage : Ton point fort ce serait quoi ?
Welmina MacMaulan : Je dirais que je me débrouille assez bien dans les duels, ce n'est pas très surprenant j'avoue. En tout cas je sais me battre quoi.

Médicomage : Tu aimes côtoyer les nés-moldus ?
Kevin Gilway : Moi ? Non pas du tout, je n'en croise jamais !

Médicomage : Comment tu as su que tu étais un sorcier ?
Wilson Kingson : Il me semble que ça s'est su tout de suite. Dès ma naissance on a dû recevoir les papiers pour dire que j'étais bien inscrit et voilà. Et je viens d'une famille de sorciers donc ça aide forcément.

Médicomage : Que penses-tu de la façon dont Welmina est habillée ?
Irene Gates : Ça fait bizarre de ne pas la voir en manteau rouge mais j'aime bien en vrai. Même moi je suis cool dans cette tenue.

Médicomage : Qu'est-ce que tu aimes faire quand tu n'as pas cours ?
Kevin Gilway : Avec mes potes on aime bien survoler le lac, le parc ou le château sur nos balais. Mais on fait ça en été seulement, c'est plus pratique et on peut mieux en profiter.

Médicomage : Est-ce qu'il y a un élève que tu admires particulièrement ?
Wilson Kingson : Il y en a quelques-uns... Le premier nom qui me vient en tête c'est celui de Jonas. Je n'étais qu'en première année lorsque je l'ai rencontré mais il était grave impressionnant, il avait de quoi nous faire gagner.


Après une analyse approfondie des réponses, le médicomage pense avoir une idée.
De quelle maladie souffrent ces quatre clients ?




__________________________
Vous avez jusqu'au lundi 5 octobre, 21h, pour envoyer votre réponse par hibou à Diane Turner ET Isadora Kane.
Un indice vous sera communiqué le samedi 3 octobre.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
03 oct. 2020, 17:15
 Jeu  Le Médicomage
- SESSION 1 : INDICE -


Le médicomage réfléchit et, pour s'assurer d'avoir vu juste, s'autorise une question supplémentaire :

Médicomage : Et dis-moi, qu'est-ce que tu penses de ta directrice ?
Welmina MacMaulan : Elle est ultra badass et c'est impressionnant d'être en sa présence. Surtout quand tu te rends compte qu'elle comprend le moindre de tes sentiments. Bon je t'avoue qu'au début ses yeux ça fait un peu bizarre et tu ne sais pas trop si elle te regarde vraiment mais on s'y fait à la longue.

Le médicomage en a maintenant la certitude : il a trouvé leur maladie.




__________________________
Vous avez jusqu'au lundi 5 octobre, 21h, pour envoyer votre réponse par hibou à Diane Turner ET Isadora Kane.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
05 oct. 2020, 21:15
 Jeu  Le Médicomage
- SESSION 1 : RÉSULTATS -


Maladie : Irene, Kevin, Wilson et Welmina pensaient être des étudiants de l'Institut Durmstrang.


Explications des réponses données au médicomage :
Reducio
Je vous invite à parcourir ce sujet et cette page.

1. En raison de la localisation de l'école, les élèves sont habitués aux températures négatives.
2. Le boeuf stroganoff est une spécialité russe.
3. Durmstrang excelle dans les duels et la magie offensive.
4. L'école n'accueille que des enfants de sang pur ou de sang-mêlé.
5. Contrairement aux élèves de Poudlard, ceux de Durmstrang reçoivent leur convocation le jour de leur naissance. Cette dernière indique l'heure et la date de leur embarquement sur le navire fantôme de l'école.
6. L'uniforme de l'école est une pelisse rouge impériale.
7. Les journées hivernales ne permettent pas aux élèves de profiter pleinement du domaine de l'école. (Page wiki.)
8. Wilson, lors du Tournoi des Trois Sorciers de 2040, a pu rencontrer le champion de Durmstrang : Jonas Kirsanov. Il a même eu l'occasion d'échanger avec son petit frère Stepan.

Indice : La directrice de Durmstrang, Ilya Koniecko, possède l'Œil de Révélation.



Félicitations à toutes et à tous pour cette première session !
Vos rapeltouts accueilleront les récompenses dans quelques minutes. :)

Le podium :
~ ~ 1 ~ ~
Alystair Lightwood remporte 10 mornilles.
~ ~ 2 ~ ~
Kane Mayberry remporte 7 mornilles.
~ ~ 3 ~ ~
Edmund Dale remporte 4 mornilles.

  • Les participations justes hors podium remportent 1 chocogrenouille et 1 mornille : Luca Brazi, Hannah Lyse Sparks et Gabryel Fleurdelys.
  • Les participations fausses remportent 1 chocogrenouille : Pamela Cox et Aster Fowler.


La deuxième session aura lieu demain, mardi 6 octobre, à 21h.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
06 oct. 2020, 18:00
 Jeu  Le Médicomage
La deuxième session aura lieu ce soir à 21h.

Isadorable
06 oct. 2020, 21:01
 Jeu  Le Médicomage
- SESSION 2 -


Profil des clients malades :
L'urgence de la situation entraîne le médicomage à ausculter les quatre patients qui souffrent de la même maladie ensemble. Pour cela, il leur pose une série de questions :


Reducio
Médicomage : Comment te sens-tu ? Tu as mal si j'appui là ?
Lahya Eaton : Mais, c'est mon métier de poser les questions.

Médicomage : Pourquoi tu veux suivre la formation d'Animagus ?
Lily-Rose Holland : Je veux réussir à me transformer en petite bête pour me faire la plus discrète possible et écouter les conversations des autres.

Médicomage : Pourquoi tes camarades t'envoient des beuglantes ?
Charlotte Lewis : Ils sont jaloux, mais pourtant je ne fais que dévoiler la vérité sur leurs mensonges, c'est ce que les gens aiment !

Médicomage : Que penses-tu du livre "Le Quidditch à travers les âges ?"
Elena Corbeau : J'ai lu pire.

Médicomage : Que fais-tu pendant ton temps libre ?
Lahya Eaton : J'explore le château et j'observe ses résidents, toujours avec mon bloc-note en main, prête à écrire.

Médicomage : Que penses-tu de ta camarade, Charlotte Lewis ?
Lily-Rose Holland : On m'a dit qu'elle était trop arrogante, et j'ai entendu dire que son dortoir était très sale...

Médicomage : Quel est ton rêve ?
Charlotte Lewis : Je rêve d'être célèbre, peu importe par quels moyens j'y parviens, je n'ai aucuns scrupules.

Médicomage : Tu as un objet que tu affectionnes particulièrement ?
Elena Corbeau : En plus de mon bloc-note, j'ai toujours ma fidèle plume à mes côtés. Elle est très élégante, mais aussi très pratique, comme elle enregistre tous mes propos.


Suite aux réponses récoltées, le médicomage pense avoir une idée.
De quelle maladie souffrent ces quatre clients ?




__________________________

Vous avez jusqu'au lundi 12 octobre, 12h, pour envoyer votre réponse par hibou à Diane Turner ET Isadora Kane.

Isadorable
12 oct. 2020, 14:04
 Jeu  Le Médicomage
- SESSION 2 : RÉSULTATS -


Maladie : Les patients prétendaient être la journaliste Rita Skeeter.


Explications des réponses données au médicomage :
Reducio
Ce sujet vous aidera.

1. Elle est journaliste, son métier est d'interviewer les gens, et donc de poser des questions.
2. Rita Skeeter est animagus, elle peut se transformer en scarabée et utilise la métamorphose pour espionner les conversations.
3. Elle aime le scandale, déformer la vérité, et raconter des mensonges pour plus de drama dans ses articles.
4. Rita écrit une critique du livre Le Quidditch à travers les âges, et indique "J'ai lu pire".
5. Elle se balade toujours avec son bloc-note pour noter des ragots.
6. Elle aime répandre des rumeurs en étant parfois méchante pour attirer un certain type de lecteurs.
7. Pour être célèbre, Rita est prête à tout, jusqu'à écraser la réputation d'une personne.
8. En plus de son bloc-note, elle a toujours une plume à papote qui note ses propos en exagérant.

Pas d'indice donné sur cette session.


Félicitations à tous et merci pour vos nombreuses participations !

Attention cependant à donner une seule réponse dans votre hibou, ça ne passera pas pour les prochaines fois.

Le podium :
~ ~ 1 ~ ~
Edmund Dale remporte 10 mornilles.
~ ~ 2 ~ ~
Helen Jones remporte 7 mornilles.
~ ~ 3 ~ ~
Lilo Renzo remporte 4 mornilles.
  • Les participations justes hors podium remportent 1 chocogrenouille et 1 mornille : Gabryel Fleurdelys, Leo Ginger, Welmina MacMaulan, Lena Smith, Helen Primrose, Helen McKemmish, Magdaleen Roseberg, Kane Mayberry, Anna Brown, Sheryl Tony, Irene Gates, Aster Fowler, Hannah Lyse Sparks, Eryne O'Kieran, Eridan Lowell, et Elena Corbeau.
  • Les participations fausses remportent 1 chocogrenouille : Luca Brazi, Kelly Fullbuster, et Malya Crown.


    La troisième session aura lieu demain, mardi 13 octobre, à 21h.

Isadorable
13 oct. 2020, 21:05
 Jeu  Le Médicomage
- SESSION 3 -

Image

Profil des clients malades :


Appelé en urgence pour diagnostiquer quatre clients au comportement étrange, le médicomage leur pose une série de questions :
Reducio
Médicomage : Quel est ton animal préféré ?
Magdaleen Roseberg : Je trouve l'abraxan extrêmement élégant. Et de façon plus abordable le croup est pas mal.

Médicomage : Tu as une idée de ce que tu aimerais faire plus tard ?
Maximilian Volts : Pour le moment non, pas encore. Les professeurs s'accordent sur mes compétences en Défense Contre les Forces du Mal et en Métamorphose donc je songe peut-être à me tourner vers quelque chose en rapport avec ces deux cours.

Médicomage : Qu'est-ce que vous avez mangé hier soir ?
Maximilian Volts : Les elfes nous ont proposé un ensemble de plats autour de la pomme de terre.

Médicomage : Quel poste au Quidditch est-ce que tu préfères ?
Wendy Malfa : Je ne peux pas me prononcer entre attrapeur et batteur, je les trouve sympas tous les deux. En revanche, le poste où tu restes à côté des anneaux et l'autre où tu te concentres que sur le souafle ne m'exaltent pas plus que ça franchement.

Médicomage : Pourquoi est-ce que tu es venue au Chaudron Baveur aujourd'hui ?
Magdaleen Roseberg : Pour passer un peu de temps avec mes camarades autour d'un chocolat chaud, à se partager les nouvelles les plus récentes. C'est des moments banals dans lesquels on peut échanger autant qu'on le veut et dans la bonne humeur.

Médicomage : Quelle est ta boutique préférée au Chemin de Traverse ?
Violet Romans : Celle où l'on peut acheter nos manuels pour notre rentrée à Poudlard : Fleury et Bott.

Médicomage : Et il y a des livres que tu as particulièrement aimés dans cette boutique ?
Violet Romans : Quelques-uns : Comment ensorceler son fromage, Elevage des dragons pour l'agrément ou le commerce ou encore Sorts et contresorts.

Médicomage : Et toi, quelle est la boutique que tu aimes le moins à Pré-au-Lard ?
Wendy Malfa : Perso c'est sans aucun doute celle où l'on peut trouver des vêtements. Le vendeur ne propose absolument pas le style que je porte normalement.


Après une analyse approfondie des réponses, le médicomage pense avoir une idée.
De quelle maladie souffrent ces quatre clients ?




__________________________
Vous avez jusqu'au lundi 19 octobre, 21h, pour envoyer votre réponse par hibou à Diane Turner ET Isadora Kane.
Un indice vous sera communiqué le samedi 17 octobre.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou