Inscription
Connexion

08 juil. 2018, 11:18
Erwan Martin
Erwan Martin, Poufsouffle

Personnage en quête d’inscription à la chronologie. Considérez qu’il est en 7ème année lors de l’année scolaire 2048/49
Carte d'Identité :
Informations :

Nom : Martin
Prénoms : Erwan, James, Dan
Âge : 17 ans
Date de naissance : 21 avril 2031
Nationalité : Anglaise
Lieu de naissance : Bristol
Adresse actuelle : 55 Barton road, Easton Bristol
Père : Yves Martin, Sorcier (cracmol)
Mère : Elisabeth John, moldue
Physique / 2049 :

Yeux : verts
Cheveux : noirs et fins. portés un peu long
Taille : 1, 87 m
Gouts :

Erwan est un enfant unique qui n'a jamais eu beaucoup d'amis avant son entrée à Poudlard. Il a vite découvert les joies de la lecture, du dessin et de l'écriture dans l’enfance. Cependant il préfère, le plus souvent, la compagnie des autres à la solitude et il est un grand joueur! La moindre occasion qui se présente pour un jeu de société moldu ou sorcier le ravi!

Poudlard et Poufsouffle développent en lui un caractère sociable qu’il ne soupçonnait pas avant ses douze ans. Il devient sportif en découvrant sa passion pour le Quidditch. Se découvre en cinquième année une passion et une vocation, la création de jeux de sorciété.
Caractère :

Qualités : Serviable, attentif, studieux, tolérant, jovial
Défauts : angoissé, arrogant, distant

L’Histoire


Avant Poudlard :



Avant ses 8 ans

On ne peut pas dire que la magie se soit vraiment manifestée chez Erwan avant ses 8 ans.
Garçon unique d'un couple passionnément amoureux, il grandit à Bristol dans le monde des moldus en totale ignorance du monde de sorcellerie qui l'entoure. Il n'est pas vraiment épanoui à l'école où il est loin d'être populaire, il n'est pas non plus brillant dans les sports auquel il s'essaye. Sa vie, jusqu'à ses huit ans lui semble calme, normale, d'une monotonie rassurante. Néanmoins, avec le recul et le fait d'avoir découvert ses pouvoirs, Erwan trouve quelques épisodes que rien ne pouvait expliquer avant que la magie puisse le faire. A l'âge de six ans, il était sensé chanter devant toute sa classe, alors que les tremblements de son corps et les battements de son cœur lui indiquaient clairement qu'il n'en avait pas envie du tout, un étrange phénomène eût lieu. Toutes les personnes présentes dans la classe à part Erwan devinrent sourdes pour le quart d'heure qui suivit. L'agitation qu'une telle situation avait causé sauva Erwan d'une humiliation tant redoutée. L'école conclue que malgré l'étrangeté de cette explication l'université proche qui travaillait sur des ultra sons avait du causer cette surdité passagère, rien n'expliqua pourquoi Erwan n'en avait pas subit les frais...


L'année de ses 8 ans

C'est lors de sa neuvième année que tout bascula pour Erwan. Les phénomènes magiques qui aurait dû se produire, comme pour tout jeune sorcier ou sorcière, de temps en temps tout au long de son enfance apparurent d'un coup! Comme s'ils avaient été contraint longtemps et qu'ils se libéraient de façon violente de leur prison.
Dans la même semaine de rentrée 2039, deux phénomènes inexplicables vinrent gâcher la rentrée d'Erwan. Tout d'abord le mardi, en cours de sport, alors qu'il était moqué par bon nombre de ses camarades sur son physique et sa capacité à sauter plus loin qu'un mètre, il sauta à plus de neuf mètres sans être capable d'en expliquer la cause. Son professeur, inattentif au moment du saut, l'avait accusé de tricherie peu crédible et l'avait punit dès son premier cours. Deux jours plus tard, lors d'un repas au self de l'école, un garçon plus âgé qu'Erwan tenta de lui voler son repas. Plus ces mains tentaient d'attraper la pitance d'Erwan plus elles rapetissaient. Erwan avait été convoqué chez le directeur mais faute de preuve de sa culpabilité dans cette histoire il avait échappé à une nouvelle punition.
Chamboulé par ces événements Erwan s'est enfermé sur lui même pendant plusieurs semaines jusqu'à ce que son père vienne tout lui raconter... Il s'en rappelle encore comme si c'était hier.
"-Erwan ? J'ai à te parler...
-Je n'ai rien fait! J'ai du vous le dire mille fois!
-Je sais que tu n'as rien fait... le ton calme de son père paraissait étrange après ces quelques jours de disputes concernant son comportement.
Erwan ne brisa pas le silence, son père semblait lutter intérieurement. Peut-être était-il même plus inquiet qu'Erwan...
-Je dois t'avouer quelque chose. Je... je ne sais pas par où commencer.
-Comment ça tu sais que je n'ai rien fais ? Rétorqua Erwan qui venait de comprendre le sens de ce que lui avait dit son père.
-Laisse moi trouver les mots, après ça tu comprendras.
Erwan acquiesça et laissa à son père le temps qu'il souhaitait. Quelques instants plus tard Yves reprit :
-Je t'ai raconté que je m'étais fâché avec mes parents et que c'est pour cela qu'on ne les voyait presque jamais.
Erwan ne voyait pas en quoi cela avait à voir avec la situation mais il n'en dit rien.
-C'est un mensonge. Je n'en suis pas fier et j'espère qu'en temps voulu tu sauras me pardonner. Ils sont... Je ne suis pas comme eux.
-J'ai du les voir deux fois? Trois fois? J'ai bien vu qu'ils étaient bizarres papa mais pourquoi tu me racontes ça ?
-Ils ne sont rien de tout ça Erwan. C'est moi qui suis bizarre... t'es grands-parents sont des sorciers voilà.
Bien qu'Yves eut l'air soulagé d'un immense poids Erwan ne sut comment prendre la nouvelle.
Il voyait bien que son père le regardait avec les yeux de la vérité, que chaque mot qui avait été prononcé étaient vrais mais il ne pouvait en appréhender la pleine mesure.
-Des sorciers ? Murmura t-il sans y penser. Comment ça des sorciers ?
-Ils pratiquent la magie. Tu sais moi-même j'ai grandis dans une maison de sorcier...
Erwan ne perdait pas une miette des mots que lui prononçait son père, de ce moment de sincérité qu'il ne lui avait jamais accordé. À huit ans, Erwan aperçut l'homme qui se cachait derrière son père . Voyant son fils ne rien répondre Yves continua :
-Normalement la magie se transmets par le sang, parfois elle se manifeste pour la première fois dans une famille où il n'y en a jamais eu, mais parfois des enfants ne montrent jamais de pouvoirs magiques. Même ceux dont les parents sont des sorciers...
-Mais... Toi... Tu es... Un sorcier aussi?
Le balbutiement d'Erwan laissait transparaître un mélange de peur et d'admiration.
-Non mon grand. Je n'ai jamais été un sorcier. On a attendu, tes grands-parents, tes oncles et moi, mais ça n'est jamais venu. Dans leur mon... dans notre monde, on appelle ça un cracmol.
Yves paru soudain abattu et son fils ne sut quoi faire de cette évidence. Il tenta de prendre un air détaché pour rassurer son père :
-Ça change quoi papa?
-Rien fiston. Ça change rien. Enfin presque. J'aurais aimé être plus proches de tes grands-parents, de ma Bretagne... Mais la vie aujourd'hui est plus belle pour moi qu'elle ne l'a jamais été. Je suis très amoureux de ta maman et je suis très fier de toi. Je pense que tu as compris où je voulais en venir désormais ?
Bien sûr Erwan avait fini par comprendre, cependant il avait encore du mal à intégrer l'information dans sa globalité :
-Je crois oui. Mais si toi tu n'en est pas un comment je pourrais l'être ?
-Je ne sais pas, je t'avoue que je ne voulais pas y croire mais je pense que c'est évident aujourd'hui. Tu es un sorcier Erwan."

De 9 à 11 ans

Une fois la nouvelle annoncée dans le cocon familial, beaucoup de choses changèrent pour Erwan. Après les quelques jours de panique qui suivirent la discussion avec son père, Erwan prît conscience de la chance que représentait cette appartenance à un monde magique qu'il ignorait jusqu'à présent. Il partit en vacances en France à plusieurs reprises et découvrit un peu plus chaque fois le monde des sorciers. Ses grands-parents n'étaient plus "bizarres" à présent, il s'était lié d'amitié avec ses deux grands-parents et ses quatre oncles. De plus il apprit beaucoup auprès de ses cousins et cousines qui, comme lui, découvraient leur pouvoir sans pour autant découvrir le monde de la magie.
Ses parents étaient plus heureux qu'auparavant. Elisabeth connût une nuit difficile le soir ou Yves lui avait révélé "un secret dont je voulais te parler depuis longtemps". Elle aimait trop Yves pour que les révélations qu'il lui fit puissent changer quoi que ce soit, cependant elle s'inquièta pour son fils et ce qui l'attendait. Or, il s'avéra qu'Erwan appréciait la nouvelle et semblait de plus en plus épanoui.

C'est un soir que le hiboux qui apporta la lettre de Poudlard entra par la fenêtre de la chambre d'Erwan. Ce fut une merveilleuse sensation pour Erwan. Les deux dernières années passée à l'école avaient été plus douces maintenant qu'il avait un secret qu'aucun des enfants qui le moquait ne connaissait. Cependant Poudlard semblait excitant ! Il passa l'été précédant sa rentrée entre angoisse et excitation, il lût les livres de l'école plusieurs fois en espérant que cela suffirait à faire de lui un sorcier légitime.

À Poudlard :


Arrivé un soir de pluie, Erwan passa l'épreuve du choixpeau avec envie et certitude. Il exprima clairement son envie de passer sa scolarité dans la maison Poufsouffle au choixpeau. Il ne savait pas si cela était possible avant d'entendre le choixpeau crier :
-POUFSOUFFLE !
Il fut accueilli si chaleureusement qu'il regretta ses deux mois d'été passé à angoisser. Après quelques jours hésitants, Erwan s'attela à comprendre tous les rouages de l'école pour faire rayonner sa maison. Les cours allait débuter et, il en était persuadé, il était prêt réussir.

1ère Année
Reducio
Image


L’année passe rapidement pour Erwan. C’est beaucoup à découvrir et à assimiler pour lui, l’ennui n’a pas sa place à Poudlard. Il recontre beaucoup de monde mais son côté casanier ne le pousse pas très loin de son terrier. Il découvre le quidditch et se passionne pour le championnat de l’école qui verra l’équipe des Frelons sacrée championne. Ses notes sont bonnes mais ne suffisent pas encore à le rassurer sur sa légitimité. La seule chose qui le rassure vraiment, ce sont les mots qu’il échange avec l’inconnue.

2ème Année
Reducio
Image


C’est bien plus confiant qu’Erwan aborde cette deuxième année à Poudlard. Il a pu s’entraîner à la magie chez ses grands-parents et a beaucoup appris pendant les vacances. Il est en tout cas assez confiant pour se présenter aux sélections de quidditch pour intégrer l’équipe des Frelons. Il devient le gardien de l’équipe et s’investit autant qu’il peut dans ce rôle. Il fera son entrée contre Gryffondor le 20 février dans un match plein de rebondissements. L’inconnue est désormais connue et Erwan est ravi de sa relation avec Eileen. Il se lie d’amitié avec de plus en plus d’élèves et se sent très bien au château.
À suivre...
Dernière modification par Erwan Martin le 06 févr. 2024, 14:17, modifié 4 fois.

J’aurais bientôt mon âge ! Futur amuseur en chef
Promo 2042 dans le cœur avant que ce soit officiel.

09 juil. 2018, 12:16
Erwan Martin
Relations


Avant Poudlard


PNJ

Yves Martin : père d'Erwan. Il est né à Saint-Malo en France en 2006. Il grandit dans une famille de sorcier mais ne montre jamais d'habilité magique. Il vit très mal sa condition de cracmol et trouve sa voie dans la société moldue en tant que cuisinier.

Elisabeth Martin : Mère d'Erwan. Née John à Bristol en 2007. C'est une moldue qui apprit l'existence des sorciers en même temps que son fils. Elle a fait des études de journalisme mais sa vie de famille ne lui a pas permit de percer dans le métier. Elle écrit des piges à droite et à gauche qui lui rapporte un peu mais elle est loin du rêve qu'elle se faisait du métier.

Roland Martin : Grand-père paternel d'Erwan. Avant qu'Erwan apprenne la vérité, Roland pensait que son petit-fils serait comme son fils. Il avait passé le cap de la déception de voir son enfant sans pouvoirs magiques mais il était un peu triste pour Erwan et se montrait distant pour respecter le souhait de son fils de ne rien lui dire. Ça le rendait malade à vrai dire mais c'était ça ou ne plus jamais revoir son fils. Après l'annonce il se lie d'amitié avec Erwan et tente de lui apprendre le plus possible sur la magie française, plus raffinée que son homologue anglaise d'après lui. Il est chaudronnier de métier, il ne travaille plus officiellement mais aide son fils qui a reprit l'entreprise familiale.

Paule Martin : grand-mère paternelle d'Erwan. Elle travaillait au ministère de la magie français avant de démissionner à cause d'une affaire qui l'affecta particulièrement. Elle retourna en Bretagne avec son mari, leurs racines, pour que ce dernier reprenne l'entreprise de chaudrons de son père. Elle est moins proche d'Erwan que ne l'est Roland ce qui n'en l'empêche pas de le gâter chaque fois qu'il vient.

Ludovic Martin : Oncle d'Erwan. Né en 2015. Petit dernier de la fraterie, il est le plus jeune oncle d'Erwan. Ils n'ont pas eu beaucoup l'occasion de se voir à cause des études de guérisseur que Ludovic effectue à Paris mais ils s'apprécient beaucoup et rient énormément ensemble.

Rémy Martin : Oncle d'Erwan. Né en 2008. Il est le seul des oncles d'Erwan à vivre encore près de de ses parents pour ne pas dire chez eux. Il a construit une maison, avec sa femme Eugénie, accolé à celle de ses parents. C'est lui qui a repris l'entreprise familiale. Père de Morvan.

Pierre Martin : Oncle d'Erwan. Né en 2004. Erwan ne l'a croisé qu'une seule fois car il habite dans le sud de la France. Il travaille en tant que biologiste dans la société moldue. Ce n'est pas un cracmol comme Yves mais par amour pour sa femme Mathilde il s'est éloigné d'une existence "habituelle" de sorcier. Si une telle chose existe. Père de Théo.

Jean Martin : Oncle d'Erwan. Né en 2000. Aîné de la fraterie, il est parti du cocon familial assez tôt. Sportif de haut niveau il intègre à l'âge de 20 ans l'équipe de Quidditch des Tape-souafles de Quiberon. Depuis sa retraite sportive il est devenu commentateur du Club. Erwan l'aime beaucoup car il a toujours d'incroyables histoires qu'il raconte comme si il était sur scène avec un public. De plus, il lui a promis de lui apprendre à voler comme un pro. Père de Carline, Maëlle et Éliane.

Carline Martin : Cousine d'Erwan. Née en 2029. Aînée de Jean. Erwan et Carline s'entendent sans vraiment s'apprécier. De deux ans son aînée, elle refuse de jouer avec lui et ses sœurs pour pouvoir vaquer aux occupations de son âge. Erwan se demande bien ce que ca veut dire mais, au fond, peu lui importe.

Maëlle Martin : Cousine d'Erwan. Née en 2031. Maëlle a le même âge qu'Erwan et ils se sont tout de suite entendus. Au cours des quelques vacances qu'ils passèrent ensemble au domicile de leurs grands-parents, ils ont partagés de nombreux jeux, aventures en forêt, et de longues discussions sur leur futur chez les sorciers. Elle commence ces études de magie en même temps qu'Erwan mais en France à l'académie de Beauxbatons.

Éliane Martin : Cousine d'Erwan. Née en 2034. La plus jeune des "sœurs Martin" comme on les appellent dans la famille. Elle est timide et réservée, ce qu'Erwan apprécie beaucoup chez elle, et très complice avec Roland et Paule. Son comparse de toujours, Morvan, complètement différent d'elle, l'embarque régulièrement dans des aventures magiques. Surement pour faire comme leurs cousins...

Théo Martin-Barzh : Cousin d'Erwan. Né en 2030. Avec Maëlle et Erwan, ils forment le "triskel des cousins". Un nom qui leur est venu un jour d'aventure en forêt. Même si Théo ne partage pas leur engouement pour le monde de la magie, il apprécie leurs compagnies et la folie qu'ils arrivent à chaque vacances à mettre dans sa vie.

Morvan Martin : Cousin d'Erwan. Né en 2034. Même si Erwan apprécie son cousin, il est moins proche de lui que de tous les autres. Il faut dire que Morvan a un caractère bien trempé. Il dit toujours ce qu'il pense, quitte à froisser qui veut l'entendre, et rencontre quelques problèmes avec l'autorité de ces grands-parents. Erwan le soupçonne de les espionner lorsqu'ils partent jouer.

Sanyog Vijay : Ami d'Erwan. Né en 2031. Seul véritable ami qu'Erwan ai jamais eu avant d'apprendre sa condition de sorcier, qu'il ne lui a jamais révélé, Sanyog est calme, tolérant et d'une sagesse hors du commun pour une personne de son âge. Camarade en classe et en dehors, Erwan le considère comme son meilleur ami. Un an avant sa rentrée à Poudlard, Sanyog avait du retourner en Inde, d'où il est originaire, un peu brutalement. Ils s'échangent des lettres assez régulièrement, Erwan espère que son entrée à Poudlard ne viendra pas détériorer le peu de relation qui lui reste avec son meilleur ami. Il songe d'ailleurs à lui avouer où il se trouve et pourquoi, mais n'a pas encore osé sauter le pas.


À Poudlard (en travail)


Norma Sutherland : Rencontre à l'infirmerie. Alors qu'Erwan doit passer la journée sur un lit de l'infirmerie, contre son gré, pour une blessure à la main, il fait la rencontre d'une jeune Serdaigle qui, elle, voudrait bien rester la journée là.

Ema Taylor : Rencontre en salle commune. Erwan révise en soirée, tard comme à son habitude et fait la rencontre d'une première année comme lui.

Olympe Watson : Rencontre dans la salle de sortilèges. Erwan profite du week-end et du calme de la salle de sortilèges pour s'entraîner, il n'est cependant pas le seul à avoir cette idée. Une Serdaigle de son âge va l'amener dans folle situation qui le dépasse...

Clément Downing : Rencontre chez Florian Fortarôme.

Roxane Maxwell : Rencontre chez Florian Fortarôme.
Dernière modification par Erwan Martin le 06 sept. 2018, 02:21, modifié 4 fois.

J’aurais bientôt mon âge ! Futur amuseur en chef
Promo 2042 dans le cœur avant que ce soit officiel.

09 juil. 2018, 12:27
Erwan Martin
RPG's


A Poudlard

* Année 2042/2043 *
-> Septembre :
- solo, La rentrée des élèves de premières années
-solo, "Seule la vérité triomphe"
- Norma Sutherland, La grande tragédie

-> Octobre :
- Olympe Watson, Rattrapage en sortilèges
- Ema Taylor, "Patience et travail acharné"

-> Mars :
- Eileen Shelby, Le parchemin anonyme

-> Juillet :
- solo, Retour vers l’inconnu

-> Août :
- Clément Downing, Roxane Maxwell, Une glace goût peuplier s'il vous plaît
* Année 2043/2044 *
-> Septembre :
- Calum MacKinnon, Chems Daley, Kevin Gilway, Jeffrey Hunter, Elian Kernac'h, Fantastique anniversaire
- Roxane Maxwell, Une fraîche soirée de septembre

-> Octobre :
- Poufsouffle, La soirée costumée

-> Novembre :
- Alienor Delphillia, Kevin Gilway, Les liens du coeur

-> Février :
- Poufsouffle, Supporters des Frelons
- Herminie Peers, Ouvrons la boîte de Schrödinger

-> Avril :
- Jeffrey Hunter, Maddie Joy, Herminie Peers, Eileen Shelby, La chasse au Trésor Sucré
Reducio
Règles Chasse au trésor :

Ceci est un rp jeu. C’est avant tout un rp ! Si j’ai pensé un cadre, un cheminement, des énigmes, etc... cela n’entrave surtout pas votre liberté. Ce n’est pas une animation. Nous avons tous le même poids sur la fin de ce rp ;) Il existe tout de même un trésor si vous vous décidez à le chercher... T-)

Si vous suivez docilement la chasse prévue par Erwan voilà ce qui est prévu et selon quelles règles :
- chaque enveloppe vous mène quelque part et doit donner lieu à un post rp. Chaque enveloppe contient une énigme et un indice. L’énigme est pensée rp pour la cohérence du récit et l’indice, sous revelio, plus axé sur le forum. L’énigme vous donne le lieu, l’indice vous aide à comprendre l’énigme.
- chaque énigme doit vous faire deviner un lieu du château. Il faudra m’envoyer par hibou le lieu auquel vous pensez. Je validerais pour assurer la cohérence de la première règle. Votre rp ne doit pas obligatoirement contenir ce lieu. Si jamais vous ne souhaitez pas donné d’indices à vos concurrents...
- À chaque fois que vous recevrez une lettre vous aurez la possibilité d’aller l’ouvrir en cachette. Pour ça vous pouvez m’envoyer par hibou le lieu dans lequel vous souhaitez l’ouvrir. Il se peut du coup que vous soyez par hasard dans la bonne pièce avant même d’avoir ouvert l’enveloppe. Si c’est le cas vous trouverez le badge automatiquement et pourrez venir me demander l’enveloppe suivante. Si vous tombez dans une pièce où se trouve un badge à trouver plus tard, vous en serez également informés.
- La règle dit que vous jouez en solo. Mais encore une fois vous êtes assujettis aux règles que vous souhaitez. ;)
- Je ne publierais une réponse que lorsque chacun d’entre vous aura posté une réponse. Par conséquent les enveloppes des deux premiers arrivés vous seront envoyées par hibou avant d’être retranscrit dans mon post réponse. Il est donc possible de publier deux fois avant ma réponse. J’adapterais mon rp en fonction.

Voilà, j’ai du oublié des choses. J’espère avoir oublié des choses ! Au plaisir d’écrire et de jouer ensemble.


Avant Poudlard


- solo, Bristol, L'annonce
- solo, Satané sang breton !
- Cassie Murphy, Rencontre impromptue
Dernière modification par Erwan Martin le 06 sept. 2018, 02:29, modifié 6 fois.

J’aurais bientôt mon âge ! Futur amuseur en chef
Promo 2042 dans le cœur avant que ce soit officiel.

09 juil. 2018, 12:29
Erwan Martin
Badges


ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

J’aurais bientôt mon âge ! Futur amuseur en chef
Promo 2042 dans le cœur avant que ce soit officiel.

03 avr. 2019, 13:06
Erwan Martin
Petite Maj de l’Histoire à Poudlard
Maj des RPGs

à venir : Maj Relations

J’aurais bientôt mon âge ! Futur amuseur en chef
Promo 2042 dans le cœur avant que ce soit officiel.

15 juil. 2023, 21:33
Erwan Martin
Ajout d'un petit badge !
A mon effigie
La plus belle de toutes les cartes !

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021