Inscription
Connexion

5 nov. 2018, 01:02
Brett Carter - Quatrième année
Image

Image

Image

Image
~ Son nom complet : Brett CARTER

~ Sa date de naissance : 13 septembre 2031

~ Son lieu de naissance : Glasgow en Ecosse

~ Son caractère : Brett est un jeune garçon un peu prétentieux. Issu d'une famille aisée, il n'a jamais vraiment appris ce que sont les vertus telles que la patience ou l'amabilité. Son côté supérieur qu'il se donne cache en fait un grand manque de confiance en lui mais aussi une volonté de prouver aux siens qu'il peut être quelqu'un. Il aime se faire bien voir des gens qui lui sont supérieurs quitte à dénoncer ses propres camarades. Sans être une peste, car il ne cherchera jamais à provoquer les gens, son côté froid lui vaut d'être considéré comme calculateur et manipulateur.

Image

Reducio
Image


~ Son apparence physique : Brett est un enfant dans la moyenne. Ni petit, ni trop grand pour son âge, il ne se distingue pas sur ce point. Il est blond et possède deux belles émeraudes en guise d'yeux. Il a le teint assez pale et n'est pas bien gros.

~ Ses goûts : il aime, adore, vénère le Quidditch. C'est sa plus grande passion depuis son jeune âge. Son équipe favorite ce sont les Pies de Montrose. Il s'intéresse également beaucoup aux livres car il aime apprendre surtout sur l'histoire du monde magique.
Il aime également la période hivernal, surtout autour de Noël. La neige le rend heureux tout comme la ferveur autour de cette fête.

~ Ses dégoûts :Il n'aime pas les fainéants et ceux qui perturbent les autres et ne considère que peu les moldus.
Il déteste les journées ventées, cela lui donne mal à la tête et le rend très irritable.
Sans forcément les détester, il n'apprécie que peu la compagnie des créatures magiques. Ils les tolèrent mais ne fera pas de caprices pour en avoir un.

~ En plus : Brett rêverait de pouvoir devenir capitaine d'une équipe de Quidditch et pourquoi pas représenter son pays à une coupe du monde.
Son envie de découvrir des choses lui fait espérer de pouvoir peut être parcourir le monde pour découvrir de nouvelles cultures et de nouvelles façons de pratiquer la magie.

~ Brett et les cours à Poudlard :
Image
Image

La baguette de Brett Carter a été faite en bois de cerisier.

Elle est longue de 25 cm et possède en son coeur une plume de Phénix.

Cette baguette magique est torsadée pour davantage d’esthétisme et vernie afin de garder un aspect brillant.

Image

Avant l'entrée à Poudlard


Brett est né le 13 septembre 2031 dans la banlieue de Glasgow, d'un père d’origine anglaise et d'une mère écossaise, tous deux sorciers depuis plusieurs générations.

Brett a grandi dans des conditions confortables, ses parents étant assez riches, il n'a jamais manqué de rien depuis sa plus tendre enfance. Habitué à la magie, il ne conçoit pas la vie sans magie, le monde des moldus lui étant quasiment inconnu, il ne connait pas grand chose à ce monde là. C'est donc tout naturellement que pour sa famille et lui, les sorciers sont supérieurs aux moldus, il a donc peu de considération pour ces derniers.

Brett et ses parents vivent dans un manoir, à l'extérieur de Glasgow. L'édifice est invisible des moldus car protégé par un sort de protection anti-moldu ce qui leur apparaît donc comme une vaste zone marécageuse inconstructible.

Le jeune garçon a réalisé le début de sa scolarité chez lui, au manoir, grâce à l'intervention de plusieurs professeurs. Cela l'a donc fortement handicapé quant à la possibilité de se créer un cercle d'ami. Pour remédier à cela, Brett était inscrit dans plusieurs ateliers culturels comme la musique où il a pu se faire quelques amis sorciers.

Le blondinet a également reçu des cours de bienséance et est destiné à une classe supérieure ce qui le rend assez poli et courtois de prime abord afin de respecter son rang. Mais dans des relations plus informelles, il a tendance à prendre ses aises et peut se comporter comme tout jeune lambda de son âge.

La pression familiale le destine a réussir sa vie, l'échec n'est pas une possibilité envisageable pour sa famille, surtout pour son père qui se montre très strict dans son éducation. La peur d'échouer et de ne pas être à la hauteur de ce qu'on attend de lui font que le jeune garçon peut se montrer très prétentieux et hautain malgré un cœur fragile et une réelle empathie pour les gens.
Depuis l'entrée à Poudlard


Année 2043 -2044 :
Reducio
Brett fit sa première rentrée à Poudlard le 1er septembre 2043.

Après quelques rencontres dans le Poudlard Express lui permettant de nouer des premières amitiés, le jeune garçon particpa, comme toutes les premières années, à la cérémonie de répartition qui l'envoya à Serpentard comme la majeure partie de sa famille avant lui.

Le garçon a su s'entourer dès cette première année d'un petit groupe d'amis composés de Serpentard de première année principalement.

Sa première vraie rencontre se fit en octobre après un cours d'histoire de la magie où il fut amené à travailler avec Alice Sangblanc, une élève de première année avec qui le courant passa très bien très rapidement. On peut dire que c'est la vraie première amie de Brett car très vite, les deux enfants devinrent inséparables jusqu'à créer quelques bruits de couloirs à leur sujet.

En novembre, il rencontre Jenny Poirrefresh un peu par hasard en haut de la tour d'Astronomie. Les deux enfants aiment à se retrouver pour discuter de sujets divers et variés. C'est toujours impressionnant de voir avec quelle aisance Jenny arrive à changer de sujet sans manquer d'intérêt.

Novembre marque aussi sa rencontre avec Orphéa Cooper, une autre première année de Serpentard avec qui il se trouva nombre de points communs concernant leur sport favori, le Quidditch. Plus tard, il apprendra même que leurs parents avaient en fait jouer ensemble ou l'un contre l'autre lors de leurs passages à Poudlard.

Par la suite, il fit la rencontre d'Aliosus Nerrah et d'Irisia MacLynn, deux autres amis inséparables qui se greffèrent à son duo avec Alice. Le premier étant encore à ce jour le seul garçon que Brett considère comme un très bon ami. Quant à la rouquine, son tempérament de feu laisse rarement le blondinet sans rire, il est toujours impressionné par son dynamisme et sa fougue.

Décembre fut un mois plus compliqué pour le jeune garçon. D'abord auteur d'une blague sur une Poufsouffle, Cyanna Hillways, qui tourna au drame, il put en quelque sorte se racheter en amenant cette dernière à l'infirmerie pour qu'elle puisse y être soignée. Mentant à la jeune fille pour ne pas connaitre son courroux, cette dernière ne sait pas que Brett est coupable de cette agression, elle le voit encore comme le sauveur de sa situation périlleuse.

Ensuite, Brett fut accusé à tord par une deuxième année, Carry Harrison, de voler et porter des vêtements de fille. Une affreuse rumeur que la brunette rependit bien vite dans leur salle commune créant la colère du garçon qui se vengea à un diner. C'était mal connaitre la fillette qui l'attendit un matin avec un plat qu'elle finit par jeter à côté de la tête du garçon, en partie grâce à son amie Jenny.

La soirée de Noël qui marqua la fin de l'année 2043 fut un événement qui réconforta grandement le petit écossais. Il passa une grande partie de sa soirée avec son amie Alice, amie pour laquelle des sentiments plus intenses naquirent à ce moment là. Il ne pouvait plus réfuter que la petite Sangblanc lui plaisait et cela, son amie Orphéa l'avait surement compris car elle aimait le taquinait.

La trêve hivernale passa, il faut attendre janvier avant qu'une nouvelle vienne bouleverser la vie de Brett. Un courrier lui indiqua que sa candidature à un poste de commentateur de Quidditch avait été retenue et qu'il ferait ses premiers pas lors de la rencontre entre Serdaigle et Serpentard du même mois.

Ce match fut pour le première année comme une révélation ce qui lui permit d'envisager sérieusement une carrière de commentateur s'il venait à ne pas être bon en tant que joueur. C'est ainsi qu'il fit la rencontre d'une autre commentatrice, Norma Sutherland, une Serdaigle un peu plus âgée de seconde année.

Au cours du mois de février, une mauvaise blague de la capitaine des Crochets d'Argent qui n'était de base pas destinée au garçon, permit à Brett de rencontrer Eileen Eastwood une seconde année de Serpentard. Même si la conversation fut dans un premier temps électrique, le courant finit par bien passer entre eux, leur passion pour le Quidditch permettant de nouer une solide amitié.

La fin du mois de février fut bien plus tumultueux. La proximité d'Alice et de leur ami commun Aliosus finit par rendre jaloux le garçon. Sans savoir qu'un lien familial unissait les deux enfants, Brett finit par exploser un jour après un cours de métamorphose. Vociférant sur la petite Sangblanc, une violente altercation entre les deux premières années vint mettre en branle leur amitié.

A partir de ce moment là, Brett fut emporté par une profonde tristesse et par de nombreux remords. Craignant d'avoir perdu celle qu'il aimait, il ne pouvait contenir sa tristesse et s'isolait donc fréquemment, perdant de ce fait le contact avec son groupe d'amis. Mais une lueur salvatrice vint alors d'une personne qu'il n'aurait pas imaginé à ce point sensible : Carry Harrison, celle qui l'avait martyrisé en décembre 2043.

Finissant par se pardonner l'un l'autre de leurs méfaits, Brett trouva en Carry une personne malheureuse et souffrant de la solitude. L'émotion que leurs histoires personnelles créèrent permit au blondinet et à la brunette de conclure à une trêve et de devenir amis malgré la tension qu'il pouvait y avoir entre Carry et Alice.

Mais le coup de poignard vint le 20 février lorsque, pendant le match de Quidditch entre Poufsouffle et Gryffondor, Brett vit Alice embrasser Christopher sur la joue. Cela en était trop pour le garçon qui quitta précipitamment les tribunes sous une pluie battante, trébuchant dans la boue, noyé dans sa tristesse, laissant seule Orphéa en tribunes avec Herschell, un Serdaigle rencontré à l'occasion.

Dès lors, l'animosité qui naquit au plus profond du blondinet pour Alice et Christopher monta petit à petit. Carry avait donc raison, elle voyait bien quelqu'un d'autre et ce quelqu'un avait réussi à lui voler son Alice. Le coeur brisé, Brett avait définitivement perdu tout l'intérêt de la petite Sangblanc.

Les mois de mars et d'avril passèrent ainsi, sans saveur ni intérêt particulier, Brett se réfugiant tantôt dans les livres, tantôt dans le Quidditch, tantôt dans ses relations avec ses autres amis.

Le 1er mai, Brett réalisa son deuxième match au poste de commentateur. L'assurance qu'avait pris le garçon lui permis de s'en donner à coeur joie et de forcer sur les commentaires désobligeants à l'attention des Serdaigle qui affrontaient alors Gryffondor. Malgré cela, Serdaigle gagna le match et ce fut même Christopher qui emporta la balle dorée.

Le mois de mai marqua un second tournant mais bien plus dramatique. En effet, le gouvernement ayant été renversé, des forces obscures attaquèrent le château et Brett fut le témoin d'un interrogatoire mené par la directrice en pleine Grande Salle devant tout un parterre d'élèves, de professeurs et de directeurs des autres écoles de magie. Par la suite, l'écossais participa même à l'élévation d'un grand arbre magique dans le parc du château en compagnie d'autres premières années afin de protéger Poudlard des assauts des forces du mal.

La peur s'était installée et il craignait pour ses amis. C'est alors que dans ce moment de tensions, il tenta de se réconcilier avec Alice afin de repartir sur des bases plus saines malgré plusieurs mois passés sans se parler.

Le mois de juin fut plus studieux, les examens approchant, Brett était plus concentré dans ses révisions pour bien finir l'année malgré tous les événements qui s'étaient déroulés en mai.
Juin marquerait aussi le retour auprès des siens dans le manoir des Carter.


A reprendre

Année 2044 -2045 :

A compléter

Année 2045 -2046 :

A débuter
Merci à @Cassandre Mcwood pour ces schémas et la carte d'identité :)
Image
Dernière modification par Brett Carter le 4 oct. 2021, 14:19, modifié 38 fois.

Serpentard en 4ème année RP (en 2046-2047)
Fantôme du dortoir des garçons

5 nov. 2018, 01:13
Brett Carter - Quatrième année
Image

Image

Image

Image
Daniel CARTER :
Né à Manchester en Angleterre le 22 avril 2002, il est le père de Brett. Il a fait toute sa fortune dans l'import/export d'accessoires de Quidditch. Fin businessman, il a toujours su se faire respecter dans le monde des affaires et n'apprécie pas vraiment qu'on le prenne pour un idiot.

Plutôt grand et longiligne, il possède comme son fils, de beaux yeux émeraudes et à l'inverse de ce dernier, est plutôt brun. Son regard est assez froid et strict ce qui le rend autoritaire par nature.
Image
Ana CARTER née McGalaway :
Née à Glasgow en Écosse le 15 novembre 2005, elle est la mère de Brett. Autrefois joueuse professionnelle d'une équipe de Quidditch, elle a également fait carrière dans ce domaine avant de rejoindre l'entreprise de son époux après sa retraite sportive.
Elle est de nature assez douce et est très proche de son unique enfant, ne pouvant en avoir de nouveaux.

Sa mère est blonde et dans la moyenne au niveau de la taille. Très superficielle en ce qui concerne son apparence, ça n'en reste pas moins une mère attentionnée et très possessive vis à vis de son fils.
Image
Mathilda Carter née Emerson :
Histoire :
Née le 2 juillet 1969 à Manchester en Angleterre, elle est la mère de Daniel Carter et par conséquent, la grand mère paternelle de Brett.

Mathilda a été admise comme feu son mari, à Serpentard en 1980. A cette époque, Lord Voldemort était à son apogée et influençait déjà beaucoup de sorciers. C'était déjà le cas de la famille Emerson qui finit très vite par collaborer avec les fidèles du mage noir. Mais cette même année, Voldemort disparut laissant la famille de Mathilda dans une situation très inconfortable. Cachant leur vraie identité aux yeux du monde, ils se rangèrent dans la société de l'époque comme bon nombre de partisans.

Mathilda effectua donc sa scolarité avec application, tachant de paraître la plus travailleuse et douée possible. Ses diplômes en poche, elle effectua de longues études qui l'amenèrent ensuite à intégrer le Ministère de la Magie au département de la Coopération magique internationale. Elle y fit rapidement ses preuves, gagnant des échelons pour y prendre des postes à responsabilité. Elle réussit une brillante carrière à l'organisation internationale du commerce magique ce qui lui permit par la suite d'offrir davantage de portes ouvertes à son fils pour la création de son entreprise.

Dans les années 90, lors du retour de Lord Voldemort, Mathilda était alors âgé d'une trentaine d'année. Elle ne crut tout d'abord pas aux rumeurs du retour du seigneur des ténèbres jusqu'à apprendre son apparition au sein même du ministère. Elle profita ensuite des quelques années plutôt favorables aux gens de sa famille, s'étant mariée avec Arthur Carter, un homme de bonne famille et travaillant au département des sports magiques. Toujours à adopter une attitude de caméléon, elle s'adaptait aux différents régimes.

Elle se retira de son activité dans les années 2030, s'occupant de son mari devenu très malade après un cancer qui l'emporta en 2038. Veuve depuis ce temps, elle nourrit un espoir certain dans son unique petit fils Brett en qui elle voit un sorcier brillant en devenir.

Depuis l'arrivée au pouvoir d'Ursula Parkinson, Mathilda a décidé de se montrer à nouveau partisane du pouvoir en place c'est pour cela qu'elle a fait enregistrer la famille Carter en tant que lignée de sang-pur. Cela afin de faire bénéficier à son fils Daniel et son petit-fils Brett d'un statut qu'elle même n'a jamais pu avoir.

A ce jour, personne, pas même son fils Daniel et son petit-fils ne connaissent le passé trouble de Mathilda concernant ses liens avec des partisans du seigneur des ténèbres. Ressortant de sa retraite, elle a désormais décidé de mettre à profit son expérience pour prendre des responsabilités au sein du conseil et assurer un meilleur avenir à sa descendance.

Physique :
Plutôt maigre et les cheveux grisonnant, son regard froid rappelle celui de son fils Daniel dont il a hérité. Elle se montre très peu communicative à l'exception de son petit fils qu'elle aime noyer sous les présents.

Image

Arbre de la famille Carter depuis les arrières grands-parents de Brett :

Image


Image

[Amitié forte] Alice Sangblanc . Leur rencontre dans la bibliothèque à l'occasion de la rédaction d'un devoir a scellé leur amitié. Il la considère à ce jour comme sa meilleure amie. Plusieurs évènements ont ébranlé leur amitié mais elle a toujours su tenir bon. Il s'est juré de toujours veiller sur elle même si leur chemin se divisent.
[Amitié forte] Aliosus Nerrah : Aliosus est à ce jour le seul garçon que Brett considère comme un très bon ami. Leur entente est venue assez naturellement même s'il fut la cause de sa jalousie car il passait beaucoup de temps avec Alice, ne sachant pas que ce dernier était son cousin.
[Amitié forte] Irisia MacLynn : Brett a rencontré Irisia un peu en même temps qu'Aliosus. La petite fille espiègle est une vrai tornade et a un tempérament de feu mais Brett l'apprécie beaucoup.
[Amitié] Orphéa Cooper : rencontrée à la tribune du match opposant Gryffondor à Serpentard, le courant est bien passé entre les deux adeptes du Quidditch. Le fait que leurs parents aient été dans les équipes de leurs maisons respectives pendant leur scolarité a créé le ciment de leur amitié.
[Ex petite amie] Carry Harrison : La relation entre Carry et Brett a beaucoup évolué. Passé du stade des tensions voire de l'animosité forte en début de première année, Brett a fini par aimer celle que tout le monde déteste. Elle est devenue sa petite amie à sa rentrée en deuxième année mais le bal d'Halloween et l'agression de Carry sur Alice a mis un terme à leur relation. Au fond de lui, il tient encore à elle mais comment aimer le diable ?
[Amitié] Eileen Eastwood : malgré une rencontre mouvementée suite à une farce qui ne lui était pas destinée, Brett a su trouver en Eileen une amie importante. Il a d'ailleurs été le premier à l'accueillir quand celle-ci est revenue à Poudlard après avoir manqué le début de l'année scolaire 2044-2045.
Image

Brett n'a pas développé d'affinités avec des élèves de la maison Gryffondor.

Image

[Connaissance] Elicia Caldin : Brett a fait la rencontre de cette jeune fille car elle a été son binôme de potion au deuxième cours de cette matière. C'est une personne qu'il apprécie et qu'il aime bien charrier. Surtout depuis qu'il sait qu'elle en pince pour son meilleur ami.

Image

[Connaissance] Norma Sutherland : les deux enfants se sont rencontrés lorsque Brett a commenté pour la première fois un match de Quidditch à Poudlard. La seconde année a su mettre Brett en confiance et les deux élèves ont partager un goûter après ce match en guise de débriefing.

Image
Dernière modification par Brett Carter le 22 déc. 2020, 15:17, modifié 56 fois.

Serpentard en 4ème année RP (en 2046-2047)
Fantôme du dortoir des garçons

5 nov. 2018, 01:20
Brett Carter - Quatrième année
Image

Image

Image

Reducio
Fini le train train, Poudlard Express avec Katie French et Mira Lnk
~~ Septembre 2043 (Abandonné)

Cérémonie de répartition ~~ Septembre 2043 (Post unique sur RP libre)

Salazar Serpentard, créateur de lien ~~ Octobre 2043 (Terminé) avec Alice Sangblanc

► [RPG Commun] Cours de magie du monde de Miss. Loewy (en cours), Salle de classe avec Irisia MacLynn ~~ Octobre 2043 (Abandonné)

Binôme pimenté, Salle de Potions avec Elicia Caldin ~~ Octobre 2043 (Terminé)

► [RPG Commun] Les tribunes du match Serpentard contre Gryffondor, Stade de Quidditch avec Orphéa Cooper ~~ Novembre 2043 (Terminé)

Prendre de la hauteur, Tour d'Astronomie avec Jenny PoirreFresh ~~ Novembre 2043 (Terminé)

Les A.D.D.I.C.T, la Grande Salle avec Jenny PoirreFresh ~~ Décembre 2043 (Terminé)

Une blague venimeuse, Parc du château avec Cyannah Hillways ~~ Décembre 2043 (Terminé)

Vaincre le poison du serpent, Infirmerie avec Cyannah Hillways ~~ Décembre 2043 (Terminé)

► [RPG Serpentard]Rumeurs à l'origine de la querelle avec Carry, la Grande Salle avec Carry Harrison, Jenny Poirrefresh, Isaac Powell, Shreya Varma, Alice Sangblanc, Inej Siniy, Irisia MacLynn et Thalea Kisley ~~ Décembre 2043 (Terminé)

► [RPG Serpentard] Soirée de Noël des Serpentard, Salle Commune, petit salon avec Alice Sangblanc et Orphéa Cooper ~~ Décembre 2043 (Terminé)

► [RPG Serpentard] La vengeance est un plat qui se mange pas, Salle Commune, petit salon avec Carry Harrison ~~ Décembre 2043 (Terminé)

Le vol ça rapproche, Terrain d'entrainement de Quidditch avec Orphéa Cooper ~~ Janvier 2044 (Terminé)

► [RPG Commun]Les tribunes du match Serpentard contre Serdaigle, Stade de Quidditch avec Norma Sutherland ~~ Janvier 2044 (Terminé)

L'après match (terminé), la Grande Salle avec Norma Sutherland ~~ Janvier 2044 (Terminé)

L'heure de faire sauter des crêpes, Couloirs du château avec Megan Arrington et Irisia MacLynn ~~ Janvier 2044 (Terminé)

Douce vengeance ou ... ?, Salle de classe avec Eileen Eastwood ~~ Février 2044 (Terminé)

Jalousie, ton nom est bien trop joli, dans les couloirs avec Alice Sangblanc ~~ Février 2044 (Terminé)

Remords d'une âme en peine, Tour d'Astronomie avec Carry Harrison ~~ Février 2044 (Terminé)

► [RPG Commun]Les tribunes du match Poufsouffle contre Gryffondor, Stade Quidditch avec Herschell Sherringford et Orphéa Cooper ~~ Février 2044 (Terminé)

► [RPG Commu]Les tribunes du match Serdaigle contre Gryffondor, Stade de Quidditch avec Elfie Chassin ~~ Mai 2044 (Terminé)

► [RPG Commun]Réaction à l'aventure des treize royaumes, la Grande Salle ~~ Mai 2044 (Terminé)

Veillée d'armes, Salle commune de Serpentard avec Alice Sangblanc, Aliosus Nerrah et Irisia MacLynn ~~ Mai 2044 (Terminé)

Garden Party (en cours), Manoir des Harrison, Ailleurs avec Carry Harrison, Aliosus Nerrah, Alice Sangblanc, Irisia MacLynn et Orphéa Cooper ~~ Juillet 2044 (Abandonné)


Image


A compléter

Image


A débuter

Image


Reducio
Rivalité naissante, à la sortie du cours de sortilège avec Daniel Swanson.

Une première dans le parc (en tant que participant), Parc de Poudlard avec Daniel Swanson, Kévin Alexanders et Clarée Hooper.

Prise sur le fait !?, les couloirs menant aux cuisines avec Aneline James

Moqueries involontaires, la Volière avec Luna Merty

Solitude enfouie (en cours), Parc du château avec Daniel Kane II et Kevin Alexanders

► [RPG Commun]Un drôle d'anniversaire (en cours), Parc du château avec notamment Jenny Poirrefresh et Julie Eragon

Rencontre littéraire, avec Elly Wildsmith, Flury et Bott au Chemin de Traverse ~~ Décembre 2043 (Abandonné)


Image
Dernière modification par Brett Carter le 22 déc. 2020, 15:30, modifié 41 fois.

Serpentard en 4ème année RP (en 2046-2047)
Fantôme du dortoir des garçons

5 nov. 2018, 01:21
Brett Carter - Quatrième année
Image

Image

BADGES 'ACCOMPLISSEMENT'
ImageImage
Reducio
ImageImage

BADGES 'IMPLICATION'
Image

BADGES 'RÔLISTE - ÉLÈVE'
Image

BADGES 'SPORTS'
Néant

BADGES 'MAISONS'
Image

BADGES 'ÉTRANGE'
Néant

BADGES 'ÉVENTS'
Néant
Image
Dernière modification par Brett Carter le 7 avr. 2020, 12:09, modifié 13 fois.

Serpentard en 4ème année RP (en 2046-2047)
Fantôme du dortoir des garçons

22 déc. 2019, 18:16
Brett Carter - Quatrième année
Ajout d'un badge
Hydre a 1 tête & Papoteur éternel
Un an parmi nous et vous voilà inscrit au panthéon des bavards :lol:
Bravo à vous :D