Inscription
Connexion
25 mars 2019, 17:44
Coelestin Noestlinger, 5ème année
Image
Image


Histoire ~
Date de naissance : 14 mars 2030.
Lieu de naissance : Rothbury

2017 - C’est un travail de groupe qui amène Berthold Noestlinger et Moïra McLean, deux jeunes sorciers bien différents à se rapprocher l’un de l’autre. Tous deux étudient à la faculté de Médicomagie d’Ecosse, nourrissant un rêve commun : devenir Médicomage. Et c’est bien là leur unique point commun. Moïra est une femme tempétueuse, débordante d’énergie et créative. Elevée dans une famille de cinq enfants dont elle est l’aînée, elle a la tête sur les épaules et le sens des reponsabilités. Berthold lui a toujours été ce qu’on appelle un enfant gâté, et né avec une cuiller d’argent dans la bouche de surcroît. Il n’a jamais eu besoin de fournir de grands efforts pour obtenir tout ce qu’il voulait. Ses parents se montraient parfois strict –il faut bien se tenir lorsqu’on est bien né, mais son enfance fut tout de même assez douce. Longtemps fils unique –sa petite soeur est née huit ans après lui, il a eu toute l’attention de ses parents. Calme et rêveur, il a grandi tranquillement sans encombre.

Contre toute attente, Berthold et Moïra se rapprochent rapidement et sortent ensemble. Leur histoire d’amour survit après l’abandon des études de Berthold, qui n’éprouve finalement qu’un intérêt limité pour la Médicomagie. Elle poursuit ses études, tandis que lui s’intéresse plutôt à l’artisanat.

2020 – Les deux amoureux se marient après avoir terminé leurs études. Du fait des origines modestes de Moïra, la famille de Berthold réprouve le mariage, mais cela n’arrête pas les deux amants. Berthold s’éloigne un peu de sa famille. Ils commencent à travailler ; Moïra en tant que médicomage libérale et sage-femme et Berthold, fabricant d’objets magiques. Les époux s’installent à Rothbury dans une grande maison –Moïra désirant rester non loin de l’Ecosse.

2030 -> 2034 C’est un matin de mars que naît le premier enfant de Berthold et Moïra Noestlinger. L’enfant est attendu depuis des années par le couple qui a connu de grandes difficultés pour concevoir. On lui donne le prénom Coelestin, toutefois rapidement laissé de côté au profit de son diminutif : Lest. Coelestin est un enfant d’apparence frêle et fragile. Il met beaucoup de temps avant de savoir marcher, encore plus avant de laisser échapper ses premiers mots. Généralement très calme, il ne pose pas de réelles difficulés à ses parents. Discret, il se fait même oublier, passant l’entiéreté de son temps à jouer seul dans sa chambre. Lest préfère la compagnie de ses jouets à celle des humains, rien ne l’amuse plus qu’aligner ses Lego ou les empiler.

2034 -> 2041  – Voilà qu’arrive la petite tempête, Amelia Noestlinger qui tient plus du tempérament de feu de sa mère, que du calme de son père et de son frère. La petite fille est une vraie tornade, elle remet un peu de vie dans cette maison bien calme et bouleverse les habitudes et routines de son frère, qui a beaucoup de mal à accepter la présence de ce petit bébé bruyant. Ame est aussi sociable, intrépide et désordonné que son frère est réservé, avisé et ordonné.

2041-2044 – En septembre 2041, Lest entre en première année à Poudlard, sans grande surprise après avoir grandi dans une famille de sorciers. Le petit garçon qui n’a connu que le calme de sa grande maison –malgré sa tempête de soeur, a bien du mal à s’acclimater à la vie à Poudlard. N’ayant jamais mis les pieds dans une école moldue, c’est beaucoup de choses à découvrir pour lui. Très vite, Coelestin ressent un décalage avec ses camarades et la vie à Poudlard lui est bien difficile : tout va trop vite pour lui, il y a beaucoup de choses à faire, à ne pas oublier –le rythme est bien rapide pour un petit garçon qui a l’habitude de prendre son temps.

Côtoyer des enfants de son âge ne lui est pas familier. Au cours de sa première année, il est souvent sujet de moquerie. Il ne parvient pas à s’intégrer, à comprendre les autres et à interagir tant avec les autres élèves que entièreté du monde –et semble vivre en décalage, dans sa bulle. On oublie parfois un peu ce garçon aux bouclettes blondes, toujours assis à la même place en classe, dans la Grande salle et à la bibliothèque. C’est un élément du décor, une curiosité, un objet décoratif peut-être si on se fie à ses vêtements parfois dépareillés.

Pourtant, cela semble lui convenir, puisqu’il est la plupart du temps seul. En fait, il est plus exact de dire qu’il a essayé de s’intégrer, mais la plupart de ses tentatives se sont soldées par des échecs. Les normes sociales lui semblent bien étranges et il ne parvient pas à les assimiler. Rien n’est instinctif, tout doit être appris. La plupart du temps, Lest passe son temps libre soit à la bibliothèque, soit près du rebord de sa fenêtre préférée où il aligne et empile ses Lego, qu’il a ramenés à l’école. Ses résultats scolaires sont bons dans la plupart des matières –excepté les cours de vol où il enfourche toujours son balai à l’envers et ne parvient pas à tenir en équilibre, et les cours de métamorphose. Ses matières préférées sont l’histoire de la magie et les potions.

Quatrième année –
Coelestin s’est acclimaté à la vie à Poudlard, même s’il ressent toujours de grandes difficultés pour suivre le rythme. Les relations sociales sont toujours aussi compliquées, mais il parvient davantage à  communiquer avec les autres et à les comprendre. 

Début 2045, malgré les recommandations de regroupement dans des villages exclusivement sorciers, les Noestlinger ne quittent pas la grande maison familiale. La nourrice moldue d’Amelia est discrètement congédiée, et Berthold commence à travailler à la maison pour ne jamais laisser sa fille seule.

Caractère ~
On dit souvent de Lest qu’il est lent. En réalité, il aime juste prendre son temps pour faire les choses, et a besoin de trouver son propre rythme. De constitution assez faible, il est souvent fatigué et a besoin de beaucoup de temps de repos. Tout l’épuise : les cours, les interactions sociales et les différents stimuli sensoriels qui lui semblent très souvent bien agressifs. On le qualifie aussi de maladroit, car il a une assez mauvaise perception de l’espace et ne parvient pas toujours à bien coordonner ses mouvements. Il est donc important de le laisser prendre son temps et de ne pas le presser, sous peine de le voir se prendre des murs ou s’effondrer après avoir marché sur ses propres lacets.

C’est un garçon très honnête qui ne connaît pas le mensonge, ou plutôt qui ne lui comprend pas. Bien souvent, il peine aussi à comprendre le second degré –c’est toujours le dernier à saisir le sens d’une blague, toutefois cela ne l’empêche pas d’en faire de temps en temps et de se montrer parfois assez sarcastique. Il n’a aucun tact, a une franchise et une honnêteté qui peuvent paraître déroutantes. Il est aussi plutôt patient, surtout lorsqu’il s’agit de consacrer du temps à ses sujets d’intérêt favoris.

Malgré son tempérament calme, Coelestin est un garçon très angoissé. Un rien le perturbe : un objet qui n’est pas à sa place, une routine modifiée, un imprévu qui se glisse dans son emploi du temps, ou encore une surcharge sensorielle. Il a besoin que tout soit ordonné et bien organisé. Du fait de son incapacité à comprendre les mensonges, et de son innocence encore préservée, Lest semble être un grand naïf. Son côté réfléchi lui permet d’être assez diplomate, malgré son manque de tact souvent bien involontaire. Il est plutôt créatif et prendra souvent plaisir à dessiner et inventer des mélodies et des chansons, et aime chaque soir inventer de nouvelles histoires et les coucher sur papier.

Physique ~
Physiquement, ce qui détonne le plus chez ce garçon sont ses bouclettes blondes. Elles entourent un visage fin avec des joues légèrement creusées. Le teint est pâle, avec quelques rougeurs quand il fait ou bien très froid, ou très chaud. L’expression est souvent placide. Le regard est ailleurs, parfois un peu fuyant. Ses yeux marrons semblent souvent éteints –ils se rallument toutefois d’une vive lumière si l’on évoque ses Lego, ses histoires ou encore ses matières préférées.

Les gestes de Lest sont souvent lents et maladroits, mais il est parfois très précis quand il s’agit de dessiner ou de faire des constructions de Lego. Sa voix est calme, parfois monotone. Il cherche souvent ses mots, met parfois du temps à construire ses réponses avant de prendre la parole.

Au niveau de ses vêtements, c’est en semaine l’uniforme scolaire, bien propre et sans le moindre pli. Le style est plus décontracté le week-end : ce garçon aime beaucoup les couleurs et prend plaisir à les associer parfois de manière assez étrange. Il aime beaucoup porter des pulls à rayures ou avec des pois.

De taille moyenne, sa corpulence est assez svelte. Il n’est pas très musclé et semble souvent assez maladif. Sa démarche est lente, et il s’arrête très souvent pour observer des tableaux, ramasser une poussière ou toucher des objets.
Dernière modification par Coelestin Noestlinger le 3 déc. 2019, 22:15, modifié 6 fois.

Cinquième année RP
25 mars 2019, 18:11
Coelestin Noestlinger, 5ème année
Image
FAMILLE
Image
MOIRA NOESTLINGER - née Moïra McLean, le 17 avril 1998, origine écossaise.

Lest est plus proche de sa mère que de son père. Elle est celle qui parle, beaucoup, mais aussi qui réconforte et écoute. Le garçon voit en elle une sorte de modèle. Sa créativité et sa spontanéité l'impressionnent beaucoup.

Image
BERTHOLD NOESTLINGER - né le 21 septembre 1998, origine anglaise.

Berthold a un tempérament calme, assez similaire à celui de Lest. Il est, tout comme lui, bien peu bavard. Cela ne facilite pas la communication entre père et fils. Il y a toujours une sorte de distance entre eux, ce qui ne déplaît pas particulièrement à Lest.

Image
AMELIA NOESTLINGER - née le 13 septembre 2034.

Ame est la Tempête. Les sentiments de Lest à son égard sont contradictoires : très souvent, elle l'agace car elle est bruyante, vive et brutale. Mais sa spontanéité n'est pas sans rappeler celle de Moïra, et lorsqu'elle s'impose en tant que camarade de jeu, Lest ne la repousse que très rarement.
POUDLARD
à venir...
Dernière modification par Coelestin Noestlinger le 13 déc. 2019, 11:04, modifié 6 fois.

Cinquième année RP
25 mars 2019, 18:16
Coelestin Noestlinger, 5ème année
Image
ENFANCE & RPG SOLO
Le monde ne tourne pas rond - Rothbury
Fragments de vie - L'enfance de Lest autour de quelques événements. 
POUDLARD
QUATRIÈME ANNÉE
Titanic - Edwin Wellhister
Dans son morceau de couloir préféré, Lest recompose l'histoire du Titanic.
Tour de lego dans la volière - Aelle Bristyle
C'est dimanche, Lest envoie son dernier compte-rendu à ses parents.
◘ Eau tiède et serviette douce - Mike Table
Mike et Lest prennent leur bain ensemble dans la salle de bain préfectorale.
Ne pas décevoir, faire des efforts - Eoin Sinnegan
Nouvellement préfet, Lest s'organise en rédigeant des fiches d'aide. Un jeune Serdaigle lui demande conseil.
◘ En cours
♦ Terminés/Abandonnés
Dernière modification par Coelestin Noestlinger le 7 janv. 2020, 18:00, modifié 69 fois.

Cinquième année RP
25 mars 2019, 18:16
Coelestin Noestlinger, 5ème année
Image
ImageImageImageImageImage
ImageImageImage Image
ImageImageImageImageImageImageImageImage

Dernière modification par Coelestin Noestlinger le 3 déc. 2019, 22:19, modifié 2 fois.

Cinquième année RP
7 mai 2020, 21:28
Coelestin Noestlinger, 5ème année
Ajout d'un badge
Hydre à 1 tête et Lecteur Aguerri
Déjà un an parmi nous ! Bravo :D