18 avr. 2020, 17:31
Unna Bright, Quatrième année
Qui suis-je ?
Mes relations
Mes aventures
Mes badges

Image

"Bien sûr je te ferai mal. Bien sûr tu me feras mal. Mais ça, c'est la condition de l'existence. Se faire printemps, c'est prendre le risque de l'hiver. Se faire présent, c'est prendre le risque de l'absence... C'est à mon risque de peine que je connais ma joie"
Antoine de St Exupéry

Une petite info pour commencer : Mon prénom Unna se lit Ounna.

Image
Aspect physique
Je m'appelle Unna Bright et je suis une jeune fille de 14 ans. J'ai de très longs cheveux blonds et j'ai les yeux bleus azur. Je suis assez grande et mince. Je m'habille souvent en blanc ou en bleu, je suis souvent en robe ou en jupe. Je porte un pendentif en or qui représente un arbre de vie. Je suis très souriante en général, sauf quand quelque chose me contrarie.
Caractère
Je suis de nature très douce et calme. Il m'arrive de me mettre en colère mais ça reste assez rare. Je suis plutôt solitaire car j'ai un peu de mal à me faire des amis. Pourtant, j'aime beaucoup la compagnie des autres et dès que je connais mieux quelqu'un et que j'ai confiance, je peux passer beaucoup de temps avec cette personne. Je suis très sensible et je suis facilement blessée par les commentaires que l'on pourrait me faire car je n'ai pas tellement confiance en moi, même si cette confiance grandit avec les années. Je suis très ouverte d'esprit et empathique envers les autres. Je suis très joyeuse et optimiste même si je peux également aussi avoir de rares périodes de légère déprime. Ma propension à l'optimisme tend à diminuer avec le temps et les mauvaises expériences que j'ai pu vivre. J'ai beaucoup de volonté, quand je souhaite réaliser un projet, personne ne pourra me faire lâcher l'affaire ! Je suis très studieuse et j'aime réussir à l'école.
Je suis très observatrice, curieuse et à l'écoute des autres. Je m'intéresse à tout ce qui peut se passer autour de moi.
Je m'intéresse à la beauté en général (même si ça peut paraître subjectif) et à la beauté de la nature en particulier. Je peux passez de grand moments à contempler un paysage ou même un visage (ce qui peut s'avérer plutôt gênant).
J'ai aussi des défauts bien sûr, je suis plutôt susceptible. Je suis assez rancunière et n'oublie pas facilement quand on m'a fait du tord. Je suis parfois dans le lune et inattentive à ce qui se passe autour de moi. Je me renferme facilement sur moi-même pour échapper aux difficultés ou au jugement des autres. Je me juge plutôt sévèrement.
Mes centres d'intérêts :
Je suis passionnée d'Histoire de la Magie et par toutes les histoires en général. C'est mon père qui m'a transmis cette passion et j'aime en connaître toujours plus sur le sujet. Je me passionne aussi pour la divination et lis beaucoup d'ouvrages sur le sujet (chiromancie, astrologie, méditation, transe...). J'ai pris une option pour pouvoir suivre tous les cours de divination en troisième année. Je note tous mes rêves dans un petit carnet. J'aime lire, chanter et les balades dans la nature.

Image

Image

Je suis née le 7 mai 2033 à Canterbury où je vis depuis ma naissance. J'aime beaucoup cette ville que je trouve très belle. J'aime me promener près de la cathédrale, des canaux, dans les jardins, la forêt et près des incroyables falaises blanches. Je passe la plupart de mon temps dans la nature avec un bon roman. J'aime la beauté sous toutes ses formes.

J'aime beaucoup mes parents avec qui je passe aussi beaucoup de temps. Ils sont tous les deux sorciers.

Mon père, James, est né le 19 décembre 2001. Il est écrivain et professeur d'Histoire de la Magie. Il a étudié à l’Institut supérieur de droit magique (ISDM) d’Écosse. Je l'admire beaucoup parce qu'il est d'une bienveillance à toute épreuve. Il pense avant tout à rendre les autres heureux autour de lui. Il surmonte les épreuves avec force et dignité sans jamais se plaindre. Il m'a appris que le plus important dans la vie n'est pas de réussir selon les critères des autres ou bien d'être le meilleur, mais bien d'arriver à être heureux selon ses propres critères et avec courage car ce n'est pas toujours facile.

Ma mère, Sarah est née le 20 août 2002. Elle est herbologue et guérisseuse. Elle a étudié à la faculté de Médicomagie d’Écosse. Elle a commencé à m'apprendre l'utilisation de certaines plantes pour la fabrication de potions. Elle a un caractère bien prononcé, elle est très extravertie.

Edward Bright - PNJ validé (peut être joué sans Unna)
J'ai un grand frère qui s'appelle Edward et qui est aussi à Poudlard où il est entré en 2042. Il est en sixième année à Serdaigle. Il est né le 21 décembre 2031. Il ressemble beaucoup à notre père. D'ailleurs, ils sont sagittaires tous les deux ! Nous avons une relation très fusionnelle. Avant qu'il quitte la maison, nous passions pratiquement tout notre temps ensemble. Nous ne nous disputions pratiquement jamais. Il est très protecteur et bienveillant envers moi.
Description physique : Edward ressemble beaucoup à son père, James, même s’il a les cheveux un peu plus clairs, plutôt châtains foncés. Il a également des yeux bleus foncés. Il est grand et fin. Il mesure 1m87. Il semble souvent perdu dans ses pensées.
Histoire : Edward est né le 21 décembre 2031 à Canterbury de deux parents sorciers. Il passe une enfance heureuse entourée de ses parents et de sa sœur qu’il aime beaucoup. Ils ont un grand jardin et sa mère qui est herboriste, leur apprend à reconnaître les plantes utiles dans la fabrication des potions. À son entrée à Poudlard, il est réparti à Serdaigle. Il s’intègre bien et aime beaucoup les cours de sortilèges et de défense contre les forces du mal. Il passe tout son temps libre au club de duel et rêve d'intégrer la Grande École de l'Art du Duel. Il est en 6ème année en 2047-2048. Il est studieux, espiègle, observateur et très empathique. Il est très proche de son père et partage son avis sur beaucoup de sujets. Il devient ami avec Arabella Sweetwood durant sa deuxième année et leur relation évolue progressivement en amour à partir de leur quatrième année. Edward et Unna sont très proches voire fusionnels. Edward est très protecteur envers sa petite sœur. Ils passent beaucoup de temps ensemble et Edward aime lui apprendre des choses.
Ses aventures - liens RP :
Août 2045 :
- Rencontre sur un fond de Folk Rock : À un concert des Big Sick Sheep !

Mars 2048 :
- Session d'entraînement au Club de Duel avec Chems Daley
Image
Dessin réalisé par mon adorable Secret Santa 2020 et modifié par Olive Greenwood
Merci mille fois à vous deux <3

Mon chat Everest est né en mai 2045. Il est gris clair et blanc et a des yeux bleus. Je l'ai eu juste avant le début de ma deuxième année. Il est très câlin et joueur. C'est une boule d'amour et je l'adore.

Image

J'avais l'impression que mes parents me parlaient de Poudlard depuis toujours ; ils en gardaient un très bon souvenir. J'étais vraiment excitée à l'idée de rentrer à Poudlard et d'apprendre de nouvelles choses. Je n'ai pas été déçue : Le choixpeau décida que j'étais une Serdaigle et j'étais bien d'accord avec lui !

Image

Ma baguette mesure 23,5 cm. Elle est en bois de hêtre et ventricule de dragon. C'est une baguette attirée par les sorciers possédant le don de divination ou de légilimancie... Nous verrons bien !

Image
Unna passa une bonne année 2044-2045 dans l'ensemble. Tout se passa bien au niveau scolaire. Elle était surtout passionnée par les cours d'Histoire de la Magie et appréciait également beaucoup les cours de Botanique, de Métamorphose et de Sortilèges. Le cours qu'elle aima le moins était celui de vol. C'est une élève très studieuse et appliquée. Elle termine l'année avec une moyenne de O.
Elle fût assez choquée par les évènement violents qui se produisirent durant l'année et était assez inquiète pour ses parents restés à Canterbury.
Elle rencontra quelques amis notamment Eldan, Emma et Ella sans qu'aucun ne devienne réellement très proche. Elle fit également la connaissance de Mattew qui devint un ami par la suite.
Elle tomba amoureuse de Steve dans la première partie de l'année, sentiment qui se révélèrent réciproques. Ils vécurent un début de relation amoureuse pendant quelques mois. Ils devinrent très proches mais malheureusement Steve disparut sans laisser d'explication au mois de janvier 2045 et elle n'eut plus de nouvelles jusqu'à la fin de l'année même si elle crut l'apercevoir à plusieurs reprises. Après quelques mois où elle se sentit assez déprimée, elle retrouva sa joie de vivre à partir d'avril.
Elle passa d'incroyables vacances en Grèce avec ses parents et son frère au mois d'août 2045.

Image
C'est une année somme toute assez calme pour Unna, malgré les évènements difficiles qui se produisent au château. En plus de l'Histoire de la Magie, elle commence à se passionner pour la divination et va même jusqu'à rencontrer Miss Field alors qu'elle ne suit pas encore ses cours. Elle passe beaucoup de temps avec Mattew.

Image
Unna choisit la filière Complète pour l'Histoire de la Magie mais aussi parce que tout l'intéresse. Elle prend également une option Divination pour suivre tous les cours de Miss Field et une option Métamorphose. La jeune fille reste assez solitaire et passe toujours autant de temps la tête dans les livres mais son amitié avec Mattew perdure.

Image

Image

Image
Dernière modification par Unna Bright le 19 mars 2023, 20:29, modifié 120 fois.

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF
18 avr. 2020, 17:33
Image

Image
Louise Leench : Amitié
Unna l'a rencontrée lors d'une course poursuite avec un feu follet. C'est une personne qu'elle apprécie beaucoup. Louise a aussi assisté à son duel avec Élina et est venue pour l'encourager.
Elowen Livingstone : Amitié
Elowen a convaincu Unna de l'accompagner à Pré au Lard alors qu'elle n'était pas encore en troisième année et c'est comme ça qu'elles sont devenues amies.
Élina Clarke : Amitié
Unna et Élina se sont rencontrées dans le Poudlard express au moment de leur rentrée en deuxième année.
Laurence Solomon : Amitié
Laurence et Unna habitent toutes les deux à Canterbury et se sont rencontrées là-bas durant l'été de leur première année.
Les disparus :
- Eldan Travis : Connaissance
- Emma Shelton : Connaissance
- Lily Dempsey : Connaissance
- Jodie Sadovski : Relation neutre

Image
Ella Davis : Amitié
Unna l'a rencontrée un matin très tôt alors qu'elle avait fait un cauchemar. Elles ont observé le lever du soleil ensemble. Même si elles ne se voient pas souvent, Unna se sent très proche d'elle.
Benjamin Still : Connaissance
Ils se sont rencontrés dans la salle des trophées alors que Benjamin se sentait rejeté par sa soeur.
Phoebe Everhart : Connaissance
Unna a rencontré Phoebe dans la salle sur demande. Salle qu'elle découvrait aussi pour la première fois.

Image
Steve Merrill ❤️️ 💔 : Amour brisé
Unna a eu une relation amoureuse avec Steve en début de première année mais il a mystérieusement disparu après les vacances de Noël.
Douglas Andrews : Amitié
Unna rencontre Douglas dans le parc l'hiver de sa première année et ils décident de fabriquer un igloo.
Kaela Maes et Sophie Gallagher : Connaissances
Unna les a rencontrées en salle d'étude et elles parlèrent de leur première année.

Image

Mattew Thomas : Amitié
Unna a rencontré Mattew dans la salle sur demande, une nuit, alors qu'elle n'arrivait pas à s'endormir. Ils deviennent amis par la suite.
Maddie Joy : Connaissance
Unna a rencontré Maddie dans la volière alors que tous les hiboux avaient disparus.
Dernière modification par Unna Bright le 17 janv. 2023, 19:38, modifié 35 fois.

18 avr. 2020, 17:35
Image

Image

Reducio
Septembre 2044 :
- La rentrée des 1ères années : Le moment de la répartition ^^
- Le dortoir des Nouvelles (2044-2045) : Mon arrivée dans le dortoir
- Les voies du Seigneur sont impénétrables : Ma rencontre avec Eugène Harlow
- Une rencontre inattendue : Ma rencontre avec Eldan Travis durant un repas à la grande salle.
- Devoir d'astronomie : J'ai quelques difficultés pour commencer mon premier devoir d'astronomie et Joddie Sadovski me vient en aide.
- Par une nuit d'orage : Une nuit où ayant du mal à m'endormir, je descends lire dans la salle commune de Serdaigle et je rencontre Emma Shelton.

Octobre 2044 :
- Une demande inattendue : Le soir où Steve Merrill m'invite au bal d'Halloween :blush:

Novembre 2044 :
- Une visite à l'infirmerie : Ma visite à Steve, alors qu'il est à l'infirmerie avec une cheville cassée.
- Qu'est-ce que l'abandon ? : Ma rencontre avec Benjamin Still dans la salle des trophées.
- Un baiser glacé : Mon premier baiser <3 , avec Steve Merrill.

Décembre 2044 :
- Comment survivre à sa première année ? : Un moment en salle d'étude à deviser sur notre première année avec deux filles de Serpentard.
- Un tour de manège ? : Ma rencontre avec Lily Dempsey au magnifique marché de Noël de Hyde Parc, pendant les vacances de Noël.

Janvier 2045 :
Un instant glacé : Ma rencontre avec Douglas Andrews, par un jour d'hiver ensoleillé. Nous faisons connaissance et construisons un bonhomme de neige et un igloo.

Février 2045 :
- Le cœur a ses raisons... : Ma découverte de la salle sur demande et ma rencontre avec Phoebe Everhart.
- Aurore : Un lever de soleil avec Ella Davis.

Avril 2045 :
- Qui dort dîne : Ma rencontre avec Mattew Thomas dans la salle sur demande.
- Dortoir Réflexion : Un moment de créativité entre filles pendant les vacances d'avril

Mai 2045 :
✎ - Au milieu des hululements

Juin 2045 :
- Lac Town : Une découverte des créatures du lac noir avec Clémence Lowen et Elowenn Isildür.
- Les Bronzés : Une petite baignade au lac et une petite conversation sur les vacances avec Eldarya Gwyneth, Smily Griffons et Lucy Wood.
Les wagons rouges : Le retour du Poudlard Express avec Mattew.

Juillet 2045 :
- Rencontre inattendue à Westgate Garden : Ma rencontre avec Laurence Solomon dans notre ville natale de Canterbury.

Août 2045 :
Autour des maux : Ma rencontre avec Henry Shoftshire chez Fleury et Bott.

Sans date précise :
- Hiboudent : Tous les hiboux ont disparu de la volière et nous menons l'enquête avec Maddie Joy.

Image

Septembre 2045 :
- En route pour notre deuxième année : Ma rencontre avec Élina Clarke dans le Poudlard Express.
✎ - Tu appelles ça jeter un sort ? : Un cours de deuxième année sur le sortilège Reparo.
- 18 écoles, 72 élèves : Mon vécu de l'aventure dans la grande salle "L'urne noire et les Autres".
- Fascinant ou insignifiants objets : Une découverte intéressante dans la bibliothèque puis dans la salle commune de Serdaigle avec Phénicia Greene.

Octobre 2045 :
- Un souvenir inestimable : Alors que j'ai perdu mon collier porte-bonheur, je fais la rencontre de Will Robbs au bureau du concierge.
- Initiation aux Runes : Une initiation avec Miss Taylor.

Novembre 2045 :
- Feu follet ? Pitiponk ? : Une course effrénée pour attraper une mystérieuse lumière avec Louise Leench
- Dans l’ombre des arbres : Une aventure aux abords de la forêt interdite avec Cassandre McWood, Ennis O'Belt et Samuel Falkner.
- Prendre goût à l'interdit : Mon escapade à Pré au Lard avec Elowen Livingstone !

Décembre 2045 :
- Improvisation de Noël : Une rencontre en musique avec Théo Williams.

Janvier 2046 :
✎ - Un tirage énigmatique : Une interprétation de tirage de carte avec Miss Field

Image

Octobre 2046 :
- Banquet & Bal d'Halloween + Épilogue

Novembre 2046 :
- Fais-moi peur, sans hésitation

Février 2047 :
- Rêve de bibliothèque (Aventure à Serdaigle)

Août 2047 :
- Destin

Image

Septembre 2047 :
Les parchemins d'Helena - Rentrée 2047
Péripéties Jobarbille

Novembre 2047 :
Réunion d'information Amico
Rêve divinatoire

Décembre 2047 :
Bal de Yule

Janvier 2048 :
✔ Échange Uagadou - Lettre 1

Février 2048 :
✎ Le club de divination - La cafédomancie
Distribution générale d'amour
✎ Et la suite à la table des Serdaigle
Des tables... Pleins de tables !
✎ Échange Uagadou - Réponse 1 - Lettre 2
Dernière modification par Unna Bright le 20 févr. 2023, 14:54, modifié 73 fois.

18 avr. 2020, 17:36
Image

Image

ImageImageImageImageImage

Image

ImageImageImage

Image

Image Image
Reducio
Image Image Image
Dernière modification par Unna Bright le 17 janv. 2023, 19:40, modifié 5 fois.

28 août 2022, 11:56
Ajout d'un badge
Hydre à deux têtes
Oh, regardez, je vois déjà la troisième tête pousser !

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club