Inscription
Connexion

13 juin 2020, 12:57
Lancelot O'Lake ~ Professeur d'étude des Moldus
Image
Image
Jamais un livre ne sera défiguré en ma présence. C'est une promesse, un devoir.


Image

Nom : O'Lake
Prénoms : Lancelot Henry Arthur
Date de Naissance : 22 décembre 2008
Statut : Né-Moldu
Lieu de naissance : Londres
Résidence : Londres
Métier : Ancien Bibliothécaire à Poudlard (Professionnel incontesté)
Professeur d'étude des Moldus


Image


Le caractère :
Le caractère de Lancelot est très simple, il est très calme, très patient, mais n'hésite pas à faire part aux personnes que leur comportement n'est pas adéquat en fonction de certaines situation. Il apprécie beaucoup la littérature, et il n'hésite pas à se montrer sévère lorsque les livres ne sont pas respectés en tant que reliques et souvenirs des mots. Pour lui, les livres ne sont pas que de simples objets, même si leurs contenus ne lui plaisent pas. Pour lui, un livre doit toujours être respecté.

Description Physique :
La description physique de Lancelot est telle qu'il mesure plus d'un mètre quatre-vingts, il est très svelte au niveau de sa carrure. Ses cheveux sont d'un blond et ses yeux sont d'un bleu océan glacé.

Image
Image
Parce que toutes les œuvres racontent une histoire...


Image


Mon nom est Lancelot Henry Arthur O’Lake. Mon histoire n’est pas des plus absconses, en réalité, elle en est toute autre.
Je suis né le vingt-deuxième jour du dernier mois de l’an 2008 dans une famille à l’esprit très frivole. Pour tout vous dire, ma famille est très originale. Tout d’abord, il y a mon père, Mortimer O’Lake, historien spécialisé dans l’ère du Haut Moyen-Âge, vous ne voyez pas encore le rapport, mais attendez… Ensuite, il y a ma mère, Morgane Jeffroyler-O’Lake, elle est une femme de lettres très charmante, son métier est celui de libraire ; elle n’hésite point à parler durant des heures des dernières nouveautés littéraires, bien qu’elle ait un très grand faible pour les histoires de Chrétien de Troyes, son auteur préféré, le plus grand écrivain des romans du cercle arthurien. Et c’est là que cela se complique. Mes parents ont toujours aimé l’époque arthurienne, les histoires des romans, les légendes, alors quelle ne fut pas leur joie d’avoir des enfants pour tenter de leur insuffler l’amour de cette époque… La vérité, tout ceci est un cauchemar, une source de moquerie depuis notre enfance. Vous allez comprendre…
Avant ma naissance étaient nées mes deux grandes sœurs, jumelles. Elles étaient les premières nées de l’amour des « amoureux d’Arthur », enfin, ne faisons point dans l’explosion de joie, s’en est d’un ridicule. La première des deux fut nommée Guenièvre, ce n’est pas un hasard si cela est le même prénom que la femme de ce célèbre Roi. La seconde fut appelée Laudine, en hommage à la femme du chevalier Yvain — ce dernier était un chevalier d’Arthur — avant de m’avoir, moi, Lancelot. Ce ne sont pas des prénoms communs et tellement anciens que cela n’était pas une joie de les porter. Mes sœurs n’aimaient pas leur prénom, mais que dire pour moi ? Je le haïssais, il était horrible et l’histoire de Lancelot était une horreur à mes yeux. Accepter de se sacrifier pour un amour courtois, interdit, avec la femme du Roi. Une abomination ; je n’arrive même pas à comprendre pourquoi ce nom m’était destiné, et en plus de tout cela, mes parents ont pris un malin plaisir de le choisir : Lancelot O’Lake, alors que « Lake » signifie dans la langue française « Lac » et que dans l’une des histoires de ce monsieur De Troyes, Lancelot était le chevalier de la charrette, mais était aussi appelé Lancelot du Lac du fait que cela était l’un des endroits où la fée Vivianne l’eut élevé durant sa jeunesse. Mes parents ont un drôle d’humour que je ne comprendrais jamais.
Mais ce n’est pas toute mon histoire, heureusement. Il y a tant d’autres chapitres de ma vie que je peux vous raconter, et autant commencer par le moment où ma vie prit une tournure très intéressante, adieu Lancelot du Lac, bonjour Lancelot fils spirituel de Merlin…
Je devais avoir aux alentours des huit hivers, j’étais calmement assis dans la véranda de notre maison familiale. Mes sœurs — témoins de la manifestation magique — lisaient paisiblement les derniers livres que notre mère nous avait apportés afin de réaliser la chance que nous avions de porter des prénoms historiques même si elle savait parfaitement que nous n’aimions pas être constamment rappelés à l’ordre quand nous dévions du caractère de ces héros ; nos parents étaient bien trop passionnés par cette époque, que nous devions un maximum leur ressembler. C’était d’une abscondité sans nom. Certes je ressentais un dégoût envers ces livres, mais j’appréciais entendre les talents de conteuses de mes aînées. Ces dernières me lisaient chacune à leur tour un extrait de leurs livres ; je divaguais, appréciais chacune de leur parole que je me plongeais dans mon propre inconscient sans même remarquer que ces histoires prenaient vie en métamorphosant les livres inutilisés en personnages historiques. Ce fut d’abord Guenièvre qui remarqua cet étrange phénomène alors que Laudine contait encore son histoire — d’après elles, cela avait été impressionnant — avant qu’elles ne me sortent de mon Inception et que tout reprit forme originale. Sur le moment, personne ne se souciait que cela était une magie sorcière ; mes sœurs préféraient dire que j’étais devenu le Lancelot que Vivianne aurait désiré dans ces histoires de Chrétien De Troyes… Du moins, jusqu’à l’arrivée du hibou le jour de mon onzième hiver. J’étais un sorcier, la version réelle de Merlin. Si seulement mes parents savaient que Merlin avait réellement existé et était réellement un sorcier, ils ne m’auraient jamais cru.


Image

Contre toute attente, après avoir découvert le nom de chaque maison lors de mon premier voyage, je fus envoyé dans la maison Serpentard, la maison qui ne voyait pas les nés-moldus d’un bon œil, du moins sur ce que je compris en entendant l’histoire des quatre fondateurs, mais elle fut aussi la maison de… Merlin ! Le roi Arthur et ses compagnons allaient encore me suivre pendant mes sept années à Poudlard. Une vraie malédiction ; ou un mauvais humour de mes parents. Poudlard fut cependant une libération. Je m’y étais bien senti, même si je ne devins jamais préfet, ni préfet-en-chef durant mes études, après tout, cela ne me dérangea pas, je préférais encore organiser un trafic de livres moldus envers certains camarades né-sorciers et étudier que de me charger de l’organisation de sorties. Ce n’était pas pour moi… Et je ne le regretterai jamais, enfin, cela aurait pu me permettre d’évincer les retenues qui me furent données durant sept ans. Après tout, j’étais un élève casse-cou : trop courageux pour certains, trop lâche pour d’autres, ou encore la réincarnation du Lancelot d’antan ; le chevalier de la charrette moderne… Une honte pour ma famille… Un paria de la filière spéciale.

Image


Après l’obtention de mes ASPICS, je partis dans l’école supérieure d’Histoire de la Magie, je voulais suivre les traces de la famille ; mes deux aînées étant chacune historiennes et libraires. Je devais en faire de même, après tout, je connaissais assez bien l’histoire et avais une relation assez particulière avec la littérature. Quoi de mieux pour une famille où cela est un quotidien ? Rien en réalité. Je fus diplômé au bout de trois ans. Trois années où j’alternais entre l’école et les jobs étudiants dans la librairie familiale, me reconnectant avec ces œuvres moldues que j’affectionnais tant et qui me manquaient dans le monde sorcier. Pourquoi ne pouvait-on pas mélanger les deux ? Après tout de la littérature restait de la littérature, qu’elle soit fictive ou non. Alors, ce fut à cet instant qu’une idée me parvint en tête. Je devais — un jour — crée une librairie où la mixité Moldue et Sorcière serait possible tout en mettant des mécanismes empêchant aux moldus de voir les images sorcières bouger et permettre aux images moldues de bouger pour les sorciers. La mixité devait être possible, mais je devais y renoncer, je n’avais point les moyens, et peut-être ne les aurais-je jamais. Alors, oui, j’aidais ma mère dans sa bibliothèque jusqu’à cette terrible soirée où le Ministère de la Magie fut détruit. Je devais me protéger et protéger ma famille ; je partis définitivement dans le monde sorcier à la recherche d’un travail, mais sans résultat — du moins — jusqu’à trouver l’annonce pour un emploi à destination de la bibliothèque de Poudlard. Peut-être que là-bas, malgré les tensions, je pourrais faire découvrir au mieux les deux mondes dans un domaine commun : l’imaginaire. J’y serais le Merlin de l’imaginaire.

Image
Image
Car dans l'ensemble des histoires, il y a des informations qui ont aidé les personnages...

Image

* Les surnoms de Lancelot sont Lance ; Lancelopédie ; le Bouquiniste.
* Le Patronus de Lancelot est un percheron.
* Lancelot n'a pas d'Amortencia connu même s'il est célibataire.
* L'épouventard de Lancelot est un lion à deux têtes.
* Le riddikulus de Lancelot est ce même lion trempé et miaulant comme un chaton.

*Bibliothécaire de Poudlard du 11 juin 2020 (HRP) et les vacances d'été/septembre 2045 (inRP) à octobre 2021
*Professeur affilié à Gryffondor : Octobre 2021 - Décembre 2022
*Professeur affilié à Poufsouffle : Décembre 2022 - Janvier 2024
*Professeur affilié à Serpentard : Janvier 2024 - ...
Dernière modification par Lancelot O'Lake le 08 oct. 2021, 11:33, modifié 4 fois.

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
Avatar cadeau de Nyxis C. par Merinda S., légèrement modifié par moi.

13 juin 2020, 16:52
Lancelot O'Lake ~ Professeur d'étude des Moldus
Image
Image
Car une histoire sans aucun personnage n'est pas réellement une histoire...

Image


Reducio
Image


Jules O'Lake : Grand-père paternelle.
RELATION : Moyenne.
CAUSE : Ignore l'existence du monde magique et a toujours cru que mes absences étaient dûes à un enseignement spécialisé durant l'enfance, aujourd'hui, crois que je recherche des ouvrages pour la libraire familiale Jeffroyler. Crois donc que je suis moins doué que mes sœurs.

Melody Foster : Grand-mère paternelle.
RELATION : Très bonne.
CAUSE : A deviné de ma différence magique, mais n'en parle à personne. Organise toujours des réunions seul à seule afin que je puisse lui parler de ce qu'elle appelle "ma quête".

Kenny Jeffroyler : Grand-père maternelle.
RELATION : Bonne.
CAUSE : A toujours aimé m'appeler le chevalier de la table ronde malgré mes revendications. Crois que mes absences sont le reflet de recherches littéraires pour la librairie familiale.

Léa Scott : Grand-mère maternelle.
RELATION : Haine.
CAUSE : M'ignore depuis que j'ai accidentellement détruit ses sujets de peinture.

Mortimer O'Lake : Père.
RELATION : Excellente.
CAUSE : A adoré que je sois son unique fils, et adore me demander mes connaissances magiques sur le sujet arthurien depuis ma première année à Poudlard. Accepte facilement ma différence et très inquiet pour moi depuis la révélation du monde magique à la population qu'il appelle "profane" (= moldu). M'aide "financièrement" à m'en sortir depuis mon départ de la maison.

Morgane Jeffroyler : Mère.
RELATION : Excellente.
CAUSE : Le fils qu'elle attendait tant. A accepté facilement ma différence, mais s'inquiète pour mon avenir littéraire depuis l'accident magique. Se demande si la littérature est aussi primordiale pour les sorciers que pour les "profanes" que je ne le lui dis. Est intéressée par mon projet de réalisation d'une boutique des deux mondes, mais préfère que je travaille encore avec elle.

Guenièvre O'Lake : Sœur aînée — Jumelle de Laudine.
RELATION : Excellente.
CAUSE : A toujours cherché à me protéger depuis l'incident magique dont elle a été témoin. Adore m'entendre parler de mon "nouveau monde". Ne supporte pas que je ne lui envoie jamais de lettres par voie "magique" comme durant l'enfance, mais comprend entièrement depuis la bataille des deux mondes.

Laudine O'Lake : Sœur aînée — Jumelle de Guenièvre.
RELATION : Excellente.
CAUSE : A toujours cherché à me protéger depuis l'incident magique dont elle a été témoin. Adore m'entendre parler de la littérature magique. Ne supporte pas le fait que je sois en danger dans le monde non-magique. Souhaite me revoir en forme à ma potentielle prochaine visite.

Image
Hector Dawton
Connaissance → Ami → Confident
Hector est l'une des premières connaissances sorcières de Lancelot. En effet, tous deux se sont rencontrés chez Ollivander's lorsqu'ils furent en âge d'obtenir leurs baguettes. Né-Moldu comme Lancelot, une entente vit rapidement le jour, tout comme leur amitié quand ils se mirent d'accord sur l'obtention de leur baguette dans un même temps. Réparti ensuite à Serpentard, il resta l'allié de Lancelot, pour le meilleur comme pour le pire.
Riley Harrison
Connaissance → Épouse → Ex-Femme (amour inoubliable)
Riley Harrison est la rencontre surprise de Lancelot : une bousculade, des livres abîmés, mais une discussion qui les a amenés à vivre ensembles quelques années. Malheureusement, une histoire de sang vint briser leur histoire, leur amour. Toutefois, malgré ce changement dans sa vie, Lancelot n'oubliera jamais l'Amour qu'ils eurent partagé.
Vannina Rowall
Connaissance → ...
Un train, une école à rejoindre pour une nouvelle vie. Ainsi commence le lien qui liera les deux nouveaux travailleurs de Poudlard.
Kristen Loewy
Employeur → ...
Kristen Loewy, grande directrice de Poudlard, engagea le jeune bibliothécaire pour la rentrée de Septembre 45. Il la surprend, une nuit, au cœur de la réserve. Pourtant, aucun livre ne connait actuellement la suite de l'aventure.
Image


Personne pour le moment...
Dernière modification par Lancelot O'Lake le 01 mars 2021, 13:45, modifié 3 fois.

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
Avatar cadeau de Nyxis C. par Merinda S., légèrement modifié par moi.

13 juin 2020, 20:18
Lancelot O'Lake ~ Professeur d'étude des Moldus
Image
Image
La vie est une saga dont les années sont des tomes, les mois des parties et les jours des chapitres...

Image

LIVRE 0 : Lancelot O'Lake...

Jeffroyler Bookstore — London (2017 - 2019)
La magie peut apparaître dans des moments inattendus, rendant ainsi les instants étranges. Lancelot, un jeune garçon de neuf ans, va le découvrir en compagnie de ses deux sœurs, et dire que jusqu'à ce jour, il se pensait "normal".
Mais découvrez son ressenti entre deux années de sa vie.

Ollivanders : Makers of Fine Wands since 382 b.c — Diagon Alley (August 2020)
La baguette, unique moyen pour un sorcier de se contrôler, est l'objet à posséder obligatoirement avant l'entrée à Poudlard. Lancelot, jeune garçon de 11 ans, se retrouve ainsi propulsé dans son Nouveau Monde ; des sorciers à perte de vue. Mais pas seulement, un nouvel ami l'attend en chemin : Hector Dawton.

Hogwart Library — Scotland (2020 - 2027)
Pas encore de résumé.
📜 Chapitre 4 : L'appel de la forêt

Forbidden Forest — Scotland (May 2026)
Pas encore de résumé.
Avec Sara Bowers
Chapitre 5 : Lancelot & la vie profane. [En projet]
Chapitre 6 : Lancelot, le retour à la magie. [En projet]

Image

LIVRE 1 : Lancelot ou le chevalier bibliothécaire


Jeffroyler Bookstore — London (December 2038)
Peter Pan s'est réincarné dans le corps d'une jeune enfant, Eileen Jones. Cette dernière est en réalité une jeune sorcière — née-moldu — qui fait utilisation de magie accidentelle. Le jeune libraire sera-t-il en mesure de lui faire retrouver la terre ferme et de lui proposer un livre ?
📓 Chapitre 2 : Entre les pages

Flourish and Blotts Bookstore — Diagon Alley (August 2045)
De retour dans le Monde Magique, le bibliothécaire en devenir est à la recherche des œuvres qui pourront faire aimer la littérature aux plus rebelles des lecteurs. Toutefois, il rencontrera — à la suite d'un incident— une jeune élève, Lilly Zarbi qui deviendra sa partenaire de recherche, du moins, est-ce seulement une associée de longues durées ?
📜 Chapitre 3 : À notre passé.

Hogwarts Express — London to Scotland (September 2045)
Pas encore de résumé.
Avec Vannina Rowall

Hogwarts Aviary — Scotland (September 2045)
La vie n'est pas belle à affronter ; elle laisse des cicatrices alors qu'elle peut offrir des hauts et des bas. Lancelot le sait, mais il ne s'attendait pas à voir cette vérité affecter deux jeunes filles,
Léna Romanoff & Morna Gilchrist, deux élèves de Serdaigle. Alors qu'il tente de venir en aide à la seconde en appuyant ses arguments, il comprend ce qu'il se passe pour la première : elle subissait un deuil. Arrivera-t-il à les soutenir toutes les deux ? Seule la vie le lui dira.

Hogwarts Library — Scotland (September 2045)
Il n'est pas toujours évident de savoir si un né-moldu possède une ascendance magique, c'est ce qu'allait découvrir Elena Corbeau en ce début d'année. Lancelot, en bon chevalier des bibliothèques, n'hésite pas à répondre à sa requête. Trouveront-ils cette magie qui permettra à l'enfant de ne plus se sentir seule ?

Hogwarts Library — Scotland (September 2045)
Pas encore de résumé.
Avec Miles Ravenstorm
📜 Chapitre 7 : La Poursuite

Hogwarts Library Storeroom — Scotland (2045)
Pas encore de résumé.
Avec Kristen Loewy

Hogwarts — Scotland (November 2045)
Pas encore de résumé.
Avec Jayna Kirathraz

Hogwarts Park — Scotland (December 2045)
Pas encore de résumé.
Avec Archibald Featherstone
📓 Chapitre 10 : L'ouvrage manquant

Hogwarts Library — Scotland (December 2045)
Les vacances arrivent à grand pas, mais les livres empruntés doivent retrouver leurs magnifiques étales, cependant, un livre manque à l'appel pour la jeune préfète Lili Cooper. Elle va tout de même tenter de persuader l'intransigeant Lancelot de lui laisser un délai supplémentaire, mais va-t-il le lui offrir ?

Hogwarts Lake — Scotland (January 2046)
Pas encore de résumé.
Avec Angela Carter
Image

LIVRE 2 : Lancelot et le chemin d'Amour

Main Street — Diagon Alley (2040)
Une chute ; une aide ; une discussion. Voici comment a commencé l'histoire entre la sublissime Riley Harrison et le futur bibliothécaire de Poudlard. Tout n'était pas parfait, mais était-ce l'insouciance ?
Dernière modification par Lancelot O'Lake le 06 juin 2021, 23:29, modifié 19 fois.

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
Avatar cadeau de Nyxis C. par Merinda S., légèrement modifié par moi.

13 juin 2020, 23:14
Lancelot O'Lake ~ Professeur d'étude des Moldus
Image
Image
Les badges sont un accomplissement des actions d'un auteur...

Image


ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Reducio
ImageImageImageImage

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
Avatar cadeau de Nyxis C. par Merinda S., légèrement modifié par moi.

11 déc. 2023, 00:41
Lancelot O'Lake ~ Professeur d'étude des Moldus
Ajout de trois badges
Hydre à trois têtes, Indétrônable et Commère aguerrie
Ah ça c'est sûr, avec trois têtes et assis sur ton trône depuis plus de deux ans, tu dois en avoir des choses intéressantes à partager et on espère que tu resteras encore longtemps pour le faire ! <3

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club