31 déc. 2020, 16:46
☽ Charlène Corbier, 2ème année ☾
Vous regardez cette fiche sur ordi ?
Image

C’est ici que se commence la fiche sur Charlène, et j’espère qu’elle te plaira :happy: !
Si par malheur, tu es sur téléphone et qu’à cause de l’affichage tu ne peux pas voir quelques parties, viens dans ma volière je t’enverrais avec plaisir une photo de cette partie pour que tu puisse la voir avec le bon affichage ;).
Tu trouveras plusieurs images ici, si tu veux en utiliser, c’est aussi dans ma volière que ça se passe, tout comme pour le bbcode ^^.
J’ai essayé de faire cette fiche sans m’inspirer d’autres, je m’excuse si tu trouves qu’elle ressemble trop à la tienne. Si c’est le cas, fais-moi savoir et soit je modifierai le code, soit j’écrirai que ma fiche s’est inspirée de la tienne :).
Voilà c’est tout, j’espère que cette fiche te donneras pleins d’infos sur ma Charlène <3.
Belle journée et gros bisous :kiss2:,
La Plume.

P.S. : j’aime bien bavarder et recevoir des hiboux, donc te gênes surtout pas :cute:

La Charlène
identité
Ce qu'elle vit
histoire
ღ Ce qu'elle crée
relations
ღ Tout est gravé
liens RP
ღ Ce qu'elle gagne
badges
ღ Inséparables
malle
ღ Et tout ça d'une Plume
plume
ღ Merci
remerciements
Dernière modification par Charlène Corbier le 6 juin 2022, 09:21, modifié 63 fois.

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !

31 déc. 2020, 19:08
LA CHARLÈNE
identitéphysiquegoûtscapacitéscaractèrepersonnalité

IDENTITÉ
Nom : Corbier
Prénoms : Charlène, Adélaïde, Céleste
Date de naissance : 13/04/2034
Statut de sang : née moldue
Nationalités : Anglaise, Allemande, Française
Origines : Anglaises, Allemandes, Françaises

C
H
A
R
L
È
N
E

PHYSIQUE

A
P
P
A
R
E
N
C
E

Taille : 1,53m
Poids : 38kg
Cheveux : blonds dorés, ondulés, sous les épaules
Yeux : bleus, scintillants
Lèvres : roses, ni fines ni épaisses
Nez : petit
Joues : deviennent rapidement rouges
Visage : souriant, peau douce, pas d’acné
Corps : fin, athlétique

GOÛTS

Aime
• la danse
• la gymnastique
• sa famille
• ses amis
• Poudlard
• la chaleur
• le chocolat
• voler (dans les airs, hein !)

Indifférence
• le style vestimentaire
• la manière de parler
• les sucreries
• les capacités
• les gouts des autres
• le statut de sang
• les origines
• la politique

N’aime pas
• les irrespectueux
• les premiers de la classe
• les dévalorisants
• le froid
• les critiques
• la lenteur
• la douleur
• les rabat-joie

CAPACITÉS

C
A
P
A
C
I
T
É
S

Vue : bonne
Goût : très bon
Odorat : bon
Ouïe : excellente
Touché : très bon
Autres : grande souplesse, droitière, excellente capacité sportive

CARACTÈRE
Point de vue positif
• dynamique
• originale
• curieuse
• énergique
• rêveuse
• attentive
• sociable
• confiante
• vive
• sûre d’elle

Point de vue négatif
• bavarde
• impatiente
• hypersensible
• agitée
• soucieuse
• combative
• émotive
• sensible
• observatrice
• perfectionniste

Un petit plus
par Cassandre McWood

PERSONALITÉ
ENFJ-T → Protagoniste
Esprit : 63% Extraverti37% Introverti
Énergie : 58% Intuitif42% Observateur
Nature : 25% Pensée75% Sentiment
Tactique : 69% Jugement31% Prospection
Identité : 47% Assurée53% Prudente

P
R
O
T
A
G
O
N
I
S
T
E

Dernière modification par Charlène Corbier le 6 mai 2022, 10:27, modifié 44 fois.

7 janv. 2021, 19:32
BLABLA
A shooting star
BLABLA
● ─── ● ────── MOMENTS CLÉS ────── ● ─── ●

Reducio
Charlène est née le 13 Avril 2034 à Londres, dans une famille de moldue, contenant déjà une petite fille de deux ans appelée Cassiopée
└───.naisssance.───┘
┌───.magie.───┐
Reducio
À 8 ans, Charlène manifeste pour la première fois ses pouvoirs, lors d’un cour de danse. Alors que la professeure expliquait comment nouer les rubans des chaussons de danse, la petite fille rêvait et n’écoutait pas les explications. C’est alors qu’elle dû les attacher toute seule, et sans avoir à toucher aux rubans, ceux-ci se nouèrent tout seuls, à la plus grande joie de Charlène.
Reducio
Puis lors de ses 11 ans, elle reçut sa lettre d’admission en pensant que c’était une blague. Mais ayant ses cousines et ses tantes et oncles sorciers, elle était bien obligée d’y croire.
└───.admission.───┘
┌───.réparttition.───┐
Reducio
Le 1er septembre 2045, la blonde est répartie à Gryffondor, là où sa sœur, ses cousins, cousines, oncles et tantes ont été répartis.

● ─── ● ────── EN DÉTAIL ────── ● ─── ●

enfance innocente
La petite Charlène est née un beau jour de 13 avril 2034 à Londres. Elle arriva dans la famille Corbier, qui contenait déjà une autre fille âgée de deux ans et qui fût donc la grande sœur de Charlène : Cassiopée. Les fondateurs de la petite famille furent Charles Corbier et Catherine Corbier, née Loeffler. Ceux-ci étaient très heureux d’accueillir parmi eux une deuxième fille, et firent de leur mieux pour son éducation. La fillette est malheureusement souvent malade les premières semaines de sa vie et ses parents jonglaient toujours entre l’hôpital et la maison. À cause des problèmes de santé de la cadette, les parents ne purent passer beaucoup de temps avec l’aînée, ce qui lui donna un sentiment d’abandon qui lui restera pendant longtemps.

Heureusement, vers les un an de Charlène, celle-ci se trouve plus stable au niveau santé et une nouvelle Corbier débarque dans la famille : Juliane. Dès sa naissance, Charlène s’occupe beaucoup d’elle et l’adore. Les deux filles passent la plupart de leurs journées ensemble malgré leurs bas âges et ont une excellente relation.

Quand les trois ans de Charlène vinrent, celle-ci demanda à ses parents de faire de la danse et de la gymnastique, deux disciplines où elle s’y révéla très brillante. Très vite, elle obtient un haut niveau dans les deux sports et débute les compétitions. Elle gagne presque toutes les fois, ou alors elle est sur le reste du podium. Ces deux sports sont ses plus grandes passions avec la lecture.

Comme la majorité des Moldus, Charlène se rend à l’école primaire vers l’âge de six ans. Cet endroit lui plaît, mais elle trouve assez ennuyant de rester sur une chaise pendant des heures. Elle, aimait bouger et il n’y avait que la danse et la gymnastique où elle pouvait le faire. Les élèves ne l’apprécient pas vraiment, mais elle se fait une meilleure amie qu’elle aura la chance de retrouver à Poudlard par accident. Malheureusement, son amie s’est faite virée de l’école et déménage en Écosse. Une triste séparation pour Charlène, mais elle se console avec une nouvelle rencontre dans son club de gymnastique.
Plus tard, lors de sa huitième année, Charlène dévoile pour la première fois ses pouvoirs sans le savoir.

Le premier jour où elle allait mettre ses pointes de danse, la professeure avait expliqué comment nouer les rubans. Mais rêveuse qu’est Charlène, elle n’a pas écouté un seul instant les paroles du professeur. Lorsque le moment vint pour elle de les nouer, elle fut fort embarrassée et puis une seconde plus tard, les rubans étaient noués à la perfection, au plus grand étonnement de Charlène et de sa professeure qui la félicita.

L’année d’après, sa grande sœur rejoint Poudlard chez les Gryffondor. La Charlène se questionne ensuite sur le monde des sorciers qu’elle connaissait déjà grâce à ses cousins qui lui racontaient des tas d’histoires sans que la fille n’y croie vraiment.

Deux ans plus tard, elle reçoit sa lettre d’admission pour Poudlard en pensant qu’au début, c’était un mensonge ou une blague. Elle connaissait sans doute déjà le monde sorcier, mais eut quand même des doutes. Cependant, sa mère lui confirma que ce n’était ni une blague, ni une erreur, car sa sœur et son frère y étaient eux-mêmes allés. Sans poser de questions, Charlène accepta et fut très excitée de s’y rendre avec trois de ses cousines.

le grand changement

la voilà sorcière
Avant d’aller à Poudlard, la petite se rend au Chemin de Traverse avec sa famille, où elle y rencontre sa première amie. Ensuite, elle prend le Poudlard Express et fait la rencontre de deux filles de son âge qui seront dans des maisons différentes.

Une fois arrivée à Poudlard, le premier septembre 2046, Charlène rejoint la maison des Gryffondor, à sa grande joie. Deux de ses cousines y sont également, mais l’autre est à Serpentard, à sa plus grande tristesse.

Elle aime beaucoup sa maison et fait son possible pour ne pas lui faire perdre des points, malgré son caractère assez aventurier et désobéissant. Elle fait plusieurs rencontres qu’elle apprécie beaucoup et ne se fait aucun ennemi.

Malheureusement, le château ne contient pas de salle spéciale pour pratiquer la danse ou la gymnastique. La blonde se voit donc contrainte à diminuer ses entraînements dans ces discipline. Alors, elle décide un jour d’essayer de s’entraîner au parc, mais elle attirait trop l’attention donc décida de trouver un autre endroit. Elle tenta les toilettes abandonnées, qui, pleins de débris, étaient toujours un endroit convenable.

En dehors de ses sports, Charlène fait de son mieux pour réussir dans les matières scolaires de Poudlard. En fin d’année, elle constate qu’elle n’a aucune moyenne en-dessous d’Efforts Exeptionnels.
Dernière modification par Charlène Corbier le 14 mars 2022, 19:40, modifié 31 fois.

7 janv. 2021, 19:32
BLABLA
The constellations
BLABLA

Image

BLABLABLA ☯︎
FAMILLE
☯︎ BLABLABLA
BLABLABLA
en construction
BLABLABLA
GRYFFONDOR
BLABLA
Mya Agreste • confiance | intérêt
Charlène t’as rencontré la première fois chez Ollivander. Depuis, elle t’aime comme sa sœur et te confierais des tas de choses.
Maëlle Apic • confiance absolue | confidente
Comment te dire que Charlène est extrêmement contente de t’avoir retrouvée à Poudlard ? Tu as été une amie d’enfance formidable pour elle, et elle pourrait te confier sa vie.
Louise Foster • compassion
Charlène a été attristée de te voir pleurer, l’autre jour, à la volière. Elle est contente d’avoir pu t’aider à sortir de ton chagrin.
Bella King • appréciation
Ensemble vous avez eut de ces discussions des plus normales, pourtant Charlène a aimé partagé des choses avec toi,
Teresa McDonough • à définir
Cora McGovern • à définir
Redose Omniak • à définir
Leticia Ostler • à définir
Selma Puckle • sympathie | intérêt
Charlène est fière de t’avoir retrouvé à Poudlard, avec Maëlle. Tu as été une super amie de son club de gym, et elle est contente de te voir à ses côtés.
Alice Smith • à définir
Reducio
Tsushy LeBrouder • connaissance
Charline Rivers-Anterraz • intérêt
Isabella Wister • connaissance
BLABLA

SERPENTARD

BLABLA
Melody Brown • à définir
Danaé Fitzgerald • appréciation
Même si vous avez commencé sur un malentendu, Charlène a beaucoup aimé partager du temps avec toi et elle te trouve super marrante ! Elle aimerait bien repasser du temps avec toi.
Rhænys Hindellgards • à définir
Stacy Judois • à définir
Eléanor Queen • à définir
Marjoris Summerwell • connaissance
Reducio
BLABLA

SERDAIGLE

BLABLA
Ellana Memoria • à définir
Marcus Moore • confiance | interêt
Zoey Redfly • connaissance | amusement
Rivers Robinson-Scott • reconnaissance
Charlène a apprécié ton aide pour la recherche d’un livre.
Stella Ruewen • à définir
Betty Sohania • à définir
Joy Wakberg • à définir
Reducio
BLABLA

POUFSOUFFLE

BLABLA
Summer Flour • à définir
Pauline Jackson • appréciation
Mia Stehnd • à définir
Argentella Wighters • à définir
Reducio
Léonie Song • appréciation
Charlène a adoré t’apprendre des pas de gymnastique et discuter avec toi.
BLABLA
Modèle inspiré de celui de la fiche de @Teresa McDonough faite par Eryne O'Kieran
Dernière modification par Charlène Corbier le 30 juin 2022, 18:47, modifié 40 fois.

7 janv. 2021, 19:33
BLABLA
A collision
BLABLA
: terminé : en cours : abandonné : sujet sensible : en pause
BLABLA BLA
1ÈRE ANNÉE
Reducio
• Un premier achat, une première amie avec Mya Agreste • été 2045
• Adieu monde Moldu avec Zoey Redfly & Marjoris Summerwell • 01/09/2045
• Première rencontre dans le parc de Poudlard avec Mya Agreste & Marcus Moore • 02/09/2045
• Toi, je te connais ? avec Maëlle Apic & Selma Puckle • 04/10/2045
• Fatigue oubliée… avec Charline Rivers-Anterraz • ??/11/2025
BLA BLABLA
BLABLA BLA
2ÈME ANNÉE
• Grandes vacances et amie rencontrée avec Summer Flour • été 2046
• Encore un an, et tu sauras avec Cassiopée Corbier PNJ • 01/09/2046
• Pourquoi il faut que j’entraîne quelqu’un dans ma chute ? avec Alice Smith • 03/09/2046
• Milles questions pour une personne avec Leticia Ostler
• Une aide précieuse avec Mia Stehnd • octobre 2046
• A mysterious dance avec Teresa McDonough • 17/11/2046
• Action ou Vérité ? avec Stella Ruewen, Stacy Judois, Melody Brown, Betty Sohania • 01/12/2046
• Vous êtes… sorciers ? avec les grands-parents maternels de Charlène • 23/12/2046
• Rencontre autour d’une Bièraubeurre avec Stacy Judois • vacances de Noël 2046
• À la base, t’avais rien demandé avec Dorothy Queen, Eléanor Queen, Ellana Memoria, Rhænys Hindellgards, Joy Wakberg, Stella Ruewen
• ♫ Alors on danse ♫ avec Cora McGovern • 27/01/2047
• La tête dans les étoiles avec Argentella Wighters • 23/03/2047
BLA BLABLA
BLABLA BLA
HORS CHRONOLOGIE
Reducio
• La réponse est dans les livres avec Rivers Robinson-Scott
• Une danse inattendue avec Pauline Jackson
• Quand la fatigue amène l’amitié avec Tsushy LeBrouder
• Gogo Gadget aux gallions avec Redose Omniak
BLA BLABLA

Reducio
☆ Ceux qui l’Accompagnent ☆
☀︎ Famille ☀︎
Reducio
Arbre généalogique de la famille Corbier :

Image
Arbre généalogique de la famille Loeffler :

Image
Légende pour la couleur des prénoms :
Noir : la personne n’a pas encore reçu sa lettre pour Poudlard (peut très bien être d’une famille de sorcier comme d’une famille Moldue)
Gris : la personne est moldue (elle a 11 ans passé et n’a pas eut sa lettre de Poudlard)
Rouge : la personne est à Gryffondor
Vert : la personne est à Serpentard
Bleue : la personne est à Serdaigle
Jaune : la personne est à Poufsouffle
|| Ses parents ||
Reducio
Son père :
Prénoms : Charles, Alexandre
Date de naissance : 26 Mai 1999
Lieu de naissance : Dublin
Statut de sang : Moldu
Profession : Actuaire dans une banque Moldue
Relation avec Charlène : plutôt bonne, Charles aide sa fille pour les devoirs de maths. Les deux personnes aiment beaucoup se faire des blagues.

Reducio
Sa mère :

Image

Nom de jeune fille : Loeffler
Prénoms : Catherine, Éléonore
Date de naissance : 8 Juin 2002
Lieu de naissance : Glasgow
Statut de sang : Moldue
Profession : Comptable, dans une banque Moldue
Relation avec Charlène : aussi bonne qu’avec son père. Catherine et elle s’entendent bien mais Charlène se fait souvent réprimander par sa mère car elle trouve que sa fille néglige tout sauf la danse et la gymnastique.
|| Sa fraterie ||
Reducio
Sa grande sœur Cassiopée :
Image

Prénoms : Cassiopée (ou Mona = surnom )
Date de naissance : 9 Février 2032
Lieu de naissance : Londres
Statut de sang : Née-Moldue. Comme Charlène, Cassiopée à été répartie à Gryffondor
Relation avec Charlène : neutre. Elles ne se parlent seulement quand c’est nécessaire et Charlène se sent mal à l’aise en sa présence

Reducio
Sa petite sœur Juliane :

Prénoms : Juliane, Charlotte
Date de naissance : 28 Mai 2036
Lieu de naissance : Londres
Statut de sang : Moldue Charlène espère que sa petite sœur la rejoindra à Poudlard.
Relation avec Charlène : Excellente. Elles sont complices et Charlène lui apprend secrètement des choses que sa sœur n’est pas censé savoir/savoir faire...
~ Ses oncles, ses tantes, ses cousins, ses cousines ~
Reducio
-à venir-
☀︎ À Poudlard ☀︎
[en construction]

Dernière modification par Charlène Corbier le 27 avr. 2022, 11:01, modifié 67 fois.

7 janv. 2021, 19:33
BLABLA
[font=black jack]Some metorites[/font]
BLABLA
BLABLA
Image
Image
Image
Image
BLABLA
Dernière modification par Charlène Corbier le 9 janv. 2022, 20:54, modifié 36 fois.

7 janv. 2021, 19:34
BLABLA
A special friend
BLABLA
Ce post sera pour le chat que Charlène aura dès mon passage en deuxième année

Reducio
BLABLABLABLA

S
K
Y
E

S
K
Y
E
BLABLABLABLA
IDENTITÉ |
Prénom | Skye
Physique | fourrure douce et blanche, yeux bleus
Caractère | douce, câlinante, sympathique, sociable
Personnalité | à venir
Dernière modification par Charlène Corbier le 10 janv. 2022, 16:53, modifié 8 fois.

8 janv. 2021, 08:14
BLABLA
Picture gallery
BLABLA

Dernière modification par Charlène Corbier le 12 janv. 2022, 20:14, modifié 12 fois.

15 févr. 2021, 18:15
BLABLA
This is precious
BLABLA

P
O
I
N
T
E
S

Charlène ne peut pas s’en passer, et partir à Poudlard sans les prendre était une idée irréalisable. Ces chaussons sont sûrement un objet très symbolique pour la fillette, et ce serait la blesser de les lui enlever.
Ce n’est pas sa première paire : la première fois qu’elle a reçu des pointes, c’était à l’âge de huit ans.
BLABLA

Reducio
Ses trésors
M A T É R I E L - D E - C O U R S

Fioles en verre :

Image

Balance en cuivre :

Image

Chaudron taille 2 :

Image
L I V R E S

Les grandes découvertes magiques :

Image

Histoire de la magie moderne :

Image

Sorts et contresorts :

Image

L’Histoire de Poudlard :

Image

Vie et habitat des animaux fantastiques :

Image

Le Grand livre des potions :

Image

Le Livre des Sorts :

Image
V Ê T E M E N T S

3 Robes noires de travail :

Image

Chapeau pointu :

Cape d’hiver :

Image

Gants protecteurs :

N O U R R I T U R E

Caracollant :

Image
A U T R E S

Rapeltout :

Image
Dernière modification par Charlène Corbier le 28 janv. 2022, 18:53, modifié 16 fois.

7 mars 2021, 11:15
ET TOUT ÇA D’UNE PLUME
identitéphysiquegoûtscapacitéscaractèreinternet

IDENTITÉ
Prénom : L***
Surnoms : Lilo, Lili, Teddy, Pied de biche :wise:
Anniversaire : 22/04/200*
Scolarité : collégienne

PHYSIQUE
Yeux : marrons, très clairs à la lumière, mes cils sont très longs (ce qui m’évite le mascara)
Cheveux : très fins, châtains, jusqu’aux hanches, facilement décoiffables
Taille : je fais partie des petits, ajoutez 2 ans à ma taille et vous avez mon âge :lol:
Poids : je suis la plus légère de ma classe, en 6 mois j’ai seulement pris 0,5kg
Corps : il est plutôt fin et souple, je trouve que j’ai les jambes un peu courtes
Le reste arrive bientôt…

Reducio
PINTEREST : : juste lààà
DISCORD : wonderful Lina#0428
Dernière modification par Charlène Corbier le 11 mai 2022, 21:16, modifié 18 fois.