Inscription
Connexion

30 mars 2021, 09:16
Selma Puckle - quatrième année
Image

ELLE
identité
physique
caractère
goûts
santé
magie
scolarité
HISTOIRE
avant Poudlard
1ère année
RELATIONS
Gryffondor
Poufsouffle
Serdaigle
Serpentard
DANSES
1ère année
2ème année
non datés
FAMILLE PUCKLE
xx
POSSESSIONS
xx
Dernière modification par Selma Puckle le 01 avr. 2024, 14:24, modifié 22 fois.

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture

31 mai 2021, 20:31
Selma Puckle - quatrième année
Image



IDENTITÉ

PRÉNOM : Selma
NOM :Puckle
SEXE : féminin
NAISSANCE : 06 mars 2034
ÂGE : 11 ans
STATUT DE SANG : Née-Moldu
NATIONALITÉ: Anglaise

PHYSIQUE
CHEVEUX : châtains-blonds, lisses, lui arrivent jusqu'au milieu du dos, souvent lachés
TAILLE :1m47
POIDS : 44
VISAGE : traits fins, oval, pasremé de quelques tâches de rousseurs
NEZ :petit, fin
YEUX : Verts, tachés de bruns
LÈVRES : fines, rosées
DENTS :blanches, elle a encore quelques dents de lait, alignées
SOURCILS : fins, très expressifs
PEAU :plutôt pâle, tâche de naissance sur le bars gauche au dessus de son coude
CICATRICES : une sur le genou droit et une autre sur le haut de son visage, cachée par ses cheveux
MAINS : de taille normale, paumes moites quand elle stresse
PIEDS : plutôt petit, pointure 36
POITRINE :inexistante
REGARD : malicieux, plein d'étoiles quand elle est heureuse
SOURIRE : malicieux, révèle une fossette sur sa joue droite
SILHOUETTE : fine et assez musclée
DÉMARCHE : rapide, par petits pas, prêssée
VOIX : aiguë, parle souvent vite
AUTRES : rougit facilement, visage très expressif

CARACTÈRE
CURIEUSE : elle ne peut s'empêcher de fourrer son nez partout i - rusé -
DRÔLE : elle est plutôt comique etvaime bien faire rigoler les gens
RUSÉ : elle est prête à élaborer toutes sortes de stratagèmes pour obtenir ce qu'elle veut
DÉTERMINÉE : rien ne l'empêchera d'atteindre ses buts
TÊTUE : elle n'en fait qu'à sa tête et ne change pas facilement d'avis
PROVOCATRICE : elle aime bien provoquer gentimment son entourage mais, quand elle est en colère, elle est prête à dire les pires choses pour l'énerver.
EXCITÉE : elle ne tient pas en place et est toujours pleine d'énergie
IMPULSIVE : elle agit puis réfléchit. Oups.
FIÈRE : peut-importe la situation, elle restera toujours digne.
PERSONNALITÉ : Estp-a / entrepreuneur

GOÛTS
AIME : Gryffondor, à venir, à venir
N'AIME PAS : ne pas être prise au sérieux, à venir, à venir
COULEUR FAVORITE: à venir
ANIMAUX FAVORITS : les phénix, les loups
LIEUX FAVORITS : la salle commune de Gryffondor, la rivière près de chez elle
NOURRITURE : favoris : à venir
détesté : fruits de mer, poisson; petits-pois

SANTÉ
ODORAT : normal
VUE : plutôt développée
OUÏE : légèrement trop faible mais rien de très grave
GOÛT : normal
ALLERGIE : aux noix et à la mangue
AUTRE : mémoire photographique

MAGIE
EN GÉNÉRAL : au début, elle a eu du mal à la contrôler mais elle s'est grandement améliorée durant sa première année et a une magie aussi puissante que ses camarades.
PATRONUS : inconnu
SORTILÈGE SIGNATURE : inconnu
ÉPOUVENTARD : inconnu
RIDIKULUS : inconnu
AMORTENTIA : inconnu
BAGUETTE : 35,7 cm en bois de prunelier et ventricule de dragon

SCOLARITÉ
MAISON : Gryffondor
PREMIÈRE RENTRÉE : 2045
ANNÉE SCOLAIRE : troisième année
FILIÈRE : Pratique et ouverture
COURS FAVORITS : DCFM, Métamorphose, Vol
COURS DÉTESTÉS : Potions
1 ère année
Reducio
O P O O E A E O
2 ème année
Reducio
E D O O E E O
Dernière modification par Selma Puckle le 01 avr. 2024, 16:09, modifié 57 fois.

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture

31 mai 2021, 20:32
Selma Puckle - quatrième année
Image


AVANT POUDLARD
Bon, commençons avec le commencement. Vous vous attendez sûrement à une histoire d’amour à l’eau de rose toute mignonne. Désolé de vous décevoir mais il y a rien de tout ça dans mon histoire. Enfin pour l’instant.
A chaque fois que j’ai demandé à mes parents comment ils s’étaient rencontrés , la réponse était courte : au travail.
Cela faisait apparemment plusieurs années qu’ils travaillaient dans la même société et ils se mirent ensemble en 2029.
5 ans plus tard, me voila. Oui je sais, l’histoire est pas ouf mais j’ai pas mieux OK ?
Je suis née le 06 mars 2034, à Londres, où j’habite toujours d’ailleurs. Apparement, j’étais un bébé très énergétique et j’avais du mal à m’endormir. Ça a vite énervé ma mère, qui a embauché une nourrisse que je considère aujourd’hui comme ma seconde mère. C’est elle qui m’a élevé et elle est très importante pour moi.
Bon, stop avec les messages larmoyants !
C’est à 9 ans que j’ai trouvé Moustache, mon chat adoré. Je me promenais dans mon jardin quand j’ai découvert au fond, cachée par les arbres une petite clairière avec une rivière la traversant. Et c’est la bas que j’ai trouve le chat Bengal, faisant la sieste au soleil. Ça court pas la rue les chats comme ça, mais j’ai pas cherché à trouver ses propriétaires. Je sais, je sais, c’est pas très sympa, mais si vous saviez comment il est mignon !
C’est à 7 ans que mes pouvoirs se sont manifestés pour la première fois. Mes parents étaient dehors et il avait neigé toute la nuit. Je venais de me disputer avec eux pour une broutille dont je ne me souviens même plus et j’étais folle de rage. Avant même que je comprenne ce qui se passait, une grosse boule de neige venait du toit leur tomba dessus. A ce moment, je pris cet événement pour une coïncidence.
Mais plusieurs autres signes vinrent me contredire trois mois plus tard. Les portes qui claquaient quand j’étais frustrée. Les bougies qui s'allumaient et s'éteignaient toutes seules quand je passais devant.
J’vous raconte pas la tête de mes parents quand un membre de l’équipe éducative de Poudlard a toqué à notre porte, habillé d’une cape.
Je plains la personne qui est venue, mes parents ont mis beaucoup de temps à accepter de la faire entrer et encore plus à croire cette histoire de magie mais, quelques discutions plus tard, même eux se sont rendus compte que c’était la chose à faire.
Poudlard me voilà !



1ÈRE ANNÉE
J’ai fait ma rentrée en première année en septembre 2045. Mais avant ça, il agit acheter les fournitures scolaire ! C’est lors de mes achats que j’ai rencontré Angel Pike, avec qui j’ai finit par manger une glace. On est ensuite resté en contact au biais d émettre avant la rentrée. C’est avec elle que j’ai pris le train, accompagnée d’une Poufsouffle et une Serpentard. Une fois arrivée à Poudlard, j’ai été repartie à Gryffondor, à ma plus grande joie.
C’est d’ailleurs dans ma Salle commune un peu plus tard que je rencontre Ginny, à l’occasion d’une bataille d’oreiller dans la salle commune. Pendant le même mois, je me rend compte que Charlène, une ancienne amie est elle aussi a Gryffondor. Comme quoi le hasard fait bien les choses.
Oh, et le bal d’Halloween était super, je me suis bien amusée et j’ai passé la soirée avec trois filles Serdaigles.
Mais je ne me suis pas fait que des amies à Poudlard, ma rencontre avec cette idiote de Serpentard qui m’a bousculé ne s’est pas bien terminée.
En février, j’ai passé un petite moment avec d’autres filles pour fêter l’anniversaire d’une Gryffone.
Le mois suivant, j’ai réussi à entrer en possession d’une fausse carte de sortie et suis donc partie à Pré au Lard. J’y ai rencontré une autre première année, également la illégalement.
Je rencontre deux autres élèves dans le même mois, dont une joueuse de Quidditch, pour une petite leçon de vol.
J’ai ensuite élargi mes connaissances à Gryffondor, me liant d’amitié avec une de mes camardes de dortoir, Marien, suite à un réveil mal réglé, et discutant avec Mya suite à une rencontre mouvementée.
Au mois de mai, j’ai assisté à la victoire des Gryffes Ardentes au championnat de Quidditch en compagnie de deux filles de la maison et d’une Serpentard. Le match a bien sûr était fêté avec une bataille d’oreillers dans les dortoirs.
En mai 2046, j’ai assisté brièvement à mon premier duel, durant lequel j’échange brièvement avec deux Serpentards.
Mes préparations pour les examens ne se sont pas très bien passées, après que je me sois fait attaquer par un Poufsouffle auquel le j’avais offert mon aide. Quel idiot !
Son ensuite venue les vacances, enfin ! J’en ai bien profité, sauf ce jour où un élève de Serdaigle ma sauvé de la noyade.
Dernière modification par Selma Puckle le 01 avr. 2024, 16:11, modifié 20 fois.

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture

31 mai 2021, 20:32
Selma Puckle - quatrième année
Post réservé au cas ou
Dernière modification par Selma Puckle le 28 août 2023, 00:14, modifié 8 fois.

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture

31 mai 2021, 20:33
Selma Puckle - quatrième année
Image

Ginny Ruewen | forte amitié
↬ RPs : 1 - 2
Reducio
Selma et Ginny se sont rencontré à la table des Gryffondor en discutant avec plusieurs autres filles et se reverront un soir dans la salle commune où elle vont se rapprocher et faire connaissance

Alice Smith | grande soeur
↬ RPs : 1
Reducio
Alice est venu en aide à Selma quand elle était perdue et fait office de grande soeur pour la petite.

Charlène Corbier | amie d'enfance
↬ RPs : 1
Reducio
Charlène et Selma étaient dans le même club de gym enfant et se sont revues à Poudlard.

Angel Pike | meilleure amie
↬ RPs : 1, 2, 3, 4,
Reducio
Les deux filles se rencontrent sur le chemin de Traverse et s'entendent immédiatement bien. C'est emsemble qu'elles prennent le Poudlard Express et passent le reste de l'année scolaire.

Marine Baylacq | nouvelle amie
↬ RPs : 1, 2
Reducio
Les filles sont toutes les deux dérangés par un maloncentreux réveil et font connaissance à la suite.

Linda Layton | camarde de dortoir
↬ RPs : 1, 2
Reducio
Linda et Selma s'allient lors d'une bataille d'oreiller dans les dortoirs et discutent de nouveau ensemble le lendemain, après la victoire des Griffes Ardentes.

Jacob Tramontane | ami
↬ RPs : 1, 2, 3
Reducio
Selma lui parle pour la première fois un soir dans la Salle commune et repassera du temps avec lui durant deux autres matchs de Quidditch.

Autres connaissances :
Teresa McDonough | Amélia McApes | Mya Agreste | Maëlle Apic | Sophie Anderson | Evie Parkson | Enis O'Belt | Dawn Wolf |


John Taylor | haine, incompréhension
↬ RPs : 1
Reducio
Lorsque Selma va vers John pour l’aider lors des révisions des expand , celui-ci l’attaque sans raison et lui lance un défi.

Autres connaissances :
Eugène Harlow | Thais South | Megan Arrington| Maylis Blackwood | Bluebell Smith | Ludmilla Diamond |


Stella Ruewen | complice
↬ RPs : 1
Reducio
Les deux filles se sont rencontrées à Pré-au-Lard, toutes les deux là avec des fausses autorisations de sortie et ont passé l'après midi ensemble.

Marcus Moor | sauveur
↬ RPs : 1
Reducio
Un soir d'été, Marcus sauve Selma de la noyade, qui lui en ait infiniment reconnaissable.

Rencontres brèves :
Hermione Anter| Zoey Redfly |Noémie Claire-Cornwell | Joy Wakberg | Célia-Awena Fournier | Eridan Lowell |


Erza McGowan | sympathie —> froideur
↬ RPs : 1, 2, 3
Reducio
Les deux filles se rencontrent à un duel où elles échange brièvement. Elle se revoit au match Gryffondor- Poufsouffle qui dégénère et crée une dispute entre elles.

Victor Riggle | à venir
↬ RPs : 1
Reducio
Les deux jeunes se rencontrent lors d’une balade nocturne où ils décident de mettre un piège en place.

Autres connaissances :
Miranda Meci | Senk Nightingale | Leann Hartley | Lydia Martin | Olive Carrette | Yesenia Cooper | Maiy Lexis | Peggy King | April Always | Ella Figne| prochain |
Dernière modification par Selma Puckle le 01 avr. 2024, 16:12, modifié 66 fois.

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture

31 mai 2021, 20:33
Selma Puckle - quatrième année
Image

Légende :
: terminé
: en cours
: abandonné
1ÈRE ANNÉE
Reducio
Futures camarades | Août 2045 | Angel Pike
Un rafraichissement bien mérité | Août 2045 |Angel Pike
Échange secret ... | Août 2045 |Angel Pike
Dans les vapeurs du train | 1 septembre 2045 | Angel Pike, Peggy King, Bluebell Smith
La rentrée des premières années | 1 septembre 2045 | solo
Pas de nouvelles bonne nouvelles, mais dans le cas contraire ... | Octobre 2045 | solo
Tout commenca avec une assiette | Octobre 2045 |Miranda Meci
Fais dodo, petite Gryffone | Octobre 2045 | Ginny Ruewen
Toi, je te connais ? | Octobre 2045 | Charlène Corbier, Maëlle Apic
Étrange Halloween | 31 octobre 2045 | Senk Nightingale, Leann Hartley
Banquet et bal d'Halloween | 31 octobre 2045 | 1, 2, 3|Zoey Redfly, Noémie Claire-Cornwell, Joy Wakberg
Provocation | Décembre 2045 |Lydia Martin
Seule pour mon anniv ? Ou pas ! | Février 2046 | Teresa McDonough, Sophie Anderson, Ginny Ruewen, Ludmilla Diamond, Maylis Blackwood , Amélia McApes.
Un interdit et une rencontre | Mars 2046 |Stella Ruewen
Six pieds dans le ciel | Mars 2046 |Eugène Harlow, Célia-Awena Fournier
Réveil tardif | 18 avril 2046| Marine Baylacq
Bouger pour se réveiller | Avril 2046| Marine Baylacq
Une branche pas si solide que ca finalement ! | 1 mai 2046 | Mya Agreste
Tribunes : Serpentard vs Gryffondor| 12 mai 2046 | Alice Smith, Sophie Anderson,Olive Carrette
La victoire des Griffes Ardentes| 12 mai 2046 | Linda Layton, Jacob Tramontane
Plumes volantes en tout genre| 14 mai 2046 | 1, 2, 3 |Linda Layton, Evie Parkson, Charlène Corbier, Mya Agreste, Angel Pike
Tribunes du duel Adam VS Lewis | Mai 2046 | Yesenia Cooper, Erza McGowan
De l'amitié à cueillir | 1 juin 2046 | Thais South
Les examens de fin d'année | Juin 2046 | John Taylor
Quand la mer nous emporte | Août 2046 |Marcus Moore
2ÈME ANNÉE
Reducio
Lettre froide et humide | Septembre 2046| Maelle Apic
Une coupe ratée | 18 septembre 2046 |Canelle Johnson
Tribunes : Serdaigle vs Serpentard | 6 octobre 2046 | 1, 2, 3 | Eridan Lowell, Megan Arrington, Jacob Tramontane
Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor | 3 novembre 2046 | 1, 2, 3, 4, 5, 6| Maiy Lexis, Erza McGowan, Jacob Tramontane
Solstice d'hiver | Décembre 2046 | Ennis O'Belt, Dawn Wolf
Qui est pris celui qui croyait prendre | Janvier 2047| Erza McGowan
Boxing, right ? | 22 mars 2047|Mona Edwards
NON DATÉS
Reducio
Une bousculade boulversante | Hermione Anter
Farce nocturne | Victor Riggle
Si l'on regarde de plus près ... |Evie Parkson
Que de soulagement |Athéna Augagnur
Dernière modification par Selma Puckle le 01 avr. 2024, 16:17, modifié 87 fois.

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture

31 mai 2021, 20:33
Selma Puckle - quatrième année
Image



Helena Puckle
Relation : mauvaise
Lien : mère
Caractère : froide ; hautaine ; ambitieuse ; autoritaire
Physique cheveux bruns ; fine ; taille moyenne ; lèvres pulpeuses ; yeux bruns
Reducio
Helena n'a jamais été une mère attentioné et a toujours eu de grandes exigeances envers Selma. Elle travail dans une société de recherches scientifiques et s'occupe de l'administration. Elle est obsedée par son travail, tout comme son mari Dave, et travaille de 7h00 à 22h00 du soir. Selma ne la voit jamais et lorsqu'elles se croisent, elles ne s'adressent presque pas la parole.
Reducio
Dave Puckle
Relation : mauvaise
Lien : père
Caractère : effacé ; dans l'ombre de sa femme ; discret
Physique : maigre ; grand ; cheveux poivre et sel ; quelques rides ; yeux bleu
Reducio
Dave n'a lui aussi jamais été présent dans la vie de Selma. Il passe le plus clair de son temps au travail et le peu de temps libre qu'il lui reste, il les passe dans le canapé, un journal et une tasse de café dans la main..Il fait tout ce que sa femme lui demande et la suit les yeux bandés : ce qu'elle fait, il fait, ce qu'elle aime, il aime ...
Il travaille dans la même entreprise que sa femme mais il effectue des experiences chimiques afin de trouver diverses choses dont il ne parle jamais. Il travaille autant qu'Helena et a toujours un air neutre, il n'affiche jamais de joie ou de bonheur. Il est contraint par sa femme a faire du sport tous les jours et a faire très attention à son alimention malgré le fait qu'il soit très maigre. Sa famille est inexistante : ses parents, qui étaient tous les deux fils uniques, sont morts avant la naissance de Selma et Dave est lui même fils unique.
Reducio
Gisela Puckle
Relation : inexistante
Lien : tante
Caractère : rabaissante ; colérique
Physique cheveux bruns ; fine ; taille moyenne ; visage émacié ; yeux bruns
Reducio
Selma n'a jamais vraiment connu Gisela. Tout ce qu'elle sait d'elle, c'est qu'elle est alcoolique et que son mari l'a abandonné juste avant la naissance de sa fille, Biana. Selma ne l'a que rarement. Son visage émacié et ses cernes violettes font parfois peur à Selma. Helena et Gisela se voit chaque week-end et sont assez proches.
Reducio
Biana Puckle
Relation : très bonne
Lien : cousine
Caractère : drôle ; intelligente ; toujours prête à aider les autres ; Biana
Physique : fine ; cheveux bruns et longs ; yeux bruns ; très jolie
Reducio
Selma a toujours apprécié Biana. Gisela,sa mère, est alcoolique et son père a abandonné sa mère avant sa naissance. Les deux cousines se retrouvent souvent pour parler d'un futur dans lequel elles ont une vie merveilleuse et leurs parents n'existent pas. Biana a un an de plus que Selma et elle aussi habite à Londre. Les deux jeunes filles passent beaucoup de temps emsemble puisqu'elle sont dans la même école et qu'elle se retrouve chaque après-midi pour passer du bon temps.
Reducio
Raphaël Puckle
Relation : bonne
Lien : oncle
Caractère : sérieux ; intelligent ; drôle
Physique : bien bati ; barbe brune ; cheveux bruns ; quelques légères rides
Reducio
Raphaël est l'oncle de Selma mais il ne se voient qu'une fois par an, à Noel C'est une personne intelligente et sérieuse la plupart du temps mais, une fois détendu, il devient drôle et plus laxiste. Il aime voyager et a déjà visité des centaines de pays différents. Il aime beaucoup la physique, les animaux et les étoiles.
Reducio
Léo Puckle
Relation : indifférence
Lien : cousin
Caractère : triste ; solitaire ; colérique ; méfiant
Physique : beau ; cheveux noirs ; yeux verts
Reducio
Léo et Selma se voit une fois par année mais ne parle jamais emsemble. Pourtant ils ont de nombreux points communs et pourraient s'entendre à merveille. Selma le trouve égoiste car il a des parents géniaux mais il est toujours triste, solitaire et méfiant. Selma se doute qu'il est ainsi pour une raison qui est inconnue de tous le monde et que le jeune homme garde pour lui. Léo a déjà essayé de venir vers Selma mais elle était de très mauvaise humeur ce jour là et l'a remballé. Elle a essayé de s'excuser l'année d'après mais Léo l'a tout bonnement ignoré. Il prends part à chaque voyage de son père et fait donc l'école à la maison.
Reducio
Sophie Puckle
Relation : bonne,
Lien : tante par alliance
Caractère : souriante ; généreuse ; chaleureuse ; gentille
Physique : belle : cheveux blonds ; fine ; taches de rousseurs ; yeux bleus
Reducio
Sophie est la tante de Selma par alliance et elle ne se voit que une fois par an. Elle passe son temps à voyager avec son mari, Raphaël et son fils Léo. Selma l'a toujours admiré car c'est une super mère toujours lè pour Léo et toujours chaleureuse. Elle est toujours souriante et de bonne humeur et Selma a déjà rêvé de nombreuse fois avec sa cousine, Biana, que la jeune femme était leur mère.
Reducio
Dernière modification par Selma Puckle le 01 avr. 2024, 16:19, modifié 17 fois.

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture

31 mai 2021, 21:08
Selma Puckle - quatrième année
Reducio
Image

oOo


post réservé
Dernière modification par Selma Puckle le 30 août 2023, 23:47, modifié 16 fois.

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture

31 mai 2021, 21:09
Selma Puckle - quatrième année
Image

oOo


à refaire

Reducio
Tiare sertie de diaments
Reducio
Cette tiare a appartenu à la grand-mère maternelle de Selma qui la lui a légué à sa mort. C'est un objet sentimal trés important pour Selma, qui la protége comme la prunelle de ses yeux.
Carnet de notes "principal "
Reducio
Selma possède plusieurs carnets de notes mais celui qu'elle utilise le plus est celui-là. Sa couverture qui indique "Je le fais à ma facon" en anglais lui plaît énormement elle à qui ses parents lui ont toujours tous dicté. à l'intérieur, elle écrit toutes les idées qui lui passe par la tête et dessine parfois quelques croquis.
Drapeau Gryffondor
Reducio
Ce petit drapeau rouge et or avec l'emblème de Gryffondor est souvent utilisé lors des matchs de Quidditch. En effet lors de ceux-ci, Selma aime encourager les Griffes Ardentes et leur montrer son soutien. dont ils n'ont pas besoin puisque c'est les meilleurs T-)
Porte-clé meilleur cousine
Reducio
Selma et sa cousine Biana ont achetés ces porte-clés emsemble et se les sont offerts comme témoignage de leur très fort lien. Biana a donc le même mais les couleurs sont inversés.
Dernière modification par Selma Puckle le 01 avr. 2024, 16:20, modifié 12 fois.

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture

31 mai 2021, 21:14
Selma Puckle - quatrième année
Image


ImageImageImage


Anciens badges
Reducio
Image
Dernière modification par Selma Puckle le 01 avr. 2024, 16:20, modifié 6 fois.

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture