Inscription
Connexion

20 oct. 2021, 11:31
Cilblanc Elk - Troisième année RP
Que pensez-vous de Cilblanc ?
011430 - B3E7FF

Image
Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas ce sont les érudits
Qui ont envie de tout connaître.

Image

Cilblanc
les Mille et une Nuits
la Magie du Bercail
Reflets des Iris
Symphonies d’Étincelles
Cillya
une Sorcière de Poudlard
Badges
Morceaux d’un Miroir
Souvenir Éternels
Paysages de Magie et de Temps
Dernière modification par Cilblanc Elk le 22 févr. 2023, 22:27, modifié 91 fois.

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum

10 févr. 2023, 23:05
Cilblanc Elk - Troisième année RP
Cilblanc
Pour comprendre les autres, il faut se comprendre soi-même.
|| Carte d'Identité ||
Nom : Elk Lightower Paintpick
Prénom(s) : Cilblanc, Zoïa, Eugénie, Rowena
Surnom(s) : La Biche, Cilblanc Ivanovna
Lieu(x) de vie : Poudlard, Killarney
Domicile : Killarney, comté de Kerry, Irlande
Date de naissance : 10 décembre 2033
Lieu de naissance : Elton, Durham, Angleterre
Nationalité : Anglaise
Langues parlées : anglais, français,
un peu d'allemand (sait dire quelques
phrases simples mais parle très peu,
grâce à ses grands-parents qui aiment
beaucoup l'Allemagne)
Taille : 1, 59 m
Âge : 13 ans
Parents : Hélène et John ELK
Compte en banque : celui de ses parents, à Gringotts
Signe astrologique : sagittaire
Animal de compagnie : Cillya, serpent femelle


|| Apparence Physique ||
Taille : 1, 59 m
Poids : 38 kg
Cheveux : longs, roux éclatant, légèrement ondulés
Coiffure habituelle : cheveux détachés ou queue de cheval
Yeux : verts ou bleus, selon l'éclairage
Sourcils : longs et fins
Cils : longs
Regard : souvent insondable, mais lorsqu'elle est joyeuse, vivant et pétillant
Forme du visage : fin
Nez : légèrement en trompette
Bouche : petite et rose corail
Peau : claire, l'éclairage fait parfois ressortir des tâches de rousseur
Voix : bonne chanteuse, voix ronde
Silhouette : grande et fine
Démarche : rapide ou assurée
Style vestimentaire : original et démarqué, style cow-girl ou élégant
Maquillage : jamais sauf pour faire une blague ou pour les fêtes déguisées


|| Caractère - Personnalité ||
Le caractère de Cilblanc est évolutif : il change un peu
chaque année.

1ère et 2ème années :
Qualités : Studieuse | Concentrée | Sérieuse dans les révisions | Enjouée | Attentionnée | Solidaire | Cordiale | Très Curieuse | Cherche à paraître Gaie et Réconfortante
Défauts : Pas toujours responsable | Bêtisière | Énervée quand elle n'arrive pas à faire quelque chose | Très têtue

Tics et gestes instinctifs : tirer une mèche de ses cheveux
enroulés autour de son index droit, serrer sa baguette magique
3ème année : /!\ Il faut prendre en compte que Forêt, le chat de Cilblanc, meurt lorsque celle-ci est en fin de deuxième année, ce qui change beaucoup son caractère
Qualités : Studieuse (sérieuse dans les révisions) | Concentrée | Attentionnée | Solidaire | Toujours aussi Curieuse
Défauts : Têtue | Pas toujours sûre d'elle | Énervée quand elle n'arrive pas à faire quelque chose | Maussade | un peu Solitaire | des réactions souvent Excessives | trop Sensible
4ème année : de même qu'en troisième
année, mais elle devient plus
flegmatique et cesse (généralement)
ses réactions excessives, elle est
moins sensible et est souvent
introspective, elle se moque parfois
d'elle-même, notamment à propos
de sujet autrefois sensibles


|| Magie ||
Statut de Sang : Sang Pur
Baguette : 29,5 cm en bois de
châtaignier et crin de licorne
Manifestation de magie : 6 ans et demi
École : Poudlard, Royaume-Uni
Maison : Serdaigle
Année : 4ème
Filière : Pratique et ouverture
Type de Magie : naturelle
Patronus : inconnu
Sort signature : inconnu


|| Aptitudes Physiques ||
Santé : correcte, quelques moments de faiblesses en 2047/48
Rétablissement : rapide
Allergie : aucune
Mémoire : très bonne, photographique
Intuition : plutôt bonne
Blessures : foulure de la cheville; chute depuis un balais-jouet; chute dans le Lac Noir
Sports et Activités : escrime, équitation, escalade, peinture et piano


|| Gouts et Préférences ||
Couleur Préférée : bleu turquoise
Animal préféré : renard, loup et cerf
Matières préférées : Métamorphose, D.C.F.M., Potions, Astronomie, S.A.C.M.
Plats préférés : fondue au fromage
Livres préférés : L'étalon noir et Gardiens des Cités Perdues, tout ce qui est attrait aux dragons
Lieu préféré : océan, montagne enneigée, forêt enneigée
Moyen de transport préféré : hélicoptère (elle l'a testé un jour en famille, une seule fois mais elle a adoré), dragon, ça marche ? :roll:
Activités artistiques préférées : peinture, piano
Rêve idéal : vivre dans une forêt enneigée d'Estonie dans un chalet voisin de celui de ses amis

Matière détestée : aucune !
Aliment détesté : le pain grillé
Lieu détesté : quartiers avec des gratte-ciels
Moyen de transport détesté : bateau à moteur (une idée de ses grands-parents, mais pas la meilleure), portoloin



| Retour au sommaire |
Dernière modification par Cilblanc Elk le 04 nov. 2023, 18:46, modifié 1 fois.

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum

10 févr. 2023, 23:17
Cilblanc Elk - Troisième année RP
Les Mille et une Nuits

Image

L'Histoire est faite de milliards de petites histoires.
L'aventure commence...
Cilblanc, la première née, la chouchoute. Elle apprit dès ses un an, à faire des bêtises et attraper les papillons. Elle a vite su marcher, puis gambader. Elle était plutôt douée, et a vite appris à parler. Ses parents la gâtaient, peut-être un peu trop, mais la fillette s'en moquait. Il ne lui est rien arrivé d'extraordinaire, sauf qu'elle s'est perdue, un jour, alors qu'elle essayait de marcher dans le pré. A cet âge-là, l'insouciance est reine.
...les années qu'on oublie si vite et celles dont on profite...
A deux ans, la petite Cilblanc parcours la propriété de ses parents sur un petit balais magique. Elle l'adore, mais fait une chute du haut d'une branche d'arbre l'avant veille de Noël. Ses parents lui ont confisqué et plus jamais elle n'est montée sur un balais-jouet, et jamais sur un balais. Elle s'était juste foulé la cheville. Mais, même sans son balais jouet, vite oublié, elle fait plein de bêtises : elle essaie vainement d'escalader le pommier, d'apprivoiser une famille d'escargot ou bien manger la pelouse pour imiter les moutons. Malgré cela, elle ne se fait gronder que très rarement, car un petit sourire parfaitement innocent illumine sa petite bouille mignonne à ce moment là.
...où le temps est aussi fragile que les pétales d'une fleur...
A ses trois ans, les parents de Cilblanc décident de voyager. Avec Hortense, ils partent en France où Cilblanc voit ses grands parents, visitent des châteaux, ainsi qu'en Angleterre, où ils se promènent un peu partout. Les parents de Cilblanc décident que celle-ci n'ira pas à l'école, alors elle apprend à tracer des figures et à écrire son nom seule, aidée de ses parents. Les temps sont dangereux mais Cilblanc ne le sait pas...et chaque nouvel élément de la vie qu'elle rencontre la met en joie.
...quand on apprend la magie de la vie...
Alors qu'elle avait quatre ans, la petite Cilblanc découvre le monde, et c'est là où le projet de voyage commence à naître dans l'esprit de ses parents. La petite rousse apprend enfin que deux mondes existent : ceux des moldus, et ceux des sorciers. Et de tout cœur, elle espère faire partie du second. Les grands-parents de Cilblanc viennent pour quelques mois aider à mettre en place le programme scolaire de Cilblanc. Ainsi, la petite fille se découvre une vie chargée en nouveautés ! Et pour la première fois, Cilblanc touche à la peinture : elle adore ça et fait tout un tas de tableaux.
...la conscience est infinie et n'a pas d'âge...
Cilblanc a à présent cinq ans, et écoute attentivement les conversations de ses parents pour comprendre ce qu'ils disent...pourtant, ils parlent souvent de persécution de sorciers. Mais pourquoi donc ? Elle comprend cependant une chose : elle n'aura pas de contact avec le monde non-magique. Elle tisse un lien étroit avec un cheval, Espoir, mais qui meurt de la malaria. Cilblanc pleure beaucoup et sa mère lui raconte des histoires sur les licornes, encore plus belles que les chevaux. Elle demande à son père de l'aider à construire une petite cabane dans les bois, où elle va souvent se réfugier avec un renard ou deux pour l'occasion, où elle pleure Espoir, qu'elle n'arrive à oublier. Elle apprend aussi à faire du vélo, sport moldu, cependant elle fait une chute, lui blessant la cheville, mais cela ne la décourage pas pour autant. Cilblanc commence les cours de piano. Elle aime beaucoup ça, et fait de jolis morceaux.
...où l'on apprend que magie et bonheur son distincts...
Maintenant, Cilblanc a six ans. L'année commence fort ! Elle tombe d'un rocher qu'elle avait voulu escalader lors d'une promenade et au lieu de se fracasser le crâne sur le sol...se manifeste en magie ! C'est la joie partout dans la famille, même chez ceux qu'elle en connait pas, et un grand dîner est organisé, même si elle ne s'en souvient plus très bien... Au demeurant, ses parents ont décidé qu'à chaque vacances, ils iraient visiter un pays, le tout pendant deux ans. Cilblanc visite la Suisse à la Toussaint et à Noël, l'Italie en février et à Pâques, l'Allemagne pendant les vacances d'été. Si Cilblanc avait été à l'école moldue, elle aurait l'âge d'aller en école élémentaire. Mais la petite rousse ne s'en rend pas compte, et continue de travailler avec sa préceptrice, qui est très sévère. Cilblanc découvre la forêt à côté dans toute sa splendeur. Ses parents l'autorisent à recevoir des cours de dessin et peinture, espérant vainement que leur fille en oubliera de faire des bêtises et ne pensera pas à son manque de connaissances. Cependant, Cilblanc se sent seule, sans amis.
...penser par soi-même, c'est la première des libertés...
Cette année, Cilblanc a sept ans. Ah, l'âge de raison ! Il paraît bien loin pour Cilblanc. Ses parents ont confié sa sœur à une enseignante moldue qui ne croit pas aux sorciers pour l'éducation d'Hortense qui semble être une cracmolle. Et la petite rousse ne se sent pas heureuse : elle se sent comme enfermée malgré sa si grande maison. Finalement, elle décide un jour de ne pas faire cours. Elle se lève tôt et file à la forêt, puis escalade un arbre dans lequel elle se blottit. Mais alors que la journée est bien entamée, elle n'en peu plus et redescend. Sa préceptrice est folle de rage, et ses parents sont inquiets et mécontents. Ils la privent du voyage habituel des vacances, qui devait être en Égypte. De plus, elle se foule la cheville et se retrouve trois semaines en plâtre. Pourtant, personne ne semble comprendre : Cilblanc cherche à s'amuser, puisque la société lui a tourné le dos.
...l'espoir d'un nouveau monde n'éteint pas l'espoir que l'univers s'améliore...
Pour l'anniversaire des huit ans de Cilblanc, ses parents lui offrent..devinez quoi : un chat ! Elle le baptise Forêt et il l'accompagne pendant toutes ses expéditions. Cette année-là pourtant, elle a une nouvelle préoccupation : sa préceptrice ne peut plus lui faire cours, et elle va donc seule emménager pour un peu moins d'un an chez une cousine qu'elle ne connait pas encore et qui a deux ans de plus qu'elle, afin d'avoir un précepteur sorcier. Elle rentre pour les vacances, et voit sa cousine comme quelqu'un de très étrange : celle-ci se prénomme Caireen, déteste les moldus, et n'apprécie pas beaucoup les sorciers nés-moldus. La maison est froide et grande et la jeune Cilblanc a fortement l'impression qu'elle est hantée. Son précepteur commun avec Caireen commence à les préparer à Poudlard, le beau château où seuls les sorciers vont. Cilblanc ne sait pas comment, mais elle compte bien aller à Poudlard, au Chaudron Baveur et à tous ces lieux sorciers. Peut-être aura-t-elle des amis ?
...quand il ne reste que l'espoir...
A neuf ans, la petite Cilblanc s'ennuie ferme. Sa cousine est partie au collège de Poudlard et est à Serpentard, comme toute sa famille (qui est donc aussi la partie paternelle de la famille de Cilblanc), et c'est sans regrets qu'elle retourne chez elle, accompagnée de son précepteur qui n'a plus de travail dans la maison de Caireen. Elle continue à peindre et à faire du piano, elle espère pouvoir continuer ses activités à Poudlard. Heureusement qu'elle est entourée de nature. Finalement, Caireen lui manque un peu, c'était sa seule compagnie...
...la nouveauté du départ, c'est une partie de la vie.
Ça y est ! Cilblanc a dix ans. Elle se sent si grande avec les deux chiffres de son âge ! Elle a bien entendu très hâte de finir son année pour aller sur le chemin de traverse...puis à Poudlard. La jeune bêtisière veut absolument aller camper dans la forêt, sûre que l'endroit était très sécurisé, étant donné qu'il faisait partie du terrain de la maison familiale. Mais ses parents refusent, et le nuit, elle sort discrètement pour aller regarder les étoiles. Tant pis pour le camping ! Mais elle finit par s'endormir dans la prairie et ses parents la retrouvent là le matin. Ils la punissent et l'enferment la journée dans sa chambre. Le soir, ils retrouvent Cilblanc entourée de pots de peinture, tâchée mais souriante, les murs peinturlurés de couleurs diverses, représentant des paysages de son invention. Après un petit nettoyage magique, ils ne punissent pas la jeune facétieuse, ils ont trop l'habitude de ses blagues.
Extrait[1]
Reducio
[4 ans - été 2038]
« C'est agréable ! Je veux continuer un peu. Comme ça maman sera fière. Je peux aller jusqu'au bassin toute seule ! Je veux y aller, parce que là-bas ça brille. Il y a dessus une tête avec deux oreilles longues et pointues, et plein d'écailles et deux gigantesques ailes. C'est le bassin du Dragon ! Papa l'appelle comme ça parce qu'il dit qu'il y a une statue de dragon. C'est peut-être l'énorme Ailes d'écailles ? J'y vais. C'est si loin ! Mais je vais y aller. J'avance. Un. Pied. Devant. L'autre. J'y...suis...presque ! Il fait si chaud ! Oh, il y a de l'eau dans le bassin ! Je me penche. Un peu plus. Et... Eh ! Je tombe dans le bassin. Aïe. J'ai mal au dos. J'ai de l'eau jusqu'au menton. J'essaie de remonter. Ça glisse. Je n'y arrive pas ! Je ne peux pas appeler maman, je me ferais gronder. Et si j'appelais Mina ?
- Mina ! Minaaaa !
Quelqu'un me prend par derrière. Je monte super haut. Je ris. J'ai l'impression d'être une géante, encore plus grande que le majordome ! Je tourne un peu la tête pour regarder qui m'a pris. Je sais que ce n'est pas papa. Dans tout les cas, il n'est pas là. C'est le majordome fantôme !
- Tu es un fantôme ? demandé-je.
Je pensais que les fantôme n'avaient pas de consistance solide. »
Extrait[2]
Reducio
[5 ans - 10 décembre 2038]
« C'est mon anniversaire ! J'ai cinq ans, j'ai cinq ans ! Maintenant je suis grande !
- Jooâyeux anniversaire Cilblanc ! lui crie Hortense.
Sa chevelure blonde apparait derrière un coin de table. Sa petite sœur lui dit :
- Viens ! Mina a fait des cookies ! Et elle a inventé une potion pour toi ! Elle dit que tu vas aimer.
Je la suis et pénètre dans la cuisine où Mina s'affaire. La cuisine est géante. Il y a plein d'ustensiles que je ne connais pas mais Mina sait tout faire avec. Mina vient vers moi.
- Joyeux anniversaire petite biche !
Elle sort de son tablier une fiole et dépose sur la table une assiette de cookies délicieusement parfumés. Je grimpe aussitôt dessus avec Hortense. Je sais que c'est interdit, mais ici il n'y a personne pour nous surveiller, même Camilla ne vient jamais ici. Un jour j'ai dit à Hortense que c'était à cause de ses guibolles qui étaient trop vieilles pour traverser tout le domaine, et depuis, elle n'arrête pas de le répéter. Mina m'explique en tendant trois flacons :
- C'est un somnifère que j'ai un peu amélioré. Il faut que tu le débouches près de la personne que tu veux endormir et ça se fera tout seule. C'est pour les fois où..tu vois, Sergerin. Si son cours est trop soporifique. À ne pas utiliser trop vite ! Ce serait dommage de le gâcher.
Je bats des mains. J'adore cette potion !
- Merci Mina j'adoore !
Pendant ce temps, Hortense a mangé une bonne partie des cookies. »
Extrait[3]
Reducio
[6 ans - septembre 2039]
« Maintenant que j'ai six ans, je vais pouvoir aller en cours de dessin. Je sais que mes parents le font parce que...parce que à cause de...enfin, d'Espoir. Et... Enfin, Camilla m'accompagne. Je vais voir pour la première fois un moldu. Je ne sais pas trop à quoi ça ressemble.
- C'est exactement comme nous. Sans pouvoirs magiques. Tu as bien vu Monsieur Ronfler ? Je t'ai déjà expliqué cent fois pourquoi il n'avait pas de pouvoir magiques, pourquoi c'est un cracmol et ce qu'est un moldu ! Quand vas-tu enfin retenir ce que je t'ai dit ?
Dans ma jolie robe à carreaux et mon chignon serré roux, j'ai l'impression d'être parfaitement normale. Mais quand je vois pour la première fois un moldu, un petit garçon qui a une drôle tenue, une haut découpé tout droit et qui a des manches courtes, avec un pantalon coupé au-dessus du genou, j'ai l'impression d'être déplacée.
- Camilla ! C'est ça un moldu ?
- Chut, pas si fort !

J'imagine que c'est un moldu alors. Je croise d'autres moldus. Pour moi il y a deux mondes : celui des moldus et celui des sorciers. Alors pourquoi est-ce qu'on va chez les moldus ?
- Nous partageons le même monde. Les sorciers sont éparpillés sur la planète. Alors nous allons au village, qui est moldu. C'est Killarney, je t'ai déjà montré sur une carte, que tu devais apprendre, Cilblanc !
Les enfants me regardent. J'ai l'impression qu'ils me trouvent anormale. Leurs vêtements aussi sont étranges. Camilla rouspète pour elle-même.
- J'avais bien dit à Madame qu'il ne fallait pas l'habiller aussi richement, les moldus portent des choses plus simples.
Pourquoi richement ? Maman m'a choisi une tenue normale pour aujourd'hui. Mais déjà, je sens l'hostilité pointer derrière ces enfants de mon âge. »
Extrait[4]
Reducio
[7 ans - janvier 2041]
« Le cours de dessin me crispe. Encore une fois, je n'arrive pas à faire un aussi beau tableau que ce que je fais à Killarney. C'est à cause de mon entourage. Je me sens ciblée avec tous ces enfants moldus autour de moi. Ils me détestent tous. Sans exception. Au départ, un garçon, Henri, était curieux de me connaître mais les autres ont fait pression et il a vite abandonné. D'ailleurs il est parti, cette année. Je suis à côté d’Elizabeth. Elle me déteste. De l'autre côté il y a Georges. Il m'aime encore moins qu’Elizabeth. Je me sens vraiment seule. Je dessine sur ma feuille canson avec mon crayon HB.
- Toujours à l'ébauche ma pauvre ? Manque d'inspi, manque de cervelle ? Les deux sans doute, fille de richards prétentieuse.
C'était Elizabeth.
Je ne suis pas prétentieuse, et je ne sais pas ce qu'est un richard. Mon ébauche est très complète, et sans doute bien plus juste que le dessin d’Elizabeth. Nous devons dessiner un phœnix. Moi, j'ai vu des photos de phœnix. Les autres, non. Je passe enfin au crayon 2B.
- Il est moche, ton phœnix !
Cette fois-ci, c'est Georges. Il reprend :
- On va l'améliorer. Entre amis, on s'aide, n'est-ce pas ? ricane-t-il.
Je n'ai même pas le temps de comprendre ce qu'il m'arrive que mon papier glisse sous ma main et que George saisit son crayon pour le barbouiller.
Lorsqu'il me le rend, il n'y a plus qu'un gros gribouillis. Le professeur vient voir mon dessin.
- Cilblanc, tu ne fais aucun effort. Regarde-moi cette mocheté ! C'est de l'irrespect ! Sors de ma classe, tu n'as plus le droit de venir avant la semaine prochaine.
Et que vais-je dire à Camilla ? Visiblement, ça n'intéresse personne. »
Extrait[5]
Reducio
[8 ans - décembre 2041]
« C'est la nuit. Je marche pieds nus sur le sol froid de Windhouse, la maison où vivent les Elk Whitdrac. Ma maison me manque. Les gens d'ici ne sont pas aimables. Je n'aime pas Severe. Je ressens un courant d'air qui fait voleter ma chemise de nuit. Une fenêtre est ouverte. Je traverse quelques couloirs pour chercher la provenance du vent. Habituellement, je dors bien la nuit. Mais ici, ce n'est pas pareil. J'ai l'impression que la maison est hantée.
Je trouve enfin la fenêtre ouverte. Il y a une petite fille devant. Elle doit avoir mon âge, ou un peu moins. Je ne l'ai encore jamais vue ici. Elle me ressemble un peu. Elle ne peut pas être vivante. C'est sûrement un fantôme. Ou le fruit de mon imagination. Je m'étais arrêtée. Je fais un pas en avant.
- Qui es-tu ? demandé-je.
- Ankoù. Et toi ? dit la petite fille.
- Je m'appelle Cilblanc. Je suis ici pour mon éducation. Pourquoi es-tu ici ?
- Parce que c'est tout ce que je connais.

Un silence s'écoule.
- Tu es un fantôme ?
Ankoù ne me répond pas. Elle regarde par la fenêtre. Puis elle reprend :
- Si tu veux, je peux t'amener à la bibliothèque secrète. Il n'y a que moi qui la connais.
J'acquiesce. Une bibliothèque secrète ? C'est tout pour moi, moi qui adore les livres. Derrière moi, Forêt arrive. Il me dépasse et s'arrête devant Ankoù.
- Tu lui as choisi un très joli nom.
- Comment sais-tu que je l'ai baptisé Forêt ?
- Il me l'a dit.

Je ne savais pas que les fantômes savaient parler aux chats. Elle m'entraîne dans un dédale de couloirs et de passages secrets. Elle me conduit dans une partie du manoir poussiéreuse et recouverte d'araignées. Puis nous débouchons dans une salle gigantesque. Où il n'y a que des livres. Ankoù me raconte qu'elle passe certaines de ses journées ici. Elle adore lire, et a même écrit quelques livres. Ça m'amuse.
Nous passons quelques heures avant que je ne retourne me coucher.
Le lendemain, je ne retrouve ni Ankoù, ni la bibliothèque. Et si j'avais tout inventé ? »

| Retour au sommaire |
Dernière modification par Cilblanc Elk le 05 déc. 2023, 21:19, modifié 2 fois.

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum

10 févr. 2023, 23:19
Cilblanc Elk - Troisième année RP
La Magie du Bercail

Ta famille, c'est la partie heureuse de toi-même...
| Arbre Généalogique /!\ Toutes les branches de la famille n'y sont pas reportées |
Image
| Père | John Oliver Timothy Elk Lightower Paintpick | 2012 - ...
- caractère -
Reducio
John Elk est un sorcier anglais, né-sorcier. Il a été scolarisé à Poudlard, dans la maison de Serpentard. Son patronus est un vison. Il n'a pas beaucoup de temps pour ses enfants, mais quand il les voit, ils les fait visiter beaucoup de lieux intéressants. Il aime leur raconter des histoires, que ce soit en lien avec son métier ou autres. Ses occupations préférées sont les traitements de créatures magiques dangereuses, voire hautement dangereuses, comme par exemple les dragons (classés XXXXX), ainsi que traiter des dossiers scientifiques sur ses créatures favorites. Il aime le travail, sa femme et ses enfants.
- travail -
Reducio
Il travaillait au ministère avant sa destruction. A présent il travaille comme "chasseur de créatures magiques", ou plutôt il se charge de rendre les dragons, les hippogriffes et autres créatures magiques moins dangereux, voire les dresser mais il le fait rarement, ce n'est pas son travail. Il fait en sorte qu'ils ne croisent pas la route des moldus. Il ne s'occupe pas beaucoup de l'éducation de Cilblanc et la laisse faire ses bêtises. Il a un fort penchant pour les créatures magiques et avait d'abord voulu se lancer dans une carrière comme telle, mais avait finalement opté pour le ministère. Lorsque son emploi a disparu, il s'est donc lancé dans un métier parmi les dragons et autre créatures magiques.
- physique -
Reducio
Il est grand, brun. Il a les yeux gris et les traits rieurs, endurcis par les différents climats qu'il a pu rencontrer pour son nouveau travail. Il aime cependant porter des tenues élégantes quelles que soient les circonstances, exception faite s'il s'agit de mettre en danger son costume.
------- -------

| Mère | Hélène Camille Elk Lightower Paintpick (ancienement Desoiseaux) | 2014 - ...
- caractère -
Reducio
Hélène Elk est une sorcière fille de Camille et Stephan Desoiseaux, sorciers eux aussi. Malgré ses origines, elle a été à Gryffondor à Poudlard. Elle vient de France mais a déménagé en Irlande lorsqu'elle s'est mariée à John, après avoir étudié en Angleterre. Son patronus est une cigogne. Elle passe le plus de temps qu'elle peut avec ses enfants, et veille à leur bonne éducation et est très organisée. Sa spécialité est de jeter un regard sévère à Cilblanc lorsqu'elle fait ses bêtises. Elle n'aime pas les gens qui sont impolis, et est une pro du ménage. Elle attache un intérêt au statut social bien qu'elle n'a rien contre les né-moldus, moldus, cracmols, ou autres. Elle n'aime pas les gens rêveurs, qui ne connaissent pas un minimum l'art de la table, qui ne finissent pas leur phrases ou qui n'ont aucune culture. Elle voue une haine profonde au foot, qu'elle juge idiot et "vraiment futile en plus d'être inutile à développer les capacités cérébrales".
- travail -
Reducio
Elle appliquait des soins médicaux Ste Mangouste avant sa destruction. Maintenant elle passe dans les maisons sorcières pour des consultations à domicile. Elle apprécie son travail, s'applique mais a conscience de son importance dans le quotidien des sorciers et le statut que ça lui apporte. Cependant, elle ne tient pas compte de l'argent et accepte d'aider tout le monde dans la mesure du possible.
- physique -
Reducio
Hélène est grande et a les cheveux blond foncé. Elle a les yeux marron-ambre. Elle est grande et élégante, à la mode, et aime se maquiller. Elle n'a pas le type anglais, car elle est française. Elle a de longues jambes, une tête fine, les cheveux longs jusqu'au milieu du dos, qu'elle aime attacher en chignon.
------- -------

| Petite soeur | Hortense Miranda Rose Helga Elk Lightower Paintpick | juin 2034 - ...
- caractère -
Reducio
Hortense Elk est une cracmolle ce qui peut parfois ne pas plaire aux autres branches de sa famille. Pas vexée le moins du monde, elle a une incroyable complicité avec Cilblanc, et s'échangent beaucoup de lettres...elles ont un an d'écart, mais elles ne le voient pas comme ça. Lors des vacances, elles vont parfois faire des bêtises ou camper seules. Hortense prend sur le modèle de sa sœur. Elle invente toujours de nouveaux tours qu'elle montre à son aînée.
- école -
Reducio
Puisqu'elle est cracmolle, Hortense ne va pas à Poudlard, mais suit des cours avec un précépteur (cracmol lui aussi, spécialisé dans l'éducation moldues pour les presonnes non-magiques qui ont de la famille dans le monde magique). Elle n'en est pas enchantée, d'autant plus que son précepteur fait des cours ennuyeux bien qu'il soit très gentil.
- physique -
Reducio
Elle est grande et blonde aux yeux bleu-gris, comme son père. Elle a les joues creuses et le visage un peu oblong, ce qui contraste avec l'air de famille. Elle aime rire, sourire et se déplace souvent par petits sauts, ou même en courant. Parfois, elle s'oblige à attacher ses cheveux en chignon très serré, porter des vêtements choisis par sa mère et faire une tête dure et sévère lors d'évênements importants. C'est assez convaincant, et certains enfants la surnoment "sorcière", ce qui la fait rire avec Cilblanc.
------- -------

| Petit frère | Drake Jack Godric Salazar Elk Lightower Paintpick | décembre 2047 - ...
- caractère -
Reducio
Drake est un bébé qui rit beaucoup mais qui ne semble cepandant pas très bavard. Il aime beaucoup sa grande soeur, Cilblanc, plus encore que Hortense car Cilblanc lui montre des tours qu'elle a appris à Poudlard.
- travail -
Reducio
Drake devra aller à Poudlard dès lors qu'il se sera manifesté. Les espoirs de la famille sont qu'il aille à Serpentard ou Serdaigle.
- physique -
Reducio
Drake est blond et a les yeux légèrement ambrés. On ne peut pas vraiment dire ce qu'il devriendra plus tard puisque ce n'est qu'un bébé...
------- -------

| Grand-père paternel | Marc Jack Anthony Elk Lightower | 1977 - ...
- caractère -
Reducio
Marc Anthony est un sorcier irlandais qui a été à Serpentard. Son patronus est un jaguar. Il est plutôt de nature joyeuse, et aime partager son savoir. Il pratique toute sorte de travaux manuels, comme le jardinage, le bricolage, et autres. Il est à cheval sur l'histoire et les bonnes manières, surtout sur le style vestimentaire, chose que Cilblanc ne s'explique pas puisque lui-même ne porte pas grand attachement à ses propres vêtements. Il a prétendu depuis la naissance de Cilblanc que celle-ci serait une sorcière bien particulière...chose qui reste malgré l'enthousiasme de sa petite fille à prouver.
- travail -
Reducio
Marc a été avant sa retraite dompteur de dragons. Il aimait l'aventure, le voyage, et pour cela faisait des paris osés pour capturer ces monstrueuses crétures. Il a notamment contribué à la sécurité de la réserve des hébrides, bien que très brièvement. Toute sa vie il n'a fait que ça, bien que peu avant sa retraite il ait préféré s'occuper de dragons déjà capturés plutôt qu'en chasser lui-même.
- physique -
Reducio
Marc était blond, bien qu'il ait maintenant les cheveux blancs, était de taille moyenne, les yeux verts. Il ressemble un peu à l'irlandais monsieur-tout-le-monde, et ne présente que quelques cicatrices récoltés lors de son travail.
------- -------

| Grand-mère Paternelle | Mary Rosalyn Eugeny Elk Lightower Paintpick (anciennement Paintpick) | 1981 - ...
- caractère -
Reducio
Mary est une sorcière écossaise plutôt joviale, bien qu'ancrée dans la tradition et particulièrement à cheval sur les règles de vie. Son patronus est une girafe. Elle a été à Serpentard, où elle à rencontré Marc, son époux. Elle aime râler sur ce qui ne va pas ou sort de son quotidien, et n'aime pas fréquenter le monde, elle préfère vivre dans le domaine familial dont elle a hérité en Ecosse. Elle collectionne les livres rares ou anciens qu'elle range dans une énorme bibliothèque, et aime spécialement les sortilèges de camouflage.
- travail -
Reducio
Mary a travaillé au Ministère de la Magie en tant que secrétaire chargée de la coopération magique internationale. Ainsi elle parle plusieurs langues et a été dans beaucoup de pays pour régler des affaires plus ou moins importantes.
- physique -
Reducio
Mary était brune, elle a les yeux marron. Elle est plutôt petite, aime s'habiller de manière coquette dans des tons clairs ou pastels. Elle n'a pas de signe particulier, excepté une tâche de naissance sur la jambe droite qui fait un peu penser à une tête de girafe avec son cou.
------- -------

| Grande-tante Paternelle | Meilla Thaïs Evelyn Sławopski (anciennement Elk Lightower Paintpick) | 1985 - ...
- caractère -
Reducio
Meilla est la jeune soeur de Marc. C'est une sorcière irlandaise scolarisée à Serpentard, dont le patronus est un boa. Elle est assez courageuse, maline mais sévère et n'aime pas les enfants. Elle aime la magie, c'est pour elle toute sa vie. Elle vit seule avec son mari, Aleksander Sławopski, un sorcier, ils n'ont qu'un enfant, Rosalyn. Elle aime voyager, le climat rude, et a déménagé en Norvège.
- travail -
Reducio
Meilla est une Auror retraitée. Toute sa vie, elle a poursuivi des sorciers dangereux. Certains détenu d'Azkaban ont peut-être été capturés par elle. Elle est redoutable dans sa manière de traquer l'ennemi, et ses spécialités sont les sortilèges de désillusion et le transplanage.
- physique -
Reducio
Meilla était blonde, et a toujours eu les cheveux courts. Elle est fine, pas très grande, et d'allure pas très sportive bien qu'il ne faille pas faire confiance aux apparences. Ses yeux sont bleus, glaçants et elle air un air fier et hautain. Elle n'aime pas particulièrement sa famille et s'attache à un statut particulier. Elle ne respete que les sorciers, né-moldus, sang-mêlés, né-sorciers ou sang-pur en revanche elle ne fait pas la différence.
------- -------

| Fille de Meilla | Rosalyn Tekla Nina Sławopski | 2016 - ...
- caractère -
Reducio
Rosalyn est plutôt placide et froide, comme sa mère. C'est une sorcière norvégienne, polonaise et irlandaise, puisqu'elle est née en Norvège avec une mère irlandaise et un père polonais. C'est la cousine de John Elk, le père de Cilblanc. John est à peu près la seule personne que Rosalyn apprécie, car lorsqu'il se voyaient pendant qu'ils étaient enfants, ils passaient de bons moments ensembles.
- travail -
Reducio
Rosalyn est artiste dans le monde sorcier. Elle fait un peu de tout, mais aime aussi la science et fait quelques études à part. Elle travaille en grande partie chez elle et n'a pas toujours de temps.
- physique -
Reducio
Rosalyn change souvent de coiffure. Elle est grande et blonde, elle a les yeux bleus comme sa mère, elle a des pomettes. Il lui arrive parfois de se teinter les cheveux, mais c'est rare. Elle n'a pas de style vestimentaire préféré, bien qu'elle aime les robes même si le climat norvégien ne lui permet pas d'en porter.
------- -------

| Arrière-grand-père paternel, père de Marc | Thimothy Georges Levis Elk Lightower | 1945 - 2034
- caractère -
Reducio
Timothy était un irlandais né-sorcier assez froid. Il avait été à Serpentard lors de ses études, c'était un né-sorcier dont le patronus était un requin. Il était méprisant envers les inconnus, tenait beaucoup à son statut de sorcier né-sorcier. Il aimait la solitude et la perfection. Il appréciait surtout le travail professionel, bien fait, agréable à voir.
- travail -
Reducio
Timothy travaillait au département de la justice magique, aux services administratifs du Magenmagot après avoir été au service des usages abusifs de la magie.
- physique -
Reducio
Timothy était roux, aux yeux bleu-gris. De taille moyenne voir peut-être un peu plus grand que les autres, il n'avait pas de signe particulier.
------- -------

| Arrière-grand-mère paternelle, mère de Marc | Miranda Hortensia Jane Elk Lightower (anciennement Kelth) | 1945 - 2034
- caractère -
Reducio
Miranda, une sorcière écossaise, né-sorcière scolarisée à Serpentard et dont le patronus était un lagopède, était hautaine et imbue d'elle-même, à cheval sur l'éducation, les traditions, et le port vestimentaire. Son passe temps favori était de redécorer en permanence sa maison, ainsi que rédiger des livres de magie. Elle collectionnait richesses et antiquités dans les propriétés familiales irladaise et écossaise des Elk. Elle avait une affection particulière pour les chats. Malgré les apparences, c'est une sorcière confirmée qui n'a peur de rien.
- travail -
Reducio
Miranda était auror, et par son caractère, patient et rusé, elle a capturé de nombreux dangereux personnages de son temps. Elle n'a eu vent que trop tard de la bataille de Poudlard pour y participer, mais elle aurait souhaité donner son aide pour pouvoir chasser de nombreux mangemorts. Malgré cela, il sembla à la famille Elk que Miranda n'était pas si blanche...il semblerait qu'elle ait eu des relations amicales avec certains mangemorts.
- physique -
Reducio
Miranda était brune, moyennement grande, les yeux marron. Elle s'habillait richement, à la mode sorcière des classes sociales élevées. Elle avait une tâche de naissance sur le bras gauche, qu'elle cachait sous les manches de ses vêtements.
------- -------

| Arrière-grand-père paternel, père de Mary | Jack Huges Avery Paintpick | 1934 - 2009
- caractère -
Reducio
Jack était un Serpentard né-sorcier gallois et écossais, dont le patronus était un ratel. Il faisait des farces et aimait rire ainsi que raconter des histoires. Cependant il était très rusé et habile dans la parole et le maniement de la langue. Il aimait l'histoire, le voyage, la mer et les aventures légendaires.
- travail -
Reducio
Jack était capitaine dans la marine sorcière. Son travail consistait à créer des liens avec les moldus. Il s'était orienté pour cela dès sa scolarité à Poudlard. Il a aussi essayé de construire un bateau avec de la magie uniquement, et a plus ou moins réussi...à faire une barque.
- physique -
Reducio
Jack était brun, de taille normale, les yeux noirs et rieurs. Il s'est laissé pousser une longue barbe et avait toujours une pipe sur lui, qui dégageait une très forte odeur. Il mettait souvent un chapeau.
------- -------

| Arrière-grand-mère paternelle, mère de Mary | Rose Stella Ryana Paintpick (anciennement Scotland) | 1939 - 2038
- caractère -
Reducio
Rose était une écossaise Serpentard née-sorcière, au patronus prenant la forme d'un écureuil. C'était une sorcière dynamique, prête à passer à l'action, mais stricte sur un certain nombre de domaines dont la majorités étaient dus aux responsabilités qui lui incombaient. Elle était forte de caractère, capable d'en supporter beaucoup, prête aussi à aider ceux qui avaient besoin d'aide. Elle était très curieuse, et aimait beaucoup écrire et lire.
- travail -
Reducio
Rose a été joueuse de Quidditch jusqu'à ses trente ans, puis elle s'est reformée pour ensuite devenir briseuse de sorts pour Gringotts, la banque des sorciers. Lorsqu'elle est partie à la retraite, elle a construit des balais sur différents modèles qu'elle a soigneuseement conservé à l'abri du temps.
- physique -
Reducio
Rose était blonde, aux yeux bleus. Plutôt petite, elle a toujours été sportive et aimait prendre soin de son corps.
------- -------

| Arrière-grande-tante | Caireen Kane Emma Elk Lightower | 1959 - 1995
- caractère -
Reducio
Caireen est méprisante, haineuse des moldus et né-moldus, froide et rusée. C'est une sorcière qui a été scolarisée à Serpentard, son patronus était un cobra. Irlandaise, elle a vécu avec sa famille le moins possible de manière à ce qu'on ne la connaisse pas trop.
- histoire -
Reducio
L'histoire de Caireen est assez floue. Elle a fugué après sa scolarité à Poudlard, avec sa baguette. On n'a plus eu de nouvelles, mais il semblerait qu'elle ait participé à des mouvements de magie noire. On a simplement eu la confirmation de sa mort en 1995. On ne sait pas avec qui elle s'est mariée, mais elle a eu une fille.
- physique -
Reducio
Caireen était rousse, les yeux verts. Elle était grande et fine. Elle aimait porter des vêtements noirs. Elle avait une cicatrice à l'oeil.
------- -------

| Fille de Caireen | Bellatrix Mary Elk Whitdrac (anciennement Elk Lightower) | 1980 - ...
- caractère -
Reducio
Bellatrix est une sorcière sang-pur au mauvais caractère : elle est avare, froide, stricte et maligne. Son patronus est un fennec. C'est une irlandaise anciennement scolarisée à Serpentard. Elle est assez conservatrice et déteste parler de sa mère (qui est décédée alors qu'elle était très jeune).
- travail -
Reducio
Bellatrix est une briseuse de maléfices qui a fait un parcours d'étude brillants. Elle est efficace dans son travail mais a horreur de sociabiliser avec son entourage. Elle se tient énormément aux règles et est très hautaine.
- physique -
Reducio
Bellatrix a les yeux bleus et les cheveux noir corbeau. Elle a une posture droite, une allure fine. Elle a les traits sévères et le regard dur. Son teint est pâle et elle a souvent les cheveux attachés.
------- -------

| Epoux de Bellatrix | Rackam Georges Whitdrac | 1976 - ...
- caractère -
Reducio
Rackam est un sorcier Sang-Pur qui a été à Serpentard, comme toute sa famille. Son patronus est Il n'est pas très sympathique et peu abordable. Il est assez rustre mais accorde de l'attention à ce qui l'intéresse, ce qui peut être assez divers selon son humeur du moment. Il aime sa fille, les chevaux et l'histoire des mages noirs.
- travail -
Reducio
Rackam est auror, même s'il a passé de justesse son diplôme. Il aime beaucoup son travail et lui consacre beaucoup de temps, ce qui lui en laisse moins pour être en famille.
- physique -
Reducio
Rackam a les cheveux noirs et les yeux gris. Son style est assez aléatoire, mais plutôt austère. Il est grand par rapport à la moyenne.
------- -------

| Cousine éloignée | Caireen Clarisse Esmeralda Elisabeth Elk Whitdrac | 2031 - ...
- caractère -
Reducio
Caireen est froide de nature, et ressemble en certains aspects à sa grand-mère maternelle car elle est rebelle indocile, prétentieuse, n'aime pas les moldus. Elle tient à la pureté du sang et à sa famille qu'elle respecte plus ou moins; elle a des considérations pour Cilblanc, mais déteste Hortense car c'est une cramcolle qui vient "faire honte au sang de la famille".
- travail -
Reducio
Caireen est une élève de Poudlard, scolarisée à Serpentard, comme toute sa famille.
- physique -
Reducio
Caireen a les cheveux noirs longs en dessous des épaules, les yeux vert intense, la bouche rouge foncé et une peau pâle. Elle est grande et fine par rapport à la moyenne, sa physionomie est sombre, et elle a comme signe distincif une cicatrice sous l’œil gauche.
------- -------

| Arrière-grand-mère maternelle (mère de Marie) | Daria Piotrovna de Sangbleu (anciennement Stavroguine) | 1949 - 2046
- caractère -
Reducio
Daria était une sorcière russe qui a eu la chance, grâce à son statut élevé, d'apprendre à parler anglais, ce qui lui a permis d'aller à Poudlard dès ses onze ans. Elle a été répartie à Gryffondor, et est aimable, bien que franche. Elle était efficace et aimait écrire et travailler. Son patronus était une buse variable.
- travail -
Reducio
Daria avait la bougeote et aimait travailler. Elle a fait plusieurs métiers, et emplois de bureau au ministère de la magie. Son poste auquel elle est restée le plus longtemps était aux affaires magiques extérieures.
- physique -
Reducio
Daria était blonde aux yeux bleus, et n'avait pas un physique très particulier. Elle avait les traits harmonieux, la taille pas très grande.
------- -------

| Arrière-grand-père maternel (père de Marie) | Etienne de Sangbleu | 1947 - 2044
- caractère -
Reducio
Etienne était un sorcier qui est allé à Beauxbâtons. Il s'est très vite orienté vers ce qu'il aimait faire. Il était assez têtu mais écoutait les gens et était raisonnable, sauf lorsqu'il s'agissait d'afffaires. Il était plutôt fantasque. Son patronus était un lycaon.
- travail -
Reducio
Etienne était un homme d'affaires mais se considérait plutôt comme marchand international. Il trouvait des pièces rares et uniques, s'en inspirait pour ensorceler des objets qu'il inventait, faisait vérifier et approuver par le Ministère, et si autorisation, revendait ce qu'il avait inventé.
- physique -
Reducio
Etienne était blond, aux yeux marron, et au visage et à la bouche larges. Cilblanc dit qu'il ressemblait à un crapaud ou à un hibou selon son expression.
------- -------

| Grand-mère maternelle | Marie Daria Etiennovna Desoiseaux (anciennement de Sangbleu) | 1983 - ...
- caractère -
Reducio
Marie est une sorcière au caractère fort, bien qu'ouvert. Elle a fait partie de quelques mouvements sorciers et défend ses opinions comme jamais, car elle a une excellente maîtrise de la langue française, sa langue natale. Elle a fait son éducation à Beauxbâtons. Son patronus est un chardonneret élégant.
- travail -
Reducio
Marie a travaillé toute sa vie durant pour la préservation de la faune et la flore, plus particulièrement sorcière. Elle a pour cela créé plusieurs associations, qui ont toutes été fermées à l'exception d'un société animalière sorcière, un refuge animalier qu'on trouve aujourd'hui en France à quelques endroits : la S.A.A.B. (Société d'Aide aux Animaux dans le Besoin).
- physique -
Reducio
Marie ressemble beaucoup à sa mère : même visage, même traits, surtout en vieillissant. Elle est blonde aux yeux bleus, mais, contrairement à sa mère, est grande en taille.
------- -------

| Arrière-grand-mère maternelle (mère de Charles) | Hélène Vincente Desoiseaux (anciennement Dau) | 1945 - 2016
- caractère -
Reducio
Hélène était têtue et perspicace et avait un sens pratique hors du commun. Son intelligence et sa curiosité lui ont permis de fréquenter Beauxbâtons, ainsi que le fait que sa famille était entièrement composée de sorciers et sorcières qui étaient allés là-bas. Son patronus était une oie.
- travail -
Reducio
Hélène, d'origine fermière, a vécu à la campagne et a géré toute sa vie sa ferme en l'améliorant avec sa magie. Elle a élevé des animaux, mais pas avec les normes d'élevage, donc elle ne les vendait pas. Elle faisait pousser des céréales dans ses champs et était souvent l'une des principales organisatrices des fêtes du village dont elle était originaire.
- physique -
Reducio
Hélène était brune aux yeux verts, le visage buriné par le soleil et la peau usée par la ferme. Elle était petite et rondouillarde mais cela ne réduisait pas son dynamisme pour autant.
------- -------

| Arrière-grand-père maternel (père de Charles) | Hector Desoiseaux | 1945 - 2021
- caractère -
Reducio
À moitié allemand, Hector a vécu entre deux cultures, ce qui lui a permis de tirer des conclusions, effectuer des comparaisons et analyser les différentes culture. Il a développé très vite un caractère d'analyse logique. C'était un sorcier qui est allé à Poudlard car il savait très bien parler anglais et sa mère conaissait bien certains sorciers anglais, dont le patronus était un dauphin.
- travail -
Reducio
Hector a travaillé dans le relationnel moldus-sorciers, ainsi que dans le ministère des affaires étrangères. Il a eu une carrrière brillante (du moins l'était-ce pour l'époque) et a reçu des récompenses. Personne ne sait pourquoi il est tombé amoureux d'Hélène.
- physique -
Reducio
Hector était brun aux yeux marron, grand et élancé, avec l'attitude d'un gentelman à l'attitude et au maintient irréprochable. Il conaissait toutes les manières de se tenir à table, en France, en Allemagne et en Angleterre.
------- -------

| Grand-père maternel | Charles Desoiseaux | 1963 - ...
- caractère -
Reducio
Charles est un sorcier français, ayant été à Beauxbâtons, plutôt maladroit qui a commencé par faire des études de droit. Sympathique et aimant les travaux manuels, il aime regarder les étoiles et cultiver son jardin.
- travail -
Reducio
Charles a commencé par faire des études de droit, mais préférant le trvail manuel, il s'est orienté pour devenir chef de locomotive et mécano.
- physique -
Reducio
Charles est petit, a de grands yeux, est brun et a une grande bouche qui rend son visage très expressif.
------- -------

| Cousine éloignée| Mélodie Camille Rose Flowers | août 2034 - ...
- caractère -
Reducio
Mélodie est la cousine éloignée de Cilblanc, mais elles ont le même âge et s'entendent bien. Mélodie est elle aussi à Serdaigle, à Poudlard. Mélodie est : espiègle, gracieuse, sociable, travailleuse, attentionnée, mais aussi têtue, légèrement moqueuse, bavarde, parfois râleuse, mais surtout impatiente.
- travail -
Reducio
Mélodie est une sorcière scolarisée à Poudlard, plus précisément à Serdaigle.
- physique -
Reducio
Mélodie est blonde aux yeux marron, elle a une silhouette grâcile et aime être élégante et porter des tenues et une coiffure fleuries.
- lien de filiation -
Reducio
Mélodie est la cousuine éloignée de Cilblanc, car sa grand-mère, Rosalyn Desoiseaux, est la soeur du grand-père maternel de Cilblanc, Charles Desoiseaux.
------- -------
| Espoir | Jument |
Image
Espoir était la jument préférée de Cilblanc. Elles jouaient ensemble dans le pré et Cilblanc adorait la monter. C'est Cilblanc qui l'a baptisée, car quand la jument l'a vue pour la première fois, la jeune fille avait jurer de voir une lueur dans les yeux d'Espoir; avant, la jument avait été mal nourrie. Bien vite, Espoir et Cilblanc sont devenues meilleures amies. Elles s'absentaient parfois toute la journée et revenaient le soir, exténuées. Mais cette période de bonheur ne dura que quelques années. Espoir a attrapé la malaria, et est morte peu de temps après. Cilblanc l'a pleurée très longtemps et évite de l'évoquer, même si elle ne peut s'empêcher de penser parfois au bon vieux temps.
------- -------

| Forêt | Chat |
Forêt était le chat de Cilblanc. Ses parents lui ont offert pour son anniversaire et depuis elle ne s'en est jamais séparée. Elle a passé toute son enfance avec et le traitait comme si il était son petit frère. Ils partageaient ensemble joie, bêtises, mais aussi chagrin et tristesse. C'étaient comme des jumeaux, sauf que l'un était un chat et l'autre une fillette. Puis, à onze ans, Cilblanc est allée à Poudlard. Elle voulait amener Forêt, mais ses parents lui ont interdit pour des raisons évidentes : Forêt avait besoin de rester à Killarney car il ne supportait pas d'être enfermé dans un dortoir, et n'aimait pas les animaux aux alentors, en plus d'avoir une santé qui commençait à décliner. Cilblanc a cédé. Puis, pendant les vacances d'été 2047, son chat a disparu quelques jours. Puis Forêt est revenu, mais très blessé. Il s'était sans doute bagarré avec un autre chat ou blessé par l'une de ces machines moldues qui faisaient du bruit. Ses plaies se sont infectées, et il est mort dans la chambre de Cilblanc, sous les yeux de celle-ci. Elle en a voulu à la terre entière. Elle avait l'impression de revoir mourir Espoir en même temps que Forêt, son chat préféré, son compagnon de toujours.
------- -------
Les gens ici ont accompagnés Cilblanc avant qu'elle n'arrive à Poudlard, et certains même après.

|| Mina Wizard ||
Mina était une sorcière de sang-mêlé. Elle était la cuisinière et la bonne à la maison familliale de Killarney. Elle s'occupait aussi de créer des potions qui amusaient Cilblanc. Elle préparait de délicieux cookies sur lesquels se jetaient Hortense et Cilblanc. Lorsqu'elle était là, Cilblanc disait que "le soleil était dans la maison", car tout s'agitait pour nettoyer et Mina aimait les sortilèges de métérologie. Mais Mina a quitté la maison lorsque Cilblanc avait cinq ans et demi à cause de son père qui était très malade. On n'a plus jamais eu de nouvelles.
------- -------

|| Camilla Sergerin ||
Camilla a été la préceptrice de Cilblanc. Sorcière née-moldue, elle a pu instruire un peu Cilblanc de la culture moldue et lui donner envie de rencontrer ceux-ci. Cependant, elle était très sévère, à cheval sur l'anglais et avait horreur que Cilblanc tâchât son cahier ou la belle nappe blanche de dentelle. Cilblanc ne l'aimait pas car Camilla la coiffait - car "pour bien travailler il faut être coiffé" - en lui tirant les cheveux puis les attachait en un gigantesque chigon qui faisait mal à Cilblanc. Elle est partie lorsque Cilblanc avait huit ans.
------- -------

|| Edward Mcgohst ||
Edward est le majordonne sorcier de la maison familliale de Killarney. Il est là-bas depuis toujours. Cilblanc a grandi avec, et il est toujours là. Il fait un peu peur à Hortense et Cilblanc, car il a toujours la même attitude rigide et se déplace comme un fantôme. Il est toujours le premier à se rendre compte que quelque chose ne va pas car il est très observateur. C'est sans doute la personne qui a signalé les nombreuses fugues de Cilblanc dans la propriété de ses parents. Il a notamment retrouvé celle-ci dans le bassin du Dragon alors qu'elle était tombée dedans lorsqu'elle avait quatre ans, et il l'a sauvé grâce à un sortilège de l'attaque de petits oiseaux magiques (sans doute venant du sort Avis) que Camilla Sergerin utilisait pour punir Cilblanc. C'est leur petit secret.
------- -------

|| Hector Ronfler ||
C'est un précepteur cracmol qui élève les cracmols pour les préparer au monde moldu. Il a instruit Hortense au domaine de Killarney jusqu'à ce qu'elle ait sept ans, puis Hector l'a envoyé dans la classe qu'il avait composé avec les cracmols d'Irlande qu'il instruisait comme Hortense. Celle-ci aime beaucoup cette petite école cracmolle irlandaise, et s'y fait des amis. Cependant, Cilblanc se sent seule séparée d'Hortense qui n'est pas souvent là à la propriété. Hector est ennuyeux mais très gentil. Heureusement, ce n'est pas le seul enseignant de son école !
------- -------

|| Severe Darknight ||
Severe est le précepteur de Caireen. Lorsque Cilblanc a huit ans, elle va dans le domaine famillial de Caireen, qui s'appelle Windhouse. C'est une maison hantée, Cilblanc en est sûre... Severe est strict, sévère, déteste les ratures, et globalement, est pire que Camilla. Il fait peur à Cilblanc qui dit que Severe est un animagus qui peut se transformer en ogre dévoreur de parchemins et d'enfants qui ressemble à une tortue mal lunée. Il adore donner des mauvaises notes à Cilblanc, en ajoutant un commentaire qui lui est particulièrement jouissif à écrire, comme : "avec un cerveau aussi étriqué et une magie aussi faible, j'espère fortement que vous serez en mesure de ne pas mettre en péril la vie de vos camarades de classe avant que vous ne soyez renvoyée de Poudlard."
------- -------

|| Katherina Bowl ||
Katherina est entrée en service lorsque Cilblanc a neuf ans, quand elle rentre de Windhouse. C'est comme la remplaçante de Mina. Elle aussi a un sympathique caractère. C'est une sorcière joyeuse et très jeune. Elle a quitté sa maison à dix-huit ans et la mère de Cilblanc l'a embauchée pour entretenir la maison avec Edward; elle s'occupe donc aussi du jardin. Katherina est une experte en sortilèges de nettoyage (ce qui a tout de suite plu à la mère de Cilblanc) et sait juer du piano encore mieux que Cilblanc. Katherina lui apprend ses morceaux préférés.
------- -------

|| Ankoù ||
Ankoù signifie fantôme en celte. Alors que Cilblanc était à Windhouse, avec son chat Forêt, et qu'elle suivait les cours seule avec Caireen dans le manoir de sa cousine, Cilblanc a rencontré Ankoù un jour où elle s'ennuyait. Cilblanc ne sait pas si Ankoù est réellement un fantôme, car la fillette n'a jamais répondu à sa question. Ankoù ressemble étrangement à Cilblanc. Elle a de longs cheveux roux, et un oeil vert, un oeil bleu. Il y a des pailettes dorées dans ses iris qui reflètent la Lune ou le Soleil. Ankoù est douce, amicale, mystérieuse. Cilblanc n'a jamais osé demander si elle était la seule à la voir ou si c'était un fantôme de la maison. Lorsqu'elle a quitté Windhouse, Cilblanc n'a plus revu Ankoù; mais elle voudrait la revoir.

| Retour au sommaire |

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum

10 févr. 2023, 23:20
Cilblanc Elk - Troisième année RP
Reflet des Iris
Les yeux sont le reflet de l'âme.
Image
inRP et hRP
| de 0% à 100% d'entente - stricte indifférence à 50 % |

| Regard de Feu | 90-100 %
Un regard où l'on s'est tout dit, où l'on a confiance, et où l'on patage.
Image
~ Mélodie Flowers ~
inRP & hRP
On ne peut pas rêver meilleure cousine, on ne peut pas rêver meilleure amie, ni meilleure partenaire.

99% relation d'âmes soeurs
| Regard du Lac | 70-90 %
Un regard où l'on s'amuse, où l'on se confie, où l'on s'épaule.
Image
~ Marine Baylacq ~
inRP & hRP
On apprend à se connaître, mais je vois déjà le soleil dans tes yeux.

70% relation d'amies attachées
| Regard de la Forêt | 60-70 %
Un regard où l'on se soutient, où l'on vit le bonheur, où l'on ouvre un peu de son coeur.

~ Diane Ashwood ~
inRP & hRP
Une amie comme il en faut pour accompagner Cilblanc et partager avec elle des moments joyeux.

64 % relation d'amitié sincère et d'amusement
| Regard de la Steppe | 50-60 %
Un regard où l'on se découvre, où l'on se retrouve, où l'on se questionne.

~ Stella Ruewen ~
inRP
Sans une aiglonne attentive, Cilblanc n'aurait pas pu chercher la rencontre dans les étoiles et n'aurait pas soulagé son coeur.

54 % relation de curiosité et d'estime

~ Adulith Wen ~
hRP
Merci mille fois pour chaque fois où tu m'as aidée, tu es une marraine superbe ! Tu mérites la palme d'or du marrainage.

57 % relation de filleule-marraine

~ Helena Sangrey ~
inRP
Une camarde d'aventure au tempérament bêtisier; les grands esprits se rencontrent !

54 % relation de camaraderie

~ Ivy Starfell ~
inRP
L'âge ne fait pas la différence quand on se retrouve à manger des bonbons dans le Poudlard Express ou pour les duels.

58 % relation de conseil, de challenge et d'équipières

~ Erin Fergusson ~
hRP
Une rédactrice-en-chef au poil qui sait comment s'occuper de l'Espi'Aigle en plus d'être une collègue qui ne manque pas d'idées et d'entrain.

55 % relation de collaboration et de discussion

~ Ellana Duchêne ~
inRP & hRP
Une camarade d'entraînement, une bonne entente et une plume rédactrice, rien de mieux pour échanger.

55 % relation de découverte et de collaboration

~ Annabelle Willard ~
inRP
Une Poufsouffle à la sagesse et l'inflexibilité légendaires, l'idéal pour raisonner Cilblanc.

54 % relation d'intérêt et d'écoute

~ Julia Rose ~
inRP
Les pires circonstances peuvent toujours engendrer quelque chose de positif, le tout étant de savoir s'y prendre.

51 % relation de questionnement

~ Daisy Eyre ~
inRP
Quand on se retrouve à moitié inconscient, cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas faire de rencontres.

52 % relation de curiosité

~ Ginny Brown ~
inRP
C'est sincèrement superbe de rencontrer des gens à l'endroit où les probabilités ne l'anticipent pas. Une discussion, ça réveille l'intérêt.

52 % relation d'intérêt léger et d'amusement

~ Elya Carli ~
inRP
Visiter l'Italie, ça devient magique quand c'est en bonne compagnie. Mais le soleil n'est pas facultatif, et les épinards sont obligatoirement absents !

56 % relation d'amusement et de plaisanteries

~ Joy Wakberg ~
hRP
Une rédactrice et ancienne R-e-C géniale, on a besoin de gens comme toi pour notre bel Espi'Aigle !

55 % relation de collaboration et de partage d'idées

~ Celeste Mayer ~
hRP
Un peu de sagesse à l'Espi'Aigle, pourquoi pas ? Sous cette couverture officielle, c'est le moment parfait pour établir un plan d'attaque pour l'invasion des cuisines. Pour aller chercher le whisky pur feu...

55 % relation de curiosité et de collaboration

~ Mélissandre Hyde ~
hRP
Une touche d'humour, c'est bien. Deux, c'est mieux. Alors que dire de cinq cent mille nuances et palettes de ragots espi'aigles ?

55 % relation d'appréciation et de collaboration

~ Shawna Banks ~
hRP
Une rédactrice qui a su se faire aimer à la
rédac' en bonnes et dues formes et qui sait
toujours parler au bon moment et de la
bonne manière. Quoi de mieux pour rédiger
ses articles ?

55 % relation d'amitié et de collaboration
| Regard de la Tourbe | 0-50 %
Un regard où l'on y voit flou, où l'on s'y perd, où l'on ne sait pas s'y faire.

~ Agatha Mensis ~
inRP
Peut-être que pour commencer, il ne faut pas faire de mauvaises blagues ? Décidément, Cilblanc manque de tact.

46 % relation d'ambigüité et d'incompréhension

| Retour au sommaire |

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum

10 févr. 2023, 23:21
Cilblanc Elk - Troisième année RP
Symphonies d'étincelles
Chaque mot sonne comme une musique pour celui qui sait l'écouter.
Image
= en cours | = terminé | = abandonné | = sans impact sur la vie de Cilblanc
1ère année RP | 2045-2046
Des larmes, des questions et deux Serdaigle | Stella Ruewen | 1er Septembre 2045 | Salle commune des Serdaigle
Une nuit dans les couloirs | Mélodie Flowers | Octobre 2045 | Couloirs
Ombres nocturnes et Clartés stellaires | Jane Taylor | Novembre 2045 | Tour d'astronomie
Une lettre puis une rencontre; la magie de Poudlard sous la neige | Anna Delore | Décembre 2045 | Volière
Dans le blanc de l'hiver | Roxane Newcomb | Un jour de neige et de glace, 16 décembre 2047 | Lac
Une rencontre dans les bandages | Daisy Eyre | Janvier 2046 | Infirmerie de Poudlard
Comment envoyer un professeur à l'infirmerie en 3 étapes ? | Julia Rose | Mars 2046 | Couloirs
Rencontre dans l'atmosphère printanière | Iris Wood | Mars 2046 | Parc de Poudlard
Réveil aux aurores | Helena Sangrey | Avril 2046 | Salle commune des Serdaigle
Pêche aux friandises | Helena Sangrey | Avril 2046 | Couloirs
Pouffy et Serdy dans la cour de la tour de l'horloge | Annabelle Willard | lundi, Avril 2046 | Cour de la tour de l'horloge
Oiseau de mauvaise augure et colombe | Ophélie Lancastre | Mai 2046 | Bibliothèque de Poudlard
Au bon cornichon | Mélodie Flowers | vacances, 9 Juillet 2046 | Tillyhouse

2ème année RP | 2046-2047
Le même sang coule dans nos veines | Mélodie Flowers | Samedi, Mars 2047 | Grande Salle
Peace and love, mais pas pour aujourd'hui | Agatha Mensis | Avril 2047 | Parc de Poudlard
Rencontre au Chaudron Baveur | Ginny Brown | vacances, Avril 2046 | Chaudron Baveur
Etincelles Magiques | Ellana Duchêne | matinée du Mercredi 5 Juin 2047 | Parc de Poudlard
L'équipe facétieuse | Diane Ashwood | Juin 2047 | Parc de Poudlard
Happy Birthday Jane | Jane Taylor, Koko Kayla, Onyx Willard, Aella Flemanvell et Shawna Banks | 21 Juin 2047 | Parc de Poudlard
Rencontre à Vérone | Elya Carli | début des vacances d'été 2047 | Vérone, Italie
Reflet du souvenir d'une étoile perdue | solo | Juillet 2047 | France

3ème année RP | 2047-2048
Le clan des Cil | solo | 27 août 2047 | Ménagerie magique, Chemin de Traverse
On voit la lumière au bout du tunnel | Ivy Starfell | 1er Septembre 2047 | Poudlard Express
PÉRIPÉTIE, DORTOIR JOBARBILLE - Le dortoir Jobarbille | Mélodie Flowers et Ivy Mercer | soir du 1er Septembre 2047 | Dortoir des filles, Serdaigle, Poudlard
Raison et Instinct - Les deux petites voix | solo | 9 Septembre 2047 | Souterrains
Des Notes, une Musique | Sandra Miller | 30 Septembre 2047 | Salle de Répétion de Poudlard
Guidés par l'instinct | Marine Baylacq | lundi vers 18 heures, Octobre 2047 | Toilettes abandonnées
Un combat nocturne | Alexis Smith, Ivy Starfell, Merinda Swart et Shanna Skayls | vers minuit, 2047-2048 | Salles des Trophées
Le ridicule ne tue pas | Marine Baylacq | samedi matin, en Mars 2048 | Cabane du garde-chasse

4ème année RP | 2048-2049
PÉRIPÉTIE, DORTOIR SPERO PATRONUM - Un soir de rentrée | Shawna Banks, Lauren Lyncher, Acuti Caligo, Shelia Oster, Apryll Holden | 1er Septembre 2048, le soir | Dortoir Spero Patronum
Fanfictions
La malédiction du cygne


| Retour au sommaire |
Dernière modification par Cilblanc Elk le 06 déc. 2023, 21:16, modifié 1 fois.

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum

10 févr. 2023, 23:21
Cilblanc Elk - Troisième année RP
Cillya
La nature est consciente dès que tu lui accordes le respect ; la nature est amie dès que tu lui accordes la gratitude.
|| Identité ||
Nom : Cillya
Surnoms : Ecaille de Saphir, Coeur Bleu, Fumée de Laurier, etc.
Espèce : Serpent
Sexe : femelle
Race : couleuvre bleue agile (rare)
Taille maximale de la race : 1m 50
Date de naissance : 19/09/2047
Lieu de naissance : Irlande
|| Goûts et Habitudes ||
Cillya n'aime pas beaucoup les crapauds, ni les hiboux ou chouettes. Elle aime les chats et les boursouflets, en revanche. Elle a un caractère assez joyeux mais trouve triste qu'on n'aime pas de manière générale les serpents, et est triste lorsque Cilblanc l'est aussi. Cillya est fidèle à Cilblanc et elles ont une relation d'amitié inséparable. Cillya tolère la douche mais n'aime pas forcément. Elle préfère le bain. Elle ne mange presque que ce qu'elle attrape, bien souvent dans le parc : insectes, oiseaux et même parfois quelques petits rongeurs. Cillya aime la liberté, la musique; elle aime le parc, pas beaucoup le dortoir des filles de Serdaigle où elle est souvent enfermée, tolère assez peu la poche de Cilblanc.
|| Apparitions RPs ||
Le clan des Cil.................................................................
Guidés par l'instinct........................................................

| Retour au sommaire |

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum

10 févr. 2023, 23:22
Cilblanc Elk - Troisième année RP
Une sorcière de Poudlard
Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit.
Image
Première Année
Sortilèges
Potions
Métamorphose
D.C.F.M.
Histoire de la Magie
Astronomie
Botanique
Vol
O (Optimal)
E (Effort Except.)
E (Effort Except.)
O (Optimal)
A (Acceptable)
O (Optimal)
O (Optimal)
O (Optimal)
E (Effort Exept.)
A (Acceptable)
A (Acceptable)
A (Acceptable)
O (Optimal)
E (Effort Except.)

E (Effort Except.)
O (Optimal)
O (Optimal)
P (Piètre)
E (Effort Exept.)
O (Optimal)



O (Optimal)
A (Acceptable)
E (Effort Exept.)
E (Effort Exept.)
O (Optimal)



Image


Image

Deuxième Année
Sortilèges
Potions
Métamorphose
D.C.F.M.
Histoire de la Magie
Botanique
Vol
O (Optimal)
A (Acceptable)
O (Optimal)
O (Optimal)
O (Optimal)
O (Optimal)
O (Optimal)
E (Effort Exept.)
E (Effort Exept.)
O (Optimal)
O (Optimal)
E (Effort Exept.)
E (Effort Exept.)

O (Optimal)
A (Acceptable)
E (Effort Exept.)
A (Acceptable)
A (Acceptable)


E (Effort Exept.)
O (Optimal)
O (Optimal)
O (Optimal)
E (Effort Exept.)


Image
Image

Troisième Année
Sortilèges
Potions
Métamorphose
D.C.F.M.
Histoire de la Magie
Astronomie
Botanique
Soins aux Créatures Magiques
Divination
Étude des Runes
Étude des Moldus
Vol









E (Effort Exept.)
E (Effort Exept.)
A (Acceptable)




































Image
Image

Quatrième Année
Sortilèges
Potions
Métamorphose
D.C.F.M.
Histoire de la Magie
Astronomie
Botanique
Vol
































Image
Image

Cinquième Année
Sortilèges
Potions
Métamorphose
D.C.F.M.
Histoire de la Magie
Astronomie
Botanique
Vol
































Image
Image

Sixième Année
Sortilèges
Potions
Métamorphose
D.C.F.M.
Histoire de la Magie
Astronomie
Botanique
Vol
































Image
Image

Septième Année
Sortilèges
Potions
Métamorphose
D.C.F.M.
Histoire de la Magie
Astronomie
Botanique
Vol

































| Retour au sommaire |

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum

10 févr. 2023, 23:23
Cilblanc Elk - Troisième année RP
Badges
Pour une sorcière aguerrie une progression accomplie !


| Retour au sommaire |

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum

10 févr. 2023, 23:23
Cilblanc Elk - Troisième année RP
Morceaux d'un Miroir
Le reflet d'une vie, le reflet des objets, le reflet d'une âme.
Dans la malle de Cilblanc il y a toutes ses affaires scolaires, et ce qu'elle a amené à Poudlard de Killarney ou d'ailleurs. Elle contient globalement : ses tenues d'uniforme, sa baguette magique, ses tenues de week-end, son rapeltout, ses livres de cours, des effets personnels, les colis et lettres de ses parents, les friandises de sa soeur, des objets de farce et attrape et encore d'autres choses...
Cette lampe à messages secrets permet de communiquer trente mots tout au plus au destinataire de la lampe jumelle, qui est possédée par Mélodie Flowers, la cousine de Cilblanc. Pour l'utiliser, il faut prononcer à voix haute le message qui s'inscrira en lettres flottantes dans les airs, près de l'ampoule, et qui disparaîtra au moment de l'envoi (pour envoyer le message, il faut souffler sur celui-ci). Mélodie recevra le message quelques secondes plus tard.
Au demeurant, la couleur de cette lampe varie avec l'humeur de Cilblanc, passant par toutes le couleurs du spectre.
Le matériel artistique de Cilblanc ne se compose pas uniquement de peinture : il contient aussi du dessin, de l'aquarelle et d'autres techniques artistiques moins fréquentes. Cilblanc amène son matériel là où elle le peut et dans tous types de situatons. Peindre la relaxe, et elle a suivi des cours de dessin et de peinture qui étaient pour elle un mélange de calvaire et plaisir. En effet, dire que ses camarades moldus ne l'apprécaient pas aurait été un euphémisme.
Ce pendetif en Pierre-Lune-Arc-en-ciel permet d'aiguiser la perception des sens de Cilblanc. C'est une relique familiale qui était au domaine, et que son père a accepté de céder à Cilblanc. Celle-ci ne le porte pas toujours, mais en prend grand soin car elle le trouve magnifique et mystérieux. Il émet un léger halo blanchâtre qu'on peut voir dans le noir.
Ce bracelet de Pierre-Lune-Arc-en-ciel est lui aussi une relique familiale, qui va de pair avec le pendentif de Pierre-Lune-Arc-en-ciel et possède les mêmes propriétés, c'est-à-dire qu'il aiguise les sens et émet un halo blanchâtre. Cilblanc y tient vraiment beaucoup, d'autant plus qu'il possède une tête de cerf qui lui rappelle son surnom : la biche.
Cette épingle à cheveux a été offerte à Cilblanc par son père. Cilblanc qui a toujours aimé les légendes et histoires vraies de dragons a été ravie lorsque son père, revenu d'un long voyage dû à son travail avec les dragons (qui avait duré jusqu'au milieu des vacances d'été 2047), lui a offert cette épingle rare qu'il avait achetée à un artisan sorcier. Cette épingle a pour propriété magie d'apaiser les douleurs comme maux de tête par exemple.
Le père de Cilblanc a offert à sa fille cette épingle après la mort de Forêt, juste après l'achat de Cillya. L'un de ses amis l'avait forgée pour Cilblanc, car il savait qu'elle aimait les dragons. Ce pendentif n'a pas de propriétés magiques mais est unique, et le saphir qui l'orne est surnommé par Cilblanc la "larme de tristesse" car dès qu'elle se sent triste, elle s'imagine laisser sa tristesse couler dans un lac secret que renferme la pierre, lac n'existant que dans l'imagination de Cilblanc.
Cilblanc aime s'habiller élégamment comme sa mère lui a appris, ou alors de manière démarquée (style cow-girl par exemple). Elle aime les longs manteaux, les pantalons larges et fluides, les chemises et blouses, les jupes longues, les robes et les tenues assorties. Voici quleques exemples de tenues qu'elle peut porter :
Reducio
Elégant :
Image
Image
Image
Image
Image
Cow-girl :
Image
Image
Image
Image
Image
Mazheva, la plume et amie intime de Cilblanc : il s'agit là d'un outil utile pour la jeune élève, car elle n'a pas besoin d'encrier pour écrire ! Très attachée à elle, c'est pour la Serdaigle une véritable amie. Et puis, une plume n'est-elle pas témoin de tout ce qu'on écrit ?

| Retour au sommaire |
Dernière modification par Cilblanc Elk le 27 janv. 2024, 22:17, modifié 1 fois.

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum