22 juil. 2022, 13:27
Matthew Serid  1ère Année RP 
Image

[1ère année RP]
PRÉSENTATION

⋆✦❂✦⋆

Image
~ Identité ~
Prénom : Matthew
Nom : Serid
Date de naissance : 30 Novembre 2035
Origine : Bournemouth, Angleterre
Signe astro : Serpentaire
Statut : Né-Moldu
Baguette : 32,8 cm en bois de prunelier et plume de phénix.

~ Physique ~
Cheveux : Noirs, ondulés et difficilement coiffables
Yeux : Bleu assez clair
Peau : Blanche mais bronze facilement au soleil
Taille : 1m43
Poids : 35kg

~ Personnalité ~
Alignement : Bon Chaotique
MBTI : Inspirateur (ENFP-A)
Aime : Découvrir des secrets, s’amuser, faire les 400 coups, s'affaler quelque part (de préférence en hauteur) pour regarder le ciel.

N’aime pas : L’injustice, s’en prendre aux minorités, perdre ses affaires.
Image
Dernière modification par Matthew Serid le 31 août 2022, 09:24, modifié 55 fois.

Couleur : #00a81c

22 juil. 2022, 13:39
FAMILLE
⋆✦❂✦⋆

~ Parents ~

Isaak Serid : Père biologique.

Image

Moldu, policier.
A assumé seul l’éducation de son fils après son divorce. C’est un homme posé et sérieux que Matthew qualifie parfois de "à coté de la plaque".
Stanley Serid : Père adoptif.

Image

Moldu, gardien de parc.
Jovial et blagueur, amoureux des choses simples de la vie, il a commencé à fréquenter Isaak quand Matthew avait 3 ans et ils se sont mariés 4 ans plus tard.

Reducio
Image Karen Hudson : Mère Biologique.
Moldue, avocate.
A abandonné sa famille après la naissance de son fils. Matthew ne l’a jamais connue.

~ Relations familiales ~
Matthew est très épanoui dans sa famille. Ses papas lui ont appris à profiter de la vie et à faire de leurs différences, une force.
Le jeu préféré de Matthew quand il était enfant était « le Criminel et le Policier ». Issak jouait le policier, Stan l’otage, et Matthew le criminel. Ce qui a légèrement influencé Matthew et sa passion pour les bêtises au grand dam de son premier papa.
Les Serid sont une famille aimante et fière de leurs différences.

~ Maison Familiale ~

Reducio
Image

Warren Road, Bournemouth

Les Serid vivent à Bournemouth, une ville célèbre pour sa plage et sa place centrale avec son kiosque, son manège et son marché à ciel ouvert ! Rien de mieux pour grandir et s’épanouir, surtout que la maison de cette petite famille est adjacente à un petit parc. Même si les fins de mois sont parfois difficiles pour le petit salaire de fonctionnaire d’Isaak et Stan, ils n’échangeraient leur petite part de bonheur pour rien au monde.

Niveau décoration, tout le mérite revient au deuxième papa de Matthew. Stan aime les couleurs pastelles, le bois clair, et les PLANTES. Il y a minimum 5 plantes par pièce, notamment dans les toilettes. Des plantes grasses principalement, car même si Matthew n’est pas allergique au pollen, Stan préférerait mourir que de prendre le risque d’empoisonner son fils adoptif.
Dernière modification par Matthew Serid le 27 août 2022, 10:32, modifié 22 fois.

22 juil. 2022, 13:40
HISTOIRE
⋆✦❂✦⋆

Image
Matthew à 5 ans
~ Petite enfance ~
Matthew nait le 30 Novembre 2035, mais sa mère l'a abandonné sitôt qu'elle a pu quitter l'hôpital.
Matthew ne s’est jamais vraiment inquiété du départ de sa mère. Certes, quelques enfants du primaire n'étaient pas tendre mais ça ne l’a jamais empêché de jouer dans la cage à poule de son école, ou autre. Il aimait par-dessus tout grimper en hauteur puis se poser pour regarder les nuages.

Mais même si Isaak et Stan avaient peur que leur fils ne subisse du harcèlement, le fait d’avoir un papa policier a plutôt bien protégé Matthew de toute brimade. De ce fait, et même si Matthew aime faire les 400 coups, il idolâtre totalement son premier papa et son métier. Au point de rêver de devenir policier à son tour quand il sera plus grand !

~ Avant Poudlard ~
Lors des "attentats sorciers" en 2045, les Serid n'ont pas vraiment su quoi en penser. Et même s'ils ont un peu honte de l'avouer aujourd'hui, il ont tout de même fini par céder à la peur au début de cette histoire et a annuler leurs habituelles vacances quand la "chasse aux sorcières" à commencé. Bien sûr, maintenant, ils savent que tout ceci n'était que des foutaises.

Du côté de Matthew, les images choquantes qu'il avait pu voir sur Internet ou à la télé avaient fait fort impression sur le garçon. Il lui était déjà arrivé de voir certaines choses inexpliquées arriver autour de lui, et il avait toujours été persuadé que c'était l'œuvre de fées ou de lutins cachés dans le parc près de sa maison. Mais... si au final, la magie existait bien, et qu'elle était aussi dangereuse, il préférait ne plus jamais en entendre parler. Aussi, et alors que c'était contre sa nature curieuse, il commença à fuir tous les phonèmes étranges arrivant autour de lui. Sans savoir que c'était lui-même qui les provoquaient...

Mais qu'allait-il se passer maintenant qu'une sorcière avait sonné à leur porte pour apprendre à la famille Serid que leurs fils faisaient partie de la communauté sorcière ?
Image
Matthew à 10 ans

~ 1ère Année ~

Image

~ Été 2047 ~
Le jour où Matthew apprit qu'il était sorcier, ni lui ni ses pères ne sautèrent de joie. Au contraire, la peur et l'appréhension pour l'avenir du jeune garçon se firent vite ressentir. Mais il fallait les comprendre. Non seulement il venaient d'apprendre que les terroristes qui avaient traumatisé l'Angleterre il y tout juste 2 ans étaient bien réels mais en plus, il fallait que leurs fils les rejoignent ?

Pourtant, Matthew dut bien se résoudre à aller dans cette école pleine de mystère. C'est à la fois une malédiction et une opportunité en or pour ce jeune garçon si curieux d'en apprendre plus sur ce monde de fantaisie.

Les sorciers étaient-ils tous comme les journaux "moldus" les décrivaient ? Qu'allait-il apprendre dans ses classes ? Tant et tant de questions qui tourbillonnaient dans son esprit, n'attendant que de trouver réponse.
Dernière modification par Matthew Serid le 27 août 2022, 10:46, modifié 19 fois.

22 juil. 2022, 13:42
MES RELATIONS
⋆✦❂✦⋆

~ À Serpentard ~
Nowan James
Ami dormeur
Tiffanie Shell
Meilleure ennemie
~ À Gryffondor ~
Elena Dough
Rencontrée dans le train
~ À Poufsouffle ~
Narcisse Brando
Rencontré dans le train
Amy Stenford
Bonne amie (2ème année)
~ À Serdaigle ~
Elya Carli
Amie d'enfance, retrouvée à Poudlard (2ème année)

~ Professeurs ~
Sixtine Valerion - DADA - Lui a appris qu'il était sorcier, est sa directrice de maison.
Dernière modification par Matthew Serid le 6 sept. 2022, 10:16, modifié 29 fois.

22 juil. 2022, 17:40
MES RP
⋆✦❂✦⋆

Terminés
En cours
Sur pause (En attente d'être à la bonne date)

Image

~ Avant Poudlard ~
[xx/05/42] L'accident - Bournemouth (Elya Carli)
[xx/08/46] Vacances à Forres - Forres (October Dempsey)
[10/07/47] La Notre fils est quoi ?! - Bournemouth (Sixtine Valerion)
[10/07/47] Premiers pas dans le monde sorcier - Chemin de Traverse (Sixtine Valerion)
~ 1ère Année ~
[01/09/47] Entre ronflements et tchou-tchou - Voie 9 3/4 (Nowan James)
[01/09/47] Premier voyage - Poudlard Express (Nowan James, Elena Dough, Narcisse Brando)
[01/09/47] La table des Serpy s'agrandit - Grande salle (RP libre)
[01/09/47] Première nuit pour première rentrée - Dortoir Serpentard (Nowan James)
[07/09/47] Un souvenir noyé dans le lac - Lac noir (Amy Stenford)
[04/09/47] C'est pas sorcier ! - Étude des Moldus (RP libre)
[08/09/47] L'union fait le devoir - Bibliothèque (Nowan James, Elena Dough, Narcisse Brando)
Aucun des RP ci dessous n'est canon, je n'ai appris que trop tard que l'on ne pouvait pas RP dans le futur :sweatingbullets: Pour l'instant (et avec l'accord d'un membre du personnel du site) ils sont "verrouiller". Mes ami·es et moi verrons pour les déverrouiller un par un lorsque l'on arrivera à leurs dates.
Reducio
[xx/10/47] La Constellation de la Passion - Tour d'astronomie (Minnie Snyder)
[xx/11/47] Pranker ses futurs complices ? - Salle commune des Serpentards (Tiffanie Shell)
[xx/11/47] Premières neiges - Parc (Amy Stenford)
Dernière modification par Matthew Serid le 2 oct. 2022, 20:49, modifié 80 fois.

22 juil. 2022, 17:41
LYRA GATES - LA PLUME
⋆✦❂✦⋆
Moi

Holà ! Je me présente, je m'appelle donc Lyra et c'est moi qui suis derrière le personnage de Matthew.
Si vous souhaitez papoter avec moi au sujet de mon personnage, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou ^^

Je suis généralement disponible tous les jours, en particulier pendant la journée.
Reducio
Le soir j'enfile ma cape de modératrice twitch pour les lives de Moe Memuri !
En dehors de Poudlard.fr

Vous pouvez retrouver mes fanfictions ici.
Notamment celles sur l'univers d'Harry Potter comme Une PotterHeart à Poudlard et sa suite Descendants de PotterHeart.

Image
Dernière modification par Matthew Serid le 2 août 2022, 23:25, modifié 23 fois.

27 juil. 2022, 08:34
Ajout de 2 badges
Apprenti sorcier & Petit Serpenteau !

Code couleur : 450e59
Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -

2 août 2022, 19:13
BADGES

⋆✦❂✦⋆

ImageImage

6 sept. 2022, 11:51
~ RPGWRIMO ~
Ici

Notre fils est quoi ?! : 246 + 554 + 321 (Bonus : Achever un RP +10)
Premiers pas dans le monde sorcier : 228 + 443 (Bonus : Ouvrir un nouveau RP +5)
Premier voyage : 223 + 223 (Bonus : Répondre à un RP libre +10x2)
La table des Serpy s'agrandit : 243 + 226 + 346 + 250 + 306 (Bonus : Ouvrir un nouveau RP +5, Répondre à un RP libre +10x5, Faire un rp avec un nouveau de - de 3 mois +15, Achever un RP +10)
L'union fait le devoir : 292 + 274 +

Total actuel : 4 290 pts

Paliers franchis :
Palier n°1
Palier n°2
Palier n°3
Palier n°4

[ENVOI DES POINTS]

L'accident : 227 +
Première nuit pour première rentrée : 411 +