26 avr. 2019, 17:00
Soliversaire  libre 
25 avril 2044

Son premier anniversaire à Poudlard, et elle n'avait pas organisé de soirée, elle avait eu peur de la louper… Au lieu de cela, elle avait rempli ses poches de gâteaux pris dans la Grande Salle et des sachets de confiseries qu'on lui avait envoyés par hibou, et elle s'était rendue dans le Parc. Assise sous un arbre, elle étala tous ces trésors devant elle et sortit son manuel de Métamorphose, elle avait un devoir à rendre pour le surlendemain, donc autant commencer à y réfléchir dès à présent…

Elle attrapa un dragée surprise et le croqua pensive (Terre d'été ? Ou tout simplement orange ?) l'air embaumait des odeurs du printemps, au-dessus d'elle, l'arbre en fleur formait un ciel vert et rose qui la protégeait du soleil. Autour d'elle, des groupes d'élèves discutaient gaiement ou lisaient. Elle n'arrivait pas à se concentrer. Il n'y avait vraiment qu'elle pour se retrouver toute seule sous un arbre le jour de son anniversaire !
Elle repensa aux lettres qu'elle avait reçues. Il y avait eu celle de ses parents d'abord, un long paragraphe de son père qui lui rappelait comment il était à son âge et à quel point il était fier d'elle et ému de la voir grandir… Son père avait toujours été un sentimental. Suivait quelques ligne de l'écriture énergique et élancée de sa mère qui lui recommandait de bien s'amuser et de passer le bonjour à tous ses amis lors de la soirée. Sa mère était persuadée qu'il y aurait une soirée, l'inverse lui semblait inconcevable. La seconde lettre venait d'Alvy, cette dernière avait écrit deux pages, elle était bavarde même à l'écrit ! Elle lui avait envoyé un petit collier qu'elle avait sculpté dans un morceau de bois provenant du parc en bas de chez elle, là où elles avaient l'habitude d'aller se promener les dimanches où il faisait beau. Elle aurait bien aimé qu'Alvy soit là, elle aurait trouvé une idée pour que son anniversaire soit orignal.

Bon, il fallait quand même marquer le coup… Et si elle faisait apparaître une bougie ? Elle attrapa un cupcake et sortit sa baguette. Elle la pointa vers le gâteau en prononçant la formule que sa mère prononçait chaque année. Il y eut un éclair et une détonation. Une fraction de seconde plus tard Adulith se retrouva le visage couvert de cupcake. Elle eut alors une vision d'elle-même vu de l'extérieur et ne pu s'empêcher de commencer à rire, bien entendu elle ne parvenait pas à se souvenir du sort de nettoyage, il lui restait tellement de choses à apprendre pour être une vraie sorcière ! Elle attrapa un peu de crème sur sa joue : il ne fallait pas gâcher !

En regardant autour d'elle, le beau temps, les gâteaux, ses camarades qui semblaient si joyeux, toutes ces choses qui lui restait à apprendre et les personnes qui l'aimaient assez pour lui écrire le jour de son anniversaire, elle se dit que finalement c'était une belle journée, et elle resta là, à contempler les alentours, le manuel de Métamorphose abandonnée à ses côté au milieu des confiseries.

Adulithwen_Septième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

19 mai 2019, 20:04
Soliversaire  libre 
J'étais en train de marcher dans le parc, un libre à la main, lorsque mon chapeau s'envola. Je courus à sa poursuite, et à chaque fois que j'étais sur le point de le rattraper, il partait dans l'autre sens. J'allais abandonner quand il se posa près d'un arbre, à côté d'une jeune fille. Elle était en train de réviser et de manger des bobbons. Elle était à Serdaigle. Je compris que c'était son anniversaire en la voyant avec son petit gâteau. La suite après
Je m'approchais d'elle calmement en epérant que mon chapeau ne se renvole pas. Elle regardais le paysage en face d'elle mais ne me vit même pas. Je continuais à m'approcher et m'arrêta devant elle. Je ramassai mon chapeau et m'apprêtai à partir. Mais la voyant seule, assise au près de son arbre, petite référance à Brassens ;) je décidai de lui tenir compagnie. Je m'assayai à côté d'elle en mettant mon chapeau sur ma tête. J'allais recommencer à lire mon livre mais je me suis dit que ce n'était pas très poli de venir à côté d'une personne que je ne connais pas et de ne pas lui adresser la parole. Alors, je refermai mon livre, le posai à côté de moi, et essayai d'entamer une conversation, quelque peu hasardeuse :
-" Euh, salut...je ne voulais pas te déranger, je voulais juste récupérer mon chapeau mais je t'ai vu toute seule alors je voulais te tenir compagnie, enfin, pour pas que tu te sentes seule quoi..."dis-je un peu maladroitement. " Au fait, moi c'est Flora. C'est vrai j'aurais dû commencer par ça, désolé. C'est ton anniversaire?" je n'attendis même pas la réponse " Bon anniversaire! Je suis désolé, je parle beaucoup. C'est juste que je ne sais pas trop comment m'y prendre avec les gens. Comment tu t'appelles?

Bridgess Alisen, Hakuna Matata et surtout, n'oubliez pas, on manque toujours de chaussettes!-Albus Dumbledor

29 mai 2019, 16:06
Soliversaire  libre 
Alors qu'elle observait les alentours, elle vit une jeune poufsouffle qui courrait vers elle, elle essayait de rattraper son chapeau que le vent emportait. Adulith s'amusa de la voir courir ainsi et se demanda combien de fois le chapeau s'envolerait avant qu'elle réussisse à l'arrêter. Elle s'en voulut un peu de s'amuser des embarras de cette fille au lieu d'aller l'aider, elle se dit que si elle continuait ainsi elle finirait à Serpentard (elle secoua la tête, il fallait qu'elle mette de côté ces clichés sur la maison, cela lui fit penser à une conversation qu'elle avait eu avec Erwann à leur première rencontre dans la bibliothèque et elle sourit).
Quand elle quitta ses pensées pour revenir à l'instant présent, la poufsouffle avait enfin récupéré son chapeau et se trouvait à présent à quelques mètres. Elle dû la voir seule avec ses confiseries car elle s'approcha et s'assit à côté d'elle, le chapeau enfin vissé sur son épaisse chevelure rousse. Adulith nota des mèches violette au milieu du roux et se demanda si c'était naturel ou s'il s'agissait d'un accident de sortilège de coiffure. Elle en avait déjà entendu parler, certaines personnes s'étaient retrouvées avec des effets bien pires que de simples mèches, comme un crâne à moitié chauve, des cheveux en véritables brindilles… Tout ça pour avoir voulu tester des sorts de coiffure soi-même et éviter d'aller chez un coiffeur pour sorciers. Adulith voulut poser la question sur ce violet mais elle eut peur de vexer sa camarade.
D'ailleurs, cette dernière s'était mise à lire à côté d'elle sans même lui adresser la parole. Adulith trouva cela un peu étrange voire impoli. Peut-être était-elle muette ? Elle allait lui parler et se raclait la gorge quand la jeune rousse reposa son livre et prit la parole : " Euh, salut...je ne voulais pas te déranger, je voulais juste récupérer mon chapeau mais je t'ai vue toute seule alors je voulais te tenir compagnie, enfin, pour pas que tu te sentes seule quoi... Au fait, moi c'est Bridgess. C'est vrai j'aurais dû commencer par ça, désolée. C'est ton anniversaire? Bon anniversaire! Je suis désolée, je parle beaucoup. C'est juste que je ne sais pas trop comment m'y prendre avec les gens. Comment tu t'appelles ?".
Adulith fixa sa camarade, se demandant quand elle allait respirer. C'était tout ou rien, soit elle s'asseyait sans parler, soit elle enchaînait les phrases ! Adulith ne put s'empêcher de sourire, elle attrapa une chocogrenouille et la tendit à Bridgess "Tiens, respire et mange ça !", elle se dit qu'au moins, si elle avait la bouche pleine de chocolat, elle lui laisserait le temps de parler ; elle connaissait cette manière d'être maladroite en abordant les inconnus elle ajouta donc en souriant : "Alors déjà tu ne me déranges pas, enchantée Bridgess, oui c'est mon anniversaire, merci et je m'appelle Adulith ! n'hésite pas à te servir, j'ai plein de gâteaux et de friandises… Je n'avais pas trop envie de faire une fête, je me suis dit que ceux qui voudraient venir viendraient… Au moins, pas de déception si personne se pointe et pas besoin de faire semblant d'aimer les cadeaux !" termina-t-elle avec un sourire ironique. Elle s'étonna à raconter ainsi sa vie à cette inconnue, à croire que le bavardage était contagieux, voir sa camarade mal à l'aise avait eu pour effet de la rendre elle-même plus sûre d'elle. Elle désigna le livre : "Tu lis quoi ?"

31 mai 2019, 12:18
Soliversaire  libre 
Après avoir fini mon monologue, la jeune fille me tendit une chocogrenouille et me dit
-" Tiens, respire et mange ça !"
Je pris ce qu'elle me tendait, l'observai, et le mis dans ma bouche. A mon grand étonnement, c'était délicieux. Je n'en avait jamais mangé ! Je me demande comment j'ai pu passer à côté de cela durant toute mon enfance. Tandis que je dégustais la chocogrenouille, la jeune fille répondit à mes questions.
"Alors déjà tu ne me déranges pas, enchantée Bridgess, oui c'est mon anniversaire, merci et je m'appelle Adulith ! n'hésite pas à te servir, j'ai plein de gâteaux et de friandises… Je n'avais pas trop envie de faire une fête, je me suis dit que ceux qui voudraient venir viendraient… Au moins, pas de déception si personne se pointe et pas besoin de faire semblant d'aimer les cadeaux !"
La pauvre, je pensais que je l'avais trop harcelée de questions vu le nombre de réponses que je recevais. Elle m'informa qu'elle s'appelait Adulith. Lorsqu'elle me dit que je pouvais me servir en friandises et bonbons, mon ventre gargouilla. J'avais faim ? Ou alors c'était tout simplement de la gourmandise ! C'est malheureusement un de mes défaut. Elle avait touché un point sensible ! Elle commença à me raconter pourquoi elle était seule et je ne pu m'empêcher d'arrêter de l'écouter et de me dire que son histoire était un petit peu triste.
Ce qui me sorti de mes pensées, ce fut une question.
« Tu lis quoi ? » me dit-elle.
Je la regardai comme si je n'avais pas compris ce qu'elle disait. Je ne sais pas pourquoi. Je la regardai pendant quelques secondes et souris, elle s'intéressée aux livre ! Je sentais que nous allions bien nous entendre. Je lui répondis :
« Déjà, tu n'es pas seule pour ton anniversaire maintenant, je suis là ! Et ce livre, il fait parti d'une saga géniale ! IL FAUT ABSOLUMENT QUE TU LE LISES ! Je t'explique. C'est une jeune fille qui voit des fantômes mais ils sont méchants avec elle. Sauf que elle, elle peut leur faire mal avec son regard. Ensuite, il y a un soleil bleu qui commence à faire parler les animaux et à les humaniser ! » je me mis à imiter les animaux « C'est là qu'elle rencontre son meilleure ami, le chien bleu car... il est bleu ! Après ils ont pleins d'aventure ensemble. Le 2 il est génial ! Ils sont dans le désert et ils rentrent dans un mirage. Et là ils peuvent faire pleins de trucs !!! » Je commençai à courir les bras ouvert et à souter partout pour imiter les actions du livre tellement j'étais passionnée par mon récit. Je m'arrêtai d'un coup car je réalisai qu'il ne fallait pas que je raconte tout ! Je me rassis et lui dit tout simplement :
« Cette saga est géniale. Elle s'appelle Peggy Sue. Je les ai tous, si tu veux je pourrai te les prêter ! »

Bridgess Alisen, Hakuna Matata et surtout, n'oubliez pas, on manque toujours de chaussettes!-Albus Dumbledor

2 juin 2019, 17:43
Soliversaire  libre 
Bridgess avait l'air d'apprécier les bonbons, peut-être ne connaissait-elle que les friandises moldues ? Quand Adulith lui avait demandé ce qu'elle lisait, la jeune poufsouffle était restée interdite quelques secondes, Adulith se demandait si elle avait dit quelque chose qu'il ne fallait pas quand Bridgess se mit à lui parler de son livre en faisant plein de mouvements, elle mimait ce qu'elle disait avec un enthousiasme qui arracha un sourire à Adulith. Elle parlait d'un livre moldu. Adulith en avait lu quelques-uns dans la bibliothèque de son père mais pas celui-ci. Il avait l'air bien. Elle soupira en jetant un regard coupable au manuel qui traînait par terre. Peut-être que cet été elle aurait le temps ? Bridgess accepterait peut-être de lui prêter son livre quelques temps en échange de quelques chocogrenouilles…
L'idée du chien bleu qui parle plut particulièrement à Adulith, elle aimait bien les animaux, d'ailleurs elle était partie en excursion peu de temps auparavant, avec deux amies, à la recherche d'une valise contenant des animaux magiques tout cela pour avoir un Botruc. Alors un chien qui parle… Et bleu en plus ! Peut-être que l'auteur s'inspirait d'un animal magique ? Il faudrait qu'elle fasse des recherches sur le sujet… En attendant elle décida de partager ses réflexions avec Bridgess : "C'est un sorcier qui a écrit le livre ? Tu sais si les chiens bleus qui parlent existent vraiment ? Ce serait bien d'en avoir un…" elle devint un peu rêveuse, s'imaginant en train de discuter avec son chien. Il ne faudrait pas qu'il soit trop bavard par contre… Sinon ça pouvait être vite dérangeant. Et il fallait qu'il ait un bon caractère… Cela faisait beaucoup de conditions. Elle jeta un coup d’œil à son manuel de métamorphoses, il lui donna une idée : "Tu es douée en métamorphoses ? On pourrait peut-être essayer de transformer un de ces gâteau en petit chien bleu, on le mettrait dans notre poche ! Même s'il ne parle pas comme dans ton livre ça pourrait être marrant !" Elle sourit à Bridgess, contente de son idée.

9 juin 2019, 13:09
Soliversaire  libre 
Tandis que je me rasseyais, Adulith avait l'air dans ses pensées. Soudain, elle me dit :
"C'est un sorcier qui a écrit le livre ? Tu sais si les chiens bleus qui parlent existent vraiment ? Ce serait bien d'en avoir un… »
Je me mis à rigoler. Un chien qui parle, quelle idée ! Je lui répondis simplement :
« Euh ce n'est pas un sorcier qui a écrit le livre, c'est un moldu. Il s'appelle Serge Brussolo. Il est français je crois. D'ailleurs, Le jour du chien bleu, il l'a écrit en 2002. Je pense donc qu'il est très vieux, voir même mort ! Mais je ne sais pas si un chien bleu qui parle existe. D'abord un chien bleu c'est bizarre. Et qui parle en plus ! Je n'ai jamais vu ça ! » Je partis dans mes pensées.Un chien bleu, qui parle, c'est vrai que ce serai bien d'en avoir un ! On pourrait jouer avec lui, lui raconter nos problèmes, nos histoires de cœur, peut être même qu'il pourrait nous aider pour les devoirs ! C'est vrai, dans le livre, il est intelligent comme chien ! Je continuai à imaginer tout ce que l'on pourrait faire avec lui et Adulith, encore rêveuse, continua en me disant :
« Tu es douée en métamorphoses ? On pourrait peut-être essayer de transformer un de ces gâteau en petit chien bleu, on le mettrait dans notre poche ! Même s'il ne parle pas comme dans ton livre ça pourrait être marrant !" 
« Mais oui ! C'est une super idéee ! Répondis-je en criant. Mais euh... je ne connais pas encore de sort pour effectuer cela ! Et je n'ai pas très envie d'essayer maintenant pour voir si l'on réussi. Imagine ça explose ! Que ça nous tue, ou pire qu'on se fasse expulser car on a fait une bêtise !" Hermione ;) " Je pense qu'il vaut mieux demander de l'aide à un professeur, je ne pense pas qu'ils refuseraient de nous aider. Et puis peut-être que cela pourrait devenir un cours ! Imagine, on apprend tous à faire des chiens bleus qui parlent à partir de gâteaux, on en aurait tous un et peut-être qu'ils pourraient devenir tous amis ! Ce serai trop drôle ! A moins que tu connaisses un sort bien sûr !

12 juin 2019, 15:12
Soliversaire  libre 
Adulith fronça les sourcils, il lui semblait peu probable qu'un professeur accepte de leur apprendre à transformer un gâteau en chien… "Je ne pense pas qu'on trouve un professeur pour nous aider, mais on pourra toujours demander durant le cours de métamorphoses… Sinon on peut aussi aller à la bibliothèque faire quelques recherches !" Elle se tut un instant, peut-être que Bridgess et elle pourraient inventer le sort s'il n'existait pas… Ce devait être compliqué car il fallait que le sort permette de transformer de la nourriture en un être vivant qui en plus serait doté d'une conscience, elle doutait que cela soit de leur niveau, même si de son côté elle se débrouillait plutôt bien en métamorphoses. Cela lui donna une idée, sa baguette la démangeait. Elle l'attrapa "Tiens, en attendant regarde, je me suis entrainée !" elle se concentra sur un paquet de dragées surprises, imaginant les bonbons devenir oiseaux, agita sa baguette en formant le signe de l'infini et prononça "avifors". Là où se tenaient les friandises, de petits oiseaux multicolors apparurent et voletèrent au-dessus d'elles. C'était la première fois qu'elle réussissait aussi bien ce sort et elle en fut elle-même surprise. Elle se tourna vers Bridgess avec un grand sourire "Je te rassure, je ne suis pas assez forte pour qu'ils restent comme ça longtemps, dans quelques minutes tu pourras manger les dragées." Elle leva à nouveau les yeux vers les oiseaux, elle était contente de son anniversaire, et Bridgess avait l'air gentille et amusante, Adulith était heureuse que la jeune poufsouffle soit là, elle ne regrettait absolument pas de ne pas avoir fait de fête.

24 juil. 2019, 17:56
Soliversaire  libre 
Bridgess vit Adulith froncer les sourcils et lui dire : 
"Je ne pense pas qu'on trouve un professeur pour nous aider, mais on pourra toujours demander durant le cours de métamorphoses… Sinon on peut aussi aller à la bibliothèque faire quelques recherches !"
La bibliothèque, quelle bonne idée ! Bridgess adore cet endroit ! Des livres partout, le bonheur absolu ! Elle se demanda dans quel rayon chercher un sort pour transformer des gâteaux en chien. Peut-être qu'il faudra chercher dans la réserve ? Cette idée lui donna un peu la chair de poule car même si elle aime beaucoup les livres, aller dans un endroit interdit aux élèves ne la rassure pas pour autant. Elle aurait aimé être un petit peu plus téméraire. Mais heureusement, son coup de pression parti d'un seul coup lorsqu' Adulith lui dit en sortant sa baguette :
"Tiens, en attendant regarde, je me suis entrainée !"
Elle se demanda ce que son amie va bien pouvoir faire avec sa baguette, ça l'intrigua beaucoup. Elle regarda la jeune fille qui se concentrait sur un paquet de dragées surprises et après un coup de baguette et de Avifor, des petits oiseaux se mirent à voleter ! C'était magnifique avec toutes ces couleurs ! Ce qui est bizarre, c'est que Bridgess se senti triste lorque son amie lui affirma, comme pour la rassurer :
 "Je te rassure, je ne suis pas assez forte pour qu'ils restent comme ça longtemps, dans quelques minutes tu pourras manger les dragées."
Elle aimait bien ces petits êtres innocents et inoffensifs, elle était rassurée et à l'aise en présence d'animaux. Mais ces oiseaux n'étaient pas assez parfait à son goût, mignons certes mais il manquait quelque chose. Elle se tourna vers Adulith pour lui faire part de son insatisfaction :
«  Ces oiseaux sont bien, lui dit-elle , mais il manque quelque chose, je ne sais pas trop quoi mais il leur manque quelque chose. C'est comme s'ils étaient... vides. Vide de...de réflexion en quelque sorte. Tu vois ce que je veux dire ? Ils sont beau mais ils agissent en fonction de toi et de ta baguette et pas par eux même. C'est ça qu'il manque, une conscience ! Bon le fait de réussir à les faire parler on verra plus tard, il faut d'abord réussir à les rendre conscients ! Tu es d'accord avec moi ? Finit-elle en regardant son amie avec plein d'attention »
Et elle se mit à réfléchir à un moyen possible de rendre ces oiseaux plus vivants.
" Je pense tout de même que c'est une bonne idée de chercher à la bibliothèque un sort qui pourrait nous aider. Même si ce n'est pas exactement le bon résultat, ça vaut le coup de regarder. Peut-être qu'il y a un sort qui peut nous mettre sur une piste ?"

30 juil. 2019, 12:02
Soliversaire  libre 
Adulith écoutait Bridgess, elle ne semblait pas aussi enthousiasmée par les oiseaux que ce qu'elle aurait cru. Adulith voyait ce qu'elle voulait dire, ce n'était pas de vrais oiseaux, d'un autre côté elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il valait mieux que ce ne fut pas le cas, ce qu'elle expliqua à sa nouvelle amie : "Je vois ce que tu veux dire oui, ce ne sera jamais de vrais oiseaux. D'un autre côté c'était des dragées surprise à l'origine, tu imagines s'ils avaient conscience d'avoir été des bonbons ? Je ne sais pas si ce serait très bien pour eux... Et si on leur donne une conscience mais que mon sort n'est pas assez puissant pour les maintenir en vie ? Je veux bien qu'on regarde ce qu'on trouve pour y arriver, mais je pense qu'il faut bien réfléchir à ce qu'on fait, si on les fait trop "humains" il ne faudrait pas qu'ils soient malheureux...".
Elle s'arrêta car elle eut peur d'avoir l'air rabat-joie, en même temps c'était Bridgess qui avait commencé ces réflexions, jamais Adulith n'aurait pensé passer son anniversaire à faire de la philosophie d'enfant de douze ans, c'était plutôt surprenant mais pas désagréable. Toujours mieux que ces fêtes où chacun fait semblant de s'amuser et d'être content que celui qui invite ait un an de plus sans avoir accompli quoi que ce soit pour y parvenir... Si Alvy avait été là, elle aurait adoré fêter son anniversaire et elle aurait sûrement entraîner Adulith à faire des bêtises pour marquer le coup. De ce point de vue, il valait peut-être mieux qu'elle ne soit pas là. Adulith mit de côté ces idées, il ne fallait pas qu'elle pense à Alvy sinon elle allait être triste et elle et sa famille allait lui manquer.

8 août 2019, 16:59
Soliversaire  libre 
Son cerveau bouillonnait tellement elle réfléchissait ! Son amie lui répondit :
 "Je vois ce que tu veux dire oui, ce ne sera jamais de vrais oiseaux. D'un autre côté c'était des dragées surprise à l'origine, tu imagines s'ils avaient conscience d'avoir été des bonbons ? Je ne sais pas si ce serait très bien pour eux... Et si on leur donne une conscience mais que mon sort n'est pas assez puissant pour les maintenir en vie ? Je veux bien qu'on regarde ce qu'on trouve pour y arriver, mais je pense qu'il faut bien réfléchir à ce qu'on fait, si on les fait trop "humains" il ne faudrait pas qu'ils soient malheureux...".
Mais oui, être conscient d'avoir été un bonbon est sûrement très difficile à vivre, surout pour de petits oiseaux. Bridgess n'y avait pas pensé. Elle ne voulait pas les faire souffrir. Et les voir mourir car Adulith n'a pas assez puissante pour les maintenir en vie alors qu'elle commençait à s'attacher à eux, non elle ne supporterai pas.
« Oui tu as raison, nous ne pouvons pas les rendre trop «  humains » comme tu le dis si bien. Bon arrêtons de philosopher, mes parents m'ont toujours dit que je n'avais pas l'esprit d'une enfant de mon âge car je philosophe pour tout et pour rien, que je voulais débattre dès que je n'étais pas d'accord avec quelques chose. Elle commença à raconter son histoire avec de grands geste et failli même assommer sa camarade avec un mouvement de bras un peu trop ample. Apparemment, quand j'avais 8 ans, j'ai fait une liste d'argument à mes parents pour leur dire pourquoi je ne voulais pas aller au lit un soir ! Et une autre fois,... un pardon je m'égards un peu. En tout cas, je vois que je n'ai pas perdu mes habitudes et que je ne suis pas la seule à avoir un esprit un petit peu plus « mature »que la normale ! Euh bon qu'est-ce que je voulais dire moi au début. Elle prit la pause du penseur pendant au moins 5 secondes et s'exclama. Ah oui, réfléchissons à un moyen d'agir ! Mmmm, je pourrais... essayer... d'apprendre le sort, comme ça, peut-être qu'à nous deux, nous aurons assez de puissance pour maintenir les oiseaux en vie plus longtemps ? Si tu as une autre idée, je prends. » Et elle repartit dans ses pensées calmement comme si une personne l'avait mise sur pause pendant un certain temps. C'est une mauvaise habitude chez elle de s'animer d'un seul coup et de « s'éteindre ».