14 mars 2020, 23:49
Entre mythes et images  PV A.D 
Elle sembla un peu embêtée quand il lui demanda des conseils pour se sentir plus à l'aise avec d'autres. Aussitôt, il commença un peu à se renfermer sur lui-même. Peut être qu'il en avait trop demandé, il n'aurait pas du dire cela. Après tout, elle n'était pas là pour ça, c'était à lui de se débrouiller il n'avait pas à lui demander d'aide de la sorte. Et puis finalement elle lui répondit simplement en disant qu'elle n'avait pas de conseil à lui donner et qu'elle l'avait fait sans trop savoir comment. Ce qui n'aidait pas du tout le petit blond. Lui n'était pas capable de se forcer à aller faire de nouvelles rencontres, il était bien trop timide pour cela même avec toute la volonté du monde. Et il ne voyait pas assez sa soeur pour que ce soit probant... Mais bon. Il lui sourit malgré tout, après tout ce n'était pas de sa faute s'il était aussi mal à l'aise avec les autres de base.

-D'accord merci...

Avec un peu de chance, cela finirait par s'améliorer tout seul. Il attendait cela depuis des années, cela finirait bien par arriver un jour. Il voulait en tout cas y croire. Déjà il était bien partit, il était déjà plus à l'aise qu'il ne pouvait l'être d'habitude, c'était déjà un gros progrès pour lui. Et puis il avait l'occasion de découvrir quelqu'un, ce qu'il n'avait pas encore beaucoup fait dans ce château donc autant en profiter.

-En même temps y'a tellement de choses à apprendre...Enfin déjà y'a pleins de mythologies différentes mais j'aime bien parce que ça laisse pleins d'opportunités même si je suis loin d'être un expert dedans ça fait pas très longtemps que je m'y intéresse...Tu as une mythologie préférée toi ?

Le petit blond ne les connaissait surement pas toutes mais il en connaissait quelques unes différentes donc il se permettait de demander, peut être pourrait-il découvrir quelque chose de nouveau.
Elle eut l'air surprise quand il lui avoua à mots cachés qu'il était dans la même maison qu'elle. Bon au moins il n'était pas le seul... Il lui sourit gentiment

-Ne soit pas désolée, je suis assez discret et je suis pas souvent en salle commune, c'est normal que tu m'es pas vraiment remarqué. Et...Bah écoute pour l'instant je connais pas grand monde de la maison mais ça se passe plutôt bien jusque là. Et je suis rentré seulement en septembre donc t'as pas eu beaucoup le temps de me croiser ! Et toi tu te plais dans la maison ? Les gens sont gentils ?

C'était plus simple pour lui d'apprendre à connaître les gens au travers de quelqu'un d'autre que d'aller lui parler directement donc il espérait qu'Athalée accepte de lui parler un peu de leurs camarades qu'elle connaissait.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

15 mars 2020, 14:21
Athalée voyait que ses moindres conseils n'avaient pas rassurer le garçon, au contraire, il semblait s'en sentir incapable. Son regard le trahissait. Mais Athalée ne montra rien et lui fit un clin d’œil quand il la remercia simplement en lui chuchotant un petit : "Je serais toujours là si tu as besoin."

Puis la conversation s'était lancée le plus simplement du monde. Alexei se sentait enfin rassuré, il semblait apprécier de plus en plus la discussion et parlait maintenant aussi longtemps que la jeune rousse. Il enchaîna les phrases questionnait aussi Athalée sur leur sujet de discussion. Athalée se dit qu'il ne fallait finalement pas grande chose pour rassurer le garçon, tant qu'on faisait attention à lui et qu'on avait un sujet de discussion, après tout se faisait naturellement.
"Oui je suis de ton avis. Tellement de choses à apprendre et à découvrir !

Par contre je ne suis pas experte. J'ai entendu parler simplement de la mythologie nordique et grecque. En connais-tu d'autres ? Pourrais-tu me les expliquer ou m'en parler ?"

Puis Alexei dériva sur la maison et Athalée lui répondit avec joie :

"Oh et bien bienvenue avec nous alors ! Je me plais dans notre maison depuis ma rentrée ! Tout le monde est gentil ne t'en fais pas, et tu fera très vite de nouvelles rencontres ! Comptes sur moi ;)"

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

17 mars 2020, 01:21
Il ne pouvait pas cacher ses yeux qui lui avaient toujours permis, au même titre que ses dessins, de s'exprimer quand les mots ne le lui permettaient pas. Mais il n'avait jamais vraiment apprit à le contrôler donc ses yeux le trahissaient relativement souvent. Même si elle ne dit rien, son désespoir devait se voir facilement. L'idée que les choses ne s'amélioreraient jamais, quoi qu'il fasse, et qu'il resterait simplement incapable de parler normalement aux gens. Mais finalement, sa phrase chuchotée lui redonna un peu d'espoir et il retrouva le sourire. Peut être que quand il aurait des doutes ou quoi il pourrait toujours aller lui en parler et essayé d'avoir quelques conseils.

Et au moins ils pouvaient poursuivre leur conversation tous les deux tranquillement. Il aimait bien le sujet qu'ils avaient choisis, c'était quelque chose qu'il connaissait un peu, en tout cas suffisamment pour pouvoir avoir une vraie conversation dessus. Parce que si on part sur quelque chose qu'on ne connait pas très bien, la discussion à tendance à tourner court et ce n'était pas ce qu'il voulait. Pour une fois qu'il arrivait à trouver quelqu'un avec qui il arrivait à discuter sans trop de soucis, il voulait en profiter un maximum.

-Alors je t'avoue que je m'intéresse surtout à la mythologie nordique je la trouve très intéressante et dans une moindre mesure, à la grecque. Après il en existe énormément, tu as la romaine qui est assez proche de la grecque au fond, l'égyptienne et tout mais je ne les connais pas particulièrement je ne suis pas non plus un expert sur le sujet. Mais je peux toujours essayer de te parler de ce que je sais tu as une préférence sur quoi partir ?

Il ferait de son mieux pour lui décrire ces mythologies et il se promit d'aller approfondir ses connaissances à la bibliothèque sur le sujet dès que possible.

-Merci ! Bon bah tant mieux alors. Comme tu t'en doutes je connais pas trop les gens de la maison du coup je me demandais un peu comment ils étaient. Mais bon s'ils sont gentils, ça devrait bien se passer

En tout cas il l'espérait. Peut être qu'au bout d'un moment il arriverait à faire leur connaissance et à être à l'aise avec eux, ce serait déjà un grand pas en avant pour lui.

Quatrième année RP

17 mars 2020, 15:51
Athalée était folle de joie. Il lui parlait de tellement de mythologie. Voilà un sujet qui la passionnait et dont elle aimait tant faire de découvertes. Ses yeux pétillaient de curiosité. Cette qualité qui parfois l'entraînait dans de mauvaises situations. Ici, sa curiosité s'était éveillée et ne l'abandonnerait pas de sitôt.
Sans le vouloir elle s'était approchée du garçon pour entendre et écouter très attentivement ce qu'il avait à dire sur le sujet qu'était la mythologie. Athalée n'en revint pas. Elle en savait finalement que peu de choses. Pourtant, étant plus jeune et encore étudiante dans le monde moldu, elle avait passer des journées dans les bibliothèques à découvrir toutes les légendes de la mythologie qu'elle trouvait. A lire le plus de choses possibles à ce sujet. Mais ça n'avait pas l'air d'avoir suffit. Alors elle fut toute attentive à ce que dit Alexei et fut ravie de lui répondre :
"Oh mais tu en sais tellement ! Peut être plus que moi, je suis jalouse. Si tu me parlais déjà de la mythologie nordique que nous connaissons un peu tous les 2. Tu pourrais me dire une ou deux légendes sur cette mythologie ! Ce serais tellement bien d'en apprendre plus et d'en découvrir de nouvelles."

Puis elle enchaîna avec le sujet de sa maison et de ses camarades. Elle eut du mal à suivre à force étant donné que les deux conversations se chevauchaient et se mêlaient. Mais elle reprit et s'efforça de suivre au maximum le fil de la conversation et ses deux sujets.

"Ne t'en fais pas, ils sont adorables ! Tu peux me faire confiance, va vers eux en toute tranquillité, la plupart ne te mangera pas ahah. Si tu veux, la prochaine fois que tu voudrais rencontrer quelqu'un, un camarade de serpentard ou autre, je pourrais t'accompagner, je t'aiderais à avoir confiance. Et si tu es maintenant à l'aise avec moi, ça te permettrait de l'être si je restes. Enfin je penses. J'espères ahah. Enfin je te proposes, c'est comme tu veux."

21 mars 2020, 00:59
Désolé je voulais répondre plus vite...

Il voyait bien qu'elle était heureusement de trouver quelqu'un pour partager sa passion. Il sourit un peu plus franchement, content pour la même chose. C'était assez difficile pour lui de parler aux gens alors en plus tomber sur quelqu'un avec lequel il avait des centres d'intérêts en communs était très rare, il comptait bien en profiter. Il vit bien qu'elle se rapprochait mais cela ne le gênait pas...Vraiment. Bon okay il n'était pas hyper à l'aise avec la proximité physique quelle qu'elle soit mais perdu dans l'excitation de la conversation il arrive plutôt facilement à passer outre. Il rougit un peu quand elle lui dit être jalouse de lui. C'est bien la première fois que sa connaissance de ce genre de sujets ne lui vaut pas des moqueries.

-J'en sais pas tant que ça j'ai juste eu l'occasion de lire quelques livres sur le sujet... Mais oui ce serait avec plaisir ! Si tu veux y'a même un livre très bien fait dans la bibliothèque de l'école on pourrait aller le voir ensemble ? Ah et si tu veux...Il y a un dessin de Fenrir, tu connais sa légende ?

Il recule de quelques pages dans son carnet pour laisser apparaître le dessin en couleur du loup en question.
Habitué à faire pleins de choses à la fois, il n'avait aucun mal à suivre les deux conversations et il en oubliait souvent que ce n'était pas le cas de tout le monde.

-Euh...oui je...Je veux bien si ça t'ennuie pas c'est plus simple si je connais déjà quelqu'un....Mais ça te gêne pas ?

Et puis de toute façon, aller parler aux autres spontanément tout seul c'était juste pas envisageable ou il fallait un vraiment bon motif. Il espérait néanmoins que sa camarade n'aurait pas de problème à aider quelqu'un comme lui, d'aussi mal à l'aise avec toutes les relations sociales.

Quatrième année RP

29 mars 2020, 16:27
Athalée était vraiment heureuse de pouvoir continuer cette conversation. Le garçon en face d'elle ne semblait plus du tout timide, tout le contraire justement. Il semblait maintenant à l'aise, peut être que le sujet l'y avait aidé.
Et ce qu'il lui dit la tenait vraiment à l'écoute. Il paraissait tout aussi passionné qu'elle, même si tous deux avaient encore beaucoup de choses à apprendre sur le sujet de la mythologie. Après tout, il avait encore toute une vie pour en apprendre davantage !
"Oh ce serais trop bien si tu pouvais me faire voir ce livre ! J'avoue, je passes trop de temps à la bibliothèque alors ça ne changera rien, et y faire un tour avec toi ce serais cool.

Fenrir ? Heu je sais pas. Pas de souvenir d'avoir lu sur ça, sur lui. Tu pourrais m'expliquer et me raconter la légende !?"

Ses yeux pétillaient surement de curiosité. Et voilà une nouvelle légende à découvrir !

Elle gardait toujours le livre de dessins dans ses mains, et le garçon ne l'enleva pas pour tourner les pages du livre et lui montrer un dessin de ce fameux Fenrir. Ce n'était pas une personne, plutôt une bête. Comme la plupart des créatures mythologiques finalement. Et c'était ... UN LOUP !! Rien ne pouvait faire plus plaisir à Athalée !

"Oh mais c'est un loup !! Il faut que tu me racontes sa légende alors, tu n'as pas le choix ! Je veux tout savoir !"

En l'ayant interrompu à la fin de sa phrase elle avait tout de même écouter ce qu'il lui avait dit pour le rencontre de ses camarades.

"Non, bien sur ça me gêne pas ! Alors, quand tu veux un jour tu me fais un signe, un clin d'oeil par exemple * elle lui en fit un pour illustrer* ou si tu préfères un autre geste ahah on peut trouver mieux,  et je viendrais pour une rencontre entre serpents ou autres maisons ! Tu verras c'est sympas de rencontrer de nouvelles personnes, et à force tu seras moins mal à l'aise avec les autres. Tu me fais confiance"

Attendant la réponse d'Alexei, la jeune rousse observa correctement le dessin du loup. IL était magnifique et si bien dessiner.

5 avr. 2020, 21:57
Sa camarade semblait vraiment heureuse et il n'y avait pas à dire, sa bonne humeur était contagieuse. Et puis la voir aussi à l'aise avec lui et aussi peu dans le jugement par rapport à lui l'aidait aussi beaucoup, il en avait bien besoin. C'était grâce à cela qu'il arrivait à se sentir un peu plus à l'aise en sa compagnie à chaque instant qui passait et ce n'était pas négligeable. Jusque là, il ne s'était pas sentit aussi bien avec qui que ce soit dans le château, même Kyana qui était pourtant la première qu'il avait rencontré dans cette école, donc il était reconnaissant à Athalée d'être venue lui parler. Peut être qu'ainsi il arriverait enfin à faire un peu plus connaissance avec ses camarades ? A voir mais au moins c'était un premier pas non négligeable.
Et puis ils s'étaient rapidement trouvé des points communs, ou du moins des intérêts proches donc il était naturellement plus à l'aise. C'est toujours plus simple quand on peut partir de ses passions pour découvrir quelqu'un que si on doit tout reprendre depuis le début, c'est avec cela qu'il avait le plus de mal. Au moins là, la conversation se faisait naturellement sur les sujets qu'ils connaissaient tous les deux.

-Je passe aussi pas mal de temps à la bibliothèque donc je comprends. Mais oui on arrivera bien à trouver un moment où on est disponible tous les deux et je pourrais te le montrer. Y'avait vraiment pas mal de choses dedans et les illustrations étaient super sympa

C'était aussi beaucoup cela qu'il regardait dans les livres. La qualité des illustrations qui y étaient proposées. C'était quelque chose de très important à ses yeux, ce qui lui permettait de se plonger dans le monde que les auteurs avaient décidés de présenter. Et il avait plongé dans ce livre la tête la première et avait passé la nuit à le lire sans voir le temps passer, ce qui à ses yeux était un critère de qualité d'un ouvrage. S'il était passionné c'est que c'était bien.

-J'espère que ça fonctionnera oui je t'avoue que c'est pas forcément sympa d'être toujours mal à l'aise avec les autres...Et puis à t'entendre il y a pleins de gens sympa donc j'aimerais bien faire un peu connaissance...Merci

Il sourit doucement, toujours un peu gêné. Ce n'est pas facile d'avoir autant de mal à aller parler aux gens...Des fois il arrivait à se forcer comme il l'avait fait avec Celestia mais encore une fois parce qu'ils avaient un sujet commun à discuter. Et il y avait déjà les cours, certains des travaux étaient à faire en groupe donc il pouvait ainsi rencontrer certains camarades comme ça avait été le cas avec Debra mais même là il n'était pas toujours très à l'aise avec sa camarade et il ne lui parlait pas non plus énormément. Il connaissait aussi quelques autres enfants sorciers, bizarrement le contact était plus simple avec les plus jeunes que lui, comme Rose, mais ils n'étaient pas encore à l'école donc cela n'aidait pas vraiment.... Il se reconcentra sur sa camarade. La légende de Fenrir donc. Il voyait à la façon dont ses yeux brillait qu'elle avait l'air vraiment intéressée.

-Tu aimes bien les loups ? D'accord je vais te la raconter.
Alors...Fenrir est un loup comme tu peux le voir, fils de Loki le dieu de la malice et de la géante Angrboda. Il a un frère, Jörmungandr un serpent de mer géant, et une soeur, Hel la déesse des morts. Fenrir a été élevé par les Ases, sauf que sa taille et sa puissance ainsi que la prophétie comme quoi il allait les attaquer pour le Ragnarök leur faisaient peur. Alors les Ases lui proposèrent un défi. Ils l'enchaînaient et le loup devait essayer de se libérer. Il gagnait s'il se libérait sinon les Ases le libéreraient. Il brise facilement les deux premières chaînes si bien que les Ases font finalement appel aux elfes sombres pour fabriquer un lien magique, Gleipnir. Ils proposent à nouveau un défi à Fenrir mais celui se doute que le lien est magique, il ne ressemblait qu'à un fin ruban, et comme il ne fait pas confiance aux Ases pour le libérer s'il n'y parvient pas, il accepte seulement à la condition que l'un d'eux place sa main dans sa gueule. C'est Tyr qui le fait, le dieu du ciel. Ils emprisonnent Fenrir, du coup Tyr y perd sa main. Et pour empêcher le loup de les morde, ils lui ont coincés une épée en travers de la gueule. Et depuis, de la bave s'écoule de sa gueule pour former le fleuve espoir et le fleuve volonté. Il est dit qu'il sera libéré de ses chaînes pour le Ragnarök ou il attaquera les Ases au côté de son père Loki

Il avait fait de son mieux pour ressortir la légende aussi précisément qu'il arrivait à s'en souvenir. Il aimait bien cette légende et il aimait encore le dieu de la malice et sa famille. Il avait toujours bien aimé étudier leur légende. Maintenant, il regardait Athalée, cherchant à voir comment elle avait prit l'histoire qu'il venait de raconter.

Quatrième année RP

9 avr. 2020, 13:06
Ça y est, Athalée se sentait complètement à l'aise avec Alexei, elle en avait même oublié entièrement son livre qu'elle voulait tant lire. Et le jeune garçon aussi semblait de plus en plus à l'aise. La jeune rousse ne put s'empêcher de sourire. Un petit moment de rien du tout comme un moment de partage de dessins et de passions pouvaient tant changer les choses. Elle ne regretterai jamais d'être aller dans le parc aujourd'hui.
"Oh ce livre a l'air super alors je t'accompagnerai à la bibliothèque la prochaine fois ! J'ai hâte de le lire.

Ne t'en fais pas, je te comprends. Donc la prochaine fois, tu viens me chercher, tu cries Athalée et je viendrais t'aider à te sentir à l'aise et à faire connaissance avec d'autres enfants. Je serais là pour toi, cher Alexei !"

Et nouveau petit clin d'oeil à destination du garçon. Elle se promit d'être là la prochaine fois. Elle se promit qu'il y aurait une prochaine fois. C'était certain pour elle. Elle ne pouvait plus se passer de son ami maintenant. Il était si gentil et c'était une agréable compagnie. Ils partageaient de mêmes passions alors comment imaginer ne plus le revoir.

Puis, il raconta la légende de ce fameux loup. Tout le long du récit, Athalée fixa le regard du garçon. Il racontait assez bien et l'histoire était intéressante. Athalée était comme aspirée dans l'histoire et imaginait chaque détail de ce mythe. Au fur et à mesure qu'Alexei lui présentait les personnages, Athalée essayait de les imaginer. Puis vint la fin de la légende et Athalée fut déçue que ce soit déjà terminée. Elle avait gardé son regard fixé sur les yeux bleus verts de son camarade. Ils étaient magnifiques. Mais ses pensées s'arrêtèrent quand il se tourna vers elle et la regarda à son tour, attendant une réaction. Gênée elle se détourna et fixa l'herbe sous ses jambes. Elle s'amusa avec une petite fleur entre ses doigts et hésita.

"Je. J'adore les loups si tu savais !! J'avais demandé à mes parents d'en prendre un comme animal de compagnie ahah !

La légende est super belle. Il faudrait que je la lise un jour, où que j'en apprenne plus sur ce loup. Fenrir. Et même sur sa famille ! Elle est si intéressante !"

Elle continua de regarder la fleur avec laquelle elle s'amusa de ses petits doigts, elle ne voulait plus fixer de manière gênante le garçon.

"Et ça va, tu racontes bien les légendes. Enfin, j'ai bien aimé"

13 avr. 2020, 22:57
Est-ce-qu'il était à l'aise avec elle ? Autant dire que la question ne se posait même plus dans sa tête. Il avait complètement oublié le malaise des premiers instants, son stresse de devoir parler avec quelqu'un et son manque d'habitude à la conversation. Il ne savait pas pourquoi mais il s'était vite sentit particulièrement à l'aise à ses côtés. Elle avait réussit à le rassurer et à le sortir de sa réserve habituelle en bien moins de temps que la plupart des gens. Et puis elle avait l'air très intéressante comme personne donc il avait vraiment envie d'aller vers elle pour une fois, de faire plus ample connaissance. Il avait le sentiment qu'ils pourraient bien s'entendre pendant toutes leurs études tous les deux, et avoir une amie lui ferait très plaisir. Il aimait la solitude mais parfois avoir quelqu'un avec qui partager des passe-temps, des recherches ou autre c'était toujours sympa. Et pour une fois qu'il arrivait à se détendre avec quelqu'un et à oublier complètement sa timidité, il n'allait pas s'en priver. Même au niveau de la parole. Il avait toujours gardé cette habitude de ne pas beaucoup parler, juste de dire le stricte minimum quand il n'avait pas d'autre choix mais le voilà qui s'emballait totalement. Donc bon. Il était curieux de voir ce que pourrait donner la suite.

-Oui franchement il est génial !
Euh...je crierais sans doute pas mais...C'est gentil à toi je pense que ça me fera pas de mal

Il eut un petit sourire gêné. Quelle idée aussi d'être aussi dans son coin...Ses camarades de maisons risquaient d'être surpris qu'il commence à leur parler et il espérait simplement qu'ils ne lui en voudraient pas d'avoir attendu tout ce temps pour le faire. Enfin il verrait bien le moment venu, plus tard sans aucun doute, mais il comptait vraiment sur la présence d'Athalée pour aider les choses. Sans elle, il ne s'en sortirait jamais et n'oserait pas non plus aller parler aux autres élèves avant au moins l'année prochaine. Sauf que c'était vraiment pas une bonne idée...La maison était censée être comme une seconde famille et s'il avait la possibilité de ne plus être seul toute l'année comme il l'était depuis 4 ans, c'était bête de ne pas en profiter. Donc avec de l'aide, il espérait réussir à se faire violence pour passer de bons moments entre ces murs jusqu'à la fin de sa scolarité. Mais bon il était soulagé de voir qu'elle avait l'air plutôt enthousiaste à l'idée et de ne pas prendre cela pour une corvée. Il espérait que ce qu'il ressentait pour sa camarade était partagé et qu'ils allaient pouvoir continuer à développer cette amitié.

Tandis qu'il racontait cette légende qu'il connaissait quasiment par cœur,il voyait bien qu'Athalée était captivée par ce qu'il racontait. Tant mieux en un sens, c'était le but de toutes ces légendes que de fasciner les gens qui les entendaient. Bien sûr, cela aurait été beaucoup mieux s'il avait eu des support visuel à lui montrer pour bien l'aider à se plonger dedans mais il n'avait que le dessin de Fenrir à lui proposer. Peut être qu'il pourrait essayer de faire une série d'illustrations sur la légende au fusain tiens...C'était une idée. Idée qu'il s'empressa de griffonner sur un coin de son carnet pour être sûr de ne pas l'oublier d'ici qu'il retourne dans sa salle commune. Tête en l'air comme il était, il risquait d'avoir oublié dans quelques minutes alors d'ici qu'ils finissent cette conversation très intéressante n'en parlons pas. En revanche il ne comprit pas sa réaction gênée quand il se retourna vers elle

-Tout va bien ?

Est-ce-qu'il avait dit ou fait quelque chose qu'il ne fallait pas ? Il commençait un peu à stressé mais en l'entendant reprendre la conversation il se sentit un peu soulagé. Si elle voulait bien continuer à lui parler c'est que ce n'était pas si grave non ? Sinon elle serait partie, elle ne serait pas en train de lui répondre avec enthousiasme ? Enfin du moins il l'espérait mais il ne pouvait s'empêcher de rester un peu stressé à cette idée.

-Ah oui quand même. Bon j'avoue que c'est tentant. J'adore les loups aussi je rêverais d'en voir à l'état sauvage mais j'ai jamais réussi...C'est pas vraiment surprenant parce qu'ils ont peur de l'homme de base mais bon c'est un truc que j'aimerais bien faire. T'en as déjà vu toi ?
Mais oui sa famille est très intéressante surtout son père Loki. C'est une partie de la mythologie nordique que j'adore on pourra aller regarder ça ensemble aussi si tu veux ?

Il lui sourit doucement, espérant qu'elle n'aurait rien contre le fait de passer plus de temps avec lui. Mais bon, il aimait beaucoup cette mythologie et elle avait l'air très motivée pour en apprendre plus donc ce serait surement plus sympa à étudier à deux. Il guettait anxieusement sa réaction. Par contre il ne s'attendait pas à ce qu'elle lui dit ensuite. Il sentit une chaleur sur ses joues, signe qu'il rougissait et regarda ses genoux en bafouillant. Plus incapable niveau social tu meurs...Il n'avait pas l'habitude des compliments et ne savait de toute façon jamais comment réagir quand on lui en faisait donc cela n'aidait pas

-Oh euh...ben...m...merci 'fin...content que ça t'ai plu...

Il devait être rouge comme une tomate. Ce n'était pourtant pas grand chose ! Mais rien à faire, il gardait les yeux fixés sur ses genoux. Il ne parlait pas souvent et c'était bien la première fois qu'on le félicitait pour ses capacités de conteur...

Quatrième année RP

14 avr. 2020, 22:20
Athalée resta quelques minutes à jouer avec les fleurs qui l'entourait dans l'herbe. Et l'attente d'une réponse de la part du garçon ne se fit pas attendre. Il enchaîna les phrases et les discussions.
"Alors tu te devras un jour de me montrer ce livre ahah ! Et bon si tu veux pas crier pour m'appeler ce que je comprends ahah, tu n'auras qu'à me trainer de force jusqu'à toi ou autre chose ahah je viendrais à ton service ! Et t'en fais pas, c'est normal. Maintenant je suis là pour toi Alexei ! Comptes sur moi."

Après une légère attente face à sa réaction pour l'histoire de la légende.

"Heu oui ça va pourquoi ? Désolé, je te fixais, je veux pas te mettre mal à l'aise !"

Elle ne resta pas longtemps sur cette question. Elle ne voulait pas qu'il se sente à nouveau mal à l'aise, surtout à cause d'elle. Elle répondit vite à ses paroles, pour passer le sujet.

"Je crois bien que j'en ai jamais vu mais ce serais un rêve ! J'aimerais tellement en approcher juste un... Ce serais trop bien, imagines !

Et j'adorerais aller voir ça avec toi, tu promets de m'emmener à la bibliothèque me faire lire tous les livres que je n'aie pas lu encore ? On pourrait s'échanger nos connaissances comme ça."

Et un sourire apparut sur le joli visage du garçon. Malheureusement le compliment qu'elle lui avait dit sur le moment où il avait raconté le mythe n'était pas pour le mettre à l'aise. Il semblait perturber par le compliment alors la jeune rousse s'approcha de lui pour le rassurer.

"Derien ! Je le penses vraiment, ça m'a énormément plus que tu me racontes cette légende. Merci.

Fais attention tu rougis..."

Elle sourit en pointant du bout de son doigts la joue droite et rouge tomate de son ami. Elle partit dans un fou rire et ne put s'empêcher de l'avoir taquiné comme ça. Elle pria maintenant pour qu'il ne lui en veuille pas ou qu'il ne parte pas. Elle resta près de lui, priant pour qu'il reste et rigole à sa taquinerie.