Inscription
Connexion

04 sept. 2021, 20:10
Rencontre d'Hiver
3 Février 2046
RPG avec @Ellana Duchêne

Malgré ce froid, j'aime quand même sortir au parc. L'une des raisons pour lesquelles j'aime sortir dehors, est le dessin. J'aime m'inspirer du paysage et des animaux comme les lapins et les oiseaux pour dessiner. Et avec ce paysage enneigé, je pense que les dessins que je vais faire vont être incroyable. J'aime aussi lire dans le parc mais ce n'est pas pour ça que je suis venu aujourd'hui. Arrivé, je me posa près des serres et du grand jardin. Il n'y avait personne à l'horizon, ce qui ne m'étonne pas trop. Je commença mon dessin. Tout ce passe bien, je dessina les animaux qi passaient. Il y'avait des lapins, des geais et j'ai même crû voir à un moment un renard. Tout se passa bien quand tout à coup, j'aperçu quelqu'un entrer dans mon champ de vison. Je pensais que c'était juste mon imagination. Mais en regardant de plus en plus, je constata que c'était la réalité. C'est vraiment bizarre de voir quelqu'un avec ce temps car d'habitude il y'a pratiquement personne. Je décida de m'approcher. C'était une fille aux cheveux brun, longs et aux habits de Serdaigle. Elle était à genoux et faisait un bonhomme de neige. En la voyant, il se passa quelque chose que je ne peux pas décrire et tout à coup, je me sent comme timide. Je décida d'aller lui parler et puis :

Salut !...

J'espère que ça te plait @Ellana Duchêne

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

05 sept. 2021, 15:47
Rencontre d'Hiver
Les mains enfoncées dans la neige, Ellana avait un petit peu froid. Même très froid, pour tout dire. Elle grelottait. Se demandant pourquoi elle était sortit dehors alors que, dès septembre, elle avait commencé à geler sur place. Mais en février, il fallait être fou pour sortir dans un temps pareil. Et pourtant Ellana l'avait fait. Pourquoi ? C'était un mystère. Elle n'avait même pas mis de gros manteau. Non. Elle était seulement habillée normalement, comme elle l'aurait fait en septembre ou en avril. Décidément, elle devenait étrange, à sortir dans la neige par un temps pareil. Sa peau était encore plus blanche qu'à l'ordinaire, vraiment très pâle, comme si elle reflétait la neige. Ses doigts étaient transis, quasiment gelés, à force de toucher la neige. Et pourtant, Ellana continuait. Elle continuait de faire des boules de neiges avec ses mains, elle continuait de faire un bonhomme. Il n'était pas très joli, mais c'était tout ce qu'elle avait trouvé à faire dehors dans un temps pareil. En plus, cela lui rappelait l'époque à laquelle elle jouait, comme là, insouciante de l'avenir, insouciante du passé. Normalement, elle n'aimait pas se rappeler ses moments-là, mais ce jour-ci, elle en avait besoin. Elle en avait besoin mais elle ne savait pas pourquoi, non, la raison lui était inconnue. Le vent souffla, faisant voler les cheveux retenus en queue-de-cheval d'Ellana. L'hiver avait quand même quelque chose de magique pensa-t-elle, car malgré le froid, la beauté du paysage était surprenante, vraiment éblouissante, magnifique. Les genoux enfoncés dans l'épaisse couche de neige, elle regardait autour d'elle, quand quelqu'un la ramena à la réalité. Cette personne prononça alors quelques mots, non, un.

Salut !...

La politesse força Ellana a lui répondre, à répondre à ce garçon, légèrement plus grand qu'elle, non, beaucoup plus grand qu'elle, à la peau noisette et aux cheveux crépus et noirs.

- Salut, que fais-tu ici ? Je pensais être seule...

Le ton de la jeune brune était néanmoins froid, distant, mais celle-ci n'avait pas fait exprès de parler de cette manière là. En fait, son ton était sûrement encore plus glacial que l'air environnant. Elle éprouvait, n'empêche, de la compassion envers ce garçon, qui était venu lui parler mais son visage resta de marbre.

A toi @Miles Libawa, désolée de la façon dont Ellana répond à Miles... :roll:

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

09 sept. 2021, 22:12
Rencontre d'Hiver
En la voyant, je ne resta pas de marbre. J'eu tout d'abord de la pitié en la voyant dans un tel état et une tel tenue. Mais elle avait un petit truc qui la rendait.. jolie. Mais qu'est ce que je raconte ?!

- Salut, que fais-tu ici ? Je pensais être seule... disait-elle

-"En fait, c'est un peu compliqué. J'étais en train de dessiner et je t'ai vu rentrer dans "mon champ de vision". Et vu que tu étais là seule je suis venu te voir. Mais juste tu dois avoir vraiment froid ?!"

La fille faisait mine que tout allait bien mais je vis directement qu'elle mentait.

-Attends moi là j'arrive !

Comme je suis quelqu'un de très minutieux, j'avais pris une deuxième veste dans mon sac au cas où il y'aurait un problème avec la mienne mais dans ce cas, le problème ne me concerne pas.

-Tiens, ça tu auras moins froid avec ça !

Je l'aida à mettre ma veste mais elle est très grande. Mais ce ne la dérangea pas car au moins ça la réchauffait.

-"Au fait, je m'appelle Miles et toi ?"

La jeune fille se nomme Ellana, Ellana Duchêne. Très jolie comme prénom. Je ne sais pas ce qui m'arrive mais en la voyan il se passa quelque chose que je n'arrive pas à décrire. Je lui proposa d'aller voir les dessins que j'ai fait ce qu'elle accepta. On retourna vers l'endroit avec mes affaires. Mais tout à coup Ellana tomba et...

@Ellana Duchêne à toi !

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

10 sept. 2021, 18:03
Rencontre d'Hiver
- En fait, c'est un peu compliqué. J'étais en train de dessiner et je t'ai vu rentrer dans "mon champ de vision". Et vu que tu étais là seule je suis venu te voir. Mais juste tu dois avoir vraiment froid ?!

Le dessin. Ellana comprenait pourquoi ce garçon aimait s'inspirer du paysage hivernal. Elle-même le trouvait très joli et apaisant. Elle aimait à regarder la neige tomber, à regarder les traces de pas dans la fine poudre blanche qui recouvrait le sol. Tout ça était très beau, sublime. Malgré la température glaciale, la jeune brune aimait rester dehors. Faire un bonhomme de neige ne la réconfortait pas, en réalité, cela la faisait juste penser à sa famille, ce dont elle n'avait pas besoin mais qu'elle aimait quand même faire. En revanche, faire des sculptures dans la neige éveillait son sens de la beauté des choses et elle aimait cela, c'était sûrement pour ça qu'elle avait fait un bonhomme de neige, malgré le froid qui la transperçait.

- Attends moi là j'arrive !

Et le garçon partit à toute jambes, laissant Ellana plonger dans le sombre et tortueux chemin que créait ses pensées et ses songes. Le garçon revint alors avec une veste plutôt grande, d'ailleurs, mais cela devait s'expliquer au vu de sa taille.

- Tiens, ça tu auras moins froid avec ça !

Et il aida la jeune brune à l'enfiler, même si celle-ci aurait très bien pu le faire tout seule, elle se laissa faire car elle n'avait pas envie de résister.

- Au fait, je m'appelle Miles et toi ?

Alors comme ça, le garçon qui avait l'air de beaucoup parlé s'appelait Miles.

- Moi je m'appelle Ellana, Ellana Duchêne.

Toujours cette voix glaciale. Ellana n'arrivait pas à l'enlever. Mais Miles reprit la parole, laissant les sombres réflexions au passé, marchant sur le chemin de l'avenir. Il lui proposa d'aller voir ses dessins, ce que la jeune brune accepta car voir les œuvres d'arts des autres lui permettait d'améliorer ses tristes dessins qui n'étaient pas formidables. Le corps d'Ellana entra soudain en contact avec la neige. Une pierre lui entailla la jambe. Elle avait trébuché. Des gouttes écarlates tachèrent la neige blanche. Le sang s'écoulait, doucement mais sûrement. La blancheur éclatante était désormais souillée. Un cri s'échappa de la gorge d'Ellana.

- MILES !


Puis elle trembla et, n'en pouvant plus, s'allongea sur l'étendue blanche. La douleur, même peu puissante, l'affaibli beaucoup et le froid ne fit que rendre la douleur plus présente. Une nouvelle tache apparut sur le sol. Cette fois, elle n'était pas rouge, mais bien transparente...

A toi @Miles Libawa, petite remarque en passant, dans un rp, tu ne peux pas faire interagir les personnages des autres, tu peux faire seulement le tien et ce que les autres joueurs ont dit de leur personnage, par exemple, tu peux redire un dialogue d'un autre personnage mais pas le modifier, pas en rajouter non plus, tu ne peux pas faire bouger le personnage de l'autre si celui-ci ne l'a pas fait dans les post précédant, exemple, si mon personnage pleure et que je le dis dans le texte, tu as le droit de le dire, en revanche, tu ne peux pas mettre que mon personnage sourit si je ne l'ai pas dit dans mon texte. Pour cette fois, c'est pas grave, mais la prochaine fois, penses-y, ce n'est pas agréable de voir un autre joueur dicter la conduite de son personnage, si tu vois ce que je veux dire...

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

17 sept. 2021, 22:26
Rencontre d'Hiver
Un liquide écarlate coulèrent du genou d'Ellana et colora la neige blanche. Je commença à rapidement paniquer. Je me souvins que j'avais des mouchoirs et un torchon propre. Je me rua vers mon sac et pris mes mouchoirs.
J'entendis quelqu'un m'appeler. Sans aucune surprise, c'était Ellana. Mais cette fois, elle pleurait. Je n'aime pas voir les gens pleurer mais en la voyant ça me toucha particulièrement. Je me précipita vers elle jusqu'à faillir tomber. Je l'aida tout d'abord à penser sa plaie mais avec des mouchoirs c'est un peu compliqué. Je réussi quand même à arrêté le sang. Je lui donna le reste des mouchoirs pour essuyer ses larmes.

Je suis vraiment désolé. C'est ma faute si tu es tombée et je m'excuse sincèrement.

Soudain, une autre idée me venu. Je retourna reprendre mes affaires puis retourna vers Ellana. Je me dis que lui montrer mes dessins lui remontra peut-être son moral. Je sortis mes planches de mon gros sac que je posa derrière moi.

"Regarde ! Ca je l'ai fait il y'a 4 jours. J'ai eu beaucoup de chance, ce jour-là car il y'avait beaucoup d'animaux."

Je commença alors à lui montrer les autres dessins et on commença à en discuter. Un moment, je vis qu'Ellana sourit. Je pense que j'ai réussi à "atteindre mon objectif". Et dans la foulé, j'eu une énième idée, même si ça se rapproche plus d'une demande.

"Ellana, est-ce que je peux te dessiner ?", disait-je tout en bégayant.


@Ellana Duchêne désolé encore du retard !

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

21 sept. 2021, 18:01
Rencontre d'Hiver
La douleur était puissante. En plus de ça, le froid glaçant gelait la plaie et cela lui faisait encore plus mal. Ellana avait également la tête engourdie par le froid et la douleur, elle n'arrivait plus à penser. Une seule pensée survivait à cette extermination, elle avait besoin d'amis en cet instant. Mais aucun de ses amis n'étaient présent. D'ailleurs, elle en avait très peu, des amis. La solitude s'empara d'elle. Miles se précipita vers elle. Rapidement. Peut-être trop, même, pensa-t-elle. Il prit un mouchoir et essaya de bander la plaie mais le mouchoir se teinta très rapidement de rouge, abandonnant sa couleur blanche. Au bout de quelques instant qui parurent une éternité à la jeune brune, Miles parvint à arrêter le saignement et il lui donna le reste des mouchoirs avec lesquels Ellana essuya un peu ses larmes mais elles se déversaient à flots, les rendant impossible à arrêter.

- Je suis vraiment désolé. C'est ma faute si tu es tombée et je m'excuse sincèrement.

Mais pourquoi était-il désolé ? C'était la faut d'Ellana si elle était tombée, elle n'avait juste pas bien regardé le sol et s'était pris un caillou, et puis, pourquoi serait-ce la faute de Miles ? Ce dernier était parti, la laissant là, seule. La jeune fille voyait ça comme de l'abandon. C'était méchant. Mais avant qu'elle n'ai pu continuer de penser des choses si cruelles sur ce jeune homme, celui-ci revint, avec un dessin dans la main.

- Regarde ! Ca je l'ai fait il y'a 4 jours. J'ai eu beaucoup de chance, ce jour-là car il y'avait beaucoup d'animaux.

Ellana était impressionnée. Les animaux très bien peints. Il y en avait beaucoup, c'est vrai. C'était eux qui attirait l'attention sur le dessin mais la jeune brune ne s'intéressait pas vraiment à eux. Non. Ce qui l'impressionnait était le paysage. Les ombres et les lumières. Etonnant. Magnifique. Magique. Ce furent les trois premiers mots qui vinrent à l'esprit de la jeune fille. Un petit sourire se peignit sur son visage mais disparut lorsque Miles coupa cet instant d'émerveillement.

- Ellana, est-ce que je peux te dessiner ?

Etait-ce la première question que l'on posait à une fille ? Ellana ne le savait pas, n'ayant jamais côtoyé de garçon n'étant pas de sa famille. Elle avait envie de répondre oui. Et c'est ce qu'elle fit.

- Oui, je veux bien, mais à deux conditions. La première c'est qu'il faut absolument que tu dessines le paysage derrière moi et la seconde, c'est est-ce que je peux continuer de regarder tes dessins ?

Voilà. C'était dit. Les mots avaient franchi la limite. Une goutte rouge tomba dans la neige. Mais ce fut la seule. Ellana attendit la réponse du jeune garçon, impatiente de regarder d'autres dessins.

En dessous de la surface de ses émotions, une autre était là, à attendre encore une fois son heure. La solitude. Attendant patiemment le moment où elle pourrait se pointer. C'est-à-dire bientôt. Trop bientôt.

A toi @Miles Libawa, encore navrée pour ce retard :lookdown:

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

30 sept. 2021, 21:42
Rencontre d'Hiver
La jeune fille me donna son accord mais avec des conditions. J'imaginais que ça allait être quelque chose de "relou" mais non, je me faisais des films. Elle veut absolument que je dessine le paysage derrière elle.

"-Ne t'inquiète pas, j'y compté le faire de toute façon."

Sa deuxième requête était qu'elle voulait continuer à regarder mes dessins. Évidemment, je ne peux m'empêcher d'accepter sa demande. Je sortis mon autre pochette contenant d'autres de mes œuvres, de mon sac. Je le lui passa ma pochette, ce qui avait l'air de la ravir. Je commença alors à préparer mon matériel. Je pris mes crayons, mes craies et je commença. Je ne voulais surtout pas la faire patienter alors j’essayai de me dépêcher tout en m'appliquant. Tout se passa bien, mais tout à coup, une cane et sûrement ce qui devraient être ses enfants venaient s'approcher de nous. En toute politesse, on s'écarta pour les laisser passer.

"-Bon, on reprend !" disait-je d'un air agacé.

Je continua le dessin mais encore une fois, du bruit venait nous déranger. Mais ce n'était pas des animaux cette fois, mais des humains. Je vis alors plein d'élèves arrivés en criant. La plupart s'amusaient. Ils font des bonhommes de neige, se lançaient se des boules de neige ou d'autres couraient tout simplement. J'essaya de me calmer normalement mais tout-à-coup, je fus victime d'une balle perdue. Ça m'énerve vraiment car ce n'est pas la 1ère fois que je suis victime d'une boule de neige "perdue". Énervé et agacé, je décida de prendre une décision qui ne me faisait pas vraiment plaisir.

Ellana. Je crois qu'on devrait remettre cette séance de dessin une prochaine fois et qu'on devrait partir. En plus ça fait plus de deux qu'on est donc, je crois que faire une pause nous ferait du bien.

Vraiment désolé de ce très long retard @Ellana Duchêne

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

04 oct. 2021, 18:48
Rencontre d'Hiver
Ellana observait les dessins de Miles. Ils étaient magnifiques, trouvait-elle, et elle adorait les regarder. Dessiner lui avait toujours parut difficile et voir quelqu'un faire, avec des traits et un crayon, un tableau ressemblant beaucoup à la réalité était impressionnant pour la jeune fille. Les courbes, trouvait-elle, étaient parfaites et les nuances également. Le bonheur enveloppait Ellana de tout son être et elle aimait à regarder les dessins qui lui rappelaient plus des photos que des peintures.

La douleur n'était plus présente en la jeune fille, ou, en tout cas, celle-ci ne la ressentait plus. Son genou avait beau être couvert de sang tiède, Ellana s'en fichait. Les larmes avaient également arrêté de se déverser par centaines et seulement quelques unes tombaient par ci par là.

Des élèves arrivèrent alors. Ils faisaient du bruit et cela agaçait Ellana car le bruit nuisait à la tranquillité qu'elle aimait tant. La tranquillité apaisante du froid. La tranquillité de regarder, d'observer, de se concentrer. Avant le débarquement d'élèves, seul le bruit du crayon grattant contre la feuille était présent et ce bruit apaisait la jeune fille. Miles reçut une boule de neige en pleine tête. Celle-ci devait être vraiment gelée vu la tête que prit le jeune homme. Celui-ci s'exprima, énonçant tout bas les mots qu'Ellana souhaitait qu'il prononce car elle ne voulait pas être rabat-joie et abandonner ce pauvre garçon qui ne lui avait rien fait. Le soulagement s'empara donc de la jeune brune et elle lui dit quelques mots.

- Aucun problème. Je commençais à avoir un peu froid. A la prochaine fois ! Et j'ai été ravie de faire ta connaissance !

Sur ce, Ellana s'en alla, laissant Miles seul. Elle éprouvait une joie intense, finalement, elle commençait à bien aimer ce garçon.

C'est mon dernier post, si tu veux le conclure, fais-le, au plaisir de recommencer une aventure avec toi !@Miles Libawa

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin