Lire dans les lignes du ciel
Alors qu’il faisait un temps correct,
Un mercredi ou tu n’avait rien à faire,
Tu voulais sortir,
Tu étais aller au parc.
Un mercredi ou tu n’avait rien à faire,
Tu voulais sortir,
Tu étais aller au parc.
*Y’a plein de premières années, je pensais pas qu’il y en aurais tant que ça.*
Les mains dans la poche de ta robe,
Tu t’ennuyais alors que tu voguais sur l’herbe,
Au loin tu avais vu une première année,
Elle faisait au moins vingt cinq centimètres de moins que toi.
Tu t’approches d’elle.
Tu t’ennuyais alors que tu voguais sur l’herbe,
Au loin tu avais vu une première année,
Elle faisait au moins vingt cinq centimètres de moins que toi.
Tu t’approches d’elle.
- Eh toi là, oui toi.
D’habitude tu n’interpellais pas les autres comme ça,
Mais tu t’ennuyais.
Mais tu t’ennuyais.
- Eeeeeeeh, enfaite rien du tout, je m’ennuie alors je t’ai appelé.
*Elle est, toute petite pwah*
Tu riais intérieurement,
Sans pour autant le laisser paraître sur ton visage.
Sans pour autant le laisser paraître sur ton visage.
- Tu t’appelle comment toi ? Oh Et t’en première année c’est bien ça ? Et j’imagine que tu est à Gryffondor, c’était évident, moi aussi, mes questions doivent te paraître étrange d’une inconnue, Parkson, Evie Parkson, en deuxième année à Gryffondor, mais bon ça se voyait ça, j’aime bien porter mon uniforme.
Réajustant ta cravate,
Tu attends sa réponse.
Tu attends sa réponse.
- Oh et, tu t’ennuie pas un peu toi ? Enfin je veux dire que bon, même si on est à Poudlard, c’est pas non plus la foire m’enfin bon, tu t’ennuies toi ou bien pas du tout.
@Alyssa Wright Je te laisse avec ma chère petite Evie, bon courage
Raise a glass to freedom, one thing they can never take away • Cinquième Année RP • #A12020
En ce mercredi de début de mois de Septembre, Alyssa errait aux abord du parc. Les premières années n'avaient pas cours aujourd'hui, c'était donc l'occasion d'explorer le château. Explorer le château ? Elle en avait déjà fait beaucoup rien qu'en essayant de ne pas se perdre pour se rendre en cours. Des escaliers récalcitrants, des tableaux tantôt moqueurs, et elle en passait ! On pouvait dire que la vie à Poudlard pouvait être trépidante ! Sauf pendant les longs cours théoriques...
Winter, sa cousine, voulait vraiment se rendre à la bibliothèque. Cette activité n'était guère la tasse de thé de la blondinette, si bien que leurs chemins s'étaient séparés pour ce matin, et que la jeune fille se baladait sans but. En arrivant au parc, elle s'était aperçue qu'il y avait plusieurs autres premières années, visages vaguement aperçus en classe ou au déjeuner. Plusieurs étaient focalisés sur une partie de bavboules que disputaient des élèves plus âgés, un de Serdaigle et l'autre de Serpentard. Alyssa s'était placée en retrait pour les observer, plutôt intéressée.
Elle fronça le nez, se retenant de rire, en voyant le Serpentard se faire soudainement asperger du liquide puant faisant le charmes du jeu des bavboules. Elle entendit alors un élève interpeller elle ne savait guère qui dans son dos et elle se retourna par automatisme.
A quelques pas d'elle se trouvait une Gryffondor, sans nul doutes plus âgée qu'Alyssa. Elle s'approchait de la blondinette qui était un peu surprise de se faire interpeller de la sorte. En entendant la suite de la phrase de l'inconnue, Alyssa fit une grimace mi-étonnée, mi-méfiante. L'autre Gryffondor la dépassait d'une bonne tête, mais il n'était pas question qu'elle se laisse impressionner pour autant. Soudain, Alyssa se fit assaillir de questions et d'informations.
Un peu désarçonnée, elle releva néanmoins le menton et répondit :
- Je m'appelle Alyssa Wright. Et oui je suis en première année. Et oui c'est un peu étran...
Elle s'interrompit, les joues légèrement rosie. Elle ne comptait pas dire sa dernière phrase.
- Enfin... Enchantée Evie.
Elle fronça un peu les sourcils en entendant la dernière tirade de l'inconnue, après que celle-ci ait réajusté sa cravate.
- Je m'ennuie pendant les longs cours ennuyeux, c'est tout, répondit simplement Alyssa, sans comprendre où voulait en venir son aînée.
Elle attendit quelques secondes avant de rajouter, d'un ton curieux :
- Et toi ? Tu t'ennuies ?
Je sens qu'on va bien s'amuser, merci je vais en avoir besoin apparemment
Winter, sa cousine, voulait vraiment se rendre à la bibliothèque. Cette activité n'était guère la tasse de thé de la blondinette, si bien que leurs chemins s'étaient séparés pour ce matin, et que la jeune fille se baladait sans but. En arrivant au parc, elle s'était aperçue qu'il y avait plusieurs autres premières années, visages vaguement aperçus en classe ou au déjeuner. Plusieurs étaient focalisés sur une partie de bavboules que disputaient des élèves plus âgés, un de Serdaigle et l'autre de Serpentard. Alyssa s'était placée en retrait pour les observer, plutôt intéressée.
Elle fronça le nez, se retenant de rire, en voyant le Serpentard se faire soudainement asperger du liquide puant faisant le charmes du jeu des bavboules. Elle entendit alors un élève interpeller elle ne savait guère qui dans son dos et elle se retourna par automatisme.
A quelques pas d'elle se trouvait une Gryffondor, sans nul doutes plus âgée qu'Alyssa. Elle s'approchait de la blondinette qui était un peu surprise de se faire interpeller de la sorte. En entendant la suite de la phrase de l'inconnue, Alyssa fit une grimace mi-étonnée, mi-méfiante. L'autre Gryffondor la dépassait d'une bonne tête, mais il n'était pas question qu'elle se laisse impressionner pour autant. Soudain, Alyssa se fit assaillir de questions et d'informations.
Un peu désarçonnée, elle releva néanmoins le menton et répondit :
- Je m'appelle Alyssa Wright. Et oui je suis en première année. Et oui c'est un peu étran...
Elle s'interrompit, les joues légèrement rosie. Elle ne comptait pas dire sa dernière phrase.
- Enfin... Enchantée Evie.
Elle fronça un peu les sourcils en entendant la dernière tirade de l'inconnue, après que celle-ci ait réajusté sa cravate.
- Je m'ennuie pendant les longs cours ennuyeux, c'est tout, répondit simplement Alyssa, sans comprendre où voulait en venir son aînée.
Elle attendit quelques secondes avant de rajouter, d'un ton curieux :
- Et toi ? Tu t'ennuies ?
Je sens qu'on va bien s'amuser, merci je vais en avoir besoin apparemment
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
- De même, Alyssa, enchanté de te connaître.
Baissant la tête pour pouvoir lui parler tu commençai à avoir mal au cou,
Tu releva la tête et là rebaissa histoire de ne pas avoir de torticolis.
Tu releva la tête et là rebaissa histoire de ne pas avoir de torticolis.
- Il me semblait l’avoir dit, oui, je m’ennuie moi aussi, par pur hasard, tu veux faire léviter des cailloux avec moi ? Oh et puis, tu te demande pas pourquoi je me suis dit « Tieeens je vais aller soûler la petite là bas qui fou rieen » beh voilà j’ai tout dit enfaite.
Tu n’allais pas chercher loin pour t’occuper,
Et puis pourquoi pas dessiner ?
Hmm une autre occupation ?
Et si Alyssa aimait pas faire léviter des cailloux ?
Ou si elle aimait pas dessiner ?
Enfaite changement de plan.
Et puis pourquoi pas dessiner ?
Hmm une autre occupation ?
Et si Alyssa aimait pas faire léviter des cailloux ?
Ou si elle aimait pas dessiner ?
Enfaite changement de plan.
- Enfaite non, tu veux faire quoi toi ? Ou juste, t’aime faire quoi quand tu t’ennuies ? T’as une occupation particulière ? Je parle trop ? Oui ? Non ? Et puis pourquoi t’est toute petite ?
*Tiens enfaite c’est vrai que c’est méga drôle d’embêter les gens, je crois bien que je devrais faire ça beaucoup plus souvent.*
- Pardon pardon, t’as vu le parc est quasiment vide, quasiment tout le monde est dans le château tu crois ? Pourtant c’est pas très drôle à l’intérieur enfin, par moment.
@Alyssa Wright Mow je plains Aly, ma p’tite parle beaucoup trop
Raise a glass to freedom, one thing they can never take away • Cinquième Année RP • #A12020
Alyssa fit un sourire à l'entente de la première réplique d'Evie, quoique toujours un peu surprise qu'une aînée vienne lui parler sans raison apparente. Et elle fut encore plus surprise d'entendre celle-ci expliquer tout naturellement la raison de sa venue. Comme quoi, il suffisait de demander.
Léviter des cailloux semblait être une activité plutôt intéressante, en omettant le fait de s'être faite désignée par l'adjectif "petite". Après tout, la jeune fille commençait à en avoir l'habitude, et bien qu'elle ne se l'avouerait jamais, elle était bel et bien un peu petite comparé à nombre de ses camarades.
Sans lui laisser le temps d'esquisser une réaction, une parole, Evie enchaîna alors avec une série de questions. Les pupilles d'Alyssa s'agrandirent devant une telle avalanche de questions, bien pire qu'un professeur se rendant compte qu'elle ne l'écoutait plus ! Cette fille parlait si vite. Et pourtant ! La mère d'Alyssa ne cessait de lui dire qu'elle même parlait bien trop vite, mais aujourd'hui la blondinette avait rencontré quelqu'un qui battait des records...
Elle bloqua sur la dernière question d'Evie. "Et puis pourquoi t’est toute petite ?" Décidément... Directement, la blondinette lui lança un regard noir, piquée au vif. Elle croisa alors les bras, lui lançant un regard de défi, alors que la deuxième année s'excusait l'air de rien et changeait de sujet.
Alyssa se souvint alors des conseils de sa mère, avant sa rentrée. "Ne réagis pas de manière disproportionnée, ne rétorque pas des paroles que tu pourrais regretter..." Ce genre de chose quoi. Elle inspira un coup, essayant de ne pas montrer son agacement plus que de raison et -toute droite- elle répondit d'un ton neutre, presque blasé :
- Lorsqu'on ne combat pas un escalier fou ou qu'on ne fuit pas un prof, ouais ça peut être ennuyeux à l'intérieur.
Finalement ce n'était peut-être pas si compliqué ? Elle devrait parvenir à garder le contrôle sur ses émotions si Evie ne lui lançait pas d'autres piques. En plus, il était vrai que la blondinette s'ennuyait un petit peu en cette calme matinée. Un peu de discussion ne pouvait guère lui faire de mal. Elle décida donc de se reporter à la première proposition d'activité d'Evie.
- Faire léviter des cailloux ça a l'air cool, mais pour l'instant on apprend juste Lumos en Sortilège.
Et mine de rien, c'était déjà un effort de concentration assez intense pour Alyssa... Mais la joie de voir le bout de sa baguette s'allumer n'avait pas de prix. Il lui tardait de pouvoir se servir de ce sort en dehors de la classe, comme en pleine nuit dans le château par exemple... Et elle avait encore plus hâte d'apprendre le sortilège de Lévitation dont parlait Evie !
- Tu me montres la lévitation sur les cailloux ?, ne put-elle finalement s'empêcher de demander, curieuse.
Alyssa attendit alors la réaction d'Evie à ses paroles, elles pourraient peut-être bien s'amuser ensembles pensa-t-elle innocemment.
@Evie Parkson Haha ouais mais c'est trop drôle j'adore
Léviter des cailloux semblait être une activité plutôt intéressante, en omettant le fait de s'être faite désignée par l'adjectif "petite". Après tout, la jeune fille commençait à en avoir l'habitude, et bien qu'elle ne se l'avouerait jamais, elle était bel et bien un peu petite comparé à nombre de ses camarades.
Sans lui laisser le temps d'esquisser une réaction, une parole, Evie enchaîna alors avec une série de questions. Les pupilles d'Alyssa s'agrandirent devant une telle avalanche de questions, bien pire qu'un professeur se rendant compte qu'elle ne l'écoutait plus ! Cette fille parlait si vite. Et pourtant ! La mère d'Alyssa ne cessait de lui dire qu'elle même parlait bien trop vite, mais aujourd'hui la blondinette avait rencontré quelqu'un qui battait des records...
Elle bloqua sur la dernière question d'Evie. "Et puis pourquoi t’est toute petite ?" Décidément... Directement, la blondinette lui lança un regard noir, piquée au vif. Elle croisa alors les bras, lui lançant un regard de défi, alors que la deuxième année s'excusait l'air de rien et changeait de sujet.
Alyssa se souvint alors des conseils de sa mère, avant sa rentrée. "Ne réagis pas de manière disproportionnée, ne rétorque pas des paroles que tu pourrais regretter..." Ce genre de chose quoi. Elle inspira un coup, essayant de ne pas montrer son agacement plus que de raison et -toute droite- elle répondit d'un ton neutre, presque blasé :
- Lorsqu'on ne combat pas un escalier fou ou qu'on ne fuit pas un prof, ouais ça peut être ennuyeux à l'intérieur.
Finalement ce n'était peut-être pas si compliqué ? Elle devrait parvenir à garder le contrôle sur ses émotions si Evie ne lui lançait pas d'autres piques. En plus, il était vrai que la blondinette s'ennuyait un petit peu en cette calme matinée. Un peu de discussion ne pouvait guère lui faire de mal. Elle décida donc de se reporter à la première proposition d'activité d'Evie.
- Faire léviter des cailloux ça a l'air cool, mais pour l'instant on apprend juste Lumos en Sortilège.
Et mine de rien, c'était déjà un effort de concentration assez intense pour Alyssa... Mais la joie de voir le bout de sa baguette s'allumer n'avait pas de prix. Il lui tardait de pouvoir se servir de ce sort en dehors de la classe, comme en pleine nuit dans le château par exemple... Et elle avait encore plus hâte d'apprendre le sortilège de Lévitation dont parlait Evie !
- Tu me montres la lévitation sur les cailloux ?, ne put-elle finalement s'empêcher de demander, curieuse.
Alyssa attendit alors la réaction d'Evie à ses paroles, elles pourraient peut-être bien s'amuser ensembles pensa-t-elle innocemment.
@Evie Parkson Haha ouais mais c'est trop drôle j'adore
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Ça va, je suis méchante en étant gentille quand je la traite de p’tite.
C’est comme pour Leann, elle aussi elle est petite.
Tiens, elle veux que je lui montre le sortilège de Lévitation, et elle a survécu à mon avalanche de questions ?
Je commence à bien l’apprécier la p’tite.
C’est comme pour Leann, elle aussi elle est petite.
Tiens, elle veux que je lui montre le sortilège de Lévitation, et elle a survécu à mon avalanche de questions ?
Je commence à bien l’apprécier la p’tite.
- Au passage, je rigolais quand je te traitais de petite hein, on verra si tu me dépasses un jour.
Je prends ma baguette en main, ce sort était plutôt facile à vrai dire.
Je me tourne vers un caillou et dit simplement.
Je me tourne vers un caillou et dit simplement.
- Wingardium Leviosa
Je regarde le caillou s’envoler, puis je le fais léviter, plus haut, encore plus haut, toujours plus haut-
- Oups
Le caillou avait bien volé mais il était tombé sur la tête de quelqu’un, mince alors.
J’attrape la main de la Gryffondor et l’entraîne derrière un arbre.
J’attrape la main de la Gryffondor et l’entraîne derrière un arbre.
- Eh bah, on voit bien que j’suis pas un exemple à suivre. Alors, t’essaye toi ?!
Je rigole de ma bêtise, mais quand même la pauvre personne qui s’est pris le caillou, au moins ça fait un peu de divertissement !
Bon je crois que je devrais peut-être aller m’excuser ? Mm oh et puis je le ferais après, j’aurais juste à retrouver cette personne et lui dire que je me suis loupé avec mon sort et que le caillou est tombé sur elle.
Bon je crois que je devrais peut-être aller m’excuser ? Mm oh et puis je le ferais après, j’aurais juste à retrouver cette personne et lui dire que je me suis loupé avec mon sort et que le caillou est tombé sur elle.
@Alyssa Wright