07 mai 2023, 19:47
L’une après l’autre  pv 
Mercredi 18 Mars 2048
Dans la matinée

Elfie s’était levé particulièrement tôt, en effet maintenant elle partait courir tôt le matin, pour croiser le moins de monde possible pour rester dans une bulle qu’elle appréciait. Ce matin, elle avait décidé après avoir finit son footing, de se poser un peu dans le parc du château, avant de remonter prendre une douche et potentiellement prendre l’option d’aller en cours l’après-midi. Elle s’était allongée prêt d’un buisson, là où il n’y avait pour l’instant aucun groupe d’élève réunit, pour ne pas avoir leurs discussions ridicules dans les oreilles, le temps de se poser.

En effet, elle ne portait pas vraiment d’importance aux discussions sans importance du château, notamment les rumeurs qui pouvaient tourner. Elle s’en fichait pas mal. Elle avait bien entendu dernièrement une rumeur sur elle, mais elle n’avait rien fait pour la contredire, les autres pouvaient penser ce qu’ils voulaient, cela ne l’atteignait, elle en riait plus qu’autres choses. Elle se doutait pas mal qu’Alienor Delphillia était derrière tout cela, et si elle avait quelque chose à faire c’était de voir directement avec elle. Face à elle, Elfie pouvait perdre le contrôle de ses émotions très rapidement, mais comme elle n’avait pas l’habitude de réfléchir avant d’agir, c’était une raison de plus pour tenter de lui asséner un coup de poings en pleine figure. Mais pour l’instant elle n’avait pas trouvé l’occasion pour le faire, alors elle laissait couler en attendant de pouvoir se retrouver face à elle, sans entraîner les autres élèves là dedans, eux ils pouvaient dire ce qu’ils voulaient.

En attendant, elle vivait sa vie d’élève du château, à trainasser entre les cours et ses entraînements sportifs pour le quidditch, le reste n’avait pas d’importance.

@Narcisse Brando, @Gaby Grange, @Alyssa Wright et @Alf Wytte c’est parti!

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

22 mai 2023, 22:59
L’une après l’autre  pv 
Narcisse sortit en sifflotant de sa douche ce matin. Presque comme tous les matins certes, mais aujourd'hui, il avait décidé d'être d'encore de meilleure humeur qu'à l'accoutumée ! Pourquoi ? Et ben parce que pourquoi pas ! Après tout, le printemps arrivait, le soleil, la pluie, les belles odeurs et les belles couleurs de la nature. Et puis les cours se passaient à merveille ! Enfin, il n'excellait pas partout, bien normal, mais il prenait plaisir à étudier chaque matière avec passion ! Même la métamorphose y passait, il y mettait du sien. De toute manière, cela ne lui ressemblait pas de faire les choses à moitié. Après le petit-déjeuner, exercice ! Jogging pour s'échauffer, et puis il irait faire un tour dans la salle sur demande avant de passer au club de duel dans la soirée. Il jubilait déjà de sa journée bien remplie et avait hâte !

Direction le parc donc ! Allez, un petit sprint pour réveiller les membres et le coeur, et sentir le vent battre ses cheveux et sur son visage. Ah... quel plaisir. Quand soudainement, dans sa vision périphérique, il cru reconnaître quelqu'un ! Il dérapa sur le côté pour s'arrêter, un immense sourire se dessinant sur ses lèvres, ses yeux s'illuminant et il leva la main pour saluer son amie.

- YOOO ! Elfie !

Puis il se précipita vers elle en courant aussi vite qu'il le put, c'est à dire assez rapidement malgré ses petites jambes ! Soulevant des nuages de poussière sur la terre du chemin et esquivant habilement les plantes qu'il estimait trop développées pour être piétinées. Puis il se planta devant Elfie, un sourire encore plus grand sur les lèvres, posant ses mains sur les hanches, à peine essouflé.

- Comment va ?

0131b4
3A 2049/2050 - 13 ans - 1m62 début 3A

23 mai 2023, 21:15
L’une après l’autre  pv 
En ce mercredi de mai, Alf sortait du château plutôt détendu. Le fait que le père redit soit entièrement banalisé pour les premières années était vraiment quelque chose d’agréable. Alf adorait enchaîner ses devoirs et une sortie dans le parc, lui permettant de prendre l’air après un effort intellectuel.

Il venait de passer deux bonnes heures à plancher sur un devoir d’histoire de la magie qui lui avait plus que pris la tête : j’aimais déjà pas l’histoire Moldue mais alors l’histoire de la magie… pensa-t-il tout en soupirant.

C’est en commençant à traverser le parc qu’il vit Narcisse de dos. Il l’avait rencontré pour la première fois dans la salle commune lors de l’anniversaire de Tiffanie et le trouvait particulièrement sympathique, presque toujours avec le sourire.

Au moment de se rapprocher pour aller le saluer, il le vit se mettre à courir et s’arrêter quelque mètres plus loin, net : qu’est-ce qui peut bien se passer ? se demanda Alf en se rapprochant doucement, la curiosité l’emportant sur la politesse de ne pas chercher à espionner les gens.

- YOOO ! Elfie !

Elfie ? Ça me parle ce nom… est-ce que ça serait…
En se rapprochant, ses doutes se confirmèrent : Narcisse venait de se précipiter sur Elfie Chassin, la joueuse de Quidditch de Gryffondor. Elfie qui sortait apparement de Sainte Mangouste. Elfie qui apparement était dangereuse. Elfie qui était maintenant avec Narcisse.

Alf, emplit d’une envie de protéger son camarade, inconscient de son erreur, se précipita sur les deux élèves et salua rapidement la Gryffone avant d’interpeller son camarade de Poufsouffle :
« Salut Elfie ! »
« Heu… Narcisse : t’es sûr de ce que tu fais ? T’as rien entendu par rapport à… commença-t-il avant de baisser le ton en espérant qu’Elfie ne l’entendrait pas, par rapport à des problèmes mentaux ? »

Je déteste faire ça mais bon, Alf est super naïf… Désolé Elfie :cry2:
@Gaby Grange, @Alyssa Wright, @Narcisse Brando, @Elfie Chassin

C'est la larme à l'oeil qu'Alf, ce gentil p'tit bonhomme, tourna le dos à sa famille, ses amis, son école, pour s'enfuir loin, très loin, dans les méandres d'une forêt, pour ne jamais en revenir...

24 mai 2023, 10:18
L’une après l’autre  pv 
Alors qu’elle était tranquille sur l’herbe, récupérant de son entraînement, elle entendit une voix l’appeler. Alors qu’elle allait l’ignorer n’ayant pas envie d’être dérangée, elle reconnut la voix du jeune Poufsouffle qu’elle avait croisé il n’y a pas si longtemps. Elle se leva donc de plutôt bonne humeur, le croiser était une bonne chose, il était plutôt sympa, c’était drôle de parler avec lui. « Salut Narcisse! » elle ébouriffa ses cheveux en signe d’affection avant de continuer. « ça va et… » elle s’arrêta, un autre garçon qu’elle ne connaissait pas ou du moins ne se rappelait pas déjà l’avoir vu. « On se connaît? » Il tenta de chuchoter quelque chose au Poufsouffle, qu’elle entendit sans mal, il n’était pas si discret.

La sixième année ne put s’empêcher de rire face à cette naïveté, il faisait partie de ceux qui écoutaientt les rumeurs. « Ah cette rumeur qui tourne sur moi » alors qu’elle s’apprêtait à remettre les choses dans l’ordre en expliquant sa version des faits, une autre idée lui vint en tête, C’était le moment de contrattaquer.

« En effet il y a une partie de vérité j’y suis bien allée, mais vous savez que la psychiatrie c’est pas que pour les fous? » Il y avait deux avantages à mentir, premièrement si la rumeur s’amplifiait, les plus jeunes la laisseraient tranquille, et les gens la laisseraient passer dans les couloirs, c’était tout bénéfique. Et ensuite, ça permettait d’être plus crédible pour la suite. Si elle s’en fichait pas mal de se faire prendre pour une folle, c’était le moment de voir si Alienor Delphillia le supporterait aussi. « Et vous voulez savoir le plus intéressant? Comment Delphillia a pu le savoir alors que je gardais ça secret? » Il fallait continuer dans ce mensonge, il y avait deux premières années plutôt naïfs devant elle, il fallait en profiter.

Loustics problématique

24 mai 2023, 11:52
L’une après l’autre  pv 
Quel jour était aussi bien que le week-end ? Le mercredi sans aucun doute car les deuxièmes années n'y avaient pas un seul cours. Alyssa se plaisait donc à faire absolument tout ce qu'elle voulait durant ces journées, prenant notamment grand soin à éviter ses devoirs lorsqu'il n'y avait pas urgence. Cependant, bien qu'il s'agissait de sa journée favorite, Alyssa l'avait cette semaine tout bonnement oubliée... La veille au soir, persuadée que le devoir de Sortilèges était à rendre pour le lendemain, la fillette avait planché sur ce devoir jusqu'à tard la nuit.

Et cela avant de se souvenir que le mercredi existait bien entre le mardi et le jeudi.

- Aah... Je suis fatiguée, marmonna-t-elle pour elle-même, allongée dans l'herbe fraiche du parc. Le contenu de sa rédaction nocturne lui tournait encore dans l'esprit et ce n'était vraiment pas des pensées relaxantes.

Alyssa se levait toujours tôt, soit pour courir, soit pour finir en retard son travail ; elle aurait bien voulu faire exception à cette règle aujourd'hui pour se remettre de sa dernière soirée éprouvante mais son cerveau était bien trop attaché à ses habitudes. Elle avait donc erré un moment dans le château dès le lever du soleil avant de finalement décider d'aller dans le parc afin de profiter de l'air frais et du printemps pointant.

Alors qu'elle allait finalement fermer les yeux, la jeune fille avait entendu des pas légers mais précipités. Relevant la tête, aveuglée un cours instant par le Soleil, elle tarda à reconnaître Narcisse. Narcisse, ou plutôt Mr Omelette comme elle l'avait surnommé depuis l'incident purement fortuit de l'œuf rebondissant dans la Grande salle du début de l'année. Celui-ci criait une sorte de salut et Alyssa vit alors qu'il se dirigeait en courant vers Elfie, une de ses aînées de Gryffondor.

Alyssa n'avait jamais eu l'occasion de parler à cette fille, mais elle la trouvait vraiment cool. Il s'agissait de l'attrapeuse de l'équipe de Quidditch de Gryffondor, sport qu'Alyssa adulait. Et de surcroit, Elfie avait été au centre de la bagarre opposant l'équipe des lions à l'équipe des blaireaux, durant l'un des premiers matchs auquel Alyssa avait assisté durant sa première année. Il s'agissait d'un évènement assez discuté mais la blondinette ne pouvait que soutenir l'équipe de sa maison, peu importe les arguments soulevés.

Alyssa s'était maintenant relevée, piquée par la curiosité, et remarqua qu'un autre élève était apparu aux côtés de Narcisse, un première année de Gryffondor répondant au nom de Alf. Ils discutaient, et c'est alors que le mot "rumeur" parvint à ses oreilles, amplifiant sa curiosité. Alyssa savait de quoi était composé cette rumeur, il s'agissait d'une bien curieuse rumeur prétextant qu'Elfie avait été internée dans l'aile psychiatrique de Saint-Mangouste et était maintenant placée sous surveillance des professeurs. Quoi de plus sordide ? Pas besoin d'avoir des problèmes mentaux pour avoir déclenché une bagarre, n'est ce pas ? Alyssa ne croyait donc pas un mot de cette rumeur.

Mais ce qu'elle entendit ensuite n'allait pas vraiment dans le sens de ses pensées. La jeune fille se releva d'un bond et s'approcha.

- Salut, dit-elle au petit groupe afin de ne pas non plus passer pour une sauvage.

Elle regarda ensuite Elfie d'un air interrogateur et demanda :

- Elle n'est pas fausse cette rumeur ?

4ème année RP 2049/2050 | 1m47 | 37 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Color = MintCream
♪ oh my crush, that’s all my wish 빛이 나는 이 설렘은 못 참지 ♫

24 mai 2023, 15:38
L’une après l’autre  pv 
Narcisse éclata de rire lorsque son amie lui ébouriffa les cheveux et il tenta vainement d'y échapper en agitant les bras. Il secoua ensuite la tête avec un sourire en passant ses mains dans ses cheveux qui commençaient à être un poil trop longs pour lui, avant d'être interpellé par l'arrivée d'Alf.

- Yo Alf ! Comment ça...

Mais il le prit à part. Au début, Narcisse ne comprenait tout simplement pas ce qu'il voulait dire, et il se contenta d'arquer les sourcils, la bouche légèrement entrouverte, avant de regarder Elfie puis Alf. Mais ensuite, ses traits se durcirent, et son sourire s'effaça. Il leva son index vers Alf, ses yeux noirs se teintant de blanc sous sa colère. L'idée qu'on puisse ainsi se montrer méfiant simplement parce quelqu'un à des problèmes mentaux, il trouvait ça dégueulasse ! Qu'est-ce qu'il voulait dire pas "T'es sûr de ce que tu fais ?" Et puis quoi encore ?! Il savait ce que des problèmes mentaux pouvaient entraîner chez quelqu'un, sa mère en était un criant exemple. Mais en quel honneur mériteraient-ils qu'on les traite comme ça ?

- Non mais...

Il fut toutefois interrompu par le rire d'Elfie, qui dissipa en un instant une grande partie de sa colère. Il cligna des yeux, la regardant avec une certaine inquiétude, avant de s'approcher d'elle, comme pour se mettre entre Alf et elle. Son coeur eut un grand élan d'empathie pour elle, et il eut la simple envie de lui tapoter l'épaule. Mais elle était un poil trop grande pour ça. En écoutant son amie, il se retrouvait assez confus. Pourquoi les gens en parlaient comme d'une rumeur ? Et puis qu'est-ce qu'Alienor avait à voir là-dedans ?? Alyssa débarqua ensuite, affirmant que cette rumeur était fausse, et là, Narcisse se retrouva complètement perdu...

Mais il secoua la tête, fronçant les sourcils, se positionnant encore davantage face à Elfie.

- Mais on s'en fout ! Enfin, c'est pas important ! C'est super grave c'genre de truc, faut pas rire avec ça !

Il redirigea son index vers Alf.

- Et toi, qu'est-ce qui t'prend d'me demander si j'suis sûr de c'que j'fais ?! Comme si ça changeait quelque chose qu'elle soit allée dans un hôpital psychiatrique ! Ça peut être hyper blessant ça, sérieux, t'imagine si on disait ça devant toi parce que t'es malade ? Elfie mérite des excuses, c'était pas gentil c'que t'as fait.

Il inspira ensuite un grand coup, secouant doucement la tête avant de regarder Alyssa, puis Elfie.

- Je...

Alienor occupait ses pensées, c'était quoi cette histoire encore ?

- Pourquoi Alienor aurait fait ça ?.. Et pourquoi elle le dit à tout l'monde ?..

Ses yeux s'emplirent d'une grande déception, et il baissa ensuite le regard en se mordillant l'intérieur des joues.

0131b4

24 mai 2023, 21:48
L’une après l’autre  pv 
C’est après avoir ouvert sa bouche qu’Alf se rendit compte de nombreuses choses.

La première étant qu’Elfie avait totalement entendu ce qu’il venait de dire, ce qui était une mauvaise nouvelle si la rumeur était vérifiée…
La seconde fut l’arrivée d’une jeune fille, une Gryffondor du nom d’Alyssa, qui paraissait convaincu que cette information était erronée
La dernière des choses dont il se rendit compte fut la colère noire dans laquelle il avait mis Narcisse en seulement… 4 mots ?
Attends… quoi ?! Mais qu’est-ce qui vient de se passer ?

Il n’eut qu’à peine le temps de formuler sa pensée dans sa tête que Narcisse explosa. Au fur et à mesure que celui-ci s’énervait et déversa sa rage sur lui, Alf se rapetissait et se recroquevillait sur lui-même, submergé par une vague de honte :
« Je… Je… Merde quoi : je suis désolé Elfie c’est juste que… fin je sais pas les gens disent et du coup bah moi j’écoute et puis je sais pas c’est une Serdaigle qui en a parlé et du coup bah moi j’ai pas compris et je m’inquiétais juste pour Narcisse c’était pas pour être méchant fin j’espère que tu comprends j’espère que tu voudras bien me pardonner fin désolé quoi… finit-il, après avoir prononcé ces mots d’une traite, sans même reprendre son souffle. »

Néanmoins, inconsciemment, son esprit continuait de se méfier d’Elfie… Elle vient quand même d’avouer être partie à Sainte Mangouste à cause de problèmes mentaux. Après Narcisse avait pas totalement tort : les problèmes mentaux, c’est pas forcément que les fous qui ont ce genre de soucis. Et, après réflexion… Elfie semble pas folle. Bon si légèrement lorsqu’elle a rigolé quand j’ai ouvert ma bouche… mais après c’est normal quoi… je sais pas quoi penser.

Il répondit quand même à Elfie :
« C’est vrai que c’est bizarre si tu l’as dit à personne… Et puis, si t’y es vraiment allé, elle l’a pas sorti du Choixpeau son info… Qu’est-ce qu’elle faisait à Sainte Mangouste ? »

C'est la larme à l'oeil qu'Alf, ce gentil p'tit bonhomme, tourna le dos à sa famille, ses amis, son école, pour s'enfuir loin, très loin, dans les méandres d'une forêt, pour ne jamais en revenir...

24 mai 2023, 22:43
L’une après l’autre  pv 
Elfie hésitait vraiment, si elle réagissait comme elle le ferait habituellement, elle aurait envoyé balader le gryffondor, en ignorant totalement ses paroles, ou en lui mettant légèrement un coup de pression. Mais d’un autre côté, elle avait l’occasion d’avoir Alienor dans son propre jeu et terrain. La sixième année n’avait pas l’habitude de lancer de fausse rumeur, mais en même temps, la Poufsouffle avait bien cherché. Apparemment les plus jeunes du château étaient particulièrement curieux, une troisième élève fit son apparition également pour parler de cette rumeur… Elle comprenait à présent pourquoi elle appréciait plus Narcisse que les autres. Après un regard remplit de jugement, comme pour lui faire comprendre qu’elle ne voyait absolument pas qui c’était, elle continua dans son mensonge. « Elle n’est pas fausse mais il y a quelques nuances. » elle se tourna ensuite vers le Poufsouffle, pour lui sourire, un sourire certainement sincère, sur à savoir. « Merci Narcisse de me défendre! » Bien qu’intérieurement, elle en rigolait, il était bien trop naïf pour défendre qui que ce soit.

En parlant de naïveté, c’était le moment de s’enfoncer encore plus dans le mensonge, en développant sa penser pour que tout ai l’air du plus crédible possible. Elle prit un ton de narration, comme un ancien qui raconte sa jeunesse à sa descendance. « Je vais vous expliquez un peu plus pour que vous compreniez » Elle commença son récit, en ignorant royalement les premières paroles du gryffondor, pourquoi devrait-elle le pardonner? Elle ne comptait pas lui reparler après ça, c’était une formalité idiote et ridicule. Passons à la première étape de son plan, s’enfoncer elle même pour trouver une cohérence. « J’ai en effet fait un séjour en psychiatrie mais pas pour problèmes mentaux, je ne m’avancerais pas plus sur le sujet, c’est personnel. » C’était clair a comprendre et plausible, jusqu’ici ils allaient suivre. En abordant le sujet personnel, elle évitait des détails à inventer sur les moments, et cela pouvait être interprété comme touchant trop à la sensibilité de la sixième année.

Deuxième étape, faire le rapprochement avec Alienor Delphillia, il fallait commencer sur le pourquoi, une si adorable joueuse et capitaine de quidditch, irait balancer un de ses secrets. Elle pouvait bien expliquer l’une de leurs bagarres, mais des mots plus large donnait libre cours à l’imagination. Et puis ce n’était pas le sujet dû jours, la rumeur. « Et normalement c’était censé reste secret, car personne avait besoin de le savoir. Mais avec Delphillia, on s’entend pas si bien que ça et elle a décida pour m’attaquer de m’afficher au grand jour! » Prochaine et dernière étape, affirmer les dires du gryffondor en inventant une raison bidon de ce que faisait la Poufsouffle au même endroit qu’Elfie. « Mais le plus drôle, c’est que c’était la seule au courant car on s’est croisé là-bas, mais elle était dans un autre service. Je crois qu’elle a dû suivre des thérapies après plusieurs bagarres qui ont dégénérées, ils avaient peur de ce qu’elle pourrait tenter ensuite mais je m’en souviens plus vraiment. » Parfait, elle indiquait d’un air innocent, que la vrai dangereuse c’était elle et pas Elfie, qui y avait séjourner quelques temps pour s’éloigner du domaine familial. La Poufsouffle quant à elle, pouvait devenir bien plus violente, sans se contrôler… Il fallait que tout cela passe dans le cerveau des trois devant elle, en espérant qu’ils soient tous aussi naïfs les un que les autres.

Loustics problématique

25 mai 2023, 17:29
L’une après l’autre  pv 
Narcisse commença par se radoucir, les traits de son visage se détendirent tandis qu'Alf faisait amende honorable. Il hocha même la tête en regagnant lentement son sourire à la fin de ses excuses, avant de frotter l'arrière de la tête.

- Bon c'est passé... Mais t'avais pas d'raison d't'inquiéter pour moi, et puis même, Elfie c'est mon amie elle me f'rait rien t'inquiète.

Mais lorsqu'il reprit, ses sourcils se froncèrent à nouveau. Ce n'était pas son problème ! Si Elfie n'en avait pas parlé, c'est parce qu'elle ne voulait pas que ça se sache ! Même si Narcisse était du genre à tout raconter car il n'avait honte de rien, il comprenait parfaitement qu'on puisse vouloir garder quelques petites choses pour soi. Mais la réaction d'Elfie le calma, car elle ne semblait pas le moins du monde se formaliser. Même s'il ne put s'empêcher de remarquer qu'elle n'accepta pas ses excuses, il estima simplement que c'était un oubli de sa part. Il eut un sourire un peu gêné en rougissant et en se frottant l'arrière de la tête pour se tourner vers elle tandis qu'elle le remerciait.

- Oh t'inquiète... C'était rien, j'pense pas qu't'aurais eu b'soin d'moi de toute manière.

Puis il l'écouta attentivement, veillant à ne pas perdre une miette de ce qu'elle racontait, car il n'arrivait pas à comprendre ce qu'Alienor pouvait faire dans cette histoire. Son visage se décomposa littéralement lorsqu'elle expliqua pourquoi sa camarade avait ainsi divulgué ces informations, et il ne put retenir sa main de monter devant sa bouche, ses yeux s'humidifiant légèrement, écarquillés sous le choc. Il ne pouvait pas le croire, c'était impossible, mais pourquoi Elfie mentirait-elle ? On ne pouvait pas inventer des choses pareilles ? L'idée que malgré le fait qu'Ali et elle ait partagé un temps le séjour à l'hôpital n'ait pas empêché la Poufsouffle de la trahir ainsi emplissait Narcisse de dégoût, de colère et de tristesse. Il fut ravagé par le fait qu'elle ait eu besoin d'être soignée car elle se bagarrait trop, et il repensa à ses nombreuses cicatrices et ses bandages. Ses genoux étaient faibles, son visage déformé par les nombreuses émotions le traversant et ses yeux emplis de larmes qu'il se refusait toutefois à laisser couler.

Sous le choc, il laissa s'écouler plusieurs secondes avant de secouer la tête.

- Mais... mais... Mais pourquoi elle a fait ça ?! C'est pas possible... Ali f'rait pas ça... Elle...

Mais il repensa à la fois où elle avait tenté de l'intimider en lui disant que l'ancienne directrice était une mage noire et qu'elle avait envoyé des gens à la mort. Il ne savait plus quoi penser, et dût prendre une grande inspiration en se frottant la joue pour se ressaisir.

- C'est dégueulasse, c'est vraiment dégueulasse ! Pourquoi elle ferait ça ?! J'vais... Je vais... oh, elle va m'entendre, j'vais lui balancer ses quatre vérités au visage ! C'est tout c'qu'elle mérite ! Bon sang...

Sa grosse colère qui avait fait virer son visage au rouge laissa brutalement place à la tristesse et au sentiment de trahison. Il aimait beaucoup Alienor, malgré le fait qu'elle lui en avait fait voir de toutes les couleurs, et l'idée qu'elle soit capable d'une telle chose le dégoûtait profondément. Il plaça par réflexe sa main sur sa bouche en sentant un arrière goût acide et amer lentement remonter de son estomac. Ses yeux étaient brillants de colère,

Puis en se reprenant, mettant de côté tout ce qu'il ressentait, il leva les yeux vers Elfie, avant de lui prendre la main pour tirer en se rendant en direction du château.

- Viens avec moi Elfie ! Faut aller tout lui dire ! C'est pas possible qu'ça continue comme ça ! Elle peut pas faire ça !!

0131b4

25 mai 2023, 23:20
L’une après l’autre  pv 
Le fait que Narcisse se radoucisse au fur et à mesure de ses excuses rassura Alf. Il ne connaissait que peu le Poufsouffle mais aurait bien voulu apprendre à plus le connaître car il lui semblait plus que sympathique mais s’il le détestait, cela aurait été tout de suite plus difficile. Malgré tout il ne put s’empêcher de se demander pourquoi celui-ci avait réagi aussi virulemment… certes Alf n’avait pas trop réfléchi avant de parler mais ça ne nécessitait pas une intervention aussi « musclée ».

En levant les yeux, il lu dans ceux d’Elfie une indifférence marquante à ses excuses. Alf, toujours légèrement méfiant, la regarda avec insistance en essayant de comprendre le pourquoi du comment. Qui plus est, Alf avait beau être naïf et assez souvent inconscient et irréfléchi, il sentait une once d’envie de vengeance émaner d’Elfie. Surtout lorsque celle-ci confirma la rumeur qui trainait sur elle et qui en profita pour expliquer, sur un ton détaché, qu’elle avait elle aussi vu Alienor à Sainte-Mangouste.

Néanmoins, quelque chose chagrinait Alf… Cette Alienor, il en avait déjà entendu parler par des connaissances à lui qui la trouvait plutôt jolie et des bruits de couloirs, mais, pour lui, c’était une Serdaigle qui avait l’air d’être à l’origine de cette rumeur… Quel est donc le lien entre les deux ? Il attendit de voir comment se déroulait le reste de l’échange en gardant cette question dans un coin de sa tête.

Narcisse, quant à lui, ne semblait pas avoir remarqué cette légère envie de vengeance qui émanait d’Elfie. Il prit tout ce que celle-ci dit au premier degré et son visage redevînt rouge cramoisi. Énerve comme pas possible, il semblait prendre cette histoire à cœur (un peu trop à cœur… se permit de penser Alf).

Le regard d’Alf venait de changer sur la situation. Néanmoins, il ne voyait pas pourquoi il devrait plus croire que ce soit la Serdaigle ou la Poufsouffle qui semblait être à l’origine de cette rumeur plutôt qu’Elfie, elle aussi a Gryffondor. Sans intérêt particulier pour l’une ou l’autre et ne voulant pas se mettre à dos une personne plus âgée que lui et certainement plus apprécié que le petit première année qu’il était, il rentra dans son jeu :
« Et mais oui ! Elle y est allé pour des bagarres ? C’est bizarre ça nan ? demanda-t-il, en faisant attention au ton qu’il employait pour ne pas plus énerver Narcisse qu’il ne l’était déjà, et qui semblait être drôlement attaché à cette Alienor pour que cette situation le mette dans des états pareils. Mais c’est une fille qui se bat beaucoup ? Je pensais pas qu’on se battait à Poudlard ? dit-il complètement innocemment. »

À peine sa phrase finit que Narcisse attrapa la main de la Gryffondor pour l’entraîner vers le château. Alf, qui tentait de rester impassible, ne fit aucun commentaire et attendit la réaction de la jeune fille…