01 déc. 2023, 08:25
BOULES DE NEIIIIIGE  Libre 
Mardi 1er décembre 2048
13h
Pas de règle, restez cohérent, mais amusez-vous.
Décembre ! Noël, neige, fêtes et amis ! Narcisse adorait cette période, durant laquelle tout ce qu'il aimait se retrouvait condensé et mélangé pour donner le meilleur du tout. Rien de négatif à l'horizon, seulement de la neige à perte de vue ! Narcisse ADORE la neige, il en est un véritable fanatique, et si toute l'année durant, il pouvait y avoir de la neige, il ne dirait pas non. En plus, c'était bientôt les vacances ! Et malgré tout l'amour qu'il portait à Poudlard et à ses occupants, ses parents lui manquaient terriblement. De plus, il était particulièrement fatigué en ce moment, sans trop savoir pourquoi... Mais quoi qu'il en soit, aujourd'hui, il avait des projets !

Klee s'accrochant sur son épaule du mieux qu'elle pouvait, elle affrontait courageusement le vent froid que son humain de compagnie lui imposait en courant à toutes jambes dans la neige. Bondissant et sprintant à toute allure, profitant de son jeune corps en pleine forme, il riait aux éclats. Lorsqu'il bondit soudainement en avant pour se rouler dans la neige, Klee se transforma brusquement en boule de neige irritée, qui lui piailla dessus, avant de lui décocher des mini-boules de neige avec sa longue langue. Narcisse les lui rendit en riant aux éclats, évitant évidemment soigneusement de la toucher pour de vrai.

Les rayons du soleil se reflétaient sur la couche de neige immaculée, un léger vent soufflait, balayant les branches d'arbres dépourvues de feuilles, laissant parfois tomber quelques grammes de neige. Le froid était mordant, mais Narcisse adorait le froid. Il n'avait même pas de gants, pour tout vous dire, et cela ne l'empêchait pas de se mettre à bâtir une pyramide de boules de neige, prêtes à l'emploi, à tout instant. Il passa ensuite plusieurs longues minutes à se construire un petit fort en neige. Plus exactement, une minuscule muraille. Bon, d'accord, un monticule de neige, un tas, pour se cacher derrière, qui lui arrivait au niveau des genoux. Mais à ses yeux, il s'agissait là du plus beau mur du monde !

« Héhé... »

Un sourire malicieux aux lèvres, il s'allongea sur le ventre, sans considération pour sa robe de sorcier, qui sécherait de toute manière parfaitement toute seule. Ses boules de neige à portée de main, il en saisit une, dans l'attente d'un ou d'une innocente passante...

Mais Narcisse étant bon joueur et fair-play, quiconque passait par là entendrait un avertissement sonore avant que la boule de neige ne parte. Cela donnerait quelque chose comme :

« Attention boule de neige !! »

0131b4
3A 2049/2050 - 13 ans - 1m62 début 3A

01 déc. 2023, 09:13
Dehors dans le parc, emmitouflée dans une grosse écharpe à carreaux rouges, des gants sur les mains et un bonnet bien fixé sur ma tête, je marchais dans la neige. Mes bottes s’enfonçaient dans la couche blanche pour laisser échapper un bruit que j’aimais, et une grosse trace de pas. Le ventre bien rempli après avoir pris mon premier repas de décembre, j’avais décidé de sortir un peu dehors, mettre mon nez sous les petits flocons qui tombaient, et sentir ce froid qui frôlait mes joues roses. Autour de moi tout était blanc, un blanc, tout blanc ! C’était beau !
La période de Noël commençait, et j’en étais très heureuse. J’adorais cet esprit, les chocolats et jus de pommes chauds, les bonnets qui nous grattent la tête, les bonhommes de neiges… et puis bientôt les vacances arriveraient et j’allais pouvoir revoir mes parents ! C’était la première fois que je partais si longtemps sans eux et mine de rien, ils me manquaient !

Je continuais à marcher, un pas devant l’autre en écoutant le calme et le bruit très satisfaisant de mes pas dans la neige. Le calme ? J’entendis soudain que quelqu’un était aussi quelque part ici, en train de jouer à la neige, alors j'accélérais le pas. Moi aussi je voulais me joindre à cette potentielle bataille de boules de neige ! Je pris rapidement un peu de neige fraîche dans ma main et couru pendant que je la façonnais pour en faire une belle boule ! Arrivée à la hauteur du Poufsouffle que reconnus rapidement car c’est lui qui avait commenté le premier match de Quidditch de la saison, je l’entendis crier garde à la boule de neige qui allait sûrement m’arriver dessus dans quelques instants, mais sans attendre moi aussi de le prévenir, je lançai la boule dans sa direction, espérant le toucher ! Puis je criai :

« Bonjour !!! »

Tout de suite, je repris un peu de neige et façonna mon prochain missile ! J’avais le sourire aux lèvres de retrouver cette joie des batailles de boules de neige !
J’en faisais tous les ans avec mon frère, mais cette année là, j’en rigolerais avec les élèves de Poudlard !

@Narcisse Brando hello :bye:

Absence
Angela Everdeen 2ème année RP - 1ère année devoir à Gryffondor
Couleur RP:#831100 Fanfare des Gryffons >>PR

03 déc. 2023, 13:14
Fiona était excitée, en ce premier jour de Décembre. Pas de quoi de nouveau, la neige, c'est excitant ! Poudlard, ensevelis sous cette fine couche de neige, l'émerveillais. Ce qui n'était que petit allait devenir énorme, comme sa hâte d'être au 24. Elle avait faite quelques cours dans sa journée et ramassée une bonne pile de devoirs mais cela n'allait pas vraiment changer sa méga hâte de sortir dehors, comme chose prévue. Elle prit un peu moins d'une heure pour manger et enfin enfiler sa robe d'hiver ; prête pour l'aventure ! Elle se rendit vers la cour, puis, remarqua la quantité de neige qui était arrivée depuis ses cours du matin. Elle s'empressa alors de marcher vers le parc de l'école. Elle y vit deux personnes de l'école : Narcisse Brando, commentateur des matchs de Quidditch, elle avait retenu son nom, et une autre fille, de la maison Gryffondor, à ses cotés. Cool, pas seule dehors finalement ! se dit-elle. Elle avait envie de s'amuser alors elle prit son courage à deux mains, sachant se que son action amènerait et puis, prit deux belles boules de neige et leur lança à la figure.
-Désolé ! Y'avait beaucoup de neige alors je me suis dit qu'il fallait débarrasser le sol... Oups ! Bon, ce premier Décembre commençait vachement bien mais elle se rendit compte du peu de politesse dont elle avait usée.
-C't'une blague ! Lancez-moi en pour voir, je riposterai pas. Fiona de Serdaigle, enchantée. C'est beau la neige han ?
@Narcisse Brandoet @Angela Everdeen, me voici avec un petit 252 mots !

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_

11 déc. 2023, 10:11
Première victime repérée ! Une Gryffondor innocente, la pauvre. Mon sourire s'élargit, je me retiens d'éclater de rire en prévenant avant de lancer ma boule de neige, toujours aussi incapable de prendre en traître. Peu importe si la boule touche ou pas, je finis par éclater de rire quand elle riposte sans me prévenir. Mon éclat de rire me déconcentre, et je n'avais de toute manière aucune envie sérieuse d'éviter. Le contact froid de la boule de neige me frappant en plein visage m'arrache un cri joyeux tandis que je m'écarte pour m'essuyer la face. Je secoue la tête pour l'en débarrasser des dernières traces de neige, avant de lever le regard. Je tousse un peu de neige en rigolant.

- Yoooo ! Haha, bien visé, tu vas voir !!

Mais alors que je me penche pour ramasser une nouvelle boule de neige, une autre, provenant d'une origine inconnue, me dégomme en pleine figure, et m'emporte sur le côté. Je reste un instant figé de surprise et tourne mon regard dans la direction d'où elle provient. Je me frotte la joue avant d'éclater de rire quand la Serdaigle blague sur la neige à ramasser. Je me plie en deux et fini même par pleurer de rire tellement je trouve ça drôle, et je suis totalement incapable de riposter pendant plusieurs secondes.

Enfin, en essuyant une larme de rire de ma joue, je lève mon bras, armé d'une boule de neige.

- Haha, ouuh... Yo Fiona ! Un bon vieux deux contre un comme j'en rêvais haha !

Et PAF, PAF ! J'enchaîne le double lancer en plein sur elle, en prenant soin de ne pas viser leurs visages, par précaution. Je décide de ne pas utiliser toute ma force ni toute ma vitesse, hors de question d'avoir recours à mon énergie d'arts martiaux pour ce genre de jeu.

- Prenez ÇA ! Et ÇA !

0131b4
3A 2049/2050 - 13 ans - 1m62 début 3A

11 déc. 2023, 18:06
Soliana s’ennuyait un peu dans sa salle commune et avait décidé d’aller faire un tour dehors. Elle trouvait l’atmosphère du parc relaxante, surtout sous la neige. Elle prenait de profonde inspirations pour profiter de cette senteur d’hiver si spéciale. En marchant elle entendait le crachement de la neige sous ses pas, ce craquement si familier. Les flocons tombaient délicatement sur sa tête et épaississaient légèrement cette couche blanche gelée. Soliana se baissa pour en prendre un peu dans sa main. Cette sensation lui rappelait sa petite enfance, quand rien ne comptait.
Soliana commençait à se perdre dans sa rêverie sans arrêter d’avancer quand des cri la ramenèrent à la raison. Une bataille déboule de neige se déroulait devant elle. Une Griffondor et une Serdaigle se battaient contre un Poufsouffle. Les boules de neige volaient et quelques unes atterrissaient dans la tête des élève. N’ayant plus joué à ce jeu depuis longtemps, je décide de faire une boule de neige et de la lancer sur le seul garçon. Avant de lancer la boule je crie :

-Hey! Narcisse! Par ici!

Quand il se tourne vers moi je lance la boule de neige en plein dans sa tête. J’en prépare deux de plus et les lances sur la Griffondor et la Serdaigle. L’amusement que me procure ce jeu me fait exploser de rire.

-221 mots-, vous en pensez quoi?

12 déc. 2023, 15:04
Ouaaaaah ! C'est froid ! Elle tenta d'esquiver un second coup mais elle lança plutôt, après en avoir reçue une, une énorme balle de neige sur le dénommé Narcisse, selon la fille qu'elle venait de voir l'appeller de cette manière. D'ailleurs, cette fille méritait d'une bonne balle dans la figure mais ne le méritait pas alors Fiona décida plutôt de la lui lancer au plexus, pour ne pas trop la blesser. Allez, tous dans la neige ! Elle courut silencieusement jusqu'à derrière Narcisse, puis, tenta de lui en lancer une dans le dos. Elle se tourna aussi vers la Gryffone et lui en lança une autre, juste pour s'amuser. Toute cette neige lui fit décocher un énorme sourire et la bataille était tant amusante, elle avait à peine remarquée que c'était littéralement les quatres maisons de Poudlard qui étaient réunies ! Rien de tel pour passer un bel après midi de premier Décembre. Elle voulut leur dire.
-Vous avez vu ? On est littéralement les quatres maisons, c'est trop cool ! Elle se tourna vers le Poufsouffle et lui dit : sauf que toi t'es un gars mais pas grave ! T'es en quelle année ? Après être revenue à sa place, elle ne fit qu'attendre la réponse de ses camarades. L'amusement n'était surtout pas parti ! Tant qu'il y aurait de la neige, elle pourrait continuer de s'amuser !
-230 mots-
@Narcisse Brando, @Angela Everdeen, @Soliana Lepriosa

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_