17 juin 2024, 07:18
 CLOS  Toute baguette dehors !  Ada Bentley 
Dimanche 06 mai 2049
15h00
Avec @Ada Bentley
L'année avait passé à toute allure. Non, sérieusement, Narcisse ne l'avait même pas réalisé, comment aurait-il ? A cet âge, on ne mesure pas le temps qui passe. On le vit, on se baigne dedans, tout simplement, on s'y immerge, on apprécie, on vibre et on ressent. Et ô comme Narcisse vivait tout cela à fond. Il était du genre à tout traverser avec le sourire, à tout vivre positivement, à ressortir le meilleur du pire, tirer son épingle du jeu et trouver les avantages aux inconvénients. Il s'accommodait de tout. Et mis à part quelques mauvaises expériences cette année qu'il avait de toute manière réussit à mettre derrière lui, le bilan de cette année était incroyable !

Tout ce qui lui restait à faire, c'était de passer haut la main ses examens ! Enfin, haut la main... pour les matières à baguette, c'était plus ou moins garanti, même s'il ne l'acceptait pas, tant il se remettait constamment en question et ne considérait jamais rien pour acquis. Les autres matières, c'était une autre paire de manches. Il avait tellement révisé, travaillé d'arrache-pied, relu encore et encore des concepts abstraits auxquels il n'accrochait pas... L'idée que l'année prochaine, il pourrait déjà un peu plus orienter ses matières, et qu'il pourrait en privilégier certaines, c'était fou ! Il avait tellement hâte !

Et donc, en ce dernier jour avant les examens, il s'était dit que rien ne valait mieux que de se détendre un peu en jouant avec sa baguette. Mais quoi de mieux que de s'amuser en apprenant ? Aussi, avait-il demandé à une de ses camarades, qu'il avait croisé au détour d'un couloir, si elle acceptait de réviser avec lui ! Dans les faits, rien ne garantissait sa présence, mais dans sa tête, il ne faisait aucun doute qu'elle refuserait. Pourquoi refuserait-elle après tout ?

En l'attendant, il lui prit l'envie de s'amuser à faire flotter une feuille et la faire traverser différents cerceaux de feu qu'il avait formé avec Flambios. L'exercice était périlleux et difficile, mais son visage traversé par un large sourire n'en laissait rien paraître.
Dernière modification par Narcisse Brando le 6 oct. 2024, 10:16, modifié 1 fois.

21 juin 2024, 18:53
On était le dimanche 06 mai 2049, à 15h00. C'était beaucoup de chiffres, pour ne dire qu'une chose : la fin de l'année approchait. Déjà. Ada avait du mal à se représenter les vacances d'été toutes proches, où elle serait coincée dans un appartement londonien trop petit entre ces quatre frères, l'odeur de fumée et celle de la pluie, venant de la fenêtre ouverte - parce que Benedict n'était pas capable d'arrêter de fumer, mais qu'il ne l'avouerait jamais à Maman. Elle aimait se retrouver ainsi en famille, mais elle avait tendance depuis qu'elle connaissait Poudlard à se sentir à l'étroit dans l'appartement familial. Elle redoutait les deux longs mois d'ennui qui se profilaient, que rythmeraient les chaleurs torrides et les touristes affairés. Elle avait mis du temps à se faire à Poudlard et à ses espaces fous, mais, alors que sa Deuxième Année touchait à sa fin, force était qu'elle s'y sentait enfin chez elle.

Ces temps-ci, elle prenait plus de temps pour contempler les pierres désormais familières, ou ce tableau coloré qu'elle avait toujours aimé, comme si elle devrait les quitter le lendemain. Pourtant, il restait deux bons mois, mais la Poufsouffle regrettait déjà ce château fabuleux qui lui avait tant appris.

En parlant d'apprendre... Un camarade de son Année, Narcisse Brando, l'avait invitée à réviser dans le Parc, et au vu de l'heure, elle ferait mieux d'y aller. Sautant du muret de pierre où elle était appuyée, elle traversa la Cour de l'Horloge, puis le Parc, pour le rejoindre. Narcisse était un garçon lumineux, et Ada aimait le côtoyer de temps en temps. Ils ne se connaissaient pas beaucoup, mais le garçon était tellement spontané qu'il n'avait même pas pensé que réviser ensemble poserait un problème ; et Ada, se laissant emporter par les événements avec la tranquillité qui était la sienne, s'était contentée d'hausser les épaules, et de dire : "Pourquoi pas, ça peut être sympa." Elle se retrouvait donc, en ce dimanche de mai, en compagnie de ce charmant personnage, qui avait le mérite d'être à la fois sociable, courageux et gentil, ce dont on ne pouvait pas dire de beaucoup de personnes.

Ada arrivait vers lui dans son dos, et le sorcier ne put l'apercevoir que quand elle le salua :
_Hey, salut ! Pas mal, dit-elle d'une voix appréciative, et elle se plaça un peu derrière lui, debout, en regardant le sort de Narcisse. En vérité, l'exercice était plus que "pas mal", car il s'amusait à faire passer une feuille dans différents cercles de feu. Mais comme tous les deux étaient doués en matière de Magie et de baguette, il en fallait plus pour impressionner Ada. _Qu'est-ce que tu dis de ça ?, dit-elle avant de murmurer tranquillement Halicto, et, se concentrant, de se pencher légèrement vers la feuille qu'elle mit en feu d'une petite flamme sortie de sa bouche. Si elle avait maîtriser le sort depuis longtemps, elle aimait tout de même refaire les sorts qu'elle maîtrisait, car, perfectionniste, il y avait toujours quelque chose à améliorer. Cette fois-ci, elle s'amusa à faire une flamme bleue. Elle regarda pensivement la feuille se consumer, avant de faire remarquer, moqueuse envers soi-même :

_Bonne idée pour débuter un incendie, ça ! Si tu pouvais conserver le Wingardium Leviosa jusqu'à ce qu'elle finisse de brûler, ça serait pas de refus...
D'ailleurs, c'est fou le nombre de sortilèges de feu qu'on a appris cette année, on a toute la panoplie pour devenir pyromane !

Elle avait toute confiance en son camarade pour maintenir quelques secondes de plus un sort aussi simple (elle avait dans tous les cas sa baguette tout près), et choisi plutôt de s’assoir à côté de lui, posant à terre négligemment le sac qu'elle avait à la main. A la manière d'un ça va, elle lui dit, pour commencer la conversation : _Alors ? ... Stressé pour les exams ?

MOT EN GAS POUR AU FIL DES MOTS

@Narcisse Brando, dis moi si je dois changer quelque chose, ne serait-ce qu'une faute de conjugaison qui t'énerves ^^ Tu préfères que je te mentionne à chaque post de ma part, ou c'est pas nécessaire ?

#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two

28 juin 2024, 15:08
Une longue et lente expiration, détendue, contrôlée... Ne pas perdre le contrôle de sa concentration, mais sans pour autant oublier de respirer. C'était potentiellement l'une des faiblesses sur lesquelles Narcisse pouvait travailler. Lorsqu'il était entièrement tourné vers un effort physique, il pouvait se détourner de sa respiration, et... dans ces moments-là, il finissait toujours avec le visage rouge, à bout de souffle. Mais comme réussir à gérer les deux sollicitait l'entièreté de son attention, ce fut bien naturellement qu'il sursauta en entendant la salutation de sa camarade.

Le temps de cligner des yeux, et la feuille avait déjà échappé à son sortilège, manquant de peu de se faire carboniser par l'une de ses flammes qui s'évaporaient. Un léger rouge lui passa sur les joues au moment où il se tourne vers sa camarade, hésitant et bégayant sous le compliment qu'il, selon lui, ne méritait pas.

"Euh, je..."

Il n'eut pas le temps de surenchérir que déjà, elle s'était emparée de sa baguette pour murmurer une formule qu'il connaissait bien. Et par réflexe, il se prépara à lancer Finite en se campant sur ses positions, habitué au club de duel. Il écarquilla les yeux sous l'émotion lorsqu'il observa l'exécution du sort, un sourire euphorique naissant sur ses lèvres.

"Oooh, une flamme bleue ?! Trop cool !"

Il avait l'impression d'être incapable de pouvoir exécuter la même chose, alors que bien au contraire, il l'avait déjà accompli de multiple fois, sans même y prendre garde. En revanche, l'avertissement de sa camarade suffit à le faire réagir au quart de tour. Et en un tour de baguette, il laissa la feuille se consumer le plus haut possible, jusqu'à ce qu'elle disparaisse totalement. Un sourire déformait ses traits, il pouffa de rire à la réflexion de sa camarade.

"Purée, c'est vrai, j'adore perso !"

Là où, contrairement à sa mère, qui avait développé une grande phobie du feu suite aux événements de 2044, Narcisse, qui ne s'en doutait pas encore, ne faisait que développer son inclinaison et sa passion pour ces sortilèges. Le feu avait quelque chose de fascinant, et il avait toujours adoré regarder les flammes consumer les objets. Que ce soit pour les barbecues ou les feux de camps, de cheminée, il était toujours celui qui insistait pour les démarrer et les entretenir.

Lorsque les cendres de la feuille se dispersèrent, il continua de garder son regard vers le ciel. Les nuages dévalaient le bleu azuré, longeant la courbe des rayons du soleil. Un étrange frisson s'empara de sa nuque et le fit cligner des yeux. Un chatouillement monta à l'intérieur de son nez, il ferma les yeux, entrouvrit les lèvres.

"Aah.. aaaah..."

Parfois, regarder le soleil pouvait avoir un effet que beaucoup de monde avait déjà expérimenté.

"A-TCHOUUUUM !"

Son éternuement résonna puissamment et détonna avec sa petite taille, le projetant en arrière, soulevant ses pieds du sol un petit instant. Narcisse avait toujours eu des éternuements ridiculement forts, depuis tout petit, qui avait de nombreuses fois pris au dépourvu sa famille. Il renifla rapidement, se passant le dos de l'index sous le nez, avant de lever l'autre main.

"Désolé ! Tu disais ? Ah oui, les exams ! Mmmh, j'sais pas..."

Le stress et Narcisse, c'était quelque chose d'assez particulier. Comme tout à chacun, il le subissait, et l'expérimentait. Mais la seule différence par rapport à la moyenne, c'était sa manière de le gérer. Il l'absorbait comme une éponge et le renvoyait au plus profond de lui, l'évacuant en bougeant, en parlant, en restant actif. C'était l'une des nombreuses raisons qui expliquaient sa légère hyperactivité.

Il rendit son regard à sa camarade dans un immense sourire.

"Et toi ?!"

30 juin 2024, 16:32
La flamme bleue sembla ravir Narcisse, qui s'extasia du sort. Ada avait tendance à oublier à quel point le jeune homme pouvait être... avenant. Il était à la fois gentil et énergique, et ne semblait pas se casser la tête avant de dire quelque chose. La Poufsouffle oubliait parfois qu'il était agréable de côtoyer ses camarades - ce n'était pas du mépris, loin de là, mais plutôt l'idée persistante que l'énergie demandée pour trouver les mots, nourrir une conversation, ne valait pas le bon moment qu'on pourrait passer en échange. Pourtant cette idée était fausse dans bien des cas : parler permettait de s'ouvrir au monde, de découvrir de nouvelles personnes et d'éclairer une journée sinon trop plate, et morne.
Ada sourit, car même si le compliment ne l'avait pas particulièrement affectée, elle se rendit compte qu'elle allait passer un agréable moment.

Les cendres de la feuille se dispersèrent. Ada les regarda pensivement se diluer dans l'horizon, au gré des rafales de vent qui bousculaient ces débris si fragiles. Ils s'effritaient si vite... C'était effrayant de voir à quel point quelque chose pouvait disparaître si vite, sans un mot, sans un bruit... Parfois, il suffisait d'une flam- "A-TCHOUUUUM !"
Un bruit soudain la fit sursauter, et la tira de ses contemplations. C'était Narcisse, qui avait éternuer si fort qu'Ada porta la main à son cœur, surprise par le grand bruit. Elle sourit, amusée de sa propre frayeur.
_Et bah dis-donc... A tes souhaits !, dit-elle avec un rire doux.

Le jeune homme répondit à sa question, tout en réussissant à ne pas vraiment apporter de réponses, et lui renvoya la question. Elle lui répondit d'une voix posée :
_Bof... Je suis un peu stressée, mais ça va.

Elle laissa un blanc, le temps de d'examiner sa réponse. Le stress était quelque chose qu'elle ressentait, oui, mais dans une moindre mesure. Elle sentait la pression de réussir, l'obligation de réviser et le découragement face au travail qui restait à accomplir avant les examens, mais ne les subissait pas. Le stress était plutôt une information comme les autres, qui cohabitaient avec ses autres émotions sans les chambouler ni les annuler. C'était quelque chose qu'elle prenait en compte, parce qu'il fallait bien se pousser à réviser, mais qui ne la paralysait pas, ni ne l'enfermait dans une spirale d'anxiété : c'était un moyen de faire avancer les choses, ni plus, ni moins.

Mais elle reprit bien vite la parole :
_Oh ! J'ai failli oublier, mais... J'ai apporté deux trois babioles, pour qu'on s'entraîne.

Se tournant vers son petit sac, qu'elle avait posé près d'elle, elle l'ouvrit et le posa entre Narcisse et elle. Dedans se trouvait une boîte d'allumettes, une boîte d'aiguilles, des boutons, deux livres de poches abîmés et une vieille voiturette en plastiques, que son frère lui avait prêtée pour ses révisions - que faisait-il avec le vieux jouet le reste de l'année, cela restait un mystère.

_La métamorphose n'est la matière où je réussis le plus, alors je me suis dis que je m'entraînerais sur deux trois transformations.

#28363c

4 juil. 2024, 20:24
"Merci !"

Narcisse tira précipitamment un mouchoir de sa poche, dans lequel il entreprit de se vider les sinus avec application, tout en prêtant une oreille attentive à ce que disait son amie. Une fois sa besogne accomplie, il fit négligemment flotter le mouchoir, qu'il enflamma d'un coup de baguette, le laissant se consumer jusqu'à disparition. Son sourire illumina ensuite son visage, et il hocha la tête.

"T'inquiète ! Tu vas gérer ! C'est normal de stresser, ma maman elle dit que faut l'utiliser pour nous motiver. J'comprends pas trop, mais elle, elle gère tout le temps, donc elle doit avoir raison ! Mh !"

Un ultime hochement de tête, comme pour confirmer ce qu'il disait, et surtout, que ce qu'il disait ne pouvait en aucun cas être remis en doute. Un enfant qui admirait sa mère ne pouvait qu'évidemment être la stricte et pure vérité !

Cependant, son cerveau hyperactif fut prestement attiré par ce qu'avait apporté sa camarade, et immédiatement, son regard s'illumina sous la curiosité et l'impatience. Des babioles ? Des trucs ??

"Montre !"

Il trépignait d'impatience, souriant jusqu'aux oreilles, avant de reconnaître la majorité des objets. Sans aucune hésitation, son cerveau fit la connexion, mais pas Narcisse directement, il se contentait d'apprécier ces objets, simples et peut-être même précieux. Et ce ne fut que lorsque sa camarade mentionna la métamorphose, qu'enfin il compris, et son visage s'illumina brusquement.

"Aaah, carrément ! En plus Adaline m'a trop aidé avec la méta, j'ai beaucoup progressé donc j'peux t'aider ! Tu veux commencer par quoi ??"

10 juil. 2024, 11:13
Mots en gras pour Au fil des mots

Le garçon sembla très content de voir tout ces objets, et son visage s'illumina de ravissement. Sa joie était communicative, et Ada ne put s'empêcher de sourire à son tour. Narcisse lui dit qu'il avait beaucoup progressé, et la Poufsouffle se demanda intérieurement s'ils ne devaient donc pas réviser autre chose... Elle ne voulait pas monopoliser l'attention du jeune homme alors qu'il devait réviser. Mais le jeune sorcier ne semblait pas du tout gêné par l'idée de faire de la métamorphose ; au contraire, cela semblait le réjouir. En vérité, tout semblait le réjouir.

Il mentionna une certaine Adaline, et le nom lui parut familier. Mais elle ne savait pas d'où elle le connaissait, et sa mémoire gardait précieusement l'information dans les brumes de son esprit... Adaline n'était pas le nom d'une Deuxième Année, elle en était sûre. Peut-être était-ce juste quelqu'un qu'Ada avait croisé pendant sa première année à Poudlard, ce qui expliquerait l'oubli ? Pourtant, le nom lui semblait actuel, et... important. Mais elle ne savait plus trop pourquoi, et décida de ne pas s'attarder plus sur la question. Elle demanderait à ses voisines de dortoir, ce soir.

Tout sourire, elle dit de sa voix paisible :

_J'aurais bien voulu m'entraîner sur Turthee, mais bon, je n'ai pas trouvé de tortue !

Un rire cristallin s'éparpilla dans l'air. Elle continua :

_Hmm... J'aimerais bien faire Veracrassus... Même si, pour être honnête, l'utilité du sort m'échappe complétement.

Elle attendit la réponse de Narcisse, puis prit dans le sac la voiturette de son frère. Elle sortit sa baguette, la serrant doucement dans la paume de sa main droite. Elle n'était pas inquiète de la réussite de son sort, et n'approchai de toute façon pas la magie avec anxiété, mais elle avait plus de mal à contrôler le sort que d'autres.

_Je n'ai pas de problèmes en soi pour le lancer, mais c'est après... Je n'arrive pas bien à contrôler l'apparence du vers, il est toujours petit, pour un Veracrasse.

Après une brève pause, elle rajouta, un sourire au coin des lèvres :

_... et moche. C'est vraiment un problème, ça semble être inéluctable ! A chaque fois que je lance le sort... un truc moche apparaît. Je suis sûre qu'il n'est pas fait pour ça, pourtant !

Elle poussa un soupir exagéré. (L'ironie était l'humour préféré d'Ada, parce qu'elle ne nécessitait que deux choses : douter de l'utilité de tout, et conserver un ton relativement calme, ce qui était deux choses qu'elle faisait constamment.) Évidemment, dépeint comme ça, le sort ne faisait pas un très beau tableau, mais c'était là toute la critique... C'était comme ça qu'Ada disait : mais à quoi sert ce sort, honnêtement ? Avec un soupir, elle redevient sérieuse. Il s'agissait tout de même de s'entraîner.

_Enfin... Plus sérieusement.

Et sans plus d'attente, elle lança le sort. Elle se concentra quelques secondes, le temps de bien visualiser, et transforma la voiturette en Veracrasse. Il était effectivement moche, et effectivement petit, et Ada fit la moue, comme d'habitude déçue de son résultat. Pas ouf, vraiment...
Dernière modification par Ada Bentley le 31 juil. 2024, 01:50, modifié 1 fois.

#28363c

15 juil. 2024, 12:32
Le rire de Narcisse accompagna celui de sa nouvelle amie lorsqu'elle parla de la métamorphose de tortue. Vraiment, l'utilité de ce sort, encore une fois, lui échappait complètement... Quand est-ce qu'on disposait d'une tortue sous la main, hein ? Jamais, ou presque. Et encore moins pour la transformer en théière, non, définitivement, il ne voyait ce sort que comme un exercice pour pouvoir poser les bases de l'apprentissage des sorts supérieurs. C'était la seule explication.

Il reprit ensuite son souffle en écoutant sa camarade, tout en croisant les bras sur sa poitrine, hochant la tête de temps à autre sans pour autant ponctuer de commentaires. Et là encore, un sort inutile, et il ne put s'empêcher de hausser les épaules en secouant la tête, ouvrant de gros yeux perplexes.

"Mais ouais, vraiment la méta, ça sert à rien parfois... Moi j'choisi d'prendre ce genre de sort comme un entraînement !"

Positionnant désormais ses poings sur ses hanches, il se redressa en bombant rapidement le torse, hochant une nouvelle fois la tête pour confirmer ses propres pensées. Il se mit ensuite à pouffer de rire lorsqu'Ada lui expliqua ses problèmes, et la réflexion prit le pas, tout en observant la tentative de la brune sur la voiturette.

"Mhm..."

Il se frottait distraitement le menton, plongé dans ses pensées. Quel pouvait bien être le problème... Il observa religieusement quelques secondes de silence pour faire le point et tenter de trouver une solution. La gestuelle était simple, la formule aussi. Encore une fois, tout se jouait sur la visualisation... D'un geste distrait de l'index, il désigna l'animal difforme et moche.

"Tu dois pas assez visualiser l'résultat j'pense. J'sais pas comment tu fais, mais moi j'aime bien visualiser en parant de l'intérieur, de la tête, pour aller vers l'extérieur du corps, en descendant jusqu'à l'autre extrémité..."

Bien évidemment, cette démarche n'était pas aussi simple que de la dire. Mais pour Narcisse, c'était devenu naturel pour lui, et instinctif.

19 juil. 2024, 15:14
Mots en gras pour Au fil des mots
Narcisse prit sérieusement son rôle de conseiller, et Ada lui laissa le temps de réfléchir en transformant d'un coup de baguette le Veracrassus en boîte d'allumette. C'était un sort de première année, mais il était toujours bon à Poudlard de revoir ses bases, et le Veracrassus s'approchait de toute façon trop près d'elle à son goût pour qu'elle ait pris le temps de penser à une autre métamorphose.

De façon pensive, elle prit la boîte et en sortit une allumette, qu'elle commença à faire tourner entre ses doigts, tout en écoutant le jeune sorcier. Elle hocha la tête à sa réponse, en acquiesçant pour prendre en compte son argument valide, puis laissa quelques secondes passer, réfléchissant, et finit par le contredire :

_C'est drôle, parce que moi, j'ai l'impression que... que c'est presque l'inverse. C'est difficile à décrire, mais je prends l'image, le ressenti du réel pour ensuite l'assimiler en moi, vers moi, où se trouve la magie. Je ne pars pas de moi pour aller vers le monde, mais du monde pour aller vers moi... Lancer un sort n'est pas un cadeau que je fais au monde, mais le monde qui m'inspire pour me changer moi, et mon réel. Enfin, c'est l'impression que j'ai...

Il était compliqué de dresser un tableau exhaustif de son ressenti lors d'un lancer - après tout, la magie était quelque chose d'abstrait, que l'on pratiquait presque instinctivement mais qui ne s'expliquait pas, pas vraiment. Mais Ada était intéressée de les différents points de vue de chacun : cela montrait que la magie était avant tout personnelle, intime, et propre à chaque individu.

Elle lâcha l'allumette sur un de ses genoux et s'appuya sur le sol avec ses deux mains, les coudes tendus, les épaules remontant vers son cou. Elle regarda quelques secondes le ciel, pensive. Narcisse était peut-être en train de dire quelque chose, mais elle s'absorba un instant dans sa réflexion.

_ Pourtant j'ai l'impression de faire comme d'habitude... La visualisation est claire, je ne vois pas ce qui bloquerais... Mais le problème ne peux pas venir d'autre part : je me concentre sans problèmes, je... oh.

Le visage d'Ada s'illumina alors qu'elle pensait à une solution à son problème de Veracrasse. Elle regarda Narcisse, ses cheveux bruns et son regard pétillant, et elle se sentit reconnaissante qu'il lui ait proposé de venir étudier avec lui. Elle avait trouvé ce qui manquait : les émotions.

_Je sais ! J'ai des problèmes au niveau des émotions, ça ne peut être que ça... J'ai probablement un blocage sur... Mais oui : l'inutilité du sort ! C'est forcément ça.

La Poufsouffle regarda Narcisse, réjouie d'avoir trouvé le problème. Ses blagues avant de lancer le sort révélait bien un état d'esprit qui n'était pas le bon : celui de ne pas comprendre pourquoi elle le lançait.
Elle affecta une mine grave.

_Okay, Narcisse Brando. Tu as mentionné que c'était une sorte... d'entraînement ? C'est pas faux... Tu as trois minutes pour développer et me convaincre que ce sort n'est pas tout à fait inutile.

Hmmm... Tu préfères le dialogue en gras, comme précédemment, ou normal, comme ici ? Je ne sais pas quel choix est plus lisible :thinking:

#28363c

22 juil. 2024, 10:40
Hochant la tête et laissant échapper quelques raclement de gorge pour approuver régulièrement ce que disait sa camarade. Il ne comprenait pas certes entièrement comment elle voyait le processus pour lancer un sort et visualiser, puisque lui-même ne pratiquait pas la même chose. Mais il était suffisamment doué et doté d'un assez bon instinct pour comprendre qu'aucune approche n'était vraiment mauvaise. Et surtout il comprenait l'importance maîtriser différentes techniques pour trouver celle qui nous correspondait le mieux. Et plus on apprenait, plus on progressait, plus on avait d'angles d'approches pour pouvoir développer sa vision du monde. Tout bénef, en somme.

"Mh, j'crois que je vois, mais ouais j'vois pas vraiment la même chose, même si j'aime bien ta méthode."

Peut-être qu'il essaierait lui aussi. Et pourquoi pas dans l'heure qui suivait, juste pour voir ?

Le passage du coq à l'âne de sa camarade déstabilisa quelque peu Narcisse, qui ne put qu'hésiter un instant, avant de se raccrocher aux branches comme il pouvait.

"Euuuh... Mais j'veux pas t'convaincre moi... Enfin, j'veux dire, j'suis full d'accord avec toi sur le fait que ce sort est inutile, c'est pas ça qu'j'voulais dire. Y'a beaucoup de sorts inutiles, mais c'est important d'les maîtriser pour... mh, c'est comme s'entraîner à marcher avant d'courir tu vois ? Pour maîtriser les variantes de Protego, faut d'avoir maîtriser le sort de base. C'est un peu pareil là, les efforts qu'tu fais sont toujours payants, ils te servent toujours plus tard !"

Désolé pour le texte pas ouf j'ai perdu le premier jet et ça ruine toujours mon écriture quand ça arrive :ermm:

29 août 2024, 17:30
Narcisse sembla un peu surpris par le fil de ses pensées. Mais il était de bonne volonté, et argumenta sur l'utilité du sort. Enfin - essaya, plutôt.

Il faut avouer qu'il n'était pas très bon.

Ada le regarda d'un œil sceptique alors qu'il reconnaissait l'inutilité du sort. Ce n'était pas comme ça qu'elle allait résoudre son blocage... Elle hocha néanmoins la tête au reste du discours. Elle était d'accord, même si elle s'attendait à ce qu'il approfondisse un peu plus.
Peut-être était-elle la seule à avoir un goût pour l'argumentation.
Elle regarda son camarade avec des yeux espiègles, amusées de la situation, sans forcément être moqueuse non plus :

_Tu n'es pas très convaincant, il faut avouer, Narcisse ! Mais j'aime bien l'idée de marcher avant de courir... C'est bien dit.

Elle se tut un instant. C'est vrai qu'elle aimait bien sa phrase, celle-ci sonnait bien. En vérité, elle trouvait beaucoup de phrases jolies, et s'arrêtait souvent pour apprécier la sonorité du langage. Elle appréciait les mots, et trouvait que c'étaient de belles choses, quand ils étaient bien agencés ; et il fallait faire attention aux belles choses, comme on les oubliait si vite...
Elle secoua ses pensées.

_Enfin bon, je réessaierais plus tard, ça marchera peut-être... Toi, t'as un sort avec lequel tu voulais t'entraîner en particulier ? Parce que n'hésites pas à prendre ce que tu veux dans mon sac, surtout.

Le pauvre devait s'ennuyer, à l'écouter se plaindre d'un pauvre sort, qui ne tombera probablement pas aux exams, en plus. Mais elle ne l'écoutai déjà que d'une oreille. Elle entendait ses mots, mais ses pensées tournoyaient dans sa tête, en parallèle. Elle pouvait le lancer, ce sort, après tout. Elle savait la gestuelle, la formule, la visualisation, et elle obtenait un résultat, toujours. Qu'est-ce qui la dérangeait autant avec la taille de son Veracrasse ? Peut-être parce que, pour une fois, elle sentait qu'elle n'avait pas le contrôle.

Le contrôle. Etait-ce un projet de vie viable, ça ? Vouloir toujours tout contrôler ? Peut-être que non. Mais peut-être que si... peut-être que si.

D'un geste de la baguette, et d'un mot murmuré, un bouton se transforma en dix rouge-gorges, d'abord si rapprochés qu'ils bouchèrent la vue d'Ada en s'envolant, avant de se disperser dans le ciel. Ils battaient des ailes silencieusement, et si on ne levait pas la tête pour les admirer, on aurait presque dit qu'ils n'étaient même pas là. Les couleurs oranges et marrons et blanches se mélangeait en un balai paisible au dessus des deux adolescents. Ça, ça, c'était contrôlé.
Ça, c'était parfait.

Ses yeux retournèrent vers Narcisse, même si elle n'avait jamais vraiment cessé de l'écouter. Ses pensées s'envolèrent au loin, et elle réagit à ce que Narcisse disait - mais ses rouge-gorges restèrent, volant tout autour d'eux.

désolée du retard et du post... peu inspiré :sweatingbullets:

#28363c