23 juin 2024, 22:31
Quelle histoire !
CINQUIEME JOUR DU MOIS DE JUIN 2049
A l'aube des examens, 10h
@Narcisse Brando

Quelques jours seulement me séparaient des examens. Je n'avais jamais été quelqu'un de très studieux, alors l’effervescence de mes camardes ne m'avait, dans un premier temps, pas impacté tant que cela. Je tentai de me remémorer la session d'examens de l'an passé, mais rien ne me vint. Les seuls éléments dont je me souvenais n'avaient rien à voir avec l'école. En effet, la douceur du soleil, la vivacité des couleurs et les siestes de mi-journée remplaçaient les tracas scolaires. Il allait sans dire que mon intarissable curiosité m'empêchait de réellement déprécier l'école, celle-ci apportant des réponses à la majorité de mes interrogations. Cependant, les évènements officiels étaient encore une autre paire de manches. Je ne courrais pas après les notes. Si j'étais attaché à réussir et être bien vu des professeurs dans les matières qui me passionnaient, je ne considérais certainement pas l'école comme une fin en soit, ou comme une sorte d'entité divine qui m'indiquerait pas des chiffres les chemins à emprunter. Peut-être était-ce la raison pour laquelle je me retrouvais à faussement relire mes maigres notes et chapitres favoris d'un manuel dans le parc.

En m'éveillant ce matin, la rumeur des pas pressés et des plumes grattant le papier m'entourait déjà. L'impression de ne pas être à ma place, comme jeté en contrée étrangère où les codes m'étaient inconnus, me suivit jusque sur le banc encore tiède de la table de Serdaigle. Là où je mangeais avec peine un œuf qui refusait de tenir en place sur ma tartine, d'autres baignaient dans une mer de livres et parchemins. L'atmosphère devenait doucement anxiogène. Les examens devaient vraiment être durs pour que tous révisent autant... Devrais-je m'y mettre ? Que se passerait-il si ma moyenne était mauvaise ? Me demanderont-ils de redoubler ? Impossible. Cela impliquerait d'abandonner Ashley et de me retrouver définitivement seul. Cette pensée unique me serra l'estomac alors qu'une sensation de panique se logeait dans mon cœur. Je décidai de la combattre en embrassant l'ambiance générale.

Muni de mes affaires d'histoire de la magie, je me trouvais désormais dans le parc. Le choix de la matière s'était fait par pure affinité. Doutant de ma capacité réelle à travailler, j'avais jeté mon dévolu sur le sujet rendu le plus aisé par mon intérêt. De larges étendues d'herbe s'étiraient autour de moi. Certaines proprement tondues accueillaient déjà des élèves occupés à conjuguer bain de soleil et révisions. D'autres à l'ombre de vieux arbres voyaient des motifs psychédéliques naître sur leur surface, dans la silhouette des feuilles. Je jetai mon dévolu sur ces dernières dont l'isolement et la fraîcheur me permettraient d'être à mon aise. Un tronc marbré soutint mon dos alors que j'étirai mes jambes entre les brins et déposai doucement mes fesses sur la terre sèche. Mon livre sur mes cuisses, je repoussai mes parchemins pour l'instant. Mes mains trouvèrent d'elle même le chapitre sur la table ronde, celui-là même que j'avais écumé tant de fois. En touchant les images de mes doigts, il me sembla presque reconnaitre les empreintes de ces derniers dans les sillons du papier. Envolée la panique du petit-déjeuner, il n'y avait plus que moi et les aventures fantastiques de ces chevaliers devenus familiers.

#004000 / troisième année ✰ promo 47 / fiche PRfiche PNJ

24 juin 2024, 15:57
Quelle histoire !
"Et ensuite ? C'est quoi la troisième étape pour lancer un sort ?"

Posant d'un air savant pour la énième fois cette question qui apparaissait à Narcisse comme l'évidence même désormais, il attendit ensuite patiemment la réponse. Ses yeux plein d'espoir étaient tournés droit sur son interlocutrice, à laquelle il espérait déjà pouvoir enseigner des concepts plus complexes et...

Bleh.

Après l'avoir regardé d'un œil vide et morne plusieurs longues secondes, la petite boule de poils assise sur la branche lui tira la langue. Un instant d'immobilité d'abord, durant lequel Narcisse l'observa agiter son appendice dans tous les sens, dans le but d'essayer de lui fourrer au fond du nez. Il ignora même le premier contact avec son visage lorsqu'elle passa à l'attaque.

Puis il éclata de rire en la récupérant, fixant avec amusement sa leçon de sortilèges de première année.

"Bon, ça valait l'coup d'tenter."

Un regard pour Klee, qui s'échinait désormais à essayer de fouiller l'oreille de son humain de compagnie en couinant agressivement. Après tout, on ne savait jamais, imagine si elle avait été capable de faire de la magie... Mais bon, au moins, ça lui avait fait réviser un peu.

"Allez, c'est assez comme ça."

Un doux sourire aux lèvres et la patience sur ses traits, il se redressa souplement sur la branche qui le soutenait depuis quelques heures, avant de jeter un coup d’œil vers le sol. Il allait devoir faire attention, un de ses camarades avait choisi la base du tronc comme siège ! Il prit son élan, et...

"Hop !"

Le bruit de ses pieds qui touchèrent terre firent doucement trembler le sol sous son faible poids, avant qu'il ne reprenne son équilibre en écartant les bras, un grand sourire à l'égard de son camarade.

"Yo ! Fais pas attention, j'vais..."

Il vit la couverture du livre, il crut distinguer une phrase. Sa tête bascula sur le côté dans un vain effort pour essayer de déchiffrer davantage.

"Mh ? T'es encore en train d'réviser ? C'est quoiii ?"

6 août 2024, 15:25
Quelle histoire !
Au bout de quelques minutes passées entre les pages, j'étais devenu un preux chevalier. Mon épée légendaire au service du roi Arthur, j'affrontais mille périls pour retrouver le Graal qui amènerait la paix éternelle sur mon royaume. L'armure me pesait sur les épaules mais j'avançais coûte que coûte, poussant ma monture de plaine en plaine, de montagne en montagne pour...

"AAAH !" Un sursaut me secoua lorsqu'une ombre me survola pour venir lourdement s'écraser à mes pieds. Un garçon à l'allure fluette me surplombait. Je reconnus dans ses mèches sombres et son boursoufflet de compagnie l'un de mes camarades de promotion. Narcisse. Malgré deux années passées ensemble, je n'avais jamais réellement eu l'occasion de lui parler. Je le voyais comme quelqu’un d’excessivement sympathique qui ne semblait jamais à court d’énergie. A vrai dire, c’était un peu de ma faute. J’avais passé une première année très solitaire, à quelques exceptions près. Mon dortoir était devenu mon repère. M’arracher à mon foyer ne s’était pas fait sans appréhension. Du temps avait du s’écouler avant que je m’adapte au château ! Tout était à revoir. Entre routine, devoirs et intimité, trouver un juste milieu s’avérait ardu. Je me satisfaisais au moins d’observer une amélioration dans mon occupation des lieux et rapport à ses habitants. Narcisse m’interrogea sur ma lecture. Sa question se perdit dans le vacarme de mon esprit encore à moitié dans l’univers de Camelot. En courbant ma nuque je parvins à embrasser les branches dans mon champs de vision. L'une d'entre elle à l'aspect solide avait du accueillir le Poufsouffle.

Une longue minute de silence plana après laquelle je revins à moi. Le Soleil me forçait à plisser mes paupières, de telle sorte que je plaçai une main au-dessus de mes sourcils pour réussir à soutenir le regard curieux face à moi. "C'est un livre d'Histoire." dis-je simplement en présentant la couverture. Bien qu'usée, la reliure de cuir maintenait en place les pages de l'épais volume. Pages cornées, tâches et gribouillis se portaient témoins de la vie du livre. "Pour être honnête, je révisais pas vraiment. Au début je voulais parce que j'ai vu tout le monde travailler et ça m'a fait un peu stresser..." ajoutais-je avant de marquer une pause. J'avais dit cela d'une traite et ma langue avait ripé sur le dernier mot. Le rouge me monta aux joues. Je priai pour que mon camarade ne remarque pas la façon dont les 'R' roulaient sous ma langue et les 'E' prenaient une intonation chantante. Je n'avais pas honte de mon accent, mais force était d'admettre qu'il faisait barrière à mon intégration. Chaque fois je devais me justifier et je préférais ne pas en faire toute une histoire. Alors je repris sans laisser rien paraître : "En vrai, j'ai carrément la flemme de travailler. Du coup, j'ai pris ce livre pour me donner bonne conscience. Mais je fais que relire des choses que je sais d'jà." Je marquai une pause, puis : "Je crois que j'ai un peu hâte de passer l'examen. Ça sera une excuse pour parler de trucs que j'aime bien. Comme les chevaliers d'la table ronde. J'adore les chevaliers d'la table ronde !"

Un large sourire à l'adresse de Narcisse illumina mon visage. Il serait dommage de ne pas faire bonne impression. La scène du garçon chutant de l'arbre se rejoua dans ma tête et tout l'étrange de la situation m'apparut. Comment avais-je pu ne pas l'entendre ? Ma lecture avait du happer mon attention. Je trouvais un mélange de beauté et de terreur dans la manière dont les mots pouvaient rendre quelqu'un sourd au monde. C'était un peu comme se faire amputer. *En plus agréable.* Je ne voyais pas de mal à être un peu curieux, j'interrogeai donc le Jaune en retour : " Et toi ? Qu'est-ce que tu faisais là-haut ? C'est que ça devait pas être super confortable. Et c'est bizarre que j't'ai pas entendu." Je repliai mes jambes pour m'assoir en tailleur et replaçai mon dos contre le tronc.

#004000 / troisième année ✰ promo 47 / fiche PRfiche PNJ

9 sept. 2024, 14:32
Quelle histoire !
Si Narcisse n'avait pas été déjà concentré pour récupérer son équilibre en atterrissant, il aurait certainement été pris au dépourvu par le cri de surprise ! Mais il s'attendait à pouvoir rapidement engager la conversation, maintenant qu'il avait trouvé un sujet qu'il estimait plus qu'intéressant. Cependant, à son étonnement, au lieu de mots, ce fut le silence qui s'étendit entre son camarade et lui. Ses traits perdirent de sa bonne humeur, son sourire s'effaça très lentement, pour être peu à peu remplacé par une moue perplexe et pensive. Plissant les paupières en se redressant, il observa son camarade.

Qu'est-ce qui se passait ? Voilà Narcisse plongé dans la plus grande des confusions ! Lui qui détestait tant le silence, l'y voilà confronté pour dix fois plus longtemps qu'il ne l'aurait voulu... Et s'il n'avait pas suivit le regard de son camarade jusqu'aux branches, il aurait certainement rajouté quelque chose pour casser ce vide.

"Ah !"

Petite surprise, sourire, hochement de tête et il déposa ses poings sur ses hanches.

"Mh, après si tu t'sens pas d'travailler c'est pas forcément bien d'se forcer... Mais bon... après c'est sûr que c'est important..."

En pleine réflexion, ses doigts vinrent frotter son menton, laissant ses yeux se lever au ciel. Il allait de soi qu'il ne remarqua pas le moins du monde l'accent de son camarade, s'en fichant royalement comme de sa première paire de chaussettes. Klee manifesta son mécontentement et son ennui en mâchouillant une mèche de cheveux, trop fatiguée pour réellement protester. Elle n'en pensait cependant pas moins, et gardait un œil féroce sur ce nouveau camarade, au cas où.

Narcisse pouffa d'un rire léger, avant de s'asseoir en tailleurs devant le Serdaigle sans réfléchir, un immense sourire aux lèvres et les joues rouges.

"BAHAHA, ah ouais, t'es motivé ! Moi l'histoire j'aime paas, j'y arrive pas, trop fort !"

Un regard vers l'arbre, vers la branche sur laquelle il était, avant de hausser les épaules.

"Bah... j'sais pas, tu d'vais être concentré ! Mais j'aime bien être dans les arbres, j'essayais d'apprendre à Klee à lancer des sorts, j'crois pas qu'ça marche... mais j'vais pas renoncer héhé !"

Tout en parlant, il désigna sa boursouflette du doigt.