17 juin 2025, 21:34
Révision de dernière minute !  Alizée Melrose 
Samedi 4 juin 2050
08h54
Avec @Alizée Melrose
Ok, inspirer, expirer.

Les examens approchent, je le ressens plus que d'habitude. Je dois faire le point, absolument. Qu'est-ce que je connais ? Qu'est-ce que j'ai appris, qu'est-ce que je sais faire ? Les rouages tournent et tournent dans ma tête, sous mon crâne s'emboîtent les éléments pour former diverses associations plus ou moins pertinente. Impossible de formuler une réponse à une telle question. J'ai tellement appris. J'en souris, j'en ris, même à cet instant, baguette en main, prêt à décocher de nouveaux sorts. J'aurais peut-être pu me concentrer un peu davantage sur les potions, mais c'est un peu tard pour ça... Ce que je sais, ce que je maîtrise, dans cette matière, je ne pourrais pas en rajouter avant le début des épreuves.

Un soupir, un haussement d'épaules. Je ferai au mieux, comme d'habitude ! Détournant mon regard pour observer ma petite Klee dormant paisiblement sur une pierre, chauffée par le soleil, j'établis d'ores et déjà mon plan dans ma tête.

En position. Mes baskets crissent sur le sol, écrasant au passage quelques touffes d'herbe. J'expire, ma main le long de mon corps, l'autre, la gauche, tenant ma baguette face à mon visage. Une courte pensée, puis l'action, l'explosion du mouvement.

"Furocreatum !"

La nuée de chauves-furies s'envole dans les airs. Emporté par mon premier geste, j'avance d'un pas, maintenant la posture, balançant mon bras libre pour l'équilibre.

"Flamavo !"

Brusquement enflammées par mon nouveau sort, je n'ai qu'un tout petit instant pour enchaîner, si je veux pouvoir espérer contrôler les chauves-furies.

"Oppugno."

Là où je les aurais envoyé sur un adversaire, je fais ce coup-ci pivoter ma baguette pour les rapatrier dans ma direction ! Elles fondent sur moi, je campe sur mes positions, et j'attends le dernier moment pour...

"PROTEGO !"

Aïe, AÏE ! Une, puis deux, transpercent mon bouclier, s'écrasent sur mon épaule et ma cuisse, manquant de mettre le feu à mes vêtements. Malgré la frustration de ne pas avoir réussi à toutes les stopper, je ne peux m'empêcher d'être fier de moi, d'en avoir bloqué la majorité. Puis, l'épuisement, le contre-coup, violent, comme un coup de poing dans le ventre.

"Ouhou... Oh, punaise, fiouuuu, allez !"

J'inspire tellement fort que la tête m'en tourne, et c'est avec les mains sur les genoux que je m'efforce de reprendre mes esprits.

Hésite pas si cette situation te convient pour rebondir !

23 juin 2025, 01:49
Les examens, période assez particulière au château. Ça n’était que la deuxième fois qu'Alizée vivait ce moment, mais elle ne pouvait s’empêcher de constater le changement d’ambiance qui s’installait à Poudlard. C’était un mélange de calme et de suractivité pour la plupart des habitants.

Pour le petit ange noir, ça ne changeait pas grand-chose. À vrai dire, comme elle travaillait beaucoup tout au long de l’année, elle n’avait pas besoin de faire de changement drastique dans sa routine, afin de s’assurer la réussite.
Elle se contentait de rester bien concentrée, de s’entraîner, de lire et depuis décembre de souffler un peu également.

D'ailleurs, se jour-là, elle avait décidé de s'accorder une pause en allant se balader un petit peu dans le parc. Elle ne savait pas encore si elle aurait l’envie d’y rester. Donc, dans le doute, elle avait emmené avec elle quelques parchemins ainsi que sa baguette. Comme ça, elle était prête à tout.

Elle avançait, silencieusement, profitant du beau temps et de la verdure. Elle observait autour d’elle les va-et-vient des oiseaux, elle écoutait le bruit des conversations de ses camarades et jetait un œil aux quelques personnes qui avaient décidé de passer leur après-midi ici. Alors qu’elle avançait, de nombreux mouvements attirèrent son attention. Elle s’arrêta, cherchant à savoir ce qui avait perturbé sa douce balade. La scène qu’elle aperçut la laissa sans voix. Un garçon, là, planté, avec une nuée de chauve-furies lui fonçant dessus.

Elle n’eut pas le temps de réagir que le brun lançait un sort de protection. Alizée resta bouche bée, ses yeux rivés sur l’étudiant qui semblait maintenant très fatigué.
Il ne paraissait pas avoir été fortement blessé malgré les flammes. Mais la fillette ne pouvait s’empêcher d’être un peu inquiète. N’arrivant pas à savoir si elle trouvait l’élève particulièrement courageux ou tout simplement stupide, elle se contenta de se rapprocher de lui, afin de s’assurer rapidement qu’il n’était pas en danger.

- Excuse-moi ? Demanda-t-elle pour signifier sa présence. Tu vas bien ? Continua-t-elle ensuite. Son visage et sa voix ne reflétaient aucune marque d'inquiétude, même si l'intention était présente. Après tout, s'il y avait bien une personne qui n'arrivait pas à montrer beaucoup d'émotions à Poudlard, c'était bien elle. Et comme on dit souvent "on ne change pas une équipe qui gagne" !

#7d416e, PRs, Marraine
Préfète inRP depuis le 07/11/2051
3e ANNÉE RP

24 juin 2025, 10:04
"Kof, kof kof ! Eurgh !"

Du poing, je frappe ma poitrine en me redressant. J'essaye de faire circuler le sang plus vite dans mon organisme, j'essaye de réactiver mes hormones et de stimuler mes réflexes. La panique que mon corps essaye d'imposer à mon esprit, je la renvoie tout au fond de ce dernier, pour mieux la laisser fluctuer à travers mes veines. Plus je me mettrais dans des situations pareilles, et plus je m'habituerais, et mieux je saurais gérer cette émotion. Tout en souriant, je me convaincs que c'est la meilleure approche, l'approche directe, sans détour, ni fioritures, sans hésitations ni doutes ! Les doutes, je les réserves pour mes sessions d'écritures dans mon petit carnet, là où j'échafaude toutes mes stratégies et tous mes entraînements.

"Mh ?"

Je fais tournoyer ma baguette entre mes doigts en me tournant dans la direction de la voix qui m'interpelle. Ma main se lève pour la saluer, un sourire aux lèvres, tandis que mon visage reprend des couleurs et laisse le filet de sueur rouler sur ma tempe.

"Yo ! Euh, ouais, ouais ça va, t'inquiète héhé ! J'm'entraîne c'est tout ! J'aime bien être dehors pour ce genre de trucs, j'risque pas d'blesser quelqu'un !"

Quelqu'un, à part moi. Mais cette pensée ne m'effleure même pas. Je ne me suis jamais pris en considération dans l'équation, pour ce genre de réflexions. C'est normal si je me blesse, c'est encore plus normal si je me blesse tout seul pendant un entraînement, c'est le jeu qui veut ça.

Je regarde ma nouvelle amie, et elle me rappelle clairement quelqu'un. Une personne froide, qui essaye de toutes ses forces de garder une distance avec les autres, parce que c'est son naturel... Ah, mais oui !! Purée, on dirait Onyx. Et ça me fait sourire encore plus, je vais forcément bien m'entendre avec cette nouvelle amie héhé !

15 juil. 2025, 15:15
Alizée regarde le jeune garçon se redresser, il semble reprendre progressivement des couleurs et du poil de la bête, c'était plutôt rassurant. La sueur sur son visage traduisait l'effort qu'il fournissait. D'après lui, il s'agissait d'un entrainement. Elle n'avait jamais vu personne s'entrainer de cette manière. C'était, pour le moins, original ?

- Tu t'entraines ? Répéta-t-elle doucement. Elle soupira ensuite en l'entendant dire qu'il ne pourrait blesser personne en pratiquant ici. Et toi ? Tu pourrais te blesser. Ton "entrainement" n'a pas l'air inoffensif.

Elle s'arrêta de parler, se surprenant elle-même de l'inquiétude qu'elle portait à la vie d'un inconnu. Décidément, cette école avait un drôle d'effet. Son visage restait très inexpressif, mais son attitude traduisait un intérêt pour autrui dont elle n'aurait jamais fait preuve auparavant. Tout évoluait lentement, mais si on la comparait à la "elle" du début de sa scolarité et la "elle" de fin de deuxième année, c'était flagrant.

- Ça serait bête de se blesser si peu de temps avant les examens de fin d'année. Continua-t-elle.

Elle ne savait pas quoi faire de plus. Ce genre d'interaction étant rare pour elle. En plus de ça, il s'agissait seulement d'un garçon dont elle n'avait même pas le nom. Devait-elle partir ou bien rester ? Faire attention à la suite de l'entrainement de son aîné ou juste continuer son chemin dans la plus grande indifférence ? Elle ne savait pas. Si ça avait été Lance elle se serait sûrement assise à côté, un livre à la main, pour veiller silencieusement sur lui, tout en feignant l'indifférence. Mais ça n'était pas Lance et agir de la sorte avec un inconnu serait certainement malvenu ou peut-être mal perçu. Alors, elle se tue, attendant de voir comment le garçon agirait ensuite. De ses réactions dépendraient la suite des évènements.

@Lance Blacksword pour la mention !

#7d416e, PRs, Marraine
3e ANNÉE RP

15 juil. 2025, 22:48
Dans un souffle, je hoche la tête, une main sur ma hanche, la bouche entrouverte, laissant passer davantage d'oxygène, qui petit à petit, permet à mon corps de recouvrer son énergie. Arf. Moi, me blesser. Un petit haussement d'épaules, c'est le prix à payer pour progresser sur le chemin que j'essaye d'emprunter ! Je regarde ma poitrine, ma chemise calcinée, trouée à quelques endroits, me fait grimacer... Cependant, le fait que ma veste de costume soit absolument immaculée, malgré les impacts, me rempli de joie. Elle fonctionne parfaitement, sa résistance, encore une fois, me satisfait plus que de raison !

D'un geste sec, j'ouvre quelques boutons de ma chemise pour exposer les brûlures, mon regard toujours sur ma nouvelle amie, un sourire aux lèvres.

"[color=#v]Eh, écoute, c'est l'risque ! Si j'étais en train d'me battre contre un vrai adversaire, il s'arrêterait pas à quelques brûlures ![/color]"

Avec gaieté, je dégaine mon petit pot d'onguent anti-brûlure. L'une des seules potions que j'arrive à réaliser sans trop de dégâts. J'en applique avec délicatesse quelques gouttes, étalant la pommade du bout de mon index, en réfléchissant, avec un petit rire amusé.

"Ouais, j'essaye quand même de lever le pied. Mais j'sais pas, c'est trop cool d'inventer des nouveaux trucs, j'm'amuse trop j'crois."

Baguette derrière mon oreille pour avoir les mains libres, je laisse un petit instant ma peau à l'air libre pour la laisser absorber la pommade. Les marques s'accumulent sur mon corps, je me demande combien de cicatrices je garderai à la fin de ma scolarité. Mais au moins, je sens que je me renforce, c'est bien, ce n'est pas suffisant, mais c'est mieux que rien. Mon sourire s'élargit, et alors que je reboutonne ma chemise, je pivote mes yeux pétillants de flammes blanches vers ma nouvelle amie,

"Tu voudrais qu'on s'entraîne ensemble au fait ?? Promis j'irai pas aussi fort si tu veux pas haha, mais j'aime bien travailler avec quelqu'un, ça me motive à fond héhé !"

17 juil. 2025, 14:22
Alizée était vraiment dubitative devant les paroles du garçon. Qu'est-ce qu'il pouvait bien y avoir de si amusant dans le fait de manquer de se faire envoyer à l'infirmerie à chaque sort lancé ? Décidément, c'était très abstrait comme méthode.
De plus, le jeune garçon parlait d'adversaire. À quel genre d'adversaire pouvait-il faire référence ? Comptait-il aller se battre on ne sait où sans raison ?

- Te battre contre un vrai adversaire...? Répéta-t-elle, marquant l'incompréhension qu'elle ressentait. Pourquoi devrais-tu te battre contre quelqu'un ? Questionna-t-elle.

Elle détailla le garçon. Il avait des cheveux aussi noirs que les siens, noirs de jais. Des yeux de la même teinte. Et surtout, ce qui frappa la Serpentard était que son camarade était grand. Enfin grand, plus grand qu'elle. Ce qui n'était en réalité pas très compliqué. Il faut dire qu'elle était plutôt petite, elle. Si durant sa première année elle avait bien grandi passant d'1m37 à 1m47, elle restait tout de même en dessous des courbes de croissance et plus petite que la plupart des gens qu'elle côtoyait. Ainsi, elle avait surement prit quelques cm depuis le début de l'année. Mais le garçon la dépassait tout de même d'au moins une dizaine de cm, si ce n'est même d'une quinzaine.
Enfin, les deux adolescents semblaient radicalement opposés. Lui avait l'air très jovial, là où la petite affichait une mine plus sombre. Il semblait créatif, là où elle avait oublié il y a bien longtemps comment créer quelque chose par elle-même. Décidément, Alizée avait un don pour tomber sur ce genre de personne. Celles qui ne lui ressemblaient pas, celles qui étaient bruyantes, extraverties. Celles qui se faisaient des amis sans souci. Celles qui cachaient, derrière leur insouciance apparente, un cœur gros comme le monde.

- Si tu t'amuses, c'est le principal, paraît-il. Répondit-elle, peu convaincue par ses propres paroles. Travailler ensemble ? Euh...

Elle repensa à son dernier entrainement avec quelqu'un d'autre. On va dire qu'il n'avait pas pris la tournure qu'elle aurait crue. Mais ça ne coutait rien de retenter l'expérience.

- Bon d'accord, pourquoi pas. Elle posa ses affaires sur le côté, se rapprochant de son aînée. Au fait, je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Alizée, Alizée Melrose. En deuxième année à Serpentard. Enchanté !

Elle espérait pouvoir avoir le droit à l'identité du garçon en retour. Après tout, il était plus agréable de parler à quelqu'un dont on connaissait au moins le nom.

#7d416e, PRs, Marraine
3e ANNÉE RP

26 juil. 2025, 16:29
Dans un petit mouvement d'épaules, je remets en place ma chemise et ma veste de costume, bienheureux de constater qu'aucune égratignure n'a effleuré la veste. Enfin, si, deux ou trois chauves furies ont cogné le vêtement, mais sans laisser la moindre trace ! J'adore ce truc, j'ai trop hâte de remercier maman. Me battre contre quelqu'un... Bien évidemment que je ne dois pas le faire, je dois même éviter à tout prix, c'est l'objectif ultime. Je réfléchis un instant, déconcerté par la question. Ce n'est pas parce qu'on se prépare pour quelque chose qu'on espère que ça va arriver. Bien au contraire, j'espère de tout mon cœur que ça n'arrivera jamais. Même si, par le passé, j'ai déjà été obligé d'agir physiquement contre des élèves...

Rien que le souvenir de ce septième année que j'ai envoyé au sol sans faire exprès, manquant de le castrer, m'arrache une grimace.

"Bah... j'espère qu'ça arrivera jamais ! Mais j'me dis que si j'm'entraîne assez dur, j'aurais jamais besoin d'me battre, et que j'arriverais à discuter avec la personne en face. J'espère le meilleur, mais j'me prépare au pire héhé !"

Sa réponse m'enchante, et m'arrache un petit cri de joie bondissant, sans la moindre retenue. J'adore m'entraîner avec les autres ! Et plus particulièrement avec des nouvelles personnes, ça m'aide grave à les connaître. Je serre la main de ma nouvelle amie avec une amicale fermeté, essayant de ne pas y mettre trop de force. Je me souviens de fois où mes amis m'ont dit que je serrais parfois trop fort, mais je fais pas exprès moi !

"Enchanté Ali' héhé ! Alooors, dis-moi, t'as déjà fais des duels ? Comment t'aime t'entraîner toi ? Et la DCFM ? T'aime bien ??"

Tout excité, je laisse mes yeux scintiller par le simple plaisir de pouvoir parler de mes passions, en espérant qu'elles soient partagées.

27 juil. 2025, 14:19
C’était fou, cette tenue n’avait quasiment aucune égratignure, comme s'il était totalement intouchable face aux chauves-furies enflammées. Ça devenait presque impressionnant.
Il disait se préparer au pire, cela n’était pas une mauvaise stratégie. Au moins, il éviterait sûrement les mauvaises surprises à l’avenir. Il saurait réagir en cas de besoin, il ne se laisserait pas déstabiliser à la moindre complication.
C’était un raisonnement qu’Alizée aurait été capable d’adopter. En effet, pour elle, il était très important de tout planifier, de tout structurer, d’être préparé au meilleur, mais surtout d’être préparé au pire. Alors, elle comprenait sans mal le point de vue de son camarade.

Elle appréhendait pas mal cet entrainement. Elle était douée, mais elle faisait souvent toute seule. Sans aides. Sans personne. Elle avait beaucoup de mal avec le fait d'interagir avec autrui. Elle était plus de ceux qui s'enfermaient dans les livres, les ouvrages, les écrits. Ils étaient parfois écrits d'une façon complexe, avec des mots ardus. Mais au final, ils restaient toujours plus simples d'accès que n'importe quel être vivant. Les êtres humains étaient si compliqués, chacun avait des envies, des réactions différentes. Ils étaient hypocrites, sensibles, peureux, de temps en temps bêtes. Un livre n'était jamais idiot. Un livre ne trahissait pas. Un livre n'abandonnait personne. Un livre ne blessait pas en somme.
Mais un livre était silencieux. Solitaire. Un peu à l'image de l'enfant. Et parfois, c'était dur. Alors sortir des ouvrages s'avérait plutôt plaisant. Étonnement. Qui aurait pu croire qu'Alizée sortirait un jour de ses précieux livres pour passer du temps avec ses homologues.

- Je... heu... Répondit-elle, étonnée par la façon dont le garçon était entreprenant. Un livre n'aurait jamais agi si bizarrement. Je n'ai jamais fait de duel... C'est bien ? Et... Euh... Sinon, oui, j'aime beaucoup les cours de défense, je pense que c'est ce qu'on pourrait qualifier comme "ma matière préférée" Finit-elle par ajouter. D'ordinaire je m'entraine seul, par la répétition. Je lance les sortilèges jusqu'à les réussir à tous les coups. Et sinon, je lis pour apprendre.

Ah lire. Quelle merveilleuse activité. Enfin, ça n'était pas le sujet. Elle regarda le garçon visiblement enjoué par la situation.

- Comment veux-tu que l'on fasse ? Je m'entraine rarement avec d'autres personnes, je ne sais pas trop ce qui est le mieux. Lança-t-elle. Ah oui, et est-ce que je pourrais avoir ton nom ? Je suis navrée, il ne me revient pas en tête. Conclut-elle en regardant son camarade dans les yeux.

#7d416e, PRs, Marraine
3e ANNÉE RP

30 juil. 2025, 17:00
Je reste pantois une courte seconde, avant d'éclater d'un rire cristallin quand je percute que j'ai tout simplement oublié de me présenter. Sans hésiter, je viens serrer la main de ma nouvelle amie avec un grand sourire, rougissant jusqu'aux oreilles.

"Désolé désolé ! Moi, c'est Narcisse, Narcisse Brando ! Enchanté !"

D'un petit rire satisfait, je me redresse en inspirant profondément. Baguette dans ma main gauche, l'autre vient se déposer sur ma hanche, tandis que je réfléchis aux questions que me pose ma nouvelle amie. Je réfléchis un instant, je regarde aux alentours, en me frottant le menton, perplexe et pensif. En temps normal, je n'aurais absolument pas hésité sur quels entraînements je pourraient faire avec une partenaire. Mais dans le parc... disons que les possibilités sont un peu plus limitées.

En théorie, je crois que je suis même pas censé avoir le droit de pratiquer la magie ici. Mais à l'extérieur, je risque de blesser personne, et c'est pour ça que la règle existe, donc si je fais attention, tout devrait bien se passer, pas vrai ? Mais si elle m'explique que c'est la première fois qu'elle s'entraîne avec quelqu'un d'autre, je devrais y aller plus doucement quand même. Si moi je me blesse c'est une chose mais si c'est quelqu'un d'autre, hors de question !

"Mmh, alors... comment on pourrait faire... s'entraîner en répétant c'est top déjà ! T'as jamais fait d'duel, donc on va éviter d's'affronter comme ça... par contre, c'qu'on pourrait faire, c'est un truc que j'aime bien faire, j't'explique ! En gros, l'un de nous va dire un sort, et l'autre va essayer de trouver une parade ! Un sort ou deux, pour contrer ce premier sort offensif ! Juste en les disant hein, on va rester sur d'la théorie pour l'moment, j'pense que ce s'rait trop dangereux de direct te mettre en affrontement, t'en dis quoi ??"