Inscription
Connexion

01 juin 2018, 14:23
 Animation des Nouveaux  Le vert de l'Augurey
Image
SWAN WINGERSON


Fin Mai 2043

Swan Wingerson avait toujours été une femme rêveuse. Quand on lui parlait, elle répondait par un hochement de tête alors qu'elle regardait par la fenêtre, elle restait silencieuse pendant un moment jusqu'à ouvrir la bouche pour déverser un flot de paroles continu à propos d'une histoire qui venait de germer dans son esprit. Elle se fichait bien des autres, et avait toujours apprécié pour compagnie ses rêves et ses pensées. Mais sa rencontre avec Haldor, son premier Augurey, avait changé sa vie et elle avait appris à se battre pour une cause qui, au départ, était bien loin d'être la sienne. Soyons honnête : au beau milieu de Londres, la vie de Wingerson n'était pas très impactée par les conditions de vie des populations d'Augureys. Pour autant, elle avait recueillie Haldor dès son plus jeune âge ; le pauvre petit avait été abandonné et laissé au soin du gérant de la Ménagerie Magique du Chemin de Traverse —il n'avait pas le temps et pas les connaissances pour ça. Du haut de ses dix-neuf ans, Swan Wingerson était loin d'avoir les connaissances nécessaire pour s'occuper de l'Augurey, mais le temps et l'envie ne manquaient pas.

La rencontre avait changé sa vie, si bien qu'elle avait même changé de licence et avait finie par consacrer sa vie à la sauvegarde des Augureys et au contrôle des populations. Elle fonda alors la Société Protectrice des Augureys, S.P.A, au nom de laquelle elle s'engageait dans des campagnes de sensibilisation. 
Cette fin de mai l'emplissait d'une grande fierté : elle pourrait parler aux élèves de Poudlard, une des écoles les plus réputées du monde. Elle y avait fait sa scolarité et retrouver le château gigantesque l'avait totalement bouleversée. Elle se souvenait de ses années passées dans la maison qu'elle avait qualifié de la meilleure des maisons : Poufsouffle. En voyant les enfants lui passer devant avec des cravates jaunes, il lui fallu quelques secondes pour se redonner un peu de contenance et ne pas se mettre à pleurer, les années lui pesaient lourd sur le dos. Mais elle pouvait se vanter d'avoir bien grandit, depuis les années où elle avait réchauffé les bancs des classes de Poudlard. Elle était fière d'elle.

* * * *


Après avoir passé quelques heures à arpenter les couloirs de Poudlard, à discuter avec la direction et s'être occupé des deux Augureys qui lui serviraient d'assistants aujourd'hui, le moment arriva pour Swan de lancer sa campagne de sensibilisation. Les élèves avaient été prévenus, en cet après-midi de samedi, ils pourraient assister, s'ils le voulaient, au discours de la femme. La rumeur courait qu'ils pourraient peut-être même apercevoir des Augureys. 
Elle avait installée un petit stand à la lisière de la forêt, où quelques livres sur les Augureys étaient mis à disposition, notamment des exemplaires de
Le Chant de l'Augurey par Ernest Ilgard, mentor de Swan et expert en Augureys. Grâce à un sortilège de métamorphose, elle avait transformé une vulgaire chaise en un tronc d'arbre creux dans lequel elle pouvait s'asseoir. De part et d'autre du tronc, deux gros blocs étaient cachés par deux draps : on ne savait pas ce qu'il s'y trouvait.
La rousse frappa des mains pour attirer l'attention des élèves. Les plus curieux s'empressèrent de former un demi-cercle à quelques mètres d'elle alors qu'elle rangea une mèche derrière son oreille. Elle s'était habillée pour l'occasion et avait troqué son habituelle salopette en jean pour un pull en coton léger bleu et une longue robe blanche.
« Approchez, approchez ! Bonjour à tous, je m'appelle Swan Wingerson et je viens vous parler au nom de mon association : la Société Protectrice des Augureys. » Elle frappa de nouveaux dans ses mains pour continuer à attirer l'attention, alors que ses yeux, aussi verts que bleus, scrutait le visage de ses élèves pour voir si certains avaient l'air particulièrement intéressés.
« N'hésitez surtout pas, approchez, c'est une cause très importante. Si vous le permettez, on va commencer tout de suite par une question : que savez-vous des Augureys ? N'ayez pas peur, lancez vous et discutez. Après tout, nous sommes là pour ça, n'est-ce pas ? » Ses mots étaient calculés pour faire bonne impression et pour mettre à l'aise, il ne s'agissait pas de se tourner en ridicule, mais ses gestes amples et ses yeux grands ouverts lui donnaient un air quelque peu excentrique.

Prochaine réponse : 8/06


Reducio
Bonjour à tous !
J'espère que le RP vous plaira. Si vous vous lancez dans les RP, je vous conseille ce sujet.
Récapitulatif très rapide des règles obligatoires en RP : 220 mots minimum, on ne joue pas les actions d'un autre personnage (sauf si on a demandé au joueur au préalable et qu'il est d'accord)

Des petits conseils de mon cru  :roll:  :
— Lisez bien les RP des autres, pour ne pas faire d'incohérence. J'ai pris le temps de détailler un maximum l'attitude de Swan, et son installation. N'hésitez pas à reprendre ça dans vos RP, à réagir par rapport à ça.
— Faites vivre votre personnage. Dans la vie réelle, il est rare qu'on se pose devant quelqu'un et qu'on le regarde sans rien penser. Qu'est-ce que votre personnage pense de Swan, de son attitude ? Fait-elle bonne impression ? Qu'est-ce qu'il pense des Augureys ?
Ce RP est une bonne opportunité pour réfléchir à ce qui intéresse, choque votre personnage, à sa façon de voir les problèmes d'injustices concernant les animaux. C'est l'occasion pour votre personnage d'avoir un avis bien tranché. Il n'est pas qu'un personnage, il doit avoir des idées, des croyances, des choses qui l'offusquent ! Comme nous dans la vie réelle. 

Voilà, j'espère que vous aimerez ce moment avec Swan !

Tapis en Chef, 2ème année RP.

01 juin 2018, 18:29
 Animation des Nouveaux  Le vert de l'Augurey
Dès que Vanellia avait aperçut la note dans le Hall d'entrée invitant les volontaires à une sorte de présentation d'une association de protection animale, elle avait bien évidemment réservé cet après midi là. Elle qui vouait une grande admiration à la nature et aux animaux, magiques ou non, c'était une opportunité à ne pas rater!

Ce samedi après midi était enfin arrivé, et elle se rendit au parc, pressée de voir comment allait se passer cette présentation. Pour être vraiment honnête, Vanellia avait plus envie de découvir les Augureys, que d'écouter un discours, mais si c'était le "prix" à payer, ça lui allait. Elle espérait vraiment que leur présence soit bien plus qu'une rumeur!

Lorsqu'elle arriva au lieu de rendez vous dans le parc, plusieurs élèves étaient déjà présents, mais elle remarqua surtout l'animatrice. En effet, cette dernère ne passait pas inaperçu: une femme assez grande et rousse avec des yeux bleus ou vert, Vanellia ne put se décider. Vanellia trouva que sa tenue voulait paraître sobre, mais la trouvait un peu bancale. Une robe et un pull, étonnante association! Vanellia ne s'attarda pas bien longtemps à ces détails un peu futile, car elle n'était pas la mieux placée dans ce domaine avec ses cheveux le plus souvent en bataille. Sa tenue privilégiée était un jean et un tee-shirt, rien de très original. Non, ce qui intrigua réellement Vanellia, c'était les formes recouvertes de drap blanc. Vanellia espérait que des Augureys seraient dessous, car pour le moment, elle n'en voyait aucun...

Lorsque la rouquine tapa dans ses mains, les élèves se rapprochèrent et Vanellia put voir le stand qui était préparé, elle vit qu'il y avait un livre, mais elle ne prit même pas la peine d'en lire la couverture. La lecture théorique, ça ne l'intéressait pas plus que ça. Elle se demandait même si elle ne s'était pas fourrée dans un piège pour les "intellos"... tant pis, trop tard pour reculer.

Swan Wingerson se présenta et parla du but de sa venue: parler de la Société Protectrice des Augureys. Vanellia ne connaissait absolument pas cette assiociation. Du haut de ses 11ans, elle n'avait pas encore eut à se confronter à ce genres de problèmes d'adultes. Mais elle écoutait attentivement, curieuse de tout ce qui pouvait toucher ces animaux. La présentatrice posa ensuite une question générale sur les Augureys. À vrai dire, Vanellia n'y connaissait pas grand chose. Aimaer les animaux c'est une chose, les connaître en est une autre. Elle savait seulement ce qu'elle avait entendu plus jeune, dans les histoires pour enfant. Après un petit temps de réflexion, elle prit donc la parole, essayant de parler assez fort pour qu'on l'entende.

- Je sais que c'est un oiseau aux plumes vertes. Il ressemble à un corbeau je crois... elle marqua une légère pause, ses joues rosissaient légèrement. Elle n'aimait pas du tout les prises de paroles en public. Mais le sujet l'intéressait, alors elle faisait des efforts.

- Il est appelé le phénix irlandais, mais je n'ai aucune idée pourquoi...

Voilà, Vanellia regrettait maintenant complètement d'être intervenu. Elle allait passer pour une inculte, c'était sûr. Elle préféra regarder fixement Swan pour éviter de croiser des regards moqueurs.

Serpentard - 4ème année RP

01 juin 2018, 19:34
 Animation des Nouveaux  Le vert de l'Augurey
La nouvelle de la visite de la fondatrice de la S.P.A avait fait le tour de la table des Serpentard. Beaucoup jacassaient de cette venue avant de se concentrer à nouveau sur le dernier match de Quidditch ayant fait plusieurs blessés. Daisy n’avait aucune idée de ce que pouvait être cette fondation ou cet animal méconnu dans les détails. Étant l’éternelle amoureuse de la nature et des petits êtres qu’elle est, la sorcière s’était fait une note mentale, se jurant qu’elle ne manquerait ça pour rien au monde, même si l’on venait à lui proposer trois cartes Chocogrenouille rares.

En ce samedi après-midi, Daisy s’était précipitée au lieu de la rencontre. Elle ne voulait pas faire parti des retardataires potentiels. Durant la semaine entière, elle s’était empêchée de faire des recherches sur cet animal. Le meilleur savoir vient du contact, se disait-elle sans cesse pour vaincre sa timidité. La petite brune s’installa parmi les quelques élèves déjà présents. Un stand avait été installé pour les accueillir et Daisy eut du mal à cacher son excitation à la vue de ces choses recouvertes par des draps. Sans doute était-ce le dit animal. Elle n’en avait jamais vu et elle espérait de tout coeur que la rumeur se révélait être une information. La jeune fille remarqua les quelques livres qui étaient posés devant eux. Elle en prit un en main et lut rapidement le titre: Le Chant de l'Augurey par Ernest Ilgard. Elle ne connaissait pas cet ouvrage non plus, à priori. Elle regarda un peu à côté d’elle pour voir ce que faisaient ses camarades qui étaient visiblement plus intéressés par le secret tenu des draps. Haussant bêtement des épaules, elle lut rapidement la quatrième de couverture avant d’être coupée de sa lecture par l’intervenante. Swan Wingerson était installée entre ses deux trésors et venait de frapper des mains, cherchant l’attention des élèves. La rousse se présenta et interrogea déjà les élèves sur leurs connaissances. Une élève avait déjà levé la main, proposant sa réponse. Daisy... Eh bien, Daisy ne participa pas malgré les efforts de Ms Wingerson pour encourager les jeunes sorciers. Une petite honte naissait en elle, elle ne connaissait pas grand chose ou soyons même plus précis, quasiment rien au sujet de cet oiseau et de l’association. Alors, elle resta muette, écoutant les réponses et tenant fermement le livre entre ses mains. Sa petite honte personnelle était une chose, mais son envie de savoir en était une autre.

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP

06 juin 2018, 12:37
 Animation des Nouveaux  Le vert de l'Augurey
Hakô avait vite entendu parler d'une femme venant présenter une association en lien avec des créatures magiques, beaucoup ne cessaient de l'annoncer dans la Grande Salle, ou en parlaient en cours à l'insu du professeur. La jeune fille avait lu quelque chose sur les augureys une fois, mais n'était pas sûre d'avoir bien retenu. Qu'importe ! C'était le moyen de rencontrer une sorcière hors Poudlard, qui allait présenter quelque chose qu'on ne voyait pas à l'école. La jeune fille était donc en quête du lieu de rencontre, et tomba bien vite dessus puisque c'était annoncé par beaucoup. Après avoir terminé ses devoirs, l'aiglonne se dirigea donc vers le parc, où le stand était déjà prêt, tout comme la jeune femme qui le tenait.

Elle avisa les livres en premier lieu, machinalement, mais n'alla pas les consulter tout de suite puisqu'il y avait déjà à écouter ce qu'allait pouvoir dire la jeune femme. Les deux blocs aux côtés de Swan ne laissaient que peu de place à l'imagination: si les rumeurs étaient fondées, alors ce devait être des augureys. Hakô se concentra ensuite sur l'intervenante qui commençait sa présentation. Elle avait l'air très sympathique et gentille, pas intimidante du tout. Hakô aimait bien sa tenue, ça faisait pas prise de tête. L'aiglonne se sentait déjà à l'aise avec elle, et fut très attentive.

Pour le moment, il y avait encore que peu d'élèves, et la bleue espérait en voir plus dans quelques minutes, histoire de voir qu'ils n'étaient pas si peu nombreux à s'intéresser à des causes sérieuses. En plus la plupart n'avaient sans doute pas cours à cette heure-ci, alors pas d'excuses ! Hakô écouta la réponse d'une Serpentard, et se remémora légèrement ce qu'elle avait lu en diagonale sur eux. En fait, à ce moment-là, elle cherchait déjà quelque chose, donc n'avait pas trop prêté attention aux informations sur ces oiseaux. Mais entendre "phénix irlandais" l'intriguait, elle voulait savoir pourquoi. Peu sûre de sa réponse, Hakô leva la main malgré tout pour ensuite répondre:

"-Heu c'est pas des oiseaux qui rendent fous avec leur chant ? Je crois que j'avais lu un truc comme ça...

La jeune fille se trompait peut-être, mais n'en était pas angoissée pour autant. Cependant, elle avait déjà plusieurs questions en tête, surtout que sa camarade ne savait pas pourquoi il était appelé comme ça, et se permit de les poser:

-Mais pourquoi c'est un phénix irlandais ? Et pourquoi il faut les protéger, ils sont en danger ?"

C'était peut-être une question idiote, souvent les associations de ce genre protégeaient des animaux en danger après tout, mais peut-être qu'il y avait une raison que Hakô ignorait ? La jeune fille laissa ensuite la parole aux autres, ou sinon à la jeune femme.

Taekwondo Réel VS Kung-fu Online ! Qui sera le vainqueur ?

07 juin 2018, 12:52
 Animation des Nouveaux  Le vert de l'Augurey
Depuis la rentrée, qui se faisait à présent très lointaine, Elian avait été surpris de constater qu'il y avait toujours quelque chose à faire à l'Ecole de Sorcellerie Poudlard. De nouvelles activités se présentaient toutes les semaines aux étudiants pour éveiller leur intérêt sur le monde magique, leur permettant ainsi de faire autre chose que de plancher sur leurs devoirs. En ce samedi du mois de mai, par exemple, une intervention d'une association sorcière avait été annoncée. Elian avait bien entendu adoré le concept d'une intervention extérieure à l'école, tout autant que le sujet de la préservation d'espèces magiques. La présence d'Augureys avait fini de le convaincre d'y assister, malgré le fait que son ami Solal, passionné par les volatils, ne pouvait pas l'accompagner en raison de ses entraînements de Quidditch. Le Poufsouffle ne manquerait donc pas de lui raconter précisément tout ce qu'il verrait et entendrait lors de cette intervention au risque de le faire jalouser.

Sur place, un petit stand à la lisière de la forêt interdite exposait divers livres portant sur les créatures magiques. Elian arriva derrière une jeune fille qui en tenait un dans les mains pour lire par-dessus son épaule une page sur les Augureys, en écoutant distraitement la sorcière intervenante. Miss Swan Wingerson semblait être très enthousiaste à l'idée de présenter sa Société de Protection, et Elian partageait son entrain.

Elle demanda à la petite assemblée ce qu'ils connaissaient des Augureys et deux étudiantes de sa promotion répondirent très vite. Le Poufsouffle connaissait très peu de choses sur eux, Solal était l'expert dans ce domaine, c'était réellement dommage qu'il n'ait pas pu se libérer de ses obligations. Il sortit un petit carnet de sa poche et une plume pour noter les premières informations qui arrivaient.

Lorsqu'une camarade de Serdaigle demanda si les Augureys étaient en danger, Elian se posa immédiatement une question, qu'il décida finalement de faire partager à l'ensemble du groupe :
« Est-ce qu'ils se mangent ? » Bien entendu, il n'avait aucune envie de manger de l'Augurey lui-même, mais cela pouvait peut-être expliquer pourquoi ils étaient aujourd'hui en voie de disparition, selon lui. L'Augurey était peut-être l'équivalent des poulets Moldus, et il existait peut-être de grandes exploitations maltraitantes. Les yeux brillants, il fixait les draps qui voilaient probablement des animaux magiques comme il l'espérait.

Septième année en RP - Avatar : @bunsy.bun
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

08 juin 2018, 22:07
 Animation des Nouveaux  Le vert de l'Augurey
Des élèves de la maison de William avaient parlé entre eux d’une animation dans le parc de château. Cette animation avait pour but de sensibiliser sur la protection d’une espèce rare d’oiseau magique. La personne qui devait intervenir était une femme du nom de Swan Wingerson, elle était à la base de la fondation de la société protectrice des augures, SPA, et peut être, à leurs dires, elle avait amené une de ces magnifiques créatures.

William n’avait jamais vu de créatures magiques avant d’arriver à Poudlard. Ses parents étant moldus, il n’avait jamais eu l’occasion de voir un tel volatile. Était-il grand ? Était-il petit ? Effrayant ou bien splendide ? Il n’en sut pas beaucoup plus de mes camarades, la conversation passa à un autre sujet et étant parfois timide il n’osa pas leur poser des questions.

Toujours est-il que brûlant d’envie de voir cet animal extraordinaire il décida d’aller voir cette animation. Voir un animal pour William, c’était déjà une chose magique, il traînait souvent dans le jardin, les champs de ses parents, le bois à côté de la maison pour observer la nature, s’émerveiller à regarder un animal passer, se nourrir. Mais ce ne serait pas un lapin, une biche, une mésange ou un renards, cela serait quelque chose de plus grand, de plus beau, de fantastique !

Le jour de l’animation, c’était en effet le lendemain, William se prépara à partir vers le parc. Habitué à être souvent dehors, il sorti simplement sa chemise à manches courtes sur le dos, sa veste à la main. En effet il avait envie de se sentir à l’aise pour profiter de sa première animation au château de Poudlard.
Il n’avait pas encore beaucoup d’amis dans le château, ainsi il partit seul rejoindre le groupe d’élèves qui déjà s’accumulait près de la lisière de la forêt. En se rapprochant, il vit une femme rousse taper dans ses mains pour avoir l’attention des élèves. Ce devait être Miss Wingerson, elle portait une longue robe blanche avec un pull bleu léger qui lui donnait un air de colombe à pourpoint bleu. Un animal imaginaire certes mais qui incarne une certaine élégance.

William arrivait tout juste à temps pour le début de son intervention, à toujours être dans sa bulle il était rare qu’il soit à l’heure, encore moins en avance. Tandis que la colombe commençait son intervention en demandant aux élèves rassemblés ce qu’ils savaient des Augurey, William vit deux gros blocs recouverts d’un drap de part et d’autre d’elle. C’étaient sur les Augurey, il y en avait deux en effet. En voir un était déjà pour lui chose impossible et extraordinaire, en voir deux en même temps était tout simplement sublime. Il piétinait d’envie de voir les draps s’élever et de pouvoir enfin admirer ces créatures fantastiques !

Miss Swan écoutait les interventions des élèves, les questions mettaient un peu de temps à s’élever, les autres aussi étaient timides peut être comme William, ou bien certains ne savaient pas, comme lui, beaucoup de choses sur cet animal… Ne sachant rien ou presque il n’intervint pas même s'il en avait énormément envie.

William pensait tout en même temps que cette dame semblait être quelqu’un de très bien, protéger des animaux est une chose qui le touchait beaucoup, il avait toujours été respectueux des animaux et sensible à leur importance et leur beauté dans leur grande diversité. Revenant à l’intervention de la femme, il écouta la suite de l’animation avec grande joie en se sentant à sa place, attendant avec impatience de voir révélés ces animaux magiques …
Dernière modification par William Baker le 08 juin 2018, 23:14, modifié 2 fois.

08 juin 2018, 22:16
 Animation des Nouveaux  Le vert de l'Augurey
Le regard de Swan se baladait sur la petite troupe d'élèves. Ils étaient moins nombreux que ce qu'elle espérait ; peut-être que la sauvegarde d'une espèce était quelque chose qui leur passait tout à fait au dessus de la tête. Elle ne trouva pas la force de les blâmer, elle aurait réagi comme eux à leur âge, sans aucun doute. Tout n'était pas perdu, plusieurs élèves semblaient complètement captivés. Solitaire, elle se surprit à couver du regard une élève qui attrapa un livre. Elle était satisfaite du peu d'élèves qui s'intéressaient à sa cause et se demandaient si parmi eux, certains décideraient de suivre le même chemin qu'elle. Puis les questions s'enchaînèrent et elle ne put s'empêcher de rire d'abord, joignant ses mains l'une à l'autre dans une gestuelle de remerciements.

« Alors, pour commencer, merci pour votre intérêt ! C'est vraiment super, mes poussins, je vois que vous êtes informés, je sens que cette discussion va être des plus plaisantes ! Je vais d'abord vous parler de leur surnom qui semble autant vous préoccuper, se disant, elle se releva et se mit à marcher, comme vous l'avez deviné, ils n'ont pas du phénix la couleur. Ils sont bel et bien verts foncés, certains oiseaux ont même des plumes noires. Seulement, leur longue queue et les longues plumes sur le haut du crâne font quelque peu penser à notre ami le phénix. On voit que les magizoologues n'étaient pas très inspirés, elle fit un clin d’œil au petit groupe d'élèves, et ils sont dits "irlandais" tout simplement car ils viennent de l'Irlande, et de la Grande Bretagne. Mais ça aurait été un peu trop compliqué de dire phénix irlandais britannique, n'est-ce pas ? »

Elle marchait de droite à gauche, puis de gauche à droite, tout en regardant les visages des élèves au fil de sa tirade. Elle aimait observer les expressions de ses interlocuteurs, étaient-ils intéressés ? Semblaient-ils curieux ? Elle regrettait de ne pas être venu avec sa salopette, elle avait envie de glisser ses mains dans ses poches pour arrêter de gesticuler : elle parlait beaucoup trop avec ses mains —si bien qu'on pouvait parfois se demander si elle n'était pas en même temps en train de parler en langage des signes— et elle savait que cela pouvait agacer certaines personnes. Comme pour s'occuper les mains, elle attrapa un livre et le feuilleta pour montrer aux sorciers quelques illustrations.

« Vous voyez, là, si on le peignait en rouge il ressemblerait un peu à un phénix, à première vue, ne pensez-vous pas ? Mais ne vous méprenez pas ; ils sont bel et bien des oiseaux complètement différents. Pourtant, ils ont effectivement de très belles plumes, et à titre personnel je les trouve bien plus beaux que les phénix. D'ailleurs, le saviez-vous ? Leurs plumes repoussent l'encre, et sont donc totalement inutilisables en tant que plumes à encre. Ce qui n'est pas plus mal : comme vous l'avez compris, les Augureys sont loin de connaître le même engouement que les phénix. » L'expression de son visage devint plus grave et elle reposa le livre soigneusement avant de se planter devant les élèves. Elle ne put retenir un petit rire en se rappelant des remarques d'un jeune blondinet, qu'elle avisa d'un regard pétillant.

« S'il faut une association comme la nôtre pour les protéger, ce n'est pas parce qu'ils sont mangés, je crois que beaucoup de personnes en ont bien trop peur pour oser les manger : ça fait notre affaire, dans un sens. Comme l'a dit Mademoiselle, leur cri a très mauvaise réputation. Oh, pas parce qu'il rendrait fou, mais parce qu'il est associé à la mort. Ainsi, certaines personnes mal renseignées ont colporté la rumeur qu'un Augurey qui chante signifiait l'approche de la mort. Ce n'est pas plus vrai que le jus de citrouille rend saoul, et encore heureux ! Leur cri est même plutôt utile, puisqu'il permet d'annoncer l'arrivée de la pluie. Mieux que l'article météorologique de nos journaux, ne pensez-vous pas ? » Elle avait beaucoup parlé et elle se tut donc, ne voulant pas assommer les élèves d'une tonne d'informations. Il lui fallait réprimer son envie de tout dire d'un coup, et le sourire qui étirait ses lèvres et remontait ses pommettes en disait long : elle ressentait sa passion au plus profond d'elle.
« Alors, est-ce que vous avez d'autres questions ? Vos questions étaient très bien, continuez comme ça : n'hésitez pas. Il faut que ça ressemble à une discussion plus qu'à un exposé, c'est beaucoup moins drôle pour vous et pour moi, sinon. » Elle croisa les bras, comme pour faire signe qu'elle attendait. Elle aimait la direction que prenait cette séance et elle voulait que ça dure.

Reducio
Remarques de Solwen :

----
Vanellia : ton post est très bien, tu prends le temps de décrire ce qu'il se passe autour de ton personnage et dans sa tête. Seul tout petit point négatif, le mot "Vanellia" revient beaucoup de fois. Le top serait que tu arrives à trouver d'autres qualificatifs :) Sinon continue comme ça !

Pour tous, vos posts sont très biens, on voit que vous vous êtes appliqués ! Il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est "continuez sur ce chemin" ^^
----

En tout cas, merci à vous de prendre part à ce RP, ça me fait plaisir de partager cette animation avec vous.  :grin:

Prochaine réponse : 15/06

Tapis en Chef, 2ème année RP.

09 juin 2018, 17:03
 Animation des Nouveaux  Le vert de l'Augurey
Après que Vanellia se soit lancé en essayant de répondre à la question de l'intervenante, une ribambelle d'élève prit aussi son courage à deux mains, et eux aussi commencèrent à donner des élèments de réponse et posaient aussi leurs questions. La fillette remarqua immédiatement que la plupart des élèves étaient de Poufsouffle, Serdaigle ou encore comme elle, à Serpentard. Mais elle fut étonnée de voir que les Griffondor n'étaient pas représentés. Elle se demanda s'ils avaient quelque chose prévu dans leur salle commune en même temps que la présentation...

Ses pensées vagabondaient librement comme souvent pendant les cours. Elle avait de gros problèmes de concentration, et c'est pour cela qu'elle préférait en général bouger, se défouler, parler... Mais elle devait faire des efforts, elle voulait comprendre, elle voulait savoir. Mais surtout elle voulait voir, toucher, sentir! Elle était grisée d'attendre pour découvrir ce qui se cachait derrière ces draps!

Une élève croyait que le chant de l'oiseau pouvait rendre fou, un autre émit l'hypothèse qu'il était sans doûte commestible, d'où sa condition d'espèce en danger, et enfin un autre demanda si ses plumes n'étaient pas recherchées par les sorciers. Vanellia était étonnée par la diversité des réponses, et espérait qu'aucune ne soit vrai... Elle ne tenait pas à perdre la raison, et n'avait jamais mangé cet animal à sa connaissance. De plus, la plume qu'elle utilisait n'était pas verte, donc elle croyait peu à la dernière hypothèse proposée.

Finalement, ce fut Miss Wingerson qui mit fin à toutes ces théories et elle prit grand soin de répondre à tout ceux qui étaient intervenus. Vanellia lui en fut très reconnaissante, elle commençait à se poser beaucoup de questions elle aussi. Elle commençait à trouver l'intervenante un peu plus sympathique, même si elle les avait appelé "mes poussins" ce qui lui avait fortement déplu. Elle essaya d'y faire abstraction, de même qu'aux va et vient de Swan qui ne tenait pas en place. Cette dernière brandit un livre pour leur montrer à quoi ressemblait cet oiseau qui les intriguait tant, même si les enfants auraient sans doûte tous préféré les voir réellement. Vanellia vit les plumes vertes et les plumes noires. Elle eut alors un doûte. Sa plume avec laquelle elle écrivait tous les jours était noire. Était-ce possible qu'elle soit un des rouages au processus qui avait amené à la disparation des Augureys?

Mais non, Swan écarta cette hypothèse avant que la blondinette ne fasse un arrêt cardiaque, rongée par la culpabilité. Ouf, c'était moins une! Swan continua ses explications. Elle raconta pourquoi ces animaux étaient en danger. Elle expliqua ensuite que le cri des Augureys, plutôt que d'annoncer la mort, il annonçait la pluie. La jeune fille était perplexe, elle détestait cette idée basée sur des préjugés qui conduisait les gens à agir, par peur, par lâcheté. Ces injustices la révoltaient. Elle décida de se lancer à nouveau, totalement captivée par le sujet.

- Que fait votre association pour les protéger alors? La fillette ne put attendre la réponse et enchaîna avec sa seconde question.

- Du coup, s'ils n'appellent pas la mort... ça veut dire qu'ils sont inoffensifs?

Elle espérait que la réponse soit positive. Elle s'imaginait déjà avec l'oiseau vert sur son épaule. Est-ce que son père serait d'accord? Elle ne savait même pas si, comme les hiboux, ils pouvaient être "domestiqués"...

Reducio
Merci pour les conseils, j'espère que c'est mieux! :)
Et désolée, j'espère que mon post n'est pas trop long!

Serpentard - 4ème année RP

13 juin 2018, 17:07
 Animation des Nouveaux  Le vert de l'Augurey
Hakô n'avait pas pensé à ça. Et si c'était des oiseaux réputés pour leur chair, donc très consommés ? Ou un met de luxe mais tout de même tué en masse ? Elle avait hâte d'avoir toutes les réponses, tandis que d'autres élèves arrivaient pour écouter la jeune femme. La Serdaigle acquiesça à la remarque de Noor. Oui c'était horrible, enfin dans tous les cas ça l'était. Que ce soit pour leur chair, leurs plumes, ou même une raison sûrement stupide, c'était toujours affreux de jouer un rôle dans l'extinction d'une espèce. Elle adressa un sourire aux nouveaux-venus mais aussi aux déjà là, et se tourna de nouveau vers Miss Wingerson qui réagissait à toutes les questions et propositions des élèves.

Ainsi, leur surnom venait de certaines parties du corps semblables au phénix. La jeune fille suivait du regard la jeune femme qui faisait les cent pas, gesticulant beaucoup en parlant. C'était amusant, un peu, alors Hakô ne pu s'empêcher de sourire. Elle observa attentivement l'image de l'Augurey présenté dans le livre, qui lui rappelait une anecdote lue en diagonale l'autre jour. Un chant mélancolique, si elle se souvenait bien... Puis la bleue enregistra bien les informations données par la suite. Une plume qui repousse l'encre... L'aiglonne leva la main pour demander:

"-Mais du coup, ça repousse l'eau aussi, pour faire comme les manteaux imperma... Imperméables ?

Le mot était un peu galère pour le coup ! Elle écouta attentivement la suite, parce que Miss Wingerson expliquait plus en détails le pourquoi du comment ils étaient si peu aimés. Et Vanellia souleva quelques points très intéressants aussi, Hakô se posait les mêmes questions. Et ce que Noor ajouta la fit réagir également, aussi, après s'être assurée que la parole était libre, la jeune fille leva encore la main:

-Ah oui je connais, alors qu'en vrai les Égyptiens vénéraient les chats noirs ! Et les chats en général. C'est nul de pas aimer un animal parce qu'il a une couleur qui fait penser au mal, ou parce qu'il a un chant qui fait peur. Mais du coup, je ne sais pas si j'ai raté un épisode, mais pourquoi ils sont menacés d'extinction exactement ? Pourquoi ils sont tués ? Juste parce que leur chant est triste ou sombre ?"

Mais peut-être qu'en répondant aux questions de Vanellia, ça allait être plus clair. Hakô attendit ensuite les réponses, comme tout le monde, totalement captivée par le sujet. Les animaux magiques, c'est fantastique !

Taekwondo Réel VS Kung-fu Online ! Qui sera le vainqueur ?

14 juin 2018, 09:05
 Animation des Nouveaux  Le vert de l'Augurey
Miss Wingerson se révélait être particulièrement enjouée et heureuse d’être ici pour expliquer cette cause qui lui tenait tant à coeur. Elle n’était pas le genre à tenir en place visiblement, elle gesticulait dans tous les sens et Daisy se mit à imaginer la vie de cette grande dame, songeant aux petites merveilles qu’elle a pu découvrir, mais aussi aux atrocités qui l’ont poussé à fonder cette association. La petite brune esquissa un petit sourire à la remarque d’un élève demandant si l’oiseau était mangé et se reprit aussitôt, réalisant le sérieux de la question. Manger une espèce jusqu’à ce qu’elle soit menacée, ce n’était pas rien. L’intervenante leur expliqua chaleureusement les origines de l’animal, leur montrant quelques unes des images du livre qu’elle avait apporté, mais aussi les origines de leur vulnérabilité. On leur avait attribué une très mauvaise réputation et cette nouvelle révolta la jeune sorcière. L’oiseau était magnifique avec ses longues plumes vertes et il était tout bonnement incompréhensible pour elle de vouloir s’en prendre à de si belles créatures. Les sourcils froncés, Daisy écouta les réponses des autres élèves. L’une d’entre elle parla des superstitions moldus qu’elle connaissait bien, rappelant par exemple que les chats noirs n’étaient pas célèbres pour leur ronronnement, bien au contraire. Cela lui faisait penser à cette vieille dame qui habitait non loin de sa maison et qui jetait des cailloux dès que le chat noir de sa voisine approchait son jardin. Les superstitions aussi stupides et infondées qu’elles pouvaient être, continuaient d’exister malgré tout. Toujours indignée par le traitement qu’on pouvait infliger aux animaux qu’ils soient magiques ou non, Daisy ajouta à la discussion une information qu’elle avait lu une fois dans un livre et qui lui avait hérissé tous les cheveux de la tête d’effroi.

- Chez les moldus, durant le Moyen-Age, on a brûlé vifs des chats parce qu’on pensait qu’ils étaient démoniaques à cause de leurs yeux brillants dans le noir. C’est monstrueux ! 

Elle regarda à nouveau le livre que la sorcière rousse venait de se reposer et se demanda si cet oiseau, si injustement traité, n’avait pas déjà été offert en sacrifice pour tel ou tel rituel pour éloigner la mort. La Serpentard chassa rapidement ces idées-là de sa tête, reportant son attention sur ses camarades et les informations qu’apportait Miss Wingerson qui en profitait pour encourager les élèves à poser des questions.
- Il en reste beaucoup ? 

La brune avait posé la sienne sans trop réfléchir, si le phénix irlandais était protégé par une association, c’est que son nombre avait fortement réduit. C’était en tout cas ce qu’on pouvait lire avant quasiment chaque enclos du zoo de Londres.

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP