Inscription
Connexion

7 juin 2018, 02:32
La Journée du Frelon  Privé 
〔 PV avec Maddie Joy, Kevin Gilway, Herminie Peers, Calum MacKinnon, Chems Daley, Elian Kernac’h, Nova Stronger, Jeffrey Hunter,  〕



Image


Ses pas martelaient le sol avec frénésie, ses longs cheveux volant derrière son passage. Si elle en avait une, Leanna aurait jeté un coup d’œil sur sa montre, comme les grandes personnes toujours pressées et qui traversaient le passage piéton au feu rouge. Tous les élèves se retournaient sur son passage, la regardant avec effarement ; où allait-elle et que pouvait-elle bien porter ? Elle avait un gros paquet cadeau dans les mains.
La fillette était un peu stressée, mais elle avait hâte. C’était un grand jour. Un jour que la plupart de ses amis et elle attendait depuis un moment maintenant.

Sa précipitation l’avait guidé au parc. Ses pas foulèrent l’herbe. Elle traversa le parc pour rejoindre un coin reculé, avec des arbres, un coin d’ombre, du soleil... un endroit qui contentait donc tout le monde.
Après avoir posé le cadeau, elle se mit les mais sur les hanches en attendant ses amis ; ils ne devraient plus tarder.
La fillette se mit à faire les cent pas. Elle ne pouvait rien faire sans eux. Ils devaient apporter tout le nécessaire pour cette journée très spéciale: des décorations, de la nourriture, des couverts, une nappe et surtout un gâteau. Tout devait être parfait pour cette journée en l’honneur de Jeffrey Hunter : son anniversaire.
Leanna avait organisé une petite fête dans le parc avec tous les amis les plus proches du garçon. C’était la première fois qu’elle organisait elle même un tel événement et heureusement, ses camarades lui avaient donné pleins de bonnes idées pour faire de cette journée une réussite. Heureusement qu’ils étaient là car elle n’avait pas eu beaucoup d’idée. Elle espérait néanmoins que tout soit parfait et que cette surprise ferait plaisir à Jeffrey. Mais il n’y avait pas de doute là-dessus.

Enfin, elle voyait les premières silhouettes connues à la bordure du parc. Elle leur fit un grand signe pour qu’ils la repèrent.

On peut toujours plus que ce que l’on croit pouvoir.
couleur: #907F7C

7 juin 2018, 06:53
La Journée du Frelon  Privé 
Aujourd’hui était LE grand jour, celui qu’ils préparaient tous depuis un moment maintenant. Ils, c’étaient les amis les plus proches de Jeffrey : Chems, Calum, Kevin, Nova, Elian, Herminie, Maddie ainsi que leur chef d’orchestre Leanna, sa meilleure amie. C’était elle qui était à l’origine de tout et tous s’impliquèrent dans les préparatifs pour que la fête soit la plus réussi possible.
Maddie était heureuse que cette journée soit enfin arrivée, elle avait surtout hâte de voir la réaction de Jeffrey. Elle en rigolait d’avance.
La blondinette se pomponna un petit peu plus qu’à l’accoutumé et se dirigea en cuisine. Sa tâche était des plus importante pour cette journée : emmener le gâteau à bon port.
Après de multiples détours plus farfelus les uns que les autres, Maddie était parvenue à connaître le nom du gâteau préféré de Jeff et tout cela, sans même éveiller ses soupçons. Cela avait été périlleux mais elle était fière d’avoir réussi.
Une fois arrivée dans les cuisines, elle vit une grosse boîte de gâteau jaune et noire. Les elfes avaient été complice de leur surprise. Elle l’ouvra pour vérifier l’état du gâteau, tout était parfait.
Il s’agissait d’un Sticky Toffee Pudding, un gâteau so british à la datte recouvert de caramel.
Elle récupéra le paquet et se mit en route avec le plus grand soin. En temps normal, elle aurait couru comme une folle pour tous les rejoindre mais elle se dit que la prudence était la meilleure option. Cela aurait été dommage de finir la tête dans le gâteau.
Maddie, qui avait déjà le cœur qui battait la chamade à cause de l’excitation, redoublait d’attention aux mouvement de ses pieds et aux trajectoires des différentes personnes qu’elles croisaient. Pas très à l’aise, elle était contente d’avoir enfin gagner le parc où la densité d’élèves était largement moindre.
Elle aperçu Leanna qui lui faisait signe, cette vision la soulagea et elle se dit que le but était bientôt atteint, il fallait juste faire attention à la dernière ligne droite.
Elle s’approcha de son amie avec un grand sourire quand d’un coup, elle se retrouva projeté en avant. Son pied avait heurté une pierre cachée dans l’herbe dense du printemps.
« Tout va bien !!! » cria-t-elle, elle avait réussi à maintenir son équilibre.
Une fois arrivée à destination, elle embrassa chaleureusement son amie, vérifia le contenu de la boîte et dit : « Mission accomplie : le gâteau est entier ! »
Dernière modification par Maddie Joy le 7 juin 2018, 12:23, modifié 1 fois.

5ème année RP
Préfète - Capitaine des Hel's Angels - Membre de l'A.C.D.C, de Pata-P et du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

7 juin 2018, 07:07
La Journée du Frelon  Privé 
Herminie fut soulagée en repérant Leanna et son bras levé. Porter la malle de bric à brac était déjà assez difficile comme ça sans errer dans le parc à la manière d'un Scroutt à pétard ! Elle échangea une grimace avec Elian lorsque la fatigue se fit sentir. Les deux premières années arrivèrent enfin dans le coin trè agréable que la brune avait choisi.

La petite fille posa avec soulagement le coffre par terre, et s'étira pour faire disparaître la crispation.

"Salut Maddie, Leanna !
Je vois que ta mission a été réussie Maddie !". Herminie la gratifia d'un pouce levé. 

"Super endroit, Leanna ! On va installer nos trucs avec Elian" lui sourit-elle. 
Herminie libéra les crochets qui retenait le couvercle, et révéla le contenu de leur kit du parfait anniversaire : une grande nappe, qu'elle mis de côté, les assiettes et les couverts également, et du matériel bigarré de décoration. 

Elian et Herminie avait passé des moments très amusants à fabriquer tout ça, sous les yeux parfois allucinés des quelques habitants de Poudlard qui les avait surpris dans leur cachette, loin des yeux de la star du jour, Jeffrey. 

Herminie, pour sa part, se saisit de ses guirlandes de papier tressé, et les posa à plat par terre avant de lever le nez pour choisir l'endroit où elle voualait les accrocher. Le buisson et les branches de l'arbre seraient bien, décida t-elle. 

La fillette sorti sa grande baguette du sac rebondi qu'elle avait posé à ses pieds, et se concentra un moment avant de tenter le Wingardium leviosa sur la première décoration. Elle fut très heureuse de la voir s'élever sans anicroche. Sans doute que sa joie de participer à l'organisation de cette journée lui fournissait l'assurance nécessaire à la réussite du sort !

Très concentrée, Herminie bloqua toute interférence de son esprit et s'appliqua à faire se suspendre les guirlandes à l'arbre. D’abord un coin qu'elle coinçait dans un nœud de branche, puis l'autre. 
Son stock de guirlande très colorée -jaune, bien sûr, mais aussi violet, vert, orange, rouge, blanc, bleu - dispaut bientôt. Elle proposa ensuite son aide à Elian avec le reste des décorations, puis s'intéressa au reste de la compagnie. La nappe avait été mise, remarqua t-elle avec approbation. 

"C'est quoi comme gâteau, au final, Maddie ?"
A la réponse de la joyeuse blonde, elle fronça un peu le nez mais se promit de ne rien laisser paraître. Si c'est le préféré de Jeff, elle se ferait un plaisir d'en manger, et d'en reprendre !

Herminie Peers, Quatrième année RP Médiatrice, ma volière est ouverte à tous
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

7 juin 2018, 10:04
La Journée du Frelon  Privé 
June 7th 2043


Il avait fait très beau pendant ce début de mois, et il avait donc été très difficile de se mettre au travail pour organiser tous les préparatifs de leur petite fête surprise. Elian avait cependant adoré passer plus de temps avec Herminie, avec qui il s'était occupé de confectionner des guirlandes, de rassembler des couverts depuis les Cuisines, et tout ce qu'ils avaient pu trouver pour décorer leur emplacement. Ils en avaient profité également pour s'entraîner à lancer les sortilèges qu'ils avaient appris cette année, qui leur seraient utiles pour faciliter l'installation sur place. Herminie s'était avérée être une meilleure sorcière qu'Elian - ainsi qu'une très bonne professeure. Il était d'autant plus admiratif qu'elle avait travaillé pendant le jour de son propre anniversaire, proche de celui de Jeffrey. Les deux Poufsouffle n'avaient laissé passer aucun temps libre pour finir leurs préparatifs, disparaissant parfois pendant de longues heures.

« Ouf on est bientôt arrivés, fit-il à Herminie pour l'encourager à réaliser les derniers mètres. Le parc était baigné dans un soleil éclatant, si bien que Leanna semblait avoir trouvé le coin idéal qui conciliait de l'ombre et de la chaleur. Maddie, une autre amie proche de Jeffrey, était déjà arrivée avec le gâteau. Herminie et lui traversèrent l'étendue d'herbe pour les rejoindre, posant la grande malle en osier dans un bruit sourd. Un sortilège de Locomotion leur aurait certainement évité de se froisser des muscles, mais aucun d'eux ne pouvait le maîtriser à leur niveau. Elian essuya son front, espérant qu'au moins Jeffrey saurait apprécier tous leurs efforts.

Sa collègue ne perdit pas de temps pour installer les guirlandes avec un sortilèges de Lévitation très réussi, alors le Poufsouffle installait les couverts de Poudlard sur la nappe dépliée de Leanna. Il attrapa ensuite dans le fond de la malle quelques taies d'oreillers aux couleurs de leur maison, qu'il visa avec sa baguette pour finalement prononcer
« Gonflus ! ». La taie se bomba d'un seul coup comme si quelqu'un avait soufflé dedans. Ce sortilège n'avait pas pour but d'être utilisé contre des objets inertes, mais la forme et la texture des taies permettaient quand même de produire un effet plus ou moins probant. A chaque coussin formé, il le lançait dans un coin de la nappe. Il n'y eut finalement qu'un seul raté, où un coussin un peu trop gonflé s'envola comme un ballon dans la stratosphère. Herminie finissait tout juste de décorer l'arbre sous lequel ils s'étaient réfugiés, lorsqu'elle demanda quel gâteau Maddie avait choisi. La question intéressait aussi Elian, qui était bien malgré lui assez difficile au niveau de la nourriture.

La malle contenait encore des lanternes, qu'ils pourraient allumer en fin de journée lorsqu'il ferait un peu plus sombre, et d'autres activités comme des jeux de cartes, des Souafles et des jeux d'échecs version sorcier. Tout était réuni pour passer une belle journée, loin des cours et du stress des derniers devoirs. Ils devaient attendre à présent que les derniers invités se montrent, ce qui ne devait plus tarder.

En RP : Quatrième année

« And you've just had some kind of mushroom
And your mind is moving low.
Go ask Alice, I think she'll know. »
look alive, sunshine
。 *
 ・*。・

7 juin 2018, 12:42
La Journée du Frelon  Privé 
Avec l'accord de Nova Stronger pour ses déplacements


Vite, vite, vite ! Il allait être en retard ! Aujourd'hui était un jour particulier puisque c'était l'anniversaire de Jeffrey. Ses amis, sous la houlette de Leanna, lui avaient préparé une belle fête surprise. Chacun avait une mission bien précise. Kevin et Nova s'était vu confié le soin d'apporter les boissons et des friandises. Mais d'ailleurs que faisait Nova ?

Cela faisait déjà une bonne vingtaine de minutes que le jeune garçon attendait dans la salle commune de Poufsouffle. Trépignant d'impatience, il martelait le sol avec son pied droit.
"Décidément, cette fille n'arrivera jamais à être à l'heure au moins une fois dans..." râla t-il à voix haute au moment où Nova fît irruption dans la salle. Il n'eut pas le temps de pester son mécontentement contre elle que la jeune fille s'excusa dans un large sourire charmeur qu'elle seule avait le secret. Ce qui eut pour effet de détendre l'atmosphère. *Au fond, ce n'est pas grave, ça ne sert à rien de s'énerver pour si peu, je ne vais pas gâcher la belle journée qui se profile* pensa t-il.

"C'est bon tu es prête, on peut y aller ? Il faut qu'on passe par les cuisines avant pour récupérer les boissons" Nova acquiesça. Le jeune sorcier prît le sac remplis de friandises qui était posé sur le canapé et le mît sur son dos. Cette fête se préparait déjà depuis quelques jours et il avait eu la bonne idée de passer une commande express auprès de sa mère. Cette dernière n'aimait pas trop voir son fils s’empiffrer de bonbons, mais il l'avait convaincu que c'était pour l'anniversaire surprise de son meilleur ami.

Lorsque les deux amis arrivèrent en cuisine, le sac contenant les boissons étaient déjà prêt et les elfes de maison les attendaient. Jus de citrouille, jus d'orange et sirop de cerise soda : tout était là. Kevin s'étonna qu'il n'y ait qu'une bouteille de chaque mais l'un des elfes lui affirma que les bouteilles étaient conçues pour se remplir indéfiniment. On ne risquerait pas de mourir de soif. Sur ce, les deux comparses remercièrent les elfes de maison et prirent la direction du parc.

La journée s'annonçait belle, le soleil irradiait un ciel sans nuage et une légère brise de vent empêchait qu'il fasse trop chaud. Kevin et Nova, courant à moitié traversèrent le parc pour rejoindre leurs amis déjà installés sous un arbre.

"Super la décoration, j'adore" lança t-il à Elian et Herminie. Puis tout en s'excusant pour leur retard, Kevin entreprit de sortir le ravitaillement et de l'étendre sur la nappe. Des dragées surprises, des chocogrenouilles, des Fizwizbiz ou encore des gnomes au poivre. Il y en aurait pour tous les goûts.
Presque tout le monde était arrivé à présent, il ne restait que Chems, Calum et bien-sûr la vedette de la journée : Jeffrey.

4ème année RP, Poufsouffle
*Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient* Albus Dumbledore

7 juin 2018, 15:30
La Journée du Frelon  Privé 
Chems pinça les lèvres en sortant légèrement la tête du mur du couloir, prospectant la présence des autres élèves de Poudlard. Depuis le début des préparations, Chems trainait plus qu’habituellement près de la salle de répétition, zieutant l’immense mécanisme trônant dans un des coins de la pièce. Le garçon aimait à penser qu’il était discret. Assurément, personne ne se douterait qu’il comptait réquisitionner l’appareil. Et il était sûr que madame Beauchamp ne lui en voudrait pas de lui emprunté son magnifique phonographe le temps d’une journée. Il ne lui aura fallu au final que l’aide d’un petit Wingardium Leviosa et d’un rideau pour parvenir à s’éclipser de la salle avec le bien -malgré le manque de temps d’élévation qui le faisait s’arrêté toute les deux minutes pour reprendre le sortilège -A présent, il ne restait que quelques mètres entre lui et le parc. Quelques malheureux mètres. Après avoir descendu quatre étages avec un gigantesque appareil de deux tailles de plus que lui flottant calmement dans son dos. Chems feignit l’innocence face aux regard pointus, sifflota de temps en temps pour donner illusion d’une situation parfaitement normale. Défiant d’un sourire pleins de dent et d’un regard brillant les question hasardeuses. Il finit tant bien que mal à arriver sur les lieux.

Le tableau qu’offrait l’emplacement de cette petite fête organisé pour Jeffrey était magnifique. Avec toutes ces décorations colorés, Chems en oublia le mal qu’il avait eu à descendre le gros gramophone et il ne put retenir un sifflement admiratif « Vous vous êtes surpassé ma parole! »
Le garçon du se faire violence pour ne pas s’approcher du gâteau ou des friandises dont l’odeur était une véritable torture, pour le bien de leur longévités et plaça l’appareil qu’il avait prit soins de descendre précautionneusement de la salle de répétition de sorte à ce qu’il soit un peu à l’écart pour ne pas risquer de le bousculer. Se laissant tombé sur ses genoux, il attrapa la sacoche qui reposait sur sa hanche depuis le début de la journée et vida sans ménagement tout son contenu par terre. Merci papa pour les antiquités, ricana t-il discrètement en saisissant les pochettes de vinyle moldu que son père avait accepté de lui envoyé. Chems fit la moue devant les titre, réalisant qu’il ne parvenait pas a faire le rapprochement entre les mélodies et les artistes. Pinçant les lèvres, il attrapa la première pochette a porté de mains dans le paquet et plaça le large disque noir dans le mécanisme.

Un disque avec The final countdown écrit dessus ne pouvait pas  possiblement etre un slow si?

In my defense, I was left unsupervised
5ème année RP - Game On

7 juin 2018, 15:48
La Journée du Frelon  Privé 
J'ai l'autorisation de Jeff pour le balader comme un pantin !

Aujourd'hui, en ce 7 Juin 2043, c'était l'anniversaire de Jeff. Son coéquipier fêtait ses douze ans et, fédéré par Leanna, son groupe d'amis lui avait organisé une petite fête dans le parc. Chacun avait eu son rôle à jouer : Leanna la logistique, Maddie le gâteau, Herminie et Elian les décorations, Kevin et Nova les boissons et les friandises, Chems la musique... Cal lui, vêtu d'un de ses tee-shirts des Magpies pour l'occasion -comme s'il avait besoin d'un événement particulier pour les mettre-, avait hérité d'une des tâches les plus simples, mais qui requérait un minimum de jeu d'acteur tout de même : ramener Hunter.
Il avait d'abord du gagner du temps, histoire de permettre à ses camarades de tout installer. Pour ce faire, il avait interpellé Jeff directement à la sortie du lit, le séquestrant dans le dortoir que Kevin Chems et Elian avaient déjà quitté plus tôt. Lui souhaitant d'abord son anniversaire bien sur, avec leur handshake bien à eux, il l'avait ensuite emmené sur le terrain glissant de la ligue anglaise de quidditch. Il avait d'abord pensé lui demander de l'aide pour un quelconque devoir, mais bon c'était pas vraiment son genre à Cal de demander de l'aide, cherchant plutôt par tout les moyens à s'en sortir seul. Il s'était dit que ce serait donc suspect, car mine de rien Jeff commençait à bien le connaitre, et avait privilégié un débat sur leur sport préféré à eux deux.
Ils avaient donc débattu pendant une bonne heure sur le MVP possible de l'année, le classement, et toute sorte de controverses qui étaient arrivées lors de la saison. Conformément au plan, Cal lui avait ensuite proposé d'aller se faire une séance d'entrainement. Jeff avait été un peu réticent au moment d'accepter, sans doute voulait-il voir le reste de ses amis au matin de son anniversaire. Mais s’apercevant ensuite qu'il ne les trouvait ni dans les dortoirs ni dans la salle commune, il avait accepté de le suivre.

Et les voila maintenant qui se retrouvaient à passer le pas d'une des nombreuses portes du château menant vers l'extérieur, des sacs de sport inutilement portés à l'épaule, car il fallait rester crédible quand même. Alors qu'ils se dirigeaient vers le terrain d'entrainement, Cal s'exclama soudain : "oh mec j'ai oublié mais je dois passer au parc avant, j'avais filé mes protections à un pote pour qu'il essaye et il doit me les rendre, accompagne moi vite fait !". Le rouquin n'était pas le meilleur des comédiens, mais Jeff sembla y croire et lui emboîta le pas.
Lorsqu'ils pénétrèrent dans l'enceinte du parc, Cal repéra de suite la petite aire aménagée par ses camarades et, dans un réflexe salvateur, lança un Obscuro à son coéquipier. Il commençait à bien aimé ce sort décidément. Jeff commença à s'agiter, puis protester, mais il ne lui laissa pas le loisir de riposter. "Tais-toi et avance" lâcha-t-il d'un ton qui se voulait taquin. Toute la bande était déjà là, et le cadre était parfait pour un anniversaire : une petite nappe garnie de boisson et de friandises, des sortes de.. euh.. poufs disposés tout autour, et de la musique. The Final Countdown même, pour être plus précis, la célèbre musique moldue qui seyait pour le coup parfaitement à la situation. Joli coup de Daley.
Quand les deux garçons arrivèrent à la hauteur des autres enfants, Cal leva le sortilège et s'exclama joyeusement, assez fort pour permettre à sa voix de couvrir la musique :
"je vous ai ramené le Frelon !".

Le poufsouffle préféré de ton poufsouffle préféré
Former Starting Seeker des Frelons
4ème année RP

7 juin 2018, 17:36
La Journée du Frelon  Privé 
C'était le grand jour, l'ami de Nova fêtait son anniversaire aujourd'hui.
Jeff ne s'attendait pas à ce qu'une fête soit organisée en son honneur dans le parc. La jeune fille s'affairait et se débattait avec ses affaires afin d'arriver à l'heure à son rendez-vous. En effet comme à son habitude elle avait pris du retard avec des détails et autres choses inutiles. Elle était toujours en train de bouger dans tous les sens pour s'organiser, mais fatalement elle arrivait toujours en retard, malgré toute ça bonne volonté. Elle cherchait à présent son élastique pour attacher ses cheveux car il faisait assez chaud dehors et un vent sympathique venait caresser doucement le visage, il fallait en profiter.

Une fois qu'elle l'eût trouveé elle n'oublia pas non plus d'emporter un sac dans lequel elle avait disposé plusieurs boissons destinées à la fête de Jeff. Plusieurs de ses camarades y participaient et chacun avait reçu sa mission, ce qu'il devait apporter pour l'événement.

Lorsque Nova fut fin prête elle descendit les marches du dortoir pour rejoindre Kevin qui l'attendait dans la salle commune. Elle était très stressée et tout excité à l'idée de fêter l'anniversaire de son meilleur ami.
Cependant, elle calma quelque peu ses ardeurs en entendant grommeler Kevin tout seul en l'attendant. Le garçon était plutôt ponctuel du genre, du coup le retard de Nova avait pour don de l'agacer légèrement. Il était si élégant, même son impatience jouait du charme... Ou sa patience au contraire !
Elle prépare alors son sourire le plus ravageur et le lui servit gentiment et naturellement lorsqu'elle descendit enfin, le coupant alors dans son élan de râleur. Nova était soulagée que cela l'est apaisé ; il lui rendit alors son sourire et il partirent en courant récupérer tout le reste dans les cuisines, aux Elfes de maison.

Ces derniers avaient tout préparé et un paquet attendait les deux enfants.
Kevin donnait le rythme et pressait le pas, Nova suivait courageusement la cadence ; les sacs autour des bras et dans les mains, chargés il se diriger vers le parc. Arrivé sur place Herminie et Elian étaient déjà prêts. La décoration était splendide. Le travail abattu par ses camarades pour ce résultat était grandiose, là vraiment Jeff allait être fou de joie !

Kevin les félicita d'ailleurs pour le rendu vraiment exceptionnel de leurs efforts. L'effervescence était à son comble et attendait juste les autres et l'invité d'honneur pour être à son apogée. Nova acquiesa grandement et leur sourit à son tour, puis, elle aperçut Leanna en train de terminer les préparations. Elle se précipita vers son amie et lui sauta dans les bras, heureuse de partager ce moment.

- " Salut ! " S'exclama Nova tout sourire.

Elle enbrassa aussi Maddie qui avait apporté un magnifique gâteau pour l'occasion.
Puis elle rejoint Kevin et son gros sachet de bonbons pour installer les boissons sur l'aire de pic nic.
Toutes sortes de bouteilles avec des couleurs différentes, certaines zébrés de rouge et de neige était un jus framboise vanille et certaines avaient été soumise au sortilège de Danaïde pour en rendre le contenue infini.
Nova avait même apporté des bouteilles remplies d'eau mais qui devenait la boisson de votre choix en murmurant son nom au goulot... Dangereux l'histoire mais amusant !

Chems arriva à son tour avec son équipement.
La musique battait plein fer.
Il ne manquait plus que le reste de la bande et l'élu du jour, le centre des festivités, Jeff !

Ils arrivaient ; Cal était suivi de Jeff. La musique baissa de volume et Cal annonçait sa venue !

Nova exclama sa joie avec ses camarades et serra fort le bras de Kevin dans l'excitation. D'origine discrète la jeune fille sautillait presque sur place. Tous se dirigent alors vers notre héro, Frelon du jour, et de l'année aussi bien-sûr...
Dernière modification par Nova Stronger le 8 juin 2018, 09:40, modifié 1 fois.

Nova Stronger ~ 3 ème année ~ Poufsouffle
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer

7 juin 2018, 18:32
La Journée du Frelon  Privé 
La journée de son douzième anniversaire avait idéalement démarrée pour Jeffrey. Cette année bonne pioche, cela tombait un dimanche. Ainsi le jeune garçon avait pu prendre son temps pour se réveiller et trainer à loisir dans son lit.
Il pensait à sa famille, réalisant que pour la première fois il ne les verrait pas le jour de son anniversaire. Dans un premier temps cela avait peiné Jeff car sa famille lui manquait parfois terriblement, notamment sa petite sœur Olydia dont il prenait des nouvelles plusieurs fois par semaine.
Puis le jeune garçon s'était rapidement dit qu'il ne serait pas seul. Après tout passer son anniversaire au milieu de bon nombre d'amis qui auraient du temps pour s'amuser, car en week-end,  ouvrait de bien belles perspectives. Surtout dans une école de magie... Et puis je suis sûr que j'aurai des courriers et des cadeaux de leur part s'était dit Jeffrey en pensant une nouvelle fois à ses proches.

Pleinement rassuré à cette idée il avait alors entreprit de se lever et s'était assis sur le rebord de son lit. Comme s'il avait attendu ce signal précis McKinnon lui avait littéralement bondi dessus avec entrain en lui souhaitant un bon anniversaire. Jeff fut mis à l'épreuve de bon matin lorsque son nouveau coéquipier des Frelons lui demanda d'effectuer, de bon matin, leur handshake particulièrement complexe qu'ils avaient mis au point ensemble après un entrainement.

Comme souvent quand ils discutaient ensemble, les deux enfants parlèrent sport pendant de longues minutes, peut-être bien une heure, et notamment de Quidditch bien entendu. Bien que la conversation fut passionnante et plaisante, le jeune Poufsouffle commençait à ressentir le besoin de sortir du dortoir désert. Il avait hâte de croiser ses plus proches amis pour partager cette journée avec eux. Calum choisit bien évidemment cet instant pour lui proposer une séance d'entrainement ce qui tentait néanmoins toujours le Poufsouffle. Jeffrey hésita, il voulait vraiment passer du temps avec tout ses amis. Mais il n'y avait pas âme qui vive dans le dortoir... Un peu réticent il accepta malgré tout, la bonne humeur communicative de Cal finissant de le convaincre.

Jeffrey traversa alors la salle commune où il fut surpris de recevoir tant d'attentions de la part de ses camarades, y compris de ceux des années supérieures. Touché par toutes ces marques de sympathie il poursuivit son chemin dans les couloirs du château en compagnie de Calum. Là encore il fut étonné de voir que plusieurs élèves lui souhaitaient son anniversaire, bien qu'appartenant à différentes Maisons. Toutes ces démonstrations d'affection touchèrent Jeffrey. Malgré tout quelque chose le chagrinait, à part Calum aucun de ses plus proches amis ne s'étaient manifestés. Jeff adressa alors un sourire radieux au rouquin, comme pour le remercier d'être là.

Arrivés dans le parc, les deux garçons ne prirent pas la direction du stade mais du parc. Apparemment Calum avait oublié de récupérer ses protections prêtées à un ami. Jeffrey ne s'en étonna même pas car son ami était parfois tête en l'air. Tous deux marchèrent donc dans le parc quand Calum lui lança sans raison apparente, et en traître, un sortilège l'empêchant d'y voir clair.
Jeffrey protesta en utilisant des termes bien peu élégants qu'il ne prononçait que très rarement. Calum ne sembla pas s'en formaliser, parlant d'un ton badin : « Tais toi et avance ! ».

Le cœur de Jeff s'accéléra soudain. Bien que plongé dans l'obscurité tout devint clair pour le garçon. Ses amis tous absents, Calum qui ne le lâchait pas d'un pouce et venait de lui lancer un sortilège... Ca sentait la surprise !
Après avoir été guidé par Cal, ce dernier leva le sortilège. Jeffrey fut aveuglé par l'éclat du soleil soudainement revenu et il entendit une musique entrainante, bientôt couverte par les cris de McKinnon qui hurla « Je vous ai ramené le Frelon ! » .

Jeffrey cligna des yeux pour se réhabituer rapidement à la lumière. A chaque clignement il découvrait de nouveaux détails. Et tout était un ravissement pour le Poufsouffle.

Ses potes de dortoirs, Calum bien sûr, Elian, Chems et son meilleur ami Kévin étaient là : les 5 Fantastiques comme se plaisait à le répéter Cal - encore lui.
Ses amies Herminie et Nova, deux filles avec qui il rigolait très souvent et dont il était devenu proche, étaient là également.
La pétillante blondinette Maddie rayonnait, fidèle à elle-même et particulièrement jolie pour l'occasion. Au fur et à mesure de l'année scolaire Jeffrey avait appris à la connaître et appréciait beaucoup la petite tornade blonde.
Et puis bien sûr Leanna, sa meilleure amie. La personne avec qui il ne pouvait s'empêcher de parler de tout et de rien et avec qui il passait le plus de temps à Poudlard.

La décoration était du plus bel effet entre la nappe, les coussins mouelleux, les décorations colorées et les nombreux paquets de friandises ou autres boissons insolites. Un fond sonore plutôt tonique venait parfaire le tableau. Tout faisait envie et Jeffrey fut impressionné par les efforts déployés par ses amis pour lui faire plaisir.

En découvrant tout cela Jeff ne put s'empêcher de réagir d'une façon peu courante pour lui : « Je... C'est... WAAAHOOOUUUU ! MAIS VOUS ÊTES AU TOP, C'EST TROP COOL !!! ». Ses amis commençaient à le connaître et il était sûr qu'une réaction si démonstrative de sa part leur montrerait le bonheur qu'il ressentait en cet instant.

Il rajouta un « Merci » plus confus car l'émotion l'avait rattrapé et le garçon dû rapidement essuyer une larme apparue au coin de l'œil. Il adressa un sourire radieux à tout le monde en les saluant et les remerciant un par un. Jeffrey prolongea particulièrement son étreinte avec son meilleur ami Kévin. Mais aussi avec Maddie qu'il ne quittait plus ces temps-ci. Il termina avec Leanna et dans son étreinte Jeffrey voulut faire passer à sa meilleure amie toute la reconnaissance et l'affection qu'il avait pour elle.

Il lui ajouta avec un grand sourire : « Je suis certain que l'idée vient de toi Leanna... Merci beaucoup ça me fait trop plaisir. »

5è année RP 2046/2047 ~ Membre du club de Bavboules et passionné par les créatures magiques
« Balise Jeff » : #134f5c

8 juin 2018, 09:30
La Journée du Frelon  Privé 
Ce fut une farandole de petites têtes souriantes qui rejoignit Leanna. Il y avait d’abord Maddie, chargée du gâteau. Elle avait aussi amené son sourire légendaire et toujours si contagieux. Les lèvres de Leanna s’étirèrent à leur tour, avant de prendre la forme d’un « Oh ». Elle tendit la main en avant, voyant son amie trébucher avec le gâteau dans les mains. La catastrophe avait été frôlée, mais Maddie avait finalement retrouvé son équilibre. Leanna soupira de soulagement avant de pouffer, et de répondre à l’embrassade de son amie.
Herminie et Elian arrivèrent à leur tour, une malle dans les mains. Leanna remercia Herminie, et regarda ses deux camarades s’affairer à la décoration, les aidant si besoin. Sans plus tarder, Nova et Kevin arrivèrent en courant avec des boissons et des confiseries. Chems fit ensuite son entrée avec un vieux sophonore... sonopore ? Sonotone ? Elle n’était plus très sûre du nom, mais c’était un bidule pour écouter de la musique. Le fond sonore était d’ailleurs assez original, mais ça rajoutait une touche à cette ambiance si spéciale.

Il ne manquait plus que la star de cette journée. Et c’était à Calum qu’incombait la mission de garder Jeffrey éloigné pendant un moment avant de l’emmener. Et justement, les deux comparses arrivaient. À en juger par l’allure hésitante de Jeffrey, Calum lui avait jeté un sort d’aveuglement. Leanna sentit l’excitation monter à mesure que ses amis arrivaient, elle avait du mal à se retenir de rire, et devait pincer ses lèvres de toutes ses forces pour ne pas qu’un rire s’en échappe.
Au moment où le garçon retrouva la vue, son visage s’éclaira en un quart de seconde. Leanna laissa sortir toute cette joie contenue et se mit à éclater de rire.

« SURPRISE !! BON ANNIVERSAIRE ! »
Ce n’était pas son genre de lever la voix ; mais elle y avait mit son cœur cette fois-ci.
C’est dans une étreinte chaleureuse et quelques mots que Jeffrey délivra sa reconnaissance à ses amis.
« Mais non, tout le monde a donné des idées, j’ai rien fait moi ! »
Si elle avait d’abord rassemblé toute cette petite bande, chacun avait donné son avis et des idées. Elle n’aurait rien pu faire sans leur créativité.


« Kevin et Nova nous ont ramené pleins de boissons et bonbons ! Installez-vous ! »
Elle pressa ses amis et les fit s’asseoir telle la maîtresse des lieux. Kevin et Nova avaient fait vraiment du bon travail, il y en avait pour tous les goûts. À la bonne franquette, Leanna décida de se servir son propre verre. Pas de cérémonies ici, chacun prenait ce qu’il voulait ! Elle attrapa une bouteille enchantée, il suffisait de dire la boisson voulue et elle apparaissait miraculeusement.
« Euh... une citronnade ? » Dit-elle peu sûre d’elle, elle n’en avait jamais essayé.
Elle versa le liquide dans son verre, pas de doute, une bonne odeur de citron vint chatouiller ses narines. Une fois tout le monde servit, elle leva son verre, comme les grandes personnes le faisaient pendant les repas importants.
« Trinquons à l’anniversaire de Jeff ! »

On peut toujours plus que ce que l’on croit pouvoir.
couleur: #907F7C