Inscription
Connexion

30 déc. 2018, 17:42
Fort caractère
   Privé: Isaac Powell

   C'était le beau milieu de l'après-midi, Luna était de  mauvaise humeur.... comme à son habitude, il neigeait dehors, le lac était gelé et on entendait le crépitement du feu dans la salle commune des Griffondor. Il commençait à y avoir du monde et Luna voulait être tranquille. 

       Elle monta dans son dortoir enfila une longue robe noir brodée, des bottes à lacées qui lui arrivaient au genoux et une cape en velours noir ornée d'une boucle en argent que lui avait offert ses frères... Elle descendit les escaliers tranquillement et arriva dans le parc. Tout les banc était prient et elle avait remarqué un élève de Serpantard assis sur l'un deux, il était au milieu du banc et Luna s'avança vers lui, il avait des cheveux assez longs pour un garçon, ils étaient bruns foncés. Il avait également des yeux violet scintillants qui rappelaient à la jeune Griffondor sa sœur jumelle... Luna arriva face à lui et dit:

     - Tu peux te pousser!

Elle ne c'était pas rendu compte du ton désagréable sur lequel elle avait prononcé ces mots. Son bute n'était pas d'être méchante à ce moment précis mais c'était sortit comme ça... surement à cause du souvenir de sa sœur, elle plongea ses yeux dans ceux du garçon et une larme coula sur sa joue... 

Luna Merty
Jo'Family
La noirceur des lions

01 janv. 2019, 01:22
Fort caractère
19 Décembre 2043


Il faisait beau, il neigeait, Isaac n'avait pas résisté à l'appel de cette nature. Il décida de sortir un peu au lieu de rester lire à l'intérieur, il sortit du château et se dirigea vers le parc. Le vent soufflait, glacial, la neige tombait, Isaac portait son écharpe favorite aux couleurs de Serpentard, il avait la particularité de souvent la porter, même durant les temps les plus cléments.

Arrivé au parc, il trouva un banc et s'assit. Il regarda au loin : le lac était gelé, les arbres autours s'étaient dénudés durant l'automne, le tout donnant une ambiance particulière, une ambiance à la fois mélancolique et donnant envie de s'envoler, de courir, d'être libre, c'était assez compliqué à décrire. Mais il restait assis là, à contempler.

Une jeune fille coupa Isaac dans ses pensées, elle arriva face à lui, elle n'avait pas l'air de vouloir être sympa avec lui. Et en effet, elle lui dit :

"Tu peux te pousser !"

Isaac soupira, pourquoi il ne pouvait pas être tranquille, il avait bien fallu qu'il se fasse embêter. Il leva la tête et regarda la fille qui avait interrompu le cours de ses pensées. Elle avait les cheveux blonds tombants en cascade sur ses épaules et s’arrêtant au niveau de sa taille, elle avait des yeux verts émeraude, et une petite perle descendait le long de sa joue. Elle pleurait ! Isaac, qui pensait répondre par une phrase bien sentie, fut arrêté dan son élan. Il ne savait plus quoi faire, il n'avait jamais été à l'aise avec les autres gens. Que devait-il dire ? Que devait-il faire ? Il lui dit, un peu maladroitement :

"Oui, évidemment que je peux me pousser, quoiqu'il aurait fallu être plus sympa." Isaac fit une pause, en espérant qu'elle comprenne qu'il ne se laisserait pas marcher sur les pieds si l'occasion se présentait. "Mais sinon, pourquoi tu pleures ? Enfin, si ce n'est pas trop indiscret."

Isaac se déplaça sur le banc pour laisser de la place à la jeune fille, comme elle lui avait "si gentiment"demandé.
Dernière modification par Isaac Powell le 16 janv. 2019, 19:34, modifié 2 fois.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

01 janv. 2019, 13:26
Fort caractère
      Elle ne pensait que très rarement à sa sœur, elle savait que ça la rendait triste et elle n'aimait pas pleurer devant les gens, pour la plupart des élèves à Poudlard, Luna était une jeune fille odieuse qui traçait son chemin sans l'aide de personne et la jeune Griffonne se contentait de cette étiquette bien que personne n'était au courant de la raison pour laquelle elle était si froide... Le jeune Serpentard fini par répondre:

   -Oui, évidemment que je peux me pousser, quoiqu'il aurait fallu être plus sympa.

    Luna ne s'était pas attendu à cette réponse, elle ne penser  pas qu'il l'aurait rembarré mais ce comportement ne déplaisait pas à Luna, personne n'osé jamais lui tenir tête... Elle sourit légèrement... La larme qu'elle avait laissé s'échapper coulait doucement le long de sa joue, elle était de plus en plus froide et Luna espère qu'il ne l'ai pas vu... Si il l'avait vu elle se disait qu'elle répondrait que c'est le froid qui lui brulait les yeux ou quelque chose dans ce genre... Et ce qu'elle craignait arriva:

   -Mais sinon, pourquoi tu pleures ? Enfin, si ce n'est pas trop indiscret.

   Le jeune garçon se décala et Luna s'assit près de lui en face du Lac Noir... Prise au dépourvu elle répondit finalement la vérité :

   - Merci, c'est juste que tu me faisait penser à ma sœur jumelle, elle avait les même yeux que toi, elle et maintenant décédée mais je ne peux m'empêcher de repenser à elle... Désolé pour tout à l'heure ça ma fait un choc et j'ai parlé sans réfléchir... Sinon pour partir sur un sujet plus joyeux, je me 
présente, Luna Merty, Gryffondor, première année, et toit tu es?
Dernière modification par Luna Merty le 01 janv. 2019, 23:25, modifié 1 fois.

Luna Merty
Jo'Family
La noirceur des lions

01 janv. 2019, 23:20
Fort caractère
La jeune fille s'assit, elle avait l'air moins triste, Isaac était mal à l'aise, il ne pouvait pas laisser quelqu'un pleurer mais en même temps il ne la connaissait pas, que pouvait-il lui dire... Elle commença à lui raconter :

"Merci, c'est juste que tu me faisais penser à ma sœur jumelle, elle avait les mêmes yeux que toi, elle est maintenant décédée mais je ne peux m'empêcher de repenser à elle... Désolé pour tout à l'heure ça m'a fait un choc et j'ai parlé sans réfléchir... Sinon pour partir sur un sujet plus joyeux, je me présente, Luna Merty, Gryffondor, première année, et toi tu es ?"

C'était donc pour ça, ses yeux. Isaac n'avait jamais vraiment voulu penser à ses yeux. Il savait qu'ils étaient différents, il n'avait jamais vu d'autres personnes avec ses yeux. On le regardait toujours dans les yeux, mais il savait que ce n'était pas lui que l'on regardait mais effectivement ses yeux. Parfois on détournait le regard, gêné, ou par crainte, certains le regardaient avec fascination, et c'était lui qui détournait le regard gêné. Mais il n'y faisait pas attention, il trouvait même ça plutôt beau par rapport à d'autres couleurs d'yeux.

C'était très rare, avait dit le guérisseur de sa famille, alors tomber sur quelqu'un d'autre qui avait les mêmes yeux que lui était surprenant. Enfin, c'était sa sœur mais c'était sympa. Il fallait qu'il la rencon... Il venait de se rappeler, avec honte, que cette fille était vraiment morte. Il n'avait pas l'habitude de ça, la mort. Il ne savait pas comment réagir, enfin, encore moins qu'avant. Il n'avait jamais eu de frères et sœurs, il était fils unique. Il avait peur d'être maladroit, que devait-il dire ? Il décida de se montrer joyeux, c'était la moindre des choses pour lui remonter le moral.

Isaac avait appris à contrôler, plus ou moins, ses expressions. Il savait que c'était bien utile dans la vie, rien que pour éluder rapidement les conversations dont il ne voulait pas faire partie sans froisser son interlocuteur. Pour éviter les gens aussi, pour ne pas qu'ils ne lui parlent alors qu'il ne voulait pas. Il n'avait juste jamais réussi à contrôler ses yeux. On dit que le regard pouvait montrer beaucoup de choses, et effectivement, quand il souriait, plutôt quand il feintait sourire, les plus connaisseurs pouvaient déceler que ses yeux ne souriaient pas. Cependant il évitait globalement de sourire à tout va, il ne voulait pas ressembler à ces gens qui utilisaient des façades pour paraître sympathique, pour se faire des amis, il restait généralement de marbre quand ça n'en valait pas la peine. Mais il s'agissait ici de lui remonter le moral.

"Je suis Isaac Powell, deuxième année et comme tu peux le voir, Serpentard. Je suis désolé pour ta sœur, je ne voulais pas te rappeler de mauvais souvenirs. C'est vrai, partons sur un sujet plus joyeux. Que penses-tu de tout ça ?" Dit-il en montrant le lac, le parc et Poudlard en entier d'un ample geste du bras.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

08 mars 2019, 13:47
Fort caractère
    Le jeune garçon se présenta, il s'appelait Isaac, puis lui demanda comment elle trouvait le paysage... 

    - Je trouve ça magnifique, c'est vrai c'est totalement ... blanc, et en fait ... ça m'apaise, le ciel bleu gris, le lac geler, les stalactites... et puis c'est silencieux... il y a beau avoir du monde, j'ai l'impression qu'on et seul... Qu'es-que tu en penses toi? lui demandât-elle. Au fait tu as quelle moyenne scolaire si ce n'ai pas trop indiscret? 

   Luna n'avait pas demandé ça par hasard, ça moyenne à elle était désastreuse, elle avait Piètre ça l'aurait donc arranger qu'on l'aide même si elle n'aimait pas l'avouer... Après tout si Isaac avait une bonne moyenne et qu'il accepter de lui donner des conseilles elle n'avait rien à y perdre. Elle réfléchit à cette option, mais en même temps, elle avait presque agresse le jeune Serpentard pour s'assoir à côté de lui, et il est vrai que pour faire bonne impression, il y avait plus efficace. Après tout autant tenter, on a rien sans rien comme disaient ses grands frères... À y repenser ce paysage lui rappelait ses frères, l'un calme est poser, toujours silencieux et dans la lune et l'autre joueur et taquin, qui ne sait jamais quand s'arrêter. Elle se tourna vers Isaac pour écouter sa réponse.

Désolé pour cet incommensurable retard :/

Luna Merty
Jo'Family
La noirceur des lions

06 mai 2019, 11:55
Fort caractère
Elle ne lui rendit même pas sa présentation, il ne savait toujours pas son nom donc, on dirait qu'Isaac était maudit, à chacune de ses rares conversations avec quelqu'un il ne savait pas comment l'appeler. En même temps elle était probablement toujours perturbée par les pensées qu'elle avait de sa sœur...

"Je trouve ça magnifique, c'est vrai c'est totalement ... blanc, et en fait ... ça m'apaise, le ciel bleu gris, le lac gelé, les stalactites... et puis c'est silencieux... Il y a beau avoir du monde, j'ai l'impression qu'on est seul... Qu'est-ce que tu en penses toi ?" lui demandât-elle. Elle ne lui laissa d'ailleurs même pas le temps de répondre à la question qu'elle enchaîna : "Au fait tu as quelle moyenne scolaire si ce n'est pas trop indiscret ?"

"Euh, je me débrouille, j'ai Effort Exceptionnel." Il s'empressa d'ajouter : "Et toi ?"

C'était dommage que le sujet dérive sur les cours, c'était le sujet pratique, avec la météo, pour avoir des conversations futiles et sans trop de réflexions, des discussions inutiles en somme. Et puis il avait Effort Exceptionnel mais il n'avait pas vraiment l'impression de faire beaucoup d'efforts, ironiquement, il savait que ça allait se compliquer plus tard et il avait peur de ne pas être à la hauteur pour ce qu'il voulait faire. Les BUSEs ou même les ASPICs lui paraissaient très loin, mais Isaac ne se faisait pas d'illusion, elles arriveront bientôt.


Il remarqua encore le bruit ambiant, les élèves qui criaient, qui s'amusaient, qui discutaient, fort, alors qu'il avait réussi à les oublier. Non, il n'avait pas du tout l'impression d'être seul, c'est ce qu'il croyait aussi trouver par ce temps, la solitude, mais visiblement c'était même le contraire... Si cette fille avait l'impression d'être seule à ce moment-là, il se demandait bien ce que c'était habituellement. Elle devait surement être entourée d'un grand groupe d'"amies" jacassantes à longueur de journée, parlant des garçons de la classe et des derniers potins. Il méprisaient ses gens-là, il ne savait même pas pourquoi ils faisaient ça, qu'est-ce que ça leur apportait ? Enfin bon, il suffisait de les ignorer généralement.

Moi de même :wry:

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP