Inscription
Connexion

23 janv. 2019, 19:26
 RPG+  Grosse bestiole  privé 
fin Novembre


Les gens qui aimaient les créatures magique elle en avait croisé, et pas que les créatures magique d’ailleurs… Entre Elizabeth qui est une des plus grandes amies de la fillette et qui veut travailler avec ces bêtes là et Franz qui a une colonie de bestioles en tout genre et qui veut attraper des guêpes pour mascotte de l’équipe des frelons, elle était servie. Mais bon tout cela était assez drôle et surtout en chacune de ces personnes elle s’imaginait son père au même âge passionné par les mêmes bestioles étranges et incroyables. Il lui avait souvent parlé des fées et du lien qu’elles avaient avec l’école de beauxbattons celle où sont passés certaines membres de sa famille espagnole.

C’est vrai que ce n’était pas la passion de la fillette mais elle s’intéressait à tout et surtout que toutes ces histoires de bêtes magiques l’inspirait beaucoup pour ces dessins. Ce monde presque dépourvu de tout humain et rempli de créatures en tout genre souvent assez sombre déambulant dans un paysage détruit mais pourtant très bien organisé. Ouais assez étrange mais chacun son style hein. D’ailleurs elle sortait pour aller dessiner ce jour-là, elle aimait bien aller au parc pour dessiner, elle était au calme mais pas dans un silence parfait ce qui aidait à la rêverie et à l’imagination.

Mais elle fut quelque peu rétissante à l’idée de dessiner quand un vent froid vint la cueillir à sa sortie du château. La fillette frissonna quand celui-ci souleva ces cheveux pour se glisser le long de sa colonne vertébrale. Mais il en fallait plus pour cloitrer la fillette à l’intérieur de l’édifice de pierre. Elle avait besoin de sa dose d’air frais et même si celui-ci l’était un peu trop. Au final il lui avait mis une claque qui l’avait fait sortir de ces pensées et sans lui elle n’aurait pas pu voir ce qu’il se passait pourtant non loin d’elle. Il y avait là quelques quatrième ou troisième années, du moins plus vieux que la fillette qui s’exerçaient à la métamorphose.

La fillette restait en retrait ne voulant pas gêner mais observa la scène de loin. Ils étaient autour d’une statuette posée sur un banc. Aliénor pencha sa tête sur le côté pour ne rien rater du sort. Elle n’entendit pas l’incantation de celui-ci mais sous ces yeux la statuette se modifia pour laisser apparaitre un dragon. Un vrai dragon en chair et en os, bien plus petit que celui qu’elle avait pu voir lors du tournoi et avec un air moins menaçant, mais c’était tout de même incroyable.

Aliénor resta un moment sans bouger émerveillée par ce qu’elle voyait quoi que pas trop rassurée de voir un dragon dans le parc. Mais rapidement un des élèves retransforma le dragon en statue. Alors là, Aliénor devait absolument garder ça en mémoire ! Et quoi de mieux que de le retranscrire sur un dessin ? Elle n’y connaissait pas grand-chose en dragon, mais son imagination fit le reste. Certainement que ce dragon qu’elle dessinait, assise sur un banc serait handicapé s’il prenait vie. Mais bon elle s’en fichait pas mal. Son croquis prenait forme, un dragon en train de se transformer dans un nuage de fumée, ce n’était pas dingue du moins elle le trouvait très moche pour l’instant surtout par rapport à ce qu’elle venait de voir. Quand elle dessinait, elle ne faisait pas vraiment attention à ce qu’il pouvait se passer autour, un peu comme quand elle volait aussi. Aliénor souffla ce qui laissa s’échapper une fumée blanche de sa bouche. Elle la regarda s’évanouir doucement avant de poser son regard sur les gens dans le parc. Visiblement le petit tour des étudiants avait attiré du monde.
Dernière modification par Alienor Delphillia le 01 juin 2019, 18:47, modifié 1 fois.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

04 mai 2019, 16:55
 RPG+  Grosse bestiole  privé 
Bien qu'il faisait froid, Rey avait proposé à ses deux meilleurs amis de se balader un peu dans le parc en ce beau, mais au combien frisquet, dimanche après-midi. Emmitouflé dans sa cape rembourrée, il déambulait parmi les jeunes sorciers en parlant de tout et de rien. La semaine avait été plus ou moins étrange, un professeur avait manqué à l'appel, alimentant les rumeurs les plus folles et les discussions à ce sujet allait bon train. Le professeur en question n'était autre qu'Elina Montmort, et ex-coéquipier de cette dernière, Rey se sentait particulièrement concerné par cette soudaine disparition.

Alors qu'il répétait pour la énième fois que son absence n'était pas normale, son regard fut soudainement attiré par un attroupement au centre duquel se trouvait quelque chose qui battait des ailes. Rey plissa des yeux pour mieux voir et fut stupéfait. Il avait suffisamment lu de bouquin à leur sujet pour les reconnaître dans n'importe quelle circonstance. Un petit dragon volait sans complexe au centre d'un attroupement de jeunes sorciers.

Un dragon ?! Dans le parc ? Les chinois seraient-ils revenus ? Qiong. Sans penser à prévenir ses amis, le rouquin se précipita, le cœur battant la chamade. Il joua des coudes pour réussir à se faufiler au premier. Lorsque le dragon prit la forme d'une statuette sous l'injonction d'un sortilège, il comprit qu'il venait de se faire avoir. Aucun chinois n'était revenu. La déception pointa immédiatement son nez, très vite remplacée par la curiosité et l'admiration. La métamorphose réalisée était génial. Il fallait absolument qu'il apprenne ce tour ! Mais il voulait apprendre seul, aussi s'éloigna t-il. Il connaissait le sort dont il avait besoin, restait à présent à réussir à l'appliquer pour parvenir à donner vie à cette fabuleuse créature qu'était un dragon. 

Tandis qu'il marchait en direction de ses deux amis qui avaient continué leur balade, trop habitués à voir Rey se précipiter à droite à gauche au gré de ses envies, il aperçut Aliénor assise sur un banc, un carnet et un crayon à la main. Cette dernière regardait dans sa direction. Il décida d'aller la voir, curieux de ce qu'elle faisait. Leur relation avait eu des débuts difficiles, la fillette défiant son autorité durant leurs entraînements de Quidditch, mais depuis leur discussion une semaine auparavant, les tensions s'étaient apaisées. Pour preuve, l'entraînement de la veille s'était particulièrement bien déroulé.

Arrivé à sa hauteur, il jeta un coup d’œil sur la page noircit au crayon. Il reconnut sans peine les traits d'un dragon, créature phare du moment. Un sourire étira ses lèvres. Il s'était peut-être trouvé un point commun avec la fillette.

- Pas mal du tout, lui dit-il en désignant le dessin du doigt. Au début je pensai que c'était moi que tu avais dessiné mais c'est vrai qu'un dragon, c'est quand même mieux, ajouta t-il sur le ton de la plaisanterie. Je peux voir ? demanda-t-il en tendant la main.

05 mai 2019, 14:41
 RPG+  Grosse bestiole  privé 
Elle ne savait pas vraiment si c’était le but recherché par ces élèves plus âgés que d’ameuté la moitié du parc, mais c’était plutôt réussi. Ils avaient maintenant un fan club autour d’eux et quelques pimbêches se dandinant d’un pied sur l’autre en faisant jouer leurs cheveux. Pitoyable pensa Aliénor qui laissa ces yeux retomber sur son dessin, le cahier toujours ouvert sur ces genoux. Elle sursauta presque quand une voix familière la sortie de sa rêverie et de ces analyses sociales. Elle avala trop d’air froid d’un coup ce qui la fit grimacer avant qu’elle ne croise le regard de Rey. Elle sourit en écoutant le garçon. Recevoir des compliments sur son œuvre est toujours agréable, mais elle, elle n’était pas vraiment fière d’elle sur ce coup-là. Elle ne put cependant retenir un léger rire en s’imaginant en train de dessiner des gens. Ce n’était pas vraiment son style, les visages avaient toujours des traits étranges sous son crayon les rendant animal. En plus, dans le monde qu’elle dessine, l’homme serait la pire des créatures. Elle préférait les animaux ou même des créatures créées de toutes pièces. Les seuls humains représentés dans ce carnet étaient les joueurs de Quidditch qu’elle aimait représenter en action. Mais il n’y en avait que très peu.

-Je ne dessine pas les humains. Même si c’était le cas, je ne te choisirais pas en modèle.

Elle planta son regard dans celui de son camarade un sourire en coin sur les lèvres. Elle ne pouvait plus vivre sans cette petite insolence et ces piques incessantes. Déjà parce que ça la faisait beaucoup rire et ensuite parce que ça pouvait la sortir de plusieurs situations. Arme utile qu’es la parole, plus tranchante que l’épée de Gryffondor et plus douce qu’une chocogrenouille. Grand pouvoir les mots.

Son regard retomba sur son carnet et elle haussa les épaules avant de le poser dans la main tendue de Rey. Elle n’avait pas vraiment honte de montrer ces dessins. C’était une partie d’elle-même certes, mais si elle ne donnait pas d’explications, ils ne montraient qu’un monde comme une autre où règnent créatures étranges dans des villes détruites où des forêts sauvages. Si la plus part du temps ils avaient un secret caché pour la fillette, il était impossible pour les autres de le voir, sauf peut-être si vous la connaissez extrêmement bien.

-Il n’est pas génial… Et puis c’est bien plus impressionnant en vrai.

Son père avait frôlé la crise cardiaque quand elle lui avait dit du haut de ses douze ans qu’elle avait déjà eu la chance de voir des dragons. Que ce soit lors de l’arrivée des chinois, ou lors de l’épreuve ou plus récemment ici dans ce parc avec ce sort. Elle ne savait pas de quel sort il s’agissait mais vu l’âge des élèves, ils allaient l’apprendre l’année prochaine. Cette école était vraiment étrange, faire faire apparaitre des dragons à des enfants ? Du génie.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

08 mai 2019, 18:40
 RPG+  Grosse bestiole  privé 
La pique d'Aliénor accentua son sourire. Il s'attendait à ce genre de réponse. Ne l'aurait-elle pas fait qu'il se serait inquiété de sa santé. C'était sa façon d'être après tout et Rey l'appréciait aussi pour ça. Elle avait notamment besoin de ce caractère bien trempé pour ne pas se laisser marcher dessus pendant les entraînements. Etre uniquement avec des garçons, ça ne devait pas être de tout repos pour elle. Le garçon supposait qu'elle voulait montrer qu'elle n'avait rien à leur envier et elle avait raison.

Lorsqu'elle lui tendit son carnet, Rey le saisit délicatement dans sa main avant de la porter devant ses yeux. Il contempla la créature à laquelle elle avait donné vie sur ce petit rectangle de papier. Il avait quelques défauts de réalisme mais le dessin dans l'ensemble était très beau. La fillette avait un sacré coup de crayon. Le garçon s'en étonna. Il avait beaucoup de mal à faire coller la joueuse de Quidditch toujours prête à en découdre avec la dessinatrice patiente et appliqué. Aliénor était comme deux faces d'une même pièce. Un peu comme ses yeux vairons. La génétique n'avait pas su choisir, alors elle lui avait tout donné.

- Je le trouve beau dit-il en lui rendant son carnet, puis il se tourna à demi vers le groupe qui avait fait apparaître le dragon et son esprit s'envola vers ceux, gigantesques, qui les avaient quitté le mois précédent. Oui c'est sûr, le dragon blanc du Laos et l'Azuré étaient vraiment impressionnant, confirma-t-il.

Il se retint de mentionner les chinois qui les accompagnaient de peur de raviver la peine de leur départ et s'assit à côté d'Alienor.

- Tu devrais lui rallonger la queue. Là, elle est trop courte, ton dragon ne tiendra pas debout ni ne pourra voler si j'essaye de lui donner vie. 

Il répondit par un clin d’œil au regard surpris d'Alienor. Lorsqu'il avait une idée en tête, il s'y tenait jusqu'au bout. Et le dessin de la fillette pourrait l'aider à atteindre son but.

10 mai 2019, 14:37
 RPG+  Grosse bestiole  privé 
Elle tendit la main vers son carnet qu’on lui rendait. C’était toujours agréable de recevoir des compliments, mais elle ne savait pas quoi en faire. Elle sourit timidement, son regard retombant sur son carnet usé. Elle en avait rempli une bonne partie cette année et en avait distribué aussi une bonne partie. Ces dons successifs n’aidaient pas ce carnet à avoir une tête normale. Elle allait devoir en acheter un autre si elle continuait comme ça. Elle passa doucement ses mains sur le cuir observant toujours son dessin qui ne la satisfaisait pas pour elle ne savait quelle raison.

Elle ne se rendit même pas compte que Rey s’installa à ces côtés. Elle fut surprise de sa remarque et redressa la tête d’un coup en ouvrant de grands yeux. Il avait l’air de s’y connaitre et elle ne s’attendait pas à ça. A vrai dire elle ne savait pas grand-chose sur son capitaine, mis à part son tempérament au Quidditch et ce qu’elle voyait de temps en temps en cours ou en salle commune. Mais rien de très personnel. A vrai dire, au Quidditch, il devait mettre son masque de capitaine et essayer de gérer tout le monde et en dehors… Aliénor n’avait jamais eu de grandes discutions avec lui. Mais elle l’appréciait en tant que joueur donc il n’y avait pas de raisons pour qu’elle ne l’apprécie pas en dehors.
Ses yeux se reposèrent sur le dessin.

-Je n’espère pas lui donner vie, je doute qu’il reste en vie longtemps… Mais tu as l’œil, j’arrivais pas à voir ce qu’il n’allait pas.

Aliénor pris un temps de pause faisant tourner son crayon entre ses doigts. Elle avait aquis une certaine dextérité avec ses doigts, ne supportant pas rester assise sans rien faire ou debout enfin peu importe, elle devait faire quelque chose de ces mains et la plus part du temps, elle jouait avec son crayon ou sa baguette. Puis elle releva les yeux vers son camarade, essayant de savoir ce qu’il se passait dans cette tête. Elle aimerait bien en savoir plus sur lui, c’est dommage de côtoyer quelqu’un si souvent et de le connaitre si peu.

-On a eu la chance d’en voir, mon père a failli faire une crise cardiaque quand je lui ai dit.

Elle sourit en repensant à la réaction de son père. Lui si passionné de bestioles magiques, il ne pensait pas qu’elle aurait la chance de voir ce genre de créatures à 12 ans. Elle savait bien qu’elle n’aurait pas la chance d’en revoir d’aussi tôt même jamais. Enfin sauf peut-être l’année prochaine quand on lui apprendra ce sortilège qu’ils ont fait il y a quelques minutes. Mais ce n’était pas pareil. Cette tension qu’elle avait ressentie en voyant ce dragon dans l’arène c’était incroyable. Des grosses bestioles capables de cracher du feu et de vous manger le bras sans faire le moindre effort. Ça c’était de la force…

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

11 mai 2019, 19:29
 RPG+  Grosse bestiole  privé 
-Je n’espère pas lui donner vie, je doute qu’il reste en vie longtemps…
- Hmmm ça, ça dépendra du temps que je tiendrai, marmonna-t-il plus pour lui-même que pour la fillette, ignorant complètement sa retenue quant à faire "vivre" la créature fantasque. Un détail. C'est lui qui le ferait de toute façon.
- Mais tu as l’œil, j’arrivais pas à voir ce qu’il n’allait pas.
- Y'a pas de quoi ! Dit-il avec un sourire amusé quand bien même la poufsouffle ne l'avait pas directement remercié.

Puis Rey se mit à réfléchir à tout ce qu'il lui faudrait pour réussir sa métamorphose. Outre un bon dessin, il avait besoin d'une statuette. Mais il avait lu dans le livre d'Eliott qu'il était plus facile d'utiliser une statuette représentant un dragon, même imparfaite, que tout autre représentation. C'était logique d'ailleurs, il pourrait mieux visualiser la créature finale ainsi. La question maintenant était de savoir comment il allait se procurer un tel objet. Il aurait pu envoyer un hibou à son grand-père. Dommage que ce dernier était moldu et ne connaissait pas l'existence des sorciers... A son père peut-être ? Non. Il n'avait pas vraiment le temps et savait-il au moins à quoi ressemblait un dragon ?

Il ne voyait qu'une seule autre personne. La prof' de métamorphose. Mais le garçon n'était pas du tout certain qu'elle accepterait.

- On a eu la chance d’en voir, mon père a failli faire une crise cardiaque quand je lui ai dit.

Rey eut un moment de latence avant de se rendre compte qu'Aliénor s'adressait à lui.
- Hein ? Euh...Oui, d'la chance, répondit-il machinalement. Lorsque l'ensemble des informations monta jusque son cerveau, il ajouta : Ma mère veut pas que j'en parle au mien. Elle dit que ça le ferait flipper. 

Arilde Sifferlen lui avait catégoriquement interdit de parler de la bataille de Poudlard, des dragons,  des chinois et de tout le reste devant son père. "Il risquerait d'avoir peur", lui avait-elle dit. Au début, Rey pensait qu'elle mentait, que c'était elle qui avait peur au fond. Mais finalement, il avait eut la confirmation qu'elle disait vrai par la soudaine froideur de son père à son égard. Le rouquin en était certain, il avait peur de lui. Avec Drian maintenant à Poudlard, les choses allaient peut-être même empirer.

Que n'aurait-il pas donner pour partager tout ce qu'il vivait avec le sien. Sa mère s'en fichait, elle l'écoutait à peine. Meerah et Drian étaient un excellent auditoire, s'exclamant pour tout et rien. Enfin surtout Meerah. Mais ce qu'il aurait vraiment eu besoin l'année dernière, c'était quelqu’un pour le rassurer. Lui dire que tout allait bien se passer. Que Poudlard était sûr. Que Qiong était son premier amour mais pas son dernier et que c'était normal qu'il soit triste qu'elle parte. Comme il faisait avant. Avant la magie.

- Il a paniqué ? demanda-t-il tout à trac, je veux dire ton père, crut-il bon d'ajouter. Il a fait quoi ?
Dernière modification par Rey Sifferlen le 20 oct. 2019, 17:08, modifié 1 fois.

13 mai 2019, 17:31
 RPG+  Grosse bestiole  privé 
Le temps semblait s’être arrêté pour Rey qui était dans ces pensées alors que la fillette se décida à refaire courir son crayon sur le papier. Elle ne se formalisait pas des pertes de pensées. Elle-même se perdant souvent dans on monde. Elle s’attela à sa nouvelle tâche d’agrandir la queue de son dragon. Elle tourna cependant la tête de ses quelques trais quand le garçon évoqua sa mère et ces parents en général. La fillette avait de la chance de vivre dans une maison où tous étaient plus ou moins au courant de la magie. Son père étant sorcier et sa mère ayant eu connaissance de ce monde via son frère. Du coup, lorsqu’elle commençait à raconter avec entrain ce qu’il se passait au château elle n’était pas brimée. Mais malheureusement ce n’était pas le cas pour tous.

Suite à la question de Rey, Aliénor haussa les épaules en laissant ses yeux retomber sur son dessin. Elle continua à dessiner alors qu’elle se remémorait la réaction de son père.

-Ben il était surtout surpris puis inquiet que je tombe sur des dragons à l’école. Mais quand je lui ai expliqué que c’était dû à l’arrivée de la délégation chinoise il s’est calmé. Je crois qu’il était un peu jaloux que j’ai la chance d’en voir si jeune.

Elle pencha la tête sur le côté en essayant de faire quelque chose de correct sur le papier mais comme d’habitude, le dessin ne prenait pas vraiment la direction qui était de base dans son esprit. Parler de son père la replongeait dans les bons moments qu’elle passait avec lui. Si jamais elle devait lui cacher des choses, à lui où à sa mère, elle le vivrait très mal. Des chaines commençaient à se dessiner autour de la bête sur le dessin. De grosses chaines en métal enfin, ça pouvait s’en apparenter.

-Il a l’habitude de voir toutes sortes de bestioles magiques. Mais il n’a pas souvent affaire à des dragons, je ne sais même pas s’il en a déjà vu de près.

C’est vrai que les animaux du monde sorcier n’étaient pas la plus grande passion de la fillette. En fait elle ne connaissait ces créatures que par les histoires de son père qui essayait en vain de lui transmettre sa passion.

-Ma mère a eu un peu plus de mal, mais mon père lui a tout expliqué du coup elle s’est fait à l’idée que je pourrais rencontrer des dragons. C’est dingue hein, de dire ça normalement alors que les moldus nous prendraient pour des fous.

Ce contraste entre les deux mondes était saisissant et Aliénor avait du mal à voir la limite. Tout semblait les écarter et pourtant ils étaient si liés. Mais comment les sorciers font-ils pour cacher des bêtes si énormes ? La magie est folle et la fillette est loin d’en connaitre tous les angles.
Elle redressa la tête de son dessin ou le dragon se battait avec ses chaines pour on ne sait quelle raison. C’est son esprit, ses pensées qui s’impriment sur le dessin, comme un exutoire, elle en a besoin mais ne comprend pas toujours ce qu’il en retourne.

-Tu ne peux pas parler de tout ce qu’il se passe ici avec ton père c’est ça ?

L’art de mettre les pieds dans le plat par Aliénor Delphillia. Un exercice longtemps pratiqué et amélioré pour en arriver à ce stade de pourrissage d’ambiance. Mais pour l’instant, c’était le moyen le plus efficace pour elle d’avoir de vraies réponses à ces questions.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

23 mai 2019, 22:07
 RPG+  Grosse bestiole  privé 
Le regard dans le vide, Rey se plaisait à écouter les histoires familiales d'Aliénor. Elles semblaient si naturelles, si authentiques qu'il s'imaginait aisément les scènes. Il ne connaissait pas ça chez lui, du moins avec ses parents. Quelque chose sonnait faux. Un père jalousant sa fille au sujet de dragons devait être très amusant, il aurait aimé être une petite souris pour voir ça. Tout en dessinant, elle lui expliquait les réactions de chacun de ses parents et le rouquin apprécia d'en apprendre plus sur elle le plus simplement du monde.

"C’est dingue hein, de dire ça normalement alors que les moldus nous prendraient pour des fous."

Prendre pour des fous. Peut-être qu'était-ce que sa mère craignait au fond ? Que le père de ses enfants finissent par les prendre pour des fous ? Possible... Cette idée était néanmoins bien trop dérangeante pour que Rey la garde à l'esprit. Il ne voulait pas y penser. Aliénor ne l'entendit cependant pas de cette oreille et mit les pieds dans le plat. Le rouquin ne savait pas s'il avait vraiment envie de se confier à elle. Certes, ils étaient à présent dans la même équipe et il se devait de lui faire confiance pour assurer son poste. Mais assis sur ce banc, la confiance prenait une autre forme.

Tandis que la réserve le faisait hésiter à se dévoiler un peu plus, le garçon jeta un coup d’œil au dessin de la poufsouffle dans l'espoir d'y trouver une certaine inspiration. Il fut alors surpris de contempler autour du dragon des chaînes qui l'empêcheraient à jamais de voler. Une vive envie de gommer et de faire disparaître ces entraves qui bridaient la bête le prit mais il se retint. Il n'avait aucune envie de se retrouver avec un crayon planté dans la main. Quand bien même il trouvait tout ceci frustrant pour un raison qui lui échappait. Il n'aimait pas voir cette puissante créature dans cette situation, il détestait ça.

- Ces chaînes, ça gâche tout, grommela-t-il en esquivant sa question.

Il étendit ses jambes devant lui et balança sa tête en arrière pour regarder passer les cumulus au dessus de sa tête. Il pensa à son père, à sa mère, à sa famille qui avait du mal à en être une parfois.

- A ce qu'il parait, finit-il par dire en réponse à son interrogation. Il savait que ce n'était pas suffisant. Qu'elle poserait d'autres questions, maintenant ou plus tard peut-être. Ou qu'elle se vexerait du peu qu'il lui donnait. Il sait pour la magie et tout. Mais on dirait, fin je crois, que tout ça lui fait peur. L'école, les sorciers,... crut-il bon d'ajouter avec un haussement d'épaules. "Et MOI", cria une voix dans sa tête. Il ne voulait pas le dire à haute voix, il ne voulait pas y croire. Le prononcer aurait rendu la chose plus réelle. Voilà pourquoi il n'avait encore parler de ça à personne, pas même à Eliott et Kiara.

- Pourtant il aime ma mère, et c'est une sorcière ! T'y comprends quelque chose toi, aux adultes ? lui demanda-t-il d'un ton où l'exaspération perçait.

24 mai 2019, 15:28
 RPG+  Grosse bestiole  privé 
Aliénor regarda son interlocuteur du moment quand celui-ci exprima son avis sur le dessin de la fillette. Elle ne s’attendait pas vraiment à ça. Certes, elle ne faisait pas ses dessins pour qu’ils plaisent aux autres, mais surtout pour se détendre, s’aérer l’esprit et parce que se plonger dans son monde était un bonheur extrême. Son regard retomba sur son dessin et elle fronça les sourcils un instant en le regardant essayant de savoir ce qui n’allait pas. Puis elle fit la moue en haussant les épaules, tant pis. Et puis en soi ça n’avait pas grande importance, elle fait un nombre incalculable de dessins dans son carnet et si elle devait compter tous ceux qui étaient raté, elle n’en finirait pas.

Son attention retrouva le garçon assit à ses côté. Il regardait le ciel sans répondre à sa question. Forcément elle était déçue de ne pas avoir de réponse direct, mais c’était totalement normal. Sauter à pied joint dans la vie de quelqu’un n’était pas agréable, certainement. Jamais personne n’avait posé ce genre de question direct à la fillette mais elle ne savait pas comment elle le prendrait.
Mais alors qu’elle ne s’y attendait pas, Rey ouvrit la bouche pour répondre quelque chose. La fillette se redressa pour l’couter alors que celui-ci envoya deux mots. Deux mots, c’est tout. Elle pencha la tête sur le côté en fixant le profil de son capitaine. Elle ne s’attendait pas vraiment à ça mais au moins il ne c’était pas renfermé comme une huitre.

Elle détourna les yeux pour les reposer sur le parc bien plus calme qu’après la démonstration de magie d’il y a quelques minutes.

Elle ne voulait pas forcer les gens à parler et le silence ne la dérangeait pas. Mais Rey enchaina sans crier gare. La peur. En voilà un sentiment bien étrange qui pouvait faire faire n’importe quoi. Un peu comme l’amour, à savoir lequel est le plus fort. Mais les deux insupportaient la fillette. Elle n’aimait pas perdre le contrôle même si bien souvent elle avait peur pour des choses puériles et stupides. Ah… Aliénor et ses aprioris.

-Non, j’ai jamais rien compris aux adultes.

Aliénor aimait bien les choses simples et franches et malheureusement un adulte, c’était souvent complexe et entremêlés entre un passé et un avenir incertain. Ils réfléchissent beaucoup trop et ont beaucoup trop de choses à gérer. Aliénor souffla comme si penser comme un adulte la fatiguait.

-Ils ont pleins de problèmes tout le temps et ils réfléchissent tout le temps aussi. Beaucoup trop fatiguant pour que je les comprenne.

Elle prit une grande inspiration avant de sourire tendrement en regardant dans le vide devant elle. Elle aimait profondément ses parents et elle ne pouvait certainement rien faire sans eux.

-Mais ils sont quand même trop forts et ils nous protègent et ça, c’est cool. Même si un dragon ça protègerait encore plus !


Allez savoir ce qu’il se passait dans la tête d’Aliénor parfois… Mais elle était en train de s’imaginer avec un immense dragon domestique dans son jardin à qui elle enverrait des steaks bien cuit tous les matins par la fenêtre. Même si cela restait utopique te totalement infaisable, ça faisait rire la fillette mentalement ce qui ressortait physiquement par un grand sourire.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

24 mai 2019, 17:59
 RPG+  Grosse bestiole  privé 
Rey laissa échapper un "AH !" satisfait et convaincu quand la fillette confirma ce qu'il pensait. Incompréhensible ces adultes ! Les adultes, ça réfléchissaient beaucoup trop pour rien. Aliénor avait raison et il appuya ses dires d'un hochement de tête vigoureux. Si son père arrêtait de réfléchir, il aurait peut-être moins peur et serait plus logique. La magie n'avait rien d'effrayant en fin de compte. Il se prenait probablement la tête avec des questions inutiles au lieu de se poser les bonnes. Comment un balai pouvait-il bien voler par exemple ? N'était-ce pas une invention fantastique ? Du moins, il pourrait se le demander quand le garçon lui aurait dit que les balais volaient, cela allait de soi.

Le poufsouffle observa avec surprise le sourire tendre étirer les lèvres de sa vis-à-vis. Il ne l'avait encore jamais vu avec une telle expression et ne pensait pas voir un jour de le tendresse animer les traits de la fillette. A 12 ans, elle avait déjà une telle réputation de dure à cuir qu'il avait largement séparé Aliénor et toutes formes de bons sentiments de ce genre. Il fut content qu'elle lui démontre le contraire. En plus, ça la rendait vraiment jolie. 

"Mais ils sont quand même trop forts et ils nous protègent et ça, c’est cool. Même si un dragon ça protègerait encore plus !"

Rey fit une moue dubitatrice. Il était beaucoup moins d'accord avec ça. De quoi ses parents pourraient bien le protéger ? Ils n'étaient pas souvent là. De la faim à la limite. De la pluie aussi quand son père venait le chercher à l'école moldu entre deux interventions aux urgence. Mais le reste du temps, il se débrouillait tout seul ou alors il allait chez ses grand-parents. Forts, ils l'étaient peut-être. Il ne les avait jamais vu à l'oeuvre mais qui sait ? Maman était forte pour détourner les questions, Papa était fort pour disparaître en plein milieu des repas. Aucun doute là-dessus par contre. Le rouquin devait bien l'admettre : il leur en voulait. Et si son père avait échappé jusque là à la colère du poufsouffle, sa récente distance venait de réduire en cendre son statut de héros des moldus. Tanpis pour lui.

- Tu penses pas que ton dragon te boufferait au lieu de te protéger ? Ça aime la chaire fraîche de ce que je sais, dit-il d'un air de conspirateur pour partir sur un sujet moins déprimant que ses parents.

Il mentait bien sûr, toutes les espèces de dragon n'avaient pas le même régime alimentaire. Ils n'étaient même pas tous dangereux pour les humains. Il le savait parce qu'il l'avait lu dans le livre "Dragons de Grande-Bretagne et d'Irlande".

- Mais à part ça, c'est sûr que ça serait vraiment cool d'en avoir un ! Même un tout petit. C'est tout de même mieux qu'un chat ! s'exclama-t-il. A ces mots, il se raidit et jeta vivement un coup d’œil derrière lui au cas où le dit animal qui portait le doux nom d'Athéna n'était pas dans son dos pour lui sauter dessus. Rien. Il souffla de soulagement.

- C'est bien pour ça que je vais réussir cette métamorphose. Mais bon, je pensai utiliser ton dessin pour m'aider dans la visualisation mais avec ces chaînes, impossible. Pourquoi d'ailleurs ? demanda-t-il tout à fait curieux. Oui, pourquoi avait-elle dessiné ça ?