Inscription
Connexion

16 avr. 2019, 19:06
 12/03/2044  Des petits bouts de papier
Lumah était assise là, au soleil -jamais à l'ombre, elle était si frileuse qu'elle aurait pu attraper un rhume à cause d'un petit nuage, ce qui était déjà presque le cas en fait-, et observait les alentours. Le soleil faisait des va-et-vient et les arbres formaient des ombres qui bougeaient au gré du vent. Elle observait ces formes, puis, lassée de les avoir vues trop souvent, elle chercha un autre élément qui aurait pu capter son attention.
Elle regarda des personnes au loin, réparties en groupes et dispersés dans tout le parc; sauf là où était Lumah. Mais ils ne faisaient que parler et leur paroles n'atteignaient pas l'oreille de la jeune fille.

En poussant un soupir, celle-ci fouilla ses poches. Elle fronça les sourcils en sentant l'amas d'objets qu'elle avait entassé dedans.
Elle retira en premier ce qui lui semblait être une pousse d'hibiscus "Elle n'est pas abîmée, c'est déjà ça..." pensa la jeune fille, un peu rassurée.
Puis elle sortit une figurine d'un personnage assez enfantin, offert comme porte-bonheur par sa soeur.
Elle sortit également un pot de confiture à l'orange "Il m'a l'air encore comestible... Je pense." Soupira Lumah.
Elle fit une grimace en tirant du pain sec de sa poche. Elle se demandait bien comment elle avait eu ça. La petite fille se contenta de l'émietter pour en donner aux oiseaux de passage.


Enfin, elle sourit en prenant la chose qu'elle voulait : des feuilles de papier.
Lumah rangea les objets qu'elle avait éparpillés puis s'attela à ce qu'elle voulait faire. La poufsouffle plia soigneusement sa feuille en deux, puis en quatre, rabattit les coins, puis, après quelques autres mouvements de pliage et repliage, elle observa la petite grue qu'elle avait confectionnée.
Satisfaite, la petite Lumah posa sa première création et répéta son pliage une bonne vingtaine de fois ; elle avait le temps et était si concentrée qu'elle aurait pu recréer l'arche de Noé.
Alors, elle fit une petite pause pour relaxer ses mains et observer les grues de toutes taille qui étaient posées près d'elle, un sourire aux lèvres.
Elle les effleura une à une, et les grues bougèrent légèrement leurs ailes pour finir par s'envoler. Elles firent un petit tour du parc, et certaines restaient près de leur créatrice pour se poser sur elle, tels de vrais oiseaux. Lumah, un peu moins ennuyée et plus souriante, regarda ces petits oiseaux faire des aller-retour, perdue dans ses pensées.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

17 avr. 2019, 17:27
 12/03/2044  Des petits bouts de papier
  Elwing était sortie en cette après-midi ensoleillée, elle s'était levée tôt ce matin pour être à l'heure en cours d'histoire de la magie et était fatiguée parce qu'elle n'avait pas beaucoup dormi.  La Poufsouffle avait donc fini sa journée de cours interminable et avait décidé de se délasser dans le parc.  Elle était donc assise sur un banc à l'ombre d'un arbre pour éviter d'avoir le soleil dans les yeux et inspectait l'endroit d'un regard distrait au cas où elle verrait quelqu'un susceptible de venir lui parler. 

  A un moment, alors qu'elle avait fermé les yeux et était à moitié endormie, la jeune fille sentit quelque chose lui chatouiller le nez.  Elle se dit "Qui est-ce encore pour faire ça ?  Emma ?  Ça m'étonnerait de Kevin...  ou peut-être...  Non sûrement pas."  Elwing se décida enfin à ouvrir les yeux et tomba nez à nez avec un bout de papier en forme de cygne qui voletait dans le coin.  Elle regarda autour d'elle et en vit d'autres qui faisaient des tours du parc.  Personne ne sembla les remarquer, mais ils faisaient toujours des allées et retours vers le même endroit.  La Poufsouffle se leva et suivit ces morceaux de papier volants qui l'intriguaient autant que la personne qui avait fait ça.  Peut-être la trouverait-elle au bout du fil ?  La jeune fille continua à avancer et vit une blondinette aux yeux de cristal entourée des drôles d'animaux.  "C'est elle".  La fille semblait être de Poufsouffle au vu de son uniforme et était là, en plein soleil, ne semblant pas transpirer d'une seule goutte malgré sa lourde robe.  Elwing avait déjà chaud à l'ombre, mais là !  Elle devait être vachement frileuse cette Pouffy's !

  La jeune fille se dirigea vers la blondinette aux cygnes.  Elle trouva sur le chemin un oiseau avec l'aile pliée, il ne pouvait plus voler.  La Poufsouffle le ramassa donc et se rapprocha encore plus jusque à arriver à sa hauteur puis s'assit à côté d'elle sans rien dire, contemplant les bouts de papier autour d'elle.  Elle avait des étoiles dans les yeux et un grand sourire accroché au visage qu'elle adressa à la fille.  Après une ou deux minutes de silence, Elwing prit enfin la parole.

- Je crois que tu as égaré ça, il a besoin d'aide...  Je m'appelle Elwing.

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

19 avr. 2019, 17:21
 12/03/2044  Des petits bouts de papier
La petite poufsouffle avait mis sa tête dans ses bras, les yeux figés sur les oiseaux, comme si un spectacle avait lieu.

- Je crois que tu as égaré ça, il a besoin d'aide... Je m'appelle Elwing.

Lumah, qui était alors entièrement perdue dans ses pensées, captivée par ses petits bouts de papier pliés volant à travers le parc, eut un petit sursaut. Elle ne s'attendait en aucun cas à ce qu'un élève prête attention à elle. Elle se retourna, un peu éblouie par le soleil, et mit sa main par dessus ses yeux pour enfin voir celle qui lui avait adressé la parole.

C'était une fille de taille moyenne, avec un visage d'ange, des yeux bleus et une coupe au carré comme Lumah avait auparavant. Elle mit quelques secondes avant d'enfin se reprendre et répondre à la phrase que lui avait dite Elwing.

-M-moi c'est Lumah, enchantée ! Répondit-elle en esquissant un sourire comme elle put, car ses yeux souffraient à cause du soleil - elle avait froid, mais il fallait admettre que le soleil était présent-.

Lumah se reprocha intérieurement d'être encore en train de bégayer et maudissait sa timidité.
Elle regarda, suite à cela, la petite grue dont l'aile avait prit un mauvais coup.
Elle tendit la main pour la prendre, en articulant un petit "Merci !" et replia légèrement l'aile de l'autre coté, en espérant de tout coeur que son petit origami allait tenir le coup.

Alors, elle caressa le dos de la grue, qui, toute contente d'être guérie, vola en loopings au-dessus des deux jeunes filles.

Puis, Lumah, ne voulant pas créer de blanc, et car elle était reconnaissante à la poufsouffle qui était venue vers elle, lui proposa de s'assoir à coté d'elle - même si elle avait conscience que l'herbe était sûrement bien moins agréable qu'un banc, cependant elle avait cette tendance à s'assoir dans les endroits les plus incongrus- .

- Tu veux t'assoir à coté de moi ? Proposa la blondinette.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

22 avr. 2019, 10:59
 12/03/2044  Des petits bouts de papier
   Elwing était toujours sur le banc à côté de la petite aux oiseaux.  Elle s'appelait donc Lumah... C'était un beau prénom.  Elle avait l'air assez timide et bégayait un peu mais semblait sympathique.  La Poufsouffle fut ensuite émerveillée en voyant ces doigts de fée réanimer un simple bout de papier, c'était une surdouée de la magie pour réussir des choses comme ça.  Elle paraissait tout de même plus jeune qu'Elwing.  La jeune fille rit en voyant les boucles que décrivait la grue dans le ciel après avoir été soignée par sa créatrice. 

  A la suite de la proposition de Lumah, Elwing s'installa à côté d'elle, par terre.  Elle s'assit en tailleur et contempla encore la scène, plus magique que tout ce qu'elle avait pu voir.

- C'est...  Magnifique...  Tu es vraiment très douée...  Il me semble ne jamais t'avoir vue l'année passée, tu es en première ?  Quel talent en tout cas !

  La Poufsouffle se dit alors qu'elle pourrait peut-être apprendre à faire des choses aussi belles, elle était fascinée par tout ça et se mit à rêver de pouvoir le réaliser elle-même un jour.

- Tu pourrais m'apprendre ?  Je me débrouille en sortilèges je pense et j'écoute bien le prof ah ah !  Enfin quand la matière m'intéresse..., dit-elle avec un sourire timide et coquin. 

  La jeune fille attendait avec impatience la réponse de la blondinette.

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

23 avr. 2019, 20:34
 12/03/2044  Des petits bouts de papier
Lumah fut ravie qu'Ewing accepte sa proposition. De plus, elle avait l'air très sympathique, et cela enchantait la jeune fille. Elle avait eu peur de ne pas faire de bonnes connaissances, au début, mais elle croisait énormément de gens formidables. Elle avait la grande impression qu'Ewing faisait partie de ces gens dotés de beaucoup de gentillesse.
Elle observa sa petite grue rafistolée et se retourna quand Elwing reprit :

- C'est... Magnifique... Tu es vraiment très douée... Il me semble ne jamais t'avoir vue l'année passée, tu es en première ? Quel talent en tout cas !

Toute gênée par ce compliment, Lumah rosit un peu. Son visage était souvent trop expressif, et elle détestait cet aspect de sa peau, qui, à cause de sa pâleur inhumaine, rendait tout sentiment visible.
Ce n'était pas tant cela qui la dérangeait. Si, en plus de cela, elle n'avait pas été moquée, elle n'aurait pas honte de son physique, mais le tas de reproches que l'on lui avait faites l'avaient marqué.
Elle chassa ses mauvaises pensées et répondit avec un grand sourire :

-M-merci beaucoup ! Oui, c'est ça, je suis en première année... Donc je n'ai pas eu le temps de croiser tout le monde...

Lumah pensa qu'elle ne méritait pas de telles éloges. De plus, elle n'y connaissait presque rien en magie, aussi lui était-elle compliqué de comparer, mais elle était sûre qu'Elwing était beaucoup plus douée qu'elle ; elle avait sûrement une panoplie de connaissances et une maitrise de sa baguette bien meilleure que Lumah, en tout cas.
La brune aux cheveux courts enchaina :

- Tu pourrais m'apprendre ? Je me débrouille en sortilèges je pense et j'écoute bien le prof ah ah ! Enfin quand la matière m'intéresse..., dit-elle avec un sourire timide et coquin.

Lumah rit un peu en voyant le sourire de la poufsouffle.

- Je fais ça instinctivement, donc j'aurais beaucoup de mal à t'expliquer, mais je pourrais essayer ! Dit-elle en souriant. Puis elle ajouta : Je suis du genre à m'endormir quand la matière ne m'intéresse pas... Heureusement qu'il n'y a qu'une matière concernée !

Se rendant compte qu'elle déviait de sujet, la blondinette revint à ses moutons :

- D'ailleurs... Quand tu as utilisé pour la première fois tes pouvoirs, qu'est-ce que c'était ? Demanda la petite poufsouffle, interrogative.

Elle essayait en même temps d'attendre la réponse d'Ewing de réfléchir à un moyen de décrire les actions qu'elle faisait quand elle créait ses origamis.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

28 avr. 2019, 20:52
 12/03/2044  Des petits bouts de papier
  Elwing regarda Lumah qui avait définitivement affiché un sourire sur son visage.  Elle contempla encore le spectacle qui s'offrait devant elle en écoutant d'une oreille distraite ce que disait la première année.

- Ah ah, et à quel cours t'endors-tu ?  Perso je flanche un peu en métamorphose, mais j'aime pas trop dormir en cours alors je parle de temps en temps ou je désespère !

  La Poufsouffle pouffa de rire, mais fut ramenée sur terre par sa question.  Elle pensa à ce moment au-dessus du lac où elle avait tout de même frôlé la mort avec sa mère, sa mère...  Elle se perdit quelques secondes à penser à cette femme qu'elle détestait, persuadée que c'était sa faute alors qu'elle n'avait rien fait de grave.  Elwing lui rejetait la faute dessus parce qu'elle ne savait pas comment réagir à la mort de son père.  La jeune fille fut ramenée à la réalité par une grue venue lui chatouiller le nez, elle rigola d'une petite voix avant de répondre enfin à la question.

- C'était pendant un survol des lacs d'Irlande en balai, j'étais avec ma... mère et je regardais le paysage qui était juste en dessous de nous.  J'ai relevé la tête et j'ai manqué de me prendre le flanc d'une montagne.  J'ai tourné brusquement et ça m'a fait tomber du balai.  Ma mère a foncé sur moi pour me rattraper mais elle m'a loupée.  J'ai prié de toutes mes forces pour ne pas mourir et j'ai ramené mon balai à moi et me suis rassise dessus.  Un épisode plutôt mouvementé ah ah !

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

08 mai 2019, 12:06
 12/03/2044  Des petits bouts de papier
Lumah avait posé sa tête sur sa main, les sourcils froncés, en pleine réflexion, lorqu'Elwing répondit :

- Ah ah, et à quel cours t'endors-tu ? Perso je flanche un peu en métamorphose, mais j'aime pas trop dormir en cours alors je parle de temps en temps ou je désespère !

Lumah rit, entraînée par e rire d'Elwing.

-J'ai beaucoup de mal à résister à un cours d'histoire de la magie, va savoir pourquoi ! En métamorphose, je suis sans cesse ramenée à la réalité par le brouhaha de mes camarades...Coommença la petite albinos. Puis, en voyant le sourire de son ainée disparaitre suite à sa question, elle espéra de tout coeur ne pas avoir été indiscrète.

- C'était pendant un survol des lacs d'Irlande en balai, j'étais avec ma... mère et je regardais le paysage qui était juste en dessous de nous. J'ai relevé la tête et j'ai manqué de me prendre le flanc d'une montagne. J'ai tourné brusquement et ça m'a fait tomber du balai. Ma mère a foncé sur moi pour me rattraper mais elle m'a loupée. J'ai prié de toutes mes forces pour ne pas mourir et j'ai ramené mon balai à moi et me suis rassise dessus. Un épisode plutôt mouvementé ah ah !

Lumah se demanda bien pourquoi la jeune fille avait maqué un temps de pause avant "mère", mais se ravisa. Tout en écoutant, elle se demanda si 'atout premier d'Elwing n'était pas l'équilibre. Tout le contraire de Lumah, qui finissait ses chutes en bonne et due forme ! -bien qu'elle n'en aie aucune envie-.

- Ça doit être beau, l'Irlande... Commença Lumah, pensive. Tu as de la chance d'avoir autant d'équilibre ! Moi je ne peux pas rester debout plus de quelques minutes sans tomber...

Puis, se rappellent le brusque changement d'humeur d'Elwing, elle enchaina :

- Je suis désolée... J'espère ne pas avoir été trop indiscrète... S'excusa Lumah. D'ailleurs, es-tu douée en travaux manuels ?

Lumah savait bien qu'elle posait trop de questions, et savait bien que cette faculté à faire des origamis était floue encore pour elle ; qu'elle l'avait fait par attachement. Cependant, elle ne pouvait jamais s'empêcher de parler. Elle espéra réellement ne pas embêter la jeune fille aux yeux émeraude.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

19 mai 2019, 15:11
 12/03/2044  Des petits bouts de papier
  Elwing esquissa un léger sourire quand Lumah supposa la beauté de l'Irlande.  C'était beau, certes, mais la météo n'était pas toujours au rendez-vous en ce qui concernait le soleil.  Elle fut intriguée par la seconde partie de sa réponse et se promit d'y revenir à un moment de la conversation.

- Ne t'excuse pas d'être là, j'ai mes problèmes mais je n'ai pas de problèmes à en parler, ne t'inquiète pas.  C'est juste que ça ne me rappelle pas de très bons souvenirs, mais ce n'est pas grave !

  La Poufsouffle réfléchit à la question que la première année venait de lui poser, elle n'avait jamais vraiment entrepris de travaux manuels, si bien qu'elle ne sut quoi répondre.

- Je ne sais pas trop, je n'ai jamais vraiment essayé à vrai dire...

  La jeune fille tendit la main et une grue se posa sur son doigt.  La brunette la porta près de son visage et la regarda agiter ses ailes doucement.  Elle laissa s'échapper un petit rire, retombant dans sa tendre enfance en voyant ces merveilleuses créatures.  Elle la laissa ensuite partir pour voleter là où elle le voulait.

- Juste par curiosité, tu ironisais lorsque tu parlais de ton manque d'équilibre, ou pas ?  Sinon, je pourrais peut-être t'aider ?  Enfin, je ne sais pas, tu dois me trouver débile...  C'est une question bizarre...

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

08 juin 2019, 19:24
 12/03/2044  Des petits bouts de papier
Lumah se préparait à fuir de honte d'avoir été aussi maladroite, cependant Elwing la rassura :

- Ne t'excuse pas d'être là, j'ai mes problèmes mais je n'ai pas de problèmes à en parler, ne t'inquiète pas. C'est juste que ça ne me rappelle pas de très bons souvenirs, mais ce n'est pas grave !

Puis la jolie poufsouffle sembla réfléchir. Il était vrai que Lumah l'avait assaillie de questions.

- Je ne sais pas trop, je n'ai jamais vraiment essayé à vrai dire...

Elwing semblait apprécier les grues, et Lumah ne put s'empêcher de sourire à cela.
Puis Elwing se tourna de nouveau vers elle en lui demandant :

- Juste par curiosité, tu ironisais lorsque tu parlais de ton manque d'équilibre, ou pas ? Sinon, je pourrais peut-être t'aider ? Enfin, je ne sais pas, tu dois me trouver débile... C'est une question bizarre...

Lumah sourit tristement -Oh que non ! je ne blaguais pas.- et répondit; gênée mais contente que l'on lui propose de l'aide.

ça me rassure ! Bon, pour les travaux manuels, ils faudrait voir alors... Mais peut être que tu pourras essayer avec ceux que j'ai fait ? je ne sais pas i c'est parce que je les ai fait qu'ils veulent bien, mais il n'y pas de raison que ça ne marche pas ! et...pour le manque d'équilibre... je suis très maladroite... ça va être compliqué d'y remédier... termina Lumah avec une moue embarrassée.

Puis elle lui tendit un joli petit origami qui sembla sautiller pour aller sur la main d'Elwing.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

12 juin 2019, 20:43
 12/03/2044  Des petits bouts de papier
  Elwing tendit les mains quand Lumah prit un oiseau du papier dans les siennes et lui donna.  Elle accueillit la bestiole sur un de ses doigts et l'approcha pour la regarder de plus près.

- Vole, vas faire un tour petit oiseau..., murmura-t-elle à la grue.

  L'animal déploya ses ailes et s'élança puis partit dans les airs.  La Poufsouffle laissa échapper un petit rire, retombant en enfance face à ces mystérieuses créatures.  Elle jeta un coup d'oeil à la première année et lui fit un petit sourire.

- C'est pas grand chose ah ah, je pense que n'importe qui pourrait lui demander quelque chose non ?  De là à animer une feuille de papier...  C'est incroyable ce que tu fais...  Mais surtout, ne sois pas gênée comme ça, tout le monde a ses petits soucis !  Regarde-moi, on peut dire que j'ai plus de parents, je me suis fait trompée...  Je pense qu'avoir un petit problème d'équilibre, c'est pas très grave et ça se règle.

  La brunette haussa les épaules, elle n'avait jamais évoqué ses problèmes avec autant d'aisance, elle était encore dans cette euphorie que la magie de Lumah lui donnait.

- J'étais sérieuse quand je parlais de t'aider, si tu en as besoin.  Je peux vraiment t'aider, je ne sais pas ce que je peux faire, mais je suis prête à t'aider.

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir