Inscription
Connexion

28 avr. 2019, 12:45
Un drôle d'anniversaire
Lumah prit le cache oreille que lui tendait Anaé. D'un coup, elle sentit la chaleur revenir. Bien qu'elle ne revenait qu'au niveau de ses oreilles.

-Merci beaucoup Anaé ! Dit la petite poufsouffle avec un large sourire, reprenant des couleurs.

Puis elle reconnu Adulith, à qui elle fit un coucou discret.

-Oui, on l'a eue également ! Enfin, trouvée serait un meilleur terme. Répondit Lumah.

Elle se retourna un peu pour voir les personnes qui venaient d'arriver.
Une autre poufsouffle, peu être un peu plus âgée qu'elle, avait également apporté un petit cadeau. Elle avait les cheveux d'un noir de jais et des mèches colorées. Il lui semblait l'avoir aperçue à maintes reprises, mais c'était bien la première fois qu'elle la regardait réellement.
Elle se tordit le cou pour apercevoir une fille de serpentard, du même âge ou presque qu'elle, avec des cheveux couleur chocolat noir à reflets magnifiques, qui paraissait, au grand étonnement de Lumah, bien mal à l'aise. Alors qu'elle n'avait pas le nez et les joues rouges, ni les lèvres bleues et les mains qui commençaient à saigner.

Alors, pour ne pas la laisser seule ainsi, bien qu'elle paraissait attendre quelqu'un, Lumah lui fit un "bonjour" timide de la main, accompagné d'un grand sourire. Elle hésitait à venir la voir, elle avait peur que cela l'embête.
En fait, elle sentait que tout le monde était embêté parce que c'est vrai qu'il commençaient à être pas mal.

Elle vit les feux d'artifice et ne put s'empêcher de dire :

-Waouh ! Tu es super douée !

Elle ne voulait pas se faire remarquer, aussi hésita t-elle à créer des origamis. Peut être plus tard.
Dernière modification par Lumah Greenleaf le 28 avr. 2019, 16:54, modifié 1 fois.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

28 avr. 2019, 15:31
Un drôle d'anniversaire
Après avoir posé sa question pas très recherchée, Adulith observa les autres, Anaé tendait un cache-oreilles à une Poufsouffle qu'elle reconnut avec plaisir comme étant Lumah, cette dernière lui répondit et lui fit un signe discret, Adulith lui retourna son salut avec un sourire, cela lui faisait plaisir de voir un visage connu !

La jeune fille blonde nommée Anaé expliqua qu'elle avait trouvé sa propre invitation devant devant la Grosse Dame, puis, à sa grande surprise, elle avait sorti des feux d'artifice et des bougies avec lesquels elle créa un message pour Julie afin qu'elle souffle les bougies. Adulith trouva l'idée génial ! Elle se dit également qu'elle pourrait apprendre à faire pareil car c'était très pratique quand on avait pas de cadeau…
En tout cas elle trouva que la Gryffondor maîtrisait déjà bien la magie et en fut impressionnée, ce qu'elle ne put s'empêcher de lui dire : "C'est vraiment génial ! J'aimerais tellement savoir faire pareil…" ajouta-t-elle avec un soupire avant d'enchaîner "Il faudra que tu m'apprennes un jour si tu veux bien !".

Entre temps, d'autres invités étaient encore arrivés autours d'elles notamment une Serpentard brune portant des lunettes et qui se tenait un peu en retrait ; il commençait à y avoir beaucoup de monde et Adulith n'était pas franchement à l'aise. Elle ne savait pas si elle devait se présenter à tout le monde, parler à une personne, elle ne voulait pas accaparer Julie. Lumah faisait mine de vouloir parler à la Serpentard et Adulith attendit donc pour voir avec qui discuter car elle n'osait pas s'interposer.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

15 mai 2019, 22:48
Un drôle d'anniversaire
  L'enveloppe avait été posée sur son petit lit. Daisy s'était empressée de l'ouvrir mais en prenant soin de la tenir la plus loin possible de son visage pour éviter les mauvaises surprises. Peeves n'était pas à son premier coup d'essai en la matière, et les admirateurs secrets ce n'est vraiment pas ce dont la jeune sorcière pourrait se vanter d'avoir. S'en est suivi une longue interrogation au sujet du cadeau qu'elle pourrait lui prendre. Julie était son amie, sa camarade de chambre. Elle avait profité de quelques instants de solitude dans leur petit domaine de vipères pour regarder un peu ce qui pourrait plaire à la jeune fille mais rien ne fut concluant. Un coup d’œil au dessus de son lit avait fini par lui mettre la puce à l'oreille alors après quelques renseignements et adresses collectées, sa petite chouette des neiges s'était envolée à la recherche du cadeau avec le petit bon de commande. 

Quand le jour fut venu, Daisy avait tenté d'être un peu plus présentable. Elle avait passé un bon quart d'heure à brosser sa crinière indomptable pour calmer ses quelques ondulations indisciplinées mais au premier pas dehors, le coup de vent lui entremêla à nouveau ses cheveux. Absolument génial. Emmitouflée dans sa cape et son écharpe verte et argent, la petite sorcière s'en alla vers la destination du parc. Là-bas un beau petit monde était déjà sur place avec beaucoup de têtes qui lui étaient encore inconnues. Julie avait eu la curieuse idée d'inciter les personnes à ramener avec elles qui elles voulaient. Dans le cas de la jeune Anglaise, eh bien elle n'avait ramené personne. Ses autres amies étaient sûrement déjà invitées de toute façon et les autres personnes du château.. non, pas moyen. Alors à la place, Daisy siffla et une ombre ailée la surplomba dans le ciel. Là encore était une drôle d'idée d'organiser un anniversaire surprise dans le parc en plein mois de février mais la Serpentard profita de l'occasion pour faire une petite promenade avec son animal de compagnie. Quand la brune s'avança près de la table, elle sourit timidement à tout le monde, reconnaissant la star du jour, Julie, et Jenny, une autre fille de sa chambre.
- Coucou tout le monde, dit-elle calmement avant de se jeter sur son amie. JOOYEEUX ANNIVEEERSAAIRE ! 

 La discrétion, c'était sa grande spécialité. Quand elle la relâcha enfin, Daisy leva les yeux au ciel appelant son oiseau qui vint déposer sur la table un paquet emballé d'un papier violet et d'un flot argent avant de repartir voler au dessus des arbres plus loin. Le cadeau contenait un livre moldu "Le Petit Prince" ainsi qu'une écharpe de Quidditch issue de la dernière collection de l'équipe préférée de Julie:  les Tornades de Tutshill.

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP

16 mai 2019, 15:20
Un drôle d'anniversaire
Samedi 16 février 2044

Le jour tant attendu par Violet était enfin arrivé : celui de l'anniversaire de son amie Julie. La petite Serpentard qu'elle avait rencontrée à la bibliothèque un an auparavant et avec qui elle avait bien vite sympathisé l'avait invitée pour cette occasion un peu spéciale. Spéciale ? Oui, sans aucun doute, à en juger par la manière dont Julie avait procédé pour rassembler ses convives : elle avait dispersé des cartes un peu partout dans le château pour qui voudrait la rejoindre dans le parc le jour-J, peu importe l'âge ou la Maison. Parfaits inconnus ou amis proches, chacun pouvait participer. 

*Drôle d'idée* avait songé la rousse qui se demandait à présent à qui elle devrait faire face d'ici quelques minutes. 

Elle n'était en effet pas encore parvenu jusqu'au lieu de la fête et espérait ne pas être trop en retard : tout absorbée par son devoir de DCFM, elle n'avait pas vu le temps passer et était sortie de la bibliothèque en catastrophe. Elle s'était empressée de descendre les étages jusqu'à son dortoir où elle avait déposé son sac et récupéré le cadeau qui l'attendait sagement dans sa malle. Une fois sa cape d'hiver bien boutonnée, ses gants enfilés, ses cache-oreilles et son écharpe ajustés comme il le fallait et sa baguette -comme toujours- dans sa poche, elle avait pris la direction du parc. Elle franchissait la grande porte et se réjouissait du retour du soleil après deux semaines de grisaille quand elle les aperçut : un petit groupe d'élèves au loin, attroupés autour de deux tables. Apparemment, la fête avait déjà commencé. Elle pressa le pas et, arrivée à leur hauteur, entreprit de les observer. Ils étaient huit en plus de Julie : trois Serpentard qu'elle avait l'habitude de croiser en salle commune, une fille aux yeux violets améthyste, à la peau très pâle et aux cheveux presque blancs -vraiment impressionnant-, une autre aux cheveux encore plus clairs, et enfin trois enfants au physique plus commun. Ils avaient tous l'air assez jeunes, ils étaient probablement en première ou en deuxième année. Violet les salua d'un signe de la main avant de se diriger vers son amie.

- Salut Julie ! dit-elle d'un ton guilleret. Voilà pour toi ! ajouta-t-elle en lui tendant son paquet. Elle avait hâte de savoir si le livre qu'il contenait lui plairait. Elle l'avait personnellement adoré !
Dernière modification par Violet Romans le 28 mai 2019, 18:26, modifié 3 fois.

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?

16 mai 2019, 18:47
Un drôle d'anniversaire
Alaska trouva sans mal le lieu de la fête. Le parc était aménagé pour l'anniversaire de Julie. La blonde n'avait pas l'habitude des anniversaires mais elle était curieuse. Elle s'avança vers le groupe de personne. Heureusement, ils n'étaient pas encore nombreux et cela soulagea la Serdaigle. Elle salua une fille blonde qu'elle devina être celle qui ferait son anniversaire. Alaska reconnut Julie à sa tenue verte typiquement Serpentard et à sa façon de se tenir. Elle semblait exitée et anxieuse à la fois et facile de l'identifier. 

D'autres personnes avait salué Julie et Alaska les imita. 

- Bonjour, Je m'appelle Mille. Alaska Mille. J'ai trouvé ton invitation dans ma salle d'histoire de la magie. Bonne anniversaire Julie. 

Elle regarda alors les autres invités. Ils étaient tous de différentes maison. C'était assez drôle de voir ses personnes si différentes réunis, discuter de tout et de rien. 

Julie tendit un pot rempli de friandises aux invités avant de demander :

- Vous aimez les bonbons moldus ?

la question fit sourire la blonde. Bien sure qu'elle était calées en friandises moldus quand sa mère tenait une confiserie. Elle hocha la tête pour confirmer à Julie. Puis elle se rendit compte que ça ne pouvait pas tomber mieux pour elle. Julie avait l'air d'apprécier les bonbons moldus or c'était exactement le cadeau qu'Alaska avait confectionné pour elle. Sa mère lui avait cuisiné des tonnes de douceurs aux saveurs variés. La Serdaigle avait décoré une boite avec de nombreux dessins et était assez fière du résultat.

Elle craignait tout de même que la Serpentard se moque de ses croquis, connaissant les rumeurs qui disaient des Serpentard qu'ils étaient méprisants et cruels. Alaska savait que c'était exagéré mais elle avait fait la rencontre de Serpentard plus que méchants. Mais ça n'avait pas l'air d'être le cas de Julie. Soulagée, la blonde tendit sa boite pleine à craquer de friandises.

- C'est pour toi, Julie. Ce n'est pas grand chose mais j’espère que ça te plaira.

L'on ne meurt réellement que lorque personne ne se souvient de nous.
- Alors je ferai en sorte qu'on ne puisse pas m'oublier

02 juin 2019, 15:09
Un drôle d'anniversaire
Julie était heureuse. Oui c'était le bon mot : de nombreuses personnes étaient venues à sa fête (dont de nombreux inconnus), quelques uns étaient venus avec des cadeaux et ils étaient très sympathiques. Elle enregistra deux Poufsouffle, deux Serdaigle une Gryffondor et quatre Serpentard. Presque tous des premières années inconnues. Parmi les invités, elle reconnut Daisy Oddley et Jenny PoirreFresh, ses camarades de dortoirs, et Violet Romans, une rouquine rencontrée l'année précédente dans la bibliothèque. Julie comprit aussitôt que Jenny avait invité le blond qui se tenait près d'elle. Pour le moment, elle était entourée d'inconnus qui avaient pris la peine de lui apporter des cadeaux. Deux d'entre elles, Lumah et Elfia, lui avaient apporté des bracelets. Julie les remercia allègrement et mit les bracelets, tous deux aux couleurs de Serpentard. Une autre fille, nommée Adulait, lui donna un assortiment de thé tous différents. En ouvrant la boite, Julie remarqua quelques mots tels que "Nostalgie", "Tristesse" et "Folie douce" sur les sachets.
-Merci ! dit-elle avec un grand sourire à la Serdaigle. J'adore le thé ! Mais que veut signifie les mots ? J'ai déjà entendu parler des infusions "Nuit tranquille" et autre, mais jamais des "Folie douce" !
Avant de recevoir une réponse, une tornade brune l'envahie. C'était Daisy, évidemment. Elle était venue avec son hibou, Petit Prince, qui portait sans doute un cadeau. C'était un livre Moldu, Le Petit Pince *Non, sans blague, elle a transformé son hibou en livre ?* et une écharpe de Quidditch aux couleurs des Tornades de Tutshill.
-T'es de plus en plus discrète, Daisy ! s'exclama Julie quand la tornade partit. J'ai eu peur, j'ai cru que l'écharpe était aux couleurs des Pies de Montrose !
Elle se rappela la discussion qu'elles avaient eu lors du premier septembre, dans leur chambre. Daisy avait montrer son appartenance au fan-club des Pies, et Julie à celui des Tornades. Violet s'approcha d'elle et donna à Julie un paquet qui devait sans doute contenir un livre, vu la forme rectangulaire. Julie la remercia chaleureusement, et remarqua Jenny et le blond qui paraissaient un peu gênés dans un coin.
-He ! Salut Jenny !

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins

26 juin 2019, 16:57
Un drôle d'anniversaire
  Un grand nombre d'invités était là. Cela en fut presque une surprise pour la sorcière qui n'aurait jamais parié qu'autant de monde se serait déplacé à l'extérieur en plein mois de février, quand bien même si la journée fut particulièrement ensoleillée. Elle observa un peu tout le monde en se demandant bien qui étaient ceux qui étaient venus à l'aveuglette dans le parc, à la suite des invitations perdues et destinées à qui les liraient, dispersées par Julie dans tout le château. Lorsque cette dernière ouvrit le cadeau violet, Daisy scruta attentivement sa réaction. Elle n'avait su quoi lui offrir. Si l'invitation lui avait été donnée avant les vacances de fin d'année, elle aurait sans doute pu trouver une meilleure chose à lui offrir. Au lieu de ça, la sorcière eut tout juste le temps de contacter ses parents pour qu'ils puissent financier le bon de commande à la boutique de Quidditch du Chemin de Traverse. Là était peut-être le seul cadeau de valeur sûre. Et puisqu'elle ignorait si les parents de sa camarade verte avaient eu ou non la même idée, elle avait ajouté dans son petit paquet l'un de ses livres préférés,  un bouquin moldu, celui qui lui aura bercé bien des nuits depuis qu'elle était toute petite.
- Ce n'est pas grand chose, mais il se lit vite, tu verras. Ne te fie pas trop à la couverture un peu simplette, on m'a toujours dit qu'il pouvait se lire à tout âge et qu'en grandissant, on y trouvait de nouvelles choses à dire. Qu'on y voyait le texte d'un autre œil en quelque sorte. D'ailleurs, pour te dire je crois bien que c'est l'un des livres les plus lus et appréciés. À moins qu'on m'ait dit ça pour m'acheter, ria t-elle. J'espère en tout cas qu'il te plaira autant qu'à moi ! Et puis.. bon, j'ai trouvé le clin d’œil sympa si c'est ma chouette qui te le ramenait. Ça fait toujours un invité de plus !

Il n'y avait pas besoin d'un dessin pour savoir que ce petit manuscrit plaisait beaucoup à Daisy. Il n'y avait qu'à connaître le prénom de son petit protégé pour s'en faire une idée. Puis, attendant la réponse de son amie qui se faisait déjà offrir quelque chose d'autre, la jeune Oddley recula un peu pour aller se servir dans des bonbons qui étaient mis à la disposition de tous. Un grand sourire s'afficha sur ses lèvres lorsqu'elle reconnut avec surprise des friandises de son monde à elle et elle tarda pas à s'en remplir la bouche, satisfaisant la gourmande qui sommeillait en elle.
- Trwès tffès bwons choix en bwonbons !

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP

26 oct. 2019, 17:51
Un drôle d'anniversaire
Elle noua l'écharpe aux couleurs de son équipe préférée autours de son cou -la température avait beau être clémente, elle ne voulait pas passer quelques jours sous Pimentine, cette horrible potion qui faisait sortir de la vapeur des oreilles. La jeune blonde eut tout de suite moins froid. Julie retourna ensuite la tête vers Daisy pour l'écouter lui expliquer qu'elle avait adoré le livre et que les vendeurs lui avaient dit que malgré la couverture enfantine, il pouvait se lire à tout âge. La jeune Eragon piocha un bonbon Moldu sur une table et l'engouffra avant de répondre.

-Ça à l'air bien, je le lirai quand j'aurai fini celui que je lis en ce moment, dit-elle avec un sourire. Le Seigneur des Anneaux, tu connais ? Par contre, il me semble que j'avais déjà lu Le Petit Prince il y a très longtemps, et que j'avais adoré ^^.  Et ton hibou est le bienvenu ici !

La brune mangea une sucrerie et dit la bouche pleine une phrase que Julie eut beaucoup de mal à comprendre, sans doute un compliment sur les bonbons vu que la Serpentard semblait adoré ceux-ci.
-Ils sont excellents, tu ne trouves pas ? Demanda-elle en goutant un autre bonbon, sorcier cette fois. Moi, je les adore, je pourrais en manger des centaines !

Elle regarda les autres invités, sans vraiment savoir que dire pour alimenter la conversation. Peut-être inviter des inconnus n'était pas une si bonne idée que ça .

Je suis vraiment vraiment désolée pour ce retard :/

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins