Inscription
Connexion

17 oct. 2019, 16:54
Partie de Pêche mouvementée
Le plongeon du bouchon sous l'eau eut au moins l'effet de faire sortir de sa léthargie le gryffondor qui s'animal immédiatement pour s'occuper de sa touche.

Sans bouger, n'y même cligner des yeux, tu continuais d'observer le petit manège qui était en train de se dérouler devant toi et au fond, tu ne pouvais t'empêcher de le trouver assez… Ennuyeux. Tu lâchas un soupir en posant ton menton dans la paume de ta main droite.

Le jeune gryffondor continuait à donner tout ce qu'il avait pour tenter de remonter ce qui avait accroché son fil et tu te rendais compte que plus le temps passait, moins tu avais de chose à faire ici.

Aussi, tu te relevas et tu t'approchas doucement du bord de l'eau pour observer un peu mieux ce qui allait en sortir. On ne pouvait nier que la curiosité était un sentiment assez naturel et tu restais curieuse de cela… Hors, la déception se peignis clairement sur ton visage lorsque tu vis un amas de boue assez informe sortir de l'eau. Tu l'observas même en prenant une mine dégoûtée alors que Gabryel, lui semblait lui prêter un intérêt tout particulier.

Faisant preuve d'un peu plus de compréhension, tu te penchas légèrement vers lui en déclarant :

"C'est un peu dégoutant ce que tu fais là …"

L'aspect de cette boule de vase gluante n'avait vraiment rien d'attractif, pourtant, après quelques minutes, Gabryel sembla trouver ce qu'il avait vraiment péché… Un coffret … Un tout petit coffret qui te fit frémir.

"Ce … C'est pas normal qu'on trouve ça dans le lac, je crois !"

Tu fis deux pas en arrière, comme si tu étais un peu effrayée par la situation. Tu t'installas même dans l'herbe, le plus loin possible du coffret tout en observant le jeune homme. En fait non … C'était impossible pour toi de rester ici. Tu te relevas en époussetant ta robe et en rougissant :

"Tu devrais porter ce coffret à une professeur ! Ça peut être dangereux vraiment …"

Et sans lui donner de plus amples informations, tu te tournas et tu pris la poudre d'escampette.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

19 oct. 2019, 15:54
Partie de Pêche mouvementée
- « Les filles sont parfois étranges », se dit Gabryel. « Et Cassandre encore plus que les autres... »

La demoiselle était arrivée remontée comme un coucou contre les Gryffondor, puis avait finit par se calmer en observant le Rouge et Or pêcher. Il s’était voulu aimable et agréable mais au fur et à mesure, la Poufsouffle avait montré une forme d’ennui et d’indifférence alors même qu’elle semblait au départ curieuse d’observer Gabryel. Et au moment même où cette pêche s’avérait passionnante, elle préféra partir comme elle était venue. Décidément, les filles étaient mystérieuses.

Peu importait finalement, l’enfant était très intrigué à la perspective de découvrir ce que contenait le petit coffret. Cette boîte en elle-même ne montrait guère un grand intérêt, cinq morceaux de bois sans sculptures ou fioritures. Assis dans l’herbe, Gabryel posa les doigts sur le petit fermoir rouillé. Il finit par ouvrir le couvercle. L’objet renfermait un tissu, semblant protéger autre chose. L’enfant déplia soigneusement le tout. Il resta stupéfait en découvrant une petite fiole en forme de tube en verre, fermée par un bouchon de cire, et remplie d’un liquide dont l’apprenti sorcier ne parvint pas à identifier précisément la couleur.

Après un moment de surprise, l’Écossais se posa de nombreuses questions. À qui appartenait cette fiole ? Que contenait-elle exactement ? Pourquoi avait-elle terminé au fond du Lac Noir ? À quoi pouvait bien servir cette substance ?
Il décida d’emmitoufler à nouveau le contenant dans le tissu, refermer la boîte et de ranger le tout dans sa besace. Il ramassa ensuite son matériel, et sa canne à pêche sous le bras prit la direction du Château, tandis que le ciel virait au gris.

FIN DU RP
Merci Cassandre !

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »