Inscription
Connexion
21 juin 2019, 19:13
 Terminé  Rencontre à l'ombre d'un arbre  Privé 
@Lili Cooper
Mai 2044
Après-midi



Alexei profita du soleil qui régnait à l'extérieur pour aller se promener dans le parc. Il en avait beaucoup entendu parler par son père et savait déjà qu'il aimerait bien s'y promener malgré le fait que tout cela ait beaucoup changé depuis son époque. Il était sortit avec son carnet et son crayon, prévoyant de dessiner mais ne sachant pas encore quoi.
En sortant du château, il regarda l'étendue visible du parc avant de prendre sa décision. Il avait entendu parler d'un arbre géant, ou plus exactement deux arbres entremêlés formant un immense ensemble, et il ne pouvait résister à sa curiosité.
Il se dirigea vers cet arbre, qu'il ne pouvait effectivement pas rater, et resta un bon moment à l'observer. C'est vrai qu'il était impressionnant et on pouvait sentir la magie qui émmanait de lui. Il avait trouvé un très bon modèle pour son dessin. Il pourrait ensuite l'envoyer à son père pour lui montrer comment le parc avait changé.
Il choisit un poste pour dessiner, légèrement en hauteur par rapport à la base de l'arbre, et suffisamment à distance pour avoir les alentours de l'arbre en visuel pour les reproduire. Il regarda encore son modèle quelques minutes avant de commencer son dessin, espérant bien profiter de la lueur du soleil qui donnait un reflet doré aux feuilles.
Il prenait son temps pour dessiner, il n'était pas pressé après tout, il n'avait rien d'autres à faire en ce moment. Il commença par délimiter la zone de l'arbre, notamment au niveau du tronc, avant de commencer à placer les éléments du décors. En quelques secondes, il était totalement concentré sur son dessin et ne se préoccupait plus de ce qui se passait autour de lui. Comme à chaque fois, il s'enfermait en quelque sorte dans sa bulle, dans ses pensées.
Dernière modification par Alexei Menkins le 21 juin 2019, 23:32, modifié 1 fois.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
21 juin 2019, 19:35
 Terminé  Rencontre à l'ombre d'un arbre  Privé 
Pour la première fois depuis son arrivée, Lili décida d'aller passer un peu de temps au parc. Elle y était déjà allée avec des amies au printemps pour profiter du beau temps qui pointait le bout de son nez mais ce jour-là, elle avait décidé d'y aller pour écrire. Son frère lui avait parlé d'un arbre assez grand, qui lui rappelait leur chez eux mais il n'avait pas dit pourquoi. Lili s'était dit que si l'arbre lui rappelait sa maison, elle serait inspirée pour écrire. Elle avait pris avec elle son petit carnet ligné, offert par ses parents à sa rentrée. Elle ne le quittait plus depuis. Toutes ses idées depuis septembre étaient dedans mais elle n'étais pas encore arrivée à écrire une nouvelle histoire. Elle a préféré se concentrer sur la musique mais ce jour-là, l'envie d'écrire avait surpassé la musique.

Elle arriva devant le grand arbre et elle comprit ce que voulait dire son frère : on aurait dit une réplique exacte de l'arbre qu'ils ont dans leur jardin.

Lili allait s'assoir là où elle était arrivée quand elle vit Alexei, un autre Serpentard de première année, assis un peu plus loin.

Lili s'est toujours dit qu'Alexei et elle doivent avoir plus ou moins le même caractère : timide, assez réservé. Il était souvent seul dans la salle commune mais elle le voyait souvent dessiner. Elle aimerait tellement avoir le talent qu'il a ! Lili a beau avoir essayé plusieurs fois, le dessin n'est définitivement pas son truc.

Elle se demanda si elle voulait s'assoir près de lui. Elle se dit qu'ils pourraient être amis, mieux se comprendre qu'avec certains de ces amis à elle.

Lili prit son courage à deux mains, s'approcha de lui et lui dit :

- Quelle patience tu as ! Ça se voit à ton dessin. Moi, je ne suis clairement pas douée à ça !

Elle a parlé comme ça lui est venu. Le dessin l'a émerveillée.

Elle continue :
- Je ne sais pas si tu te souviens de moi, Alexei, je suis Lili Cooper. Je peux me mettre à côté de toi ?

yaaay 353 mots :meninblack:

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
21 juin 2019, 20:22
 Terminé  Rencontre à l'ombre d'un arbre  Privé 
Son dessin avançait bien même s'il prenait son temps. D'ordinaire, il pouvait dessiner des pages et des pages d'affilée, surtout dans une zone aussi riche que celle-là, avec autant de choses différentes, mais il n'en avait pas envie pour l'instant. Il voulait dessiner bien sûr, mais il voulait aussi profiter directement du paysage et du beau temps qui régnait. Malgré cela, il restait dans sa bulle, toujours aussi inattentif à ce qu'il pouvait se passer autour de lui. Il ne risquait rien ici à près tout. C'est aussi pour cela qu'il sursauta quand une voix se fit entendre près de lui


- Quelle patience tu as ! Ça se voit à ton dessin. Moi, je ne suis clairement pas douée à ça !


En se tournant vers la source de la voix, il tomba sur une jeune fille de son âge aux longs cheveux bruns et aux yeux gris,en première année à Serpentard comme lui. Il l'avait déjà croisé dans la salle commune même s'ils ne s'étaient jamais vraiment parlé. De ce qu'il avait pu voir d'elle, elle était calme et un peu timide, un peu comme lui. Il lui sourit gentiment.


-Merci c'est gentil. Chacun à son domaine de passion c'est normal


Elle semblait le connaître et l'avoir déjà croisé mais lui n'arrivait pas à remettre un nom sur la personne. Non pas qu'il ne jugeait pas cela important ou qu'il ne l'aimait pas mais il n'avait pas la mémoire des noms. A moins d'avoir parlé avec la personne pendant quelque temps pour bien assimiler le prénom, il ne le retenait généralement pas. Et c'était toujours embarrassant quand les gens vous connaissent par votre nom mais que vous êtes incapable de vous rappeler du leur et que vous devez alors leur demander...Heureusement pour lui, la jeune fille se présenta avant qu'il ne puisse lui demander son nom, ce qui lui épargnait déjà un gros souci de société.


- Je ne sais pas si tu te souviens de moi, Alexei, je suis Lili Cooper. Je peux me mettre à côté de toi ?


-Enchanté Lili^'^ Bien sûr pas de problème


Il vit le petit carnet dans sa main et en fut tout de suite intrigué, ne pouvant s'empêcher de la questionner


-Tu viens écrire ?


Toujours aussi curieux, il ne pouvait s'empêcher de poser des questions dès qu'il voyait quelque chose qui l'intriguait, et encore plus quand cela avait un lien avec un carnet et un crayon. Généralement cela l’amenait à faire de belles rencontres.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
21 juin 2019, 20:52
 Terminé  Rencontre à l'ombre d'un arbre  Privé 
Alexei accepta la proposition de Lili et elle s'assit près de lui. Elle regarda l'abre un instant puis s'apprêta à écrire, quand Alexei lui demanda :
- Tu viens écrire ?


Lili lui repondit :
- Oui, j'ai deux grandes passions : la musique et l'écriture. Cette année, j'ai surtout fait de la musique mais aujourd'hui, j'avais envie d'écrire et de sortir un peu. En plus, c'est marrant, mais cet arbre, on dirait le jumeau de celui qu'il y a dans mon jardin ! Mon frère m'a conseillé de venir ici parce que cet arbre pourrait me rappeler la maison et me donner de l'inspiration et faut croire qu'il avait raison !

Elle regarda encore une fois le dessin d'Alexei et lui demanda :
- Tu viens souvent ici toi ? Comment as-tu appris à dessiner ? Ah ! Et.. que dessines-tu en général ? Ton dessin est si beau qu'il me donne envie de te poser pleins de questions et pourtant, je ne suis pas très curieuse. Pour être honnête, je n'aime pas déranger les gens..

Lili s'arrêta. Elle se rendit compte que son élan de questions pourrait déranger Alexei.

Elle dit plus calmement :
- Désolée, je dois paraître bête et mes questions doivent te déranger. Quand une chose me fascine, je veux tout savoir dessus. Mais ne t'inquiète pas, je te laisse dessiner. Mon but était d'écrire, pas de t'embêter !

Elle se remit donc à observer l'arbre.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
21 juin 2019, 21:23
 Terminé  Rencontre à l'ombre d'un arbre  Privé 
Il l'a laissa s'asseoir tranquillement, son carnet restant ouvert sur ses genoux. Il n'était pas contre de la compagnie, plutôt le contraire à vrai dire. Il n'était pas le genre de garçon toujours entouré de monde mais il n'était pas non plus celui isolé dans son coin. Il aimait bien pouvoir échanger un peu avec d'autres personnes, faire des rencontres, et c'était là une occasion parfaite.
Il ne pu s'empêcher de rire gentiment devant l'affluence de questions de sa camarade. D'ordinaire, c'était plutôt lui qui était trop curieux et avait un peu trop tendance à assaillir les gens de questions mais il avait visiblement trouver plus fort que lui


-Ne t'en fait pas, ça ne me gène pas du tout. Mais laisse moi juste le temps de répondre x)


Il lui sourit gentiment. Elle n'avait pas à s'en faire, elle ne l'embêtait pas du tout. S'il n'avait pas voulu de sa compagnie, il n'aurait pas dit oui quand elle lui avait demandé si elle pouvait venir à côté de lui. Il chassa une mèche de cheveux qui lui était tombée devant les yeux avant de lui répondre


-De la musique ? C'est sympa. Tu joues d'un instrument ? C'est pas mal le coup de l'arbre, sacré coïncidence.
Plus ou moins souvent selon mon envie à vrai dire, c'est très variable. Après concernant mon dessin...j'ai commencé tout seul puis j'ai tellement insisté que mon père à finit par m'inscrire à un cours. Et puis ce que je dessine...souvent des paysages ou les gens que je rencontre...Tu veux voir ?


Il lui tendit son carnet. Il n'était pas forcément à l'aise avec les compliments qu'il retirait de ces dessins mais il savait d'expérience que beaucoup aimait les regarder. En plus, son carnet était presque pleins. Dedans on trouvait de nombreux croquis au crayon à papier des différents lieux de Poudlard ou encore des élèves et des professeurs. Quelques uns des dessins avaient été fait en couleur, ceux qui montraient un événement ou un paysage particulier comme le château sous la neige. C'était assez représentatif de ce qu'il faisait la plupart du temps

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
22 juin 2019, 00:11
 Terminé  Rencontre à l'ombre d'un arbre  Privé 
Les questions de Lili ne dérangèrent pas Alexei, au contraire, cela le faisait rire. Il lui demanda tout de même de lui laisser du temps pour répondre.

Lili n'est pas du genre curieuse mais quand elle veut apprendre des choses à propos de quelque chose, on ne l'arrête plus !

Lili peut sembler vouloir être à l'écart parfois, mais du haut de ses 11 ans, elle ne voyait pas la solitude comme un atout alors elle était contente de faire connaissance avec d'autres élèves de son âge. Elle se sentait à l'aise avec Alexei, elle avait l'impression de vraiment pouvoir lui faire confiance.

Alexei lui répondit et semblait intéressé par ce que Lili lui avait dit plus tôt. Il lui posa des questions et quand il eût fini, Lili lui repondit, plus calmement cette fois-ci :

- Je joue du piano et de la guitare depuis mes 4 ans. Je chante aussi, mais c'est rare que je le fasse devant quelqu'un, ça me gêne un peu !

Alexei lui expliqua ce qu'il aimait dessiner et répondit aux questions de Lili. Il lui proposa de regarder ses dessins et il lui tint son carnet.

Lili le prit avec plaisir et commença à tourner les pages avec délicatesse. Elle regardait attentivement les paysages et les techniques utilisées. Ses dessins l'émerveillaient. Elle s'arrêta sur une page où Alexei avait dessiné un château sous la neige. Lili le trouvait particulièrement beau :

- Ça me rappelle la saison où je suis née, ce dessin. Il est extrêmement bien réussi ! J'aimerais pouvoir te montrer le contenu de mon cahier mais pour l'instant, ce n'est qu'un essai.

Lili réfléchit un instant puis se souvena de quelque chose :
- Attends une seconde, si je me souviens bien, je l'ai mis ici...

À l'arrière du cahier, il y avait une pochette en papier. Lili en sortit une feuille sur laquelle elle avait écrit un poème. Elle n'en écrit pas souvent car chercher des rimes n'est pas évident pour elle mais elle trouvait celui-ci particulièrement réussi.

Elle tendit la feuille à Alexei et elle le laissa lire :

Reducio
J’ai vu les sourires des gens
Pour qui, dans leur vie, tout va bien
J’ai vu ceux qui faisaient semblant
Et à qui j’ai tendu la main.

Et j’ai aussi vu des yeux parfois brouillés de larmes
J’ai vu ceux qui ont utilisé leurs mots comme des armes
Il y a ceux qui ont transformé leur souffrance en vraie force
Ceux qui n’abandonnent pas même si certaines choses se corsent

J’ai appris l’amitié et j’ai aussi appris l’amour
La tristesse était sombre et le bonheur clair comme le jour
Je me pose des questions car je ne sais pas encore tout
Le futur me dira, car pour l’instant j’apprends de vous.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
22 juin 2019, 07:38
 Terminé  Rencontre à l'ombre d'un arbre  Privé 
Il était content de pouvoir discuter un peu avec quelqu'un. Quand on arrive dans un endroit comme celui-là, remplis de gens qu'on ne connait pas, et surtout dans le contexte actuel où tout le monde était inquiet, ce n'était pas évident de se faire des amis. Mais sa rencontre avec Lili était une bonne chose, elle était de sa maison et puis elle avait l'air très gentille.
De plus, ils avaient visiblement l'air d'être assez curieux tous les deux donc cela laissait imaginer d'assez bonnes discussions en perspective.
Elle répondit à ses questions mais plus calmement, lui laissant le temps de répondre sans souci


-Sympa comme instruments. J'ai essayé d'apprendre le piano aussi à un moment mais bon...x) Je peux comprendre pour le chant c'est pas évident...


Après tout il était un peu pareil. Si montrer ses dessins aux autres ne le gênait pas plus que cela, il n'aimait en revanche pas dessiner en étant observer. Dessiner devant les autres ne le dérangeait pas, mais parfois certains tenaient absolument à voir ce qu'il dessinait, comment il le faisait...et cela pouvait être gênant à terme.
Il l'a laissa regarder tous ses dessins et sourit un peu en la voyant s'arrêter sur celle du château sous la neige. Il aimait beaucoup ce dessin, la neige tombant ainsi lui rappelait le temps qu'il avait passer en Russie avec sa mère quand il était plus jeune.


-Tu es née quand ? C'est gentil merci...C'est pas grave mais je lirais avecc plaisir une des tes oeuvres à l'occasion


Soudain, la jeune fille sembla se souvenir de quelque chose. Il la regarda fouiller dans son carnet jusqu'à en sortir une feuille qu'elle lui tendit. Il prit doucement la feuille et lu le poème attentivement. Il n'était pas particulièrement féru de poésie, c'est un style assez particulier mais il aimait bien ce poème. Et il exprimait bien la réalité des choses


-J'aime beaucoup c'est très bien écrit ^'^

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
22 juin 2019, 09:43
 Terminé  Rencontre à l'ombre d'un arbre  Privé 
Alexei lui dit qu'il a essayé d'apprendre le piano, sans franc succès et il semblait comprendre pour le chant. Enfin quelqu'un qui ne force pas Lili en lui disant "mais non, pourquoi cela te gênerait ? Essaie maintenant "

Alexei doit sûrement comprendre parce qu'ils ont plus ou moins le même caractère. Ou alors, il se passe la même chose avec ses dessins. En tout cas, Lili est contente de voir que quelqu'un la comprend enfin !

- Si tu veux, je pourrai t'apprendre les bases de piano ou de guitare une fois ! Tu n'es sûrement pas une cause perdue en musique haha

Alexei lui demanda sa date de naissance, Lili lui répondit :
- Je suis née le 29 janvier 2032. J'aurais dû naître début janvier mais apparemment, je ne voulais pas sortir et depuis, je n'ai plus jamais été en retard haha

Lili était vraiment contente d'être venue au parc. Ce qu'elle aurait raté si elle n'était pas venue ! Ça aurait été vraiment dommage. Alexei est de sa maison et ils se ressemblent au niveau du caractère.

Alexei prit la feuille que Lili lui tendait et il lui dit qu'il trouvait ça assez beau et bien écrit.

- Merci, c'est gentil. Bon c'est pas tout ça, mais on est venu ici pour dessiner et écrire ! On peut parler mais je crois qu'on ne fait que ça depuis tout à l'heure hahaha

Lili se remit à écrire.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
22 juin 2019, 19:55
 Terminé  Rencontre à l'ombre d'un arbre  Privé 
Il sourit, légèrement amusé à sa proposition de lui donner les bases en piano et en guitare. Non pas parce qu'il trouve son offre ridicule, au contraire, il trouve cela très gentil de sa part de le lui proposer.


-En fait si je suis vraiment une cause perdue je crois x) J'ai pris des cours pendant un an mais je passais juste mon temps à dessiner sur mes partitions et à appuyer au hasard sur les touches pour en sortir un truc pas trop moche quand j'avais pas le choix. Mon frère et ma soeur sont beaucoup plus doué de ce côté là


Elle était vraiment né en plein hiver. D'où le fait que le dessin lui rappelait cette période, c'était normal après tout. Il lui sourit gentiment. Il avait eu une bonne idée en allant dessiner au parc aujourd'hui. Il espérait éventuellement rencontrer quelqu'un lors de cette sortie et n'était pas déçu que ce fut le cas.


-Oui tu n'as pas tort ^'^


Il récupéra son carnet et son crayon pour reprendre son dessin. Il effaça quelques traits sur le bas du dessin pour modifier le point de vue qui était soudain plus en hauteur et en arrière par rapport à l'arbre. Il ajouta ensuite deux silhouettes dans l'herbe, Lili et lui-même. Une fois tracé les bases de ce nouveau dessin, il reprit là où il s'était arrêté et s'attaque au détail de l'arbre. Il voulait être précis car il comptait bien mettre ce dessin en couleur derrière.
Il était à nouveau dans sa bulle mais moins qu'avant, car il voulait quand même resté attentif à la jeune fille près de lui, pour éventuellement continuer leur conversation au gré de leurs activités

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
22 juin 2019, 23:30
 Terminé  Rencontre à l'ombre d'un arbre  Privé 
Alexei lui dit qu'il pense vraiment être une cause perdue en musique, ce qui fait rire Lili. Il ne sait pas à quel point elle est douée pour apprendre aux autres !

- Oh, ton frère ta soeur font de la musique ? Ils ont quel âge ? demanda Lili.

Alexei finit par approuver le fait qu'ils devraient continuer ce qu'ils faisaient avant de parler. Lili commença donc à faire ses fiches personnages et à élaborer le plan de son petit roman. Peut-être qu'un jour elle en publiera un plus tard ! Qui sait ?

Lili aime écrire, mais pour elle, c'est vraiment une passion. Elle ne se voit pas devenir écrivaine mais le simple fait de penser au métier qu'elle pourrait faire plus tard lui donne envie de déranger Alexei dans son travail.

- Dis ? As-tu pensé à devenir dessinateur ? On me pose parfois la question pour ce que j'écris et je dois avouer que je me pose la question mais pour moi elle me paraît évidente. Écrire est une vraie passion pour moi, tout comme la musique. Je ne me vois pas en vivre plus tard. Je pense plutôt devenir professeur, peut-être même à Poudlard ! J'aime aider les gens et vu que j'adore l'organisation, je suis sûre que je pourrai trouver de nouvelles méthodes de travail... mais bref, je te posais la question alors, tu en penses quoi toi ?

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.