Inscription
Connexion

26 juil. 2019, 14:33
A quatre pattes pour en aider six
@Lili Cooper, 10 juin 2044


Les examens étaient terminés depuis quelques jours mais les résultats ne tomberaient que le lendemain. Il était pressé de connaître ses notes. Il espérait qu'elles seraient suffisantes pour que ses parents soient contents de lui. Il s'était donné du mal pour avoir des notes honorables donc il serait déçu si les résultats ne seraient pas à la hauteur de ses attentes. Afin de patienter, Ethan avait décidé de faire un tour dans le parc version rabotée. C'était bien une des conséquences de l'attaque du deux mai qui le contrariaient le plus, en plus du couvre-feu qui avait été avancé de trente minutes. La réalité hors-Poudlard n'étaient pour lui encore qu'abstraite. Mais pour l'instant il ne s'en inquiétait pas et voulait simplement prendre l'air afin de s'imprégner de cette nature tellement différente que celle qu'il retrouverait bientôt chez lui à Brighton.

La météo était clémente. Le ciel, dégagé, laissait le soleil s'en donner à cœur joie. La température était des plus agréables. Bref, c'était parfait. Le petit Poufsouffle, qui, à son grand dam, avait à peine grandi en une année de scolarité, était à quatre pattes, tout affairé à la mission qu'il s'était auto-attribué quelques minutes auparavant. Le garçon était concentré sur son sujet et le monde autour de lui n'existait plus. On pourrait presque l'utiliser comme banquette en s'asseyant sur son dos sans qu'il s'en aperçoive. Ses petits doigts fins passaient de gauche à droite sur le sol. Son regard fixait un point précis sans jamais dévier. Apparemment il en avait encore pour un bout de temps.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

29 juil. 2019, 22:59
A quatre pattes pour en aider six
Lili était dans son dortoir, ne sachant pas trop quoi faire de sa journée, la seule chose qui lui occupait l'esprit était que la fin d'année approchait, suivie de près par les résultats des examens.

Lili était plutôt bonne élève mais cela ne lui suffisait pas pour se calmer et arrêter de se poser une tonne de questions, même pour cinq minutes.

Elle regarda par la fenêtre et vit que le temps était plutôt bon. Elle se décida à faire un tour au parc.

Lili est plutôt du genre casanière et pourtant, elle ne comptait même plus le nombre de fois qu'elle était venue se balader dans ce parc. Se mettre dans l'herbe la calmait et lui faisait souvent penser à autre chose.

Lili arriva au parc et s'assit entre deux groupes d'élèves, ou plutôt entre un groupe d'élève et un élève seul, affairé au sol. Lili devina à son uniforme qu'il s'agissait d'un Poufsouffle, elle en connaissait très peu, c'est la maison où elle a le moins de lien, faute d'opportunités.

Quand la jeune fille vient au parc, elle est généralement seule mais finit par faire connaissance avec quelqu'un, elle se demandait si cela devrait être encore le cas aujourd'hui.

Elle observa encore la garçon proche d'elle et se demanda ce qu'il pouvait bien faire. Elle voulait lui parler et peut-être même lui demander ce qu'il faisait mais elle n'osa pas le déranger.

Ses yeux se perdirent dans l'immensité du parc où elle se trouvait, la faisant se sentir très petite.

Quatrième année RP - Préfète InRP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

30 juil. 2019, 09:42
A quatre pattes pour en aider six
Ethan s'agitait de plus en plus. Il se demandait s'il n'avait pas l'air un peu bêbête dans cette position, mais tant pis. Ses genoux seraient certainement verts quand ils se relèverait. Il était bon pour se changer. Il devait lui rester un pantalon propre dans sa malle. Mais tout cela était secondaire en ce moment. Il fallait qu'il arrive à son but, mais il était de plus en plus débordé. Comment faire? Il jeta un oeil rapide à la ronde. Une jeune fille était assise pas loin. Il la jaugea en vitesse avant de rediriger ses yeux à sa tâche. Elle ne semblait pas bien méchante, même plutôt gentille. Il fallait qu'elle l'aide. Il détourna une fois encore le regard vers la jeune fille et l'apostropha.

- Heu, salut? Dis, si jamais tu as cinq minutes, est-ce que tu pourrais venir m'aider? demanda-t-il en contrôlant sa voix pour tenter de ne pas laisser paraître sa nervosité.

Son regard revint une fois encore sur le sol. Il ne pouvait pas quitter longtemps celui-ci, de peur de se faire tout à fait submerger. Il espérait que son ton ne paraissait pas trop rude et qu'elle accepterait. Sinon, ce serait sans doute la fin. Il ne le voulait pas. Ca ne pouvait pas se terminer comme ça. Au pire il allait devoir recourir à la magie, mais le souci est qu'il n'avait pas le début d'une idée comment.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

2 août 2019, 15:27
A quatre pattes pour en aider six
La jeune Serpentard se demandait ce qu'elle pouvait bien faire de sa journée. Allait-elle rester ici longtemps ? Elle n'en avait aucune idée.

Beaucoup d'élèves étaient là, la plupart en groupe, sûrement pour penser à autre chose que les résultats du lendemain et Lili devait bien avouer qu'être avec d'autres personnes était bien plus simple pour se changer les idées.

Lili était dans ses pensées, ce qui était plutôt rare, étant donné qu'elle est du genre terre à terre. Pour elle, passer du temps seule est une bonne chose, tout est remis en perspective et cela lui permet de se concentrer sur les choses vraiment importantes.

Des paroles firent sortir Lili de ses pensées. C'était le garçon juste à côté d'elle. Il lui demandait de l'aide. Lili ne comprenait pas ce dont pourquoi le garçon demandait de l'aide mais accepta tout de même. Si Lili pouvait aider de n'importe quelle façon, elle le ferait avec plaisir.

Elle s'approcha de lui et lui demanda :

- Pour quoi as-tu besoin d'aide ?

Lili ne savait pas quoi faire et le garçon semblait dans l'urgence. Affairé depuis plusieurs minutes maintenant, il semblait commencer à se décourager. La jeune sorcière se demandait si elle allait réussir à l'aider, cela semblait très important pour lui et elle semblait être comme son dernier espoir. Elle attendit sa réponse pour l'aider au mieux.

Quatrième année RP - Préfète InRP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

7 août 2019, 10:41
A quatre pattes pour en aider six
La jeune fille venait de lui répondre! Ce n'était donc pas perdu! Cela dit, elle lui demandait pourquoi il avait besoin d'aide. Finalement ce n'était pas si gagné que ça non plus. Il se rendait compte qu'il était parfaitement ridicule. Mais tant pis, le ridicule ne tuait pas autre chose que les réputations, et vu qu'il s'en fichait de la sienne, il n'avait rien à perdre. Il répondit sans détourner le regard de sa tâche.

- C'est très simple. Il y a un scarabée qui pousse une petite crotte. Mais va savoir pourquoi, on dirait que les fourmis veulent la crotte aussi. Ou alors le scarabée, je ne sais pas bien. Bref, ces vilaines attaquent le scarabée. Mais c'est pas juste parce qu'elles sont en surnombre. C'est pas du jeu d'attaquer quelqu'un comme ça! Donc je défends le scarabée en écrasant les fourmis de mes doigts, mais il y en a trop et je n'arrive plus à suivre.

Voilà, c'était dit. Il avait besoin des doigts de la fillette pour contenir les assauts de ces fourmis lâches. C'était une question de vie ou de mort. Surtout que la situation devenait de plus en plus complexe car le scarabée passait dans une région plus herbeuse où il était plus compliqué de détecter ses assaillantes. Avec deux pairs d'yeux décalées, ce sera plus facile d'avoir un bon aperçu de la situation.

- Tu viens? demanda-t-il plein d'espoir dans la voix.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

7 août 2019, 23:51
A quatre pattes pour en aider six
Lili écouta attentivement le jeune garçon, qui finit par lui avoir dit ce qu'elle avait à savoir.

Il faut avouer que Lili ne savait pas trop quoi répondre. Elle voulait l'aider mais elle n'aurait jamais pensé que ce qu'elle apprit était sa demande. Elle resta sans voix et le garçon sembla le remarquer car il lui demanda à nouveau si elle venait, plein d'espoir.

Lili se leva et lui répondit positivement. Elle s'approcha et commença à l'aider, en faisant de son mieux, tant qu'une personne avait besoin d'aide, Lili pourrait aider, peu importe que cela semble ridicule ou non, Lili s'en moquait complètement. Le regard des autres ne l'avait jamais vraiment touchée, tant qu'elle était elle-même, elle savait qu'elle avait pris la meilleure décision. Elle aurait regretté de ne pas apporter l'aide que l'élève en face d'elle lui demandait, elle était ainsi.

Tout t'en l'aidant, elle lui demanda :

- Au fait, tu t'appelles comment ?

Lili ne savait rien sur lui et il ne savait sûrement sur elle et peut-être qu'une fois que tout irait mieux pour le scarabée, ils pourraient continuer à parler, Lili l'espérait en tout cas.

Lili sourit un instant, se rappelant le nombre de fois qu'elle est venue au parc en ayant comme première idée de passer du temps un peu seule et de finalement retourner au château accompagnée.

Quatrième année RP - Préfète InRP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

3 sept. 2019, 09:48
A quatre pattes pour en aider six
A sa plus grand joie, la jeune fille avait accédé à son appel à l'aide. La lutte s'était rééquilibrée. Les deux enfants étaient même en train de reprendre le dessus, estimait-il. Peut-être parviendraient-ils à sauver l'insecte. C'était tout ce qui comptait aux yeux d'Ethan. Ses pensées guerrières furent interrompus par la question de la Serpentard. Dans sa fixation du moment, il n'avait pas envisagé le moins du monde à faire connaissance avec son alliée.

- Heu, Ethan. Ethan Threepipes. Je suis à Poufsouffle. Et toi, comment-t'appelles tu?

Le garçonnet leva les yeux vers sa camarade toute proche de lui tout en posant sa question. La promiscuité qu'imposait la situation ne l'avait pas gêné jusque là car le fillette n'était qu'une masse sombre qui se terminait par l'aide qu'apportaient les dix doigts à son extrémité utile. Mais quand il aperçut les yeux gris clairs de la jeune Serpentard si proche de lui, il ne put s'empêcher de constater qu'ils étaient vraiment beaux, ce qui eut le don de le mettre mal à l'aise. Il y a encore un an, ça ne lui aurait fait ni chaud ni froid mais à croire qu'on commençait à ressentir toutes sortes de choses qui rendent mal à l'aise en grandissant. Il se sentit rosir légèrement et détourna avec précipitation le regard vers sa tâche. Ses pensées dévièrent automatiquement vers Orphéa, ce qui le calma beaucoup. Le rose quitta son visage, du moins l'espérait-il. Décidément, c'était plus simple avant, se dit Ethan.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

4 sept. 2019, 16:02
A quatre pattes pour en aider six
Le nom qu'Ethan lui donnait semblait lui dire quelque chose mais elle ne releva pas, n'étant pas assez sûre d'elle.

- Je m'appelle Lili Cooper, en première année à Serpentard.

Les deux camarades étaient assez proches, ce qui rappelait à Lili les rencontres qu'elle avait faites ces deux derniers moi, notamment avec deux autres garçons. La jeune Serpentard le vit détourner son regard aussi rapidement pour continuer ce qu'il faisait. Lili continua à l'aider, tout en repensant aux rencontres qu'elle avait faites durant toute l'année. Certains sont devenus de bons amis, comme Alexei et pour d'autres, cela est encore flou, ou plutôt pour un autre. Depuis près d'une semaine, Lili avait les pensées occupées par le même garçon, sans trop savoir quoi en penser.

La jeune fille était plutôt douée pour se poser bien trop de questions...

Sans trop réfléchir, elle lui demanda :

- Tu connais d'autres Serpentard ?

La question de Lili était un peu bancale, elle ne savait pas si elle était claire. Il devait sûrement en connaitre mais elle se demandait s'ils n'avaient pas des amis en commun.

Lili continuait sa tâche, tout en se disant que l'année était passée assez vite. Sa première année avait été mouvementée, surtout depuis le renversement d'Ursula Parkinson, et elle se doutait bien que cela n'allait pas aller en s'améliorant.

Beaucoup d'élèves commençaient à se méfier des autres, mais ce n'était pas le cas de Lili. Son nouveau statut du sang était encore inconnu pour les autres et cela lui allait bien pour le moment.

Quatrième année RP - Préfète InRP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

6 sept. 2019, 08:46
A quatre pattes pour en aider six
Ayant eu des cours en commun avec les Serpentard pendant l'années scolaire, il connaissait l'existence de cette autre Cooper, donc il ne fut pas plus surpris que ça. Il n'avait jamais bien fait attention à elle jusqu'à maintenant, mais maintenant qu'il avait pu observer ses traits de très près, force est de constater que ce nom de famille était porté par de jolies filles à Poudlard. Il gloussa intérieurement, se disant qu'il valait mieux qu'Orphéa n'apprenne jamais ce qu'il venait de penser à l'instant. Même s'ils n'étaient qu'amis, son petit doigt lui disait que ça ne lui plairait pas. Il lança une boutade pour détendre l'atmosphère. Plus pour lui-même que pour Lili d'ailleurs.

- Je n'en connais pas beaucoup mais je connais très bien Orphéa, qui porte le même nom que toi. C'est ta cousine, c'est ça? Haha!

Ce n'était pas très finaud mais ce n'était pas méchant non plus. Cooper était un nom de famille assez commun qu'on croisait un peu partout en Angleterre.

Ethan se maudit subitement de s'être laissé distraire par sa camarade. Les fourmis avaient regagné du terrain. Il redoubla d'effort pour les éloigné une à une. Quand est-ce que ce fichu insecte atteindra-t-il son but? Peut-être que la solution serait qu'un des deux élèves se concentre sur les fourmis qui viennent de plus loin pour les empêcher d'arriver encore et encore. Trop près du scarabée, c'était impossible de faire des mouvements amples sans le mettre en danger alors que plus loin, il serait possible de détruire massivement l'ennemi.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

6 sept. 2019, 23:19
A quatre pattes pour en aider six
C'était donc bien vrai, Ethan connaissait bien Orphéa. Toutefois, elle ne savait pas s'il blaguait sur leur lien de parenté ou s'il était bien au courant. Peu de personnes leur avait fait la remarque, elle ne savait pas si, en dehors de certains Serpentard, leurs amis ou connaissances étaient au courant. En même temps, pourquoi ce soucier de ça ? Les Cooper ne sont pas le centre du monde ! Mais, Lili sentait que son intuition était bonne.

- Oui, c'est bien ça, nous sommes cousines éloignées. Nous l'avons découvert en début d'année, notre ressemblance nous intriguait beaucoup.

La jeune Serpentard se demandait l'origine de leur relation mais ne posa pas la question, elle pourrait toujours le faire si elle revoit Orphéa. Elle trouvait qu'elle ne connaissait pas assez Ethan pour se permettre de poser la question.

Lili se concentra sur sa tâche, ne voulant pas décevoir son camarade. Même si ce n'était pas le genre d'aide qu'elle apportait en général, cela ne l'empêchait pas de vouloir faire au mieux, c'était dans sa nature. Elle ne pouvait pas refuser d'aider les autres, inconnus ou non.

Le parc commençait à se remplir de plus en plus, comme si tous les élèves avaient prévu de s'y retrouver.  La plupart étaient en bande, se connaissant déjà. En même temps, le moment de quitter le château pour la plupart arrivait à grand pas.

Quatrième année RP - Préfète InRP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.