Inscription
Connexion

07 nov. 2019, 16:22
Après les larmes...  pv Enora Horton 
Suite de ce RP



La main de Maddie n'avait pas été tendue en vain. La Serdaigle avait accepté de la saisir et l'avait même gratifié d'un sourire. Le premier depuis qu'elle était en sa compagnie. Maddie ne put que lui rendre la pareille avant de sortir de la volière. 

Enfin elle pouvait respirer à pleins poumons et éliminer l'odeur des fientes de hiboux de ses narines. Elle profita également pleinement de la chaleur du soleil de mai. Elle se sentait beaucoup mieux dans cet environnement et elle espérait que sa camarade en ressentait les mêmes bienfaits. Après tout, c'était elle qui avait le moral dans les chaussettes. 

Maddie descendit toutes les marches qui la menaient au parc, ne pouvant s'empêcher de regarder par-dessus son épaule afin de s'assurer de la présence de l'aiglonne et surtout qu'aucune larme n'avait fait son retour. Une fois arrivée dans le parc, elle se positionna aux côtés de son accompagnatrice.

"T'inquiète pas, on va trouver un coin tranquille" dit-elle en constatant qu'il y avait encore plus foule que quand elle avait traversé le lieu pour se rendre à la volière. Elle avait beau regarder aussi loin que ses yeux le lui permettaient, elle ne voyait aucune zone déserte. Elle avait peut-être été trop optimiste... Elle avançait silencieusement pendant de longues minutes, concentrée sur son objectif. Soudain, elle vit le Graal, un endroit légèrement ombragé et dénué d'élève. Son visage s'illumina instantanément.

"Suis-moi!" dit-elle en courant en direction de la place libre comme si elle était sur le point de leur échapper. Elle s'assit ensuite sans tarder comme pour réserver le lieu en attendant que la Serdaigle la rejoigne. Une fois qu'elle fut en sa compagnie, elle lui dit avec un grand sourire :

"Tu vois, les doigts dans le nez" mentit-elle.  "Au fait, ça fait un petit moment qu'on est ensemble et je ne connais même pas ton prénom. Moi c'est Maddie!" lança-t-elle en espérant que la jeune fille se présente officiellement à son tour. 

@Enora Horton

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

27 nov. 2019, 16:45
Après les larmes...  pv Enora Horton 
~ 14 mai 2044


Les deux jeunes sorcières s'éloignèrent de la volière, avec appréhension pour Enora. Son acolyte faisait ce qu'elle pouvait pour paraitre guillerette mais elle avait bien perçu son changement d'attitude lorsqu'elles avaient vu le parc. Les gens commençaient à vouloir profiter du début d'été timide, typique de l'Ecosse. Peut être était ce aussi pour ne plus penser aux évènements récents qui avait chamboulé la vie de nombre d'entre eux. Qui venait de chambouler celle de la jolie brune. 
Ses petits poings se serrèrent, elle savait qu'elle n'aurait pas du quitter les hiboux. Ils étaient plus bruyants mais au moins ils masquaient le bruit de ses sanglots. Elle s'apprêtait à abandonner la jeune sorcière, elle qui avait été si compatissante à son égard, pour retourner quelque part où aucun regard ne se poserait sur elle. Pas la volière donc puisque c'était là qu'elle avait été initialement interrompue mais n'importe où d'autre. 
Comme si elle avait lu dans ses pensées, la blonde se tourna vers elle pour la rassurer. Etait ce si évident ou se trouvait elle être une legilimens ? Quoiqu'il en était, ce fut assez pour la convaincre de rester. Il en fallut peu car au fond, Enora ne voulait pas être seule. Elle craignait de se faire moquer mais elle voyait bien à quel point elle avait eu de la chance de tomber sur la bonne sorcière. 
Elle hocha la tête et continua de suivre les pas de la jolie blonde, les yeux rivés au sol pour laisser ses cheveux cacher son visage. Elle devait juste avoir vu un endroit propice car elle l'intima aussitôt à presser le pas. Sans objection ni question, l'aiglonne s'exécuta. Enfin, elles arrivèrent à un coin transuille et Enora put respirer à nouveau. 
Elle échappa un petit rire nerveux à la remarque de son acolyte.

- Les doigts dans le nez oui ...

Puis, elle rougit. D'une part à cause de sa réaction, d'autre part parce que comme l'avait fait remarquer la dénommée Maddie, elle ne lui avait pas dévoiler son nom !

- Je m'appelle Enora Horton, s'empressa-t-elle de se présenter. 

Puis, plus rien. Avec cette interlude stressante, elle ne savait pas si elle se devait d'ajouter quelque chose.
Dernière modification par Enora Horton le 17 déc. 2019, 11:47, modifié 1 fois.

~ 2 ème année RP ~

16 déc. 2019, 10:12
Après les larmes...  pv Enora Horton 
*Enora* répéta la petite blonde dans sa tête. Elle aimait la mélodie de ce prénom. Elle était surtout ravie de pouvoir enfin mettre un nom sur un visage et sourit automatiquement suite à la confidence. Cependant, la Serdaigle s'était arrêtée là, aucun autre mot n'était sorti de sa bouche. Maddie ne savait vraiment pas sur quel pied danser avec son accompagnatrice. Cette dernière se livrait mais uniquement par de courtes phrases d'à peine quelques mots. Elle avait pourtant accepté de venir dehors avec elle, sa compagnie ne devait alors pas être si désagréable que cela...

Elle mit ce comportement sur le compte de la tristesse afin de ne pas se décourager. La timidité pourrait également être une explication ou bien une personnalité introvertie. Elle cherchait à fournir toutes les excuses possibles et imaginables à sa camarade. Cependant, elle avait beau faire, au bout d'un moment tirer les vers du nez de quelqu'un devenait un peu agaçant. Elle fit tout de même bonne figure et poursuivit ses questions afin d'en connaître plus sur Enora et aussi de lui délier un peu la langue.

"Et du coup, Enora, je suppose que t'es en première année... tu t'es plu dans ta maison? T'as fait des rencontres sympas?"

Pour Maddie, sa première année à Poudlard avait été riche en découvertes et elle avait rencontré des personnes devenues désormais des ami(e)s, même plus pour l'une d'entre-elle et elle était convaincue que cela resterait une des plus belles années de sa vie. Le contexte avait été plus difficile pour les nouveaux, surtout suite aux événement de ces dernières semaines et c'était bien triste. 

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

17 déc. 2019, 14:40
Après les larmes...  pv Enora Horton 
Enora resta là, les bras croisés. Elle ne savait pas que faire d'autre avec son corps. La conversation n'allait pas bon train et c'était complètement de sa faute. Maddie essayait réellement et elle le voyait. Pourtant, autant qu'elle voulait lui renvoyer l'ascenseur pour toute la gentillesse à laquelle elle avait eu droit sans vraiment la mériter, l'aiglonne ne trouvait pas les mots. Son esprit était focalisé sur la lettre de ses parents. Il en avait mémorisé les pires phrases et elles tournaient maintenant en boucle dans la tête brune. Elle ne pouvait plus se permettre de pleurer néanmoins. La sorcière blonde l'avait convaincue d'aller prendre l'air et même si le regard des autres pesaient moins sur elles que plus tôt, ils étaient encore là. Sa gorge se serra et elle dut ravaler un sanglot heureusement masqué par les nouvelles interrogations de sa camarade.
Elles donnèrent de nouvelles pensées à Enora, une maigre distraction de la mauvaise nouvelle. Ce qui pouvait sembler être une question de routine était une question difficile pour elle. Et ce jour là, elle n'avait pas la force de feindre. 

- Oui, non et oui. J'ai beau avoir été plus que bien accueillie je ne crois pas que mes parents soient très contents que je sois Serdaigle. 

La jeune fille avait beau ne pas avoir la force de mentir, elle n'allait pas s'étaler sur un autre de ses malheur. 

- En quelle année es tu  ?

~ 2 ème année RP ~

27 déc. 2019, 07:23
Après les larmes...  pv Enora Horton 
En entendant la réponse de la jeune Serdaigle, Maddie lui adressa une petite moue désolée. Elle trouvait cela bizarre que les parents de la jeune fille puissent être mécontent de la maison de leur enfant. Ils devaient cependant avoir leur raison. Une mésaventure passée peut-être. Dans tous les cas, cela serait vraiment une demande trop indiscrète pour qu'elle ose poser la question. Elle savait tout de même mettre quelques barrières à sa curiosité. 

De plus, Enora enchaîna sur une question. Maddie fut agréablement surprise, son accompagnatrice avait l'air de se détendre un peu et commençait à réellement prendre part à la conversation. La petite blonde, apprécia l'initiative et gratifia Enora d'un sourire.

 "Je suis en deuxième année. A Poufsouffle, tu l'auras sans doute déjà remarqué!" répondit-elle en tapotant les marques distinctives de sa maison qui apparaissait sur sa tenue. Elle ajouta avec un grand sourire :

"Perso, j'adore ma maison. Je me suis faites des amis en or..." Elle arracha une petite touffe d'herbes, qu'elle fit rouler entre ses mains et poursuivit :

"Mais... du coup, tu n'as pas trop répondu à ma question précédente. Tu as simplement dit que tu avais bien été accueillie et que Serdaigle ne plaisait pas trop à tes parents, mais toi, est-ce que tu aimes ta maison? Est-ce que tu as des copines?"

Et voilà, la curiosité de la jeune fille avait encore fait des siennes. Il ne faudrait pas qu'elle se plaigne si Enora lui répond de se mêler de ce qui la regarde vu son insistance. Cependant, sa question n'était pas sans but. Elle voulait surtout savoir si la Serdaigle serait entourée dans les jours qui allaient suivre afin de surmonter son chagrin. Ou bien encore la faire se rendre compte que des amies à elles resteraient peut-être aussi au château pendant les grandes vacances. 

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

09 févr. 2020, 11:15
Après les larmes...  pv Enora Horton 
Un sourire se dessina le temps d'une seconde sur les lèvres d'Enora. En effet, elle avait put deviner il y avait longtemps l'appartenance à la maison Poufsouffle de Maddie. La cravate jaune et noir qu'elle arborait fièrement la trahissait. Même son attitude donnait de nombreux indices ! Peu de gens s'arrêtaient pour réconforter une inconnue en pleurs. Encore moins lorsqu'ils avaient d'autres raisons de s'inquièter. L'aiglonne voudrait pouvoir être plus comme ça mais elle sentait qu'elle aurait du mal pour quelques temps du moins. Sa vie avait pris un tournant auquel elle ne s'attendait pas et vers un endroit sombre. 
De même, elle n'avait aucun mal à imaginer que la sorcière disait vrai à propos des liens qu'elle avait tissés au sein de sa maison. Elle semblait amusante et très facile à vivre. Elle avait même réussi à lui arracher un sourire et, encore plus bel exploit, à lui donner envie de lui parler. 
Pourtant, les sujets plus sérieux revinrent vite. Maddie reformula sa question précédente. Il était vrai que l'aiglonne avait éludé. Sa camarade ne méritait pas une réponse aussi succinte qu'un oui ou qu'un non. Enora pris une grande inspiration qu'elle lâcha en soupir avant de se lancer :

- J'ai quelques amis oui. La seule que je m'étais faite avant Poudlard s'est aussi retrouvée à Serdaigle pour tout te dire. Pourtant, je ne m'y sens pas à ma place ...

Cette discussion lui en rapella une autre. Cette fois là avait aussi été entre elle et une fille plus agée qu'elle connaissait à peine de vue. Elle avait été étonnée par l'accueil qu'avait reçu ses questions. Soleen Cooper avait pris le temps de l'aider et la petite brune espérait encore qu'elle lui avait rendu la pareille. Son conseil avait été de ne pas faire semblant, de ne pas forcer les traits des aiglons sur elle. Ne plus feindre lui avait retirer un poids des épaules mais n'avait pas améliorer son manque de confiance. 

Désolée pour le retard :( Mon absence a duré beaucoup plus longtemps que prévu ...

~ 2 ème année RP ~

20 févr. 2020, 09:26
Après les larmes...  pv Enora Horton 
Maddie se mordilla incontrôlablement la lèvre inférieure une fois son interrogation faite. Elle s'attendait au pire. Enora avait éludé le sujet une première fois en se contentant de donner l'avis de ses parents au lieu du sien après tout. Elle fut cependant soulagée dés que la Serdaigle eut prononcé ses premiers mots. Elle avait des amis! C'était une très bonne chose, elle n'était pas seule en ce château. Elle allait pouvoir recevoir du soutien en cette période difficile. Elle apprit même qu'elle avait déjà une amie avant même la rentrée scolaire. Le sourire de Maddie était évidemment apparu avec l'annonce de ces bonnes nouvelles.

Cependant, l'ambiance retomba d'un coup :

- Pourtant, je ne m'y sens pas à ma place ...

Avait fini par dire son interlocutrice. Toute trace d'un sourire disparut automatiquement du visage de la blonde. Sa bouche s'entrouvrit sous l'effet de l'incompréhension avec pour seule réaction un :

"Pourquoi ?"

 Qui s'échappa de sa bouche, comme un automatisme. Elle tenta cependant de se rattraper :

"Enfin... heu... t'es pas obligée de m'expliquer si tu veux pas, hein !" Elle ne voulait pas la mettre mal à l'aise avec ses questions indiscrètes même si tout cela partait d'une bonne volonté. 

"Et puis après tout, il n'y a pas que ta maison qui compte. C'est sûr que c'est important mais il n'y a pas que ça. Tu peux te faire pleins d'amis en dehors." dit-elle en lui adressant un petit clin d’œil. 

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

25 févr. 2020, 09:03
Après les larmes...  pv Enora Horton 
Maddie semblait l'avoir écoutée avec intérêt. Ses réactions traduisaient les émotions que son récit suscitait. C'était un peu comme de lire un livre mais tout le monde n'était pas aussi déchiffrable. Enora espérait être de ceux là. Sa famille était une famille fière et en montrer autant ne faisait pas partie de leur dogme. Bien que capricieuse, la jeune fille montrait rarement à quel point elle tenait aux choses. Peut être était ce précisément la raison pour laquelle ses parents lui avaient attribué ce trait de caractère. 
Sa camarade devait être presque aussi curieuse qu'elle car aussitôt sa phrase finie, elle lui demanda pourquoi. Pourquoi l'aiglonne ne se sentait pas tout à fait aiglonne. La réponse à cette question était complexe et impliquait encore une fois ses parents. 

- J'ai été élevée pour être une Serpentard. Des fois, j'ai l'impression d'avoir échoué. 
 
Sa famille l'avait convaincue qu'elle faisait partie de la même maison que son père et c'était une véritable source de fierté chez les Horton car cela avait été le cas sur près de dix générations. Quand elle avait atterri à Serdaigle, elle avait l'impression que tout avait changé avec ses parents. Les lettres étaient courtes, plus courtes encore que lorsqu'elle passait quelques jours chez ses grands-parents en Irlande. Aussi, Enora les avaient trouvés étranges à Noël. Son père n'avait pas fait l'effort de prendre les deux semaines de vacances qu'il s'octroyait généralement et sa mère avait semblé triste dès son arrivée. Tout ça parce qu'elle était Serdaigle. Pourtant, elle voulait vraiment rentrer à la maison cet été.
La petite brune espérait que Maddie comprenait que c'était un sujet trop lourd pour qu'elle en parle maintenant. D'ailleurs, elle semblait lui proposer d'être amie malgré leur différence de maison. Cela mit un peu de beaume au coeur d'Enora. 

- Je sais ! J'en ai déjà quelques uns. 

Sans aller jusqu'à lui faire un clin d'oeil en retour, la sorcière lui retourna son regard. 

- Mais c'est tout de même avec eux que je vis. Ils sont censés être ma seconde famille. Ce n'est pas comme ça que tu vois ta maison ? ne put-elle s'empêcher de demander bien qu'elle redoute la réponse. 

~ 2 ème année RP ~

09 mars 2020, 12:32
Après les larmes...  pv Enora Horton 
Maddie tâcha de ne pas montrer sa réaction lorsqu'elle entendit la réponse d'Enora mais ne pouvait bien évidemment pas savoir si sa totale incompréhension avait pu être perçue malgré sa volonté contraire. *Élevée pour être une Serpentard...* se répéta-t-elle. Une nouvelle fois, un Pourquoi lui vint à l'esprit mais l'aiglonne avait poursuivit sa réponse alors elle ne revint pas sur le sujet. Elle s'interrogeait tout de même. Était-ce si grave de ne pas aller dans telle ou telle maison? Cela la dépassait mais elle avait déjà entendu des cas similaires, des traditions familiales généralement. Elle était désolée que le choix du Choixpeau ait eu un tel impact sur la fillette, au point qu'elle se sente si mal alors qu'elle n'y était strictement pour rien. Maddie était sincèrement désolée pour elle. 

La suite était cependant plus positive. En effet, Enora avait des amis à l'extérieur de sa maison. Maddie était ravie de l'apprendre et un franc sourire apparut sur son visage. Elle se disait qu'au moins la jeune fille avait du soutien, même s'il ne venait pas de sa maison. Elle trouvait même que c'était une chance et une réelle qualité de réussir à s'ouvrir aux autres de la sorte même si cela était peut-être poussé par le malaise qu'elle ressentait vis à vis de la maison Serdaigle.

"C'est vraiment bien ça, d'avoir des amis dans d'autres maisons. Je suis quelqu'un de super sociable, on me le dit tout le temps et pourtant je n'ai pas d'amis dans les autres maisons, que des connaissances. C'est vrai que je me sens bien à Poufsouffle et que c'est vraiment une seconde famille pour moi mais au final le mieux serait peut-être de s'ouvrir à tout le monde, qu'on arrête de rester trop dans notre cocon et comme ça plus personne ne se sentirait si mal à l'aise, non? Ça éviterait bien des conflits et bien des situations telles que la tienne si on était juste élève de Poudlard..."

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

14 mars 2020, 11:42
Après les larmes...  pv Enora Horton 
Enora hocha la tête. 

- Je suis d'accord que le système des maisons nous enferme parfois. Pourtant, c'est comme ça que les fondateurs ont créé cette école et je ne pense pas que la directrice soit prête pour autant de changement, plaisanta-t-elle amèrement. 

Et d'après ce qu'elle avait pu entendre, elles n'étaient pas les seules à penser ça. Il n'y avait pas si longtemps, elle avait appris au détour d'un couloir qu'un groupe de sorcier songeait à créer un mouvement anti-choixpeau. L'aiglonne n'avait pas eu le courage de les aborder. Elle savait à quel point la cérémonie de répartition était importante pour certaines personnes. Sa propre famille y comprit ! Même si elle était d'accord avec la plupart de leurs idées, elle n'avait pas eu l'audace de s'exprimer aussi ouvertement. La situation avec ses parents auraient pu encore se dégrader. Elle n'osait même pas imaginer le Noël qu'elle aurait passé si en plus d'être allée à Serdaigle, elle s'était plainte ainsi du système des maisons.  
Son visage s'assombrit alors qu'elle reprend un air sérieux suite à sa mauvaise blague. 

- Mais on est pas les seules à penser qu'un peu de changement ferait du bien. Pas aussi drastique qu'un coup d'état, elle repensa au ministère de la magie et à son père, mais pas à pas... 

Sa voix se cassa. Si toute conversation lui rappelait qu'elle ne pourrait pas rentrer cet été comment allait-elle se sortir de cette spirale infernale ?

~ 2 ème année RP ~