Inscription
Connexion

06 déc. 2019, 09:45
Deuxième mi-temps  privé 
Dimanche d'Octobre 2044
Aux alentours de 8h du matin
Non loin du Saule Cogneur
@Rufus Williams


Aliénor avançait avec précaution autour de l’enceinte du château, une malle bien connue dans les bras, enfin derrière elle qu’elle soulevait à l’aide d’un sortilège, ce qui était bien plus pratique que de se casser le dos. Elle serait fatiguée mais pas abimée, c’était déjà ça de pris. Il était assez tôt pour un dimanche au château et le froid se faisait de plus en plus sentir. La fillette avait enfilé ses mitaines et heureusement pour elle. Mais finalement c’était l’adrénaline qui prenait le dessus sur le reste. Dans un premier temps, elle avait hâte de finir ce qu’elle avait commencé la seconde fois. Jouer avec cet arbre destructeur c’était avéré amusant mais cette petite peste de Serpentard, beaucoup moins. Aliénor chassa cette idée de sa tête, il n’y allait pas avoir de Miss parfaite cette fois-ci, déjà il était beaucoup trop tôt pour les pestes et ensuite, avec un peu de chance on allait la laisser tranquille.

La troisième année avait prévenu ce deuxième Serpentard alors qu’ils se croisaient dans les couloirs, débattant rapidement sur une date et un horaire. Il n’avait pas l’air d’être quelqu’un de compliqué ce qui rassurait la fillette. Aliénor avait du mal à comprendre les autres parfois alors quand elle pouvait passer un peu de temps avec des gens simples et sans sous-entendus, c’était toujours ça de pris.

Elle arriva en vue du Saule Cogneur et en fit le tout pour bien se positionner de manière à que si quelqu’un sorte du château, il ne les voit pas tout de suite. Elle n’était pas certaine que ce qu’elle faisait été autorisé ou non, mais peu importe. Elle était toujours dans cette envie de faire tout ce qui lui passait par la tête et comme elle avait été interrompue la première fois, elle voulait voir ce que ça donnait en étant tranquilles.

Elle déposa la malle à côté d’elle ainsi que ses balles qu’elle avait ramenées pour s’échauffer. Elle tira sur l’écharpe autour de son cou et la déroula d’un geste vif. Un courant d’air passa dans son cou au même moment lui rappelant que l’hiver était bien arrivé en ce mois d’Octobre. Elle s’approcha de quelques pas vers l’arbre qui semblait toujours aussi agité que la dernière fois. Il gesticulait au grès du vent et lorsqu’Aliénor fut assez près, il envoya une de ses branches fines pour l’attraper mais celle-ci passa à quelques mètres d’elle. Elle fit un pas en avant, avant de déposer son écharpe noire et jaune sur le sol. Elle releva les yeux vers ce géant du monde et l’observa un moment.

Elle s’assit en tailleurs juste derrière son écharpe pour le regarder, l’admirer serait plus juste. Elle était fascinée par cette force de la nature. Rien ne pouvait l’ébranler. Le château était déjà tombé auparavant, mais pas lui. Il restait là, droit et fier, puissant pour tous ceux derrière ses murs. Aliénor souffla une grande lampée d’air qui forma un léger nuage de vapeur au-dessus d’elle. Celui-ci s’évanouit dans le ciel bleuté du jour alors que des rayons timides d’un soleil trop blanc perçaient le jour si froid. Elle ne put s’empêcher de sourire en le regardant. Elle aimerait être si forte, pour elle, pour ceux qu’elle apprécie, pour ses parents qui sont loin et qui ne reviendrons peut-être pas. Elle se devait de devenir forte.

Elle ferma les yeux et inspira profondément, l’air froid réveillant son organisme. C’est alors qu’elle entendit des bruits de pas s’approcher. Elle ne bougea pas, elle était bien là, comme si rien ne pouvait l’atteindre, ni le Saule, ni les hommes.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

07 déc. 2019, 21:06
Deuxième mi-temps  privé 
Trois...Deux...Un... 

Rufus sauta. Il vit les feuilles vertes des deux arbres, d'Etash et Ojayit couper le ciel bleu azur. Plusieurs cotons géants venaient cacher le soleil, notre petite étoile. Le sol était loin. La chaleur lui tapait sur la nuque, il pouvait encore apprécier de n'avoir aucun attache au sol. Moins loin. Il pouvait apercevoir les tapisseries du cinquième étage à travers les fenêtres. Près. Il arrivait au même niveau que la cime des arbres de la forêt interdite.  TROP PRÈS ! Il arrivait au niveau du deuxième étage. AAAAAAAAAAAAAHHHHHH !!!! Le sol se rapprochait beaucoup trop !  Il remonta en chandelle et se posa maladroitement. Une petite dose d'adrénaline de temps en temps, cela ne pouvait pas faire de mal ! Au contraire, cela avait quelque chose de vivifiant !  Il réenfourcha son nimbus 2001 et fonça vers le tronc agité de convulsions, il commença à freiner à environ 10 mètres de l'arbre et son balais s'arrêta complètement à environ 8 mètres de l'arbre. Il sauta sur la terre ferme avec beaucoup plus de grâce que précédemment. 

Salut ! Dit-il en se penchant pour lui faire la bise 

Il laissa son balais retomber au sol et décrocha une batte toute neuve de son manche.  Il s'étira avec une bonne humeur visible et jeta un coup d'œil vers l'arbre enragé. Un souvenir de la dernière fois lui passa en flash.

Tu as pris des cognards ou des balles de base-ball ? Demanda-t-il d'un ton goguenard

Le faire avec un cognard serait vraiment fou. Tellement fou que ça serait amusant.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

08 déc. 2019, 15:03
Deuxième mi-temps  privé 
Aliénor ne sursauta pas au « Salut » franc de son camarade. Elle se contenta de le regarder et de lui sourire avant de se redresser un peu pour lui accorder une bise. Elle qui n’était pas des plus tactiles avait su faire avec cet acte de politesse avec le temps qui, étant devenu une habitude, n’avait plus le droit à une réflexion étrange dans le cerveau de la petit Delphillia.

Elle se releva en essuyant ses fesses de l’herbe qui avait possiblement collé et se retourna pour regarder le Serpentard. Il avait déjà une batte à la main et semblait vraiment en forme. Aliénor en fut surprise, elle n’avait pas l’habitude de ce lever si tôt mais l’humeur de sons vis-à-vis, lui donna une bouffée d’énergie. Elle pointa la malle di doigt.

-Il y a un cognard là-dedans, mais j’ai pris mes balles quand même, au moins pour s’entrainer et puis, ce cognard me fait plus mal quand je dois le ranger qu’en match.

Elle émit un léger rire avant d’attraper une batte à son tour. Elle la fit tournoyer dans le vide quelques fois avant d’attraper une balle simple de baseball. Elle avait vraiment besoin de s’entrainer avec de mixer les deux choses les plus imprévisibles et potentiellement dangereuses de ce château. Autant avoir le bras un minimum affuté.

-Prêt ?

Avec un sourire en coin, elle lança une œillade au garçon avant de se concentrer sur l’arbre qui semblait lui aussi dans l’attente. Il frémissait très légèrement comme si ses racines étaient tendues à l’extrêmes attendant que la petite Delphillia face un pas de trop. Placée juste derrière l’écharpe, elle lança la balle au-dessus de sa tête avant de la frapper avec sa batte.

Elle n’avait plus vraiment l’habitude de tâter de la batte quelque chose qui n’opposait aucune résistance. La balle fusa en direction du saule qui la renvoya d’un coup de brache comme s’il ne faisait aucun effort.

-Rattrape-là !

Elle avait crié cette information en direction de Rufus, elle voulait juger sa réactivité tout de même. Il ne lui semblait pas qu’elle l’avait aperçu en match du coup elle voulait savoir ce qu’il pouvait donner. Elle, elle avait l’habitude, mais quelqu’un qui faisait ça pour la première fois, c’est surprenant et puis on ratte souvent la balle quand on n’a pas l’habitude de ce genre de batte. Les premiers entrainements de la fillette avaient été une vraie catastrophe. Heureusement elle était bien plus à l’aise maintenant mais elle commençait à noter une différence de muscle entre son bras droit et son bras gauche ce qui ne lui plaisait pas vraiment. A quoi bon être forte que d’un bras ? Elle trouvera bien un moyen pour équilibrer ça. Changer de main de temps en temps par exemple, enfin, ce n’est peut-être pas une bonne idée.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

09 déc. 2019, 20:52
Deuxième mi-temps  privé 
Rufus prit bien sa batte en main. Il avait beau s'y être bien entraîné plusieurs fois, il avait encore de grandes difficultés sur le rattrapage des balles de baseball avec une batte de Quiddich. Il ne manquait pas de force, mais il trouvait la batte encore trop petite. Il aurait préféré utiliser une batte de Baseball, largement plus pratique ou alors utiliser une balle de tenis qui rebondirait beaucoup plus.
Il lança un sortilège de gavage à sa batte qui atteingnit une taille médiane entre la batte de Quiddich et la batte de Baseball.

Il acquièça pour signifier qu'il était prêt et attendit en se replaçant sur des appuis. Il tenait fermement sa batte entre ses mains, une belle batte en bois de chêne frappée d'un signe bien particulier: un quand serpent à trois tête qui remuait régulièrement. Quand la balle revint vers lui, il la frappa avec force avec l'extrémité de la batte. Il sentait les os de ses bras remuer. 

La balle fila à frande vitesse en faisant siffler l'air, si quelqu'un l'avait reçu, il aurait eu un sérieux coup à la tête. La balle fut frappée par une des grosses branches noueuses du seul cogneur enragé et elle fut renvoyée à une vitesse affligeante vers le haut. La balle était beaucoup trop haute pour que lui ou la Poufsouffle puisse la rattraper. Avec un haussement d'épaule gêné, il lança un sortilège d'attraction qui stoppa la balle dans sa trajectoire et qui la laissa retomber jusqu'au sol. 

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

10 déc. 2019, 11:34
Deuxième mi-temps  privé 
Aliénor tiqua en voyant la taille de la batte du garçon. Son regard passa plusieurs fois de la sienne à celle du vert et argent. Ma foi, il avait dû faire quelque chose pour l’agrandir. Aliénor haussa les épaules avant de le regarder armer son bras avant que la balle n’arrive à pleine puissance sur celle-ci. Aliénor suivit le trajet de la balle vers le Saule et celui-ci la renvoya de nouveau avec une facilité déconcertante comme s’il chassait une mouche. Aliénor fit la moue en regardant l’arbre, laissant sa tête tomber sur le côté. D’autant plus que la balle fila bien au-dessus des têtes des deux protagonistes. Le regard de la fillette passa sur le garçon avant d’être happé par la balle qui fut arrêtée au vol.

-Trop bien !

Sa voix exprimait son soulagement de ne pas devoir aller chercher cette balle à l’autre bout du parc, sans façon. D’autant plus que la pente là-derrière menait droit à la forêt interdite donc si on pouvait éviter les botrucs ça arrangeait la fillette. Elle tourna la tête vers le garçon avec son fidèle sourire en coin de « j’ai une idée mais je ne sais pas si ça va te plaire… »

-Je vais la chercher, si je te le renvoie de là-bas, tu saurais la dévier vers l’arbre non ? T’façon tu verra bien, le meilleur entrainement c’est l’improvisation !

Aliénor sautilla sur place avant de courir vers la balle. Une fois à sa hauteur, elle l’attrapa, elle n’était pas très loin de Rufus et il n’avait pas à beaucoup la dévier en soi. Mais elle avait eu beaucoup de mal à maitriser cela à ses débuts de batteuse dans les matchs d’entrainement, surtout que Jeffrey avait une sacrée force et il n’y allait pas de main morte.

La fillette fit rouler son épaule en fixant le garçon et lança de-nouveau au-dessus de sa tête avant de la frapper violement. C’était bien différent d’un cognard, il n’y avait que sa propre force qui comptait alors que parfois en match, il suffit d’accompagner la vitesse naturelle du cognard pour l’amener vers quelqu’un d’autre. Mais là, elle irait par terre seule. Bien différent.

La balle fila vers le garçon, légèrement basse, Aliénor n’y avait certainement pas mis assez de puissance. Mais peu importe, elle voulait voir de quoi il était capable. Qui sait elle pourrait peut-être avoir un bon entrainement avec cette histoire, et un entrainement, on ne dit jamais non, surtout quand on n’a pas un Rey pour nous crier dessus toutes les dix secondes. Ça faisait du bien de sortir du matériel de Quidditch sans cette nouvelle pression que mettait leur capitaine. Là, elle s’amusait et c’était tout.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

14 déc. 2019, 20:39
Deuxième mi-temps  privé 
Rufus tenait fermement sa batte avant de répondre par un sourire en retour pour la jeune Poufsouffle. Il n'avait jamais encore travaillé la déviation des balles. Avant d'apprendre à le faire sur des cognard, il faudrait déjà qu'il se dépatouille pour réussir à dévier cette balle sur le saule cogneur dans l'espoir qu'il le renvoie sur les manteaux noirs qui survolaient le village de Pré-au-lard au loin. L'espoir - Bien qu'absurde dans certaines situations comme celle ci- faisait vivre paraissait-il, comme un subordonné rêvant toute une vie d'une minable promotion.

Il fit une bulle de chewing-gum qui éclata bruyamment avant de dire avec un haussement d'épaules:

O.K, improvisons dans ce cas.

Il pivota sur ses appuis et l’observa s’éloigner. L’angle du soleil ne jouait pas en sa faveur, ses rayons lumineux lui tapaient dans l’œil. Il sortit une paire de lunettes de soleil d’une pochette haute en couleur qu’il enfila sur son nez le temps qu’elle aille se placer de manière à bien envoyer la balle. Le filtre marron qui se déposa sur sa vue lui permit de passer outre la lumière aveuglante, il empoigna encore un peu lus fermement sa batte et attendit la balle.

La balle arriva, il donna un grand coup dessus et l’envoya vers le tronc. Elle fila vers le tronc en perdant rapidement de l’altitude. Elle heurta le sol et rebondit avant de se faire frapper violemment par l’arbre atteint de folie furieuse. La plante n’aimait clairement pas se faire déranger. La barre revint à la charge en direction de la Poufsouffle.

Accio nimbus 2001. Dit-il calmement. 

Son balais d’une couleur de métal noir chromé arriva vers lui à une vitesse effrayante, il l’enfourcha au vol.

Vas-y envoie la moi ! Hurla t-il de sa voix de gorge

Il serra étroitement le balais entre ses jambes pour bien rester dessus et se prépara à recevoir la balle dans sa direction pour la renvoyer au saule conteur. Ce triangle infernal était aussi solide que dévastateur.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

15 déc. 2019, 12:37
Deuxième mi-temps  privé 
Malgré son lancer quelque peu médiocre, il réussit à dévier la balle de la fillette avec bien plus de force qu’elle vers l’arbre. Aliénor s’avançait en marchant vers le lieu d’envoie des balles, malheureusement et c’était certainement dû à son lancer à elle, la balle chuta sur le sol avant de cogner l’arbre qui la renvoya comme s’il ne voulait rien sur son territoire. Ceci fit sourire la fillette, elle comparait cet arbre avec un molosse chassant tout ce qui pouvait approcher, sacré chien de garde !

Alors qu’elle admirait toujours la force de cet arbre centenaire, elle entendit le garçon faire venir à lui son balai. Nimbus 2001 ? Elle connaissait ce balai, son coéquipier des Hel’s Kévin en avait un aussi. Le balai phare de la compagnie, celui qui l’a fait connaitre. C’est un balai de course très maniable pour son ancienneté, mais il a aussi fait la renommée de Nimbus pour son style de balai. Ce n’était pas vraiment le genre de balai qui convenait à la petite Delphillia, enfin de ce qu’elle y connaissait, c’est-à-dire pas grand-chose. Après tout elle avait décrit son style de vol et ses attentes à la gérante du magasin de Quidditch qui l’avait aiguillé. Et elle aimait vraiment son brossdur. Elle ne c’était pas trompée la bonne femme.

Aliénor eut un sourire en coin en regardant Rufus s’élever. Il ne perdait pas de temps le garçon. Elle ne savait pas s’il avait pour intention d’intégrer l’équipe de Quidditch de sa maison mais en tout cas, il semblait à l’aise sur un balai. Enfin, Aliénor avait déjà assez à faire avec William et Vanellia, qu’ils n’aillent pas lui en rajouter un. Même si les batteurs des Hel’s n’avaient pas à rougir, Jeff était sacrément bon et Aliénor se débrouillait.

Elle haussa les sourcils avant de récupérer la balle qui avait roulé jusqu’à buter sur ses pieds. Elle encra ses appuis dans le sol avant de fixer Rufus dans le ciel. Elle savait ce qu’elle avait à faire et elle l’avait fait des tas de fois, cogner un type dans les airs. Elle arma sa batte dans sa main droite alors des ses doigts se serraient autour de la balle dans l’autre main. Elle souffla avant de lancer la balle au-dessus d’elle et frappa de toutes ses forces sur la balle qui fila vers le Serpentard. Son sourire s’agrandit, elle était assez fière d’elle sur ce coup-là.

Mais son regard ne dévia pas du garçon. Cogner sur un balai n’était déjà pas une chose très aisée sans entrainement, mais en plus avec un batte de cette taille ? Il avait vraiment de forts risques d’être déséquilibré en frappant dans la balle. Il y avait une raison à la taille des battes des Quidditch, au plus elles étaient longues, au plus leur amplitude était grande, au plus elle déplaçait votre centre de gravitée et au plus vous risquez de vous faire tomber vous-mêmes. Surtout qu’il fallait y mettre de la force ce qui n’aidait pas pour conserver son équilibre.

Aliénor n’avait pas vraiment envie de le voir tomber, d’autant plus aussi près d’un arbre tel que le saule cogneur. Mais il était assez grand pour connaitre les risques et de toute façon il avait l’air trop déterminé pour qu’elle puisse faire quoi que ce soit.

-Espérons que tu sois doué de nature…

Elle le disait pour elle-même, mais s’il tombait, il risquait certainement plus que ce qu’elle pensait. Mais elle ne voulait pas imaginer le pire.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

18 déc. 2019, 21:34
Deuxième mi-temps  privé 
Rufus ne s'était pas élevé de beaucoup, seulement à un mètre et demi du sol histoire de ne pas pouvoir tomber trop bas si jamais il se prenait la balle en pleine tête.  Il sentait qu'il était difficile de contrebalancer le poids de la batte sur son balais, aussi il donna un coup de baguette sur sa batte qui reprit aussitôt une taille normale. 

Il serra un peu plus sa main gauche sur le manche de son balais pour garder un équilibre et se prépara à frapper. La balle arriva vers son torse à grande vitesse. Il vira rapidement sur le côté -une caresse et ce balais virait, une vraie merveille !- et donna un grand coup vers la balle. Il avait visé un peu trop vers la droite et elle heures violemment le sol mais, par miracle, elle rebondit vers l'arbre. La plante sembla vouloir tuer ces deux insectes qui venaient troubler la tranquillité du parc en s'entraînent au Quiddicht et envoya la balle qui siffla dans l'air en direction de la Pouf.... d'Alienor. Le petit oiseau noir qu'était Rufus se reposa sur le sol. 

Il fallait être réaliste, il fallait plutôt essayer de parfaitement renvoyer les balles parfaitement plutôt que précipiter les choses. Il attendit patiemment que la Poufsouffle renvoie la balle,  bien à l'aise sur ses appuis en tenant sa batte de se main dominante, la main droite. Il lui adressa un petit sourire avant de se préparer à renvoyer la balle vers l'arbre, impatient de remplacer cette balle de base-ball par un cognard.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

19 déc. 2019, 12:13
Deuxième mi-temps  privé 
Mais visiblement, il était plus vif que ce qu’elle pensait. Il avait réduit la taille de sa batte ce qui fit hausser une épaule à Aliénor, elle avait raison une batte si grande déséquilibrait. Elle était fière d’y avoir pensé elle qui d’habitude ne prêtait pas attention à ce genre de détails. Ses compétences en Quidditch s’affutaient certainement avec le temps sans qu’elle ne s’en rende compte. L’entrainement c’était durci à la rentrée et ça jouait certainement sur son esprit d’analyse qui était toujours bien caché au fond d’elle.

Elle renvoya la balle vers le Saule un peu de manière pitoyable. Celle-ci tomba au sol avant de rebondir vers l’arbre. Mais alors qu’elle ne s’y attendait pas, l’arbre la renvoya d’un coup de branche vers elle. Absolument pas prête, ce sont ses réflexes qui prirent le dessus et elle envoya sa batte devant elle en fermant les yeux. Par miracle, la balle cogna la batte et celle-ci partit bien loin du saule cogneur. Elle retomba quelques mètres plus loin et quand Aliénor rouvrit les yeux, elle mit quelques secondes avant de la voir rouler et de s’arrêter en butant sur une pierre.

Aliénor souffla de soulagement et laissa tomber sa batte au sol pour aller chercher sa balle rapidement. Une fois de retour, elle observa le garçon de nouveau au sol.

-Ben alors t’abandonne le vol ?

Un sourire taquin sur les lèvres, elle récupéra sa batte qu’elle avait abandonné là et se redressa de plus belle en observant l’arbre. Il était vraiment imprévisible, elle ne devait pas se laisser déconcentrer face à ce genre d’adversaire. En une fraction de seconde, il envoyait la balle dans la tête d’Aliénor et elle se faisait un trauma crânien à vie.

-Tu veux continuer ?

Elle voulait s’en assurer, elle ne voulait pas forcer le garçon. Après tout elle ne le connaissait pas, elle n’avait que des préjugés sur lui, ce qu’il dégageait et ce qu’elle avait pu voir de lui, c’est-à-dire pas grand-chose. Mails il n’avait pas non plus l’air d’être la personne la plus bavarde qu’elle avait rencontré. Non pas que ça ne lui fasse pas plaisir, bien au contraire, les pipelettes pouvaient être extrêmement agaçantes. De toute façon, tant qu’elle rencontrait des gens agréables, ça lui allait très bien. Elle aimait avoir un tas de connaissance dans le château, c’était bien mieux que trainé avec tout le temps les même personnes, du moins à ses yeux.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

21 déc. 2019, 22:44
Deuxième mi-temps  privé 
Rufus lui accorda un petit sourire avant de laisser son balais et, après avoir légèrement perdu l'équilibre, son corps retomber sur le sol avec un espèce de petit rire. Sa pantalon très légèrement baissé laissait voir l'élastique d'un caleçon rouge vif, et il pensa sans vraiment en être gêné qu'il aurait dû mettre une ceinture ou des bretelles. Plus qu'une paire de pantoufles et il était prêt pour rester sur ce sol chaud et doux tout l'après midi. Il était déjà bien content d'avoir réussi à dévier cette balle, et il eu presque envie d'arrêter là cet entraînement, là, à cet instant, juste pour rester, pour ce jour ci au moins, sur une réussite satisfaisante. D'un autre geste tout aussi désinvolte de la main, il traça une courbe de sa baguette avec un 《accio balle de base-ball》en pensant très fort à la balle gisant à côté de la pierre couverte de mousse. Il tendit la main comme si il voulait attraper les nuages et la balle atterrit dans sa main qui se serra fermement. Il tourna légèrement sa tête dont les oreilles étaient chatouillées par les brins d'herbe vers A-lie-nor:

Pourquoi pas ? Dit-il avec un petit sourire》

Il se releva avec une énergie qui n'était pas très visible en lui et s'étira comme si il sortait d'un long sommeil. Il lança la balle en l'air et la rattrapa au vol comme pour s'amuser. Il la regarda une nouvelle fois avec la même expression 《je sens que ça va pas te plaire》 avant de proposer sur le ton de la conversation: 

Je te propose quelque chose, si trois de nos quatre prochains tirs sont bien, on utilise un cognard. Proposa t-il avec un air d'homme d'affaire bien que ses yeux avaient quelque chose de bienveillant  》

Mélanger les deux éléments les plus imprévisibles qu'ils avaient à leur disposition était l'objectif premier de cet journée. Au pire il n'aurait qu'à lancer un sortilège au cognard pour qu'il se stoppe mais cela restait quand même très exitant. Ce jeu, bien qu'assez stupide si on le regardait d'un point de vue objectif, était très amusant et Rufus fut bien content qu'aucun professeur ou préfet ne reporte son attention sur eux.. Et puis, on pouvait considérer le saule cogneur, cette plante n'arrêtant pas d'utiliser ses tubercules ou peu importe le nom qu'on pouvait donner à ces poings végétals,  comme un batteur adverse particulièrement agressif qui souhaitait à tout prix prendre l'avantage sur quiconque pénétrait son territoire. 

Il lança bien la balle en l'air et la frappa vers l'arbre. La balle décrivait une grande courbe et atterrit vers une des racines noueuses du saul cogneur. L'arbre semble essayer de frapper la balle mais il dût s'y prendre à quatre fois sous les rires de Rufus dût plonger au quand la balle lui fut renvoyée avec rage à défauts de ne pouvoir la frapper à temps. Il continua cependant de rire, ce rire si étrange que peuvent avoir les gens quand ils se retrouvent dans la merde ou qu'ils viennent d'échapper à quelque chose de tragique. Dans cet instant où il attendait d'entendre le bruit de la balle frappée, il entendit son ventre gargouiller et Rufus songea qu'il aurait dû plus manger au midi en reprenant une deuxième portion de riz au ton et à la mayonnaise même si le régime -dont il n'avait pas besoin- l'interdisait. 

mots soulignés pour la cabane de Cristal.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.