12 déc. 2019, 16:45
 abandonné  Les petites fées
Privé @Deryn O'Connors.

S'il y a une fête que Mary aime plus que tout c'est bien Noël quand elle est chez elle à Londres elle passe sa semaine à faire des petites décorations de Noël et ici à Poudlard elle n'en n'avait pas fait le lit où elle dormait était bien triste comparé à sa chambre qui est rempli de décoration de Noël une fête qu'elle apprécie plus que tout pas uniquement pour les cadeaux mais pour l'ambiance chaleureuse et familiale de sa famille et aujourd'hui elle avait envie de faire des petites décorations de Noël et quoi de mieux que d'aller au parc pour chercher ce dont elle avait besoin elle sortit du dortoir et se dirigea dans la salle commune elle prit sa sacoche et pris la direction de la sortie du château elle était très impatiente d'arriver au parc elle qui aimait tant la nature était un lieu parfait elle pourrait trouver tout ce qu'elle veut que ce soit des glands ou des branches de sapin tout était à porter de mains . Elle passerait sûrement un merveilleux moment cueillir et ramasser pour pouvoir fabriquer des petites décorations est égayer un peu son lit et pourquoi pas la salle commune car elle était un peu tristounette
Noël allez vite arriver il fallait qu'elle se dépêche elle arriva dans le parc et se dirigea directement vers les sapins elle ramassa des branches du houx des petits glands.

c'est merveilleux j'aime l'ambiance de Noël j'ai hâte de commencer mes petites décorations.

au loin elle aperçut une jeune demoiselle qui venait en sa direction c'était une Poufsouffle tout comme elle.

Eiaha e moemoea i to ' oe oraraa ,a ora ra i ta oe moemoea
12 déc. 2019, 18:45
Deryn s'était levée de bonne heure ce samedi matin. Cette nuit elle avait eu du mal à trouver le sommeil et ce matin, la belle lumière des premiers rayons de soleil de l'hiver l'avait attirée comme un aimant. A son arrivée à Poudlard en septembre dernier, elle avait passé beaucoup de temps dans les livres et elle ressentait maintenant le besoin de … prendre l'air au maximum. Elle avait donc quitté la cheminée de la salle commune pour faire un petit tour dehors.

Noël approchait, c'était une période qu'elle aimait beaucoup. Avec sa mère, elle fabriquait souvent des couronnes, boules , guirlandes et autres décorations avant les fêtes. Sa famille adorait les traditions et la magie de Noël. Ce matin, malgré le froid glacial, Deryn avait donc décider de partir en exploration. Son bonnet enfoncé sur la tête, ses mains enfouit dans ses moufles, son sac en toile à l'épaule, elle voulait trouver de quoi égayer son dortoir et la salle commune. Elle avait trouvé quelques branchettes de sapin dont l'odeur la faisait déjà sourire, elle cherchait maintenant des pomme de pin, des branches de houx (à boule rouge si possible), des glands (si il en restait encore quelques uns), du gui ou autres petites babioles sauvages.

Elle aperçu un peu plus loin un bosquet de sapins ou de pins... Peut être qu'elle y trouverait des petites pommes. Ensuite il faudrait apprendre un sortilège pour faire apparaître de la neige et puis trouver des jolies ficelles ou des rubans. Ah oui ! Il fallait aussi trouver des joncs (peut être au bord du lac) pour former la couronne et bricoler des petites tresses… Ensuite elle pourrait passer dans les cuisines demander des oranges pour faire des bougies

Alors qu'elle se dirigeait vers les pins, elle aperçu une petite blonde qui semblait elle aussi en pleine récolte. Deryn s'approcha. Elle l'avait déjà aperçu plusieurs fois en cours et dans la salle commune de Poufsouffle mais timide comme elle était, n'avait jamais osé l'aborder. C'était le moment ou jamais !

" Salut ! Tu t'es levée de bonne heure toi aussi ? Qu'est ce que tu ramasses ?"

@Mary Mage

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
18 déc. 2019, 15:18
La à quatre pattes à ramasser des petits glands qu'elle trouva il lui fallait aussi quelques petites branches ainsi que du rond pour faire un magnifique bouquet qu'elle pourrait mettre dans la salle commune des Poufsouffles. Dans sa valise elle avait quelques morceaux de ruban et de ficelle qu'elle avait pris au cas où elle était impatiente de retourner dans sa salle commune pour pouvoir fabriquer ses petites décorations ce qu'elle aimait faire le plus c'était les couronnes de Noël elle trouvait ça plutôt facile il suffit qu'elle ait quelques branches de sapin des pommes de pin et cela lui suffisait à faire une magnifique couronne. Demoiselle qu'elle avait aperçu au loin s'approcher à grand pas soudain elle s'est mise à lui parler Mary se retourna et lui répondit.

oui je suis plutôt une lève-tôt et comme les fêtes de Noël approche à grand pas j'avais l'intention de faire quelques décorations de Noël pour pouvoir en mettre près de mon lit et égayer un peu notre salle commune.

J'étais en train de ramasser quelques gland et toi que fais-tu aussitôt dans le parc.

Elle se dit qu'elle n'était pas la seule à se lever aussi tôt puis la demoiselle avait l'air gentil et plutôt sympathique pourquoi pas ne pas faire connaissance avec elle puis peut-être elle pourrait l'aider dans ses décorations de Noël puis peut-être que elle aussi aimé Noël elle se poser plein de questions dans sa tête. Elle est impatiente de savoir si elle voulait bien l'aider.

Eiaha e moemoea i to ' oe oraraa ,a ora ra i ta oe moemoea
18 déc. 2019, 17:27
La petite blonde l'avait vu venir et lui répondit aussitôt :

- Oui je suis plutôt une lève-tôt et comme les fêtes de Noël approchent à grands pas j'avais l'intention de faire quelques décorations de Noël pour pouvoir en mettre près de mon lit et égayer un peu notre salle commune. J'étais en train de ramasser quelques glands et toi que fais-tu aussitôt dans le parc.

- Et bien je crois que nous avons eut la même idée. J'était moi même en pleine récolte pour faire des petits bricolages de Noël. J'espérais trouver des pommes de pin sous ces arbres. J'ai ramassé quelques branches de sapin pour faire une couronne ou suspendre des boules. J'aimerai aussi trouver du houx ou du gui."

Tout en parlant, Deryn inspectait les alentours. Repérant ce qu'elle était venue chercher elle s'arrêta, fit quelques pas et ramassa de belles pommes de pin. Quelle chance, il y avait apparemment plusieurs variétés de pins différentes et elle pu ramasser un bon paquet des toutes petites rondes, quelques pommes grosses comme le point et même deux ou trois longues.

"Hum... elles ne sont pas très ouvertes. Pas étonnant avec toutes la pluie qu'il y a eut ces jours-ci. Il faudra les mettre à sécher au coin du feu pour qu'elles s'ouvrent rapidement. C'est plus facile pour les accrocher. J'aimerai aller voir s'il reste quelques joncs au bord de la zone humide près du lac pour faire des petites constructions et former une couronne de Noël. Tu veux m'accompagner ? Si ça te dis on pourrait ensuite aller bricoler ensemble nos petites décorations. "

Deryn n'avait pas fait beaucoup de rencontres depuis son arrivée à Poudlard et l'idée de passer du temps avec la jeune fille l'enchantait (enfin si elle acceptait que Deryn se joigne à elle).

@Mary Mage

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily