Inscription
Connexion

23 déc. 2019, 23:47
Les meilleures de l'hiver  5/12/44   ft. Lydia H. 
@Lydia Holmes
Dans l'après-midi.


Lumah étouffait un peu dans Poudlard, et c'est pour cela qu'elle se trouvait dans le parc, à cet instant précis. Et puis surtout, la fillette avait un gros problème avec la neige, donc le temps, et toute cette plaine blanche qui recouvrait le parc, tout ça l'incitait à profiter. En effet, il ne neigeait pas souvent chez elle, alors voir ce temps à Poudlard, c'était du pur rêve.
La fillette marcha un instant et laissa ses empreintes dans le sol, puis s'assied et sommeilla un peu, la neige lui chatouillant le nez. Puis elle se leva, décidant soudain qu'il était temps de s'amuser - alors qu'elle ne s'était assoupie que l'instant de deux secondes, c'est à remarquer -.

C'est ainsi, après s'être roulée dans la neige, avoir fait l'étoile, essayé de manger des flocons et imprimé son visage dans la neige - un acte quelque peut suicidaire -, que la petiote s'attela au meilleur de l'hiver, quand on a de la neige à disposition et surtout à foison : l'atelier bonhomme de neige.

"Go Lulu ! Fais-nous rêver !", se dit-elle à elle même, pour s'encourager.

Elle tenta la technique de former une boule grossissante au fur et à mesure qu'on la roule, et on pouvait désormais voir à côté de la fillette trois boules : une grosse, une intermédiaire et une petite.
La technique marchait plutôt bien, et Lumah n'en était pas peu fière.
Restait à assembler tout cela : mais la petiote, comme son surnom le disait si bien , était trop petite pour assembler ces trois boules les unes sur les autres.
Elle resta plantée ainsi, devant son travail inachevé, à essayer de trouver une solution.

prepare for trouble...

26 déc. 2019, 11:13
Les meilleures de l'hiver  5/12/44   ft. Lydia H. 
Elle se dirigeait d'un pas rapide vers le parc. Il neigeait enfin et Lydia comptait bien profiter de l'hiver le plus possible. Malheureusement, ses amis n'avaient pas voulu l'accompagner, prétextant le froid glacial.
Ce qu'ils n'avaient pas compris c'est qu'on s'en fichait du froid ! Il fallait à tout prix profiter de l'hiver pour faire soit des batailles de boules de neige soit des bonhommes de neige. Étant toute seule, la fillette ne pouvait pas faire de bataille toute seule (à moins d'être schizophrène et Lydia n'entendait pas encore des voix), elle s'était donc résolue de faire le plus beau bonhomme de neige qu'il était possible de faire.
Alors qu'elle arrivait à l'endroit où elle allait poser les fondations de sa sculpture, elle s'aperçut que quelqu'un l'avait devancé. Ou plutôt quelqu'une !
Cette fille, si Lydia s'en souvenait bien, était en deuxième année à Poufsouffle. Elle n'en avait pas l'air : elle était petite et paraissait frêle.
La jeune fille était blonde et sa peau était d'une pâleur telle qu'elle se confondait presque avec la neige. L'écolière avait du mal à construire son bonhomme à cause de sa taille mais Lydia n'avait aucune envie de l'aider ; elle préférait rester dans son coin et parler à personne.
La jeune Holmes passa donc devant la blonde et alla délimiter un emplacement pour sa sculpture de neige. Lydia avait bien conscience que son attitude était mesquine mais elle avait grande hâte de réaliser son bonhomme et aucune envie d'aider une parfaite inconnue.


"Et c'est parti ! Je vais leur montrer que pour faire le plus beau bonhomme de tout les temps, il n'y a pas besoin de magie."

Elle se frotta ses mains, couvertes d'une épaisse paire de moufle, et commença à entasser de la neige...

#5d9686
Préfète inRP & Purée-en-chef HRP - Bad, on your left !
faire une perle d'une larme

18 févr. 2020, 16:31
Les meilleures de l'hiver  5/12/44   ft. Lydia H. 
Lumah sifflotait en tapotant sur la neige. C'est bon, après avoir tout tenté, la tête était dessus.

Mais boum, tout se cassa la figure.

"Crottedebik, alors."

Lumah fit une moue dépitée et jeta alors un oeil à côté d'elle, d'où provenaient des pas. Une jeune fille, d'un an de moins peut être, venait d'arriver - Lumah ne savait pas les différencier quoi, ils faisaient tous sa taille voire plus grand -, et dit d'ailleurs :

"Et c'est parti ! Je vais leur montrer que pour faire le plus beau bonhomme de tout les temps, il n'y a pas besoin de magie."

Lumah n'avait pas le sens de la compétition en général. Mais là, voir qu'une autre fille venait de lui piquer son idée - même si c'était l'idée de tout le monde - et venait là narguer à quelques mètres, ça la titillait.

"Ah non hein !" se jura Lumah, en saisissant de le neige pour recommencer une boule. Non, elle ne laisserai pas cette fille faire un meilleur bonhomme.

Lumah poussa sa boule de neige, la faisant grossir encore et encore.

Pour faire un beau bonhomme de neige... Comment il fallait faire, déjà ? Une carotte ? Comment pouvait-elle en avoir ? Des branches... Où y en avait-il ?

Après coup, Lumah pensa qu'elle était bête de ne pas proposer de batailles de oules de neige à la fillette aux yeux bleus et aux cheveux noirs,mais quand elle recroisa son regard, elle se dit que c'était normal. Elle semblait avoir un esprit plus compétitif que coopératif.

Tant pis, Lumah était motivée ! Ce serait elle qui ferait le meilleur des bonhommes de neige !

prepare for trouble...

3 mars 2020, 19:24
Les meilleures de l'hiver  5/12/44   ft. Lydia H. 
Commençant à amasser la neige dans ses mains, Lydia se bénit d'avoir pensé à prendre sa paire de moufle. Elle y tenait tout particulièrement car c'était sa grand mère qui la lui avait offerte pour ses 11 ans. Étant donné que son anniversaire tombait souvent pendant la période où il neigeait le plus, elle ne comptait plus le nombre de moufles et de vêtements chauds que Lydia recevait tous les ans.

"Elle amasse la neige, la tasse dans ses mains puis souffle"


Sa respiration formait une petite fumée blanche, la petite Holmes trouvait ça fascinant.
Essayant de former une plus grosse boule possible, Lydia jeta un coup d'œil à l'autre élève qui était dans le parc. Elle semblait avoir bien avancé dans son bonhomme et la brunette se maudit à voix basse d'avoir formulé une proposition de défi au lieu d'être venue l'aider.
Lydia n'allait jamais pouvoir finir sa sculpture de glace toute seule! Elle savait très bien que faire un bonhomme toute seule n'était pas très marrant et qu'elle risquait vite de se décourager.
Elle tenta donc une tentative d'approche auprès de la jeune Poufsouffle.


-Salut!


Aussitôt, elle se mordit les lèvres. Que dire, que faire à présent? Lydia n'avait pas envie non plus de courber l'échine si vite et de proposer son aide à sa camarade tout de suite. Non, il fallait attendre encore et entamer un peu plus la conversation.

-La neige m'avait manqué pas toi? demanda-t-elle.

Lydia se tut en attendant la réponse de la fillette et se reconcentra sur sa boule de neige qui n'avançait vraiment pas assez vite à son goût.

#5d9686
Préfète inRP & Purée-en-chef HRP - Bad, on your left !
faire une perle d'une larme

14 mars 2020, 19:31
Les meilleures de l'hiver  5/12/44   ft. Lydia H. 
Lumah était concentrée ; à vrai dire, elle pensait que sa concurrente était trop occupée à vouloir la dépasser. Aussi, quand elle entendit un « Salut ! » elle scruta le parc avant de regarder vers la fille aux couleurs bleues.

« Coucou ! » répondit la blondinette, consciente que ne pas répondre serait assez malpoli.

Lumah souffla sur ses gants pour se réchauffer les mains. La fille adorait la neige, mais en manier comme ça, toute seule, et faire ce bonhomme énorme seule également, ça finissait par être usant. Elle se demandait même si le terme "compétition" ne la motivait pas moins.
Lumah jeta un coup d'oil au bonhomme de la serdaigle. Il était moins avancé que le sien, à coup sûr.

La fillette était tellement perdue dans ses pensées qu'elle n'avait pas remarqué le silence qui s'était installé, et aurait continué à l'ignorer si la brune n'avait pas parlé.

« La neige ne t'avais pas manqué toi ? »

Lumah pencha la tête, étonnée. Elle s'attendait à tout sauf à cette question ! Elle se ressaisit et répondit, honnêtement : « Bien sûr que si ! Je ne suis jamais trop allée au ski ni rien, mais faire des batailles de boules de neige, et tout le tralala, ça me manque toujours ! Toi aussi, je suppose, sinon tu ne serais jamais venue ici... Euh, à moins que tu voies la neige pour la première fois », se ressaisit la petiote.

La fillette continua, parce qu'elle venait de se dire que nommer les gens par des surnoms tels que "la brune", "la serdaigle", "la bleue", c'était bien beau, mais qu'il y en avait sûrement beaucoup :

« Au fait, moi c'est Lumah ! Et toi ? »

La fillette ne fit aucun geste : elle hésitait entre serrer la pince, faire un tchek, faire une révérence mais elle jugea ça inutile, alors elle sourit juste.

prepare for trouble...

28 mars 2020, 20:00
Les meilleures de l'hiver  5/12/44   ft. Lydia H. 
Contemplant avec une mine dépitée sa boule en formation, Lydia réfléchissait.
Elle était si absorbée dans ses pensées que c'était à peine si elle avait entendu la jeune Poufsouffle lui parler à côté d'elle. Sa dernière phrase était d'ailleurs une question, la petite Holmes était bien en mal d'y répondre.


-Heu...Oui enfin non, c'est pas la première fois que je vois de la neige, bredouilla-t-elle.

Pactiser avec l'adversaire semblait plutôt être un bon choix, il fallait maintenant identifier le terrain et repérer des informations supplémentaires. L'occasion vint heureusement facilement puisque sa concurrente se présenta d'elle même. À vrai dire les deux filles étaient elle vraiment rivales? La brunette n'en savait rien, c'était juste les différentes inventions tordues que créait son cerveau en surchauffe (Serdaigle un jour, Serdaigle toujours!)

"Oh et puis zut, j'ai cas faire déjà connaissance, on verra ensuite!" songea-t-elle, sans révéler ses pensées à haute voix cette fois.

-Tiens c'est original comme prénom Lumah. Je m'appelle Lydia, Lydia Holmes répondit-elle à son tour.

Depuis qu'elle était entrée à Poudlard, de nombreuses choses avaient changé. Par exemple, elle ne supportait plus ses cheveux longs et désirait à tout prix les couper...Plus que quelques jours à attendre, la fillette s'était promis de le faire pendant les vacances. Se distinguer par son nom de famille était une habitude que la première année avait prise, influencée par les autres élèves qui l'appelaient de telle manière et par les professeurs.
Une fois qu'elle se fit présentée, elle détourna son regard vers sa sculpture de glace débutante. Elle hésitait à franchement proposer un concours de bonhomme de neige à Lumah ou à faire comme si de rien n'était.

"Elle ramasse des bouts de bois, les plante dans la boule."


Ces branches feront deux bras parfaits. Le pauvre bonhomme de neige avait un corps légèrement atrophié, avec des bosses partout! Il lui manquait d'ailleurs quelque chose...Oui voilà, le bonhomme n'avait pas encore de tête.

Désolée pour cet écrit vraiment pas incroyable :sweatingbullets:

#5d9686
Préfète inRP & Purée-en-chef HRP - Bad, on your left !
faire une perle d'une larme

18 avr. 2020, 16:46
Les meilleures de l'hiver  5/12/44   ft. Lydia H. 
Si Lumah pactisait avec la fille, elle n'en avait pour autant pas lâché son joli bonhomme, et était bien partie pour faire le plus magnifique de tous les bonhommes. Et surtout plus beau que celui de sa pseudo adversaire, elle l'espérait. C'est pourquoi en même temps que d'écouter sa camarade de deux secondes, elle fignolait la neige, tassait celle qui dépassait, et cherchait de quoi le rendre encore plus majestueux - s'il l'était simplement -, que ce soient des branches, des carottes (même si elle se doutait bien que ce n'était pas la chose qu'elle pourrait s'attendre à voir à ses pieds, surtout pas dans le lieu où elles étaient).

Mais, maligne, la bleue semblait avoir adopté sa technique de pactisation. La bleue, qui dit se prénommer Lydia, par ailleurs.

Lydia.
Holmes.

« Assez original, oui. C'est très joli, Lydia, comme prénom ! Et j'adore ton nom de famille surtout », s'extasia Lumah, se rappelant les livres qui l'avaient tant passionnée.

La petite remarqua qu'elle s'était avoir. Holmes, plus qu'une détective, avait eu un plan tout aussi machiavélique et avançait dangereusement sur son bonhomme, qui ressemblait de plus en plus à un bonhomme. Effarée, la petite se hâta pour perfectionner au mieux sa création presque-parfaite.

Puis elle se retourna vers Lydia et lui demanda, d'un ton sceptique :

« Au fait, Lydia... On est d'accord qu'on fait le concours du plus beau bonhomme de neige, là ? »

prepare for trouble...

3 mai 2020, 12:50
Les meilleures de l'hiver  5/12/44   ft. Lydia H. 
Elle avait à présent un trou dans ses moufles. Le Froid s'immisçait et glaçait ses doigts, piquant sa peau blanche de milles dards.

Lumah lui dit qu'elle adorait son nom de famille. Lydia lui adressa un sourire, elle n'éprouvait pas une très grande fierté de s'appeler comme le personnage de Conan Doyle mais jamais on ne s'était moqué d'elle quand elle se présentait.

*Pourquoi ce nom d'ailleurs?*
La fillette se promit de regarder un jour les origines de son nom de famille. C'était un sujet qui l'intriguait car elle ne voyait pas en quoi "Holmes" se rapportait étymologiquement à sa famille.

Les mains gelées, elle essayait tant bien que mal de créer une boule pour terminer la tête de l'Être-de-Neige. Décidément celui de sa camarade Poufsouffle était bien plus beau.
Cette dernière lui demanda d'ailleurs si les fillettes faisaient bien un concours de bonhomme de neige. La brunette n'en savait plus rien; l'envie d'être rivale avec Lumah avait fortement diminuée. Elle balbutia cependant une réponse car perdre la face était quelque chose de plus qu'inevisageable pour elle.


-Si...Si tu veux.

Les lèvres bleues et blanches, parsemées de flocon formaient un beau tableau. Elle devait vraiment avoir l'air ridicule.

-Enfin d'accord et celle qui gagne obtient trois, non 5 chocogrenouilles, se reprit-elle.

Heureusement son stock était assez plein encore, grâce à la générosité de Marguerite.

"Elle tape son pied par terre, frotte ses mains."


Ces tentatives pour se réchauffer étaient assez vaines et ses membres s'engourdissaient. Vivement que ce pseudo-concours soit terminé!

#5d9686
Préfète inRP & Purée-en-chef HRP - Bad, on your left !
faire une perle d'une larme

5 mai 2020, 22:06
Les meilleures de l'hiver  5/12/44   ft. Lydia H. 
Lumah était fort perdue, déjà. Amie, rivale ? Elle n'en savait trop rien, et il fallait avouer que cela la perturbait quelque peu. Aussi elle ne fut que plus perdue en entendant la réponse balbutiée, incertaine, de Lydia. Doute, lui aussi s'était encré sur le visage de la petite. Elle regardait la fille, espérant une lumière sur son hésitation, un mot sur ses lèvres qui ôterai son doute. Mais rien. Alors Lumah, reculant sans lâcher du regard la bleue, continua son bonhomme de neige. Ses mains devenaient bleues, bleues à en faire peur, et elle pouvait aisément imaginer ses lèvres de cette même couleur, ses pommettes roses.

Chaque mouvement devenait insupportable, elle s'en rendait compte en se motivant à travailler le haut de son bonhomme. Il attendrait.

Les lèvres de la Serdaigle se décidèrent à former des mots alors que Lumah s'attelait à stabiliser le bas de son bonhomme. Comme appelée par son amour de toujours, Lumah se retourna vers la fille, avant de se rappeler qu'elle n'avait pas de chocogrenouilles.

« E-euh, oui. », répondit Lumah, trahissant sa panique.

Lumah avait le nez qui coulait, et elle se précipita se sortir un mouchoir, de ses mains figées, pour s'y moucher furtivement, avant de le ranger dans sa seule poche vide et de s'échauffer afin que ses membres répondent un peu plus à son appel qu'ils ne le faisaient actuellement.

Enfin, lorsqu'elle se sentit fin prête, elle se murmura un « C'parti », comme pour se motiver plus encore. Puis elle reprit son travail.

prepare for trouble...

16 mai 2020, 11:38
Les meilleures de l'hiver  5/12/44   ft. Lydia H. 
Rien n'y faisait pour se réchauffer.
Elle maudissait son amour-propre qui la poussait à ne jamais abandonner un défi si stupide soit-il. La fillette l'avait d'ailleurs bien montré avec Eileen...
*Nan, pense pas à ça*
Lumah semblait partante pour ce concours et elle continua sa sculpture de glace.
Faisant mine d'être, elle-aussi, active, la serdaigle tassa vaguement la neige. Elle n'y mettait pas une grande volonté, le Froid bloquait ses doigts entre eux et ce n'était guère pratique.

Elle songeait aux multiples activités qu'elle aurait ou faire au lieu d'être là, à amasser bêtement de la neige. Lire un bon livre dans son lit, rédiger des lettres à ses parents ou encore boire un bon chocolat chaud en compagnie de Will! Lydia regrettait de ne pas être à l'intérieur du confortable Château, avec du bois qui brûlait dans un âtre dans sa salle commune chaude et agréable. Le bonhomme semblait lui aussi lui parler et dire: «Mais que fais tu là? Pourquoi ne proposes tu pas à Lumah de rentrer manger des friandises avec toi? »

*Elle va me trouver ridicule d'abandonner si vite!*
D'un autre côté, est-ce que cela vaut vraiment le coup d'attraper une crève juste pour finir un Être-de-Neige?

"Elle se mord la lèvre, se tourne vers l'Autre"


-Dis heu Lumah...

Elle peut le faire, ce n'est pas si compliqué de ravaler son amour-propre.

-J'ai très froid, pas toi?

La petite Holmes attendit avec impatience la réponse de sa camarade, espérant ne pas être trop stupide.

#5d9686
Préfète inRP & Purée-en-chef HRP - Bad, on your left !
faire une perle d'une larme