Inscription
Connexion

20 févr. 2020, 18:46
Merci Loki  RPG+ 
Dimanche 5 février 2045


Britanny ferma sa cape d'hiver sur son écharpe, mis son bonnet à l'effigie de sa maison ainsi que ses gants et sortit de son dortoir un bout de papier à la main. Elle ne pouvait pas attendre plus longtemps pour demander de l'aide. Bien qu'elle ait peur de la réaction de son camarade, c'était aussi un membre du trinôme auquel elle appartenait et Souris lui avait dit qu'il serait toujours là pour lui expliquer des choses si besoin, et l'aider dans ses premiers pas au sein de l'organisation secrète qu'elle avait créé.

Il y a cinq jours, un hibou lui avait apporté cette lettre, complètement indéchiffrable pour la fillette. Elle se doutait que cela avait un rapport avec le M.E.R.L.I.N. mais s'était refusée à aller demander de l'aide à Alexei. En effet, elle ne l'avait pas croisé depuis le bal d'Halloween - ou l'avait peut-être inconsciemment évité - où elle l'avait en quelque sorte abandonné dès qu'elle avait aperçu son frère. Elle avait honte, bien qu'Alice l'ait rassurée à ce sujet. Loki, Harmony et elle formaient un trinôme et elle les avait laissé tomber au moment où l'organisation avait besoin d'aide. Certes, elle ne l'avait pas fait exprès à proprement parlé, mais Souris lui avait confié trois missions : trouver ses partenaires, puis les autres membres, et aider. La rousse avait bien suivit la première indication, mais n'avait même pas terminé sa seconde tâche avec Loki. En y repensant elle s'en voulait. Il s'était dépêcher de réunir tous les membres et elle, elle disparaissait. Mais elle savait qu'elle ne changerait rien, elle serait toujours obnubilée par son frère quoi qu'il arrive, donc même si c'était à refaire, ça se passerait de la même manière. Oui, enfin si tu peux éviter l'entorse… Britanny fit la grimace à ses pensées.

Ainsi, elle avait passé ses soirées et son samedi enfermée dans la bibliothèque, essayant de trouver par elle-même comment décrypter le message, mais sans succès. Elle s'était rendu à l'évidence la veille au soir : elle avait besoin de Loki. C'est comme cela qu'elle se retrouvait, par cet après-midi de dimanche à descendre les escaliers pour commencer à fouiller le château à la recherche d'Alexei. Elle allait demander à tout le monde s'il le fallait. Avant ça, il fallait d'abord qu'elle sorte de ce château. Elle détestait rester enfermé et elle avait passer son samedi dans une pièce assise. Il lui fallait de l'air frais.

En arrivant dans le parc, son regard se porta naturellement sur cet immense arbre qui y trône : Etash et Ojayit. Elle l'a toujours trouvé impressionnant par sa hauteur, qui atteint la plus haute tour de Poudlard, et sa beauté, deux arbres entortillés l'un à l'autre. En baissant son regard vers la base du tronc, elle pila net. La chance lui souriait : aucun doute, c'est bien Alexei, appuyé contre. Elle perdit son sourire quand elle se rendit compte qu'il ne suffisait pas de le trouver. A présent, elle devait s'armer de courage et lui parler. Elle souffla et s'approcha doucement. Une fois à sa hauteur, elle l'interpella doucement.

- Salut Alexei…

Elle avait la tête baissée et n'osais pas relever le regard.

- Hum… J'ai reçu… J'ai reçu ça, fit-elle en tendant le bout de papier.

Elle comptait lui dire qu'elle n'arrivait pas à le décrypter, qu'elle pensait que ça venait du M.E.R.L.I.N., qu'elle avait besoin de lui. Mais, sans qu'elle n'y puisse rien, les mots sortirent et elle ne pus s'arrêter. Elle avait ancré son regard désolé vers son camarade.


- Je... Je sais que j'ai pas été géniale au bal… Je t'ai abandonné alors qu'on avait une mission... Tu cherchais des membres l'un d'entre eux disparais sous tes yeux… Je suis pas la meilleure des coéquipières… Mais, mon frère... Enfin je l'avais retrouvé alors… Je suis désolée. Je comprends si vous ne voulez plus faire équipe avec moi… Mais j'ai besoin de toi parce que… Bah je comprends rien à ce truc !

Son monologue terminé, sa main droite brandissant le mot, elle passa l'autre dans sa chevelure en signe de gêne et abaissa la première. Wahou… t'aurais pas pu faire pire comme discours ! Aussi incompréhensible que ce texte !


@Alexei Menkins
Dernière modification par Britanny Huggins le 28 févr. 2022, 17:43, modifié 1 fois.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

22 févr. 2020, 23:55
Merci Loki  RPG+ 
Il passait pas mal de temps seul dans le parc en temps normal, notamment à cette saison où la plupart des élèves préféraient rester au chaud devant les cheminées. Mais ces derniers temps, il en passait de plus en plus notamment depuis qu'il avait reçu la lettre. Il était content bien sûr, puisque cette lettre annonçait enfin la nouvelle réunion du MERLIN, une réunion qu'il attendait depuis la rupture du secret magique. Il voulait savoir ce que cela allait changer pour eux, pour ce mouvement qui lui tenait à cœur.

Mais d'un autre côté...Il y avait Lili. Il avait apprit que sa meilleure amie, celle qu'il avait lui-même emmené dans le MERLIN et qui semblait si impatiente de les aider, avait choisit de quitter le mouvement, pour des raisons qui échappaient au blond. Il ne comprenait pas ce choix qu'elle avait fait. Il avait essayé bien sûr mais rien à faire il n'y arrivait pas. Il ne lui en voulait pas pour autant mais il ressentait cette absence, cet écart entre eux désormais. Bien évidement, lui seul avait reçu la lettre, Lili ne l'avait pas eu. Et il ne pouvait plus lui en parler désormais, il en avait fait la promesse. Lili faisait désormais partie de ces gens auxquels il devait cacher ce que faisait le mouvement, à défaut de pouvoir lui cacher son existence. Donc bien sûr, cela impliquait de passer plus de temps sans elle, trouver des excuses pour qu'elle ne soit pas avec lui.

Et aujourd'hui était un moment comme cela. Pas parce qu'il avait quelque chose à faire, mais simplement pour ne pas que d'autres se posent des questions;..Ils étaient trop souvent l'un avec l'autre pour que leur apparition en solitaire n'étonne pas les gens. Il avait donc rapidement passé sa cape d'hiver et était sortit dans le parc, désert. Il avancer dans le parc jusqu'à arriver à l'arbre immense qui trônait au milieu, Etash et Ojayit. N'ayant aucun désir d'aller plus loin, il s'installa contre le tronc de l'arbre. Et comme souvent quand il avait besoin de réfléchir, il sortit son carnet et se mit à griffonner dessus. Ce fut finalement une voix qui le fit sortir de ses pensées, quelqu'un qui l'avait appelé par son nom. Il releva la tête de son carnet pour poser son regard sur une jeune rousse vêtue aux couleurs de Gryffondor. Il reconnut sans peine Britanny, une jeune fille qu'il avait également recrutée pour le MERLIN au début de l'année. Cette pensée le fit se rembrunir un peu. Il avait pensé bien faire en essayant de recruter des gens mais il n'était peut être pas fait pour cela après tout...


-Salut


Il fut surprit quand elle lui tendit une feuille de papier sur lequel il devinait que le code du MERLIN avait été utilisé. Sans aucun doute, c'était la même feuille que celle qu'il avait reçue quelques jours plus tôt pour lui indiquer la date, l'heure et le lieu de la prochaine réunion. Mais pour le coup il se sentait un peu idiot. Il aurait du penser que sa jeune camarade ne saurait pas déchiffrer le code toute seule, elle ne l'avait encore jamais fait. Il aurait du aller l'aider spontanément et pas la laisser le chercher au risque de rater la date de la réunion. Il ouvrit la bouche pour lui dire qu'il allait lui expliquer comme lire le message mais elle l'interrompit en se mettant à parler comme si elle n'arrivait pas à contenir les mots. Il fut en revanche très surpris de ce qu'il entendait. Elle avait vraiment l'air de penser qu'il lui en voulait pour ce qu'il s'était passé au bal. Il ne voyait pas pourquoi il lui en aurait voulu...En effet, elle avait disparut d'un coup mais c'était le chaos le plus total, personne ne pouvait lui en vouloir. Ils n'étaient pas prêt pour ce qu'il s'était passé, elle avait simplement suivit son instinct. Pas un instant l'idée de lui en vouloir ne lui effleuré l'esprit mais la jeune fille y avait apparemment pensé pour lui. Autant la rassurer alors


-Ne t'en fait pas je ne t'en veux pas du tout. Personne ne savait comment réagir lors de ce bal tu as fait ce qui tu pensais être le plus important à ce moment là pour toi, ce n'est pas toujours facile de savoir quoi faire. Et désolé de ne pas avoir pensé à t'apprendre le code


Il s'installa un peu mieux contre l'arbre et tourna les pages de son carnet pour prendre une feuille vierge et fit signe à la jeune fille de venir près de lui expliquer.


-Je vais te montrer. Après je te conseille de t'entraîner dès que tu peux et tu verras après tu pourras déchiffrer les messages assez facilement.


Il redessina de mémoire le tableau qu'ils avaient mis au point et lui explique comment s'en servir, comment fonctionnait le codage.
Malgré tout, son esprit était ailleurs. Elle l'avait dit..."si vous...". Vous. Un simple mot mais qui lui rappelait tant de souvenirs. Ils avaient fait une équipe ensemble. Tous les trois. Avec Lili. Mais ce n'était plus le cas. C'était finit. Ils n'étaient plus que tout les deux désormais, Lili n'était plus là. Et il devait lui dire, la mettre au courant ne serait-ce que pour qu'elle n'aille pas parler à la jeune fille en la croisant au détour d'un couloir. Mais c'était dur, il avait du mal à trouver ses mots à se lancer. Malgré tout, il savait qu'il n'avait pas le choix alors il finit par se lancer, d'une voix basse, le regard rivé sur son carnet, incapable de relever les yeux.


-Par contre...Lili elle...Elle n'est plus...Enfin elle ne fait plus partie de notre équipe. Ni du MERLIN...On ne peut pas lui parler de ça, ni de rien qui ne concerne le mouvement désormais


Il se tait, sa voix pas loin de se briser. Il connaissait la volonté de sa meilleure amie de participer à ce conflit, d'agir et il sentait à chaque instant la douleur qu'elle ne puisse plus le faire, il ressentait cette douleur. Il aurait voulu qu'elle soit toujours à ses côtés, il avait besoin d'elle, de son aide, de sa motivation. Mais ce n'était plus possible, il le savait.


Désolé pour le pavé et pour le délai que j'avais prévu plus court x)
je ne sais pas si tu as lu le premier RP du MERLIN, le code est expliqué dedans j'avais pas la foi de tout taper x)

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

02 mars 2020, 19:07
Merci Loki  RPG+ 
Britanny avait à peine laisse le temps à son camarade de lui retourner son salut avant d'enchaîner sur son monologue incompréhensible. Il avait semblé surpris lorsqu'elle lui avait tendu la feuille puis son visage laissa paraître un certain inconfort. Après sa tirade, il s'était empressé de la rassurer quant à l'épisode du bal. Étrangement, il avait compris instantanément pourquoi elle avait déserté. "Tu as fait ce qu'il te semblait le plus important à ce moment-là pour toi". Oui, c'était exactement ça. À cet instant le plus important pour Britanny était de retrouver son frère, coincé lui aussi dans la salle. La fillette se sentit apaisée après ses paroles. La conversation avec Alice l'avait aussi rassuré, mais elle avait eu ce besoin de savoir que son coéquipier dans l'organisation ne lui tenait pas rigueur de son choix. Elle lui lança un petit sourire contrit mais serein.

Puis, alors qu'elle ne s'y attendais pas, c'est Alexei qui s'excusa à son tour, pour ne pas avoir pensé qu'elle aurait besoin d'aide pour déchiffrer le code. Il s'installa alors un peu plus confortablement sur l'arbre puis tourna les pages d'un cahier que la rouquine ne remarqua qu'à cet instant. Mince, je l'ai peut-être dérangé ? Elle n'eut pas le temps de lui poser la question qu'il lui intima de s'asseoir à ses côtés et débuta son explication sur le code. Pendant plusieurs minutes, il lui montra comment utiliser le tableau et comment Souris s'en servait pour envoyer des missives codés.


- Mais alors, est-ce que nos deux lettres sont différentes car elle utilise la clé "Lokisouris" pour toi et "Lunesouris" pour moi ou bien elle a définit une clé "universelle" pour écrire tous nos messages ? Par exemple "Souris" tout simplement.

C'est sûr, elle allait s'entraîner pour que sa compréhension se fasse plus rapidement. Elle commença alors à reprendre son message pour le déchiffrer seule cette fois, comme Loki lui avait appris. Elle voulait lui laisser un peu d'espace car il n'avait pas l'air dans son assiette. Puis, au bout d'un certain temps, il reprit la parole sur un ton triste. Il ne releva même pas les yeux du cahier pour lui annoncer que Lili ne faisait plus partie du M.E.R.L.I.N. et la fillette ouvrit la bouche sous la surprise. Comment ça ? Harmony ne faisait plus partie de l'équipe ? Elle allait lui poser des questions mais elle vit son regard abattue et cela la coupa dans son élan. C'est sa meilleure amie… La fillette, dans un élan de compassion, posa sa main sur le bras du Serpentard.

- Je… C'est vraiment dommage. Je suis désolée.

Elle ne savait même pas pourquoi elle se sentait désolée. Peut-être parce que cela semblait énormément affecter son binôme et qu'elle ne pouvait rien faire pour l'aider ? Elle ne savait pas vraiment quoi faire dans cette situation. D'habitude, c'est elle qui était mal en point et Nathan était là pour s'occuper d'elle, ça n'a jamais été l'inverse. Alors, elle fit ce que son frère fait dans ce cas. Elle n'allait pas le prendre dans ses bras mais elle pressa le sien un peu plus fort pour lui montrer qu'elle était là si besoin et elle enchaîna pour ne pas qu'il y pense trop.

- Alors, je suis toujours ton binôme, pas vrai ? Je suis contente que tu ne me renie pas, je m'en serais encore plus voulu, fit-elle, voulant détendre l'atmosphère. Est-ce que… enfin tu as de la famille moldue toi ? Ma mère… enfin, avec tout ce qu'il se passe en ce moment, mes parents sont pas trop d'accord sur la façon de réagir. Ma mère voudrait qu'il s'éloigne pour pas se mettre en danger, en nous gardant pour les vacances, mais mon père lui, dit que ce serait comme s'il avouait qu'il était un sorcier s'il partait. Et que ça mettrait ma mère en danger… Je suis plutôt d'accord avec lui je crois…

Elle espérait que le changement de sujet lui serait bénéfique, même si elle détestait s'étaler sur sa vie.


Oui, je l'avais lu ! Et je profite de ce RP pour éclaircir certains points T-)
Désolée pour le retard, IRL chargé en ce moment :sweatingbullets:

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

05 mars 2020, 16:38
Merci Loki  RPG+ 
Il n'avait clairement aucune raison de lui en vouloir de ce qu'il s'était passé au bal. Dire ce que l'on veut faire dans une situation de danger est toujours facile, évident, logique. Protéger les autres, suivre les ordres qu'on nous donnes. Mais le faire appartient à une tout autre réalité. Les décisions sont du domaine de l'esprit mais elles paraissent souvent bien faibles face aux émotions que soulèvent ces situations. La peur. La colère. La douleur. Et l'instinct prend le pas : protéger les gens qui nous sont cher et se mettre à l'abri. Personne n'avait été prêt. Personne ne pensait qu'une telle chose pourrait se produire. Le chaos total. Chacun avait fait ce qu'il avait pu, ce qui lui avait semblé important sur le moment. Personne ne pouvait les blâmer. Ils étaient des enfants pas des soldats, pas des guerriers. Eux sont habitués, c'est leur métier. Pas les enfants. Peut être étaient-ils destinés à le devenir dans une futur proche avec tout ce qu'il se passait. Le blond ne l'espérait pas même si personne n'aurait le choix d'une tel déroulement. Mais là ce n'était que la première fois et reprocher aux gens leur comportement n'aurait aucun sens. Il n'y avait pas d'entrainement, pas d'avertissement. La joie et l'instant d'après l'horreur. Ce bal résumait très bien à quel point l'équilibre de leur monde était fragile et à quel point il pouvait facilement basculer en une fraction de seconde et surtout combien leur préparation était loin d'être suffisante.

Au moins, les quelques mots qu'il avait eu pour elle avaient semblé être suffisant pour la rassurer. Tant mieux alors parce qu'il ne voyait pas trop quoi faire d'autre mais elle semblait croire ces mots. Il répondit à son sourire avec un des siens bien que pâle et assez dénué d'émotions. Il n'avait pas tellement envie de sourire de toute façon mais c'était une façon de lui assurer ses mots. Finalement elle s'assoit à côté de lui et il peut démarrer son explication, calmement. Le code est assez compliqué à utiliser donc mieux vaut prendre le temps de bien lui expliquer.


-Nos deux lettres sont différentes du coup parce que ce sont deux clés différentes. Tous les messages que tu recevras auront la même clé mais essaye de t'entraîner sur d'autre ça pourra servir.


Les yeux dans le vague sur son carnet il ne savait pas quoi dire. Ses doigts trituraient nerveusement les feuilles blanches devant lui, sans rien ajouter, il ne voulait pas en parler. C'était trop nouveau, trop dur, trop lourd à porter. Et il sentait les questions que se posaient sa camarade, cette envie de savoir qui émanait d'elle à chaque seconde qui passait. En temps normal, sur un autre sujet sans doute il aurait spontanément fournie une explication. Mais là les mots restaient bloqués dans sa gorge, incapable de franchir ses lèvres. Et elle sembla le comprendre puisque cette impression de curiosité s'éteignit, sans doute qu'elle décida de ne pas l'interroger davantage au moins pour cette fois. Il fut un peu surpris en sentant une main se poser sur son bras mais cela eu au moins le mérité de lui faire détourner le regard de son carnet pour le reporter sur la jeune fille. Il ne savait en revanche pas trop quoi dire alors il laissa simplement deux mots s'échapper de ses lèvres, presque comme un gémissement


-Moi aussi...


Il était désolé qu'elle ne soit plus là avec eux. Rien n'était de sa faute mais ils en subiraient tous les deux les effets à un moment ou un autre. Donc oui il estimait qu'il pouvait être désolé. Il n'y a de toute façon jamais rien d'autre à dire sans ces situations. Ces trois mots, souvent vide de sens mais parfois cachant une réalité beaucoup plus profonde et plus dure.
Elle change finalement de sujet. C'est peut être le mieux à faire, pour lui comme pour elle. Il n'en sait trop rien mais il accepte et la suit dans ce sens.


-Bien sûr que tu es toujours mon binôme ne t'en fait pas. Et tu n'as pas à t'en vouloir.
Non je n'ai pas de famille moldue, enfin plus maintenant. Mais je comprends le dilemme, la situation est loin d'être évidente et chaque action à des avantages et des inconvénients...J'espère que tout se passera bien pour eux et que la situation s'arrangera vite


Non il n'avait plus de famille chez les moldus. Enfin peut être de la famille éloignée, là-bas en Russie mais il ne les connaissait pas et ne les connaîtrait sans doute jamais. Il n'avait donc pas le même problème que la jeune fille même s'il restait inquiet de ce qui pourrait arriver à ses parents qui habitaient dans une ville moldue...Même s'il s'inquiétait plus encore de ce qui se passait pour Alice et Jon qui était partit vivre avec Charles à la Citadelle. Qui sait comment les choses se passaient là bas...


-Je ne sais pas comment vont évoluer les choses dans les mois à venir..Tu crois qu'il y a moyen qu'on réussisse à faire la paix avec les moldus ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

16 mars 2020, 22:55
Merci Loki  RPG+ 
Britanny voyait bien que son camarade était très affecté par le départ de Lili du M.E.R.L.I.N.. Pourtant, la fillette semblait soutenir le mouvement autant qu'Alexei. Est-ce que son opinion sur le sujet avait changé avec les derniers événements ? Est-ce que la haine des moldus envers les sorciers lui aurait fait voir les choses autrement ? Elle n'en savait rien, et elle n'était pas sûr que Loki en sache davantage. Peut-être avait-elle estimé qu'il y avait trop de pression sur ses épaules ? La rousse comprenait dans un sens. Elle n'avait que onze ans et pourtant elle venait de rentrer dans une organisation qui allait prendre part à ce qui se passait dehors. Autant qu'elle le pouvait du moins. Ses parents ne devaient en aucun cas être au courant. Elle leur avait promis qu'elle ferait attention et ne ferait rien qui la mettrait en danger. Pour le moment, le danger était venu à elle, elle n'avait rien fait, donc dans un sens, elle n'a pas encore faillit à cette promesse. Cependant, avec les récents événements, elle se doutait que le M.E.R.L.I.N. allait prendre un autre cap, ou préciser et rendre plus concret ce qui devait se mettre en place. Mais, d'un autre côté, si elle apprenait à se défendre, alors elle avait raison de saisir l'opportunité. Et puis, pour le moment elle était d'accord avec les propos et suggestions d'Alice. Aucune raison de se rétracter.

Finalement, Alexei la rassura encore une fois sur le fait que lui était toujours là, avec elle. La rouquine était rassurée de ne pas perdre Loki en plus d'Harmony. Il accepta le changement de sujet sans commentaires et se montra compréhensif après les explications de Britanny sur la situation à Leeds. Elle tiqua lorsqu'il lui dit qu'il n'avait plus de famille moldue. C'est un sang-mêlé alors ? Il sembla tout de même que la situation l'inquiétait également. Il lui fit aussi part de ses interrogations. Faire la paix avec les moldus ? La fillette l'espérait fortement. Elle reporta son regard sur l'étendu d'herbe face à eux, et pencha la tête sur le côté, comme si elle tentait de résoudre un casse-tête imaginaire.


- Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils ont peur ? Je veux dire, ils doivent se douter que ça fait des siècles qu'on vit parmi eux. Si les sorciers voulaient du mal aux moldus, on l'aurait fait depuis longtemps, non ? Et puis, qui a le plus peur aujourd'hui ? Nous, qu'ils considèrent comme dangereux. C'est totalement illogique.

Elle secoua la tête en fronçant les sourcils. Elle avait l'impression que personne ne laissait parler personne pour arranger la situation. Ils voulaient déclarer une guerre.

- Je ne sais pas si ça va s'arranger... Mes parents ne savent pas quoi faire. Je ne veux pas quitter ma mère mais en même temps, c'est peut-être mieux ? Elle va être toute seule si on part... Sauf si elle garde Oslo, finit-elle en murmurant.

Cette pensée lui serra le cœur. Elle ne voudra pas que sa mère reste seule s'ils partent mais se séparer de son chien la rendrait extrêmement triste. Elle se ressaisit en se tournant vers son camarade.


- Non, je pense pas qu'on doit se séparer. On devrait leur montrer qu'un sorcier c'est un être humain avant tout. Mes parents s'aiment, même s'ils sont différents. Peut-être que le M.E.R.L.I.N. pourrait montrer ça aussi : que ça fait des années que des moldus sont dans le secret et que tout va bien ? Cette fille au bal, elle à dénoncer des élèves, elle les a mis en danger... Peut-être qu'elle ne connait pas de gens comme mes parents, qui s'aiment et vivent très bien ensemble... Ca ne justifiera jamais son acte mais... Enfin, on nous a toujours appris à respecter ceux qui sont différents chez moi... Il suffit de l'expliquer, non ?

Et on en revenait toujours au même point : le manque de communication.


Je m'excuse sincèrement pour ce temps de réponse...

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

20 mars 2020, 22:32
Merci Loki  RPG+ 
Aucun soucis j'ai un peu traîné aussi ^^

Il se doutait qu'elle ne comprenait pas mais il ne voulait pas en parler davantage. Déjà parce que cela lui faisait mal, bien plus que ce qu'il aurait cru, et aussi parce que les raisons ne regardaient que Lili. Il avait déjà du mal à les accepter lui alors il ne voulait certainement pas le partager. Rien que d'y repenser et il sentait une colère l'envahir, pas contre Lili bien sûr, mais une colère tout de même et il préfère se forcer à détourner ses pensées, se reconcentrant sur Britanny, plus calme.

Il voit bien que le fait qu'il soit encore là la rassure. Il pouvait la comprendre, elle venait à peine d'arriver dans l'organisation qu'un de membres du truc n'était plus là et que le monde sorcier subissait de grands bouleversements qui allaient sans doute affecter ce mouvement. Il ne savait pas encore ce qui allait se passer pour le MERLIN suite à tous ces changements dans leur monde. Ce serait sans aucun doute le point principal de cette prochaine réunion et il avait une certaine hâte d'y être. L'incertitude régnait dans sa tête sur ce qu'il allait se passer et enfin il allait avoir une réponse. C'était surement la même chose pour tous les membres du groupe.

Il la voit réagir quand il parle de sa famille moldue. En même temps, son statut n'est pas écrit sur son front, il aurait pu s'en doute.


-Je suis sang-mêlé. Mon père est un sorcier mais ma mère était moldue.


Il n'explique pas l'emploi du passé, c'est sûrement assez clair tout seul. Il écoute ce qu'elle lui dit, pensif. Elle n'a pas tort du tout mais malheureusement les adultes ne voient pas les choses d'une manière aussi simple qu'eux.


-Je vois ce que tu veux dire mais je pense pas qu'ils réfléchissent comme ça. Et puis...découvrir que la magie existe en retrouvant une ville en partie détruite avec des victimes ne doit pas aider à bien le prendre. Mais rien n'est logique dans tout ce bazar


Et c'était là le pire. Discuter ou raisonner avec un enfant est assez simple mais les adultes semblent avoir le don de se compliquer la vie avec beaucoup de choses, ce qui est bien trop incompréhensible pour lui. Ce qui était sûr, c'est qu'il n'aimait pas cette situation et qu'il avait l'impression qu'il y aurait beaucoup de sang de versé avec que tout ne redevienne normal et c'est idée ne lui plaisait pas, mais pas du tout.
Il écoute ce qu'elle dit et s'il est d'accord avec ce qu'elle dit la mention de Carry fait remonter la colère qu'il avait enterrée. Rien que de penser à ce qu'elle à fait le rend furieux. Si bien qu'il rate une partie du discours de Britanny avant qu'il ne réussisse à oublier cette colère pour se reconcentrer sur ce qu'elle lui dit.


-Je...oui sans doute. Enfin je doute que cela suffise. Je pense qu'il y a beaucoup de colère et de peur d'un côté comme de l'autre et ça rend les choses difficiles. Ils auront du mal à écouter j'ai peur...


Il ne voyait pas comment se sortir de cette histoire. Il avait étudier les guerres à l'école et il avait l'impression que souvent c'était un motif assez banal qui prenait des proportions énormes, beaucoup de rumeurs et de fausses idées qui aboutissaient à un conflit long qui n'avait pas lieux d'être.


-J'espère vraiment qu'on trouvera vraiment quoi faire avec le MERLIN pour aider...Qu'on puisse inverser tout ça si c'est encore possible...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

21 mars 2020, 19:49
Merci Loki  RPG+ 
Lorsqu'Alexei mentionna sa famille, Britanny nota silencieusement qu'il avait parlé de sa mère au passé. Son camarade n'avait plus sa mère près de lui. Imaginer perdre sa mère provoqua des frissons sur la peau de la fillette. Elle était incapable de savoir comment elle réagirait. Son enfance - au niveau familiale, on exclut l'école primaire qui a été une catastrophe - avait été plutôt heureuse. Toutes les personnes à qui elle tenait étaient toujours là et elle pouvait les voir souvent. Cependant, elle se rendit compte que ce n'était pas le cas pour tout le monde. Elle n'avait jamais penser que d'autres ne vivaient avec seulement un parent, ou avec des parents séparés. Elle se sentait désolée pour son camarade mais elle se doutait qu'il n'avait pas envie d'en parler. Il avait passé rapidement le sujet.

La petite rousse ne répondit pas tout de suite après la remarque du Serpentard. Elle réfléchissait, essayant de se mettre à la place de ces moldus qui vouait une haine aux sorciers. Elle devait bien l'avouer, la découverte de cet univers aurait pu être mieux. Dès que l'incident était parvenus aux oreilles de ses parents, ils avaient immédiatement pris la route pour Sheffield. Les parents d'Elise étaient dans tous leurs états d'après Mathias, scandant que les sorciers allaient prendre le pouvoir et tous les tuer. C'est ce jour-là qu'ils leur avaient avoué pour eux. Enfin, pour leur gendre et leurs petits-enfants. Noël fut une période compliquée : autant ils savaient qu'ils ne risquaient rien, apprendre qu'on leur avaient menti depuis tant d'années fut dur à avaler. Leur gendre avait des pouvoirs magiques, et les trois enfants étudiaient non pas dans un internat écossais ordinaire, mais dans une école spécialisée pour canaliser leurs dons et apprendre à s'en servir. Non, vraiment, Noël avait été bizarre. Et Britanny avait conscience que c'était difficile de concevoir tout cela pour eux.


- Je comprends ce que tu veux dire. Mes grands-parents sont au courant pour nous à présent, mais on continu de cacher nos pouvoirs. C'est comme si on avait peur de les effrayer. Comme si au moindre truc bizarre, ma grand-mère allait se mettre à hurler qu'ils allaient partir en courant. Ma mère les appelle plus souvent, mais se déplace moins pour les voir... ou sans mon père.

Dire tout cela à voix haute la rendait triste. Elle ne comprenait pas comment sa propre famille pouvait avoir peur d'elle. Ce n'était pas voulu, juste leur... Instinct ? La fillette reporta son regard sur Alexei qui espérait que le M.E.R.L.I.N. puisse faire quelque chose pour aider. Elle acquiesca avant de reprendre.

- On va bientôt savoir qu'est ce qui l'en ait avec la prochaine réunion. Mais à part apaiser les tensions au sein de l'école, on peut pas faire bien plus pour ça, non ? Enfin, Souris a dû y réfléchir.

Elle hocha les épaules et lança un regard à son camarade. Il n'avait pas l'air mieux qu'au début de leur entrevue. Peut-être qu'il veut rester seul ? Elle se fustigea mentalement. Elle se saisit de son papier et se tourna complètement vers lui en posant sa main sur son épaule.

- En tout cas, si t'as besoin, tu sais que je suis là. Je veux dire, je sais pas si je suis de bonne compagnie mais j'essaierai ! Et si... enfin si tu veux parler... bah hésite pas, je sais écouter au moins, finit-elle d'une petite voix, mais avec un sourire encourageant.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

27 mars 2020, 12:09
Merci Loki  RPG+ 
Il ne faisait que rarement référence à sa mère au passé. La plupart du temps il en parlait simplement au présent, pour la simple et bonne raison qu'il considérait sa belle-mère comme sa mère. Et que dire "mère" plutôt que "belle-mère" était plus simple et avait en plus l'avantage de ne pas attirer les questions. Parce qu'à partir du moment où on parlait de sa belle-mère il y avait neuf chances sur 10 pour que la personne demande ce qu'il était advenu de sa mère. Du coup maintenant il savait et il évitait de faire référence à sa situation familiale, du moins autant que possible. Mais là, il n'avait pas tellement eu le choix et il était à peu près sûr que Brittany ne dirait rien à qui que e soit. En les rejoignant au MERLIN elle lui avait montré qu'elle savait se taire et qu'il pouvait lui faire confiance. Et s'il en était besoin, elle lui donna une nouvelle preuve. Elle avait forcément remarqué l'emploi du passé, c'était le genre de choses que les gens remarquaient toujours. Mais elle n'en dit rien. Elle ne l'interrogea pas sur le sujet et se contenta de suivre le changement de conversation.

Elle semblait réfléchir et il la laissa un peu dans ses pensées. Il savait que sa camarade était sang-mêlée tout comme lui. Et si pour lui ce n'était pas vraiment un problème puisqu'il n'avait plus de famille moldue, ou alors trop éloignée pour que cela pose un quelconque problème ce n'était pas forcément le cas de tout le monde et apparemment pas celui de Britanny. Si même les gens qui avaient de la famille sorcière commençaient à se méfier des sorciers ils étaient quand même mal partie... Jusque là, le blond pensait qu'ils avaient au moins les moldus avec de la famille sorcière de leur côté ou au moins pas complètement hostiles. Mais apparemment, même eux semblaient croire que les sorciers étaient une menace pour eux... Le serpent savait qu'il ne fallait généralisé quelque chose qu'il entendait concernant quelques personnes mais c'était compliqué avec le climat actuel.
S'il y avait des gens capables de penser cela, c'est qu'il n'était pas les seuls. Et pour les sorciers, savoir qu'ils ne pouvaient même pas compter sur le soutien de leur famille moldu ne pourrait que les pousser vers la haine envers les moldus.


-Je suis désolé pour toi...


Il était sincère. Il avait de la peine pour sa camarade. Ce n'était pas la même chose mais il savait ce que c'était de ne pas se sentir à l'aise avec un membre de sa famille. Mais c'était encore pire quand c'était nouveau. Il ne comprenait pas comment les gens pouvaient croire que la découverte d'une chose sur les gens pouvaient les changer...Britanny ou sa famille n'avaient pas changé entre avant et après la révélation de leurs pouvoirs. S'ils les aimaient avant pourquoi est-ce-que cela aurait changé ? Dans tous les cas cela lui paraissait illogique mais bon...


-Je pense qu'elle y a réfléchit oui et puis elle n'est sans doute pas la seule, je pense que tout le monde à du comprendre que les choses allaient changer...Après oui on peut agir comme on peut au niveau de l'école et voir ce qu'on fait pendant les vacances ou pendant l'été


Il savait que leurs moyens d'actions étaient limités. Et compte tenu de ce que faisait les moldus aux sorciers, il valait mieux redoubler de prudence. Il ne comprenait pas comment il avait pu en arriver à avoir presque plus peur des moldus que du Conseil. L'ensemble lui paraissait de plus en plus fou et incompréhensible. Le contact d'une main sur son épaule le surprend et ramène son attention sur sa camarade, surpris. Il ne s'attendait pas à ce contact, pas plus qu'à sa proposition.


-C'est gentil merci...Là tout de suite...J'ai pas spécialement envie d'en parler...Par contre sache que l'inverse est vraie, si tu as besoin de parler ou quoi n'hésite pas à venir me voir. Mais si jamais tu as envie on peut toujours discuter un peu, faire connaissance. Après tout, on est un groupe donc autant bien se connaître


Il lui sourit doucement. Il n'aime pas particulièrement parler de ses problèmes et là tout de suite c'est encore trop frais pour qu'il se confie. Un jour peut être. Mais en attendant, il appréciait l'idée de penser à autre chose en discutant avec elle donc il espérait qu'elle accepterait sa proposition.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

05 avr. 2020, 18:44
Merci Loki  RPG+ 
Alexei laissa passer un temps avant de dire qu'il était désolé pour la fillette. Et cette dernière vit qu'il pesait ses mots, la sincérité transparaissait dans son ton. La rousse acquiesça doucement sans vraiment sa rendre compte. Elle n'avait pas parlé de tout ça avec ses frères ou ses parents. En fait, c'est la première fois qu'elle confiait cet événement à quelqu'un. Charlie étant Charlie, il avait très mal réagit à l'attitude de ses grands-parents maternel. Tout le monde avait vu qu'ils ne restaient jamais seuls avec Mathias, le père de famille, mais personne n'avait relevé. Sauf Charlie qui prenait un malin plaisir à expliquer tout ce qu'il faisait à Poudlard, et finissait d'un "pas vrai, papa ?". Nathan essayait - comme toujours - de tempéré la situation en évitant le sujet, tout en répondant honnêtement s'ils avaient une question. Et Britanny avait été silencieuse. Elle avait observé son entourage durant ces vacances. Et même si elle ne l'avait pas montré, elle avait été déçue. Elle se reconnecta finalement à la réalité.

- C'est gentil. C'est bizarre en fait, à mes frères et moi, ça va à peu près. Mais mon père c'est une autre histoire. Et je te parle pas le froid qu'il y a eu lorsque mes autres grands-parents ont débarqué pour Noël. Ils ont essayé d'apaiser les tensions, mon autre grand-père étant aussi un moldu, mais c'est pas génial.

Elle ne voulait pas y penser plus longtemps et secoua la tête, comme pour chasser ces souvenirs. Alexei continua ensuite la conversation sur le M.E.R.L.I.N. et sur les différentes action s possibles - au niveau de l'école du coup. Puis, il retomba dans le silence. Le geste de Britanny sembla d'ailleurs le surprendre. Elle lui sourit un peu lorsqu'il l'informa ne pas vouloir parler tout de suite de ce qui ne va pas, elle comprenait. Il continua lorsqu'elle retira sa main de son épaule. Elle haussa les sourcils à sa proposition, puis baissa les yeux sur ses doigts entortillés. Il est vraiment gentil. Pourquoi elle n'avait pas rencontré quelqu'un comme lui en primaire ? Pourquoi certains enfants étaient odieux et d'autres bienveillants ? Il n'y a donc pas de juste milieu ? Elle détourna rapidement le visage à l'opposé de son camarade pour ne pas qu'il voit ses yeux humides. Cette simple proposition l'avait chamboulée plus qu'elle ne le pensait. Elle pensa alors qu'il était tellement facile de détester quelqu'un juste pour son physique, alors devenir haineux envers des personnes différentes devait être aisé. Le climat actuel était facile à comprendre dans ce cas. Elle renifla doucement et, s'essuyant les yeux avec sa manche, elle se recomposa un masque de sérénité avant de lui sourire et d'hocher la tête positivement. C'était facile de faire semblant que tout allait bien, elle le faisait depuis des années.

- Eh bien, puisque tu en parles, je suis curieuse... Pourquoi Loki ?

C'était la vérité, elle se demandait comment le Serpentard avait choisit son pseudonyme. Elle passa sa main dans ses cheveux avec gêne puis continua. Elle se rendit compte qu'elle voulait vraiment connaitre Alexei.

- Est-ce que... enfin tu vas passer en troisième année en Septembre. Alors je me demandais si tu savais qu'elle filière tu allais choisir. Je me souviens pas de tout e qui est proposé mais c'est difficile comme choix, non ?

Nathan avait longuement hésité entre la filière Science et Sport et Soins. Finalement, il avait choisi les Sciences. Charlie, lui, avait choisit la seconde option pour rester dans le sport. La fillette, quant à elle, n'avait encore aucune idée de ce qu'elle souhaitait faire.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

09 avr. 2020, 23:13
Merci Loki  RPG+ 
La famille c'est décidément compliqué. Surtout avec les grands-parents il avait l'impression. Peut être que c'était l'écart de génération qui voulait cela, la différence d'éducation. Il n'en savait trop rien mais il avait eu l'occasion de voir avec plusieurs de ses camarades que c'était assez souvent cette partie de la famille, ou les conséquences de la façon dont ils avaient élevés leurs enfants qui était à l'origine des problèmes. Lui même ne faisait pas exception à la règle. Et il regrettait l'époque où il vivait avec sa mère. Il n'était que tous les deux, parfois il allait chez son père pour les vacances mais sans plus. C'était bien, c'était paisible. Et il savait ce qu'elle penserait de tout cela. Elle était moldue mais elle avait toujours su la vérité pour son père et cela n'avait rien changé pour elle, ou pour son rapport à son fils. Sans aucun doute, elle aurait soutenue la cause de sorciers, elle aurait voulu les aider. Tout aurait pu être tellement différent...Il secoue légèrement la tête. Il ne veut pas penser à tout cela. Penser à la famille est un sujet sensible pour lui et il fait tout ce qu'il peut pour ne pas y penser la plupart du temps. Avec des si on pouvait faire beaucoup de choses, mais des choses qui faisaient mal donc il ne voulait pas. Il s'efforce de sortir de ses pensées, de les oublier, pour se reconcentrer totalement sur Britanny, ignorant autant que possible tous les mots qui l'amenaient à penser à ce qu'il voulait éviter.


-Je vois le genre oui...j'espère simplement qu'ils finiront par comprendre que vous n'avez pas changé après qu'ils l'aient appris...


C'était idiot. Qu'on aime pas les sorciers de base, d'accord pourquoi pas. Mais si on découvre que sa famille en fait partie, pourquoi les rejeter ? Ce sont toujours les mêmes, ils n'ont pas changé c'est juste eux qui avaient une information supplémentaire mais dont les conséquences existaient déjà avant... Il ne comprends pas ce genre de choses pourtant cela arrive bien trop souvent. Il voit bien son mouvement et comprends le message tacite. Changement de sujet. La famille est quelque chose de sensible pour l'un comme pour l'autre alors autant éviter de trop s'engager dans cette voie, surtout s'ils voulaient simplement discuter tranquillement pour faire connaissance. Il y aurait éventuellement le temps de parler des choses douloureuses plus tard. Là, tous les deux préféraient se concentrer sur autre chose, sans doute quelque chose sur lequel ils pouvaient avoir une vraie prise et pas quelque chose qu'ils devaient subir sans pouvoir rien faire.
Le MERLIN. Voilà une conversation plutôt neutre entre eux. Et même s'ils repartent ils ne vont pas loin. Ni l'un ni l'autre n'est prêt à parler. Mais la proposition du blond semble la surprendre. C'est tellement naturel pour lui qu'il oublie parfois que la plupart des gens n'ont pas l'habitude. Pour beaucoup, c'est plutôt chacun pour soi, débrouille toi. Pour lui c'est tellement normal...Quand quelqu'un ne va pas bien on voit ce qu'on peut faire pour l'aider voilà tout. Donc oui il serait là pour l'écouter ou pour l'aider si jamais elle en avait besoin. Il confirme ses paroles avec un petit sourire. Mais il ne s'attendait pas à sa réaction. Pas besoin d'être un génie pour deviner ses yeux humides même si elle tourne la tête. Le blond se retrouve désemparé sur le coup, il ne s'attendait pas à cela, allant même jusqu'à se demander s'il avait dit ou fait quelque chose de mal...


-Tu...ça va aller ?


Il n'insiste pas quand il la voit se retourner vers lui, souriante. Un geste devenu beaucoup trop commun pour tout le monde. Cacher ce que l'on ressent, sa tristesse, sa colère, sa peur, derrière un sourire. Lui aussi le faisait la plupart du temps. Mais il n'insiste pas, il lui a dit. Si elle a besoin de parler, il est là. En attendant, il n'insiste pas pour savoir ou pour qu'elle parle, c'est à elle de voir donc il enchaîne sur la suite de la conversation.


-Loki ? Et bien...J'aime beaucoup la mythologie, surtout la nordique je ne sais pas si tu connais un peu ? Loki c'est le dieu de la malice et des mensonges, j'aime beaucoup son histoire et les légendes qui vont avec. Et puis c'est pareil je ne sais pas si tu les as vu mais il y a eu des films moldus de fait avec ce personnage et j'aime beaucoup sa façon d'être donc...Je sais pas ça me paraissait approprié pour une organisation secrète le dieu des mensonges. Et toi pourquoi Lune ?


Il était assez curieux de savoir pourquoi elle avait choisit cette astre pour en faire son nom de code. De base, il était plutôt curieux de savoir pourquoi chaque membre du MERLIN avait choisit ce nom et pas un autre mais il ne connaissait pas forcément bien les autres membres et puis ce n'était pas non plus la question la plus facile à poser, le choix pouvait être personnel. Il sourit à sa question suivante.


-Je veux aller en filière sciences. Je ne sais pas encore si je veux travailler avec les créatures magiques ou dans les potions, si je pouvais faire les deux se serait génial d'ailleurs, mais dans tous les cas c'est cette filière qui me convient le mieux et je peux quand même prendre quelques options intéressantes. Et toi t'as déjà des pistes pour les filières ou une idée de ce que tu veux faire après ?


Son choix de filière il le connaissait depuis un moment. Dès la première année il s'était intéressé aux différentes filières, aux matières proposées etc. Et si au début son projet était entièrement focalisé sur les créatures magiques, il avait un peu évolué avec le développement de sa passion pour les potions. Mais la filière était toujours la même, c'était celle là qu'il voulait et pas une autre. Après ce qu'il allait faire une fois adulte...Il n'en savait trop rien. Dans l'idéal il irait en études supérieures et essaierait de trouver un moyen de combiner son amour des potions et son envie de découverte des créatures magiques à travers le monde.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP