Inscription
Connexion

17 mars 2020, 16:35
 Cdc  Aider ou piéger?
Mission n°20 de la Cabane de Cristal avec @Rose Foxglove et @Cassandre Mcwood
5 janvier 2044


Depuis deux jours, Lydia repensait avec amertume au mauvais tour qu'une Serpentard de première année lui avait joué. Elle s'appelait, si les souvenirs de la fillette étaient bons, Rose. C'était un prenom bien angelique pour une fille capable d'une farce aussi pendable.
La brunette s'était donc levée tôt ce matin et avec la ferme intention de se venger, s'était dirigée vers le parc. Elle comptait elle aussi réaliser un piège mais bien entendu, il serait beaucoup plus ingénieux et futé que celui dont elle avait été victime.

Un mystérieux bocal sous la main, elle regarda autour d'elle. Il lui fallait une cachette proche de l'entrée de Poudlard, d'où Lydia pouvait être sûre de bien apercevoir Rose, si la jeune fille sortait du château. C'était risqué et elle allait sûrement attendre la Serpentard pendant plus d'une heure mais la vengeance est un plat qui se mange froid, la fillette prendrait tout le temps qu'il faudrait.


-Là ce sera parfait! pensa-t-elle à voix haute.

Lydia venait d'apercevoir un épais buisson qui avait encore un bon nombre de feuilles malgré le froid mordant de ce début d'année. Elle décida que ce serait son spot idéal et commença à s'installer.

"Elle s'asseoit, écarte des feuilles et pose son bocal."


Le pot en verre contenait une araignée bien velue, que Lydia était allée chercher le matin même. Heureusement qu'elle avait été élevée au contact des animaux; la vision de l'araignée ne lui éprouvait pas la moindre répugnance ou peur et aller l'attraper avait été facile. La serdaigle espérait maintenant que ce n'était pas le cas de sa camarade car cette bête à huit pattes était le point central de son plan...
Dernière modification par Lydia Holmes le 18 mars 2020, 09:33, modifié 1 fois.

#5d9686
Préfète inRP & Purée-en-chef HRP - Bad, on your left !
faire une perle d'une larme

17 mars 2020, 22:37
 Cdc  Aider ou piéger?
Il ne faisait pas très chaud aujourd'hui. Pourtant, le parc de Poudlard était illuminé par un grand et beau soleil. Ce dernier se faisant rare en cette saison hivernale, tu avais décidé de passer le déjeuner dans le parc pour profiter du moindre rayon de soleil que pouvait offrir la journée.

Assise au pied d'un arbre, un sandwich rapidement confectionné dans une de tes mains et une orange dans l'autre, tu avais fermé les yeux en laissant le soleil bercé ton déjeuner.

Soudain, des bruits de pas, suivit d'un curieux manège attirèrent ton attention. Tu rouvris les paupières et sans prononcer le moindre mot, tu observas la danse silencieuse de la petite Serdaigle qui était en train de déposer un bocal sur le sol.

Ton regard se fit alors plus perçant, plus minutieux pour tenter d'apercevoir ce qu'elle était en train de faire. Tu ne pouvais t'empêcher de te poser des questions quant à ses actions, mais sans pour autant y voir un acte malveillant pour le moment.

T'adossant un peu plus contre l'arbre sous lequel tu te trouvais, tu finie par rapprocher ton sac de toi et en sortir un carnet de notes. Tu observas alors ce dernier, révisant tes cours de la semaine, tout en gardant un œil sur la jeune fille un peu plus loin et son curieux bocal duquel elle venait de sortir une grosse araignée toute velue.

Pour l'instant je reste en observation désolée ^^°
Dernière modification par Cassandre Mcwood le 20 mars 2020, 15:37, modifié 1 fois.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
5eme Année RP - 5ème Année Devoirs

20 mars 2020, 08:39
 Cdc  Aider ou piéger?
Bon, elle avait l'araignée, la cachette, que pouvait-il lui manquer?
Sa baguette! Effrayée à l'idée d'avoir oublié son outil principal, elle tâta hâtivement sa poche. Ouf, ce n'était qu'un coup de stress; son bâton magique était bien dans sa poche.
Les fesses déjà gelées, Lydia regretta de ne pas avoir pris une quelconque couverture sur laquelle elle aurait pu s'asseoir.
À part le froid, c'était cependant une belle et agréable journée, nul doute que quelques amoureux en profiteraient pour s'offrir une petite balade (on était en plus dimanche).
C'est alors que la brunette remarqua qu'une jeune fille l'observait. Elle avait l'air d'avoir treize ans et d'être, si on en croyait les couleurs de son écharpe, à Poufsouffle.


-Je...euh balbutia Lydia.

Elle ne s'attendait pas à cette compagnie et cela allait quelque peut contrecarrer ses plans. En effet, comment expliquer à une écolière plus grande qu'elle, dans la maison des Jaunes en plus! qu'elle comptait envoyer une grosse araignée velue sur la tête d'une camarade pour se venger d'un mauvais tour? C'était délicat, très délicat, aussi Lydia se tut et dirigea ses yeux vers le bocal où s'agitait l'araignée.
La fillette espérait que la bête survivrait au sortilège de Lévitation. À priori oui mais sait-on jamais.

"Elle regarde l'insecte, revisse son bocal."


Tout était en place, il fallait juste que la jeune fille inconnue n'accorde aucune attention à Lydia et que Rose finisse par arriver.

#5d9686
Préfète inRP & Purée-en-chef HRP - Bad, on your left !
faire une perle d'une larme

20 mars 2020, 15:51
 Cdc  Aider ou piéger?
La jeune fille avait visiblement remarqué que tu l'observais. Il faut dire que tu n'y étais pas forcément allée avec beaucoup de délicatesse et de discrétion.

Lorsque ton regard croisa le sien, tu la vis ouvrir la bouche, mais tu ne fis aucun geste n'y rien qui aurait pu la couper dans son élan. Tu te contentas de lui adresser un petit sourire tout en te demandant bien qu'elle pouvait être la raison de sa présence ici, avec qui plus est, une araignée dans un bocal.

Revenant à tes occupations, tu redressas tes genoux pour t'en servir d'appuis et tu commenças à lire tes notes de cours. L'après-midi promettait d'être calme et plutôt reposant, tu comptais bien en profiter au maximum avant de rentrer au château. Pour ce faire, il te restait pas mal de travail à abattre et tu espérais que tu ne serais pas perturbé par une vision agréable en provenance du château. Un petit sourire rêveur se dessina sur ton visage à cette simple pensée. Pour dire la vérité, tu espérais vraiment que Noah passerait te voir pour rester une partie de l'après-midi avec toi, mais il avait sans doute beaucoup de travail avec la préparation de ses buses en fin d'année scolaire.

Tu soupiras et tu te laissas aller en arrière, ta tête reposant contre l'arbre comme si de rien n'était et ton regard se perdant dans le ciel bleuté.

Naturellement, ton regard se dirigea une nouvelle fois vers la jeune fille de Serdaigle … Tu étais intriguée …

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
5eme Année RP - 5ème Année Devoirs

23 mars 2020, 20:45
 Cdc  Aider ou piéger?
Juste après que Lydia balbutie un essai de phrase, la jeune fille lui répond par un petit sourire.
Elle ne semble pas très attentive aux gestes que effectue la première année, tant mieux pour la petite. La Poufsouffle jette sa tête en arrière, l'air bienheureux.
C'est le moment, la fillette décide de s'entraîner.

"Elle recule, se cache le plus possible."


De là où elle est, Lydia ne voit pas l'Autre. Elle se remmémore une vieille maxime de sa grand mère, elle la lui avait dite lors d'une partie de cache cache. «Si tu n'arrives à voir personne, personne ne te verra».
Elle espère grandement que c'est juste, de toute manière elle n'a pas le choix. Il faut que la jeune Holmes s'entraîne pour exécuter sa farce à Rose car ses talents en sortilèges ne sont pas très développés et le sortilège de Lévitation est au centre de son plan.
Une feuille volète et tourbillonne dans le vent. Ce sera un cobaye parfait et idéal même si le poid de l'araignée est quelque peu supérieur.


-Wingardium Leviosa chuchote-t-elle.

Lydia essaie de se rememoriser toutes les étapes apprises lors des cours de sortilège. Son inattention pendant la classe commençait à lui en faire sérieusement baver, même si elle préférait grandement les potions, elle aurait dû plus écouter! Quelle idée de se mettre à côté d'Éléonore à chaque cours en même temps...

-Wingardium Leviosa! dit la fillette d'une voix plus forte.

Imperceptiblement, la feuille commence à trembler. Elle se leva ensuite dans les airs puis stoppa brusquement son ascension. La partie n'est pas gagnée...

#5d9686
Préfète inRP & Purée-en-chef HRP - Bad, on your left !
faire une perle d'une larme

24 mars 2020, 19:52
 Cdc  Aider ou piéger?
Alors que le soleil commençait tout doucement à décliner dans le ciel, Rose décida de faire une pause dans ses révisions. Elle venait de passer son dimanche matin entier enfermé à la bibliothèque entourée de rouleaux de parchemins et piles de livres. Faisant craquer les jointures de ses mains, Rose ferma son encrier et rangea avec précaution ses affaires scolaires dans son sac. Elle n’avait pas encore faim et préférer plutôt l’idée d’aller se dégourdir les jambes dans le parc.

Une fois bien emmitouflée dans sa cape d’hiver, Rose se hâta de quitter la bibliothèque et descendit tranquillement les grands escaliers. Alors que ses pensées vagabondaient librement, elle se souvint de cette drôle de blague qu’elle avait fait à une autre jeune sorcière quelques jours auparavant dans un couloir non loin. Elle s’était d’ailleurs prouvée que ses efforts pour maîtriser le sortilège de lévitation avaient réussi. Mais maintenant, il fallait faire une pause, prendre un peu d’air frais et essayer d’oublier tous ses soucis.

Après avoir poussé la lourde porte d’entrée du château, Rose commença à descendre les premières marches menant au parc. L’air gelé s’engouffrait dans ses poumons mais quelques rayons de soleil venaient réchauffer son visage. Le parc avait l’air bien silencieux et elle ne remarqua que quelques groupes d’étudiants marchant rapidement à l’orée de la forêt interdite. Elle s’arrêta après avoir cru entendre un bruit dans le feuillage derrière elle mais ne voyant aucun mouvement, elle continua son chemin.
Dernière modification par Rose Foxglove le 28 mars 2020, 14:39, modifié 1 fois.

Code couleur #006400.

26 mars 2020, 17:32
 Cdc  Aider ou piéger?
Elle allait s'entraîner sur l'araignée, songeant que la feuille n'était pas un bon cobaye lorsque Lydia entendit des bruits de pas.
Ce pouvait il que...
Oui, c'était bien Rose; la Serdaigle allait donc devoir mettre son plan plus rapidement que prévu à exécution. Elle n'était vraiment pas sûre d'être prête mais en se remémorant les indications de la professeur de Sortilèges, elle avait sûrement ses chances. Si celle qui lui avait joué un mauvais tour y arrivait, pourquoi pas elle?

Première étape: concentration. La brunette fixa son attention uniquement sur l'araignée qu'elle souhaitait soulever et essaya de faire abstraction de l'autre élève présente et des bruits alentours.
Deuxième étape: visualisation. Lydia imaginait la tarentule se poser délicatement sur les cheveux de Rose. Cette image ne put d'ailleurs lui faire réprimer un sourire. Restait la troisième étape, sûrement la plus difficile à aborder, il fallait qu'elle contrôle ses émotions.

Fermant les yeux un court instant, la petite Holmes sentit une profonde envie de faire une farce et un petit désir de vengeance lui parcourir le corps.
Ça y'est, elle était plus que prête.


"Elle sort l'araignée et sa baguette, effectue une rotation avec cette dernière."


-Wingardium Leviosa, prononça-t-elle d'une voix claire.

Elle suivit des yeux l'araignée qui se soulevait. La diriger avec sa baguette était difficile, elle ne se rendait même pas compte qu'elle tirait la langue sous l'effort de concentration.
La bête se posa sur les cheveux bruns de Rose, l'air de ne pas trop comprendre où elle se trouvait.
Lydia attendait avec impatience la réaction de la jeune fille, dans tous les cas elle n'était pas peu fière d'avoir réussi à soulever cette araignée aussi facilement.

#5d9686
Préfète inRP & Purée-en-chef HRP - Bad, on your left !
faire une perle d'une larme

27 mars 2020, 14:12
 Cdc  Aider ou piéger?
La jeune fille semblait s'entraîner à l'aide de l'araignée à réaliser le sortilège de Lévitation. Tu observas ses essais avec un œil attendri, voir même bienveillant. Tu repensais à toi, deux ans plus tôt, quand tu essayais de faire la même chose. Bon … Ce n'était pas avec une araignée à l'époque, mais c'était un peu pareil non ?

Ces quelques minutes de flânerie te firent presque rater l'action de la première année, alors même que l'araignée se déposait délicatement dans les cheveux d'une autre personne.

Alors ça par contre … Ce n'était vraiment pas gentil. Non seulement, la victime risquait d'avoir très peur et de se blesser… Mais l'araignée y laisserait probablement la vie et cela serait plus que malvenue au sein du château.

Sans même prendre la peine de réfléchir, tu avais déjà saisie ta baguette magique que tu pointais désormais en direction de la victime, une jeune fille de serpentard, qui ne s'était pour l'instant rendu compte de rien.

Lancer le sortilège de lévitation n'était vraiment pas compliqué pour toi désormais et un murmure plus tard, la petite tarentule s'élevait une nouvelle fois dans les airs avant que tu ne la re déposes délicatement dans l'herbe ou elle prit immédiatement la fuite, sans doute bien trop contente d'être débarrassée de ces folles de sorcières qui essayaient de s'en servir comme d'un arbre pour les autres.
Ton regard se porta immédiatement sur la responsable de cette blague de mauvais goût et tu la fusilla du regard cette fois-ci tout en lui faisant un signe de la main pour lui indiquer de te rejoindre. Tu avais fais tout cela dans un silence quasi-total et il ne restait qu'à voir si la jeune fille allait finalement venir ou non.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
5eme Année RP - 5ème Année Devoirs

28 mars 2020, 15:01
 Cdc  Aider ou piéger?
Après avoir fait quelques pas de plus, Rose s’arrêta soudainement. Elle était prise d’une curieuse sensation, comme si quelqu’un … l’observait. Aucune forme ne bougeait devant ses yeux désormais, mais l’étrange sentiment qu’on l’épiait persistait. Fronçant les sourcils, Rose fit quelques pas supplémentaires. Tout à coup, elle entendit derrière elle quelqu’un en train de prononcer ce qui ressemblait être un enchantement. Faisant volte-face en une seconde, Rose resta surprise devant sa solitude. Personne en vue non plus.

Puis elle remarqua sur sa droite une forme qui bougeait doucement et reconnue une étudiante de Poudlard. Cette dernière avait l’air bien d’être un peu plus âgée qu’elle. Elle ne regardait pas Rose mais brandissait sa baguette dans sa direction tout en bougeant ses lèvres. Bien que décontenancée, Rose n’allait pas se laisser faire. Même si quelqu’un de plus expérimenté dans l’art de la magie avait décidait de l’attaquer, il fallait au moins qu’elle essaye de se défendre.

Rosa attrapa sa baguette et fit quelque pas en direction de l’autre étudiante. Elle essaya de maintenir son air calme et sûr afin de ne pas trahir son anxiété.

« Bonjour ! On se connaît peut-être ? Et pourquoi est-ce que tu essayes de me menacer avec ta baguette ? Je sais que je suis petite et que j’ai l’air bien faible mais je sais me défendre ! »

Code couleur #006400.

31 mars 2020, 11:23
 Cdc  Aider ou piéger?
Aussi curieux que cela ne puisse paraître, ce ne fut pas l'attaquante qui se dirigea vers toi, mais bel et bien la victime. Tu ne l'avais pas regardé, mais tu avais entendu et surtout, tu avais senti sa présence. Aussi, tu décrochas légèrement ton regard de la Serdaigle pour le tourner vers la jeune Serpentard de première année.

Tu lui offris un sourire, mais à sa première question, tu répondis par la négative :

"Non … On ne se connaît pas …"

La suite te fit cependant voir légèrement rouge, hors, tu te contentas de garder une attitude neutre. De la part d'une Serpentard, c'était presque un peu tiré le taureau par les cornes. Tu la laissas continuer à s'exprimer, jusqu'à ce qu'enfin, elle t'offre la possibilité de te laisser en placer une :

"Et pourquoi j'irais te menacer ?"

Avant de tirer des conclusions hâtives, il fallait parfois réfléchir. Tu baissas ta baguette magique, avant de la glisser dans ta cape. Un faible sourire se dessina sur ton visage lorsqu'elle t'apprit que bien qu'elle soit de petite taille, elle savait se défendre. Tu posas ton regard sur elle, la regardant de haut en bas, avant de poser ton menton sur ta main en t'appuyant sur ton genou.

L'observant alors avec un petit sourire, tu te contentas donc de lui répondre :

"Dans ce cas, la prochaine fois qu'une tarentule se retrouvera dans ta chevelure, je te laisserais te débrouiller seule donc miss …"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
5eme Année RP - 5ème Année Devoirs