10 avr. 2020, 13:22
 Terminé  A la poursuite du lapin de Pâques  Privé 
1er avril —

— Salle commune de Poufsouffle —

Une masse d'élèves entourait le panneau d'affichage, exposé sur le mur. Meg venant de se réveiller, elle n'était pas ravie qu'on lui bouche le passage pour sortir de la salle commune. Elle avait certes déjà avaler un ou deux toasts à la va-vite, puis s'était habillée dans son dortoir, elle se sentait toujours aussi fatiguée. Cet amas d'élèves la dérangea pourtant, et l'intrigua. Qui avait-il de si important affiché au tableau pour qu'ils puissent tous lire et discuter fébrilement autour ? S'était-il passé encore un malheur ? Ou bien une bonne nouvelle, pour une fois ? Malheureusement, les espoirs de la jeune fille s'évanouirent aussitôt en voyant un élève sortir de la foule en pleurant.
Elle se décida enfin à descendre les dernières marches du dortoir pour rejoindre la foule d'élèves qui commençait à se dissoudre. Elle poussa deux ou trois de ses camarades (c'était ça l'avantage d'être grande et de surplomber de deux ou trois centimètres les autres) afin d'atteindre le panneau d'affichage. Elle chercha quelques secondes ce qui attirait l'attention de tout le monde, mais elle ne pouvait pas vraiment le rater. C'était une grande affiche placardée sur laquelle il y avait marqué, sans plus de mots ni d'introduction, que les vacances de Pâques étaient annulées et que les élèves restaient à Poudlard.
Margaret fixa l'affiche avec un mélange de tristesse, de colère et d'amusement. Même si elle savait que ça arrivait probablement, au vu des récents évènements, c'était quand même un coup dur pour elle qui s'était imaginer revoir sa petite maman, lui parler, lui demander si ça allait bien. La nostalgie la gagna peu à peu, tandis qu'elle relisait encore une fois l'inscription. Mais les mots étaient toujours présents, écrits noir sur blanc devant elle. Meg marmonna pour elle-même :
Foutue Ursula Parkinson, foutu Conseil des Sorciers, foutus Moldus, foutus sorciers...
Elle serra les poings et décocha un dernier regard noir à l'affiche, avant de tourner les talons en direction de la sortie.
Elle se dépêcha d'atteindre le Parc au pas de course, ignorant les élèves qu'elle croisait. Elle n'avait pas envie de pleurer, ni de s'énerver, rien que de se divertir. Il fallait qu'elle trouve une activité pour lui faire oublier le message du panneau d'affichage, n'importe quoi qui pourrait lui faire penser à autre chose. Le Parc étant l'endroit idéal pour laisser son esprit s'évaporer vers d'autres horizons, elle y allait d'un pas décidé.

@Deryn O'Connors

“She read about people she could never be and adventures she would never have”
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin #PouffyFamily

10 avr. 2020, 16:05
Deryn observait le parc dubitative… Et si c'était vraiment vrai… Et si ce … "grand" disait la vérité. Après tout pourquoi pas ? Il y avait bien des fantômes, des dragons, des… trucs très bizarres, pourquoi pas une race de lapin magique déposant des œufs de Pâques. Depuis la rentrée de septembre dernier, plus rien ne pouvait étonnée la première année. Elle haussa les épaules. Au moins ça occuperait sa matinée. 

Comment trouver un lapin… Un lapin de Pâques doit être en plein préparatif avec la date ultime qui approche par conséquence, on devrait trouver des traces et peut être même pas loin de l'entrée… Deryn se mit à scruter le sol avec attention. Comme à son habitude quand un sujet l'emportait totalement, elle se coupait du monde alentour. La fillette marchait plus ou moins accroupie, les sourcils froncés, la bouche légèrement tordue à la recherche de la moindre trace de lapin. 

Oh ! Qu'est ce que c'était ? Elle recula d'un coup en se redressant et heurta violement… non pas un lapin mais une de ses camarades de maison. 

- Oh pardon ! Deryn se retourna et reconnu Margaret. Elles étaient ensemble en cours et Deryn la connaissait un peu. Excuse moi, je ne t'avais pas vue. En même temps en marchant à l'envers les yeux rivé au sol. Deryn tu es une idiote. J'étais à la recherche du lapinus paquetus... Le lapin de Pâques quoi… Qu'est ce que tu faisais dehors de si bon matin ? 

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

10 avr. 2020, 16:34
Il faisait beau, et un petit vent printanier très agréable soufflait dans le Parc. Heureusement que Poudlard était un endroit magnifique, plein de surprises et de lieux à visiter, car Meg ne savait pas comment elle ferait pour rester dans une école moche et sans intérêt. Ces deux semaines qu'elle aurait dût passer avec sa mère allaient certes être moins bien que si elle était allée à Hilligdon, mais seraient tout de même agréable. Elle aurait le temps de dormir, de lire, de discuter et de travailler autant qu'elle voudrait, et aurait un château entier à redécouvrir. Autant dire qu'elle pourrait occuper ses journées sans aucuns problèmes.
Les yeux levés vers le ciel, et l'esprit déjà plus calme, elle ne fit pas attention à la jeune fille accroupie qui se tenait devant elle. Elle s'en aperçu seulement quand celle-ci la bouscula et qu'elle manqua de s'affaler par-terre. Margaret baissa des yeux étonnés vers sa camarade, surprise par sa présence à un endroit si incongrue.
Oh pardon ! Excuse moi, je ne t'avais pas vue. J'étais à la recherche du lapinus paquetus... Le lapin de Pâques quoi… Qu'est ce que tu faisais dehors de si bon matin ?
C'était Deryn, une fille de sa maison qu'elle appréciait et avec qui elle avait déjà discuter. Meg sourit, ravie de croiser une connaissance alors qu'elle avait besoin de se divertir.
C'est pas grave, je t'avais pas vue non plus !
Deryn cherchait le lapin de Pâques ? Cela expliquait sa présence, seule, accroupie dans le Parc. Meg ne put retenir un petit sourire. C'était l'activité idéale pour s'amuser et penser à autre chose, la recherche du fameux lapin qui lui apporterait ses chocolats, bientôt. Et puis... sa mère lui avait toujours dit qu'il existait, au même titre que les dragons, et si Deryn le recherchait, c'est qu'il était vrai. Pourtant, la jeune fille ne l'avait jamais vu et seuls les tout petits Moldus qu'elle connaissait racontaient l'avoir aperçu. Peut-être était-elle trop grande pour qu'il se montre à elle ? Mais si elles recherchaient bien, elles pourraient trouver le coin de Poudlard où il se cachait ?
Toute à sa réflexion, Margaret en oublia presque la présence de sa camarade. Elle lui répondit finalement, les yeux dans le vague :
Je me baladais, mais... je peux t'aider, si tu veux. Moi aussi j'aimerais bien le trouver !

10 avr. 2020, 22:31
Deryn se sentit soudain un peu stupide… Si ça trouve le lapinus paquetus n'existait pas et Meg allait la trouver absolument … 

Je me baladais, mais... je peux t'aider, si tu veux. Moi aussi j'aimerais bien le trouver !

Deryn soupira intérieurement. A priori, sa camarade avait déjà entendu parlé de ce lapin magique ou en tout cas estimait que son existence n'était pas totalement impossible. 

- C'est vrai ! Tu veux enquêter avec moi ! Je… Je n'ai jamais vu de lapinus paquetus. Le … garçon ce matin, m'a dit que c'était une espèce rare de lapins brun ou blanc. Je ne sais pas trop comment procéder. Si tu as un carnet et un crayon, on pourrait peut être prendre le temps de réfléchir, de lister toutes les "traces" qu'on peut trouver et réfléchir à quoi ça peut ressembler. Qu'en dis-tu ? Ensuite on aura la matinée pour chercher notre chocolatier poilu, en plus, il fait beau !

En prononçant ce mot, elle ne put s'empêcher de sourire. Un grand sourire franc et naïf qui se voyait jusqu'au fond de ses yeux qui pétillaient d'envie et de joie. Le chocolat était sa plus grande gourmandise. D'ailleurs l'annulation des vacances à la maison lui posait également ce problème : qui lui offrirait des chocolats ? Evidement, si elles arrivaient à attraper un spécimen de lapin de Pâques, elle en aurait une bonne part. Elle regarda sa camarade, en attendant une réponse de sa part. 

Poufsouffle vult !

11 avr. 2020, 12:18
Meg ne savait pas grand chose sur le lapin de Pâques. Sa mère lui avait raconté que c'était un petit lapin à l'air mignon et inoffensif, comme beaucoup de ses congénères, mais qu'à leur contraire, il était magique. "Magique comment ?" demandait toujours la brune quand elle était petite. Millicent lui répondait alors qu'il était magique comme la petite souris des dents, qu'il était unique, et qu'il sortait des chocolats de ses poches pour les cacher dans les jardins. Et que seuls les enfants pouvaient trouver ces chocolats magiques.
Elle était contente de retrouver cette féérie à Poudlard, en ces temps troublés, et qu'elle puisse la partager avec Deryn. Si celle-ci pensait que le lapinus paquetus existait, alors Meg voulait bien partir à la sa recherche.
C'est vrai ! Tu veux enquêter avec moi ! Je… Je n'ai jamais vu de lapinus paquetus. Le … garçon ce matin, m'a dit que c'était une espèce rare de lapins brun ou blanc. Je ne sais pas trop comment procéder. Si tu as un carnet et un crayon, on pourrait peut être prendre le temps de réfléchir, de lister toutes les "traces" qu'on peut trouver et réfléchir à quoi ça peut ressembler. Qu'en dis-tu ? Ensuite on aura la matinée pour chercher notre chocolatier poilu, en plus, il fait beau !
Margaret acquiesça, enthousiaste. Elle baissa la tête et commença à farfouiller dans les poches de sa robe de sorcier, cherchant le crayon qui ne la quittait jamais. Ici, à Poudlard, tous utilisaient des plumes. La jeune fille avait donc garder son crayon à papier avec elle, au cas où elle en ait besoin. Elle le trouva, ainsi qu'un bout de papier chiffonné qui n'avait pas vu la lumière du jour depuis un sacré bout de temps.
Moi non plus, je l'ai jamais vu. Ma maman disait qu'il était timide et ne voulait pas qu'on le voit. Mais je suis sûre que si on le piège avec une carotte, on pourra le trouver et lui demander des chocolats !
Meg pinça les lèvres en réfléchissant. Mais si le lapin l'entendait ? Et s'il ne venait pas avec une carotte ? Il leur faudrait trouver une autre solution.
Il doit habiter quelque part dans le parc, je pense. Peut-être même qu'il a une tanière remplie de chocolats ! Bon... tu as des idées à marquer sur le papier ? demanda-t-elle en désignant du bout du crayon la petite feuille encore blanche.

11 avr. 2020, 23:12
Deryn se mit à chuchoter pour ne pas qu'un éventuel spécimen passant dans le secteur n'entende leur plan. 

- Tu as raison, le coup de la carotte ça peut être une super idée… Listons les indices pour situer la planque de l'animal et donc le meilleur endroit pour poser notre piège. Il faut aussi réfléchir à ce dont nous aurons besoin pour construire le piège. 

Deryn s'assit par terre sur l'herbe encore humide de rosée et se mit à réfléchir en balaçant la tête de droite et de gauche, faisant rouler ses yeux au même rythme. Elle s'arrêta et commencer à lister les idées qui lui venait en tête. 

- Des traces de pattes… des crottes forcément, des traces de chocolat peut être, … des poils, un trou dans le sol… Je ne vois rien d'autre pour le repérer. Pour notre P - I - E - G - E, il nous faut une carotte, de quoi creuser un trou, un sac pour glisser l'animal, des brindilles et du feuillage ? 

La petite brune proposa à sa camarade de se rendre rapidement en cuisine prendre l'ingrédient majeur, la carotte et pourquoi pas deux cuillères pour creuser la terre à défaut de pelle. A moins qu'on puisse trouver des pelles au niveau des serres ? Aussitôt dit, aussitôt fait, elle partit en courant en direction des cuisines pour négocier une carotte avec les charmants elfes de maison. Deryn ne doutait pas un seul instant de leur collaboration. Ces créatures étaient adorables et toujours prêtes à se rendre utiles.

Poufsouffle vult !

12 avr. 2020, 15:16
Meg se laissa tomber à côté de Deryn, dans l'herbe, et posa le bout de papier bien à plat sur ses genoux. Elle n'écrivait pas très vite, surtout dans cette position et ces conditions, mais elle essaya tout de même de retranscrire toutes les preuves que sa camarade proposait. Elle remonta une mèche qui s'était échappée de derrière son oreille, puis déclara en relisant sa liste brouillonne :
Je crois que c'est bon, on a tout. J'espère que le lapin aura quand même laisser des traces, il est peut-être si intelligent qu'il cache ses crottes et ses poils...
C'était ça, son inquiétude : qu'il les ait devancées - elles ne devaient pas être les seules à vouloir le trouver, il devait à présent se douter que les enfants le chercheraient, et avait peut-être trouver un coin dans la forêt interdite où se planquer convenablement et à l'abri de tous. A cette pensée, Meg frissonna. Elle ne voudrait pas s'aventurer là-bas, même si le lapin s'y cachait avec tous ses chocolats ! Et puis c'était interdit, et sa mère la gronderait si elle le faisait.
Deryn ne lui laissa pas le temps de trop réfléchir sur la question, car elle proposa d'aller chercher des carottes dans les cuisines. La brunette hocha la tête et se leva d'un bond, excitée - toutes ses craintes à propos de la forêt s'étaient envolées aussitôt qu'elle avait repensé à leur super piège.
Je vais chercher du feuillage et des brindilles pour recouvrir le trou quand il sera fait ! s'exclama-t-elle alors que sa camarade partait déjà en direction du château.
Elle quitta l'endroit où elles s'étaient donné rendez-vous, pour s'éloigner en direction d'un bosquet d'arbres, aux aguets. Peut-être croiserait-elle le lapin en chemin, elle ne savait pas, et qu'il n'y aurait pas besoin du piège. Malheureusement, ni chocolats ni adorable créature toute blanche ne firent leur apparition. Elle récolta plusieurs branchettes, de l'herbe et d'autres végétaux qui camoufleraient leur piège, et elle mit le tout dans sa robe de sorcier qu'elle retourna comme une grande poche. Puis elle repartit vers le point de rendez-vous.

12 avr. 2020, 15:29
Deryn revint en courant quelques minutes plus tard, les joues en feu et le souffle court mais brandissant une magnifique carotte orangée dans sa main et un grand sourire aux lèvres. 

- J'ai la carotte ! Et deux cuillères pour creuser ! Et un sac à patates vide pour mettre notre… futur prisonnier. 

Deryn avait décidé de ne plus prononcer le mot lapin pour ne pas donner envie à l'animal, probablement très intelligent, de se cacher. Les deus fillettes, prirent le chemin du parc, les yeux baissés à la recherche d'indices potentiels. Après quelques minutes de marche, elle remarquèrent un trou, fraîchement creusé au pied d'un arbre. Autour, nulle trace de lapin, mais des bosquets parfaits pour se camoufler. 

Les deux commères se mirent à creuser le sol à l'aide de leur cuillère à soupe respective et après une demi-heure ponctuée de rires et de soupirs, il ne restait plus qu'à le dissimuler par des branchages. Deryn laissa à sa camarade ce travail et parti chercher la cachette idéale pour surveiller le trou. Voir sans être vu, là était l'objectif du jour. Elle cassa quelques branches d'un buisson voisin pour créer un petit trou, à l'abri des feuillages. 

Parfait ! Juste de quoi permettre à nos deux exploratrices de s'assoir et de discuter tout bas en attendant leur proie. Deryn fit signe à sa camarade et s'installa. Elle sortit de sa poche ses petites provisions. En retournant aux cuisines, elle avait fait un crochet par sa chambre pour récupérer deux chocogrenouilles. Une pour elle, une pour Meg, l'attente devrait être agréable… 

Poufsouffle vult !

12 avr. 2020, 16:40
Les deux filles se rejoignirent, l'une avec les brindilles et autre feuillage qui serviront pour le camouflage, l'autre avec la carotte, deux cuillères ainsi qu'un sac à patates vides. Elles commencèrent leur enquête, parcourant quelques mètres les yeux plissées, baissées en deux, à la recherche d'éventuelles traces d'un petit lapin. Mais des dizaines d'élèves étaient passés par là, piétinant chaque centimètre carré d'herbe, cassant les branches des arbustes et réduisant à néant les possibles traces du passage du chocolatier à grandes oreilles.
Mais Meg ne désespérait pas. Elle savait que ce petit lapin avait beau être malin, et les écoutait peut-être à ce moment-là, mais elles étaient bien plus intelligentes et rusées que lui. Elles arriveraient à le retrouver, car aucun lapin - distributeur de chocolats ou non - ne pouvait résister à la tentation d'une jolie carotte odorante. De plus, c'était tellement amusant ! La jeune fille ne cessait de rigoler pour tout, avec Deryn, et elle s'imaginait déjà le moment où elles apercevraient le mignon petit animal courir jusqu'au trou, manger l'appât et tomber dans le trou. Elle s'imaginait déjà, sautant de leur cachette pour l'emprisonner dans le sac (sans lui faire de mal, bien entendu), et lui demandant où est-ce qu'il cachait ses jolis chocolats.
Les deux enquêtrices trouvèrent enfin un trou au pied d'un arbre, entouré de petits arbustes qui pourraient servir de cachette. Elles commencèrent à creuser un trou juste à côté de celui déjà existant, et Deryn alla trouver un coin idéal dans les bosquets où elles pourraient se dissimuler en attendant le lapin. Meg, elle, disposa des branches fines au-dessus du creux, qu'elle recouvrit ensuite d'herbes, de feuilles et de brindilles. Le tout se fondait dans la masse du gazon, et elle n'eut plus qu'à déposer la carotte dessus et d'aller se cacher avec Deryn.
Elles s'installèrent confortablement, et sa camarade lui proposa gentiment une chocogrenouille. Elle écarquilla les yeux, ravie :
Oh, merci, c'est trop gentil ! Maintenant, on a plus qu'à attendre qu'il arrive...
Meg croqua dans le petit chocolat qui gigotait entre ses doigts, et le termina rapidement. Ses yeux étaient rivés sur la carotte, seule trace apparente du trou qu'elles avaient creusé. Pour l'instant, rien ne se passait et aucun lapin ne se présentait - seuls des jambes d'élèves passaient de temps à autre, aveugles aux deux jeunes filles cachées dans la haie.

13 avr. 2020, 15:48
Après avoir terminé de déguster leur petit chocolat, les deux fillettes se mirent à papoter de tout et de rien en chuchotant. Elle gardait évidement un œil sur la belle tache orangée qui brillait au soleil à une petite distance de leur cachette. 

Le soleil montait dans le ciel et le ventre de Deryn commença à gargouiller. L'heure du repas devait probablement approcher. La petite brune commençait à trouver le temps long. Non pas que la compagnie de Margaret ne soit agréable, mais elle sentait des fourmillements dans ses jambes et avait très envie de bouger. 

- Quelle heure est-il tu crois ? Est ce qu'on ne devrait pas … 

Soudain elle s'arrêta, un flash lui traversant l'esprit. 

- Meg, on est le combien aujourd'hui ? 

Normalement les vacances auraient du commencer la semaine prochaine. Le 8 c'était vendredi ou c'était samedi ? Du coup potentiellement, on pouvait être aujourd'hui le premier avril ! Du coup… Tout à coup l'existence réelle du lapin de Pâques devenait beaucoup moins crédible. Deryn fit une petite moue au fur et à mesure de sa réflexion. Ce grand ce serait-il gentiment mais surement fichu d'elle ? En y réfléchissant, c'était probable. Qui avait déjà vu un lapin pondant des œufs ? Ce sont des mammifères qui portent leur petit tout le temps de la gestation ! Mais comment avait-elle pu être aussi bête !

- Je crois que je t'ai embarquée dans une belle bêtise Meg, je suis désolée. Deryn éclata de rire en se moquant d'elle même. Enfin, je suis quand même ravie d'avoir passé la matinée avec toi ! 

Poufsouffle vult !