Inscription
Connexion
13 avr. 2020, 15:48
 CdC  Course ou Parcours ?
11 avril 2045


Il y avait comme un petit air de printemps qui soufflait sur le château et ça mettait Eileen de bonne humeur. Le soleil, les oiseaux qui gazouillaient et les vacances, que demander de plus ? Pour parfaire le tableau, elle qui avait craint de passer la période presque seule avec tous les élèves rentrant chez eux s'était trompé. Bon, ce n'était pas joyeux puisque c'était par mesure de sécurité que la direction avait décidé de garder tous les enfants à Poudlard mais la jeune fille préférait prendre ça du bon côté. Elle s'inquiétait déjà bien assez, chaque jour, pour sa famille et l'avenir, pour les cours où elle peinait toujours autant, pour les futures vacances d'été et son retour à la maison. Bref, elle avait besoin d'une pause et ça tombait bien. Aujourd'hui, elle était bien décidée à profiter du retour des beaux jours et à mettre tout ça de côté.

Et ça tombait bien puisqu'une course avait été organisée dans le parc. En équipe, composée au hasard. Ça permettrait peut-être de faire de nouvelles connaissances ? Enfin, fallait juste espérer ne pas tomber sur certains mais, au pire, la jeune fille avait déjà un plan en tête pour s'éclipser. Elle était donc parfaitement confiante quand elle arriva dans le parc, le sourire aux lèvres. Et grand bien lui fit puisqu'elle tomba avec une élève de sa maison, Jennifer et deux Serdaigle Elyna et Irene. Elle connaissait cette dernière que sur le terrain au final et ça changerait de faire équipe ensemble. Elle leur adressa un signe de la main et se mit à côté d'elles pour écouter les consignes...

Chaque équipe allait avoir une carte pour se diriger dans le parcours. Il y avait des objets à trouver façon chasse au trésor, des obstacles à franchir genre parcours du combattant, ça promettait.


"Ouah, ils nous ont gâté, on dirait bien. Partantes les filles ?"

@Jennifer Coldiron @Elyna Oak @Irene Gates
Dernière modification par Eileen Eastwood le 26 avr. 2020, 13:24, modifié 1 fois.

- Décédée -
14 avr. 2020, 13:43
 CdC  Course ou Parcours ?
T'en as entendu parler de ces activités organisées tous les jours. Ouais, t'en as entendu parler... Pourtant tu ne pensais pas t'y rendre, encore moins à une course en équipe. On a pas besoin de t'occuper, tu te débrouilles, seule. Tu n'as pas besoin de ces activités débiles pour te distraire, parce que tu n'y arrives pas. Tu n'arrives pas à faire semblant, à faire abstraction de tes problèmes, de tes Pensées. C'est trop difficile et toi, tu n'es pas assez forte. Tu es encore un petit Oiseau tombé du nid, frêle. Tes Problèmes t'agressent et te torturent. Bon nombre d'Autres aimeraient devenir Oiseau. Ils aimeraient ouvrir leurs ailes et s'envoler. Toi, tu es un Oiseau, petit mais Oiseau et tu peux leur assurer que ce n'est pas ce qu'ils pensent tous.

Il paraît que les Oiseaux volent au gré du Vent? Faux.
Il paraît que les Oiseaux ne font qu'un avec le Ciel? Faux aussi.
Il paraît que voler fait pousser des Ailes? Faux.
Il paraît qu'en volant, tel un Oiseau, on se sent libre? Puissant? Faux.
TOUT est faux. Tout n'est que fait de Mensonges... D'hypocrisie...

Tu avances, pas à pas vers le parc, tes jambes se frottant l'une à l'autre à chacun de tes pas. Ta cape sur tes épaules dissimule ton petit corps, frêle. L'atmosphère est détendue lorsque tu approches enfin du regroupement. Tu te frayes discrètement un passage entre les Autres pour entendre audiblement les paroles des moniteurs. Tu es petite, ce qui te vaut pas mal de bousculements de la part de tes camarades. Néanmoins, tu entends. Tu entends quand le moniteur désigne les équipes pour la course et t'oblige à rejoindre Eileen, Irene et Jennifer. Irene, tu la connais de vue, de loin. C'est la Capitaine des Ailes d'Airain. Eileen, c'est une joueuse de Quidditch, elle aussi, chez Serpentard cette fois. La rousse prénommée Jennifer tu ne l'as jamais vue. Tu lui donnerais douze ans si tu te fiais à sa corpulence.

- Ouah, ils nous ont gâté, on dirait bien. Partante les filles ?

"Non. Pas partante du tout même !"

Alors pourquoi es-tu venue ici? Pourquoi t'es-tu mêlée à cette horde de Gamins ennuyés et emplis d'énergie? Pourquoi?

Tu ne réponds pas à Eileen et te contentes d'esquisser un sourire. Tu ne sais pas si tu es heureuse d'être là. Peut-être devrais-tu partir? Rentrer au château et t'installer sur ton lit? Tu n'es à ta place nulle part... Qu'espérais-tu en venant ici, en participant à une de ces foutues activités? Rien. Tu t'es laissée portée et maintenant, c'est trop tard, tu ne peux plus fuir. Assume.

Troisième année Rp // #426b80
"Le retard n'existe que dans l'esprit de ceux qui sont à l'heure, ou pressés", Alison Morrow - 30 mars
Oeil
16 avr. 2020, 00:57
 CdC  Course ou Parcours ?
Les vacances avaient débutés depuis seulement quelques jours, mais déjà Irene avait terminé tous ses devoirs. Lassée de tourner en rond dans la bibliothèque et dans ses pensées, la jeune fille s'était décidée à s'inscrire pour cette activité. Elle y voyait un moyen différent de s'évader dans les airs que par les entraînements habituels. La jeune Serdaigle s'était donc rendue dans le parc avec son leggins trop court et bientôt trop étroit à la taille et un tshirt tout juste à sa taille, son corps ayant commencé à subir quelques changements depuis la dernière fois qu'elle était retourné chez ses parents, l'année précédente. Sur son côté droit, elle serrait dans sa main son précieux Comète tout en s'approchant du groupe. 

Les équipes furent annoncées rapidement et Irene ne pu s'empêcher de jeter un regard surpris vers Eileen, une rousse verte de son année et joueuse dans l'équipe de Serpentard, en apprenant qu'elles seraient dans la même équipe. Les deux "rivales" allaient devoir faire front ensemble avant de se croiser quelques jours plus tard sur le terrain. Après tout, pourquoi pas ? Connait ton ennemi, tout ça... La jeune fille se rapprocha de ses coéquipières. Eileen, donc, Elyna une deuxième année de Serdaigle qu'Irene connaissait de vue et une jeune Serpentard du nom de Jennifer et dont Irene ignorait l'existence jusqu'à présent.

L'Aiglonne était restée en retrait autant que possible, évitant de se mélanger à la petite foule composée de l'ensemble des groupes présents. Quand les explications furent terminées, elle prit le temps, silencieuse, de jauger du regard ses coéquipières, le regard neutre. Mais elle se réveilla d'un coup en entendant la voix d'Eileen et répondit l'air enjoué : 
- Oui !
Elyna se contenta d'un sourire. Etait-elle timide ? Irene n'en savait rien, mais elle voulait voir le parcours sur la carte, pour anticiper au maximum et réfléchir éventuellement à une stratégie à adopter. 

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Irene s'écrit sans accent, merci ! ^^
4ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
26 avr. 2020, 13:40
 CdC  Course ou Parcours ?
Les consignes avaient été données, chaque équipe avait à présent sa carte en main et le coup de départ venait d'être sifflé. Eileen était prête à jouer le jeu à fond pour oublier tout le reste. Après tout, elle n'était sûrement pas différente de tous les autres élèves qui se posaient mille questions sur ce qu'il se passait à l'extérieur du château et ce n'était pas pour rien que les adultes organisaient des activités tous les jours. Un peu comme une colonie de vacances... ce qui rappelait de bons souvenirs à la jeune fille qui était partie quelques fois en camp de vacances, Moldu, avec son frère avant de commencer sa scolarité à Poudlard. Elle s'y était toujours beaucoup amusée, il n'y avait pas de raison que ça soit différent cette fois-ci.

Seulement, elles ne se retrouvaient plus qu'à trois, avec le départ de Jennifer qui ne se sentait pas bien. Qu'à cela ne tienne, elles étaient moins nombreuses que les autres équipes, ça ne les empêcherait pas de tout donner, elle en était certaine. En tout cas, la capitaine des Crochets donnait toujours tout quand il s'agissait de compétition, ce n'était pas ce jour-là que ça changerait. “Parfois, ce sont ceux à qui on ne pense jamais qui font les choses auxquelles personne n'aurait pensé”... et bien elle était décidée à prouver qu'elle ne valait pas quelque chose que sur un balai ! Elle déplia donc la carte et se plaça de sorte à ce que ses camarades puissent aussi la voir. Il y avait une énorme croix à l'emplacement où elles se trouvaient. Le départ donc. Elle repéra le chiffre 1... si elle ne faisait pas erreur, c'était non loin de la serre n°3. Qu'est-ce qui les y attendait, mystère. Rien sur la carte ne permettait de le savoir mais elles seraient vite fixées.


"C'est à côté de la serre 3, non ? A votre avis, ça va être quoi ? Une plante à trouver ou alors à reconnaître ?"

Ses camarades n'étaient pas bien bavardes pour le moment mais il faut dire qu'elles ne se connaissaient pas vraiment, ça n'aidait pas. Restait plus qu'à espérer que l'ambiance allait se dérider un peu, au fur et à mesure des épreuves qu'elles allaient affronter.

Phrase soulignée pour la cabane de Cristal - Avril 2020

- Décédée -
27 avr. 2020, 20:53
 CdC  Course ou Parcours ?
Petit Oiseau en regarde des grands.
Des Oiseaux habitués à voler à l'aide d'un balai.
Et toi, tu ne sais pas.
Tu ne voles pas plus que quelques secondes avant d'atterrir sur le sol sans aucune agilité.
Tu n'es simplement pas douée.

Le coup de départ retentit, toutes les équipes brandissent leur carte à laquelle tu fais semblant de t'intéresser. Des chemins en tous sens, qui se croisent et se décroisent formant parfois une boucle. Tu reconnais certains endroits que tu fréquentes souvent, ici, à Poudlard.
Tu repères le numéro un, celui où vous êtes amenés à réaliser la première épreuve, mais tu ne t'esclaffes pas et tu attends qu'Irene ou Eileen le remarque. Jennifer vous a faussé compagnie, n'étant pas très bien. Tu avais d'abord pensé à faire de même, faire croire que tu te sentais mal, mais mentir te donnait réellement la nausée.

- C'est à côté de la serre 3, non ? A votre avis, ça va être quoi ? Une plante à trouver ou alors à reconnaître ?

La serre numéro trois?
Ta Mémoire t'insinue que tu n'y as pas accès. Tu te souviens de brèves explications de Miss Bergsturm concernant cette serre.

"Cette serre n'est accessible qu'à partir de la quatrième année, c'est ça !"

Tu ne veux pas t'imposer, alors tu choisis le Silence.

"Assume...", te souffle une Voix.

Ta bouche s'ouvre et tu marmonnes entre tes dents, un peu timide :

- Si mes souvenirs sont bons, la serre numéro trois n'est accessible que dès la quatrième année, tu ajoutes, sauf si on a une autorisation je suppose.

Tu ne t'es encore aventurée que rarement aux alentours de cette serre-là. Tu ne sais pas ce qu'il vous y attendra.

"L'Inconnu fait peur."

- Peut-être qu'une plante à reconnaître serait trop simple pour des élèves plus âgés qui participent? Les quatrièmes, par exemple, ce serait trop facile, non? A mon avis, il faudra rechercher une plante dans les alentours. Peut-être bien une toute petite plante, discrète, pour corser l'épreuve?

Tu essaies rapidement de te remémorer les bribes de phrases que tu as déjà entendues sur les plantes que renferment cette serre.

"Elles poussent directement sur le sol. Plus difficile à trouver que de chercher dans des pots, déjà !
Je pense avoir entendu parlé de Bubobulb et de Sauge...
"

Pendant le temps où tu réfléchis, ton corps s'est déjà lancé en avant, prêt à vaincre les autres équipes...

Troisième année Rp // #426b80
"Le retard n'existe que dans l'esprit de ceux qui sont à l'heure, ou pressés", Alison Morrow - 30 mars
Oeil
22 juil. 2020, 14:25
 CdC  Course ou Parcours ?
Jennifer, leur quatrième coéquipière pris finalement congé, laissant les trois S seules. Irene espérait que cela ne leur porterait pas préjudice... Mais qu'importait, après tout, l'idée principale était de se changer les idées, pas de gagner, même si la jeune fille n'était jamais contre une petite victoire, cela faisait toujours chaud au coeur et se donner à fond était toujours très stimulant. Surtout sur un balai.

Eileen déplia la carte qui leur avait été donnée et Irene en pris connaissance avec attention, les sourcils froncés. Elle repéra ce qui semblait être la première étape en même temps que la capitaine des Crochets d'Argent et acquiesça, c'était bien près de la serre n°3. Pourtant, elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'elles y trouveraient. Une plante cela semblait logique, vu l'emplacement, mais Irene n'en était pas certaine, les organisateurs avaient très bien pu essayé de les embrouiller.

L'aiglonne rousse parvint de justesse à comprendre ce qu'Elyna marmonna. Quelque chose sur le fait qu'on ne pouvait pénétrer dans la serre n°3 avant la quatrième année. Ce n'était pas foncièrement faux, mais Irene doutait qu'ils doivent entrer dedans, après tout il s'agissait d'un jeu, le but n'était pas de saccager les lieux d'études en y faisant pénétrer des équipes d'élèves surexités dedans. La troisième année se contenta donc de hausser les épaules, elles verraient bien en arrivant.

Irene enfourcha alors son balai et lâcha simplement, dans un sourire :
- Go !

Elle donna un grand coup de pied sur le sol, laissant le vent commencer à mettre de la pagaille dans ses cheveux, caresser doucement son visage, lui donnant presque envie de fermer les yeux. Elle prit le plus de vitesse possible pour essayer de se diriger vers la serre n°3... Mais, à peine avait elle fait quelques mètres, s'éloignant du gros de l'attroupement des élèves qu'elle entendit un sifflement si caractéristique. Dans un geste réflexe, non réfléchi, la jeune fille évita l'élément qui venait de tenter de la percuter. Elle ne réalisa qu'ensuite ce qu'il venait de se passer. Un cognard... voilà qui compliquait la donne... Irene se retourna pour voir où étaient ses coéquipières et vérifier qu'aucune d'elle ne faisait les frais de la balle noire.

Désolée pour le retard les filles, j'ai ajouté un cognard dans la course, n'hésitez pas à me mp si ça ne vous convient pas ^^

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Irene s'écrit sans accent, merci ! ^^
4ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
6 sept. 2020, 14:21
 CdC  Course ou Parcours ?
Eileen mit un moment à comprendre où voulait en venir sa camarade, la plus jeune du trio, quand elle dit que la serre n°3 n'était pas accessible. Certes oui, c'était la serre réputée pour contenir des espèces dangereuses et elle était donc réservée aux "seniors" de l'école mais, de toute façon, avec leur balai, il n'était pas question de rentrer quelque part, non ? Ou alors, c'était parce qu'elle n'était pas d'accord sur la localisation de la première épreuve ? Possible, après tout, la rousse n'était pas forcément un modèle d'orientation et avec sa maladresse habituelle, elle avait le don pour s'embarquer là où il ne fallait pas. Comme la fois où elle s'était retrouvée au milieu d'un champ avec un cheval qu'elle n'avait vu sortir de nulle part, agacé de sa présence. Mais finalement, la conversation s'enchaîna sur ce qui pourrait les attendre et la jeune fille laissa ses doutes de côté.

"Pas bête, en effet. On va peut-être trouver une liste de choses à ramener. Une sorte de chasse au trésor, qui sait ?"

En attendant, Irene n'avait pas perdu de temps. D'un coup sur le sol, elle s'était envolée et, après un rapide coup d’œil à la deuxième Serdaigle, la Serpentard en fit autant. Aussitôt, un sourire s'afficha sur ses lèvres en sentant à nouveau les sensations du vol. Le vent dans ses cheveux, l'impression de liberté et peu importe que l'air frais lui fasse venir une larme sur la joue, elle adorait ça. Elle se sentait dans son élément. Une pure merveille qui fut, quand même, interrompue par le bruit caractéristique du Cognard en approche. Nom d'une scoliose paralysante, voilà une surprise qu'elle espérait ne pas être trop catastrophique. Elle fit aussitôt la roulade du paresseux pour éviter l'assaut et se redressa alors que la balle folle poursuivait son chemin vers Elyna.

"Attention, Cognard !" cria-t-elle pour l'avertir, ne sachant pas si elle avait vu venir la menace.

Mais pourquoi n'avait-elle pas pensé à prendre sa batte avec elle ? Ce n'était pas ce qui allait l'arrêter pour autant. Eileen se pencha sur son balai pour accélérer et se mit en tête de croiser la trajectoire du Cognard afin de l'attraper pour protéger ses camarades. Elle n'avait jamais tenté une telle manœuvre mais qui ne tente rien n'a rien, non ?


Mots soulignés pour la cabane de Cristal - Septembre 2020

- Décédée -