Inscription
Connexion

06 mai 2020, 08:37
Aide-moi ou laisse-moi seule
6 Mai 2045
Sur un banc du parc

Anna était assise sur un des bancs du parc, un livre à la main. Les beaux jours revenaient doucement, des rayons de soleil chaud venaient éblouir le visage de la jeune fille.
Elle aurait aimé pouvoir profiter de ce mois de mai tranquillement, joyeusement comme à son habitude. Mais il y avait cette chose, cette voix dans sa tête qui l'empêchait de sourire depuis une semaine. La Voix comme elle s'était habituée à l'appeler. Elle ne trouvait pas ce nom original, mais c'était dit que cette voix qui la perturbait ne méritait qu'elle prenne de son temps pour lui trouver un nom élaboré.

Les cheveux lâches d'Anna lui chatouillaient le visage, cela ne la faisait même pas rire. Avant, elle rigolait pour un rien, sans aucune raison, et des mèches fines qui la chatouillaient l'aurait faite éclater de rire. Mais plus maintenant. Elle voulait sourire, mais n'y arrivait plus. Son bonheur s'était évaporé, parti très loin d'elle. Elle ne savait pas comment le faire revenir, comment chasser cette tristesse de son visage, comment se libérer de son malheur permanent.
Pourquoi moi ? se demandait-elle souvent, ne comprenant pas pourquoi le sort s'acharnait tant sur elle.

Elle avait oublié de quoi parler le livre qu'elle avait amené. En réalité, il lui était très difficile de se concentrer depuis l'apparition de La Voix. Elle était en dialogue incessant avec elle, dans sa tête. Elle qui était très studieuse avait de plus en plus régulièrement de mauvaises notes, car elle n'arrivait plus à étudier. Et sa concentration était encore plus déstabilisée par son manque de sommeil, qui venait de la même raison que pour sa concentration. Des cernes bleutés ornaient ses yeux bleus, chaque jour depuis l'Apparition.
*Seule, tu resteras seule*
Je crois que j'ai compris, change de disque, tu répètes toujours le même chose, lui répondit Anna intérieurement, avec un ton ironique.
La Voix lui répétait en permanence qu'elle était seule, sans amis, sans personne qui l'aimait. Au début, Anna n'y croyait pas trop, elle se forçait à résister. Elle en avait des amis, mais La Voix lui répétait tellement souvent qu'elle n'en avait pas, que personne ne pouvait l'aimer, qu'elle s'était convaincue que La Voix avait raison.
Elle se demandait souvent, si elle avait des amis, est-ce qu'ils l'aimeraient toujours en découvrant la nouvelle Anna ? L'ancienne était étouffée par La Voix, peut-être morte. La nouvelle était devenue associable, solitaire, silencieuse. Qu'allait penser ses amis de la nouvelle Anna ? De la Anna sans sourire ?
Je me retrouverais seule, je suis déjà seule.
Pourquoi se disait-elle cela ? Peut-être parce qu'elle commençait à en être certaine. Peut-être parce qu'elle voulait que la voix la laisse tranquille avec ça en croyant qu'elle l'avait assimilé.

*Tu sais que je ne te laisserais jamais ?*
La Voix parlait souvent pour ne rien dire, seulement pour embêter Anna, pour ne pas qu'elle soit libre de ses pensées, de ses paroles ou de ses mouvements.
Tais-toi, laisse-moi tranquille, juste une heure je t'en supplies.
Mais visiblement, elle ne voulait pas la laisser tranquille.
Des larmes montèrent au coin de ses yeux. Elle qui ne pleurait jamais auparavant, elle pleurait toutes les heures. Ses larmes avaient pris l'habitude de monter jusqu'à ses yeux, puis de redescendre le long de son visage. Tout était devenu triste chez elle ; ses vêtements, ses expressions, son regard.
Ce regard emplie de tristesse, de douleur, qui pouvait déchirer un cœur.

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7

30 sept. 2020, 20:35
Aide-moi ou laisse-moi seule
Parc de Poudlard
06 Mai 2045
@Anna Brown

¤ ° ° ° ¤ ° ° ° ¤

Nélya Marks, 12 ans , première année

↣ • • • ⌘ • • • ↔ • • • ⌘ • • • ↢


Le soleil rayonne et fait la joie. Nélya est joyeuse et sourit,
elle rayonne aussi .

👔
L'uniforme est plus léger.
Une chemise blanche, deux boutons au col détachés et les manches retroussées au dessus des coudes. La cravate est lâche, même pas serrée. On a troqué les longues chaussettes hautes noire pour des chaussettes blanches montantes aux chevilles, mais on garde la jupe noire plissée au dessus des genoux, et les vielles converses noires.

↣ • • • ⌘ • • • ↔ • • • ⌘ • • • ↢

Image


Le retour du soleil, de la chaleur, des après-midi à se prélasser dans le parc avec des amis ou même seul… Le retour de toutes ces choses que l'on aimait tant, que Nélya aimait tant également, et malgré les premiers rayons de chaleur, elle aurait du rester dans les dortoirs pour travailler?
La brunette avait une fois de plus réussi à s'échapper de sa prison en faussant compagnie aux Gryffons qui voulaient la maintenir là-haut, le nez plongé entre livres et parchemins.

J'sais qu'il faut travailler… Mais là, il fait si beau!

Procrastiner n'était pas dans les habitudes de la brunette, mais là, on parlait école, on parlait travail, on parlait devoirs. Alors… Une petite excuse pour s'échapper, même pour seulement quelques minutes, la petite sorcière ne dirait jamais non!

Enfin, en avançant dans le couloir de pierres grises formant le couloir entourant le parc du château, la petite Nélya se conforta dans l'idée qu'elle avait bien fait d'esquiver une fois de plus sa pile de devoir qui réapparaissait toujours sur son lit, qu'importe qu'elle les mettent dans sa malle ou sous son lit.
Là, dehors, elle voyait des gens en petits groupes ou seul profiter du soleil, des sourires, de la joie.

Oui, la bonne humeur se transmettait par l'air ou par les rayons de soleil et Nélya s'approcha d'un rebord de fenêtre sur lequel elle posa ses mains à plat, et dirigea son visage parsemé de tâches de rousseurs vers le soleil qui lui réchauffait doucement les joues, les paupières, le front, les lèvres…
Après une grande inspiration elle rouvrit les yeux, qui se posèrent sitôt sur une fille, assise seule sur un banc, qui lui semblait vautrée sur un livre.

Pourquoi elle est seule? Elle en a envie? Moi j'aime pas ça être seule… Elle aime bien elle?


Finalement, elle se dirigea vers cette fille, seule, qui l'intriguait, en quête de réponse. Ses pas la rapprochaient et elle pouvait un peu mieux distinguer certaines choses chez la jeune fille, comme le livre qu'elle tenait entre ses mains par exemple, ses vêtements aussi.

Et maintenant qu'elle était juste en face de cette fille brune, après quelques seconde à la regarder elle lui adressa la parole, aillant hâte d'attirer son attention pour obtenir des réponses à ses interrogations.

-Salut.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=15 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

05 oct. 2020, 22:44
Aide-moi ou laisse-moi seule
Des pas.
Un bruit venant briser cet agréable silence qu'apportait la nature.
Une fille, qui s'était approchée du banc où la Rouge se situait, venait de se placer juste devant elle, empêchant la jeune fille de continuer à contempler les arbres et leurs feuilles volantes.
Ce moment était paisible, Anna aurait aimé qu'il perdure un peu plus longtemps.

L'Autre lui lança un simple "salut".
Elle vient vraiment de me déranger pour ça ?
Elle n'avait pas envie de parler, encore moins si c'était pour avoir une discussion banale, qui partirait sur le beau temps ou un autre sujet inintéressant.
Non.
Elle voulait être Seule.
Loin du bruit, loin de tout.
*Seule.*

Mais pouvait-elle vraiment lui dire explicitement qu'elle appréciait sa solitude ? Qu'elle n'avait pas envie que cette autre Gryffone soit là ?
Car oui, elle avait deviné que la fille face à elle était de sa maison, malheureusement.
Elles allaient se revoir, encore et encore, mais leurs regards échangés seraient en fonction de ce que la Rouge dirait.
*Tu t'en fiches d'elle.*
Et tu crois que je m'en fiches pas de toi ?
*Tu voulais être seule, non ?*

- S'il-te-plaît, j'aimerais être seule.

A son grand étonnement, Anna avait parlé poliment, doucement, et il n'y avait aucun signe d'agressivité dans sa voix.
Pour accentuer ses propos, elle baissa à nouveau la tête sur son livre.
Elle ne lirait pas, c'était certain, mais mieux valait faire semblant que de devoir supporter la compagnie de cette Autre fille.
Elle n'était sûrement pas méchante, la preuve en était qu'elle était venue la voir alors qu'elle était seule, mais Anna ne voulait voir personne, et l'Autre n'était pas une exeption.

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7

08 oct. 2020, 18:15
Aide-moi ou laisse-moi seule
Un silence s'installa entre les paroles des deux Gryffones, comme si elles se parlaient avec un temps de décalage. Ce temps n'était pas forcément une mauvaise chose, il avait permit à Nélya de faire le tour des questions qu'elle voulait poser, même si d'autres surgiraient sûrement d'ici là.

Pourquoi t'es seule? T'aimes ça? Tu fixais ton livre, depuis un moment, tu le lisais ou tu pensais à autre chose? Comment tu t'appelles? Pourquoi t'es seule?

Ces interrogations tournaient et fusaient dans sa tête, se bousculant quand elle pense se décider sur la première à poser.
Quand on rencontre quelqu'un, on se présente. Mais Nélya tenait bien plus à savoir pourquoi restait-elle seule ainsi, alors qu'il faisait si beau, alors qu'il y a tant de gens, alors qu'elle n'aime pas ça, être seule.

- S'il-te-plaît, j'aimerais être seule.

-Pourquoi?

Cette fois, elle n'avait pu retenir cette question qui lui brûlait les lèvres et la démangeait de l'intérieur. Elle qui avait passée tant de temps seule, aurait du s'habituer, c'est ce qu'elle pensait d'ailleurs. Mais depuis son arrivée ici, depuis qu'elle a pu se faire tant d'amis, comment aurait elle pu retourner à ces moments où elle resait seule? Ces moments où dans le parc, elle devait jouer seule? Comment alors qu'à présent elle s'était rendue compte, d'à quel point avoir de la compagnie était tout ce qu'elle avait pu souhaiter dans le passé?

La brunette s'humidifia les lèvres après sa question qui était sorti presque abruptement, avant de reprendre de façon plus calme.

-Pourquoi tu aimes être seule? Moi je n'aime pas ça du tout... C'est pas triste de rester seule quand il y a plein de gens partout?

@Anna Brown

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=15 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

14 oct. 2020, 22:12
Aide-moi ou laisse-moi seule
Et l'Autre ne l'écouta pas.
Anna avait pourtant été polie pour une fois, elle avait gentiment demandé à cette fille de s'en aller, car elle préférait rester seule.
Mais non.
Elle avait cru que rester malgré tout était une bonne idée, encore plus en lui posant des questions.
Pourquoi ?
Même la Rouge ne connaissait pas la réponse.
Pourquoi j'suis seule déjà ?
Parce qu'il y'avait la Voix, qui l'empêchait de tout.
Parce qu'elle n'était plus agréable, qu'elle n'aimait plus le bruit.
*Blessée.*
Et comme si le couteau n'était pas suffisamment enfoncé, l'Autre renchérit en lui demandant si elle aimait être seule, si elle n'était pas triste en voyant tous ces Autres rire, s'amuser entre amis.
J'ai même plus d'amis.
Alors certes, toutes les paroles que sa camarade venait de lui lancer étaient vraies, mais c'était quand même dur à entendre.
Bien sûr qu'elle était triste quand elle voyait tout le monde sourire autour d'elle.
Ne pleure pas.
Bien sûr qu'elle était triste de rester seule dans son coin, sans personne, sans amis.
Faut pas que tu craques.
Non, elle n'aimait pas ça, elle détestait même ce sentiment de solitude qui était apparu en elle en si peu de temps, et qui l'avait rongé de l'intérieur.

D'un mélange de colère et de tristesse, la jeune fille referma son livre sèchement, de sorte à ce que le claquement résonne jusqu'aux oreilles de l'Autre.
Peut-être qu'elle comprendrait.
Anna inspira une grande bouffée d'air, pour essayer d'extérioriser ses émotions, et recommença à parler.

- Alors non, j'aime pas être seule, mais j'y peux rien.

*N'en dévoile pas trop.*

- Mais je m'y suis habituée, de toute manière j'aime pas le bruit. Alors si tu pouvais t'en aller et me laisser de nouveau seule avec moi-même, ça m'arrangerait.

Etonnement, elle n'avait pas crié. Elle s'était contrôlée, mais avait malgré tout parlé sèchement, pour essayer de faire comprendre au mieux à sa camarade qu'elle souhaitait la voir s'en aller.

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7

17 oct. 2020, 12:06
Aide-moi ou laisse-moi seule
Les mots de Nélya semblaient résonner à l'intérieur de la Gryffondor, et pendant quelques secondes, aucune des deux ne bougea, ou ne pipa mot.
Nélya attendait. Elle avait apprit à attendre. Elle avait apprit à se taire pour en attendant qu'on lui réponde. Elle avait apprit ça sans s'en rendre compte.
Comme un animal docile, elle se tenait toujours aussi droite, les yeux rivés droit sur cette fille, qui restait seule.

Pourquoi? C'est triste! J'comprends pas les gens qui aiment rester seuls... Il y a tant de gens partout, tant d'amis à se faire... Alors à quoi ça sert de rester seul? Pourquoi?

La brunette attrapa violement l'intérieur de se la lèvre inférieur entre ses dents. Elle retenait sa cascade de questions, d'incompréhensions. La fille n'avait pas encore répondu. Elle devait attendre sa réponse.

Des secondes passèrent de nouveau. Était-elle passé au minutes d'attente? La première année ne saurait le dire. Elle est bonne pour retenir tout ce qu'elle voit. Mais donner une approximation du temps pendant qu'elle attendait… ça aurait pu lui être utile de nombreuses fois avant, mais elle ne savait pas faire ça.

Le claquement du livre résonna dans les tympans de la brunette qui se redressa imperceptiblement. Enfin. Elle allait savoir. Elle allait entendre la réponse de cette fille. Mais pourquoi avait-elle mit autant de temps? Enfin… Nélya avait-elle attendu longtemps cette réponse? Elle n'en savait rien. Elle savait juste que ce geste effectué pour refermer son livre, était le premier de la part de la seconde sorcière.

- Alors non, j'aime pas être seule, mais j'y peux rien.

Pourquoi?

La même question résonnait inlassablement dans l'esprit de la Gryffone. Toute son attention était monopolisée par cette fille et la réponse qu'elle lui apportait. Mais Cette réponse… Elle ne calmait pas ses question, au contraire!

Tu n'aimes pas être seule mais tu n'y peux rien? Pourquoi?

- Mais je m'y suis habituée, de toute manière j'aime pas le bruit. Alors si tu pouvais t'en aller et me laisser de nouveau seule avec moi-même, ça m'arrangerait.

Pourquoi?

Elle se mordit l'intérieur des lèvres en fronçant légèrement ses sourcils.

Elle avait répondu. Mais sa réponse, ne satisfaisait pas du tout la brunette! Nélya ne comprenait pas.
Cette fille disait qu'elle 'y pouvait rien, mais qu'elle s'y était habituée? Elle voulait rester seule, avec elle-même? Alors qu'elle disait ne pas aimer être seule?

Elle ne comprenait pas. Pouvait-elle seulement comprendre?

-Je comprends toujours pas. Pourquoi tu veux être seule si t'aimes pas ça? Et, pourquoi tu dis qu'tu t'es habituée à ça? Si t'aimes pas être seule, pourquoi tu restes pas avec tes amis?

La jeune fille s'était penchée vers la sorcière au fur et à mesure que ses questions franchissaient ses lèvres, se bousculant presque. A présent, Nélya se trouvait penchée à 90° à la droite de la fille, le visage tourné vers elle.

J'comprends pas!

@Anna Brown A toi ^^ , en espérant que Nélya ne se mange pas ton livre dans un excès de colère :sweatingbullets:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=15 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

29 oct. 2020, 00:39
Aide-moi ou laisse-moi seule
Mais pourquoi tu ne te tais pas ?
Pourquoi l'Autre continuait-elle sans cesse de parler, de poser des questions ? Anna n'en pouvait plus de ce bruit permanant, de ces questions incessantes.
*Stop.*
De plus, les Mots faisaient mal, trop mal. Pourquoi elle ne restait pas avec ses amies ? Parce qu'elle n'en avait plus. Pourquoi elle restait seule alors qu'elle détestait ce sentiment ? Parce qu'elle n'avait pas le choix, que La Voix n'aimait pas les Autres, le bruit, et qui lui était difficile d'avoir le Contrôle.
Alors elle lui obéissait, sans pouvoir y faire grand chose, et elle restait seule.
Encore et toujours.
Anna essayait malgré tout de faire de son mieux pour éviter de s'énerver, pour ne pas hurler sur la jeune fille face à elle pour lui exprimer sa douleur. L'idée de lui jeter son livre sur la tête lui était venue à l'esprit, mais frapper cette Autre ne faisait pas parti de ses valeurs, ce n'était pas très respectueux et elle avait peur des représailles suivant cette attaque plus ou moins inexpliquée.
Elle est juste curieuse.
*Trop curieuse.*

Pour essayer de se calmer, la Rouge s'amusa à faire défiler rapidement les pages de son livre avec le bout de ses doigts, tout en réfléchissant à la réponse qu'elle pourrait bien donner à sa camarade. Lui dire la vérité n'était pas la bonne option, ni pour elle, ni pour La Voix. Alors comment expliquer sa solitude non-désirée sans révéler tout ses secrets, ou encore dévoiler qu'elle n'était pas seule dans sa tête ?
*Une folle.*

- Je... je sais pas.

Cette demi-vérité lui donnait envie de pleurer. Pourquoi est-ce qu'elle faisait semblant de ne pas savoir la raison de l'abandon de ses amies ?
*Tu peux te lâcher.*

- Arrête de poser des questions ! T'as pas compris que je voulais pas y répondre ? Tu peux pas m'aider dans tous les cas...

Trop tard, une vague de colère venait de déferler en elle suite à toutes les questions de l'Autre, qui lui avait fait voir la vérité.
Alors, comme pour essayer de compenser sa colère, des petites larmes vînrent couler sur son visage meurtri. Elle ne voulait pas pleurer, mais c'était plus fort qu'elle, elle n'arrivait plus à supporter toute cette colère intérieure.
Fallait pas qu'elle insiste.

Navrée du retard :/

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7

11 nov. 2020, 23:27
Aide-moi ou laisse-moi seule
Nélya concentrait toute son attention , sans plus même faire attention au temps.
Elle savait attendre, surtout pour l'entendre.
Combien de fois déjà, était-elle obéis sagement, sans histoire malgré son état?
Combien de fois déjà?
Qu'importait, elle le faisait, elle obéissait.

Mais là, elle sentait, qu'importe les ordres qui lui serait donnés,
Nélya n'écouterait pas.
Pas alors que le visage de cette fille semblait si triste de prime abord.

Tiens… Elle… A pas l'air très bien…

Mais la brunette n'eut pas le temps de plus y faire attention.
Elle lui répondit, et Nélya s'en réjouit.

Mais cette fille là, avait parlé si bas…
si bas que Nélya ne comprenait pas.

- Quo-

Si d'abord Nélya pensait à lui demander de répéter plus fort,
elle n'eut même pas le temps de finir sa phrase, qu'elle vit l'expression sur son visage.
Elle avait vu, avant de l'avoir entendu.

- Arrête de poser des questions ! T'as pas compris que je voulais pas y répondre ? Tu peux pas m'aider dans tous les cas...


Elle commença à se redresser, les lèvres serrées.
Elle ne voulait pas répondre à ses questions? Nélya n'aurait elle donc jamais de réponses à ses interrogations?
Non… Nélya ne voulait pas croire à cette version.
Elle ne pouvait pas l'aider? Pourquoi, alors qu'elle ne lui avait même pas demandé?

- D'accord, tu veux pas m'répondre. Mais comment tu sais que j'pourrais pas t'aider? J'en ai envie! Et si tu dis ça, c'est que t'as besoin d'aide nan?

Elle laissa un moment passer, durant lequel elle ne fit que l'observer.

-En plus… On est toutes les deux à Gryffondor! On fait parti de la même maison. J'pense qu'on forme un peu tous une grande famille. C'est cool! On dit que la famille sont ceux sur qui on pourra toujours compter. Alors, pourquoi tu penses que j'peux pas t'aider? On est un peu, une famille.

Nélya continuait à la regarder, alors que sur son visage auparavant peut-être frustré,
lentement, un sourire se manifestait.

@Anna Brown

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=15 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

20 nov. 2020, 23:34
Aide-moi ou laisse-moi seule
*Pff, elle croît vraiment qu'elle peut t'aider ?*
Et elle continua d'insister, encore et encore. Anna commençait vraiment à être à bout, elle n'en pouvait plus de demander indirectement à cette fille de partir. L'Autre ne semblait pas avoir compris qu'elle voulait juste rester seule, sans parler à personne, et encore moins en répondant à des questions stupides et inutiles.
J'vais finir par être direct, même si c'est méchant.

Et puis, ses interrogations commençaient à l'énerver.
Comment savait-elle que l'Autre ne pouvait pas l'aider ? Il n'y avait rien de plus simple, personne ne pouvait la comprendre. Qui d'autres entendaient des voix dans le château ? La réponse était toute trouvée. Personne.
Alors non, la fille en face d'elle ne pouvait pas l'aider. Elle était bien trop joyeuse, bien trop bruyante pour qu'elle entende une voix comme celle d'Anna.
Et non, la Rouge n'avait pas besoin d'aide contrairement à ce que pensait sa camarade. Elle était très bien seule, et avait seulement dit ses propos dans l'espoir que la fille s'en aille loin du banc où elle se trouvait.
Réfléchis avant de parler, t'énerves pas.
Pour éviter que sa colère vienne se mêler à la discussion, elle continua de s'amuser avec les coins de son livre, en répétant sans cesse le même geste sur les pages avec son pouce.
Inspire, expire.

Mais lorsque l'Autre ajouta à une nouvelle phrase, qu'elles devaient se considérer comme une seule et grande famille, c'en était trop.
Bien sûr qu'elle ne devait pas savoir que le manque de ses parents l'affectait, mais il fallait bien qu'une goutte d'eau fasse déborder le vase à un moment ou à un autre.

- Bon. J'ai essayé d'être gentille mais tu ne sembles pas vouloir comprendre. Je n'ai pas besoin d'aide, je n'en veux pas. De toutes manières, personne ne peut le faire car personne ne comprend ce qui se passe dans ma tête.

Ne pas crier.

- Et ma seule famille ne se trouve pas ici. J'en ai pas besoin d'une nouvelle.

Son ton était sec, mais peut-être que si l'intonation de sa voix était un plus méchante, l'Autre comprendrait enfin le message qu'Anna essayait de lui faire passer.
Du moins j'espère.

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7

11 déc. 2020, 10:22
Aide-moi ou laisse-moi seule
Elle jouait avec les coins du livre, et ses yeux continuaient à la suivre.
Son visage se détendit et elle lui sourit.
Après avoir finit de parler, elle a continua à l'observer,
qu'est que la première année attendait?
Qu'elle lui sourit et la remercie?
Non. Elle ne lui parlait pas dans cette intention.
Qu'elles aient une grande conversation sue sa situation?
Oh et pourquoi pas? Son père lui avait que les mots parfois, nous rongeaient parce qu'on ne les sortait pas.
Alors si la rouge et or avait besoin ou envie de parler, Nélya savait qu'elle l'écouterait.
Parce que son père lui avait que parfois c'est ce qu'on espère,
pouvoir déverser ses mots, qui nous gênent trop.
Alors elle attendit et très vite la fille lui répondit.

- Bon. J'ai essayé d'être gentille mais tu ne sembles pas vouloir comprendre. Je n'ai pas besoin d'aide, je n'en veux pas. De toutes manières, personne ne peut le faire car personne ne comprend ce qui se passe dans ma tête.

Ah… ça aussi son père lui avait parler, de ceux qui refusait de parler.
Elle pinça ses lèvres et Nélya, aussitôt repensa à son papa.
La seconde d'après, son début de pensées fut coupé.

- Et ma seule famille ne se trouve pas ici. J'en ai pas besoin d'une nouvelle.

une seule famille?

La brunette se tut , prise au dépourvu.
La première année se souvint des mots de sa mère avant son arrivée.

Tu sais Nélya, à Poudlard, tu vas rencontrer beaucoup de gens et beaucoup deviendront tes amis. Des amis très proche avec qui tu partageras des années de ta vie. Et tu auras tous ceux de ta maison. Des amis si proches, comme une famille. Oui, tu vas rencontré des gens qui deviendront une famille pour toi.


Que dire? Elle n'y pensa qu'une seconde, laissant ses mots sortirent.

-D'acc. Tu vois pas les gens d'ta maison comme une famille, ok. Mais tu sais qu'tu peux leur parler quand même non? J'ai compris qu'tu m'a dis qu'tu voulais pas d'aide et qu't'en avais pas besoin. Mais mon papa il m'a dit que juste parler et demander de l'aide, c'était différent. Donc, tu pourrais juste en parler quand tu vas pas bien non?

@Anna Brown

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=15 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000