Inscription
Connexion

26 sept. 2020, 20:52
Gym'ffondor
RP Privé
@Nélya Marks

20 septembre 2045


Depuis son arrivé ici, Ambre n'avait pas encore eu de temps à dédicacer à ses anciennes activités de quand elle était encore à Londres. Elle avait décidé de se lever tôt se matin (malgré le manque de sommeil) afin de pouvoir se remettre à la gymnastique !
"Ce que je vais faire est-il bien sérieux comme même ?se demanda-t-elle pour elle même.
Il faisait froid en ce mois de septembre et malgré son pull, le froid transperçait un peu la laine. Mais elle n'était pas venue ici pour rien quand même ?
Soufflant un peu de buée dans l'air froid, Ambre s'attacha les cheveux en chignon et commença à s'échauffer. Elle sentit son dos se craquer quand elle tomba en pont mais rien de grave. Elle n'avait pas pratiqué depuis longtemps, c'était normal de se remettre en forme !
Elle tourna ses poignets, son cou, ses cheville. Fit différents types de pont, pratiqua ses grands écarts et finalement commença à faire des mouvements simples. Autant commencer par les bases. Elle enchaina roue, poirier et rondade. Ensuite elle s'attaqua à la souplesse arrière et avant qu'elle réussit assez bien malgré le manque d'entrainement.
Mais elle hésita à continuer, est-ce le meilleur des choix que d'enchainer rondade et un saut de main arrière ? Au pire, juste une petite cheville tordue non ? se dit-elle.
Prenant une bouffé d'air froid, elle se motiva et y alla.
Courir.
Rondade.
Propulsion.
Saut de main arrière.
Arrivée ferme.
Il fallait se focaliser sur ces étapes. La Gryffondor s'élança et hormis un peu moins de puissance qu'au club, elle y arriva comme même ! Etonnée d'elle-même, Ambre se sentit fière d'elle et le froid et sa fierté rendirent ses joues toutes roses et elle sourit.
Elle se réchauffa un peu les mains mais décida de s'arrêter là et de pratiquer les mouvements faits.
Elle s'apprêtait à faire une souplesse avant quand une voix l'interrompue. La jeune fille se retourna et regarda la nouvelle arrivé. Elle s'étonnait de voir quelqu'un d'autre de si bon matin ! Déjà qu'elle avait elle eut du mal, cette fille qui arrivait recevait l'admiration d'Ambre !

À toi @Nélya Marks ! DIs-moi si quelque chose ne va pas ;)

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Vive les Gryffondors !
Ambre Petry

27 sept. 2020, 15:53
Gym'ffondor
Le parc de Poudlard
Le 20 septembre 2045, 06h12
@Ambre Petry


¤ ° ° ° ¤ ° ° ° ¤


Nélya Marks, 12 ans, Deuxième année RP

↣ • • • ⌘ • • • ↔ • • • ⌘ • • • ↢


L'énergie vient après le repos, mais pour certain le dodo n'est pas suffisant,
Comme pour Nélya qui a besoin d'un peu plus de temps.

👔
Le pyjamas est toujours là. Le pantalon gris à élastique à la taille et le pull bordeaux large sur un t-shirt à manches longues qui parait bien grand pour une enfant. Les cheveux en bazar, et des chaussettes noires sous les chaussons usé et délavé; tirant entre le beige et le gris.

↣ • • • ⌘ • • • ↔ • • • ⌘ • • • ↢


Image


Elle était réveillée, enfin à moitié.
Dans le dortoir, un animal avait du la confondre avec son lit. Sinon pourquoi ce chat lui aurait marché sur le visage? Mais même sans fenêtres dans le dortoir, dans réveil à ses côtés, voir toutes les autres encore bien profondément endormi pouvait servir d'indicateur pour qu'elle sache à quel point il était tôt.

Pff... Je fais quoi maintenant? Je dors? Je pourrai me rendormir? Je sais pas si j'y arriverai. Et si...

Des bruits. Des bruits de pas. Oui, c'était bien ce qu'elle entendait dans les escaliers. Les lieux étaient si calmes, et si sombres... Il fut compliqué de quitté la pièce sans réveiller les autres. Et c'est donc à quatre pattes que la brunette était sorti, tâtonnant le sol, et avançant à l'aveuglette.
Par miracle, elle avait réussi! Et à présent dans les escaliers, le bruit avait disparu.

Je vais pas retourner au lit quand même... J'me demande qui c'était! C'est parti!

La brunette avait descendu des marches, prit d'innombrables couloirs pour trouver celle qui avant elle descendu les escaliers des Gryffondors, qui étaient bien endormi. Mais malgré les tours qu'elle faisait dans le château elle ne trouva personne.
Mais heureusement, un tableau aussi était réveillé! Même si cela ne semblait pas l'enchanter.
Mais il pu la renseigner! La seule autre petite fille qu'il avait vu avait descendu les escaliers sans s'arrêter!
Aussitôt, Nélya dévala les marches quatre à quatre en sautant, en courant impatiente de voir qui d'autre était réveillée.

-Brr... Fait froid quand même...

Et finalement, une fois dehors, elle observa d'abord. Attentivement... Et elle l'aperçu, cette fille qui bougeait dans l'herbe, malgré le froid mordent de ce petit matin du mois de septembre.
Que c'était impressionnant... Mais comment le corps humain pouvait-il se tordre et se mouver ainsi? Elle avait l'air si à l'aise! Poussée par la curiosité et l'admiration devant ces mouvements, la joviale petite sorcière se rapprocha pas à pas, gardant ses mains tirées dans ses manches.
Elle n'était qu'à quelques mètres, mais l'autre fille ne semblait pas l'avoir remarqué. Et après une énième pirouette, la brunette se fit remarquer par quelques mots qui se suivirent dapplaudissements.

-Woah! Bravo! C'est incroyable! Comment tu fais ça? C'est de la gymnastique non?

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

28 sept. 2020, 22:53
Gym'ffondor
-Woah! Bravo! C'est incroyable! Comment tu fais ça? C'est de la gymnastique non?


Ce furent les premiers mots de la fille, une Gryffondor (Ambre l'avait aperçut dans la salle commune quelques fois). Ambre rougit, elle aurait préféré garder ses anciennes occupations moldues pour elle mais le mal était déjà fait, elle n'avait plus qu'à l'accepter...
Elle remit en place son pull un peu de travers après sa dernière figure et se décida à parler à son tour. Elle espérait que sa voix rouillée du matin ne serait pas un problème.

- Euh... merci ? Et oui c'est de la gymnastique ! Mais que fais-tu ici ? Déjà me motiver ce matin à sortir de mon lit fut dur, j'imaginais pas qu'une autre personne en soit capable ! dit la rouge et or avec des yeux grands ouverts.

Ambre allait continuer mais elle se rendit compte qu'elle ne connaissait même pas le nom de la brunette en face d'elle et elle n'avait pas non plus donner le sien.
Elle essaya tant bien que mal de trouver par elle-même le prénom de la fille. Elle avait bien du l'entendre ici et là, elle se souvient de quelques syllabes comme "ya" et n...". "Nia" ?
Mais la jeune sorcière avait beaucoup de chance de se tromper et disons que... inventer un nouveau nom à la première venue n'étais surement pas idéal. Après... elle n'avait jamais essayé donc tout était possible ?
Mais Ambre ne s'y tenta pas comme même. Elle ne savait pas encore le degrés d'humour de sa camarade...
Après ces secondes de réflexions intenses, Ambre reprit la parole.

- D'ailleurs, je m'appelle Ambre. Je crois t'avoir déjà croiser quelques fois dans la salle commune de Gryffondor non ? En tout cas je suis nouvelle... Mais j'arrive plus à me souvenir de ton nom désolé... ajouta-t-elle.

Elle remit ensuite ses cheveux en un chignon un peu plus convenable que celui qui venait de se transformer en champ de bataille après ses quelques figures et mit l'écharpe qu'elle avait emmené au cas où puisque maintenant qu'elle avait de la compagnie, elle doutait pouvoir reprendre son entraînement.
A part si... elle lui apprenait un peu de sa technique ! Mais elle verrait ça plus tard, d'abord les présentations étaient prioritaires.
Au pire elle pourrait toujours trouver la motivation de revenir un autre matin un peu moins froid qui sait ? De toute façon, elle n'avait pas pensé rencontrer quelqu'un ce matin mais elle venait de voir que tout était possible et que elle ne pourrait pas prévoir de plans corrects comme auparavant.
Etait-ce si mal ? Non surement pas...

@Nélya Marks à toi ^^

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Vive les Gryffondors !
Ambre Petry

30 sept. 2020, 18:11
Gym'ffondor
La jeune acrobate, ou plutôt gymnaste que Nélya avait interpellé parut au début plutôt surprise de ne pas être seule dehors à une heure si matinale, puis après s'être rendu un peu plus présentable en replaçant ses vêtements, elle s'était exprimé, gardant sur son visage le reste de la surprise qu'elle avait éprouvé en découvrant Nélya.

- Euh... merci ? Et oui c'est de la gymnastique ! Mais que fais-tu ici ? Déjà me motiver ce matin à sortir de mon lit fut dur, j'imaginais pas qu'une autre personne en soit capable !

Alors qu'elle finissait tout juste sa phrase, Nélya se rapprocha d'un pas, droite sur ses pieds, affichant un petit sourire malgré la fatigue qui se devinait encore dans son regard.

-Hé bah... J'avais entendu du bruit... Et je voulais savoir qui c'était, du couuppp, on peut dire que je suis là à cause de la curiosité.

La petite brunette haussa les épaules en se pinçant les lèvres après s'être balancé d'avant en arrière sur ses pieds.
Et la seconde fille resta quelques secondes encore silencieuse alors qu'un air soucieux s'emparait peu à peu de ses traits juvéniles.

- D'ailleurs, je m'appelle Ambre. Je crois t'avoir déjà croiser quelques fois dans la salle commune de Gryffondor non ? En tout cas je suis nouvelle... Mais j'arrive plus à me souvenir de ton nom désolé...

-C'est normal, on ne s'est jamais parlé avant, et tu es une première année.

Nélya haussa les épaules, comme si les inquiétudes de la brune sur le fait de ne pas connaitre son identité lui passait bien au-dessus de la tête.

-Moi c'est Nélya. Nélya Marks! Je suis en deuxième année à Gryffondor. Dis, tu fais souvent de la gym aussi tôt? Ou t'en faisait avant?

@Ambre Petry

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

02 oct. 2020, 12:07
Gym'ffondor
La fille avait donc un nom proche des syllabes "ya" et "N...". Nélya, Nia, Ambre n'étais pas si loin en fin de compte ! Un petit "él" en plus et le voila ce prénom tant cherché ! Celle-ci était en deuxième année, un an de plus que la petite brunette mais était bien à Gryffondor ! Elle ne s'était donc pas trompé de personne, ouf...
La curiosité était la raison de sa venue, toujours la curiosité. Ça Ambre pouvait bien le comprendre, elle était curieuse elle-même et ne pouvait s'empêcher de mettre son nez dans des conversations qu'elle jugeait intéressantes. Ambre fut aussi reconnaissante à l'autre Gryffondor de ne pas se soucier de l'année puisque à l'école moldu, se mélanger avec des plus petits ou des plus grands étaient mal vu si ce n'était pas un de ta famille ou autre bonne raison. Stupide non ? Heureusement les temps changent et les écoles aussi.

-Dis, tu fais souvent de la gym aussi tôt? Ou t'en faisait avant lui demanda Nélya.

Ambre eut un mouvement d'hésitation, elle ne connaissait pas encore la brunette très bien mais elle lui paraissait sympathique et compréhensive malgré tout. Etait-elle anti-moldu (Ambre n'aimait pas trop ce mot, elle préférait dire sans-magie) ? Ambre était sang-mêlé mais au yeux de certains cela ne changeait rien et chez d'autres ça en voulait dire long. La fillette décida de prendre le risque, qui ne tente rien à rien non ? Et puis si on la juge par sa famille, la relation entre les filles ne sera pas des meilleurs et ça ne fera rien. Ambre a sa fierté et reste loyale à sa famille ! Si quelqu'un ne comprends pas, ce n'est pas son problème.

- J'en ai fait bien avant, quand j'étais petite, avec de la danse contemporaine chez les sans-magies, ou moldus si tu préfères. Et oui, aussi tôt, je n'ai pas vraaaaiment trouvé d'autres moments. On a un emploi du temps chargé comme même ! Mais voilà, tu en as fait toi au paravant ou pas du tout ? demanda-t-elle soucieuse.

Le jour commençait à bien se lever et les cours allaient surement commencé dans une ou deux heures, elle ne savait pas trop. Elle regarda son poignée mais sa montre n'y était pas ! Ambre l'oubliait toujours sur la table de nuit une fâcheuse manie ! Mais autant profité du moment. Elle sourit donc à Nélya en attendant sa réponse.

@Nélya Marks

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Vive les Gryffondors !
Ambre Petry

03 oct. 2020, 15:20
Gym'ffondor
La réponse à sa question e vint pas tout de suite, et Ambre avait même eu léger mouvement de recule à sa question, comme si Nélya venait de découvrir une chose prohibée qu'avait faite la Gryffonne. Sur le coup, Nélya ne dit rien, gardant son simple sourire aux lèvres, en attente d'une réponse, qui finit par arriver.

- J'en ai fait bien avant, quand j'étais petite, avec de la danse contemporaine chez les sans-magies, ou moldus si tu préfères. Et oui, aussi tôt, je n'ai pas vraaaaiment trouvé d'autres moments. On a un emploi du temps chargé comme même ! Mais voilà, tu en as fait toi au paravant ou pas du tout ?

Du coup, elle en faisait avant. C'est dommage qu'y a pas de cours de sport ou d'endroit pour qu'elle en fasse.

Nélya répondit en hochant la tête de droite à gauche avant de répondre sous forme orale.

-Nan, j'en ai jamais fait, mais c'est impressionnant à voir! Et que tu dises "sans-magie" ou "moldus" je comprend , ça va!

La brunette leva sa main droite pour se frotter le nez avant de retourner son regard vert dans celui de la gymnaste.

-Et ouais, on est pas mal occupés ici, Ahah!

Nélya émit un léger rire à cette constatation qui fut emporté au loin par la brise légère qui venait taquiner les jeunes filles. La brunette ramena ses bras sous aisselle en rentrant sa tête entre épaule.

- C'dommage qu'ici y ait pas d'cours de sport comme chez les, "sans-magie". J'aimais bien ça, moi. On peut se réchauffer un peu!

un petit silence s'installa tandis que le regard de Nélya semblait se perdre au loin, retournant sûrement à l'époque du primaire à Cardiff puis à Londres.
Finalement, elle tourna vivement la tête en direction de la brune avait qu'une nouvelle brise l'ait faite frissonner sous ses vêtements bien trop léger pour la protéger convenablement du froid.

-Hé, je peux rester avec toi? J'aimerai bien faire de la gym aussi! J'en ai famais fait avant, c'est l'occasion d'essayer, et ça pourra p'têtre nous réchauffer un peu d'bouger!

@Ambre Petry a toi! :grin:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

04 oct. 2020, 17:07
Gym'ffondor
Nélya n'avait donc pas de problème avec les moldues, super ! Un bon commencement en tout cas. Elle était aussi d'accord sur le fait que leur emploi du temps était surchargé ( et ce n'est pas peu dire) ! La brunette se frotta le bout du nez avant démettre un petit rire. Comme si elle avait froid, elle se referma sur elle-même avant de dire:

- C'dommage qu'ici y ait pas d'cours de sport comme chez les, "sans-magie". J'aimais bien ça, moi. On peut se réchauffer un peu!

Ambre était bien d'accord, ça lui manquait et même avec toute la volonté du monde, ce sera difficile de maintenir un rythme constant. Et puis même si l'air se réchauffait avec la venue du soleil, le froid restait taquin en se faufilant partout.

- C'est sur ! Ce serait sympa même si j'imagine qu'ici les cours de sport sont ceux de vol... ce qui est chouette aussi ! Mais juste pas pareil. Ambre annonça-t-elle en haussant les épaules.

Nélya regarda au loin, cherchant quelque chose peut-être ? En tout cas, ça laissa un moment de rêve jusqu'à ce que la deuxième année remette son regard vert dans celui d'Ambre. La petite rouge et or trouvait ça un peu déroutant parfois vu que Nélya avait de beaux yeux verts et purs. Les deux enfants frissonnèrent à l'arrivé de la brise.

-Hé, je peux rester avec toi? J'aimerai bien faire de la gym aussi! J'en ai famais fait avant, c'est l'occasion d'essayer, et ça pourra p'têtre nous réchauffer un peu d'bouger!

Quelle bonne idée ! Ambre enleva son pull malgré le courant d'air frais, ce ne serait pas pratique, avec n grand sourire. Elle n'avait jamais appris à quelqu'un des mouvements mais il faut une première fois à tout non ?

- D'accord, avec chrand plaisir ! Ch'est chur ça nous réchauffera un peu... Mais il faut déjà un peu ch'échauffer, regarde. dit-elle le nez bouché.

Ambre enchaina des roulements de poignets, de têtes, de chevilles,... Jusqu'à ce que tout son corps soit de nouveau réveillé. Elle observa son "élève" faire de même contente du début de sa première leçon ! Laissant Nélya finir ses mouvements, la rouge et or laissa son regard se porter au loin, se demandant ce que faisait sa famille en ce moment.

- Chuper ! Bravo ! Bon, pour l'inchtant cha va non ? Enfin ch'espère haha. Donc chi tu es motivée on peut enchainer sur une roue, cha te dis ? demanda Ambre, il vallait mieux que nélya soit d'accord avant de lui faire prendre des risques !

Après une petite hésitation, elle décida tout de même de remettre son pull car l'échauffement ne l'avais pas réchauffer et elle ne voulait pas tomber malade. Elle l'enfila donc en secouant la tête pour la faire passer et l'ajusta correctement afin qu'il ne soit pas trop gênant pour les figures à venir.

A ton tour @Nélya Marks , j'espère que tu es prêtes :lol: !

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Vive les Gryffondors !
Ambre Petry

10 oct. 2020, 09:40
Gym'ffondor
Alors c'était décidé, les deux petites sorcières allaient pratiquer ensemble! Aussi loin que se souvenait Nélya, elle n'avait jamais fait de la gym sérieusement, juste des roulades par-ci, par-là ou des tentatives de roues qui s'étaient soldées quelques fois par un mauvais rattrapage et une cheville tordue.
Mais ça avait l'air amusant! Et elle avait la chance de s'y essayer avec quelqu'un, pouvait-il y avoir une chose qui la mettrait d'encore meilleure humeur? Être rejoint pas d'autres et devenir amie avec Ambre peut-être?
Alors Nélya imita les mouvements de la brune de bon cœur en s'efforçant de bien faire, même si il aurait compliqué de se tromper dans des roulements de têtes et de poignets.

- Chuper ! Bravo ! Bon, pour l'inchtant cha va non ? Enfin ch'espère haha. Donc chi tu es motivée on peut enchainer sur une roue, cha te dis ?


La brunette opina du chef en écoutant la Gryffone parler avec le nez bouché et s'écarta d'un pas en arrière avant de rediriger son regard vers la gymnaste.

-Ok! Une roue, je sais pas vraiment faire mais je vais pouvoir apprendre!

La brunette émit un léger rire alors qu'elle passa les quelques mèches de cheveux qui la gênaient derrières ses oreilles. N'aillant pas d'élastique pour les accrocher, elle passa sa chevelure dans son col pour qu'ils soient maintenu par son haut qu'elle embraya dans son pantalon.

-Ok, alors j'y vais!

Sans attendre plus d'instructions, elle prit une position approximative pour son départ de roue en cherchant dans sa mémoire . Oui, elle avait vu rapidement Ambre faire une roue tout à l'heure, et même si elle n'avait pas eu le temps de bien observer sa façon de faire, elle avait pu l'apercevoir quelques secondes.
Elle commença à se placer en écartant ses jambes en fente plaçant sa jambe droite en avant et fléchissant légèrement les genoux, elle tendit les bras au-dessus de sa tête et fixa le sol durant une poignée de secondes.
Elle n'avait pas pu voir sa façon de se positionner mais par contre, elle avait eu plus de temps pour observer sa roue. Alors elle décomposa le mouvement dans son esprit, repassant son souvenir d'Ambre s'élançant pour sa roue au ralentit.

Appuie sur la jambe avant, mans au sol et propulsion. Le torse de face en position et qui se tourne légèrement pendant que la première main est au sol. Après… On envoie.

Oui, elle visualiser à peu près comment faire la figure, mais l'appliquer était autre chose.
Nélya regarda à nouveau le sol, là où ses mains se poseraient et s'élança, mais peut-être trop vite. Sa jambe gauche quitta le sol et une seconde après sa main droite s'appuya contre la pelouse, mais alors qu'elle posait deuxième main, et envoyer ses jambes en l'air, ses bras fléchirent et elle finit par s'étaler par terre, face vers le ciel.

-Mince... C'est pas encore ça ahahah!

La brunette se mit à rire légèrement en passant ses mains sur son visage puis s'assit en se tournant vers Ambre.

-Premier essai, raté!

@Ambre Petry Désolée, j'ai mit un peu de temps à répondre, mais go !

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

12 oct. 2020, 19:49
Gym'ffondor
Nélya faisait les mouvements avec beaucoup d'attention ce qui réjouit Ambre. Elle prenait bien tout ça au sérieux, heureusement d'ailleurs ! Une foulure est vite arrivé donc les échauffements sont primordiaux !
Sa camarade sembla premièrement un peu stressé par la roue mais ce reprit en main et ajusta ses cheveux acceptablement malgré son oubli d'élastique pour les attacher.
Elle se mit en position, concentré, pris un temps de calme et se lança ! Le début de la roue fut superbe, la fin... un peu moins ? Ambre observa la brunette tomber au sol au milieu de son mouvement pour se retrouver par terre comme un sac de pomme de terre ! La jeune Gryffondor ne put s'empêcher d'éclater de rire avant de poser les mains sur sa bouche pour arrêter. Elle ne voudrait pas mourir de trop rire et était-ce sympa pour Nélya ? Mmm.. pas trop.

-Mince... C'est pas encore ça ahahah! -Premier essai, raté! dit son élève en riant.

Ambre laissa donc tout son rire sortir puisqu'elle y était "autorisée". Etant comme même gentille, la fillette proposa une main d'aide à celle-ci pour lui permettre de se relever.

- Bah dis donch ! Ch'est une belle chute que tu m'offres chla ! Tu chevrais avoir un prix pour cha ! lui lança-t-elle quand elle fut relevée.

Ambre lui laissa le temps de se remettre correctement puis enchaina.

- Regarde, je vais le faire pour toi, j'aurais d'ailleurs du le faire dès le début ! Désolé... Alors ! Tu plis bien ta jambe de devant et les bras aux oreilles, ensuite tu vas mettre ton poids sur cette jambe pliée pour te propulser à partir d'elle quand tes mains toucheront le sol. D'accord ? Ensuite, c'est là que tu es tombée. dit-elle un petit rire aux lèvres à nouveau, Donc ensuite il faut absolument que tu gardes tes bras droits et forts ! Sinon, c'est sur tu tombes, et pour finir tu retournes tes hanches pour arriver de nouveau comme à la position de départ ! Mais je ne suis pas super bonne en explication... donc juste regarde je vais essayer de le faire lentement !

Ambre se plaça donc et, aussi doucement que possible, fit une roue parfaite. A la fin elle tourna sa tête, sourit et fit un clin d'oeil à Nélya. Elle se déplaça pour lui laisser la place et s'assit en tailleur les yeux grand ouverts.

- A toi ! Allez, tu vas y arriver non ? Par contre il faudrait qu'on se dépêche après ça, j'ai quelques affaires à récupérer au dortoir avant le début des cours...

La rouge et or se détacha les cheveux, les laissant flotter dans la brise matinale et se prépara à bien regarder afin de pouvoir apporter de bons conseils. Elle respira un grand coup l'air doux du lac et le savoura. Elle aimait cette odeur, une de ses préférées avec le jasmin et le feu de bois...

@Nélya Marks à ton tour et prends ton temps ne t'inquiètes pas ^^

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Vive les Gryffondors !
Ambre Petry

18 oct. 2020, 17:26
Gym'ffondor
A son tour, sa professeure improvisée l'accompagna dans son rire et s'approcha pour lui proposer sa main afin de se relever, main que Nélya accepta volontiers pour se remettre sur pieds.


- Bah dis donch ! Ch'est une belle chute que tu m'offres chla ! Tu chevrais avoir un prix pour cha !

Le nez bouché de la brunette fit réaliser à Nélya que le temps était bien frais ce matin. Mais sans en tenir compte, Ambre repris sa petite leçon sur la roue. Elle lui expliqua à l'oral et lui fit une démonstration.

Avancer le pied et lever les bras. Fléchir légèrement le genou de devant et garder l'autre jambe droite. Garder les 2 pieds sur une ligne imaginaire. Tendre les bras pour qu'ils se trouvent à côté des oreilles. Baisser les bras vers le sol en levant la jambe qui se trouve derrière. Garder les bras à côté des oreilles et les baisser pour s'incliner en avant et levez la jambe de derrière en la maintenant tendue.
Poser les mains sur le sol en faisant pivoter le corps vers le côté.
Poser d'abord la main du côté de la jambe d'appuie. Poser l'autre main pour qu'elles soient écartées de la largeur du buste sur la même ligne imaginaire que celle des pieds.
Prendre appuie sur les mains, garder la bras bien tendu, le cou droit. Lever la jambe d'appui, les balancer.
Tourner le corps pour se retrouver face à la position initiale. La jambe précédemment tendue qui va être la première à toucher le sol. La fléchir pour prendre appui, garder les bras aux oreilles et se redresser, toujours sur la ligne imaginaire.
Retrouver la posture du début.


Nélya l'avait observé, enregistré et décortiquait son mouvement dans son esprit. Seulement une trentaine de secondes passa pendant qu'elle analysait dans son esprit ce qu'elle venait de voir.
Sur son visage on lisait la concentration, ses yeux verts et grands ouvert fixaient la pelouse où s'était dressée Ambre, elle revoyait chaque étape, chaque placement, chaque orientation de son corps. Elle revoyait et enregistrait tout.
Mais savoir observer et garder en mémoire, ce qu'elle faisait s'approchait de la théorie. Mais la pratique… Sa mémoire visuelle, si tant développée fut-elle, ne lui permettait pas de reproduire tout ce qu'elle voyait. Elle ne faisait que s'en souvenir dans les moindres détails. Mais ça, Nélya l'ignorait.

-Ok! Je recommence!

Nélya alla prendre d'Ambre et prit la posture initiale. Comme la première fois, aucun soucis de ce côté-là. Elle s'appuya sur sa jambe avancée, posa ses mains au sol et ses pieds quittèrent le sol.

Mais la brunette, semblait avoir aussi peu de force que le laissait paraitre son corps si maigre.

Et à nouveau,ses bras tremblotèrent, ne pouvant pas soutenir son poids, et elle s'effondra de nouveau.
Cette fois, Nélya n'attendit pas qu'on la relève et s'assit en se tournant vers Ambre.

-Je sais comment je dois faire, mais j'y arrive pas. Tu penses que si je m'entraine, j'y arriverai?

@Ambre Petry

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000