Inscription
Connexion

22 oct. 2020, 15:39
Des bonbons ou un sort ?
Octobre 2045,
Quelques jours avant Halloween,
Parc
Fin d'après midi

Halloween, fête nationale célébrée le 31 octobre ; moment de joie et de partage. Dégustations de bonbons à volonté, peurs audacieuses et Elena va passer une seconde fois cette fête en solitaire, avec comme seule compagnie un paquet de dragées.

Mais elle ne s'en plaint pas. Elle n'apprécie pas forcément être entourée. Parfois, elle ne peut pas nier qu'un peu de compagnie lui ferait du bien mais ses diverses expériences Halloweenestres* ne furent pas fructueuses, bien au contraire. Ironique de fêter Halloween lorsque nous-même sommes des sorciers...

Comme cette nuit glacée aux alentours de ses huit années où après avoir eu la peur de sa vie, elle s'était évanouie honteusement. L'écossaise s'était réveillé, ses parents à son chevet et tenant une magnifique citrouille à la main et elle, totalement apeurée par l'événement qui venait de se dérouler. Depuis ce jour, elle a une peur inconditionnelle de cette fête. Cela peut sembler ridicule—ça l'est sûrement d'ailleurs mais peut-on blâmer sa crainte ?

C'est donc assise dans la pelouse sèche et humide, qu'elle prend plaisir à savourer ses tendres friandises. De simples bonbons mentholés qui lui sont fortement gratifiants.

Tandis qu'elle dégustait goulûment ses bonbons, elle fut interpellée par une silhouette lui semblant familière. Sa chevelure brune ne pouvait pas passer inaperçu aux yeux d'Elena. Il s'agissait bien évidemment de Clémence.

La Gryffondor hésita à aller la voir, de plus elle avait l'air en bonne compagnie car une seconde jeune fille était à ses côtés.

Un sourcil levé et mâchant ses délicieux bonbons, Elena s'interrogea de savoir si elle devait aller la saluer. Après mûre réflexion, elle se leva d'un pas déterminé et s'avança vers son ancienne meilleure amie, qui ne l'avait pas remarqué.

Une fois à une distance adéquate pour pouvoir lui parler sans être trop étouffante, Elena l'interpella.

« Salut Clémence ! Je-je t'ai vu et je me suis dit que ça n'était pas une mauvaise idée de venir te saluer » Dit-elle le sourire aux lèvres.

Elena put enfin distinguer la fillette à côté de Clémence. Une brunette aux yeux noisette. Elena lui tendit un sourire gêné.

« Bonjour » dit-elle hésitante à l'inconnue

Elle ne dégnait même pas à se présenter, ayant peur que cette discussion n'est pas d'aboutissement.


*Mot purement inventé par mes soins

@Maiy Lewis et @Clémence Lowen
*Lance la plume en attendant qu'une des deux l'attrape *
Dernière modification par Elena Corbeau le 26 oct. 2020, 11:31, modifié 1 fois.

Cinquième année | 16 ans

26 oct. 2020, 11:18
Des bonbons ou un sort ?
Maiy était toute excitée ; en effet, ce mois-ci était le mois des citrouilles ! Et tout le monde savait que les Halloween sorciers était bien plus fun que ceux moldus auxquels elle avait assistés les années passées. Elle allait pouvoir fêter « dignement » Halloween avec sa meilleure amie, avoir tout le loisir de se gaver de bonbons sans se sentir coupable et se raconter des histoires « qui font peur ». Elle savait que Clémence n’aimait pas du tout ça, alors qu’elle, Maiy, en raffolait. Cela devait être dû à toutes les fois où sa tante lui en avait racontées, des vertes et des pas mûres. Elle était « immunisée » après toutes ses années. Ces histoires ne lui faisaient plus peur, elles lui donnaient juste des frissons, un regain d’adrénaline, cette étincelle qui la tenait éveillée toute la nuit durant. Et puis surtout, le 31 octobre était la date d’anniversaire de Clémence, et Maiy comptait bien le célébrer comme il se devait. Elle avait déjà une petite idée derrière la tête...

Les deux acolytes - il était rare qu’on voit l’une sans l’autre -, se promenaient tranquillement dans le parc. Maiy portait le collier que Clémence lui avait offert pour son anniversaire, un beau collier avec un serpent doré en pendentif. Elle portait sa jupe d’uniforme et sa chemise. Elle avait enlevé sa cravate, et avait enfilé un sweat de Poudlard par dessus. Il y avait un peu de vent et la jeune Serpentard avait la tête tournée vers sa meilleure amie, et lui parlait tout en croquant une chocogrenouille.

« Je ne t’ai pas dit ! Tu sais ma cousine Mila, et bien elle m’a dit cet été que les sorbets citrons était bien meilleurs que les chocogrenouilles. N’importe quoi ! »

Elle s’arrêta en constatant que Clémence avait la tête ailleurs. Effectivement, une Gryffondor venait de l’interpeller. Elle était rousse et sa tête ne lui disait rien du tout. Elle n’avait pas l’air très à l’aise d’ailleurs, et Maiy sentit qu’elle ne l’avait saluée que par pure politesse. Elle n’en fut pas vexée pour autant, et lui rendit son salut, toujours en quête de nouvelles connaissances.

« Salut ! Je m’appelle Maiy Lewis. Et toi, c’est comment ? »

Les deux filles semblaient se connaître, si bien que Maiy ne put s’empêcher de demander.

« Vous vous connaissez ?



désolée de ce délais de réponse >< @Clémence Lowen @Elena Corbeau
Dernière modification par Maiy Lewis le 26 oct. 2020, 15:14, modifié 1 fois.

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

26 oct. 2020, 11:52
Des bonbons ou un sort ?
L'automne était la saison préfèrée de Clémence, elle aimait beaucoup les couleurs que la nature prenait en cette saison, cela l'inspirait énormément. C'était aussi la saison où l'Écossaise rangeait ses habits d'été et retrouvait, en tant que frileuse de compétition, ses gros pulls confortables ainsi que le plaisir de s'enrouler dans des plaids en soirée.

En revanche, si il y avait une chose que la Serpentard détestait en cette saison, et surtout en ce mois d'octobre, c'était Halloween, certe c'était son anniversaire, mais c'était également la fête des monstres. Clémence n'avait jamais compris ce que les autres trouvaient amusant dans le fait de se faire peur en se racontant des histoires, de se déguiser dans le but d'effrayer les autres. Néanmoins, la fillette adorait manger des bonbons, non pas en racontant des histoires d'horreur, mais en discutant avec sa meilleure amie, Maiy.

Cette fois ci, elle marchait tranquillement dans le parc, après les cours Clémence s'était dépêché de se changer, détestant sa tenue de cours, elle l'avait troqué contre un jean et un gros pull large.

La jeune Lowen dégustait une chocoballe écoutait sa meilleure amie lui parlait, elle s'apprêtait à lui répondre lorsqu'une tête rousse vint la saluer.

Clémence reconnue aussitôt son amie d'enfance, Elena. Si la jeune Lowen n'avait aucune crainte sur la réaction de Maiy, elle craignait que le côté légèrement jaloux d'Elena ressorte.

- Coucou Elena ! Tu vas bien ?

La fillette marqua une pause pour laisser le temps a son amie de répondre avant de reprendre :

- Oui c'est Elena, tu sais je t'en ai déjà parlé, on était ensemble a l'école primaire. Elena je te présente Maiy, ma jumelle diabolique, Maiy, je te présente Elena, mon amie d'enfance.


@Elena Corbeau @Maiy Lewis Aucun soucis Maiy ! J'ai déjà placé mes mots dans un autre RP ^^

La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp

26 oct. 2020, 12:16
Des bonbons ou un sort ?
Maiy Lewis, tel était son nom. Elena se figea un instant, ce nom de famille lui était plus que familier. C'était celui de cette harpie de Charlotte Lewis. Cette fille qui avait fait de sa vie un enfer lors de sa première année. Elena lui lança un regard assez sévère. C'était, certes, affreux de juger quelqu'un par rapport à son nom de famille ; la fillette était bien placée pour le savoir mais si elle avait une chance de monter son autorité juste avec un simple regard, alors elle le ferait.

Mais elle ne pouvait pas faire de peine à Clémence alors elle se contenta de mentir.

« Maiy Le-Lewis...» Dit-elle en bégayant sur ce nom de famille qui lui donnait un goût amer dans la gorge. «Enchanté »

S'il n'y avait que ça — les deux avaient l'air de bien s'entendre. Elena sentit un pincement étrange au fond d'elle, sa gorge était presque nouée. Elle n'arrivait pas à comprendre ce qu'il se passait. Que lui arrivait-il ? Elle qui voulait absolument parler à Clémence, voilà qu'à présent elle voulait juste partir et fuir le plus loin possible. Mais elle était comme figée, figée par cette étrange perception.

La Gryffondor tenta de faire un sourire forcé car sa tenue laissait à croire que quelque chose n'allait pas, et même si c'était le cas elle ne voulait pas que cela se sache.

« Je- » Elle essaya de racler sa gorge en espérant que cette sensation insupportable s'en aille mais rien. « Je vais bien, oui » Dit-elle en souriant de ses jolies dents.

Elle ne savait que dire ou que faire. Elle voulait poser un milliard de questions, la première fut la plus intéressante.

« Tu- tu as un lien de parenté avec Charlotte Lewis ? » Dit-elle tout en s'adressant à Maiy.

Après tout, le château était tellement grand et les élèves tellement nombreux qu'il ne fallait pas tirer des conclusions trop hâtives
.

Cinquième année | 16 ans

26 oct. 2020, 17:28
Des bonbons ou un sort ?
Maiy eut un mouvement de recul en voyant la tête que faisait la rousse. Avait-elle dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Elle espérait que ce ne soit pas à cause des vieilles rivalités entre Gryffondor et Serpentard. Mais non, il n'y avait pas de raison, elle avait l'air de bien s'entendre avec Clémence, et aux dernières nouvelles, Clémence était tout comme elle, une verte et argent.

Oui, mais quoi dans ce cas ? Qu'est-ce qui faisait que cette fille la regardait de travers, sévèrement même ? Elle avait eu l'air de buguer sur son nom de famille. Peut-être n'aurait-elle pas dû le dire ? Mais en quoi était-ce problématique ? Chez les sorciers, les noms de familles étaient importants, elle avait pris l'habitude de se présenter avec le sien. Mais apparement, elle n'aurait pas dû...

«Et bien, euh, enchanté aussi» dit-elle hésitante.

Elle ne comprenait pas bien ce qui se passait. Elle hocha la tête aux explications de Clémence. Ah mais oui, la fameuse Elena, elle voyait de qui il s'agissait, bien qu'avant ce jour, elle n'aurait pas sû mettre un visage sur ce nom.

Elle répondit également à sa meilleure amie, mais la dénommée Elena semblait toujours inconfortable, comme si elle voulait s'en aller, ou quelque chose... C'était assez étrange. Maiy regarda ses chocogrenouilles.

Allez, une seule, ça ne te fera pas de mal...

Elle en sortit une de sa poche, et la donna à la rousse. Elle voulait la détendre parce que la pauvre avait l'air toute stressée, et rien de mieux que du chocolat pour commencer sur de bonnes bases.

«Tiens, prend-la ; tu te sentiras mieux après. Le chocolat, y a que ça de vrai !»

Elle fut surprise, et à la fois pas surprise qu'elle mentionne Charlotte. Évidemment, on lui demandait souvent si elle avait un lien de parenté avec elle, puisqu'âgée de deux ans de plus qu'elle, ça ne risquait pas d'être l'inverse. Elle hocha la tête, répondant par l'affirmative.

«Oui, on est cousine. Au troisième degré il me semble. La génération de nos grands-parents étaient en froid, et ne se parlent plus, si bien qu'on l'a découvert par hasard l'année dernière. Pourquoi, tu la connais ?»



@Clémence Lowen @Elena Corbeau T-)

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

01 nov. 2020, 10:42
Des bonbons ou un sort ?
Maiy lui donna gentiment du chocolat. Elle avait sans doute remarqué qu'Elena était execivement gênée par la situation. Elle prit la friandise, hésitante, puis en croqua un généreux morceau. La Gryffondor fit un signe de tête en remerciement tout en continuant à mâcher la sucrerie.

Tandis qu'elle continuait de manger le morceau de chocolat, Maiy reprit la parole précipitement pour répondre à la question la plus intéressante. Les craintes d'Elena étaient donc vraies. Maiy avait bel et bien un lien de parenté avec Charlotte. Elena n'en revenait pas, la situation devenait de plus en plus embarrassante. Elena fit tomber le peu de chocolat qui lui restait dans la main. Pour elle, c'était une évidence. Le grain de voix de Maiy sous-entendait que cette dernière s'entendait sûrement très bien avec sa cousine, c'était évident.

Peut-être savait-elle ? Et si ses réponses étaient purement sarcastiques et que tout ce qu'elle voulait c'était ironiser sur Elena. Clémence dans tout ça, se laissait sûrement berner voire influencer. Qu'adviendrait-il si tout comme Charlotte, elle commençait à haïr les moldus ?

Ça pour la connaître....Rien qu'en y repensant elle eut un regard de dégoût. Cette fille horipilante, sans coeur et sans âme...Elena fit une moue colérique et regarda Maiy d'un regard noir. L'écossaise ne voulait pas faire un scandale devant Clémence mais en repensant à tout cela, elle ne pouvait pas s'y tenir.

« Attends on parle bien de la même personne ? Cette idiote aux cheveux roux et qui a un air arrogant ? » Dit-elle sarcastiquement. « Parce que si c'est d'elle dont nous parlons alors ma réponse est oui »

Elle croisa les bras, serrant les dent et un regard malfaisant et pouruivit sous le coup de la colère.

« Oh eh puis merde alors ! »S'exclama t-elle.« Comment pourrais-je oublier ses insultes ! Oh et je t'ai parlé des bavboules à paillettes ?! Hein ?! J'en ai vu de toutes les couleurs avec cette harpie ! » Continua t-elle.

Elena n'était pas du tout du genre à s'énerver de la sorte mais c'en était trop pour elle. Elle sentait à la fois une animosité immense et une tristesse insupportable.

Honteuse d'avoir crié comme ça, elle se mit dos aux jeunes filles, contenant ses larmes. Elle ne voulait pas qu'on l'a voie pleurer, surtout pas après cette indignation.

Cinquième année | 16 ans

15 nov. 2020, 13:45
Des bonbons ou un sort ?
Clemence craignait la suite des événements, mais à sa grande surprise, le feeling avait l'air de bien passer entre ses deux amies, Maiy offra même une chocogrenouille à Elena. Malheureusement, ça ne dura pas bien longtemps, quelques minutes plus tard, Elena fulminait. La Gryffondor semblait en vouloir à Maiy, pourtant, elle n'y pouvait rien si elle avait un lien de parenté avec Charlotte. Ce qui étonna Clémence, c'est que son amien d'enfance décrivait Charlotte comme une fille horrible, pourtant, la Serpentard s'était toujours bien entendu avec sa camarade vert et argent.

Clémence ne savait pas où se positionner, tant dis qu'Elena hurmait, elle restée là, les pieds ancrés dans l'herbe, la bouche grand ouverte. Ce ne fut qu'une fois que son amie se calma, que la fillette se décida à agir. Elle passa à côté de Maiy en lui chuchotant :

- Désolée... Le prend pas personnellement, j'étais pas au courant de cette histoire.

Puis, elle se plaça en face de la gryffone, et s'accroupit face à elle, lui parlant doucement :

- Hé, Elena... Ça va ?

Elle marqua une pause, le temps de trouver les mots. Elle ne pouvait pas laisser son amie dans cet état, mais elle ne pouvait mas non plus cautionner son attitude en vers Maiy qui ne lui avait pour l'instant rien fait.

- Tu sais, t'aurais pas du t'enerver comme ça, reprit elle, je suis désolée pour Charlotte, elle n'a pas à se comporter ça avec toi, mais Maiy n'est pas comme elle.

L'Écossaise prit son amie dans ses bras et en profita pour regarder Maiy, elle haussa les sourcils pour lui exprimer son incompréhension.

A ce moment, elle se souvint qu'elle n'avair pas vérifier que le terrarium de Kuher était bien fermé, elle l'expliqua aux filles avant de courir en direction du château.

@Elena Corbeau @Maiy Lewis navrée pour cette attente !

La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp

05 déc. 2020, 18:03
Des bonbons ou un sort ?
Consciente qu'elle était allée beaucoup trop loin, Elena fit une moue désolée envers Maiy. L'accolade de Clémence était inattendue et Elena avait un étrange pressentiment, comme-ci c'était la dernière fois que l'opportunité d'enlacer son ancienne meilleure amie d'enfance se présentait à elle. Elle tenta de profiter de cet instant et la serra à son tour jusqu'à ce que celle-ci parte subitement.

Clémence avait raison, Maiy ne devait surement pas être comme sa diabolique cousine mas le doute persistait quand même. Toutes les horreurs que Charlotte avait fait subir à Elena avaient été tellement éprouvantes et horribles que la Gryffondor voyait sans cesse le mal partout or il n'y avait pas de quoi s'affoler.

Elle se tourna vers Maiy et sécha ses larmes.

« Excuse moi Maiy, évidemment que tu n'es pas comme ta cousine et peut-être que tu ne la connais pas comme je la connais et je n'avais pas à dire ça... » Affirma-t-elle.

Maintenant que toutes deux étaient seules, Elena se sentait contrainte de fournir plus d'excuses à la serpentard et, par ailleurs, quelques explications. Elena avait sans cesse relativiser, et s'était même remis en question lorsqu'elle avait eu le droit à une pluie de bavboules à paillettes. Peut-être que ce jour là, dans la Grande Salle, elle aurait du s'abstenir de parler avec Charlotte et de lui répondre avec aigreur.

« Charlotte et moi, nous nous sommes rencontrées dans la Grande Salle l'année dernière et, j'imagine que notre relation aurait été tout autre si je n'étais pas arrivé au mauvais moment mais ce qui est fait est fait. Clémence ne t'aurais pas choisi comme..., elle hésita à prononcer le mot fatidique, meilleure amie si tu étais aussi exécrable que ta cousine. » Finit-elle.


@Maiy Lewis Un peu de retard, excuse moi !

Cinquième année | 16 ans

26 déc. 2020, 16:35
Des bonbons ou un sort ?
Le sang de la Lewis se glaça immédiatement. Non, ce n’était pas... Elle n’avait pas...

Idiote ? Harpie ?

Maiy était tendue comme un arc. Comme cette petite... crétine osait insulter sa cousine de la sorte ? Un tel manque de respect ! La colère l’irradiait toute entière, si bien que qu’elle faillit lui refaire le portrait si Clémence n’était pas intervenue avant. Elle avait presque envie de reprocher à sa meilleure amie de l’avoir retenue : cette rouge avait insulté une membre de sa famille !

Elle ne répondit rien à Clémence, trop énervée. Elle aurait été capable de lui déverser sa colère, et ça, pas question. Elle se mordit violemment la langue pour se contenir.

Pas comme elle ?

Maiy eut une montée de ressentiment : Charlotte n’était pas ce type de personne enfin ! C’était une personne douce, gentille et incroyablement protectrice. Elle était si fière d’être sa cousine, personne n’avait le droit de l’insulter sans en payer les conséquences.

Une expression dédaigneuse se peignit sur son visage : si une simple moue de la part de Elena allait effacer ce qu’elle venait de dire... Elle vit avec horreur et délectation Clémence les laisser seules : d’un côté elle ne voulait pas rester un moment de plus avec cette fille, et d’une autre côté, sans la présence bienveillante de Lowen à leurs côtés, Maiy pourrait lui dire ses quatre vérités.

Elle ne répondit rien à ses excuses - pitoyable - et serra les dents. Quelle audace, quelle impertinence ! Comme si sa cousine avait deux faces, une gentille, une méchante.

C’est une rouge après tout, je ne devrais pas être étonnée...

Toujours à vouloir attirer l’attention ceux-là. Pathétique. Les verts, eux, savent pertinemment, qu’ils n’ont pas besoin de l’approbation des autres pour exister. M’enfin.

« Je sais pas ce qu’il se passe entre toi et elle, mais ma cousine n’est pas... exécrable. Mais bref, cette conversation ne servira à rien, et maintenant que Clémence est retournée au château, j’ai plus rien à faire ici. Tu m’excuseras, je vais en salle commune. »

Elle ne souhaitait pas s’éterniser, pas passer une seconde de plus en sa compagnie. Ses mains lui démangeaient, mais il fallait qu’elle se contrôle à tout prix.

@Elena Corbeau

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

27 déc. 2020, 13:59
Des bonbons ou un sort ?
Elena fut empli d'une immense culpabilité. Elle avait réagi sous le coup de l'émotion suite à cette rencontre imprévue et son comportement horripilent n'avait fait qu'aggraver les choses. Elena sentit une aura rempli de haine, Maiy lui en voulait et sa réaction, si Elena prononçait un mot de plus, était à craindre. La rouge, avec un regard apeuré, espérant que Clémence revienne pour l'aider à faire face à la rancœur de Maiy ; mais même en regardant quelques secondes à l'horizon — souhaitant la voir arriver — rien.

Elle ne voyait plus l'amie joyeuse de Clémence mais à la place, une fille avec une immense colère. Ses yeux emplit d'une rage et d'une aigreur donnèrent froid dans le dos à la Gryffondor. Elle voulut s'excuser de nouveau mais craignait la réaction de sa camarade.

D'autre part, Maiy voulut partir mais par instinct, Elena lui attrapa le bras, pourquoi l'avait-elle fait ? Elle l'ignorait, suite à cela elle lâcha son bras d'un coup, honteuse de sa tenue.

« Je...pardon c'est juste que je suis désolé. J'ai été débile, j'suis désolé. Je sais que tu 'vas pas me pardonner comme ça mais, elle soupira, la tête vers le bas, honteusement, je m'en veux, j'suis désolé » Se contenta-t-elle de dire.

La jeune fille savait très bien que ses excuses à répétition n'allaient pas arranger grand chose mais ça n'était pas faute d'essayer.

Pour Elena, le pardon de Maiy avait de l'importance. C'était la meilleure amie de Clémence, elle ne pouvait et elle ne voulait pas qu'il y est ce froid qui les sépare. Cependant, si cette Maiy était bel et bien une Serpentard, Elena craignait d'autant plus sa réaction. L'insistance de la rouge devait sans nul doute l'insupporter, cela se lisait dans ses yeux.

Elle ne pouvait pas nier les atrocités que Charlotte Lewis lui avait fait subir mais durant un instant elle soufra en silence et essaya d'oublier.

Cinquième année | 16 ans