Inscription
Connexion

11 déc. 2020, 19:20
 PV E.P.  Ballade amicale
3 octobre 2045
un samedi après-midi, vers 16h30



Maiy marchait dans le Parc, complètement courbaturée. Ses jambes lui faisaient très mal, comme si elle était passée sous un rouleau compresseur. Ça avait été pire lors de son premier entraînement avec l'équipe ; et pour cause, elle n'avait pas fait de sport depuis trop longtemps, et elle en avait payé le prix. Maintenant ça allait mieux, elle récuperait un peu plus vite, même si elle avait toujours un peu mal au début. En effet, la jeune Serpentard revenait de son dernier entraînement avec l'équipe des cheerleader de Serpentard, les Crocheers, avant le match qui opposerait les tenants du titre de l'année dernière et leur propre équipe, les Crochets d'Argent, le samedi suivant. Elles avaient toutes travaillé dur pour mettre au point une belle et efficace chorégraphie, et Maiy était fière du travail qu'elles avaient accompli toutes ensemble. Elle était encore novice dans l'équipe, et se sentait toujours un peu impressionée en présence des autres cheerleader plus "anciennes" telles qu'Athalée, Talya et Lili. Elle admirait particulièrement Lili. Elle était préfète et capitaine de l'équipe. Et elles avaient le même âge ! Bien que Lili soit en troisième année, et Maiy en seconde, étant de septembre.

Elle n'avait qu'une hâte : s'affaler sur son lit ou un des sofas de la salle commune, et ne rien faire. Rien du tout. Juste se poser et ne penser à rien. À mesure qu'elle avançait vers les Grandes Portes, elle aperçut une chevelure rousse qui lui était familière. Charlotte ? Non, elle était trop frêle pour être sa cousine... Elle continua à marcher et lorsque son visage se découvra à elle, elle reconnut... une fille avec qui elle s'était perdue dans les couloirs. Ella.. Non, Emma !

« Emma ? C'est Maiy ! » appela-t-elle.

Elle espérait que la jeune fille se souvienne d'elle, elle aurait l'air bien idiote le cas échéant.


@Emma Pan
Dernière modification par Maiy Lewis le 13 déc. 2020, 17:32, modifié 1 fois.

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

12 déc. 2020, 21:46
 PV E.P.  Ballade amicale
Mes boucles rousses flottant dans le vent, je descendais quatre à quatre les marches des escaliers - qui dit en passant, était assez dangereux - .

Quelques livres sans grande importance sous le bras, et une brique de jus de fruit, cette après-midi semblait parfaite pour rêvasser au soleil. Non pas au soleil, disons sous les nuages.

En arrivant à Poudlard, j'étais sûre que ce serait différent, que le ciel allait enfin commencer à être bleu. Pourtant, c'est souvent seule que je me rendais en cours, à la bibliothèque ou encore dans le Parc.
Je ne m'était guère fait d'amis, et comble de l'ironie, mes camarades de chambre avaient l'air tout à fait disposer à m'agacer. Hum comment s'appelaient-elles déjà ? Ah oui, Ella, Elvire et... Et qui ? Pff, sans grande importance.

C'est donc seule que je trottinais vers le Parc, avant d'apercevoir une silhouette familière.
Je plissais les yeux, jusqu'à ce qu'ils me fassent mal et reconnue Maiy. Ma vue était-elle autant à déplorer que ça ? Je savais que j'avais déjà vu cette fille, mais plus aucun souvenirs de me revenaient, comme si mon cerveau était embué dans une sorte de bulle. J'avais la mémoire des prénoms, mais le reste...

- Emma ? C'est Maiy ! cria la la jeune fille

Je la fixais, un sourire aux lèvres. Ah, la mémoire me revenait. Bien que nous ne nous étions vues que très brièvement, j'avais fort apprécié la compagnie de la Serpentarde, qui avait l'air assez marrante. Elle devait être plus grande que moi, car elle semblait à l'aise, et parfaitement dans son milieu. Je ne me le serait jamais avoué, mais secrètement, je l'admirais.

- Maiy ! Comment tu vas ? Tu reviens d'où ?

@Maiy Lewis à toi ! J'espère que mon post t'as plu ❤
Dernière modification par Emma Pan le 13 déc. 2020, 19:50, modifié 4 fois.

fille de la merveilleuse maiy lewis♡
La Peur est une sale habitude, qui fait passer le Pire pour une certitude.

Je suis la fille cachée de Miss Loewy mais personne ne le sait car elle a peur que des paparazzis nous attaquent.

13 déc. 2020, 19:35
 PV E.P.  Ballade amicale
Maiy sourit de soulagement en voyant que sa camarde se souvenait d'elle. Elle se rémemora avec plaisir les fous rires qu'elles avaient partagées lors de leur recherche de la salle de cours. Elle avait passé un bon moment avec la jeune fille, bien qu'elle soit de deux ans sa cadette, elle en restait très sympathique. Emma semblait heureuse de la voir elle aussi, bien que Maiy décela sur son visage une pointe de tristesse. Elle fronça les sourcils, est-ce que la jeune fille avait des problèmes personnels ? Avec le contexte ce ne serait pas étonnant...

« Ça va bien, merci ! Complètement courbaturée à cause de mon entraînement, mais c'est une bonne fatigue comme on dit ! Et toi, ça va ? Tu m'as l'air un peu triste... »

Elle ne voulait pas vexer sa camarade, mais elle savait lire sur les visages et voir quand ça n'allait pas. Elle lissa son uniforme de cheerleader, en particulier sa jupette, qui devait être bien sale à présent.

« Et sinon, je reviens donc de mon dernier entraînement avec les Crocheers avant le match samedi prochain ! Je sais pas si tu vois de quoi je parle, c'est l'équipe de cheerleader de notre maison. Cette séance m'a épuisée, mais je suis contente du travail qu'on a accompli ces dernières semaines. J'ai hâte et même temps, un trac énorme d'être samedi... je vais performer devant tout Poudlard quand même ! » ajouta-t-elle avec un sourire.

Il était vrai que depuis que leur capitaine, Lili Cooper, leur avait annoncées la date de leur première prestation de l'année - et première prestation tout court pour la majorité de l'équipe - une montée de stress avait envahi la jeune Lewis. Elle espérait de tout coeur que tout se passerait bien le jour-J. M'enfin, il y avait pas de raison que ça tourne au vinaigre...


@Emma Pan

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

15 déc. 2020, 16:36
 PV E.P.  Ballade amicale
- Et sinon, je reviens donc de mon dernier entraînement avec les Crocheers avant le match samedi prochain ! Je sais pas si tu vois de quoi je parle, c'est l'équipe de cheerleader de notre maison. Cette séance m'a épuisée, mais je suis contente du travail qu'on a accompli ces dernières semaines. J'ai hâte et même temps, un trac énorme d'être samedi... je vais performer devant tout Poudlard quand même !

J'affichais un grand sourire, fière de connaitre une personne comme Maiy.

- T'as raison c'est énorme ! J'pense que j'aurais trop le trac moi, m'enfin, je suis sure que tu vas assurer !

Waah, danser devant Poudlard tout entier, il en fallait de la motivation ! Mes yeux se perdirent un instant dans le vague, songeant que je n'aurais jamais l'audace de faire ce genre de chose. Les gens fixeraient les yeux sur moi, mon corps, ils se moqueraient… Stop, inutile de s'affoler, il n'y a pas mort d'homme.

Je relevais le menton vers Maiy, en repensant à ce qu'elle avait dit : Et toi, ça va ? Tu m'as l'air un peu triste... Était-ce qui se voyait au premier abord, une fille triste, seule ? Il était hors de question que je renvoie cela de moi, ne serait-ce qu'une seule seconde. Je levais les yeux, et détaillais Maiy, à près tout, je pouvais peut-être lui dire ? Elle me donnerait surement des conseils pour mieux m'intégrer…

Je me raclais la gorge.

- Heu, si je te dis ça, tu t'moques pas d'moi, hein ?

Je n'osais lever les yeux, de peur de croiser son regard moqueur. Lève les yeux, tu es une Pan.
Je fixais un point imaginaire derrière Maiy.

- Et bien, je me demandais comment tu as fait pour t'intégrer à Poudlard, enfin peut-être que tout marchait comme sur des roulettes, mais moi, j'ai l'impression que les gens me regardent bizarrement, comme si...

En fait je savais très bien pourquoi les personnes me regardaient ainsi. C'était à cause... de... mon foutu corps. Celui que je traine depuis longtemps, trop longtemps, faisant de moi un phénomène de foire. A chaque fois que je croisais un regard moqueur, je baissais les yeux et fuyais. J'en avais plus qu'assez, peut-être Maiy pouvait y faire quelque chose ? Non. Je suis condamnée à le supporter, que ça me plaise ou non.
Je baissais la voix, horriblement honteuse, je comprendrai parfaitement que Maiy veuille s'en aller, et je n'y opposerai aucune résistance.

- Et ben, j'ai une sorte de maladie, enfin, je crois que ça s'appelle "puberté précoce" ou quelque chose comme ça, qui fait que, tu l'auras sans doute remarquée, les gens me regardent comme si j'étais un ourson débarquée de Californie, tu comprends ?

J'avais optée pour l'humour, croyant que ça arriverait à camoufler les horribles tremblements de mon corps. Raté.

@Maiy Lewis, dis moi si quelque chose ne te conviens pas ❤

fille de la merveilleuse maiy lewis♡
La Peur est une sale habitude, qui fait passer le Pire pour une certitude.

Je suis la fille cachée de Miss Loewy mais personne ne le sait car elle a peur que des paparazzis nous attaquent.

05 avr. 2021, 20:36
 PV E.P.  Ballade amicale
Maiy eut un petit sourire gêné mais flatté quand Emma s'extasia devant le fait qu'elle allait danser avec les Crocheers et qu'elle était sûre qu'elle assurerait. C'était tellement chou et sympa de sa part : Maiy n'était encore que novice, et n'était pas aussi douée que ses aînées, mais bon ! elle avait confiance en elle et son corps : il connaissait la chorégraphie par coeur, donc pas de stress à avoir. Elle avait plus peur que sa maladresse prenne le dessus ; il n'en était pas question !

- C'est gentil de ta part de me soutenir comme ça, j'ai pas droit à l'erreur à du coup !

Elle fronça les sourcils quand Emma eut l'air tout à coup très mal à l'aise lorsqu'elle lui demanda comment elle allait. Avait-elle fait une énorme gaffe et abordé un point très très très sensible ? Elle espérait bien que non, elle se sentirait très mal sinon.

- Me moquer ? C'est pas du tout mon genre, tu peux me parler sans crainte.

Elle avait essayé de la faire sourire en mettant un peu d'humour/bonne humeur dans ses paroles tout en s'assurant qu'elles étaient suffisamment sérieuses pour qu'elle comprenne que Maiy était une oreille attentive. Elle fut étonnée lorsque Emma la questionna sur son intégration, un an auparavant. Elle ne voyait pas trop quoi dire à la rousse...

- Euh,... eh bien, je suis de nature assez extravertie, je vais beaucoup vers les gens, donc je dirais que ça s'est fait tout seul...

Elle se sentait bien cruche de lui offrir une réponse telle que celle-ci. Si Emma lui avait posé cette question, c'était bien parce qu'elle avait des difficultés à s'intégrer. La réponse de Maiy sonnait à ses oreilles comme la réplique d'une fille parfaite qu'on envie ou qu'on déteste. Et Maiy détestait ça.

Et puis elle disait que les gens la regardaient bizarrement. Maiy ne comprenait pas pourquoi : elle avait tous ses membres et elle était plus jolie fille, du haut de ses onze ans. Une flèche transperça le coeur de Maiy quand sa camarade baissa les yeux, l'air honteuse. Elle doit vraiment cacher quelque chose de gros pour paraître aussi mal dans sa peau, pensa Maiy, soucieuse.

- La puberté précoce ? Je connais pas, désolée... Mais je peux me renseigner, t'en fais pas ! Tu es allée voir M. Mason, savoir si il avait quelconque remèdes ou potions qui puissent t'aider ? À moins que ça ne se soigne pas à proprement parler...

Maiy décida une bonne fois pour toute de réduire la distance entre les deux filles, et la prit même dans ses bras. Son instinct protecteur de grande soeur qu'elle avait toujours eu avec Mila prenait le dessus. Elle ne voulait pas que Emma complexe sur son corps, pas à son âge, elle était bien trop jeune.

- Tu sais, je trouve ça mignon moi les oursons, dit-elle en se détachant de la première année. Tu devrais pas te préoccuper de ce que pense les autres. Vraiment pas, d'accord ? Et si jamais il y en a un qui ose s'en prendre à toi, je lui passe un sale quart d'heure !

Elle avait rit sur la fin de sa phrase, cherchant à détendre sa camarade.


@Emma Pan et voici pour toi ma belle <3

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

11 mai 2021, 17:24
 PV E.P.  Ballade amicale
Je change de personne, youpi. 🐍

Emma rit quand la deuxième année évoqua le fait qu'elle n'avait pas droit à l'erreur. Ce n'était pas ce que la rousse avait voulu dire, bien-sur, mais dans un sens, la pression devait être énorme ! Emma arrivait à peine à mettre un pied dans les tribunes bondées du stade de Quidditch alors en plein milieu pour clamer des encouragements durant un p'tit bout de temps, la rousse ne pouvait qu'être impressionnée. Elle espérait secrètement qu'un jour, elle aussi arriverait à ce genre de chose mais cela lui paraissait impensable pour le moment.

- Euh,... eh bien, je suis de nature assez extravertie, je vais beaucoup vers les gens, donc je dirais que ça s'est fait tout seul...

Ah. Et bien dans ce cas, Emma n'avait plus qu'à attendre. Si tout était aussi simple pour elle que pour Maiy ! Qu'est-ce qu'elle l'enviait. Une place dans l'équipe de cheerleaders de sa maison, un cercle d'amitié bien solide sans besoin d'aller constamment vers les autres, Maiy était l'exemple rêvé. L'esprit de la petite s'évapora un instant, dans le corps et la tête de Maiy, et elle se dit que ce devait être fichtrement bien là-dedans. Malheureusement, elle n'y était pas alors... elle n'avait qu'à espérer que cela s'arrange pour elle. Ce qui n'était pas près d'arriver.

La deuxième année regarda Emma et lui dit qu'elle ne connaissait pas sa maladie. Ah bon ? Mère lui avait pourtant rabâché que c'était quelque chose d'assez connu et que les élèves devraient être au courant dès qu'ils la verraient. Tant mieux. Cela voulait dire qu'elle n'était pas assez frappante sur elle pour que les personnes le lui disent directement. Cette pensée rajouta du baume au cœur d'Emma. Elle était heureuse que Maiy ne connaisse pas cette foutue maladie au final. Au moins, elle ne la prendrait pas en pitié comme certaines personnes le faisaient lorsqu'Emma leur avouait son *problème*.

Quelle ne fut pas la surprise d'Emma quand Maiy la prit dans ses bras ! Prise au dépourvu, elle s'abandonna contre son corps chaud et s'imprégna de son odeur douce. La rousse inspira et expira lentement et tandis qu'elle répétait ce geste, elle eut l'impression que ses ondes négatives s'en allèrent tout doucement. Comme si Maiy avait le pouvoir de les absorber. A quand remontait la dernière fois ou elle avait eu droit à un câlin ? Il lui semblait que c'était son père, sur les bords des rails du Poudlard Express. Et le trajet qui avait suivi avait été épouvantable. Peut-être qu'Emma n'était pas douée pour l'amour. A chaque fois qu'un geste d'amour lui été accordé, ce qui suivait après été souvent abominable. Soit elle aimait trop fort, soit elle n'aimait pas. Elle n'avait jamais réussi à trouver de juste milieu.

Pourtant, cette fois, elle eut l'impression de l'avoir trouvé.

- Tu sais, je trouve ça mignon moi les oursons, dit-Maiy en se détachant de la fillette. Tu devrais pas te préoccuper de ce que pense les autres. Vraiment pas, d'accord ? Et si jamais il y en a un qui ose s'en prendre à toi, je lui passe un sale quart d'heure !

Elle rit en imaginant Maiy combattre les moqueries, un bouclier de Wonder Woman à la main. Qu'est-ce qu'elle était fière de la connaitre ! Emma nota dans un petit coin de sa tête qu'elle avait la permission de demander de l'aide à Maiy, et elle s'en senti aussitôt protégée. Comme si l'aura bienveillante de son ainé agissait sur elle aussi.

- D'accord, fit-elle avec une fausse moue sérieuse. Elle mit sa main en visière comme l'aurait fait un soldat à son supérieur et scanda : Bien mon général ! Maiiis, attend-toi à devoir venir combattre les méchants tout le temps alors...

Puis elle éclata de rire, et se laissa bercer par la petite brise d'automne. Ce qui était bien avec Maiy, c'est qu'elle avait l'impression qu'elle pouvait parler de tout et de rien sans aucune gêne. C'est surement ce qui la poussa à lui demander :

- Heuu, c'est surement une question un peu personnelle mais, on ne m'a jamais rien dit sur ce sujet donc j'ai un peu du me débrouiller toute seule. Est-ce que tu sais c'est quel âge la moyenne pour avoir ses... règles ?

@Maiy Lewis et kikouu, voilà pour toi manman adorée <3

fille de la merveilleuse maiy lewis♡
La Peur est une sale habitude, qui fait passer le Pire pour une certitude.

Je suis la fille cachée de Miss Loewy mais personne ne le sait car elle a peur que des paparazzis nous attaquent.

03 janv. 2022, 20:11
 PV E.P.  Ballade amicale
Un sourire ne put s'empêcher de grandir sur le visage de Maiy quand elle constata qu'Emma se perdait dans son étreinte et semblait, vraiment, vraiment l'apprécier. La petit Pan lui plaisait de plus en plus dis donc ! Aurait-elle trouvé en Maiy une présence protectrice ? Qu'importe, un sentiment protecteur avait popé en la deuxième année, et elle ne comptait pas le laisser s'en aller. C'était presque comme si elle avait adopté la fillette dans son coeur, elle était prête à la défendre contre vent et marées. Comme Charlotte envers elle en somme ; à la différence que Charlotte et elle était reliée par le sang. Mais ça n'enlevait rien.

Emma se mit ensuite à rire et à mimer un soldat. Oui, Maiy s'était vraiment prise d'affection pour sa benjamine.

- Les méchants ça ne me fait pas peur, dit-elle avec un sourire espiègle. Justement, depuis que je suis cheerleader, je me suis assouplie et j'ai appris pas mal de mouvement de jambes assez pratique dans un combat comme dans un chorée.

Puis la discussion changea radicalement de sujet. Maiy ne s'était pas attendue à ça du tout de la part d'Emma. Enfin, oui, elle était plus âgée qu'elle, mais elle n'avait pas quinze ans non plus... Étrange qu'elle choisisse donc de lui en parler à elle. Mais Maiy chassa cette pensée : elle allait essayer d'y répondre du mieux qu'elle pouvait.

- Les règles ? Euuuuh... Moi je les ai pas encore perso. Je crois que ça fait super mal en plus... Ma mère les a eu super tard, genre à seize ans. Mais, euh... je dirais à partir de la deuxième année ? Je sais pas trop, je t'avoue. Tu ferais mieux de demander à M. Mason, ou ta mère, ou une prof en qui t'a confiance. Désolée... je suis pas la mieux placée pour en parler.

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047