Inscription
Connexion

30 déc. 2020, 23:52
 PV   E.E  Avenir incertain
Enfin le weekend ! Eileen n'appréciait jamais autant ses moments que depuis qu'elle s'était mise à travailler pour rattraper son retard l'année précédente. A présent, elle ne cumulait plus trop de lacunes mais ça ne voulait pas dire pour autant qu'elle ne devait pas passer des heures pour chaque devoir. Tout ça pour obtenir des A mais guère plus. Clairement, les études, c'était pas inné pour elle. Du moins, pas la théorie et surtout pas certaines matières. Heureusement qu'elle était plus à l'aise dans certaines, ça lui donnait une maigre confiance en elle. Et, en attendant, elle goutait au moindre répit que la vie lui octroyait. Comme ce magnifique Dimanche ensoleillé. Une aubaine en cette saison, au Nord de l’Écosse.

Alors, bien sûr, comme à son habitude depuis quelques temps, ses pas l'avaient naturellement conduite dans le parc. Sentir le vent frais sur ses joues l'apaisait et puis, elle avait toujours adoré être dehors. Ça renforçait d'ailleurs son envie d'être soigneuse pour créatures magiques si jamais elle ne pouvait pas faire du Quidditch son métier. Et vu qu'elle avait quitté l'équipe, ce rêve-là s'éloignait d'elle. La décision avait bon être mûrement réfléchi, elle ne cessait d'y penser et de se demander si elle avait bien fait. L'approche du premier match de la toute nouvelle équipe des Crochets n'aidait pas à penser à autre chose, il faut dire. Nombreuses étaient les conversations, en salle commune ou encore dans les couloirs, qui tournaient autour de ça et les paris allaient bon train.

L'adolescente prévoyait donc de se rendre près du lac pour prendre l'air et voir si elle ne voyait pas Hagrid, histoire de discuter avec lui de ce qu'il s'était passé quelques jours plus tôt mais, sur le chemin, elle repéra une silhouette qui attira son attention. Brett Carter. Elle se rendait compte que ça faisait un moment qu'elle ne l'avait pas vu et... ben ça lui manquait les discussions enflammées qu'ils pouvaient avoir sur le Quidditch. Lui commentateur, elle joueuse, ils avaient souvent refait les matchs entre eux, discutant stratégie et il lui avait parfois ouvert les yeux sur les erreurs qu'elle avait pu faire sur le terrain. Ce fût donc tout naturellement qu'elle changea sa destination pour se rendre près de l'arbre où il était assis.

Seulement, il avait l'air tellement concentré... Eileen resta un moment à distance raisonnable, regardant son camarade et se demandant si elle ne ferait pas mieux de le laisser tranquille. Jusqu'à remarquer qu'il était absorbé par la lecture d'un livre de... botanique ? Ben ça, c'était inattendu. En même temps, elle ne le connaissait pas si bien que ça mais, quand même, ça attisait sa curiosité. Elle finit donc par avancer et toussota pour signaler sa présence sans faire sursauter le garçon.


"Salut Brett, tu fais quoi de beau ?"

Captain Obvious, quand tu nous tiens. Sa question était stupide, ça se voyait mais bon, c'était une façon comme une autre de lancer la conversation, non ?

24 janv. 2021, 22:28
 PV   E.E  Avenir incertain
Étrange tout ça. Pourquoi diable Brett était-il gêné de dire qu'il lisait un livre de botanique ? Ou alors, c'était le fait de trouver ça passionnant qu'il avait du mal à avouer ? Eileen ne voyait pas où était le mal à ça. Même s'il avait été question de... d'histoire de la magie, tiens, matière que l'adolescente détestait par excellence puisque ce n'était que de la théorie... eh bien, chacun ses goûts, elle n'avait pas à juger. Enfin là, pour le coup, c'était beaucoup plus simple à comprendre pour elle puisqu'elle partageait l'avis du garçon. Il faut dire qu'en cours, il était souvent question de dessiner ce qu'ils avaient sous les yeux et le dessin était un peu une deuxième passion pour elle alors forcément. Et puis, c'était fascinant de voir les différentes caractéristiques que l'on pouvait retrouver dans les végétaux. Elle afficha donc un radieux sourire, encore plus grand quand elle entendit que son ami avait opté, sans grande surprise, pour la même filière qu'elle.

"Te justifie pas hein." lui dit-elle avec un clin d’œil alors qu'elle s'installait en tailleur à côté de lui. "Sport et soins alors ? Je peux pas dire que je sois vraiment surprise. Bienvenue dans la meilleure filière de Poudlard !"

Oui, elle n'était pas objective, et alors ? Pour elle, le choix avait été vraiment simplissime. En même temps, vu ses notes, elle n'aurait certainement pas été capable de suivre d'autres matières alors que le Quidditch et les matières nécessaires aux soins, c'était parfait pour elle. A croire que la filière avait été créée pour elle.

"C'est le devoir sur le Dictame ?" reprit-elle, autant par curiosité que pour mettre fin à la gêne qu'elle ressentait encore chez son ami.

Vraiment, elle ne comprenait pas ce qu'il lui passait par la tête mais ne voulait pas non plus poser la question de but en blanc pour ne pas accentuer les choses. S'il se détendait un peu, peut-être qu'elle pourrait aborder le sujet, qui sait ?


"Je profitais d'avoir fini mes devoirs. Je voulais aller vers le lac, voir Hagrid plus précisément, quand je t'ai vu et comme ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas parlé..."

Et paf, une pivoine. Quelle idiote, elle se piégeait toute seule. Elle n'avait aucune arrière-pensée mais avouer qu'elle avait fait le détour exprès parce qu'elle l'avait vu, ça lui faisait monter le rose aux joues. Enfin, ils étaient assortis comme ça !