25 janv. 2021, 17:01
Boréal  Libre + 
ÉLINA CLARKE, 12 ans
24 Décembre 2045

Image

24 Décembre. Le soir s'installe peu à peu sur le château rendant la neige beaucoup moins éblouissante alors que le soleil atteignait son zénith, quelques heure plus tôt. Assise en salle commune, l'âtre réchauffant la pièce vide alors que la plupart des étudiants retrouvaient leur famille en cette veille de Noël. L'enfant toujours accompagné de sa famille pour les fêtes se sent seule comme jamais. Bien qu'elle ait pris elle-même cette décision, le poids de son choix pèse sur ses épaules et elle ne peut s'empêcher de regretter la lettre envoyé quelque jours plus tôt. *Si seulement...* Non, arrête immédiatement, tu ne peux pas retourner dans le passé.

Son chat sur ses genoux, elle ne tient pas en place une minute de plus et fonce vers son dortoir d'autant plus vide. Enfilant sa cape à la hâte et mettant son bonnet ainsi que son écharpe rapidement, elle glisse ses pieds dans ses bottes censé la protégé du froid. Ne prêtant pas attention à savoir si Loria la suit dans le dédale de couloir et d'escalier mouvant qu'elle emprunte à la vitesse de la lumière, elle ne cherche que la compagnie du froid, espérant qu'il lui fasse oublié sa solitude en ce temps de fête. Dans un mouvement précipité, elle enfonce quasiment la porte la séparant de l'étendu blanc de l'hiver. Une profonde respiration suffit à la calmer alors qu'elle déboule dans le parc.

Aucun cadeau. Aucune lettre. Elle en viendrait à pensé qu'ils avaient décidé de l'oublié et de façon définitive au point de refuser à lui envoyer un simple *Joyeux Noël* Sans la contacter, ils avaient décidé de se passer d'elle. De s'éloigner du fardeau qu'elle était. Mais plutôt que de s'écraser sur son sort comme elle l'aurait fait, elle préfère l'oublié simplement. Prenant la fuite dans le froid, elle se refuse aux larmes menaçant de sortir. *Pas aujourd'hui* Après tout, Noël était une journée de célébration, que l'on soit seule ou accompagnée, non ?

La neige semble paisible et le ciel sombre ne laisse apparaitre aucune lumière, avalée par l'obscurité. Non que l'heure du couvre-feu soit sur le point de sonner, mais l'hiver avalant le peu d'heure de clarté que le soleil nous offre, l'obscurité tombe assez tôt en cette saison, permettant aux jeunes comme elle d'observer le spectacle de l'hiver. Le dîner ne commençant pas avant plusieurs minutes, elle a largement le temps d'observer les volutes vertes et violettes remplaçant les nuages en cette saison froide. *Magnifique*
Ou impressionnant, si tu préfères, fillette.
*Hum Hum*
Peut-importe le bon mot à utiliser, le spectacle l'émeut, lui faisant oublié la solitude dont ses vacances seront teintés. Si les Aurores venaient lui tenir compagnie, elle tiendraient jusqu'à la fin.

Chère Plume mystère, hâte de voir tes Mots voleter devant mes yeux. Vient Danser dans le froid de l'hiver et observer les volutes avec moi.

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •

25 janv. 2021, 17:48
Boréal  Libre + 
Emma Pan, 12 ans

Image

Je marchais la tête rentrée dans les épaules. Si seulement une lettre m'étais parvenue, ou un petit bout de papier froissé, apporté par le vent, sur lequel serait marqué : Joyeux Noël Emma, on t'aime fort.

Mais, non, rien ne m'était parvenu, seul un vide incontestable remplissait mon cœur.

Je m'en voulais presque, je continuais à espérer alors que toute cause était perdue depuis bien longtemps. Naïve, c'est ce que j'étais. Naïve, de croire qu'ils pensaient encore à moi. Naïve, de me dire que Père aurait pris le temps, que dis-je quelques minutes, le temps d'écrire quelques doux mots pour souhaiter de bonnes fêtes à sa fille ainée. Naïve, que j'étais, d'espérer et d'encore espérer, alors que tout était vain. Je ne contais à leur yeux pas plus qu'un vulgaire moucheron, ou encore un elfe.
Oui, ils seront mieux sans moi, ils sont mieux sans moi.

Je continuais d'aligner mes pas, sourde aux bruits merveilleux que pouvaient produire la nature et son environnement un jour de fête. Jusqu'à ce que je lève la tête vers les cieux dans l'espoir de voir ma chouette arriver, un bout de papier coincé entre les serres, mais non, ce fut tout autre chose qui m'attendait là-haut.

Magnifique. Magnifique, fut le premier mot qui me frappa en levant les yeux vers ce spectacle.
C'était splendide, comme si les cieux s'embrasaient dans des volutes de fumée formées par les plus belles couleurs jamais vues.

Ce spectacle me coupa le souffle. C'était si vrai, si profond, que j'aurai pu y perdre mon regard et mes pensées durant des heures, des nuits entières. Comme quoi, le plus beau spectacle est celui que la nature nous offre.

Je lâchais mon sac et contemplait le ciel debout durant de longues minutes, cherchant en vain comment un pareil phénomène pouvait bien s'appeler.

- Aurores Boréales, Emma, Aurores Boréales...

Ce nom qui voulait tout dire, et à la fois rien dire. Jamais de ma courte existence, je n'avais vue pareil beauté et c'est ce qui me poussa à m'assoir dans l'herbe humide de petits flocons. Je glissa mon sac entre mes fesses et la terre, et m'assis par dessus, avant de me replonger dans la contemplation de cet étrange phénomène, mais ô combien sublime pour une petite personne comme moi, habituée à voir et sentir la pollution et l'abatage des arbres et de leur faune dans l'ultime but de loger, reloger, et toujours loger.

- C'est...

Ma voix se coupa. Il n'y avait aucun adjectif assez fort et assez profond pour décrire cette merveille.

- C'est... Magique...

@Élina Clarke, j'espère que ce premier Pas te convient, le tient est magnifique. Bien entendu, si quelque chose ne va pas, dis-le moi, et je corrigerai ou supprimerai mon post ^^

fille de la merveilleuse maiy lewis♡
La Peur est une sale habitude, qui fait passer le Pire pour une certitude.

Je suis la fille cachée de Miss Loewy mais personne ne le sait car elle a peur que des paparazzis nous attaquent.

9 févr. 2021, 23:04
Boréal  Libre + 
Toujours plongé dans la contemplation des aurores boréales, elle sursaute lorsqu'une petite voix lui parvient à l'oreille. Celle-ci ne semble pas s'adresser à une personne en particulier, mais son commentaires adressé à elle seule la fit rigoler sans savoir pourquoi. Peut-être parce que cette fille, par cette seule manière d'agir, lui rappelait la sienne quelque temps auparavant. L'année dernière, à la même date, il n'était pas rare de la voir s'adresser à elle-même, mais aujourd'hui, tout semblait si différent…

Elle secoua la tête, faisant par la même occasion s'envoler ses souvenirs mélancolique. *Pas le moment* Effectivement. Même si elle était seule à Poudlard, ce n'était pas une raison pour s'adonner à la tristesse, le ciel lui offrait un spectacle magnifique, pourquoi le gâcher. Doucement, elle s'approcha de la jeune fille et l'imita. Malheureusement pour elle, elle n'avait pas pris soin d'apporter son sac qu'elle trainait habituellement sur elle, la petite se résolue donc à s'installer à même la neige. *J'me changerais plus tard* Et dans le pire des cas, elle aurait simplement un petit peu froid.

Ses jambes ramenés sur elle-même pour garder un peu de chaleur, elle écoute le murmure de l'autre tout en hochant la tête. *Magique* Elle avait parfaitement raison. Oh qu'elle aurait aimé partager ce moment avec ses amis ou même sa famille. Liam, malgré qu'il n'accordait aucune importance à l'astronomie, en aurait certainement été bouche bée et rien que pour ça, elle aurait voulu être à ses côtés.

Elle aurait aimé répondre à la fille, lui partager ses mots comme elle l'avait fait, même si ce n'était pas voulu. Donner son impression sur le spectacle céleste. Pourtant, les phrases refusent de sortir. Pris dans sa gorge, ils refusent de lui obéir, obligeant la fillette à rester muette alors que pour une fois, ce n'est pas ce qu'elle désire.

Alors que le souvenir semblait s'être estompé dans sa mémoire, une nuit étoilé qu'elle avait passé éveillé dans sa salle commune lui revient en tête. Le corps dont elle ne connaissait toujours pas l'identité lui avait tenu compagnie durant ce temps. Même si les conditions étaient différentes cette fois-ci, il y avait matière à comparé. Encore une fois, elle se retrouvait sous la voute étoilé, avec une inconnu, bien qu'elle ne soit pas masqué par la nuit, à court de mot pour expliquer ce qu'elle souhaitait.

Sans s'en rendre compte, elle prit un grande inspiration, espérant secrètement faire affluer les mots hors de sa bouche et magiquement, comme l'évènement qui se déroulait sous ses yeux, elle prit la parole.

-T'as raison, c'est magique. J'avais jamais vu ça avant. Ma... quelqu'un m'en avait déjà parlé, mais j'imaginais pas si impressionnant.

C'est plus que ce qu'elle avait osé dire depuis le début des vacances, pourtant, les mots ne sont pas forcé. Ils coulent enfin.

Ravie d'écrire avec toi, plume. Désolé du retard <3

3 mars 2021, 11:30
Boréal  Libre + 
Nous restâmes de longs instants silencieuses, muettes, éblouies par la beauté de ce spectacle céleste. Les volutes bougeaient lentement, aussi silencieuses que nous. Elles me subjuguaient.

Comme j'aurais voulu partager cette merveille avec mes sœurs, mon frère. Ce petit rouquin aurait levé les yeux vers le ciel, sans comprendre ce qu'il se passait au dessus de sa tête, mais je savais qu'il n'aurait pas parlé, ses petites mains potelées se seraient glissées dans sa bouche, et il se serait endormi sous les murmures apaisants de la nature, m'apaisant à mon tour. Quant à mes sœurs, elles auraient surement joué à la fée gentille et à la méchante sorcière sans se soucier plus que ça de ce qui se passait là-haut.

Pourtant, moi, je savais que ce genre de phénomènes n'arrivaient pas tous les jours. Certains n'en verraient même jamais de leur vie. D'autres passeraient leur existence à les chercher sans parvenir à les trouver. Alors, je pouvais m'estimer plus que chanceuse d'avoir droit à ce spectacle hors norme. Ce n'était pas donné à tout le monde, de se retrouver face à une aurore boréale.

- T'as raison, c'est magique. J'avais jamais vu ça avant. Ma... quelqu'un m'en avait déjà parlé, mais j'imaginais pas si impressionnant.

La voix de l'inconnue me coupa dans mes réflexions intérieures, et je tournai la tête vers elle.

- Ouais, c'est juste... Magnifique. Tu crois que c'est quoi ?

Ma question pouvait sembler bête, mais en vérité qu'était-ce ? Moi, et au contraire de cette fille, personne ne m'en avait déjà parlé, je ne savais donc pas de quoi était constitué ce phénomène. C'était des nuages, non ? Ou alors peut-être était-ce en dehors de l'atmosphère, dans l'espace. Dans ce Vide vaporeux qu'on ne connait si peu. Alors un trou noir ? Mais les volutes semblaient proches, comme si on pouvait les toucher.

Je levais lentement ma main vers elle, dans l'optique d'en attraper une. Mais ma main ne se referma que sur du vent. Non, elles étaient plus loin, bien plus loin. Mais de là où nous étions, des arbres nous cachaient la vue. Des sapins aux branches piquantes nous obstruaient de ce spectacle, ne le révélant qu'à moitié.

Je relevais doucement mes fesses du sol, et constatais qu'elles étaient trempées. Super, je n'avais plus qu'à croiser les doigts pour ne pas mourir d'une syncope. Frottant énergiquement mes mains entres-elles dans le but de me réchauffer, je remarquais plus loin un endroit un petit plus surélevé, où nous pourrions nous assoir pour mieux les observer. Enfin moi, peut-être que la fille n'avait pas envie de me suivre dans mes bêtises.

Je lui jetais un coup d'œil pour vérifier qu'elle était toujours là, vu qu'elle était parfaitement silencieuse. Elle devait avoir mon âge, mais elle n'était surement pas à Serpentard, je ne l'avais jamais croisé dans la salle commune ou encore dans les dortoirs.

- J'm'appelle Emma.

Toutes mes excuses pour cet affreux retard Plume d'@Élina Clarke. Ravie d'écrire avec toi aussi <3

Je suis la fille cachée de Miss Loewy mais personne ne le sait car elle a peur que des paparazzis nous attaquent.

7 avr. 2021, 02:29
Boréal  Libre + 
En position fœtale, la brunette ne cesse de regarder le ciel céleste qui s'étend devant ses prunelles rempli de curiosité. Les volutes vertes et violettes s'agitent en une parfaite harmonie et les étoiles brillent d'une douceur, laissant place à leurs amies les aurores boréales pour le spectacle de ce soir. La fillette avait prit la mauvaise habitude de pester contre les étoiles, celle-ci lui ayant retiré ce qu'elle avait de plus cher, mais ce soir, elles se départissent finalement de leur ego surdimensionner afin de laisser place à autres choses pour une fois. Non, la bleue ne les avaient toujours pas pardonné, mais en continuant ainsi, peut-être qu'elles parviendraient à un compromis ?

La voix de la verte lui parvient en décalage, comme assourdis par ses propres pensées et ça lui prend quelques secondes de plus pour comprendre que la rousse s'adresse à elle. *Qu'est-ce que c'est ?* Mais, elle n'avait jamais ouvert un livre d'astronomie ? C'était pourtant assez simple à savoir, non ? Suffisait d'être un minimum attentive à ce que les autres racontent. Alors qu'elle s'était sentie un court instant en phase avec cette fille, elle doute de plus en plus que ce soit le cas, peut-être aurait-elle dû rester dans son coin ? Mais cette rousse l'apaisait d'une façon ou d'une autre, elle resterait donc en sa présence ,pour l'instant. Et donc, si elle restait ici, elle se devait de répondre à la verte.

-Des aurores boréales. J'ai vue ça dans un bouquin d'astronomie. Si j'ai bien compris, ce sont des particules, une espèce de poussière, qui entre en contact. Comme elles sont différentes, elles forment un spectacle de lumière. C'est surtout dans l'hémisphère nord ou sud qu'on en voit, à Londres, tu pourras jamais en voir.

Son explication n'était pas tout à fait juste, mais c'est ce qu'elle en avait tiré du livre emprunté à sa mère. Faut dire que les différents termes techniques qu'elle y avait croisé ne l'avait pas vraiment aidé dans sa compréhension du phénomène astronomique. Et puis, l'autre ne savait rien de ce qui se passait sous ses yeux, alors impossible qu'elle commence à la contredire. Ses yeux noisettes se perdent à nouveau dans le néant du ciel, comme elle aurait aimé posséder un appareil photo pour immortaliser le moment. Les couleurs n'aurait certes pas ressorti de la même manière, mais au moins elle aurait quelque chose pour se rappeler ce moment magique. Alors que la brune s'enfonçait dans le méandre de ses pensées, la rousse la ramena une autre fois sur terre. *Emma Pan* C'est comme ça qu'elle s'appelait. Un nom assez simple en soi, qui allait bien avec l'idée que l'enfant se faisait peu à peu de la fille à ses côtés. Alors qu'elle était sur le point de repartir voyager à travers son esprit, un doute la maintenu dans la réalité. Devait-elle se présenter à son tour ? *Surtout pas ! J'déteste ça !* Mal à l'aise, elle chercha durant un moment qui lui sembla une éternité ce qu'elle devait faire. Lui donner son prénom signifierait mettre fin à son semblant d'anonymat et elle n'y tenait pas, du moins pas immédiatement. Mais rester ainsi en silence serait encore plus étrange. La seule solution encore viable pour l'enfant serait donc de mentir, ou du moins, cacher la vérité.

-Moi c'est... O..pale Jones.

Elle avait parlé du bout des lèvres, espérant presque que l'autre ne l'entendrait pas. Impossible, elle était à peine à quelques centimètres d'elle, il aurait fallu être complètement sourde pour rater son petit chuchotement.

À mon tour de m'excuser de ce retard, Plume. En espérant que ce pas te plaise <3

16 mai 2021, 16:27
Boréal  Libre + 
- Des aurores boréales. J'ai vue ça dans un bouquin d'astronomie. Si j'ai bien compris, ce sont des particules, une espèce de poussière, qui entre en contact. Comme elles sont différentes, elles forment un spectacle de lumière. C'est surtout dans l'hémisphère nord ou sud qu'on en voit, à Londres, tu pourras jamais en voir.

J'écarquillai légèrement les yeux. La fille en savait beaucoup plus que moi dans ce domaine. Hochant la tête, je la penchai sur le côté et fermai les yeux un instant. Une douce brise me caressa la nuque et enveloppa mes membres. *Hémisphère Sud*. Je n'y avais jamais mis les pieds. Ni moi, ni personne des Pan. En fait, quand j'y songeai, nous n'avions jamais beaucoup voyagé. Mis à part pour retrouver une vielle tante ou un cousin éloigné, nous restions toujours dans notre périmètre, un peu comme notre Territoire. Si Rose avait l'inconvenance de lancer à vive voix "et si on voyageait ?", Père et Mère se seraient contentés de la rabrouer en lui disant que nous étions très bien ici et que nous n'avions nullement besoin d'aller voir ailleurs.

Petite, je m'imaginai les autres pays comme des merveilles du monde. Parfois, je questionnai grand père sur ses voyages mais il me répondait toujours vaguement, et en grandissant, je le soupçonne d'avoir inventé un tissu de mensonges pour que j'ai une raison de m'intéresser à lui. Mis à part ses voyages où il combattait des dragons mangeurs de reines ou des centaures sauvages, je n'avais aucune raison de venir le voir. C'était un vieil homme bougon et atrocement fumeur, bien qu'il intimidait toujours avec son charisme que tout le monde enviait. Naturellement, sa présence imposait le respect, et notre égo n'avait qu'à bien se tenir avec lui. Quand grand-père rentrait quelque part, les gens baissaient les yeux ou au contraire les levaient pleins d'admiration. Je ne les comprenais pas. Fillette, je me disais qu'il était sorti comme nous tous du ventre de sa mère et qu'un humain n'était pas supérieur à un autre, mais quand j'ai eu ouïe de ces Sangs-impurs, j'ai su que je me trompais. Comme souvent d'ailleurs. Comme sur les aurores boréales.

La fille à côté de moi s'appelait Opale. Opale Jones. Elle l'avait chuchoté. Enfin, chuchoter était un mot trop fort. Elle l'avait surtout dit du bout des lèvres. Opale, Jones. Elle ne devait pas être de mon niveau car à la cérémonie de répartition, je n'avait entendu ce nom-ci.

J'acquiesçai, et la laisser retomber dans ses pensées. Je voyais bien qu'elle n'avait envie que d'une chose et je la laissai tranquille. De toutes façons, je n'étais pas très douée pour me faire des amis ou tout simplement parler. Parfois, le silence vaut mieux que des paroles trop nombreuses et inutiles. De longues minutes s'écoulèrent sous le regard attendris des astres et je m'allongeai dans l'herbe mouillée de fines gouttelettes. Au diable mon idée de partir plus loin, nous étions très bien ici. Enfin, je pas nous. Opale n'avait pas l'air très décidée à m'adresser la parole, je me voyais donc encore moins parler à nous comme si nous nous connaissions depuis des lustres.

- Dis Opale... T'es... T'es contente d'être ici ?

Je lui avais demandé pour savoir. oui, voilà tout. Si elle n'avait pas envie de me répondre, elle n'en était pas obligé. Mais... cette fille m'intrigue. On dirait qu'elle renferme beaucoup de chose. Et en grande curieuse que je suis, j'ai envie d'essayer de savoir quoi. Je dois surement me montrer très intrusive. Mère n'aimerai pas, elle me dirai que je dois respecter l'intimité des personnes alors qu'elle même ne le fait pas. Je ressens un douloureux coup dans la poitrine quand je l'évoque dans mes pensées. Même si je ne l'aime pas, j'aimerai quand même savoir où elle se trouve maintenant. Si elle est au bras d'un autre homme ou... ou toute seule. Ou alors, et comme l'a dit Carmen, elle ne fait que s'éloigner pour mieux se retrouver. "Sphrrr" je souffle.

@Élina Clarke je crois que ce retard est si gros qu'aucune excuse ne pourra le pardonner... J'ai beaucoup aimé écrire ce Pas. <3

12 juin 2021, 17:06
Boréal  Libre + 
Opale...Opale Jones. C'est ainsi qu'elle se nommait en compagnie de cette fille. C'était assez étrange de posséder une double identité, comme si elle pouvait se cacher derrière celle-ci, changer de comportement en modifiant son prénom, nuancer son histoire, se créer une nouvelle vie. Ça lui fournissait une multitude de possibilité, mais elle se sentait déjà mal d'abandonner ainsi les siens, même si ce n'était que pour de courte minute. Il était, de toute façons, trop tard pour revenir en arrière, si elle lui donnait sa véritable identité maintenant, elle ne la croirait certainement pas et la prendrait pour une menteuse. *Ce qui est pas complètement faux* Et puis, c'était à Emma d'apprendre les noms des joueurs de Quidditch, pas à elle de les lui donner.

Une fois sa culpabilité rejeté sur la simple présence de l'autre, elle se sent de nouveau plus à l'aise d'observer le ciel. C'était tellement calme, apaisant presque. Il n'y avait pas grand monde au château pour les vacances de Noël, ce qui ajoutait à la beauté de la chose. Malgré qu'elle n'ait toujours rien reçu de sa famille, qu'elle soit seule pour les fêtes, il y avait du beau dans tout ça. Et le Ciel en était pour beaucoup. C'était beau, toutes ces couleurs virevoltant dans l'obscurité du soir. La fillette sourit, capturant derrière sa rétine le paysage qui s'offre à elle. Comme un peintre derrière son tableau, ou un photographe qui examine son œuvre. Alors qu'elle pensait rester en silence jusqu'à ce que l'envie de rentrer la prenne, Emma prends de nouveau la parole, lui posant une question assez intrusive. *J'fais la même chose d'habitude* Elle se rappelait très bien sa rencontre avec Swan, elle n'y était pas allé de main morte avec ses interrogations, ce qui, à son grand étonnement, n'avait pas déplu à la rouge et or.

Mais elle n'était pas Ashley. Et même si elle avait l'habitude de poser ses questions sans trop réfléchir, ce n'était pas pour autant qu'elle était prête à fournir les réponses à celles-ci. Et comme les rôles s'étaient à l'instant inversé, elle ne savait plus comment réagir. *J'réponds ou pas ?* Un simple c'est compliqué aurait pu suffire, ça aurait clos les conversations, mais elle sentait toujours une certaine culpabilité pour son mensonge, la poussant à réfléchir plus loin pour fournir à la rousse une réponse plus élaborer. *Est-ce que je suis contente d'être ici ?* C'était assez relatif comme question. Parlait-elle de maintenant, pour les vacances de Noël alors que les autres sont rentrés chez eux ou plus général ? Elle ne savait pas trop, mais la seconde option semblait plus facile à aborder, du moins, pour elle.

-Y'a des jours où c'est plus facile que d'autre. Mais généralement, c'est sympa. Si on oublie tout les évènements affreux. J'veux dire, les cours sont génial, mais le monde des sorciers, c'est difficile, tu vois ?

C'était assez brouillon comme réponse, mais elle ne savait pas comment clarifier sa pensée, la question étant trop générale pour. N'ayant pas lâché du regard le Ciel le long de sa tirade, elle tourne son regard noisette vers sa voisine, attendant la réponse de celle-ci, si elle venait un jour.